Dis moi où tu t’habilles je te dirai qui tu es…

 Hier, on m'a fait une demande bien particulière et comme je suis au service de mon public, je vais donc tenter de répondre.

 

Oui, hier on m'a demandé de donner quelques pistes aux filles qui comme moi explosent depuis bien longtemps dans le 42.

 

Ouais parce que bon appelons un chat une vache, pendant des années je m'ai menti en me persuadant que ma taille de pantalon c'était du 42. Résultat, j'ai toute une tripotée de pantalons 42 dans ma penderie qui ne sont pas à la veille de m'aller, la période post-grossesse n'étant pas connue pour être celle où tu remets les fringues de ta jeunesse. Déjà si tu arrives à enfiler autre chose que justement ton jean à empiècement de femme enceinte – sérieux qu'est-ce que c'est génial ce principe du jean de grossesse qu'on croirait que tu as vraiment un taille basse alors qu'en vrai au dessus c'est une grande poche extensible qui monte AU DESSUS du ventre… - tu es la plus heureuse des femmes, alors de là à compter sur les fringues qui ne t'allaient pas avant, faut pas non plus en demander trop à mémé qu'est à fond dans les orties sur ce coup là.

 

 

Bref, je ne fais plus un 42 depuis dix ans. Et le 44 m'est trop petit une fois sur deux. Je parle du bas bien sûr, en haut c'est moins compliqué, malgré une poitrine qui n'en finit pas de grossir, rapport à une adolescence qui chez moi s'étale sur vingt ans.

 

Donc hier, Caliperi m'a demandé quelques pistes pour s'habiller quand on est du genre 44 – 46.

 

Je précise bien parce qu'après on va me dire, "oué, mais 44-46, c'est pas une grande taille, t'es une imposture, tu fais pas du 52". En effet, je ne fais pas du 52 et je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu. Donc en effet je ne SAIS pas ce que c'est de faire du 52 ou plus et je ne SAIS pas nécessairement où s'habiller dans ce cas là. Mais que ça n'empêche surtout pas celles qui justement savent de filer ces tuyaux là, on sera ravies.

 

Bref, voici les endroits où j'arrive à loger – en temps "normal" parce qu'actuellement je n'ai qu'une adresse, H&M femme enceinte – mes fesses, mes hanches, mes cuisses et mes seins. Quand je dis "mes cuisses", c'est important parce que du cuisseau j'en ai et pas qu'un peu. "Gorgées de flotte", qu'elle m'a dit, la dernière nutritionniste que j'ai vue il y a deux ans. Miam.

 

Allez, on arrête, on est le matin, faut pas déconner non plus.

 

Voici mes bonnes adresses, que tu vas pas en revenir tellement c'est confidentiel.

 

D'abord, Monoprix. Parce que oui, ils vont jusqu'au 46. Et que franchement, j'y trouve souvent des perles, des blouses, des tuniques, des robes à mettre par dessus des leggings ou collants opaques, etc. Et aussi l'année dernière un jean qui m'allait à la perfection, merci mon dieu. Pas trop cher, qualité tout à fait acceptable et stock qui tourne beaucoup.

 

Ensuite, Gap. Pour les pantalons. Parce qu'ils ont compris qu'on pouvait avoir un gros cul et être courte sur pattes. Et que donc ils proposent trois longueurs de jambes la plupart du temps. En revanche, c'est cher. M'enfin leur jean Flare, c'est encore ce qui me va le mieux.

 

En numéro 3, H&M. Parce qu'ils ont un rayon grande taille, pas toujours aussi joli que le reste du magasin mais quand même. Surtout, jusqu'au 46, en général c'est dans la collection pas grande taille. En revanche, eux, ils raisonnent suédois. A savoir que si tu fais du 44, tu mesures 1m82. Résultat, les pantalons, c'est pas top. Mais le reste c'est quand même cool. Surtout pour les robes, qui peuvent facile faire l'affaire en cas de mariage ou autre et ça pour pas super cher. J'ai notamment acheté l'année dernière une robe orange que franchement je l'ai mise tout l'été en toutes circonstances. 40 euros. Et elle n'est même pas abimée.

 

Aussi, la Redoute et leur gamme Taillissime. Franchement, c'est pas trop ringard et assez abordable. Mais la vente par correspondance je ne suis pas hyper pour, parce que souvent ça ne me va pas et que comme je suis atteinte du syndrome "je ne sais pas rendre un achat qui va pas", ça s'entasse avec mes pantalons 42.

 

Après, parfois, tu peux avoir de bonnes surprises dans des marques assez chères mais du coup bien coupées. Genre Bensimon. Chez Agnès B également, qui fait du 44 et parfois du 46. Mais tout ça, bien sûr, c'est pour les grandes occases. Vanessa Bruno, elle fait aussi de très belles choses qui peuvent aller aux rondes, genre des robes tuniques, des blouses, etc. Mais perso je trouve ça prohibitif, donc je n'y ai jamais rien acheté. Mais c'est beau et pensé pour des femmes qui ne sont pas nécessairement filiformes.

 

Ah et si, quand même. J'adore les trucs de chez American Vintage. Ils font des tuniques, des robes t-Shirt, des débardeurs, plein de trucs tout doux tout mou, que tu peux mettre sur un jean, superposer, etc. C'est également très cher pour ce que c'est (du coton) mais bon, pour l'été, c'est léger, et ça va à tout le monde. J'ai deux robes/tuniques de cette marque, ce sont mes vêtement doudous.

 

Voilà, je m'aperçois que je ne sors pas trop des sentiers battus. Probablement parce que je n'achète pas grand chose. Probablement parce que la cabine, ça reste un truc pas simple de chez compliqué pour moi…

 

Edit: Hier à nouveau je n'y étais pas. A la pièce, je veux dire. Parce que je ne suis pas comme qui dirait au meilleur de ma forme en ce moment. Physiquement, j'entends. Genre dans le tram j'ai un peu vu 36 étoiles à tel point que je suis repartie direct à ma maison et que cette fois ci m'est avis que je ne suis pas prête de retourner travailler. Mais de ce que j'en sais, c'était une bonne soirée. Et surtout, la grande grande grande nouvelle, c'est qu'à partir du 28 avril, on passe à 20h le lundi et… à 19h le samedi dès le mois de mai… Tadaaaam !

79 comments sur “Dis moi où tu t’habilles je te dirai qui tu es…”

  1. venise a dit…

    bonnes nouvelles pour la pièce,
    pour toi, il faut te ménager… prends soin de toi et du petit bout à l’intérieur, arrête de mener la vie trépidante de la parisienne et pense à vous deux
    pour les marques, j’ai quasiment les mêmes auxquelles faut ajouter camaieu…
    bises douces

    Répondre
  2. Bounty a dit…

    Le samedi soir à 19 heures en mai ? Quelle nouvelle !
    J’adore !
    Je sens que tu vas enfin connaître tes lectrices provinciales !
    Gloria … t’es où ? Tu m’accompagnes un we ?
    Bise Caro !

    Répondre
  3. ClaireMM mère-pas-top a dit…

    Très heureuse pour la pièce, pour toi, pour Stephane. Champagne!!!!

    Repose-toi bien et profite de cette période de repos forcée pour écrire tout ton saoul et cocooner à fond.

    Pour les grandes tailles, il me semble que Cet A peut être une bonne adresse non? Je sais c’est souvent mémère mais pas que. On trouve des trucs mignons aussi, enfin moi en tout cas (ça doit être mon côté mémère)
    Et ça vaut le coup d’y faire un tour, parce que sur leur collection standard ils ont une grande palette de tailles, et je crois qu’ils ont parfois des rayons aussi spécialisés grande taille.
    Dernier détail pas négligeable, c’est totalement abordable niveau prix

    Répondre
  4. marina a dit…

    bravo pour la piéce ! et sympa les plans fringues entre filles qui font du 44-46 ! (et oui c’est aussi mon cas !) mais dans ma région ya pas de monoprix ! (bouhouhou cruelle désillusion!) Chez Camaieu aussi ils ont certains modèles en 46 (sauf qu’il faut arriver pile quand il a été mis en rayon parce que bien évidemment il n’y en a qu’un en 46 !).
    repose toi bien, j’espère que ça va aller !! bisous

    Répondre
  5. sara a dit…

    Ben crotte alors,j’allais justement dir que camaïeu c’est a éviter,très souvent mal taillé (parole de couturière)

    Félicitations pour cette deuxième soirée,j’espère vraiment vraiment vraiment qu’on vous verra un jour en province,quand je li les coms de celles qui sont allé voir la pièce,je bave,je crève d’envie de la voir moi aussi !

    Et oui un peut de repos a mon avis c’est pas du lux !!!

    Répondre
  6. Lullaby a dit…

    En Belgique on a les magasins Paprika, une chaîne qui vend du 44 au 52, et où en prime les vendeuses sont rondes et portent les modèles du magasin.

    Répondre
  7. PCR a dit…

    Je suis très contente pour la pièce, pour Stéphane, pour toi, pour tous ceux qui ont travaillé pour cette réussite, et puis pour toutes celles et ceux qui vont pouvoir monter à la capitale depuis leur belle province de France…et peut être même d’ailleurs !!!!!!!!!
    Et ménage toi surtout !

    Répondre
  8. Altaïr - Cécile a dit…

    Bon au delà du 46 il y a MS qui va jusqu’au 52 prix correct, qualité moyenne, ça tourne beaucoup…
    Bon ils ont pas compris qu’on peut être aussi large que haute parfois, donc ourlet nécessaire. Mais ne farfouillant on trouve des trucs vraiment sympa… Ben oui moi j’en suis au 50 😉 ça complique un peu a chasse parfois…
    Kiaby grande taille aussi a parfois des trucs corrects (look) mais faut fouiner.
    Sinon les magasins spécialisés grande taille mode (ronde et jolies etc…) ben on dirait que les 10 cm de tissus qu’ils rajoutent sont vendus à prix d’or donc niet pour moi sauf coup de coeur absolu ou occasion très très spéciale 😉
    Mais en général je ne m’achete des fringues que lorsque je ne peux plus faire autrement…. J’aime pas les cabines d’essayage et faire les boutiques…

    Répondre
  9. Altaïr - Cécile a dit…

    A part ça repose toi bien, les étoiles c’est dans le ciel et les chandelles dans les églises mais pas devant les yeux d’une femme enceinte, donc… 😉

    Pour la pièce super, si ma situation financière sérieusement secouée ces temps ci me le permet je file à Paris te voir un week end 😉

    Répondre
  10. Claire T. a dit…

    Bravo pour la pièce, joli succès pour tous ceux qui ont travaillé dessus. Stéphane va finir sur les rotules mais, que voulez-vous, c’est la rançon du succès ça madame !

    Je suis bien d’accord pour Monop’, ils assurent vraiment au niveau fringues (joli, pas excessif en prix, pas sectaire au niveau des tailles,…) Le seul problème avec Monoprix c’est que tu viens acheter acheter un pot de moutarde et tu repars avec un pantalon, une robeet un bracelet. En plus tu oublies le pot de moutarde.

    Répondre
  11. pomme a dit…

    Rah quelle super nouvelle pour la pièce ! Génial !

    Pour les adresses : j’ajouterais CA. Ca a l’air un peu ringue comme ça, mais si on fouille bien dans les rayons jeune, on trouve des trucs vraiment pas mal, bien coupés, pas chers, et qui dure plus de deux lavages. Pour les pantalons noirs notamment, il y a vraiment le choix.

    Répondre
  12. caliperi a dit…

    Merci Caro, pour cet article… Et félicitation pour ta pièce, j’espère que ça va durer un peu plus que le mois de mai, j’aimerai tant venir un week end à Paris, ce qui est pas évident en ce moment du à : enfant en bas âge et projet immobilier très couteux…

    Mais bon, je ne désespère pas…

    En ce qui te concerne, je vais pas être la première, mais j’aimerai te dire quand même qu’il faut prendre soin de toi et de ce bébé même si, pour cela, il faut faire une pause dans ton travail, le repos que tu prendras maintenant est salutaire. De plus, je suis convaincue quand quand on se repose un max , le bébé est plus calme…

    Répondre
  13. mariec62 a dit…

    Ben on a à peu près les mêmes fournisseurs qui ont en outre le bon goût de n’être pas ruineux.
    Sinon pour les étoiles devant les yeux, une seule solution : canapé + Derrick = repos assuré (tu risques juste l’autodestruction de quelques neurones…)

    Répondre
  14. mebahel vintage a dit…

    Ha c’est une bonne nouvelle pour la pièce! Bravo!
    En revanche moins, pour les étoiles…
    Heu aaaaattendez, les étoiles sont dans la pièce, non?
    🙂
    Bon courage à toi et remets toi bien.. et le boulot.. bah nul-le n’est irremplaçable, et y’a des priorités !

    Pour les fringues, j’habite une ville où la moindre promenade dans un magazin fringue draine à peu près la moitié des péronnelles tailles demi 36 sans compter les vendeuses, à peu près du même âge phyique mental et fringal.
    Au bout de 3 regards toi ma vieille kesske tu fous là, j’ai envie de tuer tout ce qui porte du gloss. (pardon à Sonia).
    Brrrraaaifffe…on a à peu près les mêmes réfs…
    sauf HM.. chez moi c’est tellement connoté péronelle, sans compter les robocops à l’entrée et dedans (yihou, comme c’est engageant) que j’essaie pas 🙂
    sauf Gap:c’est plein de péronelles accompagnées parfois de leurs mères du même gabarit, et j’ai jamais vu un futal où entrer mes cuissots (ben oui, y’en a 2, en plus)
    sauf Agnes B, Bensimon, Bruno….
    American Vintage (vingt ans d’age:-)?) je connais point, mais vu comme j’aime les tuniques, faudrait que je trouve.
    Merci pour cette info.
    (c’était un message de mon banquier 😀 )

    Répondre
  15. zaza a dit…

    je suis trop contente pour ta pièce, vraiment c’est trop chouette !!!

    passer le samedi soir, c’est une consécration si méritée ! Bravo aussi à Stéphane et à toute l’équipe qui ne se voit pas sur scène !

    Je vais voir si le 24 ou le 31 mai je peux pas m’organiser un petit WE parisien moi !

    bises

    PS : comme Pomme, il faut rajouter CA dans la liste, parce que jusqu’au 46 tu peux fouiller chez les d’jeun’s et trouver des trucs bien sympas, et pour les tailles au delà du 48 parfois dans leur rayons grandes tailles tu as des trucs sympas. Et pour couronner le tout, tu perds pas un bras quand tu passes à la caisse !

    Répondre
  16. serena a dit…

    je trouve que CA se fout un peu de la figure du monde, je n’ai jamais réussi à rentrer dans leur 42, par exemple.
    Moi, j’ai pas d’adresse précise et je fais beaucoup de shopping mais en ce moment, j’ai vraiment du mal à ne pas être compressée dans les fringues que j’enfile. Par contre, j’ai une adresse : une boutique sur ebay nommée la sardine mystérieuse même si je trouve que la collection d’été (si tu m’entends sardine, désolée mais c’est ce que je pense) ne casse pas des briques, j’y ai quand même déniché des pépites.

    Répondre
  17. mère grand a dit…

    Bonjour Caroline,

    Seulement un tout petit mot, car cette remuante mère-grand ne sait plus où donner de la tête ( et du corps )
    j’écrirai plus longuement un peu plus tard. Oui, Caroline, j’ai bien connu cette géniale invention des pantalons qui ont une poche de kangourou sur le devant…mais à mon époque c’étaient( des jupes, qui moulaient les cuisses , et nous cachions tout le haut par de très jolies marinières qui tombaient jusque sous les fesses en dissimulant tout le haut…et nous paraissions tout à fait minces, puisqu’on ne voyait que les jambes.

    Je suis absolument ra-vie de voir se poursuivre encore longtemps votre excellente pièce , beaucoup des gens que j’ai rencontrés vont aller sur le site de Stéphane et il aura, je l’espère, bien d’autres admirateurs. Et moi, je vous le souhaite pour que vous puissiez vous passer d’aller travailler pendant encore très longtemps…et qui sait pour écrire une autre pièce, et LA pièce de théâtre du futur. En tous cas, mon petit doigt m’a dit que vous écriviez un livre sur vos nouvelles expériences de future maman, sans césarienne. Reposez-vous au maximum, je pense beaucoup à vous. M.L.

    Répondre
  18. Mamzelle Maupin a dit…

    Et dis donc la future maman, on se repose !!

    Je suis super contente pour vous pour la pièce, en voilà une super nouvelle, et puis j’ai hate, lundi prochain j’y serai !!!!!!!

    Mon 48 se fournit chez MS Mode, Taillissime, Kiabi … pas très hype mais ça me permet de tourner et de me faire des petits plaisirs !

    Répondre
  19. Claire a dit…

    Ben moi, je fais du 52. Résultat : je couds ! plutôt bien aux dires de ma prof, une charmante vieille dame gaulée comme une ado qui met du gloss, mais qui m’a appris à rajouter par-ci par-là des courbes, histoire que ce soit confortable… Pis comme ça, mes pantalons sont uniques. M’en fous, j’aime le kitsch !

    Répondre
  20. La Cuiller En Bois a dit…

    Pour ma part, je trouve régulièrement mon bonheur chez Armand Thiery (n’oubliez pas mon grand âge de dinosaure !)
    Cela ne fait pas du tout mémé et pas trop djeun’s non plus, mais il y a de la couleur, des formes, des coordonnées etc …

    Répondre
  21. Desperate Bureautière a dit…

    POur American Vintage, je ne saurai que trop te conseiller d’aller là : http://www.revolveclothing.com/b...
    (avec le différentiel euro/dollar c’est top et ils ont une bonne gamme) parce qu’effectivement, les prix en France sont outrageux!
    J’espère que tu vas te sentir mieux rapidement et félicitations à Stéphane, toi et les deux metteurs en scène pour les nouvelles dates! Vous le méritez amplement et je suis ravie de ce beau succès!

    Répondre
  22. Muscat a dit…

    Moi je fais du 44, et je trouve mon bonheur pantalonesque chez Etam…la coupe en général me va bien, et du 44 j’en trouve (presque) toujours.
    Par contre Camaîeu non merci, vu que chez eux je fais du 46 (comme à la Redoute d’ailleurs), et que la coupe me fait toujours un air de grosse vache !

    Répondre
  23. Maïpi a dit…

    oh! pitin ça c’est de la nouvelle !! le samedi soir ! ouaaaaaaaaaaaaaais !
    je vais pouvoir planifier un WE à paname pour aller vous admirer… (parceque le lundi soir ça oblige à prendre un lundi + un mardi au boulot, et en ce moment au boulot je pose rien du tout, au contraire, j’engrange les heures supp…)

    bon pour le reste de l’article je ne dirais que soupir…
    je rêve du jour où je re-rentrerai dans les affaires 44-46
    snif
    moi qui étais toute contente de rentrer à nouveau dans le 50 à l’aise et de quitter le 52… pim ! un bébé dans le bidon !
    bon au moins mon jean (blanche-porte, nickel ! et c’est peu de le dire parcequ’un jean en 52 qui ne ressemble pas à un sac de patates, c’est HYPER dur à trouver), bref, mon jean 52 ben je rentre encore à l’aise dedans à 4 mois de grossesse 🙂
    quant aux pantalons taille 50, je crois que dans maxi 15 jours je les range 🙁

    bon bref, ton article me fait rêver et me motive pour la suite… lol !

    bonne suite de grossesse à toi (et lève bien le pied surtout si ça va pas, hein !)

    Répondre
  24. naine rousse a dit…

    Morte de rire Chez HM ils raisonnent suédois, si tu fais du 44 tu mesures 1m82. J’te rassure (ou pas), mais même dans des plus petites tailles c’est la même: Je peux au mieux me fabriquer un petit sac assorti avec l’ourlet de mon pantalon, au pire une jupe( pas si courte en plus…). Les pantacourts me tombent bien sur la chaussure…
    Felicitations pour la pièce, j’espère aussi que la personne qui devait venir a été conquise. Sinon de toutes façons, elle comprend rien ;-).
    Prends soin de toi surtout, je suis sûre qu’il y a plein de bouquins qui te font envie, tu vas pouvoir te faire une orgie dans ton canap (Julie tu lui brûles son Vidal s’t plaît?).
    Bises.

    Répondre
  25. zouzou a dit…

    je me joins aux félicitations pour la pièce et je t’agite sous le nez mon index sublime de pouffe qui a une french en t’intimant de te reposer !
    ah oui aussi je rajoute un vépéciste même si tu n’es pas fan : bonprix… ça reste raisonnable niveau prix, y’a des grandes tailles et des pantalons avec élastique qu’on règle sur le côté et ça pour moi c’est le top du top (bas oui ma pov Lucette suis gaulée en 8…)!!

    Répondre
  26. Catou a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je te lis depuis quelques jours, semaines avec grand plaisir.
    Pour les vêtements, il y a aussi une styliste suisse qui travaille pour les grandes tailles. Je n’ai jamais encore commandé mais c’est assez sympa. C’est ici : http://www.julieenvy.com/
    Prends soin de toi et de bébé et continue ta prose, j’adore !

    Répondre
  27. Estel a dit…

    Tout d’abord Caro, repose-toi bien. Et essaye Derrick en effet, rien de tel pour la sieste…

    Pour les fringues (46-48) j’adore CetA pour les pantalons même si moi aussi je peux faire un sac avec l’ourlet (et je fais 1m70), je craque aussi sur Kiabi et même des fois j’achète des pantalons trop grand….. C’est arrivé une fois.

    Et comme Altaïr-Cécile j’aime bien MS, pour les pulls et les gilets tout coton !

    Mais ici point de Monoprix, mais je me venge quand je rentre en France.

    Pour la pièce félicitations á vous tous qui la faites vivre !

    Répondre
  28. sofiso a dit…

    Pour les marques, je dirai à peu près les mêmes et j’ajouterai que pour les hauts, je vais aussi chez Promod et qu’ils ont du choix en taille 4 qui taille assez grand (pour que je rentre dedans c’est obligé !).

    Pour les pantalons, j’ai bcp plus de mal mais bon… c’est vrai que chez CA et Kiabi, ils ont parfois ma taille (et moi mon pb, c’est qu’ils sont souvent trop courts et c’est trop galère parce que pas moyen de rajouter du tissu et la pêche aux moules staïle c’est vraiment pas glam !).
    Sinon, j’aime bien Taillissime aussi, ça reste assez sympa que ça soit pour les vêtements ou la lingerie ! (ben oui pas souvent possible de trouver ma taille dans les magasins…)

    Répondre
  29. sofiso a dit…

    j’ai oublié de dire que j’étais TRES CONTENTE pour la pièce !!!
    Vous le méritez grave et il faut que notre Stéphane prenne bien des vitamines pour tenir jusqu’au bout (qu’on souhaite lointain…) !

    Répondre
  30. princessevarda a dit…

    Merci pour tes bonnes adresses (j’ai à peu près les mêmes sauf que je me suis auto punie de ne plus m’acheter de fringues jusqu’à ce que j’ai maigri hin hin hin, la bonne blague)
    J’espère que tu vas mieux. (et ne va plus travailler, c’est pas bon pour la santé ces trucs là)

    Répondre
  31. frederique a dit…

    Pour les hauts sympas de tous les jours, chez cache cache ils vont jusqu’à la taille 5 (moi avec mon 42, je rentre dans leurs taille 3). Pour les pantalons, Camaieu, mais uniquement avec une vendeuse qui va chercher les grandes tailles en réserve, et comme ils ont le syndrôme HM aussi, souvent, il ne faut pas oublier que les ourlets sont gratuits 🙂
    (et en prime pour les banlieusardes: les camaieu sont moins chers en banlieue qu’à Paris)

    Répondre
  32. Babou a dit…

    Ohlala qu’est ce que je lis là, tu vois dans étoiles dans le tram ? Dis, tu serais pas comme ma mère à ne pas connaître le verbe re-po-ser j’espère, rassure moi !!?? donc tu fais attention à ton minitoi dans le bidon merci !! (pas de blague hein, tu te reposes?)

    Bon sinon j’en suis pas encore à la taille 44 mais un bon 40/42 pour le bas post accouchement… plus 42 ok… comment ça faut que je me remette au sport ? Pfff trop dur… Côté pantalon, moi je suis tombée amoureuse des jean de chez la City… en 42 ils taillent super pour moi, et normalement je pense qu’ils vont jusqu’au 44… mais je ne suis certaine de rien….

    bisous bisous et bonne journée !

    Répondre
  33. serena a dit…

    je disais avant d’être encore honteusement censurée (lol) que c’est encore un mythe qui s’effondre londres mecque des grandes tailles !
    en même temps, quand on voit leurs icônes,keira et kate, on imagine bien qu’elles se sappent chez topshop rayons grande taille…

    Répondre
  34. AnneduSud a dit…

    La bonne nouvelle, c’est vraiment la pièce le samedi, BRAVO!!!!!!!!!!!
    Et puis ménage toi, c’est pas normal de voir des étoiles dans le bus, profite!!!!!!! Mère indigne, pas de mauvaise conscience……….
    Bisous

    Répondre
  35. maxine a dit…

    Mon tout premier commentaire avec des idées dedans :
    Caroll, pas donné, mais qui taille grand -avec des vendeuse qui font la mêem taille que nous; ça rassure un peu-
    Etam et Promod qui produisent du vrai taille 4
    Sinéquanone, pour les pulls, mais une qualité à discuter pièce par pièce -du coup, ça prend du temps-
    Chez les créateurs,une jolie boutique stylée dans le 18ème Patricia Louisor, abordable. Il s’agit ensuite d’apprécier le style (manches pagodes, jupes assez évasées, super jolis manteaux en hiver)
    La marque Vero Moda qu’on trouve au BHV peut proposer de très, très jolies robes.
    Chez les créateurs, c’est la Bérésina et ça donne envie de tout faire avec ses blanches mimines si on ne veut pas ressembler à un petit rôti bien ligoté…

    Répondre
  36. Carolaïne a dit…

    Ton post du jour me fait dire que notre malheur, c’est le prêt-à-p’, et pas tellement les kilos au boût du compte… pour moi en tous cas s’il n’y avait pas cette malédiction du 42 couperet je crois que je m’assumerais quasi parfaitement comme je suis, c’est à dire en chair mais plutôt ferme ! (bon, peut-être pas au bord d’une piscine à Saint Tropez, mais y’a qu’à bien choisir ses amis, aussi)
    Donc : vous tous, chômeurs, chômeuses qui êtes habiles de vos mains et avez un peu de goût, devenez couturier(e)s ! M’est avis qu’en pratiquant des tarifs non prohibitifs, vous ne manquerez pas de client(e)s…

    Répondre
  37. Man0u-Man0u a dit…

    Héhé j’ai les même références ^^ Je rajouterai Naf Naf, pas si cher au final, les pantalons la plupart du temps vont jusqu’au 44 et surtout pas mal de tuniqu et de tee shirt rigolo. Ca m’a changé la vie. Monop j’ai pas encore essayé.
    Merci pour les bons plans et prend soin de toi et du bébé.
    Bizes

    Répondre
  38. serena a dit…

    naf naf, ça a super baissé depuis ma jeunesse où c’était la marque branchée entre toutes !
    moi j’ai une autre malédiction, ces fichus collants. Je ne sais pas quelle taille prendre pour pas qu’ils descendent. Je ne parle même pas de ne pas filer, là, on est carrément dans le surréalisme.

    Répondre
  39. Maudamour a dit…

    Bon et bien voila, moi c’est un bon 52 comme taille, alors j’arrive à m’habiller chez M S Mode, il font tout autant dans le classique que dans des petites choses modes et mi-mi… de plus les accessoires, quelques collants super bien coupés et des couleurs.
    C A c’est pas mal non plus surtout pour les hauts où ils vont souvent jusqu’au 52, par contre pour les bas c’est plus dur et leurs grandes tailles sont pas terrible…
    Les collants sont aussi sympa chez Phildart avec plein de couleur et la plus grande taille, 4 je crois, taille plutôt bien .. mais bon je ne sais pas si je suis la seule mais moi en général les collant sont juste pour les jambes (genre la course aux derniers centimètres ou récupère le max pour arriver en haut des cuisses bien comme il faut) et beaucoup trop grand à la taille en hauteur ( c’est super le collant qui fait gaine !!! 2 en 1 dis donc ! 🙁 ….) mais l’élastique qui marque bien sur le bourrelet pil poil glamour sous la robe !
    Enfin voilà les filles ! rassurez moi ! dites moi que je ne suis pas seule !
    bisous

    Répondre
  40. islandaise a dit…

    A votre liste, je rajouterai : Jacqueline Riu ! Depuis que j’ai osé franchir la porte, j’arrête + d’y aller (hummm !) ! Leur XL ou taille 5 me convient et accepte mon imposante poitriiiine (et le reste !), les collections tournent souvent et les prix pas trés élevés !

    Repose-toi bien !

    Répondre
  41. marie a dit…

    Je rajoute, pour celle qui ont un peu les moyens ou qui veulent se faire plaisir, qu’il y a une -et une seule à ma connaissance- marque luxe qui fait des grandes tailles: Sonia Rykiel. Dans la collection Sonia, un 48 rentre à l’aise dans leurs XL, et chez Sonia Rykiel, ils vont jusqu’au 46-48. c’est vraiment que du bonheur de pouvoir s’habiller dans une vraie marque luxe quand on fait du 48…

    Répondre
  42. Laeti a dit…

    Comme Islandaise, j »aime bien Jacqueline Riu, taille 4 ou 5.
    Et Cache Cache taille 4 (seulement le haut, les bas s’arrêtent au 42, c’te scandale).
    Et de temps en temps Camaieu et Armand Thierry. Et Patrice Bréal.
    Et dans tous les cas le pantalon avec lycra sinon c’est même pas la peine, ça craque !(taille 44).

    Répondre
  43. gegene a dit…

    pour moi qui navigue suivant les moments entre 46 et 50 , les pantalons, c’est exclusivement chez C et A.
    je trouve toujours, j’ai toujours du choix.

    presque tous les modèles vont au moins jusqu’au 46. Et il y a un vrai rayon grandes tailles (qui cotoie le rayon femme enceinte, donc parfois on mélange, et pourquoi pas ?)
    et c’est pas ruineux
    C’est plus bas de gamme dans les C et A de banlieue, plus chic à Haussmann ou à Montparnasse. (vers Noël, des tenues de soirée à des prix imbattables, en solde souvent juste avant le jour de l’an)

    en revanche pour les haut, si ce n’est pas extensible, j’ai du mal à rentrer les bras (eh oui, on est grosses aussi des bras !)

    à un moment ils ont fait des rayons grandes tailles chez Burton, il semble qu’ils aient arrêté, dommage, il y avait pas mal de trucs sympas et des vendeuses qui avaient des idées. Même si le rayon spécifique a disparu, il reste je crois pas mal de 44/46 voire plus dans les rayons.

    1 /.2 / 3 ne se limite pas non plus au petites tailles.

    Répondre
  44. AfroK a dit…

    Bonsoir !!
    Je viens de lire ton article avec plaisir.
    Félicitations pour la pièce et prends soin de toi… les étoiles sont surtout belles dans le ciel…. 😉
    Je partage ttes tes bonnes adresses et j’en découvre d’autres grâce aux autres posts.
    Je rajouterai NewLook qui a une jolie collection Grandes Tailles allant jusqu’au 54
    Bonne continuation

    Répondre
  45. cath_avignon a dit…

    En direct live de Melbourne
    Ici les kangourous grande taille s habillent chez Como, j y ai trouve plein de trucs sympas … avant de partir, j ai fait une descente chez Kiabi grande taille et aux 3 Suisses … mais bon, ici on va vers l automne et je recycle mes fringues des 2 derniers mois …je suis ravie pour la piece, je pourrai venir !!!!!! et menage-toi Caro, oublie le tram et le boulot et p[ense au pamplemousse …. ou la pasteque devrais-je dire …
    je ne suis pas plus bavarde, les claviers qwerty c est la m***
    highs and kisses

    Répondre
  46. sofiso a dit…

    Je confirme que si on a un peu les moyens, Burton est une marque qui fait des grandes tailles (je ne sais pas juqu’à quelle taille mais je rentre (trés) à l’aise dans leur hauts en taille 4 et c’est plus que rare !)

    pour NewLook, c’est pas mal cette info parce que j’ai vu qu’ils vont en ouvrir un dans le forum des halles et je pourrais aller y jeter un oeil… ;-p

    Répondre
  47. serena a dit…

    caro, fais attention ma soeur a subi un accouchement prématuré, et depuis ma nièce qui a 18 ans le 20 mai, a beaucoup de problèmes de santé. Repose toi et s’il faut rester allongée jusqu’à la fin, fais-le !

    Répondre
  48. marie a dit…

    Pour en revenir à Rykiel, je ne dis pas que l’on peut rentrer dans toute la collection, mais il y a un certain nombre de modèles qui existent en 46, et qui sont taillés ample, ce qui laisse de la place aux approximations…et le XL en Sonia, sa marque jeune, c’est bon aussi pour un bon 46.

    Répondre
  49. angie a dit…

    Contente pour la pièce, je pense même que je vais y retourner avec une autre copine cette fois, mon pote de la dernière fois n’est pas prêt pour rempiler il ne s’en est pas remis (il n’imaginait pas notre quotidien aussi dur) 🙂
    Sinon pour les fringues, je fais du 50, et je me sape entre CA et kiabi (même parfois maman) mais avec la grossesse ça va devenir super chaud je pense!
    Merci aux filles qui ont posté des pistes!

    Répondre
  50. wildmary a dit…

    je confirme, quand je m’habillais en 44/46 c’était chez Gap et HM (chez qui il fallait raccourcir les pantalons de 20cm au moins… bah ouais c’est pas prévu pour 1m60 les gros culs…). Le soucis c’est de les trouver : HM se multiplie mais Gap ils sont encore loin d’être partout, même Toulouse ils ont toujours pas trouver l’autoroute pour venir…

    Répondre
  51. isa24 a dit…

    Ca fait qq temps que je lis ce blog (bravo pour votre humour à toutes) mais je n’avais jamais osé mettre de commentaires. Allez je me lance !

    Génial d’avoir des adresses ou (enfin) les prix sont abordables mais pour moi, ce n’est pas toujours facile.

    J’en suis au 44 MAIS je ne mesure qu’1,56 m !! Un vrai petit tonneau … alors pour acheter un pantalon, je vais direct au rayon des pantacourt mais forcément la coupe est pas terrible ! Heureusement que j’aime les jupes longues, ça m’évite de faire des ourlets de la moitié de la hauteur mais forcément ça me tasse encore plus… Peut-etre qu’avec ces adresses, j’arriverai à ne plus ressembler à un sac à patate avec des pieds…

    Répondre
  52. philippine a dit…

    j’habite dans un département oublié par les gens de la mode : la haute-saône ! les filles à la norme n’ont déjà pas beaucoup de choix alors pour celles qui ont des petits kilos sur les hanches ce n’est même pas la peine ! Aussi, une nouvelle boutique vient de s’ouvrir à Belfort pour celles qui font plus que le 42, cela s’appelle Toscane, c’est la boutique grandes tailles d’Armand Thierry et on y trouve quelques jolies pièces !

    Répondre
  53. Fractale a dit…

    Merci pour les adresses les filles, en échange, pour les finistériennes, le magasin d’usine de la marque de lingerie Empreinte est à Brest (rue de l’eau blanche)
    Ils commencent au bonnet C (et vont jusqu’au G je crois) ils vendent aussi des maillots de bain…

    Répondre
  54. eternelia a dit…

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ce blog par hasard et à quelques kilos près, je m’y reconnais.
    Les quelques kilos en question doivent être de l’ordre d’une bonne cinquantaine cela dit, ayant moi-même atteind voire dépassé un jour les 135. Et à cette période, pour moi le 44 représentait juste le rêve, limite même la minceur absolue…
    Alors pour les fringues (grande taille, largement au delà du 44), parole de provinciale, je confirme Taillissime, à condition de s’y prendre à la sortie du catalogue (au bout de 2 mois, tout ou presque est déjà différé de 3 mois), mais commander votre manteau en juillet et vos tuniques en voile en décembre c’est loin d’être le top, sans parler des réductions très restrictives à la sortie des catalogues. Sinon, dans la même mouvance de la VPC, http://www.quelle.fr et http://www.amatai.fr (ex-Neckermann).
    Et aussi pour les magasins, Kiabi (y compris par VPC), Gémo, Babou, et tout simplement, on y pense peu, les grandes surfaces (Casino, Auchan…) qui développent aussi les rayons grande taille (bon sang que je déteste ce terme…).

    Répondre
  55. Lilithv a dit…

    Oui, je suis méga hyper à la bourre sur ce com, mais je ne résiste pas à faire partager les adresses : )

    Je fais un 42-44, parfois un vrai et joli 44 frolant le 46 selon mes humeurs de yoyo.
    Je trouve donc mon bonheur dans certaines chaines comme
    – Gémo (qui ont d’ailleurs un rayon grande taille pas ringard)
    – La halle aux vêtements (mais la qualité est … parfaite pour un truc qu’on portera une saison mais pas plus !)
    – Et sinon mes ptits doigts :p Merci Burda, Patrones et Vogue. Rien de telle que la couture pour avoir des choses qui vont correctement et uniques.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>