Mois : mars 2014

Dites-lui que je suis comme elle…

 

DSC_9068

On connait mes addictions pour les petites robes noires, peut-être un peu moins celle pour les blouses, si possible blanches, avec empiècements de dentelle. Si j’étais dans une démarche de penderie durable, à l’instar d’une bonne partie de la blogosphère, qui zermate de la sape avec une sincérité confondante, je pense que je pourrais réduire mon armoire à ça: des robes noires, des blouses blanches et des slims noirs. Avec les boots en prime, qui ont le bon goût d’aller avec tout.

Celle-ci vient de chez Asos, one more time. Elle est parfaite, un peu plus longue derrière que devant – ou comment planquer ce qui doit l’être – et légèrement, très légèrement transparente, mais pas assez pour que ce soit vulgaire (j’adore mettre dans ce cas là des soutien-gorges colorés). L’intérêt de cette tenue qui ne bat pas des records d’originalité, on est d’accord ? Elle peut se porter en toute circonstance, après-midi au square, rendez-vous de boulot, soirée fofolle ou après-midi canapé. Tout ce que j’aime, je déteste devoir m’interroger quant à la compatibilité de mes fringues avec telle ou telle occasion. En lire plus »

Misfit Shine ou comment je compte mes pas…

photo(60)

Pour la première fois depuis deux mois je n’ai pas en ligne de mire un long papier à rendre pour dans trois jours. Je sais que d’ici 48h le soulagement actuellement ressenti se transformera en angoisse naissante, mais – et c’est là que je remercie mes nouveaux 29 ans, bien plus matures que les anciens – je crois que je parviens à profiter. D’autant qu’en réalité je n’ai pas non plus RIEN à faire (j’ai des épisodes de Nashville à rattraper). Plus sérieusement, je ne pouvais pas terminer cette semaine sans vous dire que… En lire plus »

Nos étoiles contraires

photo(59)

Un immense merci tout d’abord pour vos commentaires sous mon billet clope, ils étaient passionnants, avec plein de mots qui m’ont parlé et encouragée. Comme l’écrit si bien la Chic fille, « cette fois-ci j’arrête sans y croire, et c’est peut-être pour ça que ça va marcher » (elle n’écrit peut-être pas ça mot pour mot, mais en gros je crois que c’était l’idée). Je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur le sujet aujourd’hui, pas grand chose de plus à vous raconter qu’il y a deux jours, si ce n’est que j’ai acheté une nouvelle cigarette électronique qui manifestement me convient mieux – l’autre ne tirait pas bien – et que même si l’objet me fait quand même penser à une seringue et me donne l’impression d’être une camée (ce que je suis, cela dit), je ne ressens pas le manque de la même façon que lors de mes arrêts « à l’ancienne », avec patchs et kilos de pastilles vichy.

Je voulais vous parler de ce livre – autant rester dans un sujet léger et joyeux après tout – « Nos étoiles contraires ». Il émerge ces derniers temps, j’ai l’impression, une littérature jeunesse américaine absolument merveilleuse. (Marje, tu confirmes ?) Je ne parle pas de la mode vampire qui ne me touche pas vraiment mais qui fascine ceci dit mes grands et surtout ma fille – accro à mort à la série télé Vampire diaries – mais d’un pendant en quelque sorte de ces teen movies un peu indépendants, tels que « Kids », « My little miss sunshine », « spring breakers », etc. J’avais chroniqué récemment « Wonder », je pense que « Nos étoiles contraires » est exactement dans la même veine. En lire plus »

Cigarette: 0 – Dépression: 1

SONY DSC

Alors, cette histoire de cigarette, ON EN EST OÙ ?

On en est que ça fait donc une semaine que je vapote. Les deux premiers jours, j’ai continué les vraies clopes, mais en divisant par trois ma consommation habituelle (je tourne, en régime de croisière, à 12 cigarettes par jour). Et puis je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais j’ai arrêté complètement (ok, j’en suis au 3ème jour sans fumer, on ne parle pas vraiment pour l’instant d’un exploit).

Ceci étant dit, et il faut être fumeur pour le comprendre, trois jours sans cloper, cela ne m’arrive – en période de tabagisme actif, puisque j’ai aussi connu de longues plages sans – qu’en cas de pneumonie.

Je crois que j’aborde ce nouvel essai de sevrage complètement différemment des précédents. Est-ce l’expérience Zermati, est-ce la maturité, est-ce un accès de LUCIDITÉ, je l’ignore, mais le fait est que je refuse cette fois-ci de clamer que « plus jamais » et encore moins de le penser. Parce que je crois que je suis ainsi faite que ce qui m’est annoncé comme banni et interdit devient ultra désirable. Par conséquent, il me reste toujours à portée de main ce paquet de cigarettes dans lequel trois orphelines se battent en duel. Et je n’exclus pas de les fumer un jour. Tout en espérant bien ne pas céder à la tentation. (je préviens, billet fleuve qui ne devrait passionner que ceux et celles qui éventuellement seraient tentés par l’arrêt de la cigarette). En lire plus »

J’aime #49

robeDVF

Difficile d’écrire un billet positif tourné vers ces choses que j’aime au lendemain d’une soirée électorale aussi triste ou presque que celle du 21 avril 2002. Je ne commenterai pas la fessée prise par la gauche, méritée probablement, même si je reste personnellement sur l’idée de juger l’action de ce gouvernement à la fin du quinquennat, pas avant. Ce n’est pas cette déculottée qui m’a déprimée – c’est la loi de la démocratie – mais bien cette percée historique du Front National. A ce sujet, le refus de la droite de s’incliner lorsqu’elle arrive en 3ème position et que son maintien peut faire gagner le FN comme à Avignon, me désole. Enorme gueule de bois en somme, au propre comme au figuré… (ça se confirme que sans la cigarette je suis assez vite portée sur la bouteille) (coucou, je suis restée bloquée au stade oral).

A part ça, donc, parce que plus que jamais il me faut de bonnes raisons de ne pas aller me petit-suicider aux Vogues bleues, j’aime… En lire plus »

Vol à l’arraché…

DSC_8970J’avais prévu de vous faire un minute par minute sur mes premiers pas avec ma cigarette électronique (d’ailleurs je me suis rappelé à cette occasion que j’avais déjà écrit sur l’arrêt de la clope, c’est ce qu’il y a de bien avec cette merde, c’est que c’est un running gag chez moi, j’alterne depuis toujours des périodes de régime et de sevrage tabagique (ici et ici).

Mais hier, cette merveilleuse journée d’anniversaire, qui avait commencé par un petit dèj au lit apporté par mes chouchous, une magnifique robe offerte par mon churros et tout un tas de messages adorables via le téléphone, le blog, les réseaux sociaux ou le mail (même Cécile de Rostand a pensé à moi, j’en reviens pas), s’est terminée dans les larmes. En lire plus »

Up and down du jeudi

manucurist

Un immense merci pour l’accueil que vous avez réservé au projet de Gilles Tillet. Je vous tiens au courant très vite de la suite, on prévoit de vous livrer des petites vidéos remplies d’humour pour teaser un peu dans les semaines à venir. Je le sens que vous piétinez d’impatience. Ceux qui ont contribué auront évidemment la primeur ! Allez, quelques up et quelques downs pour bien commencer ce jeudi… En lire plus »

Le stratagème… un film à venir

photo-47

Je connais Gilles depuis toujours ou presque. Là sur cette photo, je crois qu’on a 19 ans. Cet été là, nous étions partis lui, son frère et moi faire le tour de la Hollande avec trois francs six sous. Ce cliché a été pris dans un camping de la banlieue d’Amsterdam, on était affamés, on venait de passer trois jours vers la frontière allemande sans trouver de banque pour changer nos travelers chèques (oui j’ai connu les travelers chèques, non, je n’ai pas 29 ans) (et je ne suis pas totalement naturellement blonde) (mais là j’étais surtout dans ma période henné).  Je me souviens d’avoir eu la dalle, donc, mais surtout de nos fous-rires, des musées incroyables et de cette petite ville, Haarlem, que j’avais adorée. Sans parler des îles au nord des Pays-Bas, royaume des hippies et des méduses.

Cette amitié, donc, elle remonte à loin. Alors forcément, quand il monte un projet un peu fou, j’en suis.

De lui, je vous ai déjà montré quelques réalisations. Aujourd’hui, il prépare un court-métrage dont le pitch personnellement me plait beaucoup: « Jane, qui réalise que l’on est toujours plus séduisant(e) lorsque que l’on est en couple, décide de se servir de ce constat pour trouver l’âme soeur ». En ce qui me concerne, j’ai pu avoir également la confirmation de cet étrange phénomène, mais je le préciserais un peu: à savoir que ce sex-appeal a tendance à apparaitre au début d’une relation amoureuse. Je n’ai en effet par exemple jamais été autant sollicitée que lorsque j’ai commencé à sortir avec le churros. Mais au bout d’un moment, ne nous voilons pas la face, ça se tasse (ou alors c’est moi qui me suis tassée ?).

Bref. En lire plus »

J’aime #48

rose

Il a soufflé ces derniers temps sur Paris un air de printemps, légèrement terni par la menace de mourir étouffée par les particules fines. Etrange, cette culpabilité de jouir malgré tout de cette chaleur inattendue… Le week-end est passé vite, comme un souffle, entre soirée pia-pia de filles, sieste dans l’herbe en bonne compagnie et concert de Louis Chedid à l’Olympia. Et sinon, en ce lundi, j’aime… En lire plus »

Epice, et la gagnante est…

Hola ! Donc c’est le commentaire 222 qui remporte le concours, à savoir Sophie, qui a choisi l’écharpe gris anthracite à pois (à savoir la même que la mienne, femme de goût, moi je dis !).

Merci à tous et toutes pour votre participation, le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez été nombreux !

Pour les déçus, qui seraient tentés, sachez qu’avec le code CARO10, vous avez 10% sur toutes les étoles, jusqu’au 23 mars. Je sais, ce n’est pas la même chose que de gagner, mais c’est le mieux que j’ai pu faire…

Très bon we…

Edit: Sophie, tu m’envoies ton adresse postale ? (cfrancfr(at)yahoo.fr)