Hier à Paris plage, il y avait des brumisateurs qui donnaient l'impression qu'on était en Asie, il y avait des musiciens, il y avait un pianiste de rue avec un chapeau de révolutionnaire qui faisait se pâmer les dames et chanter l'assemblée, il y avait des jeux de boule tout à fait bon-enfant, il y avait des transats, du sable et des palmiers, il y avait des cagoles qui jouaient au babyfoot, il y avait des danseurs de rockabilly et, plus tard, des amateurs de tango, chaloupant sous les saules pleureurs. Hier à Paris plage, il y avait une ambiance de vacances et de guinguette, un semblant d'utopie, un soupçon de bonheur.
C'était, aussi étonnant que ça puisse paraitre, ma première fois à Paris plage et je me suis promis de ne plus jamais fulminer de conserve avec les chauffeurs de taxi pour cause de prise en otage des automobilistes. Tout ça pour quelques ridicules plagistes.
Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de glisser un ou deux clichés de ma robe dolce vita, on ne se refait pas.
Bonne fin de week-end…
C’est fou parce que j’étais hier, sur les quais de Seine, à l’endroit où tu as pris la photo des danseurs… et que jusqu’à tard dans la nuit, j’y ai dansé la valse, la scottish, la mazurka et tant d’autres !
quelle atmosphère magique n’est-ce pas, à cet endroit là ?
ça a un petit gout de vacances ce soleil !Pas comme aujourd’hui !
Bon,allez à la sieste maintenant…
Ca avait l’air très sympa et gai.
Tu super élégante même le week end, chapeau !!
Juste pour dire :
– jolie robe !
– la grande classe de faire attention à montrer des gens plutôt de loin/de dos
PS : vous avez vu que le livre de Zoé fait un tabac ces derniers temps ?
http://www.evene.fr/livres/top-des-ventes.php
Heureuse pour elle
Woaw ! Elles sont magnifiques ces photos 🙂
ah mais Paris a donc une âme quand tous les parisiens sont partis? 🙂
(je suis Parisienne et encore là)
Madame Parle, il faut croire que oui !
merci xelou le loup !
chiara, merci pour a robe et merci de remarquer qu’en effet je vais attention. Ou alors je demande aux gens…
chris, merci 🙂
leyley, c’est clair qu’aujourd’hui c’est beaucoup moins joyeux…
Ce que je trouve super sympa, ce sont ces guinguettes presque improvisées. C’est très beau, très joyeux de voir les gens danser, prendre du plaisir à danser, s’enivrer.
la mère joie, contente de te lire ici. Et en effet, c’est ce que j’ai préféré hier, cette impression de fêtes improvisées, avec l’évident besoin des gens d’en profiter, pour échapper un peu au reste sans doute…
c’est Paris comme on l’aime, léger, ensoleillé, la plus belle ville du monde où il fait parfois bon vivre.
Très beau reportage et très jolie robe !!! Bon dimanhe
parfait caro, mais juste un truc…tu mets des talons(en l’occurence tops avec cette robe) à la plage? ou bien c’est juste quand tu ne dois pas courrir aprés ta fille!
BM, totalement d’accord avec le « parfois » 🙂
vivi, en réalité, je mets rarement des talons le we, mais il se trouve que cette paire d’escarpins achetée une bouchée de pain sur la redoute ne me fait pas mal du tout. Et j’avoue me sentir moins pot à tabac en robe avec quelques cm de plus au compteur !
Sympas ces photos, un Paris de carte postale, je sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux photos de la Libération de Paris, en août 44 (déformation professionnelle très certainement…). Sinon suis totalement à genoux devant une femme qui peut porter des escarpins sur les berges de la Seine, c’est le summmum du glamour, bravo!
La photo où l’on voit discrètement Notre Dame me fait un effet tout particulier, et c’est marrant, on se croirait dans le sud de la France.
Joli billet en tout cas, des bises de Grenoble!
Une fidèle lectrice
Trop drôle; j’étais juste en face hier, au pied de la Conciergerie avec mes zouaves en train de regarder Paris Plage!
Puis on s’est laissés tenter par une glace sur L’île Saint Louis. Paris comme je l’aime aussi. Flâner dans les rues, du soleil mais pas trop chaud, des enfants curieux et même … des serveurs sympas !!
Comment ça donne envie !!!!! Franchement c’est ce genre de choses qui pourrait me donner envie de quitter (provisoirement) mon Ardèche, la lumière dorée et l’ambiance festive à Paris, c’est magique.
Je serais peut-être à Paris fin août, mais je crois bien que Paris-Plages c’est fini avant non?
Sinon tu es magique toi aussi avec ta belle robe, tes lunettes de star et tes escarpins fort jolis (s’ils sont confortables en plus c’est cherry on the cake)…D’ailleurs tu ne laisses visiblement pas indifférent le monsieur sur la gauche (suivez mon regard) ;o)
J’adore le détail du Monsieur qui, en passant, reluque ton séduisant décolleté…! Excellent!
A quand des clichés de toi et du Churros dansant salsa et autres envolées de pas exotiques?
Heu je crois que tu te fais drôlement mater, et y’a de quoi, tu es vraiment très élégante et charmante!!
Très chouettes photos (qui ne me font toutefois pas regretter ma Normandie!)
Quelle ambiance chaleureuse, amicale et joyeuse ressort de ces photos! On aimerait y être pour ressentir la chaleur du soleil sur la peau!
J’vois pas où vous avez vu que Paris est magique de temps en temps !
Paris est magique toujours, tous les jours, à tout moment, en permanence, qu’il vente ou qu’il pleuve ! Un des plus beaux décors du monde, une harmonie incroyable, des perspectives à se pâmer, des façades d’un calcaire velouté et blond, des kilomètres de sculptures, des nus renversants… et des lieux un peu cachés qu’il fait si bon découvrir !
Les touristes le disent : « It never ends ! »
je trouve aussi que ces photos ont un petit air 40’s…
la douce France telle que l’on aime…
et les danseurs de tango… je rêverai d’apprendre à danser comme ça…
je trouve ça sublime… mais ma moitié refuse de s’y mettre…(bien la peine d’être mariée avec un latino moi je vous le dis (bon ok il est pas argentin, il est espagnol mais bon le flamenco c’est pas la peine non plus…)
sinon mea culpa, en 7 années de résidence parisienne, j’ai pas poser une tong à Paris Plage (alors un escarpin n’en parlons pas, Caro tu vis trop dangereusement pour moi 😉 )
Oh j’avais pas vu le reluqueur… énorme ! Voilà pourquoi il ne faut jamais zapper les commentaires de cet extraordinaire blog 😉
Bon début de semaine à toutes et tous (soyons paritaires) !
Sur la photo de profil, je te trouve un air de Renée Zellweger.
Paris plage, j’étais une inconditionnelle avant. J’adorais y aller le soir. La promenade avec une vue sur les monuments éclairés est magnifique et il y a toujours des animations, des musiciens qui traînent,… Et surtout, le calme en plein centre de Paris est étonnant. Quant à l’ambiance elle est en effet bon enfant. Quand je remontais les escaliers et que je retrouvais l’agitation et le brouhaha de la capitale, ça me faisait toujours un petit choc.
Elles sont vraiment très belles, ces photos.
Pour fêter notre retour et les tonnes de souvenirs qu’on ramène, on s’est promis un verre en terrasse le soir, sur une place entourée de monuments anciens, avec de la pierre blanche, des gargouilles, des fenêtres hautes, des blasons sculptés. S’il peut y avoir un musicien de rue, un rayon de soleil, un serveur en gilet, ce sera encore mieux. Et de la bière dans un verre et pas dans un gobelet en carton. Et quand on aura refait nos finances, un week end à Paris, ce serait top. Jolie robe, mamzelle!
Le titre de ton article est très représentatif de l’atmosphère des photos, tout cela est très « Dolce Vita » 🙂
Au fait, elle vient d’où cette superbe robe ?
Sophie-Marie, rah, j’adoooore qu’on me demande ça, je me prends pour punky B !!! C’est la marque « Roxy », un truc de surf, pas très fashion à vrai dire, achetée en soldes à 30 euros dans un petit magasin qui jouxte la fnac du centre commercial italie2 ! Tu sais tout !
Despé, quel plaisir de te savoir à nouveau dans la place ! Alors comme ça, on est en manque d' »ancien », d’authentique, de franchouillard ? Il ne reste qu’un chose à faire, programmer ce we pour le 17 septembre avec Zézé, histoire qu’on aille se boire un verre au café charbon avant d’aller écouter ambre au nouveau casino !
Ah Paris Plage depuis le début, j’ai adoré c’est exactement comme tu le dis et depuis sa création. Cette année il y aussi un petit Paris Plage au bassin de la Villette, très très chouette aussi avec possibilité de faire du pédalo, barque,cours de danse le WE et bal guinguette le soir ! Esprit plus cosmopolite.
Super plan aussi y aller le matin avant le boulot pour y boire le café sur les petites terrasses avec le journal ! Ca ouvre à 8 heures du mat’ !
Et puisqu’on en est à Paris l’été surtout allez voir ce que programme Paris quartier d’été, les concerts gratuits en plein air sont toujours fantastiques ! Hier soir j’ai assisté au concert de Yom, clarinettiste klezmer, une beauté infinie, une émotion à fleur de peau, tout ceci dans un chouette parc du 19ème. c’est gratuit, c’est de la qualité, c’est nos impôts bel et bien utilisés ! ce soir une chanteuse mandingue au parc Eole (parc à découvrir , je vous l’assure ! pas loin du 104).
Allez une dernière peur ceux qui ont des petits qui s’ennuient, chouette spot multi sports à la pelouse de reuilly (cours gratuits de roller, terrain de hand, de volley, mini piscine), j’y suis passée hier avec la rando roller : très réussi !
Dernière précision : non je ne travaille pas pour la mairie de paris , j’aime juste passer l’été à Paris et faire comme si c’était les vacances !
lollipop, quand bien même tu bosserais à la mairie de paris, on serait drôlement contents de ton commentaire ! merci de nous faire partager ça, c’est quand je lis ce genre de comms que j’ai envie de joindre un forum à ce blog, parce que je trouve dommage que tout le monde n’en profite pas !
Je trouve que tu es rayonnante sur ces photos !
Et puis la série est très sympa. J’ai un coup de coeur pour celle du pont avec Notre-Dame sur la droite et le cycliste en train de contempler Paris…
Chouette tenue, wow les talons pour aller dans Paris c’est la classe mais j’ai rarement le courage. Il le fallait cependant pour ces photos, du coup tu es totalement en phase avec l’ambiance (en talons plats ça n’aurait pas été pareil, n’est-ce pas ??)
Ici sur la côte orientale corse, hier c’était le gros orage et la grosse ondée, et 10 degrés de moins au compteur, du coup tes photos parisiennes me font envie !
Oh c’est GENIAL, merci Caro de nous faire profiter de Paris-Plages! (Tres belles tes photos, comme dit plus haut on ressent la joie de vivre des Parisiens en ce jour ensoleille.) Je n’y suis jamais allee, qu’est-ce que ca me fait envie! J’ADORE Paris (mes parents habitent a 50km au sud-est de Paris, j’y allais presque toutes les semaines le mercredi etant petite), malheureusement n’y ai vecu qu’un an avant de venir en Angleterre… Et j’ai loupe tous les Paris-Plages depuis… Je ne savais pas que c’etait aussi sympa, il faut dire. L’an prochain, je ne le manquerai pas! Tu pourras faire la pub genre 2-3 mois avant, que je m’organise?!
Caro, me provoque pas. Encore que le 17 septembre, j’ai bien peur que mes finances soient loin d’être remises…
Zézé le sait que tu te sers d’elle comme appât?
Dis-donc quel profil! Uh-uh! Tes photos sont si jolies que ça me donne envie d’y être moi, à Paris plage! J’habite à Montpellier, c’est te dire…
tu es très GLAMOUR!! comme quoi, quel que son son poids (tout à fait normal dans ton cas), avec une petite robe stylée, des talons, un beau sourire épanoui, chacune de nous peut etre magnifique. Tu es un vrai modèle pour toutes les filles se traînant des complexes. T’ayant suivi depuis le début, je ne pense pas que ce soit ta perte de poids en elle-même qui t’ait embellie, mais plutot le SENTIMENT de légèreté. Tout est dans le ressenti… on se sent bien, on est en accord avec soi-même et on irradie. bonne continuation!