Il y a très exactement cinq mois, alors que nous étions à New-York, j’ai reçu un message m’avertissant que Biolay allait se produire à Pleyel en septembre. Ni une ni deux, j’ai flingué ma 3G depuis la grosse pomme pour acheter deux places. ça n’est pas un mystère pour vous depuis le temps, j’aime Biolay depuis son premier album et je vais le voir dès que c’est possible sur scène. Bref, j’étais toute contente de m’y être prise aussi tôt. Quelque temps après, pour la fête des mères il me semble, le churros, qui m’avait pourtant vue m’échiner sur le site de la Fnac mais qui avait oublié (on dira ce qu’on voudra mais cette histoire de chromosome Y ça n’est peut-être pas complètement anodin), m’a offert deux places pour le dimanche.
J’aime beaucoup Biolay mais peut-être pas au point d’enchainer les concerts deux jours de suite, donc comme j’avais une copine qui se mordait les doigts d’avoir laissé passer le train, je lui ai revendu les tickets du dimanche, le churros étant plus du samedi.
Nickel, tout était bien qui finissait bien.
Et puis samedi, je me suis levée – pas tellement de bonne heure – et j’ai imprimé mes billets, heureuse comme tout de la soirée à venir.
Et là, le drame. Mes places achetées depuis cinq mois étaient périmées de 24h puisqu’en réalité j’avais réservé pour vendredi.
LA.CONNE.
Sans exagérer, j’aurais pu me donner des claques (sauf que c’est comme se chatouiller soi même, c’est jamais à la hauteur). Le churros, qui aime bien Biolay mais qui n’a pas non plus la même ferveur pour l’artiste que moi a tenté de me réconforter. ça n’était pas si grave (au cri que j’ai poussé quand j’ai réalisé mon erreur, il a cru que quelqu’un était mort, du coup il avait du mal à se remettre de son émotion et tout lui paraissait merveilleux, même mon pantalon de pyjama troué ), on l’avait déjà vu plusieurs fois, il repasserait sûrement.
Pendant cinq minutes, j’ai fait mine d’obtempérer et d’apprécier tout ce que la vie m’avait déjà donné (de la cellulite, de l’acné, de l’eczéma sous les pieds et des champignons dans les oreilles). Mais assez rapidement, j’ai senti que si je ne trouvais pas une solution, j’allais passer une soirée de merde et ma famille aussi. Du coup, au diable l’avarice, j’ai commencé à checker compulsivement les sites de revente en ligne. Et accessoirement perdu un peu les pédales. C’est à dire qu’à un moment, j’avais mis une option sur cinq places, dont deux à aller chercher à Conflans Saint Honorine avant 17h.
Je vous passe les détails mais en gros ma journée a été consacrée à ça, c’est devenu comme une quête, qui dépassait je pense l’idée du concert. De désistements de vendeurs en fausses annonces, je finis par laisser tomber l’espoir de trouver deux places d’un coup et j’en achète une, qui m’est immédiatement envoyée. Convaincue que je vais en dégoter une autre. Sauf que non, plus aucune place à l’unité sur aucun site. Alors que je me résolvais à l’idée d’y aller seule ou de tenter le tout pour le tout devant la salle, une fille me rappelle (j’ai du laisser mon 06 à une cinquantaine de personnes sur le territoire français) pour me dire que ses deux places n’ont finalement pas été achetées comme elle le pensait et que si je les veux, elles sont à moi. Pas question en revanche de n’en vendre qu’une. Ayant à ce moment là perdu tout sens commun (et de l’argent), j’ai dit banco.
Et me suis donc retrouvée à une heure du concert avec trois places. Ce qui porte le nombre de billets achetés pour Biolay à Pleyel à 2 + 2 + 2 + 1
Faut pas s’étonner que le concert soit sold out. J’imagine les tourneurs: « Hey les gars, y’a plus à s’en faire pour la crise du disque et du spectacle. Parait que y’a une folle qui achète les places par douze, pour le plaisir. Le mieux ? Elle va même pas au concert, elle oublie, après »
Bref, samedi je suis allée voir Biolay avec le churros et notre copain Jeff, qui n’aime pas particulièrement mais qui était tout content quand même.
J’avoue, sur le trajet, je me suis dit que ça avait intérêt à valoir le coup. Et la vérité, c’est que ces deux heures valaient dix fois tous les efforts fournis pour accéder à la fosse. Une orgie haut de gamme, comme dirait le chanteur. Deux heures caliente, au rythme des bandoneons, des basses et des violons. Tout l’album Palermo Hollywood y est passé, dans l’ordre, avec des arrangements géniaux qui nous ont téléportés direct à Buenos Aires. Il y avait une énergie sur scène – décuplée par la présence pétillante de Sofia Wilhelmi, chanteuse argentine présente sur l’album – une ferveur, une communion, à nulle autre pareille. Et puis Chiara Mastroiani, sublime de douceur et de sobriété, et puis deux chanteurs lyriques, une soprano sublime et un ténor tout aussi envoutant. Et puis Benjamin Biolay, touchant de sincérité et de justesse, sensuel lorsqu’il esquisse ses pas de danse, émouvant comme jamais lorsqu’il chante les sirènes d’Hubert Mounier, l’ami lyonnais des début, parti trop tôt, léger quand il reprend avec Chiara un extrait de l’album qu’ils avaient co-écrit, Home. Et puis la Superbe, au piano voix, et puis « Ton héritage », qui a le pouvoir à chaque fois de me lyophiliser.
Je sais bien que l’homme divise, mais hier sur scène il était de la trempe des grands. Le seul qui avant lui m’ait transportée ainsi était l’immense Bashung. Hier, j’ai ressenti cette même fièvre. Vendredi matin, j’avais eu la confirmation que les mois à venir ne seraient pas de tout repos. Mais le temps d’une soirée, j’ai tout oublié ou presque. Deux heures durant, j’ai savouré chaque riff de guitare, chaque intonation de cette voix tour à tour caverneuse ou de velours. Alors merci Benjamin Biolay et à très bientôt j’espère.
Edit: Plutôt que de vous mettre des bouts de vidéo d’une qualité médiocre, voici le concert en entier enregistré à Fourvière par France Inter, si le coeur vous en dit.
Edit2: Merci à ma lectrice Laetitia qui a checké à l’entrée d’éventuels vendeurs à la sauvette pour moi, à Camille (LA Camille, celle qui vous offre parfois des bouquins de chez Belfond!) et ses copines qui sont venues me voir à la fin, j’étais encore complètement tourneboulée par ces deux heures de kiffe, elles ont du me trouver bizarre et à cette autre lectrice qui m’avait l’air également complètement sous le charme en sortant mais qui a pris le temps de venir me dire bonjour. Je le redis, je suis touchée à chaque fois, même si là je portais une espèce de chemise (de nuit ?) tâchée par la tarte aux pommes que j’avais cuisinée avant et que je ne ressemblais, il faut le dire, à rien. Mon copain Jeff depuis me regarde autrement, il a enfin compris que j’étais célèbre.
Edit3: Merci à Marthe qui m’avait prévenue du concert quand j’étais à NY et à Bérengère qui je crois bien l’avait fait aussi 🙂
Edit4: Je me demande quelle longueur fera mon discours aux Césars si déjà j’en fais autant juste parce que j’ai réussi à aller à un concert.
J’espère que ta semaine sera aussi exaltante que ton samedi soir mais moins speed que la journée.
Bon, et bien tu m’as donné envie, j’ai pris des billets pour aller le voir à Biarritz en décembre. C’est malin, je l’ai écouté en boucle dans la voiture (6h de trajet) et l’ai chanté toute la nuit!
Si Biolay savait les montagnes que tu as dû pousser pour aller à sa rencontre, je suis certaine qu’il serait tout confus de t’avoir causé tant de tracas!
Whaouh quelle aventure ! Quelle tenacité … Merci pour l’enregistrement du concert ♥
Ce n’est pas très charitable mais en lisant ta mésaventure, ma première pensée fut ouf. Ouf, je ne suis pas la seule à faire ce genre de monumentale boulette. Régulièrement en plus, pour moi.
Mais comme en plus peu de chanteurs passent en concert dans ma cambrousse ( il n’y a qu’une salle de concert à checker pour avoir un agenda culturel de l’année ), j’essaie de m’adapter et aimer ceux qui viendront jusqu’à moi. Mais cette année, j’ai sauté de joie en voyant the Divine Comedy s’afficher au programme sur mon écran. Billets aussitôt réservés. Je vais quand même revérifier la date, du coup.
Merci pour cette vidéo, je la passerai en travaillant aujourd’hui.
En espérant ne pas être trop indiscrète, j’espère que ces mois bien remplis ne le sont que de belles promesses et pas trop de soucis immobiliers.
ça peut aussi être des journées d’hôpital? vu comme tu le dis ça va pas être agréable donc bon courage!
Oui, j’ai immédiatement pensé au dos de la Chérie aussi! Courage si c’est ça !
Oui hélas, désormais c’est certain, l’opération aura lieu dans les mois à venir. Une perspective moyennement réjouissante mais nécessaire.
Aïe, désolée, je préférais encore imaginer des soucis immobiliers.
Ta grande chérie à l’air si stoïque – même si on aimerait éviter d’en passer par là, j ‘espère que cette opération sera une délivrance.
oui, elle le prend avec un certain fatalisme et beaucoup de courage. Mais je pense que lorsqu’elle sortira de son oral de bac de français pour enchainer direct avec l’hopital ça risque d’être difficile. Sans parler de la suite, l’opération impliquant trois semaines dans un centre de rééducation après l’hospitalisation. Bref, pas de vacances. Mais avec l’espoir que les souffrances cessent à l’arrivée.
Ouille la pauvre… surtout qu’elle fasse bien sa rééduc… même si elle peut penser que ça va, il vaut mieux la faire jusqu’au bout…
Courage pour ces jours difficiles. La Communauté « Pensées By Caro » lui enverra des ondes +++
De grandes et bonnes ZZZzzondes pour la Chérie…
Oui, ça va être dur mais de l’avis d’une maman que je connais, dont la fille vient d’être opérée à la Pitié, cette opération lui a déjà changé la vie, elle souffre moins, elle a grandi et elle voit l’avenir moins sombre (on lui avait dit qu’elle ne pourrait pas être enceinte si elle ne se faisait pas opérer….), elle peut à nouveau déglutir, mieux respirer… je ne me rends pas compte mais vu comme ça, c’est sûr, c’est très dur sur le coup et puis…. Sinon, l’été dernier a été terrible pour nous mais cela m’a permis de connaître le centre des Massues à Lyon, qui est, paraît-il, le meilleur centre de rééducation du dos… Comme je sais que tu as de la famille à Lyon, c’est peut-être une piste, je ne sais pas….
Elle sera opérée à Debré et le centre de rééduc devrait être dans la région parisienne ou dans paris, ce sont eux qui gèrent en fait tout ça. Mais oui, de toutes façons là, ce n’est plus une question de choix, l’orthopédiste a été très clair, si ça n’est pas maintenant ça sera plus tard, mais la courbure est telle qu’elle ne peut pas envisager de vivre une vie normale à terme sans opération. Là elle est jeune et tonique, elle parvient à « tenir » son dos malgré tout, mais en vieillissant ça va empirer, sa scoliose est très agressive et ne semble pas vouloir se stabiliser, on est passés en 3 ans d’un angle de 27° à 51°…
Effectivement, si cela prend ce chemin, à 20 ans on arrive à 80% (le cas de cette jeune fille de 20 ans donc..) et puis, parfois, on se fait tout un monde et on s’aperçoit une fois que c’est fait que ça valait le coup…. L’été dernier, mon mari a fini par se faire amputer au niveau du tibia gauche, suite à un accident de scooter 13 ans avant et maintenant, il revit totalement (et nos fils et moi aussi), il ne souffre plus, c’est toujours de lourdes opérations et je comprends parfaitement que vous soyez très inquiets, mais, une fois que les suites opératoires sont passées, ce n’est que du bonheur ! je lui souhaite beaucoup de courage en tout cas (et à vous aussi ! )
Plein de bonnes ondes positives pour ta fille aînée qui fait de superbes dessins.
Lorsque l’opération sera passée et la rééducation terminée, elle pourra chanter en dansant « Libérée, délivrée… » 🙂
Ah la décision est tombée … Je lui envoie des ondes de courage et de sérénité ! Et je t’en envoie aussi car accompagner son enfant vers cette opération doit être « difficile » ♥
Si elle se fait opérer par le professeur B. H. à Debré, elle est entre de (très) bonnes mains. Mon fils (15 ans à l’époque) s’est fait opérer par lui en février 2015 et il a été très bien pris en charge.
Le prénom c’est Brice ? Ce n’est pas celui qui la suit mais il opérera avec son orthopédiste, ils opèrent en binôme. Je crois qu’en effet de toutes façons c’est un excellent service. ça a été pour ton fils ? Il s’est remis rapidement ?
S’ils vous proposent la clinique des Trois-Soleils, à Boissise-le-Roi, elle sera bien remise sur pied. J’y ai passé deux mois alors que j’étais à peine plus âgée qu’elle, après un accident, alors que personne ne se serait aventuré à parier un kopek sur la façon dont je remarcherai. Je crois que le kiné qui s’était occupé de moi à l’époque avait pris ça comme un défi (il faut dire que j’étais la plus jeune de l’établissement). N’hésitez pas à me contacter si besoin.
C’est le truc qui m’arrive aussi … par exemple jeudi dernier j’avais un RV pour un cadeau offert par mon namoureux, je suis partie à l’heure du RV… j’habite à 30 minutes… ouf un petit coup de téléphone et j’ai réussi à le reporter! Finalement ça doit arriver plus souvent qu’on ne l’imagine…
Si cela peut te rassurer, je n’ai connu qu’un cas similaire autour de moi, une jeune fille, même âge que la tienne à l’époque il y a 2-3 ans, même intervention. Oui, les suites ont été épuisantes et assez longues, c’est vrai, mais depuis elle est tellement mieux qu’elle a « oublié » cette période difficile. Elle pense que ça a été une très bonne décision.
Courage et pensées à vous pour cette épreuve.
merci pour ce partage de toi et ta passion de certains concerts…. c’est génial que tu aies pu y aller… j’en rêve… et quand j’écoute l’héritage, que j’adore, je pense parfois à toi sur un passage, que je te copie ici ce matin pour les jours de pluie qui semblent s’annoncer pour toi-vous…. je me permets de t’embrasser (aujourd’hui c’est la photo de classe… j’ai besoin de soleil…alors j’ai mon tee-shirt God save the cream!!!!)
…
Si tu oublies les prénoms
Les adresses et les âges
Mais presque jamais le son
D’une voix, un visage
Si tu aimes ce qui est bon
Si tu vois des mirages
Si tu préfères Paris
Quand vient l’orage …. crie mon enfant!
Ces mots-là ont le don de me faire pleurer.
A.CHAQUE.FOIS.
Pareil, impossible pour moi d’entendre ces paroles et même de les lire sans pleurer…
Pareil, je fonds en larmes quand je l’entends…
La seule que j’aime vraiment, je crois, mais comme parfois femme varie, je vais aller voir s’il y en n’a pas d’autres finalement que j’aime maintenant…
j’aime bien l’idée qu’on pense à moi sur ces paroles 🙂
Alala…cette chanson, l’héritage, elle me bouleverse à chaque fois, rien que d’y penser…
Tu rends cette quête du billet et ce concert tant attendu, avec tant d’humour et d’émotion ! courage pour tout ce qui est à venir mais quand on a ,comme toi, un tel talent , ce sera surement plus facile que ce que tu imagines…des bisous et je file ré-écouter Biolay
Biolay devrait mettre ton article dans son press book ou son site.
Le principal c’est que le concert ait été à la hauteur de tes 2+2+2+1 billets, ce qui a été le cas !
Pyjama troué ? Ce sont ceux dans lesquels ont se sent le mieux. Tout mous, auxquels ont est habituées (s’ils sont troués, c’est qu’ils ont été longtemps nos compagnons de sommeil), les meilleurs.
Ahahah ça m’a bien fait rire j’avoue !! J’y étais aussi samedi, et j’ai rarement vu un concert aussi plein d’émotions. J’ai pleuré au moins 3 fois…
Pour la petite histoire c’est moi qui vous ai envoyé un tweet quand vous étiez à NY, je ne sais pas si c’est à ça que vous faites référence mais si oui je suis bien contente 🙂
ouiiiii ! je n’arrivais plus à me souvenir du prénom de ma bonne fée <3
Et bien, je n’ai jamais aimé écouter Biolay.
Mais ton billet m’a donné envie de peut-être changer d’avis !
Peut-être aimerais-tu commencer par son tout premier album, Rose Kennedy ?
J’avais immédiatement craqué sur « les cerfs volants », son orchestration léchée et le sample de Marylin Monroe, comme un voyage dans un album de souvenirs . En l’entendant la première fois, j’ai eu l’impression de découvrir un truc que personne n’avait tenté avant.
il l’a chantée samedi c’était magnifique
Je crois que je vais commencer par la vidéo du concert de samedi, puisque c’est ce billet qui m’a mis l’eau à la bouche
Et bien, je n’arrive pas à accrocher…
Et puis, je suis tombée là-dessus :
http://www.deezer.com/track/30767401?utm_source=deezer&utm_content=track-30767401&utm_term=12092754_1474902117&utm_medium=web
Tiens, ma petite sœur y était également mais elle fait partie de la même catégorie que ton amiJeff (elle n’aime pas particulièrement Biolay) mais une amie à elle avait prévu d’y aller à deux mais son accompagnant d’origine s’est désisté au dernier moment, ma sœur l’a donc remplacé.
Pas de frisson pour elle mais elle a reconnu que c’était un bon et long (un peu trop pour elle) concert.
En tous les cas, je suis ravie que tu aies pu y aller, ce sont des petits moments volés au quotidien qui font un bien fou.
Quel billet ! Quel suspens ! J’ai éprouvé ce même vertige lorsque tu prends conscience de LA boulette… En revanche, admiration, parce que perso, je n’aurais pas passé autant de temps à essayer de trouver d’autres places. Heureuse que ça en ait largement valu la peine que tu t’es donnée…
Quant à Biolay, je reconnais que maintenant que je connais un peu mieux le bonhomme, je suis plus réceptive à sa musique… Et si en plus, c’est « caliente », alors…
En me relisant je réalise que je peux donner l’impression d’être complètement gaga, en mode fan « creepy », ça n’est pas le cas du tout en plus, c’est vraiment l’artiste que j’aime, les paroles, la musique, sa présence sur scène. Bien sûr je le trouve très séduisant, mais ça n’est pas sur ce registre là que ça se passe et si je me suis démenée comme ça, je crois que c’était surtout pour « effacer » ma connerie. J’avais vraiment besoin samedi soir de pouvoir m’évader, je crois 🙂 Et oui c’était caliente, on était à Buenos Aires.
Pas trouvé que ta réaction te mettait dans la catégorie « gaga » ! Plutôt, en effet, dans la volonté de passer une bonne soirée, de faire ce que tu avais prévu. Un peu plus mule que gâteuse !
Je me doutais que c’était pour ta Chérie, les mois à venir. Il faut se dire que les quelques mois de galère seront récompensés largement, et surtout, surtout, oubliés rapidement au vu du bénéfice. Et puis, il n’y a plus d’incertitude (j’y vas-ty/j’y vas-ty-pas) : faut y aller.
C’est pas plus mal.
oui, tu as raison : « effacer » sa connerie, c’est exactement ça. Donc je rectifie : je me serais probablement acharnée tout pareil…
Tu nous diras quand penser à ta Chérie, les bonnes ondes, ça marche bien en support d’opération… 😉
à priori ça se fera en juillet, on fait tout pour que ça n’interfère pas avec son bac de français => été pourri mais au moins année scolaire préservée.
Je serai de tout coeur avec elle/vous à ce moment-là !
Et pour revenir au sujet du jour, quelle énergie tu as déployé, ça prouve que quand on est très motivé on peut vraiment déplacer des montagnes…
J’adore !! ça c’est de l’amour ou de la détermination ou de la rage du désespoir ! un vrai épisode à rebondissements 🙂 j’aurais tout à fait pu faire pareil que toi et même aller à Conflans (pour ma fille !!) si ça m’était arrivé ! j’ai eu d’autres superbes échos de ce concert… le coup du vendredi quand même trop fort !!
Si d’aventure j’arrivais à te croiser à la sortie d’un concert, je crois bien que je serais autant émerveillée par la rencontre que par le concert 🙂 encore faudrait-il que ce soir pour quelqu’un d’autre que B. Biolay car là, rien à faire, j’accroche pas du tout. Les goûts et les couleurs, bref. Contente pour toi que tu aies réussi à y aller, on se fait une telle joie de ces moments-là, ce couac des places pourrait tout-à-fait m’arriver !
SoiT (labsus) 😉
c’est fou comme tes écris arrivent à me toucher et me faire grandement sourire en même temps…
J’ai dû écouter des milliers de fois Brandt rhapsody et mon héritage. Quand j’ai vu qu’il passait à pleyel et que je n’étais même pas au courant, je me serai donné des claques. Comme je comprends ta quête de « réparation ».
Je vais le voir en novembre. J’ai encore plus hâte maintenant 🙂
J’ai découvert Benjamin sur scène aux Folies Bergères… je connaissais à peine son répertoire, et je suis sortie déboussolée de ce concert! Ce gars là avait réussi à me faire pleurer à deux reprises. Je suis émotive, mais disons que j’ai appris à me maîtriser avec le temps! Mais là, j’ai été prise par surprise, en quelque sorte. J’ai mes places pour Nantes, et je me languis d’y être pour revivre ça. La surprise en moins néanmoins, maintenant je sais à quoi m’attendre, puisque je l’écoute quasi tous les jours!
J’ai vécu le même genre d’aventure avec la SNCF y’a quelques années. A Rennes, on s’installe tranquillement dans notre train pour Marseille en première classe (billets trouvés à prix adorbable sur Internet). Je sors tout ce dont j’ai besoin pour un voyage sympa, je regarde les billets et demande alors à mon chéri « On est quel jour ? », il me répond et là, je me rends compte que nos billets étaient pour la veille…
Moment de panique, je vais voir le contrôleur en lui expliquant la situation et pour savoir si on pouvait garder nos places (ben oui, nos places de la veille n’étaient peut-être pas dispos…). Bref, le voyage nous a coûté un peu plus cher… Le contrôleur nous a malgré tout fait une fleur car il ne nous a fait payer qu’un voyage Massy/Marseille et non Rennes/Marseille mais n’a pas oublié le supplément engendré par l’achat du billet dans le train et aucune réduction possible sur le billet en lui-même…
Ah oui, et puis, les soucis avec les places… je connais aussi… mon mari avait perdu nos places non numérotées pour un concert de Dominique À (complet bien sûr). Il a été obligé, sous peine de divorce dans la foulée, de remuer ciel et terre pour réparer son erreur! C’est remonté jusqu’au tourneur, c’est pour dire. Il a plein de contacts dans le milieu maintenant 😉
ah, ah, ah, je ris et je compatis car cela m’arrive aussi de faire des énormes boulettes de ce genre (réservation d’hotel pour les mauvaises dates ; arrivée à l’aéroport le lendemain du départ de l’avion etc…). Dans ces cas-là on est prêt à tout pour « revenir en arrière » et rattraper la boulette, quelle qu’en soit le prix ou l’énergie.
Donc je suis heureuse pour toi que tu es pu assister au concert tant attendu. D’autant plus que le son de Pleyel est vraiment très bon.
Bon courage pour les mois à venir
La même, pour un concert de Yannick Noah il y a au moins 10 ans de ça, et on m’en parle encore…
Et en plus c’était à 100 bornes de chez nous !!!
J’ai blémi quand, en pause sandwich à la stations service de l’autoroute, le caissier nous a dit, ah oui, Noah à Poitiers, c’est marrant ma sœur y est allée hier soir, c’était super chouette… C’est étonnant qu’il fasse 2 soirs de suite !
Blanc…
Tu m’étonnes…
Waaa, j’imagine la scène et l’horreur….
Quand je pense que j’ai raté ce concert 🙁 Il est divin sur scène !! et d’une sensualité, mon dieu !!!!
Quelle aventure ! et quel récit haletant ! J’avais l’impression d’y être 🙂
J’ai ri, mais j’ai ri, de soulagement aussi parce que c’est tellement bon de se sentir moins seule, et c’est tellement bon d’en rire, merci Caro <3
C’était doux et chaud, émouvant , vrai, un partage , une superbe complicité avec son équipage .
Pour l’edit 4 : c’est exactement ce que je me disais …..si Caroline un jour monte sur scène pour les Césars,la liste des remerciements va être super longue !!! et tu rajouteras « à l’américaine » que tu nous aimes, j’espère !!!!!
Oh la laaaa ! Quel bel hommage ! Evidemment j’ai ri en te lisant, mais ensuite, tes mots sont tellement touchants…
J’ai réservé mes places il y a des mois déjà, ce sera le 15 décembre. Comme le tien, mon homme n’est pas très enthousiaste, alors dis-moi si le
(…)Churros a fini par succomber… 🙂
Ah non, mais le churros aime beaucoup ! il n’est pas aussi fan que moi, mais il adore Biolay sur scène 🙂 Mais mon copain jeff, à qui j’ai du coup offert la troisième place a vraiment beaucoup apprécié alors qu’il ne connaissait que très peu et qu’il est plutôt fan de gros rock qui tâche.
Ah ouf ! Merci 🙂
J’aime tes aventures et comme tu nous les fais partager et sans doute aussi parce que je pourrais faire les mêmes !
Te raconterais-je qu’à mon retour d’un voyage au Canada, je me suis aperçue que j’avais réservé les billets de train Paris-Chez moi sans tenir compte du décalage horaire et donc le train était parti depuis 24h…
Bref…
Je suis désolée d’apprendre que ta Grande va être opérée mais si ça doit la soulager définitivement…
J’espère qu’au moins le centre de rééducation n’est pas loin de chez vous…
Je n’accroche définitivement pas à BB, mais j’ai bien ri à lire tes aventures et surtout, je suis très contente pour toi que tu aies été récompensée de tes efforts par un bon et beau moment.
Quant à la future opération de la Chérie, je lui souhaite du courage (ainsi qu’à la famille, parce que mine de rien, ça touche tout le monde, d’une manière ou d’une autre). Mais, ainsi que d’autres l’ont dit, les bénéfices à venir en valent la peine.
Merci pour ce fou rire du lundi matin ! Cela donne envie de regarder le concert 🙂
Bon courage à Lou et vous…
Bonne journée et bonne semaine
J’attendais avec impatience le compte-rendu du concert, bien évidemment je n’imaginais pas toutes ces péripéties !
Pour ma part j’avais aussi acheté les billets en avril et depuis je vérifiais compulsivement la date …
J’ai assisté au concert de Fourvière et vendredi, je me suis encore pris une claque.
J’ai 27 ans, j’écoute Biolay depuis 13 ans et c’est toujours un régal de le voir prendre de plus en plus de plaisir sur scène. Et puis, danser à un concert de Biolay, je n’aurais pas parié cher en 2007 !
Bonne semaine
c’est clair qu’il prend de l’aisance et que plus ça va et plus ses concerts ont une tonalité rock (enfin, là c’était surtout latino) qui ne sont pas pour me déplaire ! j’aurais TANT aimé être à fourvière, c’est un véritable regret, je garde un souvenir vraiment ému du concert avec vanessa là bas, c’était déjà assez magique. Mais là, l’enfant du pays en ses terres, ça devait être incroyable.
Oui il sait nous emmener vers d’autres univers (j’ai adoré le voir danser le twist !) et ça marche.
Je ne regrette pas le déplacement à Lyon pour ma première fois aux nuits de Fourvière… Le public était largement plus acquis qu’à Pleyel ! Vendredi, j’étais au 1er balcon et j’ai bien regretté de ne pas être dans la fosse pour danser la cumbia 😉 Mais je m’en fous, c’était sublime !
ah, samedi le public me paraissait vraiment acquis, mais bon, j’étais dans la fosse, ceci explique peut-être cela 🙂
Bon, s’il s’améliore et se détend alors, après ma déception d’il y a 2 ou 3 ans (où je ne l’avais pas trouvé assez « showman ») , je vais attendre encore un peu avant d’acheter des billets !!! En attendant, je continue à écouter « Palermo Hollywood » …
Biolay c’est LE SUPERBE, par définition et son concert aux Nuits de Fourviere fut de l’éternité de A à Z. Des live comme celui-là, avec ce son juste parfait, cette présence intense et cette émotion pure, cette manière d’aimer les gens avec lesquels il est sur scène et pas que sur scène (il a remercié tout le staff technique un par un), c’est obligé que pour voir et vivre ça on fasse des trucs débiles. On s’est retrouvées avec une amie à vendre 3 places devant l’entrée et on avait juste l’impression de faire le tapin tellement le lyonnais était hautain, au finish on en a donné une à une nana qui a promis à ma pote de lui envoyer un chèque mais zaï zaï zaï, et les 2 autres furent pure perte mais on ne perd rien quand on jubile et vibre autant devant le grand Benjamsin. Bon et sinon tu as vu la série Loin de chez nous ? (2ème série d’épisodes ce soir sur France 4, car y’a pas que Netflix non plus !), e n j o y !
Coucou Caro, quel dommage que tu n’aies pas mis un post samedi, pour le coup j’aurais pu te dépanner d’une place, le compagnon de ma soeur n’ayant pas pu aller avec elle, enfin tant mieux si finalement tu as pu trouver ton bonheur, j’espère que tu t’es pas trop fait arnaquer !
Ah non alors pas du tout, je tiens à souligner que les deux personnes à qui j’ai acheté des places me les ont revendues au prix d’achat. Classe.
Ca m’est déjà arrivé…
Sauf que j’avais imprimé la place et que je m’en suis rendue compte à la porte de Bercy…
Tout comme je suis déjà arrivée à l’aéroport avec un jour d’avance…
Je me doutais que les mois difficiles étaient liés à ta grande.
Je compatis très fort.
Il n’y a rien de plus dur que d’avoir son enfant à l’hôpital et c’est vrai à tout âge.
Courage…
Merci merci ! J’ai ri !!!!
Bon, ben, là, plus de doute… je réserve ma place pour le concert à l’Ancienne Belgique. Bon, faudra attendre le 22 février (argh!) !
C’est le bon moment de raconter que j’ai voulu, cette année, prendre un TGV avec 24 heures d’avance (et oui, je n’étais pas aidée puisque les trains ont les mêmes numéros, les mêmes horaires d’un jour à l’autre). c’est donc le gentil monsieur à qui j’essayais d’expliquer qu’il allait virer de ma place qui m’a fait remarquer mon erreur ..^^
Chapeau ! Quel joli moment de rire devant l’écran !
Je trouve B.B. également très talentueux. Pas au point de courir chercher de nouvelles places – pardon ! ^^ -, mais s’il s’agit de me déplacer pour un concert, oui tout à fait ! ;D
Je tenais surtout à te dire pour finir que je compatis pour ta fille. Beaucoup de courage. Je lui souhaite le meilleur et surtout la mise à distance de ses souffrances.
Plein plein de courage pour la Chérie…. ça va bien se passer…. Et pour Benjamin Biolay, a priori je ne suis pas fan mais je m’en vais de ce pas sur YouTube regarder de plus près !
Quel bel hommage, en tout cas (la course aux billets du concert comme le texte qui en résulte). M’en vais regarder le concert lyonnais, j’espère être conquise…
Belle semaine à tous !
La deuxième P.S. made my day comme ils disent 🙂 Je pense que « ton héritage » est l’une des plus belles chansons qui soit..
Courage pour ta fille !
Pour avoir (trop régulièrement) ma fille à l’hôpital, je compatis et courage à vous aussi pour l’accompagner dans cette aventure. Même à 28 ans, ma fille a besoin de sa Môman (et de ses frères adorés) quand elle doit être hospitalisée…
J’ai découvert Benjamin Biolay grâce à Yseult dans la Nouvelle Star qui avait m’avait cueillie en interprétant de facon bouleversante Ton Héritage. Lorsque j’ai voulu entendre la version originale, j’ai été déçue par l’interprétation : j’étais obligée de tendre l’oreille pour comprendre les paroles et je déteste ça. Je suis allée voir d autres chansons et même chose, cette impression désagréable qu’il marmonne et ne cherche pas à se faire comprendre, comme s’il ne chantait que pour lui. Du coup, quand jai envie dentendre cette chanson sublime, je me remets la vidéo d’Yseult, je comprends toutes les paroles et je pleure ! https://vimeo.com/85231397
Je trouve qu’il a vachement progressé sur ce point, en concert notamment. Et si j’avais aimé la version d’Yseult, l’originale est selon moi vraiment mieux, mais les goûts et les couleurs n’est-ce pas 🙂
A part sourire, voire rire, à la lecture de telles péripéties (!) je voulais juste te et vous souhaiter beaucoup de courage dans les mois à venir pour l’opération de ta grande et sa rééducation
Il y a presque 15 ans…
J’ai 15 ans et je suis amoureuse de Jean-Jacques Goldman, j’écoute les cassettes laissées par ma grande sœur quand elle a quitté la maison (elle elle est grande, elle a 23 ans), je chante à tue-tête, il vient à Bruxelles, ma sœur a fait la file pour avoir deux places, une pour elle et une pour moi, les parents ont dit oui je verrai JJG chanter.
J’ai 15 ans et je suis en latines depuis le début du collège, je pars en voyage avec mes copains de lycées, les deux classes de latines, 15 jours en car, on va aller de Milano à Napoli, je vais voir Pompéi, la vie est belle, j’adore l’Italie.
J’ai 15 ans et je discute avec ma maman, du concert, du voyage, et soudain je réalise, les deux sont en même temps, comme une ado en peine je sens un gouffre qui s’ouvre.
J’ai 15 ans et je sanglote sur mon lit comme une âme en peine, je ne veux plus partir en Italie, rater Jean-Jacques me semble impossible.
J’ai 15 ans et maman vient me voir, me dit doucement qu’il faut que j’y aille, que ça me fera des souvenirs, que ce sera un beau voyage, qu’elle a appelé et qu’ils restent des places pour son concert à Genève, elle me promet qu’on ira ensemble, que je pourrai le voir quand même.
J’ai 15 ans, j’ai vu Pompéi et je suis montée sur le Vésuve, JJG a rajouté des dates à Bruxelles et j’ai chanté toute la soirée main dans la main avec ma sœur, j’ai appris les charmes des voyages entre ados (où ça des profs) la complicité qu’il y a entre deux sœurs qui s’aiment, et que l’amour d’une mère fera tout pour que ses ados n’aient pas de gouffres immenses au fond des yeux. Et JJG n’est plus monté sur scène depuis cette tournée…
A mes 15 ans, aux ados qui ont parfois de gros chagrins pour rien et d’autres du courage à revendre pour franchir des montagnes, aux chanteurs qui transportent et aux mamans qui supportent.
oh que c’est joli. et mon premier concert fut celui de JJG à Lyon. J’avais je pense 13 ans mais c’était il y a un peu plus longtemps 🙂
Bonjour,
Je suis un peu une lectrice absente depuis quelques semaines mais la rentrée a été agitée mais il suffit que j’ai envie de m’évader quelques minutes et je viens jeter un coup d’œil ici, et là je me délecte, l’écriture est délicieuse et si fluide, et j’ai rigolé à en verser des larmes, merci!
Le coup de la place achetée à la mauvaise date et des rachats derrière je comprends tout à fait !! Ne pas se laisser abattre par le mauvais sort et gagner à tous prix, je me reconnais tout à fait là, j’en serais tout à fait capable pour Biolay !
Moi je me suis retrouvée à donner la place achetée en trop pour Fourvière à une jeune fille fan qui cherchait un billet le jour J (je pensais que j’avais des fans de Biolay autour de moi mais personne n’était intéressé…). Elle n’avait pas de quoi payer et elle m’a envoyé le chèque après le concert.
Comme quoi oui, on peut faire confiance dans la vie et dans les gens… Ca marche plus souvent qu’on ne le pense !
Oh la la comme je te comprends d’avoir tenté toutes les solutions pour y aller tout de même !! J’aurais fait la même chose pour Cali (oui, je sais, peu de personnes l’apprécient mais moi je l’aimeuuuuuuuuh :p )
Bon courage pour les mois à venir.
je n’aime pas vraiment Biolay (quoique celui que je supporte pas surtout c’est Delerm) mais je rends hommage à ta tenacité et ton etourderie nous a valu un joli billet. Moi pour voir Indochine j’en ai fait des pires, j’ai traversé la moitié de la france plusieurs fois pour un concert donc je comprend parfaitement ton acharnement.
Ma belle Caroline, une opération n’est jamais anodin, c’est normal de s’inquiéter. Cependant, trop anticiper apporte une souffrance inutile. Comme tu nous le répète régulièrement, la vie nous réserve de ces surprises. Qui sait, l’été ne sera peut-être pas si pourri que ça. Et des opérations comme celle-là, je présume qu’ils ont l’habitude dans les hôpitaux et donc tout ira pour le mieux. En tout cas, le résultat sera tellement positif que ça en vaut le coup. Mais oui, je comprends, c’est une opération après tout. Du peu que tu nous en découvre, je sens que ta grande a une belle force intérieure et extérieure. Elle franchira cette étape haut la main. Et puis elle est bien entourée.
Pour Biolay, je suis vraiment contente pour toi. Non, je ne te prends pas pour une fan gaga, je suis capable de la même réaction dans une situation semblable. Une sorte d’entêtement pour contrer la bêtise qui vient d’arriver. Bon, ça n’aurait pas été pour Biolay. J’ai essayé d’écouter quelques chansons aujourd’hui suite à ton billet. Je peux voir pourquoi on peut accrocher. Certains des textes sont beaux. Ton héritage m’a paru un tantinet déprimant par contre.
Merci Mammouth d’avoir si bien écrit ce que je ressens…..je ne savais comment exprimer ma compassion pour la grande chérie et Caroline , ou plutôt je ne me pensais pas être légitime à le faire, car j’ai eu des enfants avec une santé de fer …. (valaient mieux pour eux ! )Il me semble impossible de ne serait ce qu’imaginer l’angoisse des parents….
quel fou rire pour ce lundi ! Merci car les nouvelles n’étaient pas très bonnes autour de moi. J’adore te fait que tu n’aies pas lâché le morceau. je ne cesse de repenser au cri que tu as du poussé en voyant que tes places étaient pour le vendredi….
Je ne stresse pas pour les places de concert, par contre pour l’avion, je regarde plein de fois la date et le jour (une amie s’était trompée de jour ..) .. ah les frayeurs !
On partage des goûts musicaux, c’est sûr mais Biolay, je connais pas bien… Ton récit m’a permis d’aller vérifier que c’était bien dimanche qu’on allait voir Arno … Bravo de ta ténacité, c’est une vraie qualité ! Je suis très émue par ce que vit ta fille…Mon grandr porte un corset, pas sûr que ça porte ses fruits, il est courageux comme tout lui aussi, et ça me remue les tripes… C’est vrai qu’il paraît que l’opé marche très bien, on pensera fort à elle, à toi aussi…
Pas du tout fan de Biolay mais en lisant ton post j’ai immédiatement pensé à la grande chérie.
Je voulais juste apporter mon modeste soutien.
Je lui souhaite tout le courage du monde même si apparemment elle n’a pas l’air d’en manquer.
Je crois que sans toi, je serais passée complètement à côté de Biolay.Je n’écoutais pas du tout, du tout!
Alors que j’adorais « la ceinture » d’Elodie Frégé avant de m’apercevoir bien plus tard que c’était lui qui l’avait écrite…
Avant que je m’aperçoive qu’il était proche des Louis Trio que j’adorais également.
Puis » Ton héritage », et tout le reste.
Même ce qui m’énervait avant ,venant de lui ,trouve grâce à mes yeux.C’est pour dire!