Chassez le naturel…

salon

Je croyais assez naïvement que le fait de repartir de zéro dans une maison toute neuve ferait de nous une famille design et subitement parfaitement ordonnée. Ok, j’avais en réalité assez peu d’illusions sur le sujet. Mais ayant la personnalité d’une azalée en matière de déco, je caressais quand même le rêve d’un intérieur aux accents à la fois suédois et fifties (les deux mamelles de la tendance actuelle). A l’arrivée, je crois que finalement, mon nouveau chez moi ressemble… à tous mes autres chez moi. A savoir un mélange pas du tout savant de meubles Ikea et La Redoute, agrémentés de quelques touches vraiment vintages (vous l’aurez reconnu, mon fauteuil au cul nul) et envahi de livres, BD et CD.

Il n’y a pas encore les tableaux aux murs, mais ce que vous voyez sur la photo ci-dessus est assez représentatif de l’atmosphère – post-étudiante – dans laquelle nous allons évoluer. A savoir donc, totalement incompatible avec un quelconque reportage photo pour un magazine de déco. J’aurai beau faire, il y aura toujours des fils qui se marient entre eux derrière mon dos – et tous les meubles de mon salon – des livres qui grimpent les uns sur les autres et des trucs qui trainent. Tout ça pour le plus grand soulagement du machin qui nous a imploré de ne pas devenir « une famille de catalogue ». Cet enfant n’a jamais aimé le changement – petit, jeter ses chaussures trop petites relevait de l’exploit – et serait pour sa part volontiers resté dans sa chambre aux peintures écaillées partagée qui plus est par sa soeur qui en colonisait le moindre recoin.

Bref, on s’installe, petit à petit, et inexorablement, le naturel revient au galop. Et finalement, c’est presque rassurant. Par contre, donc, pour ma reconversion en blog déco, je crois que c’est mort. (je veux dire, à part ces petites tables de nuit et ce meuble TV dont je suis très fière) (c’est moi qui les ai pas faites, comme dirait la fille de la pub).

tabledenuit

Bonne journée et n’oubliez pas de boire (je songe à une orientation santé publique du coup).

68 comments sur “Chassez le naturel…”

  1. Colette Du Net a dit…

    Je me suis toujours demandée comment vivaient VRAIMENT les gens dont on photographie les maisons et appartements où tout est blanc et beige, impeccable, sans une tasse ou une botte de poireaux qui trainent. Peut-être qu’ils n’y font que dormir… Ou alors, comme moi pour mon « homestaging » dans le but de mettre en vente (voir ici où j’ai mis deux photos avant/après : http://www.niftyfifty-and-the-city.com/le-saut-dans-le-vide-vendre-son-domicile/), la prise de vues est précédée d’une hystérie de rangement qui a nécessité du temps et l’intervention d’amis.
    Donc, si la maison te/vous ressemble et que vous y êtes bien, c’est l’essentiel et c’est la vie!

    Répondre
    • karine a dit…

      Coucou ! Ils sont perfects, comme leur maison … 😉 jettez un oeil sur ce site, une photographe qui fait poser les gens dans leurs intérieurs parfaits ! Socialitefamily.com !

      Répondre
    • Céline a dit…

      Notre maison est en vente et quelques heures par semaine, elle ressemble à une maison de magazine de déco (home-staging power). Comment on vit là-dedans ? On termine de ranger puis on s’assied dans le canapé, les pieds sur le sol, les mains sur les genoux et… « on attend les yens » comme dit ma fille de 2 ans 1/2 ! Une fois que les « yens » sont venus, ont vu, ont vaincu, le joyeux bordel reprend le dessus !
      Ma conclusion : les gens qui vivent réellement comme ça sont des robots !

      Répondre
      • Kro a dit…

        idem ici, appart en vente depuis deux mois et même mode opératoire !
        j’en connais qui vivent ainsi, je dirais que leurs intérieurs est comme eux : beau mais sans vie !

        Répondre
    • Cécile a dit…

      Les gens ne vivent pas dans une maison qui ressemble aux reportages photos des magazines de déco… J’en ai fait quelques-uns (de reportages) et ça se prépare : les proprios sont prévenus, ils ont eu le temps de ranger, d’arranger, et parfois (quand la rédaction est riche), un/une styliste vient pour mettre sa patte à la déco 🙂 Parce que sincèrement, est-ce que tout le monde a une jolie coupe remplie de fruits frais posée élégamment sur un plan de travail niquel ??!! En tout cas pas moi…

      Répondre
      • Madame H a dit…

        Mon père était décorateur d’intérieur, et les différentes maisons que nous avons habitées ont fait l’objet de reportages dans des magazines déco des années 70/80. Je confirme ce qui est dit plus haut : lorsque l’équipe débarque chez les proprio, ils apportent avec eux toute une série d’objets déco, type guéridon, lampes, coupes de fruits etc … et la maison dans le reportage photo ne ressemble en rien à ce qu’elle est au quotidien. C’est pas vraiment la vraie vie quoi ! Je me souviens que quand ils rembarquaient leur matos, j’avais l’impression d’être dépossédée, j’aurais bien aimé la garder moi, la paire de Pipistrello qu’ils avaient photographiées dans le salon !

        Répondre
  2. Kro a dit…

    pour les fils, vivant avec un geek, je maîtrise la question ! Ici c’est zéro fils apparent, c’est moche et ça prend la poussière. Donc il existe des goulottes plates qui permettent de ranger tout ce petit monde , à peindre ou pas de la couleur du mur !
    C’est vrai que ton meuble TV très sympa n’est pas mis en valeur avec la bibliothèque super haute et imposante…
    Après l’essentiel c’est d’être bien dans sa maison !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      bon, je préfère le dire de suite, je ne cherche pas tellement en fait d’appréciations sur cet aménagement 😉 ni positives ni négatives en fait 🙂 pour l’instant on fait avec ce qu’on a, parce que tout remeubler d’un coup, ça prend un temps fou. Mon objectif à terme, ce sont des étagères sur mesure, mais hum, money money quoi 😉

      Répondre
  3. Alice a dit…

    J’appelle ça des nids à bordel, y’en a partout, dans toutes les pièces de ma maison…

    Quant à la canicule, elle passera pas par nous (Normandie for ever) ou si, un jour, le temps que ma ville (Dieppe) soit citée sur France Inter pour son record de chaleur !

    Bon premier week-end chez vous, au frais, près des nénuphars.

    Répondre
  4. Berengere a dit…

    En même temps c’est rassurant d avoir un chez soi un peu vivant ! Bon moi aussi j aimerais un intérieur scandinavo-fifties (d ailleurs entre la derniere collec maisons du monde du ikea et du interio j ai tout fait pour !!) mais bon j empile plein de choses devant les bouquins sur la bibliothèque, un jeu qui traîne une bouteille d’eau ou un gilet pas rangé …au final on est très loin de l’image figée du ELLE deco…
    bref tout ça pour dire que quand même ta maison elle est semble vraiment chouette et cerise sur le gâteau comparé à l’appart que tu avais avant tu peux lire le soir à la fraîche dans ton jardin !
    Sinon oui en effet le meuble tv n est pas assez mis en valeur mais mon avis compte peu ou pas car je suis celle qui peut bouger les meubles de place 3 fois dans la semaine !!!
    Bon vendredi et oooohhhhhh mais ce sont les vacances qui débute t à 16h ??????!!!!!!!!!

    Répondre
  5. Cathy a dit…

    Ben écoute, je te préfère comme ça. J’ai un problème avec ces blogs où la déco est parfaite et tout est parfait à la Mimi Thorisson, ça me met mal à l’aise cette mise en scène d’une vie parfaite qui tend à donner aux gens un modèle impossible à suivre. Chez vous ça vit et c’est chouette

    Répondre
  6. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    Un blog déco c’est bien, si comme moi, on a besoin d’un pousse aux fesses pour avancer dans le désir de transformer ma déco ! Cela a marché au-delà de toute espérance, puisqu’un dégât des eaux est passé par là (pendant mes vacances) et les peintres sont là en train de tout repeindre. Pendant ce temps-là je squatte dans mon jardin, et j’ai découvert le bonheur de dormir à la belle étoile à une volée de moineaux de PARIS intra-muros… Je n’ai programmé que du beau temps (pour les meubles dehors) et que j’en profite pour repeindre aux aurores…

    Répondre
  7. mitaine a dit…

    ha houu ha oui le voila le fameux fauteuil….ha je comprend quand meme que t’ai hésité à le mettre à la poubelle il a comme qui dirait les tripailles à l’air, mais il a quand meme bien l’air de nous dire « assieds toi la va! » 😉

    Répondre
  8. Stéphanie a dit…

    Merci pour ce texte qui me rassure beaucoup, moi qui bave d’envie devant la Maison France 5 (entre autres) et qui me désole devant mes étagères Ikea qui dėbordent de livres et de CD. Mais finalement je crois que ça me plaît qu on soit une famille qui préfère passer du temps à la FNAC que dans les magasins de deco

    Répondre
  9. Milanette a dit…

    Je vois que ton écran est aussi grand que le nôtre 🙂 ça me rassure !
    J’adore ce que tu nous montres de ta maison, elle a l’air tellement agréable… et puis les intérieurs vivants et qui reflètent l’âme des occupants sont tellement plus chaleureux. En général ça se voit au temps que passent les amis chez vous…
    Excellent week end, tu vas voir un jardinet c’est l’extase !

    Répondre
  10. pazza a dit…

    Ha moi aussi, je me suis toujours demandée comment vivaient ces gens là puis j’essaie de faire comme eux…et j’y arrive 2h par an..j’essaie de tout garder tout parfaitement en place et et et…et non.

    Répondre
  11. Tiffen B. a dit…

    Hahaha, le machin qui ne voulait pas jeter ses chaussures… j’ai le même à la maison (enfin pas tout à fait : le mien s’appelle Glandouille, contraction de glandeur et andouille). Quand il était petit, je lui ai acheté, contrainte et forcée, pendant trois ans de suite le même modèle de chaussures à une taille supérieure… Sinon Caro, je voulais te dire… j’adore tes billets, ton style, ton humour et tout le reste

    Répondre
  12. Flore a dit…

    On a la fibre déco ou on l’a pas! Toi, j’ai vu direct que tu ne l’avais pas niveau agencement (ce n’est aucunement méchant hin), et je suppose, vu ton billet, que tu as suffisamment le sens de l’humour et d’autodérision pour ne pas (trop) te vexer. Ceci dit, il y a beaucoup de « détails » dans ta maison, qui sont très beaux (ta cage d’escalier, le beau parquet, la salle de bains..).
    Mais j’aime bien la phrase de ton Machin, un intérieur trop lisse, trop épuré, ça peut être magnifique, mais si on ne s’y sent pas presque comme chez soi, ça n’égalera jamais un joli bordel intérieur moins étudié… Si y’a de la vie, et que tu t’y sens très bien, c’est l’essentiel!
    Bon emménagement!

    Répondre
    • Claire a dit…

      La fibre déco c’est la fibre de ce qui est beau aujourd’hui, la fibre du plus grand nombre. C’est peut-être beau aujourd’hui et ce sera moche et décrié demain. Pour moi, la fibre déco elle n’existe pas. Ou alors oui, et c’est la fibre grégaire. Et heureusement un grand nombre de gens n’en veulent pas. Et ont ainsi des intérieurs personnalisés. Quel intérêt à retrouver une vision de magazine chez tout le monde?

      Répondre
      • Flore a dit…

        On s’est pas comprises sur le terme « fibre déco ». Je parlais plutôt de celle-ci comme on parlerait de sens artistique ou sens esthétique, la capacité à embellir quelque chose tout en y mettant son empreinte… peu importe que ce soit dans la norme ou pas. Par exemple une enfilade de meubles sur un même mur, je ne trouve pas ça esthétique, et rien à voir avec la mode. Mais vu que de toutes façons le « beau » est purement subjectif (et sûrement aussi induit par « le plus grand nombre »), ce serait un débat sans fin.

        Répondre
  13. et de trois a dit…

    Mardi prochain nous allons visiter une maison et c’est grâce à toi !
    J’ai toujours eu un peu la trouille de quitter l’hyper centre de Lyon mais ton enthousiasme depuis un an a, je crois, fait son bonhomme de chemin en moi.
    A suivre …

    (Elle n’est pas si loin, toi qui connait le coin, c’est à Oullins et maintenant qu’il y a le métro là bas ça ne m’effraie pas trop, Louis XIV et son cheval seront à porté de mains… 😉 )

    Répondre
  14. zenaide a dit…

    J’ai 1 copine chez laquelle le decor est comme un magazine. Toujours. L’appart a été pensé pour cela. Eh bien, c’est atroce à vivre (pour moi en tout cas), on dirait que l’on est enterré vivant, Et cela nécessite un contrôle permanent, notamment sur les enfants. Bref, c’est pas la joie du tout de vivre ds les pages d’1 magazine de deco…

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Exactement ce que je pense, et ce que je vis dans ce genre d’endroit. Et encore, on ne t’a pas demandé de te déchausser ! J’ai failli faire demi-tour.

      Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          A part si on a un tout petit qui marche à 4 pattes, et encore, je ne me suis jamais permis de demander cela à qui que ce soit. J’aurais l’impression de dire à mes visiteurs « tu es bien gentil, mais tu me déranges en venant chez moi ».

          Répondre
          • Sylvie a dit…

            Un locataire m’a demandé un jour de me déchausser, ds une entre en carrelage!
            Il a une fille de 3 ans.
            Il peux se brosser pour que je retourne le voir si’il a des problèmes avec sa chaudière ou autre..
            quand je pense que je me suis farcie 3 heures d’attente du tGDF pour qu’il ait le gaz donc chauffage et eau chaude le jour de son emménagement.

          • Dorémi a dit…

            Il y a pourtant plein de pays où cela se pratique sans que personne ne s’en offusque, c’est plutôt le contraire qui est mal vu. Au Japon, par exemple, on se déchausse même dans certains espaces publics et les hôtes placent en plus les souliers de leurs visiteurs dans le sens de la sortie : https://frenchynippon.wordpress.com/2015/01/19/2378/.
            En Scandinavie les gens se déchaussent même pour visiter les maisons en vente…

  15. Mel (une autre) a dit…

    Chez moi, il y a des piles un peu partout, j’essaye de lutter mais les piles reviennent toujours, les fourbes !
    Et j’ai une voisine dont l’intérieur est toujours parfaitement rangé, ça me donne parfois des complexes. Mais finalement, je préfère un endroit où il y a de la vie, même si j’ai bien conscience qu’un bon tri de temps en temps fait du bien.
    Chouettes billets que ceux sur ton emménagement, tu sais vraiment trouver les mots pour le dire. 🙂

    Répondre
  16. Vanou-Vaness a dit…

    ce message c’est EXACTEMENT pourquoi j’aime ton blog : une tranche de vie réaliste et crédible qui, finalement ressemble à la notre 😉 (j’ai parcouru le site socialfamilly, et je refuse de croire qu’on puisse réellement vivre avec des petits gosses dans un catalogue de déco)

    Répondre
  17. Berengere a dit…

    Et en deco tu n’es pas nulle car dis moi ….non mais tu as vu les teintes choisies pour tes murs ? Tes miroirs alignés ds la sdb ainsi que les 2 vasques ? Les carreaux ciment dans l entrée ? La c usine ?
    Voilà ne te désavoue donc pas en matière de deco !!!

    Répondre
  18. Anne de C. a dit…

    Très envie aussi changer de déco , tellement envie que quand j’en parle autour de moi j’ai l’impression que c’est comme si c’était fait ! mais ça , c’est juste une impression !!
    Pas le temps de s’y coller la semaine et pas l’envie de s’y coller le we , c’est pas bien parti mon affaire !!

    J’aime bien la tasse de thé sur les marches de ta maison, petite pause tranquille peut être les pieds dans le bassin à grenouilles , avec cette chaleur
    (pour ma part après boulot , métro et RER c’est douche et soirée les pieds dans une bassine !)

    Bon premier week end estival ( presque sans cartons ) dans ton nouveau » chez vous »

    Répondre
  19. Carole a dit…

    Tu as de la chance, tu as su où mettre tes meubles.
    Il nous a fallu un mois d’engueulade avant d’être tous satisfaits !
    Ce salon respire la vie !
    Carole
    PS : on suit tes conseils, l’Homme est parti chez le caviste !

    Répondre
  20. DOMINIQUE a dit…

    Pour la déco, je m’en contrefiche royalement. J’ai la chance d’avoir des meubles anciens qui se suffisent à eux-mêmes. Et puis, les riquiquis et zigouigouis à droite et à gauche pour faire « joli », ça m’ennuie.
    Je préfère des rangées de livres, un peu en bordel, un peu rangés n’importe comment. D’un autre côté, je n’ai pas le choix, vu leur nombre. Sans compter la documentation professionnelle de ma moitié. ..
    Rien de pire, pour moi, que les efforts de décoration souvent trop visibles.
    Alors, ta maison, elle est bien, lumineuse, vivante, what else ?

    Répondre
  21. The speculoos mum a dit…

    Chere Caroline, je tenais a te souhaiter un tres bel emmenagement dans votre nouveau chez vous (de maniere un peu ceremonielle car j ai loupe le post d hier). Et tant mieux si apres quelques jours, il vous ressemble deja! J’espere que toi et toute ta famille allez vivre plein plein plein de belles choses dans cette maison aux jolis recoins!
    Voila, tres bel ete!

    Répondre
  22. Ingrid a dit…

    Si le machin a retrouvé ces repères…c est parfait !!! 🙂 que demander de plus …
    Je crois qu il faut savoir se donner du temps ….et de l argent pour construire votre nid douillet !!! Moi j suis fan des maisons nickels..tout bien rangée… Ça me semble si apaisée..mais la réalité est tout autre… C est pour ça d ailleurs qu à l adolescence déjà j avais un écriteau à côté de mon bureau … » un bureau bien rangé est le signe d un esprit dérangé …  » .. 20 ans plus tard j ai pas changé !! 🙂 🙂

    Répondre
  23. Kath de Belgique a dit…

    Trop chouette toutes ces bonnes nouvelles- je vois que comme chez moi le teck n’a pas encore envahi le jardin (cela fait quand même 23 ans que j’en ai un) . Quant l’étude comparée des hauteurs d’armoires et de la poussière tout à fait éventuelle dispersée via les câbles mariés dans ton dos et pouvant oui ou non troubler l’équilibre visuel, émotionnel, bactérien et familial MAIS franchement mais de quoi je me mêle (c’est la première fois que je me permets de réagir à un commentaire).
    Ta maison, on dirait une maison de vacances avec plein de gens heureux dedans.
    Top !

    Répondre
    • Kro a dit…

      Je pense que cela s’adresse à moi. Sincèrement je ne vois pas en quoi j’ai été intrusive ou malpolie envers Caroline. Je disais simplement ce que je pensais pour MON intérieur ( je pensais que nous pouvions échanger, j’ai eu tord…Je ne jugeais pas). Comme je l’ai dit à la fin de mon commentaire : l’essentiel est qu’elle se sente bien chez elle.
      Je lis ce blog depuis des années, je poste un commentaire de manière rarissime, je constate que j’aurais du m’abstenir de le faire ! Tant pis 😉

      Répondre
  24. Sofy a dit…

    De toute façon les livres et la musique, c est ESSENTIEL dans le salon (j ai beaucoup déménagé et c est ce que je déballe en premier)
    Et depuis qu on m a dit que j avais un « intérieur qui vit », je l assume complètement 😉

    Répondre
  25. seraphine a dit…

    La maison si nette, qu’elle en est suspecte
    Comme tous ces endroits où l’on ne vit pas
    Les êtres ont cédé, perdu la bagarre
    Les choses ont gagné, c’est leur territoire .
    JJ Goldman . La vie par procuration

    Merci Caro de nous régaler avec humour de toutes situations vécues . Ici, avec toi , je me sens moins seule , et dans la vraie vie .
    Plein de jolies choses pour la nouvelle page de votre livre écrit à 10 mains .

    Répondre
  26. Stéphanie a dit…

    Quand on a eu notre premier non meublé j’avais coutume de dire aux potes « viens chez moi, j’habite chez ikéa ». Ca va mieux maintenant, un peu 😉

    Répondre
  27. DOMINIQUE a dit…

    Vous êtes des amours : quand on voit l’état du fauteuil, on comprend votre première intention de le jeter… J’ai un peu honte d’avoir insisté, comme tant d’autres ici, pour le sauver.
    D’un autre côté, il est tellement rempli de beaux souvenirs, ce nid à câlins, qu’il devait être difficile de l’abandonner, lui et tout ce qu’il contient.
    Moi, je n’ai que le fauteuil de Germaine, le seul qui pouvait caser son gros derrière. On ne boxe pas dans la même catégorie !!!

    Répondre
  28. Agatha a dit…

    Va falloir faire quelque chose pour ce pauvre fauteuil club …ou on va devoir vous dénoncer à la SPF … il faut qu’il retrouve sa dignité car il a vraiment les trippes à l’air , le pauvre !

    Répondre
  29. Kate a dit…

    Bravo pour le rangement rapide après l’arrivée des cartons, malgré la chaleur !
    Une astuce simple pour une maison rangée : peu de choses apparentes, pas de rangements vitrés ou de petites boites mais beaucoup de grands placards fermés. Et là miracle le magazine de déco existe (presque)

    Bon emménagement, bon kiff dans ce nouvel endroit et que vive la maison !

    Répondre
  30. bonbon piment a dit…

    Belle vie dans cette nouvelle maison …
    un déménagement ce n’est jamais facile , ça vous laisse toujours un peu en miettes
    quand en plus c’est un achat , aie aie aie ….entre les doutes, les peurs, les adaptations nécessaires, les nouveaux repères à trouver, la fatigue
    il faut du temps pour se retrouver, c’est une vraie épreuve et en même temps une telle joie
    moi je suis une folle de déco , de chine, le boncoin est mon meilleur ami, jeune j’étais abonnée à marie claire idees aujourd’hui à arts et décoration
    je cours les vides greniers , les brocantes , les centres emmaus , je ramène toujours de mes voyages des objets de déco , des tissus
    je construis ma maison petit à petit , je peux mettre très longtemps à trouver le meuble dont j’ai besoin
    chaque objet est choisi avec amour , passion, bonheur
    j’adore ça et pourtant ma maison ne ressemble en rien à un catalogue et nous y sommes très heureux
    oui je passe beaucoup de temps construire ce nid là mais ce n’est pas figé, ça bouge, c’est vivant
    je n’aime pas le bazar , quand je range ma maison j’ai l’impression de ranger ma tête
    ç’est agréable, ça fait du bien
    j’aime quand tout est propre , nickel, doux, lumineux
    pour autant je ne suis pas une acharnée de l’ordre et du ménage
    on a une très très grande maison , des canapés blancs partout dans lequel on se vautre allègrement quand ils sont crades ils sont déhoussables , passent à la machine et puis voilà….
    j’aime énormément recevoir du monde, je crois que les gens se sentent bien chez nous
    on peut aimer la déco et ne pas vivre dans une maison de papier glacé
    tout ça c’est très personnel
    chacun fait comme il veut , comme il peut aussi !
    la semaine dernière nous avons fait une grande java chez nous pour fêter les 40 ans de mon mari
    j’ai préparé cette journée pendant un mois avec mes ados
    nous habitons la campagne , avons un parc de 6000 m2 avec un bois de chênes tout autour
    nous avions sorti les tables et les bancs en bois dans l’herbe, les nappes en lin et les serviettes blanches, la belle vaisselle et les coussins, la décoration de table et les photophores
    nous avions chouchouté notre jardin et ses fleurs pendant des jours , construit des zones d’ombrage avec des voiles et des bambous
    le jardin était magnifique , le repas succulent , nous avons eu une journée de rêve
    nous aurions pu faire plus simple, nous faisons souvent plus simple….mais c’était une journée exceptionnelle et tout le monde a pris je crois un plaisir infini
    être entouré du beau me sert à m’apaiser cela me fait du bien
    votre maison a l’air très belle et ce petit jardin un havre de paix
    bonne installation à vous 4 dans ce nouveau cocon

    Répondre
  31. Dorémi a dit…

    Je suis épatée par tout ce que vous avez déjà déballé en si peu de temps, même si je me doute que certains recoins doivent encore être bien encombrés… Je vous imagine les pieds dans l’eau ou sous un arbre (je ne sais pas pourquoi mais j’imagine un saule pleureur dans ce jardin) en cette première fin de semaine dans votre nouveau chez vous… Profitez bien !

    Répondre
  32. Coline a dit…

    Bah, vous avez peut-être gardé trop de choses, mais si vous les aimez ?
    En tout cas, une maison aux murs nets, où chacun a un espace, le thé sur le perron et un jardin,
    et les cartons déjà tous déballés, moi je dis, t’assures…

    Répondre
  33. Joelle a dit…

    Ah mais, il ne manquerait plus que ce blog se transforme en blog déco … les blogs déco c’est pas la vie, les fringues différentes chaque jour c’est pas la vie, le dernier régime machin-truc c’est pas la vie, les soirées « hype » (ça se dit encore ça ou je suis « so 2013 ?) c’est pas la vie…etc. Le blog de Caro c’est la vie, c’est vivant et réel… et c’est bien écrit ! Et le Machin a raison déjà qu’il est hors de question que lui et sa soeur parlent du blog de maman au nouveau lycée, si en plus il doit devenir un ado en plastique (enfin un qui n’existe pas réellement) en rangeant sa chambre parce que des milliers d’yeux scrutateurs vont s’y promener.. misère ! Une « famille design » sûrement pas, mais un vraie famille oui !

    Répondre
  34. Pauline a dit…

    L’autre jour j’ai eu une vraie bouffée d’angoisse chez des amis d’amis : en pénétrant chez eux, il m’a semblé que c’était la parfaite illustration de ce que j’appelle « le bonheur Ikéa ». Et ça m’angoisse, le bonheur Ikéa…. Ce n’est pas tant l’origine des meubles (j’ai des meubles ikea) que le côté « famille témoin »… déco lisse, tout parfaitement assorti, pas un pet de bazar, pas de vieux objets …. pas d’imprévu quand on regarde le séjour, pas de petits coins d’intimité dans les pièces, LE sujet de conversation c’est qui a payé plus cher son appart dans la co-pro et on sait déjà dans quel collège privé ira le petit de 3 ans, … C’est évidemment complètement une question de goûts, d’ailleurs ils étaient plutôt sympas, ces gens, et libre à ceux qui ont cette vision là de vouloir leur vie ainsi, mais à mes yeux ton Machin a déjà tout compris…
    Sur ce, bon emménagement, bonne installation, et beaucoup de bonheur(s) !…. 🙂

    Répondre
  35. Bérénice a dit…

    Bonjour Caro, je suis navrée que mon premier commentaire après des années de lecture assidue et silencieuse (je suis timide) de ton blog soit aussi terre à terre, mais pourrais-tu me donner la référence de la peinture jaune de ton salon? En plein déménagement aussi (sauf que nous on emménage alors que travaux pas finis), je n’aime pas le jaune de ma nouvelle cuisine: j’imaginais plutôt quelque chose comme le tien, pas le jaune super flashy qu’on nous a mis. Il est encore temps de repeindre par dessus (j’espère), mais il faut que je dise rapidement au chef de chantier ce que je veux! Merci pour ton aide!

    Répondre
  36. libellule a dit…

    C’hui grave jalouse!!! Morte d’envie au fil des billets « Maison »… Ben oui qui ne rêve pas d’une maison avec le métro au bout de la rue?!!! En tout cas moi OUI! Je vendrai bien un rein pour un jardin ombragé rien qu’à moi!
    Mais comme je suis la grâce incarnée, je te file un conseil : garde bien les yeux sur les cartons, ils sont fourbes… le dernier ne se laissera jamais déballer alors choisi le bien!!!!
    Kiss d’envie mais aussi bienveillant que possible!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>