PPDBN + LBD

photo(30)

J’évoquais donc récemment mon acquisition d’une énième paire de boots noires, eu égard à ma quête sans cesse renouvelée – au gré du fusillage en règle de mes pompes chaque année – de la PPDBN (la parfaite paire de bottines noires, acronyme sur lequel j’envisage de déposer un copyright tellement j’en suis fière). Parallèlement, parce que j’ai une vie intérieure très riche – je vous ai déjà dit pour Sciences-Po ? – je cours aussi après la LBD, little black dress idéale (je suis fluent). Je ne vais pas le nier, j’en ai une quantité désormais considérable, mais je ne vous apprendrai rien, quand on aime on ne compte pas (ou pas trop).

Surtout, autant je cumule pas mal de robes trois trous, portefeuille ou chemisier, autant celles à manches longues sont plus rares dans ma penderie. Or pour une dyslexique de l’assortiment, les manches longues c’est l’assurance de ne pas se planter dans la couleur ou la forme du cardigan que l’on est obligé de porter sur une tenue trop estivale. Bref, c’est pratique, surtout quand il fait encore assez doux, comme ces derniers jours, et qu’on peut même se passer de collants – et par conséquent d’une crise de nerfs quotidienne, rapport à tous ces bas filés que je range consciencieusement dans mon tiroir, espérant probablement qu’un gentil lutin me les reprisera durant la nuit (je suis sortie de sciences-po sans mention).

Bref, j’ai donc opté pour cette robe là, dont la forme est je crois celle qui me va le mieux, rien de plus astucieux lorsqu’on a un peu de ventre que de marquer la taille – in my opinion. La longueur est parfaite et la matière hyper agréable (et naturellement moins froissée que là, on ne se refait pas, chiffon un jour, chiffon toujours). En revanche, je me dois de vous prévenir, il faut ajouter une épingle de sûreté ou une petite broche sur le drapé du décolleté, à moins d’avoir été oubliée lors de la distribution des nichons (j’ai eu double ration). Ou alors on prend l’option body ou marcel (j’ai failli écrire caraco mais après je me suis rappelé que j’avais 29 ans et qu’on n’est pas censé connaitre ce mot lorsqu’on est né dans les années 90).

Voilà, à part ça, la chérie est l’heureuse propriétaire d’un corset de Caen, se rapprochant tout de même plus du sarcophage que d’autre chose. L’acclimatation se fait très doucement, à raison pour l’instant de deux ou trois heures par nuit. Je ne vous cache pas que j’ai un peu le coeur qui se tord quand je la vois serrer les sangles. Hier, le machin m’a demandé si c’était fragile et si ça risquait facilement de se déformer. Avant de répondre non, j’ai eu la présence d’esprit de lui demander le pourquoi de cette interrogation. Bien m’en a pris, il avait dans l’idée de l’essayer pour se mettre dans la peau de sa soeur. A 1700 boules le bazard thermoformé et conçu pour un gabarit d’environ moitié moins large que le sien, y’avait moyen qu’il consacre l’intégralité de son argent de poche au remboursement du bordel (en gros la sécu en paie un par an, ce qui me laisse assez perplexe, je veux dire, elle est tout de même censée grandir et prendre un peu de poids, non ?).

Edit: Robe Clo&se by Monshowroom, et Boots Mellow Yellow

75 comments sur “PPDBN + LBD”

  1. Marje a dit…

    = tu es très jolie … J’adore les robes noires. Elles sont 50% de ma garde robe, été comme hiver, avec manche, sans manche, col roulé ou nombril à l’air … Courage pour la Grande Chérie, je pense à elle chaque soir en ce moment !

    Répondre
  2. Steph a dit…

    Bon courage à grande chérie, elle est courageuse et son frère est adorable de vouloir se mettre à sa place, ce n’est pas donné à tout le monde…
    Sinon Monshowroom a craqué? Depuis quand le L est un 40? Et donc dans ce cas le XL est où? Je vais retourner acheter mes robes chez Cyrillus moi …
    Une bonne journée à toutes 🙂

    Répondre
  3. tallulah06 a dit…

    courage à la chérie,mais il faut agir maintenant . Dans mon enfance on n’a pas pris au sérieux la courbure de mes jambes, j’ai un genu valgum et impossible de le corriger à l’age adulte.
    Je suis bien interessée par ta robe mais un peu inquiète du décolleté, mère nature m’ayant très bien dotée; je n’ai pas de broche et je crains qu’une épingle à nourrice fasse laid.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      honnêtement l’épingle à nourrice ne se voit pas si tu la mets en dessous (c’est ce que j’ai fait avant d’opter pour un badge que j’avais dans un coin et qui fait bien l’affaire)

      Répondre
  4. Choupette a dit…

    j’ai découvert ton blog cet été (j’ai tout lu depuis le début, si si !) et prends beaucoup de plaisir à te savourer tes posts quotidiens. Concernant la scoliose, est-ce que l’on t’a parlé de la méthode Mézière dont les résultats sont paraît-il impressionnants ?
    Belles bottes et robe à croquer.

    Répondre
  5. Banane a dit…

    Dans la mesure où le Sécu rembourse 5 euros maxi la paire de lunettes, une fois par an, c’est sûrement peu surprenant pour eux de ne rembourser qu’un corset par an… Peut-être qu’elle est censée juste desserrer les sangles si elle tombe enceinte dans l’année?

    Répondre
  6. mel a dit…

    Après la robe noire à quand le jean parfait? En fouillant sur le net je suis tombée sur les jeans 1083. Des jeans français! Je ne savais même pas que ça pouvait exister. Merci pour ton blog, mon reflexe après le 2pi du matin c’est la lecture de ton blog depuis ma tablette.

    Répondre
  7. Aude a dit…

    Chez tamaris ils font des petites boots noires sympas. Les cuirs sont abordables sinon il y a des synthétiques pas chers du tout. J’ai pas d’actions chez eux mais ça fait 2 ans de suite que j’en achète et j’en suis contente. Pas comme chez bata où les shoes en cuir à 100 euros te lâchent en 2 mois…

    Répondre
    • bessac a dit…

      je confirme. j’ai 2 paires de bottines Tamaris avec 7 et 10 cm de talons, super confortables et incroyablement faciles à marcher. et pourtant je ne suis pas une pro du talon, plutôt abonnée aux converses. Je recommande vivement

      Répondre
  8. SmouikSmouik a dit…

    la quête de la parfaite petite robe noire… Y a de quoi écrire un bouquin entier ! Et tu as mon soutien inconditionnel dans l’acquisition renouvelée de différents modèles 🙂

    Répondre
  9. Dominique a dit…

    J’adore les boots mais j’ai du mal avec l’effet produit par cette robe un peu floue (malgré le resserrage au niveau de la taille) dont les manches longues augmentent l’effet « robe de bure »!!!
    Je crois qu’en matière de robe noire, les seules que je prise sont droites, sans manches, près du corps…et elles s’accordent volontiers à toutes les mensurations, surtout avec de petits talons.

    Répondre
      • Dominique a dit…

        Renseigne-toi auprès des médecins mais pour moi qui suis l’heureuse détentrice d’une scoliose, depuis que je nage assidûment en piscine plusieurs heures par semaine, la déformation est aujourd’hui quasi indétectable. Ta filles a t-elle droit au sport et si oui, auquel? Si la piscine est OK, ce peut être un excellent traitement adjuvant au port du corset en milieu aérien.

        Répondre
        • Caroline a dit…

          En fait elle a droit à tous les sports mais entre les séances de kiné, les exercices quotidiens et le hip hop qu’elle continue, je pense qu’elle est au top pour ce qui est du sport 🙂 (et elle déteste la piscine, donc je ne vais pas lui imposer un truc en plus, même si je ne doute pas que c’est hyper bon pour ce qu’elle a, je crois que sa coupe est un peu pleine)

          Répondre
  10. Alice a dit…

    Si ça peut te rassurer, mon frangin a eu un plâtre puis un corset pendant plusieurs années à l’adolescence et il a gardé le même plusieurs années…courage à ta fille !

    Répondre
  11. Caledonie75 a dit…

    Jolie tenue en effet ! Elle aminçit ou tu as encore maigri ? (mais arrête, on ne va plus te voir ! 😉

    Bon courage à ta grande miss, cela ne doit pas être facile… Arrive-t-elle à bien dormir ?

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah non, ni l’un ni l’autre je crois 🙂 (je veux dire, je n’ai pas minci, je reste assez stable à + ou – 2 kg depuis trois ans et la robe est plutôt assez « floue », donc, et n’est pas particulièrement amincissante, ça doit être la photo, donc !!!)

      Répondre
  12. Katia a dit…

    T’as failli écrire « caraco »… me suis posée la question 2 secondes, et je crois que j’aurais mis « liquette ».
    Ce qui me donne environ 92 ans. Su-per.
    (Mais jamais de la vie je n’écrirai « chandail », en revanche. Alors ça rattrape un peu).

    Répondre
    • babs64 a dit…

      mes enfants portent des « tricots » fort heureusement, je n’avais pas de miroir en face de moi quand je les ai entendu la première fois. (l’instit a fêté ses 50 ans, il y a quelques années!!! ceci explique cela?!) ceci étant, je m’y suis faite, et aujourd’hui j’aime bien quand ils me demandent où est leur tricot!!!!!

      Répondre
  13. Coralie a dit…

    J’aime beaucoup la robe – je cherche aussi des robes manches longues en ce moment parce que ça me déprime de remettre des pulls et je crois que j’ai oublié toutes les associations que je portais l’hiver dernier, rien ne va avec rien.

    Sinon, la petite soeur de mon copain a ausi une scoliose (elle a 15 ans) et corset jour et nuit pour elle, c’est incroyable comme elle s’est adaptée (en plus c’est une vraie petite modeuse, ça doit lui faire mal au coeur). Elles sont tellement fortes ces filles! Je ne sais pas si j’aurais fait de même à leur âge. Beaucoup de courage pour la tienne!

    Répondre
  14. lavieacinq a dit…

    « Caraco », je trouve ce mot vraiment jolie à l’oreille!!!

    Bon courage à ta fille!!!

    Et j’aime beaucoup la robe, une forme qui pourrait m’aller je pense! (avec option broche cat gros lolos !)

    Répondre
  15. Goutdefood a dit…

    A la lecture de ton article, je ne résiste pas à avouer : j’ai craqué pour 2 robes noires chez Cos samedi. Oui 2 car elles étaient parfaites et le choix cornélien. La tienne est très jolie et te va très bien. Bon courage à la chérie pour le corset.

    Répondre
  16. Hélène a dit…

    J’ai beaucoup ri à propos du caracos !! Sinon pour les usures des chaussures, je te conseille podologue et port de semelle orthopédiques, ça se corrige très bien et à n’importe quel age 😉

    Répondre
  17. Karine a dit…

    Mais elle le porte de jour ce corset? J’ai eu le même et j’avais interdiction de le mettre pour autre chose que dormir (enfin pour d’autres positions que la position allongée en tout cas). Ou alors elle a une version « allégée »?
    Courage à elle en tout cas!

    Répondre
  18. booh81 a dit…

    Soulagée d’apprendre que tu collectionnes les collants filés. Je me sens moi seule. Toi aussi tu râles en plus quand tu cherches un collant en toute hâte dans ta superbe collection, pour t’apercevoir au bout de la 7 eme paire que, oui ils sont bien tous troués, et que finalement tu te rabats sur un pantalon? Mais non, tu ne les jettes pas pour autant, sait-on jamais!
    Bonne journée et bon courage à ta cherie!!!

    Répondre
  19. Chag a dit…

    T’es bonne quand t’es dark. Oublie le badge, laisse vivre tes einss épris de liberté. Un 95 C, c’est l’assurance d’avoir les nib qui se touchent, et donc de laisser à l’imaginaire collectif masculin l’espoir ou l’envie d’y glisser quelque chose (un parapluie, un bouquin ou une gourde, par exemple) (qui a dit gourdin ??)

    Répondre
  20. Agatha a dit…

    J’adore les petites robes noires , mais égayées d’une couleur par une broche ou un bijou ou une echarpe ; car sans cela je trouve cela un peu tristouille .
    Par contre » monshowroom » avec des vêtements qui commencent au 34 ( je serais curieuse de savoir quel est le pourcentage de la population de plus de 18 ans qui met du 34) et finissent au 40 ! c’est vraiment renier une bonne partie de la population . Et comme cela me met en rogne , je n’y achèterai même pas un sac ou une paire de chaussures , ne serait-ce que par principe .

    Répondre
  21. Sindy a dit…

    J’ai visité le site monshowroom plusieurs fois, je suis passée sur cette robe plusieurs fois sans m’arrêter car je la trouvais sans forme et toute molle, mais portée par une « vraie personne » avec des vraies formes ça change tout. Sur le site elle n’est pas mise en valeur par le mannequin…Et sinon t’as pensé à envoyer ta candidature pour devenir un de leurs modèles?
    Bonne journée. Et bon courage à ta fille pour les mois à venir.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      tu es gentilles 🙂 (je crois que je suis trop jeune) 😉 mais honnêtement, c’est une robe qui va je pense à plusieurs type de morphologies, justement parce qu’elle est assez modulable, tu peux bcp la décolleter, un peu, pas du tout, tu peux la ceinturer ou non, mettre des leggings avec, etc. En revanche c’est vrai que j’ai pris du L et qu’elle n’est pas hyper lâche, donc je pense que le L va pour un 40 – 42, pas au dessus, ce que je déplore et regrette.

      Répondre
  22. agnes and co a dit…

    J aime bcp la robe!!
    Sinon pensee pour la cherie. Moi j ai eu un corset jour et nuit pdt 6 ans( autant dire que c etait pas la joie) . Du coup dispensee de sport au college mais kine et natation toutes les semaines. Je me souviens des  » joies » du corset en plein cagnard estival…ou encorr au temps de premiers slow…. des annees apres, je revais que je devais le remettre mais
    forcement comme mon corps aviat changer beh je pouvais plus le fermer….

    Répondre
  23. Anne So a dit…

    Les robes noires sont légion dans ma garde robe également, la dernière en date étant une toute simple forme T-shirt/patineuse dénichée sur ASOS, l’idéale aussi pour cacher ce qui ne va pas et montrer ce qui le fait. D’ailleurs ça va être LA robe des repas de fin d’année (j’anticipe) ! Plus seyante qu’une djellaba mais qui fait aussi bien le job en terme de camouflage de ventre post apéro, langouste, dinde, fromage ET dessert (et chocolat) !

    Beaucoup de courage à ta fille, j’ai dû porter un corset pour d’autres raisons qu’elle, ça n’a duré que deux mois et demi mais 24h/24 et je sais combien c’est perturbant, même s’il ne doit être mis « que » la nuit. Mais c’est ce qui nous permet par la suite de comprendre la valeur de notre liberté de mouvements et le bonheur de bouger, de sentir et de voir son corps. Qu’elle essaye de le voir comme un allié qui va l’aider et lui assurer un dos plus fort dans le futur, qui lui permettra de se tenir droite et sûre face aux aléas de la vie (et une chute de reins parfaite quand elle se lancera dans la recherche de la parfaite petite robe noire échancrée dans le dos -je cherche encore perso- mais ça dis lui quand elle aura au moins 18ans !^^ )

    Répondre
  24. Mélise a dit…

    Énième lectrice de l’ombre (je suis toujours restée bloquée à la création du pseudo), après lecture de l’article d’aujourd’hui je me dois de t’indiquer ce site http://www.princesse-stupa.com/ où tu trouves une LBD (la mienne) et le mot caraco 😉
    Merci de nous régaler quotidiennement de tes écrits!
    et maintenant que le pseudo est créé, je vais pouvoir continuer…

    Répondre
  25. Lyly a dit…

    T’as eu double ration de boobs?? Donc t’as récupérer la mienne j’imagine, on peut convenir d’un RDV pour que je reprenne mon dû? En tout cas je suis rassurée, j’ai toujours cru que la nature avec fait sa p*** avec moi 🙂

    Bon courage à la chérie, ce n’est pas marrant mais au moins elle est soignée cette petite 🙂

    Lyly

    Répondre
  26. cmcoslb a dit…

    Bon courage à ta grande chérie et bravo pour son magnifique coup de crayon, je me régale de la suivre sur IG 🙂
    Et je suis sûre qu’elle peut te dessiner le caraco parfait pour ta robe !

    Répondre
  27. Misstsouko a dit…

    Je ne sais pas si je dois te remercier mais de lire ta quête des PPDBN a réveillé la mienne à croire que c’est contagieux…
    Au risque d’ajouter encore une paire à ta liste voici l’ultime objet de mon désir malheureusement inaccessible à moins d’un ticket loto gagnant qui sait? Un jour elles seront miennes! http://www.rag-bone.com/classic-newbury-black-/d/2924
    Et sinon petite question elles ne sont pas trop hautes les Pistols on peut les porter toute une journée?

    Répondre
  28. Murielle a dit…

    Je ne poste jamais de commentaires quand c’est sur la mode parce que je n’y connais rien et cela ne m’intéresse pas trop mais la robe vous va VACHEMENT mieux que sur la mannequin du site. J’ai cliqué pour voir le prix et jamais je n’aurais pensé à l’acheter. Bon je ne vais pas le faire vu que l’élastique au milieu ne me va pas des masses. Mais voilà un petit compliment en passant…

    Répondre
  29. Vanes' a dit…

    haaa je vois que je ne suis pas la seule en quete perpetuelle de LA robe ,ou de LA paire de chaussures( pour ma part, c’est plutot les bottes, mon dada supreme )
    courage a la chérie ( et l’idée du grand dadet coincé dans le bazard deux fois trop petit m’a fait rire )
    (et au fait ses cheveux, ils ont repoussé ?? )

    Répondre
  30. Chag a dit…

    Pour mes futures photos artisanales de grossesse, je note : en plus de l’épaule relevée, un genou en dedans (pas deux, misère !) et la tête en arrière… Si avec tout ça j’ai pas le corps d’Angelina Jolie en cloque, je te colle un procès au cul.

    Répondre
  31. kath de Belgique a dit…

    Beaucoup de courage à la chérie !
    Ma soeur (de un an de moins que moi) (même taille, même poids) ayant porté le corset jour et nuit, plusieurs années de suite, m’en vendait la location quelques anciens francs belges de l’heure- (message pour la chérie au machin) . En plus des béquilles (après l’opération pour la scoliose) – que n’aurais-je fait pour attirer l’attention de mes parents (un sentiment beaucoup moins louable que ton fils pour ta fille) .
    PS j’ai même payé pour la location à l’heure de son appareil dentaire jusqu’au jour où je me suis dit qu’un morceau de papier alu roulé sur les dents ferait aussi bien l’affaire.
    J’en ai encore honte 30 ans après !

    Répondre
  32. sylvie a dit…

    Bon à mon avis on fait le même poids ou pas loin, je suppose que tu es plus grande que moi, (158cm), mais on a la même morphologie (gros nichons, beaux mollets (les miens paraissent plus gros que les tiens 😉 ) et taille marquée mais avec un petit bedon (tout petit pour moi ah ah ah, faut bien que je me flâte !!) et tout ça pour dire que je rêve d’une robe noire !!!! Enfin d’une robe tout court, parce que je suis tellement complexée par mes genoux ( j’avais oublié j’ai des genoux épais (l’horreur !!) et des cuisses galbées (re-horreur !!) ) que je me mets pratiquement JAMAIS en robe et que soit disant ça me va super bien !!!!!!
    Que je fais un 40 et que mon rêve ça serait de faire un 38 par rapport à ma taille et que j’y arriverais jamais parce que j’ai plus 29 ans !!!!
    Tout ça pour dire, que je me cherche une robe noire moi aussi 😉
    Ps : courage à ta pepette, ça doit pas être simple pour elle

    Répondre
  33. Camille a dit…

    Ben moi je trouve que tu fais plus jeune et plus fine contrairement aux commentaires! En fait je trouve que puisque c’est ample ça t’affine les jambes sans te faire ressembler à un sac, parce qu’on voit bien que c’est fait exprès. Voilà!

    Répondre
  34. Margot a dit…

    Je suis sûre que si tu essayais le même genre de robe dans des couleurs plus flashy cela t’irait extrêmement bien (rouge par ex)!
    Colorions Paris, colorions la vie! 🙂

    Répondre
  35. Son Altesse Sérénissime la Princesse Héritière de Kurlande a dit…

    Ramène ta sœur ici, Cath de Belgique. Elle m’intéresse.

    Les manches, ça fait tout. Elles n’ont pas suffisamment été pensées sur cette robe. Elles démarrent pas mal et finissent connement sur les mains. Ou alors, elles sont parfaites dans la position où tu dois retenir le décolleté.
    Mis à part les manches qui donc ne vont sans doute à personne, cette robe est pas mal autour de toi. Et toi tu es très bien. Le double effet Kiffos, j’imagine.

    Pour le reste, rien à dire. Ta gosse est parfaite et son frère pas mieux.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>