Beh ouais, c'est comme ça, pas grand chose. Quelques pensées tout de même, parce que ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut la fermer, non plus.
Allez, c'est parti pour un bon vieux truc en vrac et pas dans l'ordre…
– Je n'arrive pas trop à m'en remettre mais ma copine J. – je préfère conserver son anonymat – a rêvé la nuit dernière qu'elle couchait avec Sarkozy. Bon, elle a un léger souci avec l'alcool mais de là à partir en sucette comme ça, non je ne vois pas. Je suis très inquiète.
– Cécilia se répand partout dans plusieurs livres sur son ex. Ok, j'avoue, forcément, quand elle dit qu'il a "quelque chose de ridicule", ça me fait un peu plaisir. Mais le problème c'est qu'elle semble tellement vide et vaine que ça aurait presque tendance à rendre son ex sympathique. Un comble. Pourvu que la nuit prochaine ce ne soit pas mon tour, merde.
– Parait que le Nico, il a offert une bague à sa Carla qu'il avait déjà achetée pour sa Cécilia. Je vous avais dit qu'il pourrait faire pire.
– Pendant tout ce temps, le Medef est en train de négocier sec avec les syndicats sur le contrat de travail et l'idée, genre, c'est quand même que les périodes d'essai soient portées à six mois renouvelables. Et aussi qu'on puisse licencier sans raison moyennant une indemnité. Dont le montant n'est pas précisé. Heu… Peut-être qu'on s'en fout de cette histoire de bague, non ?
– Bertrand a fait un malaise au château. Si, Bertrand c'est le candidat de la Starac que quand tu le regardes tu es gêné.
– La côte en bourse de TF1 n'a jamais été aussi haute. En même temps, vu que France 2 va refiler à sa copine tout son budget pub, on comprend. A part ça, que celui qui soupçonne un cadeau d'un ami à un autre ami a vraiment les idées mal placées. Voire il est populiste. Voire il a qu'à se demander si ça ne lui arrive pas de prêter sa bagnole à un pote.
– Ma fille m'a demandé au détour d'une conversation sur les soustractions si j'allais nourrir le bébé avec le biberon ou avec mes seins. A part ça, cette histoire ne la travaille pas du tout.
– L'Assemblée nationale vient de voter un texte qui permet d'enfermer à vie des gens potentiellement dangereux même si ceux-ci ont purgé leur peine de prison. Moi je dis on a qu'à revenir à la bonne vieille méthode du bucher pour les sorcières.
J'ai peur d'être un jour diagnostiquée comme potentiellement dangereuse.
Edit: La photo c'est juste pour le plaisir. Et aussi parce que je n'ai même pas envie d'en parler. Mais que oui, d'accord, c'est plus agréable pour ceux qui fument pas. Et vraiment pas cool pour ceux qui fument. Une fois qu'on a dit ça, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en débattre.

En fait ta copine s’est gouré: elle a pas reve qu’elle couchait avec lui, elle a reve qu’elle était Carla. C’est pas moins pire vu comme ça ?
Pour le reste… j’avais déjà pas le moral en me levant ce matin, mais là c’est outu pour la journée !
Je vais peut-être aller faire les soldes moi aujourd’hui…
je voulais dire foutu bien sur
Ben valait mieux que tu l’ouvres plutôt que garder toutes ces petites pensées pour toi. Parce que bon, c’est pas tout rose ce que tu dis là….
A part ça elle est futée ta fille, elle a tout compris. Juste pour pas faire ses devoirs elle attire la conversation sur le pamplemousse 🙂 En tout cas j’aime beaucoup la formule : le nourrir AVEC tes seins…
@prof : non, c’est pas moins pire !!
ClaireT, oui moi aussi j’ai bien aimé la formule !!!
Prof, chais pas, j’aurais tendance à penser comme Claire T !
Peut-être qu’un jour les français vont finir par se réveiller.
Après tout si toutes les émissions de m*rde vont sur tf* on aura peut-être du mieux sur les autres.
Allez le moral va remonter.
Et l’allaitement ça ça remonte le moral.
Moi je suis bien contente du livre de Cecili Sarkozy. primo, ça montre que les problèmes des gens entre eux c’est toujours les mêmes. Ensuite, ça me montre que le monde du travail et le fait de faire semblant d’apprécier des gens parce qu’on doit travailler avec eux c’est pour tout le monde pareil. Du coup, je pense au Larzac. Des chèvres, du fromage, la nature, tout ça.
bon matin
* la copine a besoin de voir un psy d’urgence ….
*
* il avait peut-être eu des prix pour le lot
* on s’en fout de cette histoire de bague parcequ’on est mal !
* je dois être extra terrestre je ne sais pas qui est bertrand
* y’avait déjà eu le cadeau des impots, voila maintenant le coup de pouce à tf1 : les copains d’abord
* ça c’est une décision importante, à prendre entre ton miroir et toi
* bucher et/ou goulag et/ou camps …. bienvenue au totalitarisme (j’ai bien aimé ce qu’a dit guigou à l’assemblée)
Sur ce coup là je te rejoins fanette. Surtout sur le larzac et le fromage. Au lait cru le fromage, putain.
Je crois que tu as résumé les préoccupations actuelles des Français !
Comme dirait mon homme, je suis au moins content d’une chose, moi je ne me suis pas fait entubée par Sarko, vu que j’ai pas voté pour lui. Pour les 50 et quelques pour cent d’autres, j’espère qu’ils commencent à comprendre et qu’on n’en aura pas pour plus de 5 ans !
Ce qui me révolte surtout c’est qu’il te parlent de tas de solutions bidons pour augmenter ton pouvoir d’achat alors que lui il claque des doigts et 140% d’augmentation de salaire quand même hein ! Et puis l’histoire de la bague de Carla, c’est pas tout à ce qui paraît, ce serait autour de 87000 € de bijoux qu’ils auraient claqué fin décembre, j’étais pas avec eux, donc sais pas si c’est vrai, mais bon, si ça l’est (pas de fumée sans feu hein), c’est énormément indécent !
Quand à la cigarette, je n’ai jamais fumé et je ne supporte pas la fumée, mais j’estime que ceux qui veulent fumer sont majeurs et responsables et ont le droit de s’empoisonner entre eux. Ce que je veux dire, c’est qu’il devrait rester quelques lieux de convivialité qui seraient 100% fumeurs (clients et personnel), tout comme il y a eu dans le temps des restos 100% non fumeurs voilà !
On est sur la même longueur d’onde Caro ! Bon courage pour tout et bon week-end à tous quand même !
Iibelle, merci de cet écho à mon billet, j’adhère.
J’ai pas bien compris pour Bertrand… T’es gêné pour quelle raison ?
(genre, la fille,qui n’a retenu que le passage sur la star ac…non, pour le reste, je n’en dis rien parce que je suis d’accord ! )
Tu as raison, il n’y a pas trop à débattre sur le sujet, tout est dit ! Et puis maintenant, c’est comme ça et pas autrement non ?
PS : Et alors, tu vas le nourrir comment ?!! En bonne paresseuse que je suis j’ai optée pour le biberon !! (et puis comme ça, la nuit, l’Homme s’y colle aussi, y’a pas de raison !)
Bon ok Carla c’est pas mieux que Sarko… je me rends.
Je sens que la CB va chauffer aujourd’hui !
Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié le passage de ton post sur Bertrand ! J’ai pas tout compris !
Moi j’adore ce garçon, c’est la personnification même de la joie de vivre !
Ben franchement, je ne sais pas. Je ne l’ai vu qu’une fois en fait parce que la starac, j’y arrive pas. Autant la nouvelle star je suis accro, la starac, non. Mais ce type a une façon d’exprimer qu’il est heureux qui me met mal à l’aise. Le mec il semble savoir qu’il sert de caution à TF1 (noir, plus vieux que les autres, physique pas hyper facile) et non seulement il marche mais en plus il semble super reconnaissant, donc même quand il se fait briser – la foix où je l’ai vu – il sourit et dit merci la starac. Du coup, j’étais gênée.
A propos de lait cru… as-tu vu la première émission d’ASI sur internet ? Eh ben on en apprend de belles sur le lait cru. Entre autres, qu’il est moins dangereux que le lait pasteurisé. Perso, ça a ensoleillé ma semaine. Ouaip, carrément 😉
Pour l’edit : pareil, je ne vois pas l’utilité d’en débattre. On n’arrive plus à vivre ensemble, moi je trouve ça hyper grave… heureusement que les fantasmes nocturnes de J. sont là pour nous faire oublier tout ça ! Je sens qu’elle a pas fini d’en entendre parler 😉
Si ça peut te rassurer sur ta copine, moi j’ai rêvé un jour que je faisais ça avec Jauny ! Effondrée j’étais le matin au réveil !
Pour la bague ? C’est tellement représentatif de ce qu’est ce plouc !
Pour le reste, chuuuuuuuuuuuuuuuuut t’as pas honte de dire des trucs qui risquent de faire chuter et le moral des Français (cad en réalité la consommation) et la côte de popularité de notre bienèméroi ?
Je peux comprendre qu’on ne me comprenne pas sur ce coup là. C’est juste que j’ai l’impression qu’il est ridiculisé par la prod et moi ça, ça me rend mal. m’enfin, en même temps quelque part, je m’en fous. Comme ps mal de monde, non, d’ailleurs ? Parce que la starac, on n’en a pas trop entendu parler cette année.
Ah Ah Ah, Pomme, je sens en effet qu’elle est pas rendue la J. !!!
Valérie, jauny, The suisse boy ? ;-)))
Mariposa, je n’en doutais pas qu’on était sur la même longueur d’onde !!!
rien a dire de plus !!!
merci Caro pour cette remise a plat ( je ne parle pas de tes seins bien sur !!!)
Je crois que je suis atteinte de vendredite aigüe.
J’vais vous avouer : un jour, j’ai révé que j’avais une relation intime avec…Brad Pitt. Si, si, j’vous jure ! Vous imaginez mon réveil…( déception immense,rage contre la sonnerie du réveil, nostalgie en repensant aux images nocturnes).
:-)))))))))))) cécé !!!
Ah ben lilo2, moi plein de fois avec georges…
J’aime tes petites pensées en vrac Caro. Et je suis 100% d’accord!
Pour l’édit : comme les wagons fumeurs qui ont disparus, les lieux enfumés ne le sont plus (ouaip, ça rime!)
Ca n’empêche. Je fume (je sais : pô bien!). Peu. Mais je fume.
Depuis toujours : jamais chez moi, jamais au bureau, jamais au resto. Je suis toujours sortie si j’avais envie de m’en griller une. Alors, franchement, pas de quoi en faire tout un plat!
Ne sois pas gênée. Bernard est un neeexcellent comédien et c’est peut-être bien la Starac qui se fait entuber (bon, un tout petit peu, ok). Pendant deux mois, avec son personnage totalement lunaire de gentil déjanté heureux-neuneu reconnaissant, il s’est fait aimer du public, ce qui n’était pas gagné vu son indéniable côté noir, vieux et son physique pas facile (la vérité, c’est qu’il est beau, il a un corps de rêve, il est plus jeune que moi, et moi je l’aime). Maismaismais, maintenant qu’il s’agit de prouver qu’il est capable de faire une tournée, avec ce que ça suppose de responsabilité et de prise en charge de sa propre personne, il est beaucoup moins lunaire, déjanté et serial-bisouilleur, et nettement plus posé et réfléchi. Il paraît même normal, pour te dire. Ça c’est un beau boulot stratégique marketing. Oui, je suis le live. Non, j’ai pas honte. Si, un peu, en fait.
LilyN, en effet,pas de quoi en faire tout un plat. Et en même temps, là où je rejoins pomme c’est qu’on ne peut plus vivre ensemble et ça fait un peu peur. Je précise que je suis non-fumeuse en ce moment, souvent ex-fumeuse et parfois en rechute. Et que je n’ai pas d’idée arrêtée sur tout ça, j’espérais que ce fut possible de vivre en bonne intelligence. Too bad…
Ah mais marie, pas de honte ! J’ai suivi en mon temps le live du loft et je me suis pamée toute l’anée dernière pour Julien. Alors…
Et je suis bien contente que ce personnage heureux-neuneu – très bonne façon de résumer la chose – le soit moins qu’il ne le semble !!!
Alors que dire à part que ta photo est hyper cruelle parce que ça fait 4 jours que j’ai arrêté de fumer et…. merde ça fait chier quand même (je suis même pas enceinte) 😉
Sinon, pas trop de commentaire parce que ça a tendance à me déprimer, juste un bon mot bien méchant comme je les aime, entendu hier à propose de Carla :
Elle a rendu visite à Nerfertiti, en même temps elles ont un sacré point commun : les deux sont momifiées, l’une, de son vivant…
Voilà, c’est gratuit, ça ne fait pas passer la pilule d’être prise pour une conne, mais ça me fait plaisir (j’ai le vendredi méchant) 😉
Je comprends Fyfe, j’ai le vendredi méchant itou… J’avais entendu aussi auprès de sarkozy carla brunit
Toujours pour la cigarette et la fumée, je reviens sur ce que tu dis Caro au sujet de vivre ensemble. C’est vrai que si chaque fois que j’avais demandé gentiment et diplomatiquement à un fumeur d’essayer de moins m’enfumer (parce que moi un petit coup d’air enfumé et j’étouffe), il avait été aussi diplomatique que moi et avait essayé de me respecter, on n’en serait pas là. Quand je parle de moi, c’est juste pour l’exemple, on peut généraliser. Pareil dans l’autre sens hein ! Si les non fumeurs avaient TOUJOURS réclamé un peu d’air frais diplomatiquement et ne s’était pas attaché à stigmatiser les fumeurs, on n’en serait peut être pas là non plus …
Excuse-moi, Caro, d’habitude, tu me fais rire, mais ton dernier point me choque (ceci dit en toute amitié).
Que vas-tu dire aux parents de la jeune fille assassinée par un violeur récidiviste dans le RER un peu avant Noël? Et si cet homme (qui visiblement était dangeureux puisqu’il en était à sa troisième agression dans le RER) était resté enfermé ?
Et aux parents du petit garçon violé et étranglé, il y a quelques mois, par un pédophile déjà condamné pour des faits similaires mais sorti de prison ?
Je sais bien qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais cette loi me semble avoir du bon.
Je vis à près de chez les parents de la jeune fille et quand je me rends à Paris, sur cette même ligne, j’ai peur. Même quand il est 3 heures de l’après-midi. Est-ce normal ? N’est-ce pas au gouvernement de faire en sorte que les choses changent?
Bon week-end et surtout félicitations pour le petit bout qui arrive ! (oui, je suis en retard mais ça fait partie de mes résolutions pour 2008, d’essayer de faire les choses à l’heure
;-)))
merci pour ce billet en vrac ! c’est vrai que la star ac, je suis pas du tout. les enfants sont scotchés sur plus belle la vie (j’comprends pas ! heureusement qu’il y a un 2ème poste !). Autant ils ont suivi les premières saisons, autant là maintenant … bon ils grandissent aussi alors ! ça m’a bien fait rire que cécilia ait dit que sarko est un sauteur elle l’a peut être dit de façon plus élégante ceci dit ! mais bon, ça pas vraiment un secret non plus. Faut croire que tous ces hommes politiques ont un pouvoir caché ! et la bague, je l’ai aperçue en couverture de gala au kiosque. bah, s’est pas moqué d’elle quand même ! Remarque, elle doit pas avoir des goûts de luxe non plus celle-là … ça va continuer de nous coûter cher en entretien ! mais bon, je me rassure, avec toutes ses connaissances modesques, elle doit avoir des prix partout. ah, c’est quand même bien triste tout ça d’avoir un président bling bling. Chirac doit bien se marrer quand même ! allez, bon week-end et soyez raisonnables sur lesl soldes les filles ! le mois est pas fini …
Bonjour à toutes…et à Caroline aussi, bien sûr…
Je crois bien que je vais me faire installer un Blog un de ces jours pour raconter toutes mes bêtises sans encombrer celui de Carline…
Je me fiche profondément des bijoux de la Couronne, de la baque de Carla ( au moins si elle fait des scènes, il ne l’entendra pas…)
Je suis désolée, j’ai laissé passé la belle nouvelle du théatre : ENFIN ! celà va se faire ! Quelle endurance vous avez eue, c’est parceque cela doit en valoir la peine. Bien sûr j’irai, bien que le lundi ne soit pas bien choisi…car le lendemain, les Musées sont fermés, mais le château de Vincennes sera ouvert à la visite…quitte à aller à Paris autant profiter de la journée du lendemain. BRAVO pour ce résultat…je vais faire un mail à Stéphane.
Une histoire de seins …Mon deuxième 3 ans, me voyant allaiter sa petite soeur m’a demandé : C’est du lait de vache que tu as là dedans ?
Je suis bien contente qu’on ne fume plus dans les restaurants !
Caroline, je vous souhaite une belle santé et de l’endurance, car je ne sais pas comment vous prenez le temps de faire tout : écriture, articles de mode, votre boulot loin de chez vous,
les transports, veiller sur vos deux amours et contenter le troisième, l’ Homme ! que j’admire un peu aussi…Mais bientôt, vous allez avoir la pêche car lorsque les trois premiers mois sont terminée, on se sent capable de retourner le Monde. Encore un gros grain de sel !! M.L.
Cecile de brest, le problème vois-tu c’est qu’alors on peut partir du principe que toutes les personnes qui ont commis un crime sont susceptibles d’en commettre un nouveau. Et de laisser tout le monde enfermé à vie. Je ne crois pas que la solution soit là. La solution c’est de parvenir à soigner les gens malade pendant leur incarcération au lieu de les rendre encore plus déviants en raison de conditions de détention inhumaines. Je ne suis pas du tout en train d’excuser les actes de ces gens. Mais partir du principe que quelqu’un VA peut-être commettre un crime pour l’enfermer à vie, c’est pour moi tout bonnement contraire aux principes des droits de l’homme. Sur quels critères se baser ? Le gouvernement doit en effet prendre les choses en main. Mais plutôt en améliorant les conditions de détention, en ouvrant des établissements qui permettent de soigner les malades, en mettant le paquet sur la prévention.
J’ajoute que forcément, les solutions que je préconise sont moins tape à l’oeil que celle votée par le parlement et beaucoup moins électoralistes…
Je suis d’accord avec toi, mais à mon avis, certains sont ‘irrécupérables (si je peux m’exprimer ainsi). Tout le problème est de savoir lesquels…
1) j’adore comme toujours tes billets décousus
2) moi , c’est dominique de Villepin qui squatte mes fantasmes (chacun ses goûts hein..).
Je précise également que je suis militante UMP mais que je ne cautionne pas forcément tout ce qui se passe. Ce qui m’agace un peu c’est le procès d’intention quasi systématique…
La loi anti-tabac (pour ne citer qu’elle) n’est pas une loi Sarkozy mais un décret voté en 2006 par le gouvernement Villepin…
Je suis jalouse Caro, moi la seule histoire en rêve que j’ai eu avec une star, c’était un des personnages de Beverly Hills, Steve, le blond qui était même pas mon préféré.
Bon, on s’est arrêté au baiser parce que j’avais que 13 ans.
Mais maintenant, je passerai bien et à la vitesse supérieure et à George…
Sinon moi à Pétra, j’avais trouvé de magnifiques boucles d’oreille offerte par l’amoureux de l’époque qui coutait 9 euros.
Peut être que Nicolas, il en a acheté à Carla au même endroit à 80 000 euros mais franchement, je trouve que ça à moins de classe 😉
Moi, cette nuit, j’ai rêvé que je re fricotait avec mon ex, père de mon premier fils et que du coup je troupais mon homme, père du second… Quelle horreur!
Mais je suppose que si ça avait été avec Sarko, je me serai réveillée en vomissant…et bon apétit bien sur!
Bonne journée!
Cecile de brest, si tu me lis bien je n’attribue pas cette loi à sarko et même pas je la critique en plus, parce que je sais qu’elle est probablement bonne sur le plan de la santé. Et tu mets le doigt sur THE problème, comment identifier les fameux irrécupérables ? Comment être sûrs qu’on a pas enfermé des gens capables de se réhabiliter ?
Imane, je l’ai vu pour de vrai plusieurs fois, le dominique et t’as raison de fantasmer, c’est un bombe. Je ne l’aime pas particulièrement, mais plastiquement, il assure.
Marie, chuis sure qu’elles sont magnifiques tes BO à 9 euros…
eh bien Cécile de brest, moi je suis complètement d’accord avec Caro là-dessus, et non je ne trouve pas normal que tu aies peur quand tu prends le RER
Le problème justement, c’est qu’on est en train de créer un climat de peur, il faut avoir peur de tout , tout le temps, ne faites surtout confiance personne, votre voisin peut-être un sadique, il faut des flics et des cameras partout, il faut tout encadrer, au cas où….
c’est ça qui est dramatique, et qui est en train de tuer la société
franchement, tu n’as aucune raison d’avoir peur parce qu’il est arrivé un jour quelque chose d’atroce dans un train, tous ceux que tu croises ne sont pas des criminel-le-s en puissance…
Rififi, d’accord avec toi sur le climat de peur. J’ajoute que la majorité des crimes pédophiles se passent tranquillement en famille sans qu’on n’en sache jamais rien. Bien sûr des choses atroces arrivent. Mais statistiquement, on est loin d’un risque énorme. Bien plus loin que lorsque tu prends ta voitures pour faire un paris-nice, genre. Il ne faut pas nier que ça arrive. Mais il ne faut pas jouer avec la peur comme ça, c’est comme ça qu’on nourrit les extrèmes…
Un petit coup de blues ?
Rien ne tourne jamais bien rond, si on y pense bien…
Des fois faut juste arrêter un peu de penser 😉
JE N’AI PAS DE SOUCI AVEC L’ALCOOL!!!!!
il y a forcément une autre explication,merde.
Ah te voilà pomponette ;-)))))))
Oh oui Mère grand, un blog, un blog, un blog !!
J., tu n’y peux rien tu sais. C’est une maladie. Donc on ne te juge pas.
Mère-Grand, vous pouvez squatter mes commentaires quand vous voulez. Mais bien sûr qu’un blog écrit par vous serait formidable !!!
Huhuhu, pomponette !!! ET saute-au-paf !!! Enfin, saute-au-sarko…
Oui, l’encadrement à outrance est blâmable. Mais il n’empêche que ce qui arrive à d’autres peut m’arriver à moi aussi.
Ceci dit je suis une froussarde dans l’âme, descendre seule dans le parking de mon immeuble, ça me terrorise…Ceci explique peut-être cela ;-))))
Ah mais je suis également une froussarde Cécile ! Mais il faut tenter de faire la part des choses entre peurs irraisonnées et peurs fondées…
Bah alors, Caro… Petite déprime ? Rien de tel qu’une nouvelle rumeur pour se remonter le moral : http://www.aurapeople.com/actu-p... Fiable ou pas ? Ca serait quand même énorme, non ?
Sinon, pour la cigarette, jadhère à 100% à ce qu’a dit Mariposa. Avec un peu de civisme, on en serait peut-être pas là aujourd’hui. Toujours est-il que personnellement, je me réjouis. Désolée, mais j’assume. 😉
Je le savais: tu es une très dangereuse gauchiste! Je t’embrasse!!!
Bah, flute, marche pô mon lien… Je retente : http://www.aurapeople.com/actu-p...
C.B. serait enceinte… Si si m’dame !
Mère-grand un bloooooooog !
Sinon pour la cigarette tu as tellement bien résumé le débat… moi je suis du côté de ceux qui ne fument pas.
Bon allez, de quoi consoler les fumeuses qui ont la gniaque sur cette loi: là où je vis (Kenya, pas l’endroit le plus paradisiaque au monde en ce moment) ..ils considèrent la rue comme lieu public, donc en clair le seul endroit où on a le droit de fumer, c’est chez soi…. POINT. BARRE.
du coup la France me semble un endroit de débauche gigantesque! Quoi? on peut s’allumer une clope DANS LA RUE???
signé une fumeuse qui ne fume plus parcequ’elle vient de voir deux traits roses sur un baton!
ps: il est évident que starac nouvelle star etc me sont totalement inconnus…. pas plus mal! (je crois que je serais accro)
god, j’ai rêvé la nuit dernière, que Sarkozy me couraitaprès pour m’embrasser.
Ils doivent balancer des images subliminales à la télé/facebook, c’est pas possible.
Pour reprendre le dernier point sur l’enfermement à vie je dirais que si en effet breaucoup de faits pédophiles se déroulent en famille il y en a aussi beaucoup d’autres qui sont le fait de pédophiles étrangers à la famille (je parle en connaisance de cause étant avocate pénaliste)… et que malheureusement les pédophiles sont incurables, il ne s’agit pas d’une maladie mais d’une névrose…
Pourquoi pas un bracelet éléctronique à vie ??
Euh oui: Meregrand, un blog, vite, vite ! ça serait génial !
Un commentaire pas drole, pardon, mais pour une explication de la loi sur la retention de surete, voir le commentaire de Maitre Eolas (www.maitre-eolas.fr/2008/… Cette loi offre beaucoup de garantie ( reexamen par 2 medecins tous les 3 mois + reexamen par le juge en presence d’un avocat tous les ans + retention non pas en prison mais en etablissements specialises) , et ne concerne qu’une vingtaine de personnes en France, compte tenu des crimes auxquels elle s’applique.
Je suis la premiere a abhorrer Sarko, mais je pense qu’il ne faut pas caricaturer. En l’occurence, pas besoin de caricaturer sur la plupart des sujets, par exemple la loi Hortefeux (www.maitre-eolas.fr/2007/… qui pour le coup est vraiment odieuse.
Bon, je suis allée chercher pour J. quelle était la signification de son rêve. (Oui j’ai que ça à faire, j’ai pas envie de bosser).
Alors, copié-collé depuis le site auféminin.com (donc on n’est pas non plus obligé de le prendre comme the only one true truth) :
Rêve : Flirt avec un homme célèbre.
Si la rêveuse se retrouve dans les bras du Président ou de Brad Pitt il s’agit d’un besoin de reconnaissance. La rêveuse ne se sent pas assez sûre d’elle-même et de sa valeur en tant que femme. Ce rêve la revalorise en la montrant désirable pour un homme aussi connu publiquement. C’est un réconfort pour ce qu’elle est au fond d’elle même.
Bon personnellement j’y crois pas. Je crois pas qu’on se sente valorisée au réveil après avoir couché avec ce type (par contre Brad Pitt je vois mieux). A mon avis J. c’est le contraire. Genre ça te montre que quelle que soit ta situation, ça pourrait être pire : tu pourrais coucher avec Sarko. Donc en fait c’est un message cool !
J’ai mis en lien le second commentaire, le premier commentaire de Maitre Eolas est celui-ci: http://www.maitre-eolas.fr/2008/... .
Il parait long, mais il vaut vraiment le coup d’aller au bout.
Et puis ça vaut le coup d’être la copine de Sarko premier, t’as un studio d’enregistrement à l’Elysée …
J’aime toujours autant tes en vrac …
Caro je t’adore, et j’adore ce genre de billets décousus.
Je m’inquiète un peu pour ta cousine J quand même, c’est triste quand l’alcoolisme est tel qu’on est bourré même dans ses rêves, enfin rêves façon de parler parce que rêver et coucher avec Sarko ça cloche, non?
Moi je suis comme toi, je me délecte des extraits des livres sur Cécilia il ne fait pas président, il n’est pas digne, il a un problème de comportement. Tu m’étonnes John!
Le seul et unique point sur lequel je ne te rejoins pas c’est sur l’interdiction de fumer dans les restos et bars. Franchement quand tu es dans un bon resto, que tu t’apprêtes à déguster ton plat et que juste à ce moment là tu te prends la fumée de cigarette de ton voisin en pleine figure, que ton plat super bon il a l’odeur de la fumée, c’est moyen non?
Et puis si ça peut empêcher des ados de se mettre à fumer, inciter des fumeurs à s’arrêter de fumer, et éviter a des non-fumeurs bossant dans des lieux enfumés un cancer du poumon, moi je dis que c’est beaucoup. Je dis ça aussi parce que j’ai vu mon oncle non fumeur, sportif et mangeant bio mourir d’un cancer du poumon car pendant 30 ans il a bossé dans le même bureau qu’un gros fumeur. Qu’il a énormément souffert et qu’il a laissé ses 3 enfants… Moi je trouve ça dégueulasse et je suis heureuse de me dire que ça n’arrivera plus.
J’adore les billets décousus et comme je suis moi aussi atteinte de vendredite aigue (n’est pas la présidente du club qui veut hein pas vrai ?) je viens de lire tous les comm hheehehehe
alors Mère Grand envisage un blog : j’en serai une lectrice assidue chère Mère Grand !
Pour ce qui est des blagues sur notre roi bien aimé, j’avais bien aimé celle la en période de noel quand il était chez Kéops :
La différence en Fillion et Sarko ?
Fillion il est martiniquais pour deux jours
Sarko il est parti niqu*r pendant une semaine
Huhuhu je sais je suis une vilaine pas belle qui écrit des vilaines choses sur le roi…
Concernant la star ac, je m’essouffle car cette année j’ai pas vraiment suivi l’affaire…
La cigarette : moi je suis contente mais bon d’un autre coté j’ai jamais fumé rapport à mon papa qui disait qu’il payait trop d’impots et que la cigarette c’était des impots indirect et que donc j’ai jamais voulu engraisser l’état sur ma santé…
Et on va vous sucrer les 35heures dans pas longtemps aussi je crois, je dis vous parce que moi les 35 h, je sais pas ce que c’est pourtant je devrais y avoir droit… bref on va me les sucrer avant que j’ai pu en connaitre la couleur (purée je reve d’avoir des ou des horaires de 35h ou des RTT qui me permettraient de venir voir Stéphane le lundi…)
Bon j’arrete mes délires et je vous dis à tout a l’heure parce que vu que j’ai grave PAS ENVIE de bosser…
Apo, relis-moi bien, je ne critique pas la loi. Je regrette juste qu’on n’ait pas trouvé de solution plus… amiable, en fait.
Pour le reste,j’avoue, je me délecte aussi.
Drenka, merci pour ces liens vers chez maitre Eolas. Je crois que ça ne changera pas ma position mais c’est très intéressant. En fait tu vois, c’est comme les tests adn. Bien sûr que ces tests ne s’appliqueront qu’à une infime minorité et surbase du volontariat. Nempêche que le principe me débecte. Et bien là c’est pareil. Ce qui m’ulcère, c’est le PRESUPPOSE selon lequel certaines personnes vont récidiver. Et le fait que la loi officialise ça.
Ah et je veux aussi dire que ça va très bien hein ! J’ai fait un billet un peu cynique, mais ça ne m’empêche pas d’aller bien. C’est juste que j’ai décidé que maintenant, parfois, je ferais ce genre de post un peu poil à gratter. J’espère que ça n’en agace pas trop. Mais je trouve que le dialogue est intéressant et comme on arrive à ne pas être d’accord tout en ne s’envoyant pas des noms d’oiseaux à la figure, c’est cool !
Zaza, on est dans le même état ! et pareil, on va me sucrer mes 35 h avant même que j’y ai eu droit !!!
Caro, moi je dis que nous sommes des soeurs cosmiques !!!! terrible le nombre de points communs que nous pouvons avoir toutes les deux…
Vendredite aigue moi aujourd’hui, en plus j’arrive meme pas à faire semblant de bosser…
Les 35 heures ?? Koikesse?? Oui, je sais je suis en congé parental, c’est bien pour ça que je dis que je ne sais pas ce que c’est… Moi c’est du 24/24 et pas payé encore (ou si peu). A la grève !!!
Vendredite aigue pour moi aussi.
Et moi je dis continue les billets poils à gratter, moi je suis fan, surtout que dans ces cas là les comms sont super intéressants et en cas de vendredite aigue ça occupe bien 😉
Moi non plus les semaines de 35h je n’ai jamais connu mais mais mais j’ai des RTT (déjà pas assez à mon goût) et je ne veux pas qu’on me les sucre!!!!
Si si j’ai bien compris ton point de vue pour la loi mais moi je trouve qu’on arrive quand même à vivre ensemble. C’est juste qu’on n’est pas obligés de TOUT vivre ensemble. On va aux toilettes pour faire pipi on peut bien sortir pour fumer, non? Bon ok je sors, mon argument est typique d’une non fumeuse qui ne connait pas l’aspect convivial de la cigarette. En fait je me rends compte que quand on est non fumeur on a du mal à comprendre à quel point ça doit être dur pour un fumeur de prendre un café, un demi ou juste discuter avec des potes sans fumer.
Et tout comme toi tests adn ou enfermer des supposés dangereux, c’est le principe qui gêne, et aussi le fait d’ouvrir ces portes qui risquent de nous conduire vers des mesures encore plus radicales …
Apo, oui, je confirme que lorsqu’on est fumeur, c’est ça qui est le plus difficile. Imaginer prendre du plaisir à des choses toutes simples sans avoir une clope au bec. Mais au bout d’un moment, ce plaisir devient à nouveau évident.
En fait, j’aurais vraiment aimé que les restos et bars trouvent un moyen de faire vivre tout le monde en bonne entente. Qu’on trouve des systèmes d’aération, que les fumeurs soient assez responsables pour ne pas intoxiquer tout le monde en fumant douze clopes entre les plats, que les non-fumeurs ne crient pas au cancer passif dès la première petite odeur de clope. Mais je sais que c’est utopique et encore une fois, à titre très personnel, je suis très contente parce qu’en ce moment précisément l’odeur de clopes me rend assez rapidement malade. C’est juste que je n’en peux plus de toutes ces lois, je crois.
C’est encore moi, vendredite aigüe pour moi aussi et le temps gris m’aide pas !
Pareil que Caro et Aspo, c’est l’esprit des lois qui me gêne. Bien sûr qu’il faut trouver des solutions ! Mais je ne suis pas sûre que celles qu’on envisage pour nous soient les bonnes ! En même temps, je ne voudrais absolument pas être à la place des législateurs. Pour toute règle, il y a des milliers d’exceptions et de cas particuliers. Malheureusement, même si c’est dur à admettre pour des victimes ou proches de victimes, un être humain reste un être humain avec les mêmes droits que tous les autres. Je suis d’accord pour qu’on équipe les pédophiles de bracelets éléctroniques on d’un autre système de surveillance qui lui laisse tout de même un peu d’intimité, pas pour qu’on les enferme à vie, et surtout pas pour l’amalgame criminel et déséquilibré.
Pour les tests ADN par contre, je suis quand même un peu moins dans la nuance. Autant je suis vraiment pour le fait d’instaurer des quotas à l’immigration, de ne laisser venir que ceux qui ont des chances raisonnables de s’en sortir, parce que ras-le-bol de voir des frères et soeurs du tiers monde finir par vivre dans des trous dont même des rats voudraient pas ! Ca me fait mal au coeur ! Mais il faut aussi collaborer avec ces pays et leur tendre la main sur le plan du commerce international pour qu’ils s’en sortent !
Les tests ADN c’est une insulte à l’humanité et aux valeurs des pays émergents dans lesquels famille ne veut pas forcément dire qu’on a le même sang dans les veines !
Bon, désolée d’avoir été un peu longue, c’était mon poil à gratter à moi !
concernant un blog de mère grand, je suis très intéressée j’aime bien ses coms. Sinon, concernant ton billet, Caro, je me focalise sur la touche mignonne avec ta fille qui s’interroge sur la future nourriture du têtard. Bonne fin de journée (j’ai moi aussi un problème avec le vendredi et pourtant je ne bosse pas)
Caro: ben moi aussi j’adore tes billets décousus, où je te rejoins tellement.
Sauf que dis-donc, je ne suis pas prête de te raconter mes rêves torrides, si c’est pour que tu les balances sur le net 😉
Juste sur la loi anti-tabac, ça me paraît une utopie de croire qu’on peut faire des lieux 100% fumeurs personnels compris. Il a vraiment le choix le personnel dans ce cas là? Oui le choix de ne pas prendre ce boulot. Euh… dans des boulots qui permettent à des personnes sans qualifications de vivre, ça me parait un tantinet utopiste d’imaginer qu’on puisse user de cette liberté là. Et puis qu’est-ce-qu’il fait le mec le jour où il décide d’arrêter de fumer? Il démissionne?
Ah oui et aussi: Irrécupérable est un mot que je ne peux accoler à aucun être humain. Malade mental oui, malade dangereux qui doit être surveillé à vie si ces pulsions sont destructrices et odieuses à fond d’accord. Mais pour moi on parle d’autre chose que de prison à ce moment-là.
Euh la fin de mon comm fait référence aux autres comms plus qu’à à ton billet en fait
J’avais compris ClaireMM et je n’aime pas non plus le mot irrécupérable.
Etrange ma soeur a elle aussi rêvé qu’elle couchait avec Sarko, c’était quelques jours après son élection, je me demande ce qu’un psy en dirait…
Et oui Bertrand fout la trouille!
Pour la clope, dans les resto c’est plutot une bonne chose, dans les pubs, ba normalement c’était un verre, une clope, un verre, une clope ben là ça sera une verre, un verre, un verre, un verre!
@ Claire MM : je me sens un peu visée par ton comm puisque j’ai employé ce terme ;-))
Note bien que j’ai mis des guillemets pour essayer d’atténuer. Je n’avais aucun autre mot à l’esprit à ce moment-là.
Mais je maintiens ce que j’ai dit, même si ça peut paraître choquant, notamment en ce qui concerne les pédophiles ou les tueurs d’enfants.Pour moi, ce sont des malades, qui seront malades toute leur vie et desquels il faut protéger la société. Maintenant, je ne connais pas de solution…
J’espère que mes propos ne choqueront pas trop, j’essaie d’y mettre les formes, mais pas facile par écrit…
@Cécile de Brest: bien sûr que j’ai pensé à ton comm en écrivant le mien mais j’espère que tu n’y as pas senti d’agressivité car ce n’était pas le but.
En réalité je crois qu’on est d’accord, car je pense aussi qu’il y a des gens qui auront des pulsions destructrices plus ou moins toutes leur vie( j’imagine que comme dans toute maladie il y a des pics). Ces gens-là doivent être repérés, soignés et surveillés tant qu’on ne les sent pas guéris. Sans doute pour certains cette guérison n’arrive jamais. Et donc ils devront être surveillés toutes leur vie avec enfermement éventuel suivant leur dangerosité.
Mais je pense que pour TOUS, la société doit essayer de les aider. Ca fait partie de l’idée que je me fais des droits de l’Homme;
Je crois que c’est la première fois que je ne lis pas ou en tous cas que je ne survole pas les coms mais je n’ai pas vraiment le temps, juste dire un truc, et c’est Bertrand qui m’y fait penser, j’ai regardé la Star Ac vendredi dernier et j’ai eu un choc, les accros de Millenium me comprendront peut être, mais la petite brune aux cheveux courts, je ne sais pas son prénom, j’ai eu un choc, c’est la Lisbeth du bouquin!!!!!!!!!!!!!
Surtout quand on la voit dans des reportages du début…
Quelqu’un peut me donner un avis?
Bisous
Anne
PS: Suis passée chez mon marchand de journaux, je crois que c’est sur Gala qu’on voit la bague, si elle le lache son Nico et qu’elle la met sur Ebay, sa bague, il paraît que c’est tendance de revendre ses cadeaux, et ben elle me plaît bien…
@ Claire MM : ne t’inquiète pas, je n’avais perçu aucune agressivité de ta part.
Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis, mais j’ai peur que ce soit utopiste.
C’est sans doute mon côté pessimiste (qui prend souvent le dessus à en croire mon mari!!)
pas de rabe ce soir au boulot pour moi, je m’en vas en week end !!!
grosses bises à tous et toutes
Merci Caro d’avoir ouvert ton salon pour nous, c’est super convivial en cas de vendredite aigue !!!!
Ma meilleure amie trouve Sarko ultra sexy…. où va le monde!!??
100% d’accord avec toi sur tous les points.
Je me fous des tribulations de Nicolas, Carla et Cécilia, et je trouve surtout très grave que les Français s’intéressent plus à ça qu’à l’état dans lequel Nico met ce beau pays qu’est la France.
*Le nouveau contrat de travail qui ressemble beaucoup au fameux CPE.
*Les cadeaux à ses amis industriels qui vont non seulement mettre 300 personnes au chômage, mais couler la télévision publique.
*La loi qui permet de juger les gens pour ce qu’ils sont et ce qu’il pourraient faire. A quand l’expertise dès le plus jeune age suivie d’un enfermenent à vie par précaution ? D’ailleurs qui sont les fameux experts ?
* La position de Sarkozy sur l’Iran, qui suivra Bush comme un toutou s’il engage une guerre.
Bref, je suis écœurée. Écœurée de tout ce qui se passe et que personne ne réagisse. Je suis certaine que les gens ne sont pas contents de ce qui se passe, c’est pas possible autrement, les Français ne peuvent pas être aussi aveugles et moutons.
Mais je suis écoeurée que ceux qui peuvent relayer l’information et la contestation ne le fassent pas. Y’en a bien un ou deux quelque part qui aura les couilles de parler sans peur de perdre son boulot.
Et pour ce qui concerne la loi sur le tabac, je suis aussi bien d’accord avec toi. C’est malheureux qu’on ne puisse pas vivre ensemble et qu’il faille légiférer sur un tel sujet. Je me demande aussi pourquoi on n’aurait pas le droit d’avoir des bars 100% fumeurs. Pourquoi les bars à chicha doivent fermer.
A Montréal cette loi est passée il y a presque 2 ans, mais les bars à chicha ont toujours le droit d’exercer.
Désolée, j’ai écrit un roman mais même si je vis à Montréal je me sens toujours concernée par ce qui se passe en France et en ce moment je suis révoltée.
Dans mes bras blanche neige, révoltons-nous. Surtout ne perdons pas cette capacité d’énervement.
Merci en tous cas à toutes et tous de parvenir à dialoguer dans le respect, c’est extrèmement rassurant.
Et sinon, l’info donnée par Le croco a l’air assez sérieuse, elle est reprise dans le JDD…
Après l’interdiction de fumer il y en a une autre qui vous attend, elle est pour l’instant confidentielle, mais je la dévoile ici ademimot.canalblog.com/ar…
à part les préocupations sur les façons de nourir mon enfant, je crois qu’encore une fois ces pensées de ronde font écho aux miennes!
Bonjour,alors voila je me suis di que vu que tu fezé un petit tour dactualité il y avait quelque chose qui pouvait certainement dintérréssé…alors je sais aps vraiment si jespere que tu va en parlé dans un de tes articles (que jaffectionne dailleurs) mais meme au cas c’est important dans parler…alors jen parle!!!
La loi LRU de Mme Pecresse et qui fait rugir les etudiants!!!!
Bon evidemment il y a enormément de revendications,et je pense que cela peut et surtout doit toucher bocou de gens (des meres de famille, des peres,des futurs etudiants…) je te laisse ladresse dun blog http://www.loipecresseartamiens…. ,celui de ma fac d’art de amiens!!!(évidemment on dénonce le fait que les frais dinscriptions vont passer de genre 400euros a 2000-3000euros ,le fé quil aura une selection par rapport o bac pour lentrée a la fac…et idem pour le lycée et le collège prochainement…)bref que des sujets quitouchent enormément de gens!!!
Bizzz
niniscule, ce n’est pas parce que tu fais une fac d’art et non pas de lettres que tu peux écrire comme ça ! cette loi LRU ne me plaît pas non plus (pas pour les mêmes raisons, notamment parce que les frais d’inscription sont pour l’instant épargnés), mais si tu postes ce genre de messages à l’orthographe immonde sur beaucoup (pas bocou) de blogs, ne t’étonne pas qu’après beaucoup de gens aient des étudiants l’image de fainéants et de la fac une image peu reluisante…
Bravo pour ton billet Caroline.
Merci Emmeline ! vous avez eu le courage de le dire !
Les jeunes gens ne se rendent pas compte du tort qu’ils se font à eux-mêmes.
Nous sommes français…que nous parlions et écrivions au moins correctement notre langue!!
Ceci dit vous avez sans doute beaucoup de talent.
(parmi les jeunes y’en a qui savent écrire ! Ou du moins, orthographier. M’enfin ce qui me fait vraiment rire c’est que le journal le plus bourré de fautes de français est celui de la fac de lettres…)
oh my god, elle a des rêves vraiment étranges, ta copine J! mais puisqu’il en a une petite, selon Cécilia, ça devait plutôt ressembler à un cauchemar non? (sans parler de sa tronche, son corps minuscule, sa démarche à la quasimodo, ses cheveux qu’on dirait une moumoute, sa façon de parler exaspérante, ses chaussures à talonnettes, la nouvelle rolex que lui a offerte Carla…). on est pas sorti de l’auberge!
Naaaan ! elle dit ça cecilia, Jade ?
Niniscule, je crains d’être d’accord avec Emeline. D’autant que pour connaitre un peu le sujet, je ne suis pas vraiment d’accord avec ce que tu dis. Les droits d’inscription ne sont absolument pas concernés par cette loi. Quant à la sélection dont tu parles, c’est faux, il y a une orientation mais pas de sélection à l’entrée de l’université. Il y a des aspects critiquables dans cette loi, mais pas ceux que tu cites. Et si je suis prête à taper sur le gouvernement sarko, je sais aussi reconnaitre ce qui n’est pas si mauvais. Le plus grand mal de l’université, c’est son manque d’argent. Et là dessus, y’a arnaque du gouvernement.
Bonjour à tous, ton Vendredite aigue caro d’hier, je pense que tu le dois en priorité à ce manque de tabac qui change le ton de tes billets inévitablement à certains moments de la journée. Je l’ai bien compris et l’effort que tu dois faire pour préserver la petite crevette qui sommeille en toi bien forcément il faut compenser autrement. Alors défoule toi à gogo sur ton blog si l’envie ten prends mais surtout résiste!!!!
Pour reparler un peu de la starac ben moi çà a adoucit un peu mon vendredi hier soir car il y a eu de très très beaux duos, ce que j’aime quand même dans ce genre d’émission, c’est la révélation de certaines Voix qui n’auraient jamais percé autrement. Donc quand on fait abstraction du concept, reste des supers bons moments d’écoute, et vive le direct car il n’y a plus aucune émissions où les stars osent faire entendre leurs voix donc c’est un moment précieux pour réellement juger de la capacité vocale des artistes et moi j’adore, mon oreille en redemande (c’est toujours une surprise d’entendre qui est vraiment capable ou pas).
Bon week-end à toi
Bertrand a fait un malaise au château ? Eh dire que j’étais passée à côté d’une information de cette importance !
Bon anniversaire Vivi 1224, on ne te voit plus beaucoup chez Caro!!!
Et puis, je ne pensais pas faire les soldes, mais il fait tellement beau dans le Sud que je file balader et je lirai vos coms ce soir, j’aime quand Caro dit quele dialogue se fait dans le respect, c’est tellement important respect, écoute et tolérance!
Bisous
Un blog très sympa :
maester.over-blog.com/
Je squatte encore le blog de Caroline….
Je voudrais revenir sur les 105 commentaires de l’excellent message de aCaroline du 10 janvier…
Dédé, je suis désolée de vous avoir choquée en ayant l’air de critiquer des couples qui ne veulent pas d’enfant…Vous ne me connaissez pas très bien, je ne me suis jamais fâchée avec personne, j’ai dû m’exprimer mal et trop vite, et si c’est le cas je m’en excuse. Je respecte le choix de chacun, et je comprends très bien que des jeunes gens avides de liberté choisissent cette voie. J’en ai connu beaucoup dans ma jeunesse , des personnes de 30,40 ans qui aimaient cette liberté totale ( qui sait si parfois je ne les ai pas enviés ???.)..je les rencontre encore maintenant…ils ont 50,60,70 ans et se retrouvent bien seuls.
Ils trouvent que j’ai bien de la chance d’avoir l’environnement affectueux des 42 membres de la famille que nous avons fondée …( et ce n’est pas encore fini…!). Ma phrase sans doute maladroite voulait seulement dire ceci..Alors, sans rancune , Dédé ?
euh… là je me sens nulle…. cette semaine j’ai rêvé que j’étais en vacances dans un 5* au Maroc… il y avait Sarko à une table… carla plus loin… et j’expliquais au Mr que la deme était à poil partouit sur le net mais qu’après tout il n’y avait pas de mal à se faire du bien !!
Pourtant…. en toute conscience je pense que l’homme aurait pu trouver une femme moins sulfureuse pour se promener dans les pays d’orient… représentant la france et ses françaises !!
100% véridique le rêve…. et je tombe sur ton billet du jour….. pour le coups…. je me marre et retarde l’hureure du bibreons des jumeaux…. oh la vilaine !!
bonjour à toutes et surtout au pépin du pamplemousse
merci pour ces voeux d’anniversaire, c’est vrai qu’en ce moment, je ne commente pas beaucoup mais je lis toujours autant!
Ca doit etre en effet le soleil qui nous pousse plutot dehors que devant l’ordi
bisous et bon dimanche
Bon anniversaire miss Vivi !!!!
Et mèregrand, pas de souci, parfois à l’écrit on ne parvient pas à exprimer précisément sa pensée. JJuste je pense pour ma part que certaines personnes vivent très bien jusqu’à la fin de leurs jours sans enfants. Je crois aussi qu’on ne fait de toutes façons pas d’enfants pour vieillir entourée, même si c’est mieux c’est évident, de ne pas vieillir seule. Bref, je comprends ce que vous voulez dire, mais je crois fermement qu’on peut avoir une vie très aboutie sans enfants.