Il y a deux jours, dans un élan d’optimisme effréné j’ai essayé une jupe patineuse en cuir chez Monoprix. Verdict: l’optimisme ça ne va pas à tout le monde.
A part ça, j’aime…
J’aime la rhubarbe, sous toutes ses formes et particulièrement lorsqu’elle est meringuée et posée délicatement sur une pâte sablée maison. Je n’aime pas me vanter, mais autant je ressemble à une toupie dans une jupe patineuse en cuir, autant je me défends en tarte à la rhubarbe meringuée. Ceci étant probablement lié. Edit de 9h20: la recette est ici !
J’aime les chaussures Patricia Blanchet, je vous en ai déjà parlé et même si je ne suis pas l’originalité – c’est un peu aux pieds ce que shourouk est au cou dans la blogosphère (écrivant ce billet un poil éméchée, il est probable que cette fulgurance soit en réalité à créditer sur le compte de Violette) (je n’ai aucune personnalité, encore moins quand j’ai bu). Je vous les remontrerai mais j’ai donc eu la chance de rencontrer hier Patricia herself et en plus d’être une créatrice de talent, c’est une femme adorable. Certes ce sont des chaussures qui ont un prix mais honnêtement, on ne les voit nulle part ailleurs et la qualité du cuir est incomparable.
J’aime ces minis éclairs Picards, qui non seulement sont mignons à croquer mais sont surtout délicieux, mention spéciale pour ceux aux citrons, je pourrais m’en nourrir all along the day.
J’aime le fenouil, c’est drôle avant je détestais, mais plus ça va et plus les saveurs anisées me parlent, je trouve qu’en soi c’est une bonne nouvelle que les goûts évoluent, je veux dire, la vie c’est ça aussi, changer d’avis, non ? Quoi qu’il en soit, je suis retournée manger chez Pirouette et mazette, c’est délicieux, ce velouté de fenouil était une des choses les plus délicates qu’il m’ait été donné de déguster.
J’aime le thé au citron, d’autant plus lorsque je peux le déguster dans un endroit un peu secret, le dernier étage de l’immeuble d’un grand groupe de presse, avant d’attaquer une journée entière de conférence sur l’enseignement supérieur. J’aime me dire que même dans ce type de contexte très sérieux, il y a toujours moyen de voler quelques secondes de plaisir.
J’aime les barques du bois de Vincennes et leurs noms rigolos, j’aime que désormais grâce au tram le bois de Vincennes soit presque un square en bas de chez moi. Presque.
Je n’aime pas le corset de la chérie, mais j’aime qu’il ait été possible de le customiser, parfois ces petits riens changent un tout petit peu la donne. La nuit, elle dort dans les étoiles et rêve aux Amériques, tout au moins c’est ce que je me plais à imaginer. J’aime aussi qu’elle soit entourée avec affection à l’école et que sa prof de français ait pris l’initiative de lui fournir un jeu de livres à l’école, pour lui éviter de porter un sac trop lourd. Mes enfants ont la chance d’être dans un collège à taille humaine avec une équipe d’enseignants incroyablement compétents, parfois c’est important de le souligner, je crois.
Bonne journée…
Preum’s?
J’aime tes « J’aime » tout simples, des mini-éclairs aux profs attentifs en passant par les goûts qui changent… Bonne journée (sans mal aux cheveux)
Un petit air de Wonder Woman, la chérie avec son corset.
Tout à fait d’accord ! j’ignorais qu’il existait des corsets avec des motifs!
en fait là, lorsqu’on a pris les mesures, on lui a présenté différents motifs. La plupart étaient plutôt pour des « petits » mais il y en avait deux ou trois plus ciblés ados. Bon, ça n’est pas du grand art et c’est assez grossièrement sérigraphié mais ça enlève un peu le côté médical du truc et je pense que pour des plus petites, avoir des barbies ou que sais-je dessus, c’est chouette !
Le mien était bleu roi à poissons exotiques! C’est fou en 15 ans ça n’a pas évolué d’un poil… Est ce qu’elle supporte bien les renforts en mousse à l’intérieur ?
Mon beau père (maintenant à la retraite) fabriquait ce genre de corset et il a toujours mis un point d’honneur à pouvoir offrir aux enfants (et parfois aux plus grands) la possibilité d’en avoir des customisé! Celui de ta fille est sympa!!
Plein de courage à la Chérie !
Fenouil… Anis… Malgré la tarte à la rhubarbe, il est donc fort probable que je rende mon ptit déj avant de l’avoir avalé.
Encore dans la période pas drôle de gerboulade intensive?
pauvre Chag !!! je compatis …mais je ris quand meme !
Je vous rassure : je ne gerbe plus. C’est juste que le fenouil, l’anis, les blettes et tous ces trucs chelous, même pas en cloque : ne-ver.
Tous les profs sont humains et compétents mais ils ont parfois rencontré des parents qui le sont beaucoup moins. Les mauvaises habitudes sont terriblement contagieuses et terriblement néfastes pour l’environnement. Courage à la SuperChérie, elle a un loock de wonderMademoiselle.
Non
je regrette
mais malheureusement, tous les profs ne sont pas humains et compétents. Arrêtons cette pensée lénifiante…
C’est pourquoi j’aime lire ce qu’a écrit Caroline.
Je ne peux pas non plus laisser dire que « tous les profs » sont humains et compétents. J’ai encore des souvenirs de prof particulièrement attiré par ses élèves-filles de 4ème, de brosses à craies balancées à la tête d’un élève pour mauvaise réponse, ou d’une prof de sport particulièrement inhumaine dans ses réflexions dégradantes sur un terrain… Et ça ne date pas d’il y a 50 ans :-/ Donc se réjouir que ses enfants aient des profs super, ça mérite d’être souligné, et tant mieux si la Chérie peut en profiter…
Une recette pour la tarte à la rhubarbe meringuée ? J’ai très très envie de tester ce WE !
recette mise dans le billet, enfin un lien vers la recette 🙂
Tiens on a des j’aime en commun 😉
La tarte à la rhubarbe meringuée (pour laquelle je suis assez douée aussi, mais moi jamais j’essaie une jupe patineuse vu que pour ma taille ça fait parachute)
Les mini éclairs d’enfer de chez Picard
Les moments plaisir volés dans un cadre qui ne semblait pas s’y prêter
Une équipe pédagogique d’enfer dans un mini collège (celui de ma fille)
Ils ont été confronté il y a qq années à un élève avec le même type de problème que la grande chérie, depuis ils se sont mis d’accord pour ne plus demander de cahiers multiples (bon y a 3 résistants mais ils sont nouveaux on va leur tomber dessus + la prof de musique mais j’ai pas encore vu de feuilles de classeur avec des portées dessus donc…) mais un seul petit classeur pour toutes les matières avec intercalaire, qq pochettes plastique et qq feuilles pour les leçons en cours (aux familles d’aider le jeune élève à ranger ensuite dans un gros classeur à la maison). Les livres ils ont, pour quasi toutes les matières, un jeu partiel de livres au collège qui permet de les utiliser en binôme, et pour les autre il y a un tour de rôle instauré pour que seul un membre du binôme apporte le livre. Comme quoi réduire le poids des cartables c’est faisable quand on veux. Ok ça a un coût, surtout pour les bouquins, mais il y a eu des subventions et des ventes de gâteaux/chocolatines et spectacles qui ont servit à financer et ça ne me gênerai pas outre mesure de devoir participer financièrement à ce genre d’action.
Chouette que le corset soit customisable. Bon courage à elle pour les mois qui viennent.
Merci pour les enseignants…
J’aimerais tant que les parents nous disent un peu plus souvent quand ils sont contents (globalement, ils ne viennent nous voir que quand ça va pas…)
J’aime la maîtresse de mon fils! Elle est belle,elle est toujours bien habillée et elle assortit son rouge à lèvres à ses lunettes.Elle est pleine d’humour, toujours de bonne humeur et elle est super pédagogue avec les enfants et…leurs parents!…Et on sent en même temps qu’il ne faudrait pas essayer de lui marcher sur les arpions!
ma fille de 9 ans et demi est « amoureuse » de son instit (et moi,j’suis jalouse …)
Depuis 3 ans que mon fils (qui avait beaucoup de mal à devenir un « élève » d’après sa maitresse de CM1-CM2 qui a bien contribué à l’enfoncer ) est dans son collège (très grand pourtant, entre 850 et 900 élèves selon les années) il a été entouré (et sauvé n’ayons pas peur des mots) par des enseignantes remarquables de bienveillance, de vigilance et d’humanité.
J’ai pu aider mon fils, grâce à leurs conseils, elles ont toujours été disponibles pour parler avec moi et me rassurer sur ses capacités et sur la certitude qu’il allait s’en sortir.
Aujourd’hui, grâce à leur compétence et leurs attentions de tous les instants, il a appris à travailler et se sent valorisé quand il réussit et je crois bien qu’il est devenu un « élève » …
Qu’elles en soient ici remerciées (mais je l’ai systématiquement fait en direct aussi!)
Que de douceur et de féminité dans ce billet ! Je trouve que GrandeChérie corsetée l’illustre parfaitement ! Plein de petites étoiles pour elle ….
Etant donné que j’ai viré définitivement végan, je vais tester le fenouil : ça c’est sûr, les goûts changent (pour le fenouil, j’espère).
Olala j’aime presque tout dans ton j’aime, ces boots, ces éclairs, cette tarte, ces boots (ouai je sais j’ai mis deux fois) rahhhhh je ne suis que Désir!
Courage pour la chérie, mon homme s’est tout pété dans un accident et a dû porter un corset 24/24 pendant trois mois, les débuts ont été difficiles mais il a fini par avoir du mal à l’enlever quand il a eu le droit (comme quoi le corps et l’esprit se font à tout). C’est chouette qu’elle ait pu le customiser et qu’elle ait des profs qui jouent le jeu
J’aime tes j’aime gais colorés et gourmands. Plaisir des yeux et grand sourire… 🙂
Franchement, la jupe patineuse … ça va à pas grand monde, alors, pas grave du tout ! (en plus en cuir, ça doit pas tomber très « souplement » !)
Ta grande chérie, on dirait Wonder Woman ! courageuse et motivée, une perle !
Les éclairs surgelés, ils sont quand même croustillants une fois décongelés ?
Et les boots, je ferme les yeux, je ne veux pas les voir, même pas en rêve !
Pour le fenouil, une recette archi simple : 3-4 bulbes dans un petit peu d’un litre ‘eau + 1 bouillon cube => cuire.
Rajouter de la crème et mixer pur que ça soit ben mousseux. C’est super bon ! (il vaut mieux mettre moins d’eau et en rajouter un peu à la fin, il faut que ce sot bien velouté)
Miam !
mmmh, j’essaie dès ce we !
Le fenouil est également très bon mijoté avec des petits pois, des oignons ou des échalotes et de la cannelle.
Plein de pensées pour la Grande Chérie…
S’il te plait s’il te plait s’il te plait, la recette de ta tarte à la rhubarbe !!!!
Et un petit clin d’oeil pour le collège dont j’avais eu l’occasion de te dire tout le bien que j’en pensais. C’est qui la prof de français de la chérie ? J’avais un gros faible pour celle dont le nom évoque des arbres fruitiers 😉
Ah, alors soit je ne connais pas cet arbre fruitier, soit ce n’est pas la même 🙂 madame V…d. Ils l’ont eu en 6è et à nouveau cette année. C’est une « maman » autant qu’une bonne prof et ça c’est quand même vachement chouette. Elle me fait penser à ma propre mère quand elle était enseignante 🙂 Et oui, je me souviens du bien que tu m’avais dit de ce collège et je te confirme que tu avais raison sur toute la ligne 🙂
Je vois très bien. Mon grand garçon l’a eue, je l’ai bcp cotoyée en CA, et elle est effectivement maternante et bienveillante à souhait. Juste ce qu’il faut à ta grande chérie dans ces circonstances 🙂
exactement 🙂
Un corset wonderwoman c’est tout à fait adapté!
Dis maintenant que tu connais Patricia Blanchet, pourrais-tu lui transmettre un message de ma part? Qu’elle fasse des grandes tailles?
Ah, elle s’arrête à quelle pointure ? Tout ce que je sais c’est que ses chaussures taillent grand en général.
Elle taille jusqu’au 41 et on les trouve sur sarenza…
merci bérengère 🙂
Elles sont magnifiques ces chaussures , mais avec mon 42 je fais comment ?
Des jolies choses pour ta grande chérie , et des étoiles plein ses nuits .
C’est chouette que les enseignants aient eu cette attention pour ta fille ! J’ai acheté les mini éclairs Picard, il me tarde de les goûter !
Très bien Caroline, tu nous fais saliver dès potron minet, et vas-y que je me vante d’être une pâtissière hors-pair, mais où qu’elle est la recette put#### de bord## de merde?????
je viens de mettre un lien dans le billet 😉
oups, désolée!!!! merciiiiiiiiii
non ne le sois pas je l’ai mis après ton commentaire 🙂
J aime toujours tes j aime ! Le corset étoilé de la Chérie semble un peu moins lourd mais courage. . !!!!
Sinon oh que oui les minis éclairs sont beaux mais question goût je ne retiens que celui au citron (merde j ai achete 6 boîtes l autre jour)…les autres sont mal dosés. ..dommage ! …grand bravo pour la tarte al a rhubarbe qui est appétissante enfin je craque pour la meringue !…
Question patricia blanchet je surkiffe ses chaussures et suis toujours à la recherche des « prince lolo » …!!!!!
Tres bonne journée
je te rejoins assez, j’aime surtout celui au citron aussi, celui au chocolat également, les autres un peu trop forts en goût. six boites, mazette, tu n’y es pas allée avec le dos de la cuiller :-)))
J ai vu les instagram de violette et absolutelyglamourous et j ai foncé profitant aussi du fait que j avais du monde des copines des filles…mais bon oui je me suis lâchée ! Allez zou je file au monop acheter du fenouil 😉
Plus sérieusement, si tu aimes le fenouil, je te propose une recette de salade tunisienne. Couper en très petits dés : 2 tomates, un demi-concombre, un demi-oignon et un bulbe de fenouil. Ajouter une bonne huile d’olive, un peu de jus de citron, du sel et du poivre. A manger rapidement et avec du pain, c’est très frais.
Voilà, moi je suis sympa, je donne mes recettes!
😉
Bonne journée!
Et tu peux ajouter du thon à l’huile et quelques olives pour la décoration, ça te fait un plat complet en prime!!!
J’ai compris après coup sur la dernière photo que ta grande fille portait un corset mais en premier lieu, ce que j’ai cru, c’est qu’elle était déguisée en wonderwoman. Il faut toujours se fier aux premières impressions 😉
J’ai eu les larmes aux yeux en lisant que la Chérie bénéficiait d’un jeu de livre à l’école pour s’éviter de les trimballer sur son dos. J’ai trois explications : j’ai mal vécu mes années collège ; je suis en phase lutéale ou je suis très fatiguée parce que j’ai passé 1h à tenter de convaincre Poite n°2 de dormir en minuit et 1h du matin.
En conclusion, je dirais : la combinaison des trois !
Belle journée
j’ai un peu pleuré quand elle m’a dit ce qu’avait fait sa prof sans même qu’on le lui demande 😉
C’est bien ce que tu fais, de nous parler du corset de ta fille. D’aucuns pourraient trouver ça intrusif ou je ne sais quoi mais la semaine dernière, alors que la pédiatre inspectait la colonne de ma chérie, je me raccrochais à tes billets sur le sujet et ça m’a rassuré pendant les quelques secondes où on stresse toujours du diagnostic. Au final, tout est ok mais si ça n’avait pas été le cas, je serais venu te dire un grand merci.
merci pour ce commentaire, oui je le fais un peu dans cet esprit parce que personnellement je ne peux m’empêcher de m’en vouloir de ne pas l’avoir vu avant. Et bien sûr je lui demande la permission d’en parler avant, je ne voudrais pas que ça la gêne, ça n’est pas le cas, je crois même que ça lui fait du bien qu’on n’en fasse pas un sujet tabou.
L’école fait ou défait un enfant. J’aime ces établissements à taille humaine qui pensent réellement à vos enfants !!
Et je rajoute combien je trouve plus qu extra l équipe enseignante et périscolaire de l ecole mat et elem de mes filles car c est disons pas la mieux cotée d annecy !!!
tout pareil… 🙂 ..
Pleins de choses que j’aime, là! La rhubarbe – il faut que je tente cette tarte meringuée! – , le fenouil (fantastique en soupe, essaie avec du lait de coco!), cette capacité à trouver de la douceur partout et en particulier dans le corset « Wonder Woman » de la Chérie… J’ai vu récemment à la télévision un reportage sur un prothésiste qui propose des prothèses customisées superbes, qui permettent en particulier aux enfants de se les approprier alors que cela n’est pas quelque chose d’évident (http://custoprothetik.com/). Ca paraît si simple et personne n’y avait pensé jusque là!
Et puis, j’aime qu’il n’y ait que quasiment que des j’aime…
Bon, sinon, faut que je passe chez Picard…
j’aime tes j’aime..même si je ne suis pas fan de la rhubarbe (mais je me soigne !!;-)..) et que je déteste le fenouil et l’anis….quant aux éclairs …bà ..je passe mon tour !! 🙂 mais le plus important c’est que j’aime que le corps médical est pensé à « customiser » leur corset …je l’ignorais et je trouve cette idée géniale !!! même si ta fille est surement un peu grande pour se déguiser…quoique Wonder Woman..quand même.!!c’est top !.et ça ne me rajeunit pas !! (j’adorai cette série !!! tiens ça y est j’ai la chanson dans la tête !!! 😉 ) quant aux bottines, elles sont super sympas !!!
merci..bon vendredi et excellent week-end !!! 🙂
merci pour ton commentaire prof friendly, ça fait du bien aux profs qui exercent leur métier du mieux qu’ils peuvent avec compétence et bienveillance.
😉
bonne journée
Moi je connais très bien une Ludi qui est instit’ pour les toutes petites sections…ce n’est pas toi par hasard ??
Ah! La jupe patineuse…… (Mais qui peut porter ça????!!!!!)
J’adore les chaussures (même si pas pour mon budget!)
J’adore la rhubarbe (mais pas la meringue…), j’adore le fenouil sous toutes ses formes, mais comme toi, c’est assez récent! Drôle comme les gouts change effectivement ! (par contre, je déteste toujours les choux de bruxelle..)
Je vais jamais chez Picard et j’aime le bleu des bateau ! (ça fait vacances..!!)
Mais là ou je kiffe, c’est ton thé au citron !!! La belle terrasse !!! trop bien ce petit moment volés au rythme infernal d’une journée!
Et encore bravo à ta fille !! elle assure !
J’ai fait de fotes……. Tans pis!!
Hey, salut madame petits rien(s), et bonne journée!
Ma fille a toujours pu avoir deux jeux de livres et un casier dans l’établissement (casier qui faisait des jaloux mais pas le corset…), jusqu’au lycée, elle était près de chez toi, à Claude Monet. C’était le seul avantage de l’affaire et elle en a bien profité. Bon courage à ta fille, c’est efficace, qu’elle tienne bon.
Un grand BIG UP pour la chérie, qui doit supporter cet instrument de torture (mais elles étaient folles nos aïeules de porter cela 24/24 !)..
MIAM pour cette tarte à la rhubarbe, et merci pour la recette ! Maintenat, il n’y a plus qu’à !
Ces shoes ont l’air trop belles !!! La 1ère photo ne met pa sdu tout la bottine en valeur par contre…. Et le lien sur Fesse de bouc ne marche pas….
chuis d’acc, je vais essayer de poster une plus jolie photo 🙂 hier il faisait sombre !
ahhhh c’est clair que là, elle flashe la boots 😉
TAVU !
J’étais en train de me dire, et cela n’a rien à voir avec ce billet en particulier, que je n’aimerai pas qu’un jour tu arrêtes ce blog. Je viens tous les jours depuis la veille de la naissance de Rose, et c’est une fenêtre qui s’ouvre sur des choses qui me plaisent. Encore plein de billets j’espère !
oh c’est gentil 🙂 Ne t’inquiète pas, je n’ai pour l’instant pas du tout l’intention d’arrêter, je traverse parfois des moments de doute ou de panne d’inspiration, mais jusque là j’ai toujours réussi à trouver un moyen d’y remédier. Je crois que c’est un peu ma came 🙂
Vive la Chérie ! une courageuse, je vous dis…
j’avoue, c’est ma fille donc je ne suis pas très objective, mais pour l’instant elle fait face avec beaucoup de classe, jamais une plainte, quelques soupirs quand il faut faire les exercices, mais depuis que je les fais avec elle c’est un peu plus facile.
J’aime Patricia Blanchet, effectivement adorable, et j’aime ses chaussures d’un amour fou… à tel point que depuis l’ouverture de sa boutique, j’ai l’impression de vivre dangereusement à chaque fois que je m’approche de République aux heures d’ouverture ! Cela dit, j’irai m’offrir une paire de bottes ou de bottines en octobre parce que… je l’ai bien mérité ! 😉
Et quel plaisir de croise une fille qui en porte… comme tu le dis, elles sont vraiment originales et « on se reconnait » !
(Et j’aime toujours autant te lire !)
je déteste la rhubarbe au moins autant que le fenouil, en revanche les boots… trop wouaou, j’en reste sans voix !
bonne journée
C’est pas la bonne heure pour lire ce post je crois. J’ai la dalle, mais non je n’ai pas envie d’une salade thon maïs tomates, mais d’un bon dessert genre tarte à la rhubarbe meringuée ou éclairs … Heureusement je ne bosse pas loin de chez Tholoniat et leur tartelette au chocolat est une tuerie !
Moi aussi je suis in love avec le bois de Vincennes et j’habite à côté….mais j’ai déjeuné avant-hier (ensoleillé, magnifique) à Rosa Bonheur aux Buttes Chaumont et là, depuis, j’avoue,je suis un peu envieuse des copines habitant le 19ème !!!
thumbs up for la Chérie!!!
Les #j’aime sont les articles que j’ai le plus de plaisir à dévorer chez toi !
Conférence sur l’enseignement supérieur ? Ça m’intéresse ça ! J’ai bossé quelques temps dans une école privée et mon compagnon fait parti de la direction pédagogique de la nouvelle école d’informatique 42. Il n’a enseigné que dans des écoles privées mais il est très proche de l’inria et au coeur de l’évolution de l’enseignement supérieur en ce qui concerne l’informatique. Il est passionné d’informatique ( la grammaire surtout … ce qui me dépasse un peu :p ) mais son domaine c’est avant tout l’enseignement et la recherche ( dans cette ordre). Du coup on se pose souvent la question de ce qu’il en est pour les autres domaines.
Oh la la cette petite tarte à la rhubarbe je dis oui <3
http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
superbe les bottines..tout à l’heure, je les trouvais déjà belle..et là encore plus !! tu as su les mettre en valeur !! 🙂
Han ces bottines, tellement belles ! Pour les minis-éclairs, de mon côté, celui à la fleur d’oranger m’a transportée… !
J’ai essayé aussi cette jupe en cuir chez Monoprix et je n’ai qu’une chose à en dire : elle est fort mal coupée ( je ne vois pas d’autre explication)….
moi non plus, je vois pas en fait.
Honnêtement les filles, la jupe patineuse, c’est quand même l’une des pires inventions modesques de ces dernières années… C’est parfait pour nos mini miss de moins de 10 ans aux hanches hyper étroites pas (dé)formées et aux pattes de poulet ! Si tu fais plus qu’un 36 (et encore), tu ressembles carrément à un détournement de mineur… !
je sais tout ça calédonie ! mais je suis totalement perméable aux messages subliminaux dont on nous assaille. Et au bout d’un moment j’ai ENVIE d’une jupe patineuse en cuir. Alors que je SAIS. Mais note que je n’ai pas craqué (c’est à dire que je ressemblais à Surya Bonaly mauvaise période)
quand même pas ! Tu es dure avec toi… au vue des photos que tu postes, tu n’as pas l’air de « Surya Bonaly mauvaise période » ! Pardon Surya ! (encore que chez elle, c’est qd même que du muscle hein)
Il y a autre chose que me gêne (beaucoup) avec ses jupes patineuses, raison pour laquelle je n’en mettrai JAMAIS…. ce sont les courants d’air !! (même avec la culotte)
Un petit mot juste pour te dire que je connais un livre que j’adorais ado qui s’appelle « Tiens toi droite » de Judy Blum (http://livre.fnac.com/a120347/Judy-Blume-Tiens-toi-droite, il est indisponible à la FNAC mais tu peux sûrement le trouver ailleurs). C’est l’histoire d’une jeune fille qui doit justement porter un corset. bonne journée!
J’aime que ta chérie soit si bien entourée c’est adorable de la part de sa prof !!!
Han les photos s’affichent ! J’avais quasi le MÊME corset que la Chérie !!!!!!!!!! Le mien montait plus haut par contre (je fermais le haut avec une barre en métal avec des crans). En revanche, moi aussi, je me souviens très bien du moment où il a fallu choisir le coloris. Que des trucs ignobles. Au final, j’avais choisi quasi le même que la Chérie, ce n’était pas le plus beau, disons que c’était le moins pire. Oh dis donc, ça me fait tout bizarre de voir cette photo. Si tu prends sa tête, tu as aussi l’appareil dentaire de nuit avec la tige de fer qui dépasse de la bouche et le gros élastique qui passe derrière la tête ?
(au moins, tu es sûre que de nuit, elle n’emballera personne)
Courage, petite poulette, c’est pas top mais on finit par oublier le corset (sisi !), alors que l’appareil qui fait baver et qui fait bouger les dents le matin…
en fait le corset monte jusqu’au dessus des seins, la poitrine est laissée libre mais il y a une sangle au dessus, et sur les côtés ça monte jusqu’aux aisselles. ça c’est clair que comme ceinture de chasteté…
ah bé voilà. Pareil.
Jolis « j’aime ». Courage à ta fille, son corset est est bien joli.
Sympa ces petits j’aime !!! et BIG UP à la prof de français de la chérie 😉
Pas mal j’ai l’impression ce restaurant ?!!! moi qui cherche un endroit original ET bon dans la capitale….
bonjour caro!
je me régale toujours de ta vie, ton oeuvre 😉 d’habitude je lis sur mon iphone en me brulant la rétine entre la fin de ma myopie et le debut de ma presbytie … (les boules!)
bref, je viens d’investir mon ordi, qui me sert ce soir à autre chose que de préparer des activités pour les enfants exceptionnels dont je m’occupe (qd ils se mouchent ds leurs doigts et m’en tartine ma veste, je les trouve carrément relous hein!!!)
je m’égare, juste pour dire, te dire, que je te lis depuis des années, et j’adore tout!
et que tu viens de déclencher une pulsion d’achat compulsif pour demain qd j’ai vu les bottines….. 😀
et clap clap clap pour la prof de ta fille 😉 et plein de courage pour ta grande belette!
et encore merci pour tes ecrits 🙂
J’iame beaucoup les articles j’aime/j’aime pas. Et moi non plus les jupes patineuses ne me vont pas !
Marrant, je trouve que les bottines aussi ont un look patineuse, mais plus faciles à porter à mon avis…
Courage à la chérie!
Un corset étoilé
pour la nuit
c’est joli.
J’aime tes j’aime,
et le fenouil,
et savoir que l’école peut être bientraitante
quand ceux qui y travaillent sont à la fois professionnels et empathiques.
J’aime pas ces boots,
mais c’est parce que très peu trouvent grâce à mes yeux.
J’avais adoré celles de Coline (l’autre, celle qui est connue…) pour André, et je rêve d’une réédition.
J’aime tes j’aime et surtout tous mes encouragements à ta chérie.
Divines les Patricia Blanchet… Si aujourd’hui je n’ai tjs pas craqué pour une paire de la marque, je crois que c’est uniquement parce qu’à Lille aucune boutique ne les vend… Et que j’ai terriblement besoin d’essayer les chaussures avant de les acheter… Et que sur Sarenza ou la Redoute le choix est très limité par rapport à l’étendue de la collection de PB, qui n’a d’égal que son talent…
Bref en janvier j’aurai 40 ans et il est grand temps que je fasse une virée à la capitale pour m’administrer un auto-cadeau…
Courage à ta fille chérie, ça ne doit pas être simple à porter, je pense très fort à elle.
Et pour parler du poids des cartables, je me rappelle que lorsque ma fille était en 6ième, on lui avait scanné son père et moi touts ses bouquins, de façon à ce qu’elles les laissent dans son casier et qu’elle puisse étudier à la maison avec le CD. Outre le fait que ça a été un boulot de fou, de dingue, de débile (on y a passé des heures !!), et bien ça été quand même bien pratique, ma fille est un petit gabarit et franchement on ne la voyait plus derrière son sac à dos et elle avait un mal fou à le porter dans les escaliers. Ca a été aussi super pratique, car quand ses copains et copines oubliaient leur bouquin, ma fille pouvait leur envoyer la page par mail !! Bon on ne l’a fait qu’une année….. Je ne regrette pas on l’a fait pour notre bouchon.
Sinon, j’ai du boulot du côté des papilles : je n’ai jamais mangé de rhubarbes (honte à moi) et je suis pas fan de fenouil, à part de le goûter cru, je n’ai jamais tenté une recette.
Et les boots, bof, bof, la flèche dorée me fait penser à un logo des années 70, un éclair qu’on voyait sur des disques, je crois.
Super article j’ai beaucoup aimé 🙂
Très chouette le corset. Oui, je sais que ce n’est pas le plus important de l’article (!), mais j’en ai porté un de 11 à 18 ans. Le mien était tout moche, blanc et triste.
Cette tarte à l’air d’être une tuerie ! J’aime…
J’adore ton univers et alors je me dis que ces choses peuvent te plaire,
ce type fait des énormes bougies remplies de mer et de vagues, c’est beau!
http://www.etsy.com/fr/shop/ToddBorka