C’est reparti pour le top

Bon, pour tout te dire, t'es pas hyper nombreux à bosser aujourd'hui, en tous cas la semaine dernière, si j'en crois mes stats – que je ne regarde jamais bien évidemment, c'est d'un vulgaire de regarder ses stats franchement – t'étais pas mal en vacances, bande de petits salopards. Et vu que là c'est pas un pont qui s'annonce mais un viaduc, m'est avis que certains auront peut-être eu l'idée de rester sur leur lieu de villégiature. Et ils auront eu bien raison. D'autant que cette année les jours fériés sont un peu du côté du patronat. Sans rire, d'où c'est autorisé que le 1er mai ça tombe le jour de l'ascension, hein ? Il en dit quoi l'esprit saint à ton avis ?

 

Bref, pour toi et toi et toi là bas qui êtes au turbin, voilà un petit top five, parce que nous le valons bien.

 

1 – Le type qui faisait la manche dans le métro vendredi et qui après être passé à côté de moi s'est exclamé: "surtout ne maigrissez pas vous êtes parfaite". Merci. La vie est formidable. Quand je ne suis pas enceinte on me laisse une place dès que je monte dans un bus et quand je le suis, on pense que je suis juste grosse. Non, vraiment, merci, en plus ce n'est pas comme si j'étais légèrement en panique quant à mon sex appeal. Ni comme si j'étais à ce moment là accompagnée de l'homme.

 

2 – Ma fille à la piscine – reprends tes esprits les gens, oui, je suis allée à la piscine samedi, même que c'était avec l'homme et les lardons – qui s'est écriée juste devant une dame très comme il faut, le genre qui n'a jamais chopé ni chtouille ni poux: "mamaaaaan, quand je marche pieds nus sur le carrelage ça me fait trop mal à mes verrues, surtout que j'en ai CINQ, regaaaaarde, y'en a une qui est ENORME !". Après il a fallu expliquer à petite chérie que bon, normalement, quand on a des verrues, on ne va pas à la piscine. Ou alors on y va mais on ne le dit pas, qu'on a ce truc hyper contagieux sur la plante du pied. Comme pour les poux, en somme. On traite mais en silence. Ce sont des choses qu'on garde pour nous. "Oui mais maman, si on le dit pas alors les autres enfants ils risquent d'en avoir aussi et de pas le savoir, et de les redonner aux autres ?". Oui, mon coeur, c'est vrai. Mais ta maman a fait une fois la bêtise d'aller annoncer fièrement à l'institutrice que sa progéniture était infestée. Et a subi les regards courroucés de tous les autres parents pendant des semaines, comme si elle était LE cheval de troie des poux et qu'avant elle jamais au grand jamais une telle horreur ne s'était produite dans l'établissement. Alors depuis, motus. Et fuck la solidarité. Surtout quand on est seule à être solidaire, ça ne sert à rien.

 

3 – La collection de ballerines de Carla. C'est bien la peine sérieux d'avoir passé sa vie à entretenir une image de sex symbol pour se retrouver à même pas 40 ans à jouer les Bernadettes en claquettes. En plus je ne veux pas dire mais il semblerait que ses pantalons n'aient pas été prévus pour être en tatannes. Et que du coup, ben la Carla, elle se retrouve un peu avec le même problème que nous autres, à savoir que sont futal, elle marche dessus. Va falloir faire des ourlets ma chérie, si dans ton contrat de mariage les talons sont bannis…

 

4 – Le nouveau médicament miracle prescrit par mon médecin et qui a supprimé d'un coup d'un seul toutes mes brûlures d'estomac. La bonne nouvelle c'est que je peux recommencer à m'alimenter. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai recommencé à m'alimenter.

 

5 – La bouille de ma squatteuse à l'échographie vendredi. Je n'en avais pas parlé mais il y avait quelques inquiétudes quant à sa croissance, la demoiselle paraissant un peu/beaucoup trop petite lors du précédent examen. Alors forcément, de constater qu'en réalité tout allait très bien, que la miss avait d'ores et déjà la tête en bas et le coeur à ma gauche – brave enfant – et que faute d'être géante elle faisait son petit bonhomme de chemin, tranquille sans emmerder personne, disons que cela nous a sacrément rendus heureux. Même que juré, elle a esquissé un sourire. Ou pas. Mais après tout, on peut y croire, non ?

 

Edit: Ce soir, vu que donc nobody is in Paris, la prod (ouais c'est classe hein) a décidé de faire une fleur à ceux qui auraient envie d'aller au théâtre malgré tout et les places sont à 5 euros. Vous pouvez les reserver ici: http://www.sortiratousprix.net/liste.php?recherche=Stephane+navarro&image2.x=22&image2.y=12 ou ici: http://www.billetreduc.com/15450/evt.htm

66 comments sur “C’est reparti pour le top”

  1. venise a dit…

    je suis pas du tout du tout d’accord avec ton top five parce que le number 5 justement il devrait être tout en haut… mais bon je comprends, c’est un effet littéraire c’est pour que la chute nous mette les larmes aux yeux 🙂
    le numéro 3 m’a fait beaucoup rire…
    bises et merci pour tous ces sourires matinaux que tu fais naître

    Répondre
  2. emmanuelle h a dit…

    j’adore ton top five …et je me réjouis du n°5….

    la remarque entendue ds le métro m’a rappelée que je ne m’étais jamais fait autant siffler par les routiers qu’enceinte de 8 mois….que veux-tu, quand on est torride, faut se faire une raison !!!

    et bonne journée à vous !!

    Répondre
  3. ClaireMM a dit…

    Bien sûr plein de bonnes pensées pour ta squatteuse.

    J’adore ton analyse de la nouvelle collec’ de chaussures de Carla, et surtout le fait que elle, comme moi, finalement elle marche sur ses jambes de pantalon (même si ses jambes à elle doivent avoir au bas mot 30 cm de plus que les miennes. Enfin je veux dire en longueur, parce qu’en largeur, c’est moi qui gagne.)

    Ton histoire de verrues pleines de poux m’a bien fait rire. Et disons que je me suis reconnue. Dans les verrues ou les poux? Mystère, en tous cas dans le traitement silencieux (à une période sinon c’était toutes les semaines l’anonce anti-poux. Il y en avait TOUJOURS UN sur UNE tête de la maisonnée). Ah ben zut je l’ai dit.

    Et ton point 1, ben moi je trouve que c’est un super compliment, mais c’est sûr, ce n’est pas à moi qu’on l’a dit . Je l’aurais peut-être pris autrement sous le coup de l’émotion…

    PS : Pas de pont dans les écoles non? Tu auras au moins le public des mères de famille cette semaine 😉

    Répondre
  4. marina a dit…

    ah ben que des bonnes nouvelles finalement !! ben oui carla avec des pantalons trop longs et un mari trop court ça fait partie des bonnes nouvelles non ?

    Répondre
  5. rififi a dit…

    rho, t’as raison, y’a personne dans les rues ce matin ! o_0
    elle a l’air super à l’aise das ses pompes la Carla sur la photo, genre si elle pouvait cacher ses mocassins ;-p

    ta squatteuse déjà compris le truc : quand il y a une caméra, elle sort son plus joli sourire 🙂

    Répondre
  6. Laurence Singapour a dit…

    C’est moi ou elle a un sacré air de Cécilia sur la photo?? J’ai eu envie de zoomer sur le visage pour savoir si c’était l’ex ou la nouvelle….

    Bien vu, l’histoire des pantalons trop longs!!

    Répondre
  7. La Cuiller En Bois a dit…

    Moi aussi Laurence je me suis posée la question à l’ouverture de la page 🙂

    Sinon, vous avez vu LE sac … elle y transporte sa vie ?
    Bon ok pour la vie de tous les jours, mais en déplacement officiel (car c’en est un non ? du moins cela y ressemble) y at-til vraiment besoin de se trimbaler un paquetage de survie qu’elle ne peut même pas ferner ? Et posé par terre, comme toutes les bobonnes que nous sommes …

    Bon, je vois que je suis hyper médisante dès le lundi (c’est parce que je bosse ?)

    Répondre
  8. isa a dit…

    Ravie que tout aille bien pour vous deux.
    j’me suis fait la meme réflexion sur ses pantalons rien qu’en regardant la photo !! mdr , parce que je viens de lire un livre s’intitulant Mon petit mari : à chaque enfant survenant dans leur couple, l’homme rétrecie !!!

    Répondre
  9. mariec62 a dit…

    Moi je bosse, alors je suis bien contente de commencer ma semaine avec ton top 5.
    Dis, c’est mon calendrier qui déconne ou l’Ascencion c’était le 1er ?
    Et je me réjouis aussi de savoir que la petite gonzesse va bien 🙂

    Répondre
  10. caliperi a dit…

    Caro, l’ascension, c’était le 1er mai non???

    En parlant de Carla, qu’est ce que ça peut m’enerver l’image de que la presse donne d’elle en ce moment, elle nous l’a ferait passer pour une vrai petite sainte…

    Et mon petit bonhomme m’a aussi foutu la honte ce week-end, en pleine foule d’une brocante Belge, le petit me touche le ventre et crie a qui veut l’entendre : Maman, t’as un gros ventre, c’est parce que tu vas avoir un bébé!!! Et bien, mon chéri, avec des remarques comme celle la, je risque pas d’avoir envie d’en faire un troisième…

    Répondre
  11. iibelle a dit…

    🙂 pour la petite poissonne qui pousse bien

    pour la petite histoire un mec qui me draguait (ben oui ça m’est arrivé), devant qui je me plaignais de mon poids m’a conseillé de regarder les photos des filles de magazines spécifiquement destines aux hommes ( de c*l en fait) en me faisant remarquer qu’elles faisaient largement 10 kgs de plus que celles de nos magazines à nous les filles.

    Répondre
  12. Célestine a dit…

    Sauf erreur, l’Ascension, c’était jeudi dernier , et l’Esprit Saint, c’est pour la Pentecôte, dimanche prochain.
    Bises Caro.

    Répondre
  13. Claire T. a dit…

    Scout toujours ! Le lundi a beau être mon dimanche (mes semaines étant décalées), je ne manque pas de passer par chez toi lire le p’tit top five du jour.

    1- Euh, pour la remarque du type dans le métro, je crois que je me serai liquéfiée. Je ne sais pas quel ton il a employé mais perso ça ne m’aurait pas plu, même partant d’un bon sentiment. Je trouve que ça fait vous êtes grosse (ou étranger/petit/aveugle) mais j’aime beaucoup, hein ! Genre il te renvoie surtout le fait que bon, ben t’es différent. C’est cool qu ça lui plaise mais n’empêche qu’il te désigne comme le phénomène pas normal de la rame de métro.
    Ceci dit je me trompe peut-être, ça se trouve il était juste du (rare) genre vrai-gentil qui te fait un compliment gratuitement. Mais ça existe à Paris ??

    2- Hé hé, ça me fait toujours les gaffes des enfants. Et ils ne t’ont pas fait le coup de : Mamaaan ! Regarde, je fais pipi dans l’eau !

    3- Biiip ! No comment

    4- T’inquiète Caro, tu peux manger, c’est l’été ! Ils le disent tous les ans dans le Elle : l’été c’est génial parce que quand tu as faim tu peux te délecter de brochettes pastèque-melon-papaye, arrosées de coulis de gingembre. Prends-donc ton Ma@lox et enjoy !

    5- Sûr qu’elle a souri, ta fille ! Elle doit pas s’ennuyer avec vous 🙂

    Répondre
  14. serena a dit…

    caro, non d’une pipe, un type t’a dit que tu étais parfaite, profite-en au lieu de te prendre la tête !
    enfin, voilà ma philosophie du jour, maintenant, je suis prête à aller me rouler aux pieds de mon docteur house personnel pour qu’il m’arrête déjà qu’à cause de ce fichu tenniselbow, je devrais même pas taper sur l’ordi.. non, je vous le dis, le sport c’est dangereux, on se colle des blessures de tennismens sans jouer au tennis !

    Répondre
  15. Maïpi a dit…

    ouais, moi je me paye un viaduc ! mais, même avec ce soleil radieux, il ne serait pas parfait sans un petit passage ici ;)…
    écho cette aprèm pour nous, alors ton n°5 m’a mis doublement la larmàloeil…

    big bisous et à bientôt (entre deux sorties sur mon transat… meuh non je rigole !)

    Répondre
  16. mebahel a dit…

    Tiens c’est curieux ça, pour le top-pou, veux-je dire: quand une mère d’un-e de mes élèves vient m’annoncer que son ou sa chéri-amour a des poux, limite elle me rend responsable de la chevelure de mes ouailles, ça fait toujours plaisir… en revanche les autres parents, une fois alertés par l’affichette que je place sur la porte (‘retour du come back de la contre attaque du pou’) soupirent juste: ‘allons bon, j’ai pû trop bien vérifier, on va re-traiter’ ou ‘zut,encore?’.
    Bref, les poux sont une plaie…
    Les ballerines de Carlita rapportées aux talonnettes du zydent, ma foi…c’est ça un couple: la solidarité dans le métrage…heu ménage pardon.
    ahem
    Et por le pipi dans l’eau…je m’étais énervée là
    http://www.hesed.info/article-68...
    et ma foi, ça m’énerve toujours.
    Chuis trop réac sûrement….
    Bonjour à bébéekipoussebien 🙂

    Répondre
  17. éliiiise a dit…

    Génial pour le petit bout qui pousse en toi…
    Et pour le théâtre ce soir, limite tu me donnes envie de sauter dans le TGV pour Paris…ben quoi c’est pas comme si je bossais hein !!! ah si j’étais riche…

    bises du lundi

    Répondre
  18. isabelle a dit…

    la mienne c’est a la piscine qu’elle les a chopé ses verrues et bien elle y retourne
    non mais avec des recettes pour son maitre nageur ( elle est au club donc on nage on nage )
    la feuille de lys macérée dans le vinaigre avec pansements tous les soirs et brulage a la mousse glacée ont eu raison des 4 verrues de ma fille et puis on a oublié et un jour elles n’ etaient plus là

    Répondre
  19. Valérie a dit…

    Rien à voir avec le post d’aujourd’hui mais juste que cette nuit dans un de mes rêves je te rencontrais !… Il y avait une troisième personne mais je ne sais plus qui c’était…
    ça m’est revenu il y a un instant, rhoo c’est bizarre ça quand même !
    (punaise je fais des maths ce matin ! 4+5 chez Claire, 1+5 chez toi !…pas facile !)

    Répondre
  20. DO a dit…

    Un p’tit coucou vite fait, juste pour te remercier de l’autographe qui me sera transmis par courrier !! (le monde est petit ! ) En tout cas, les filles ont passé un super moment et je suis juste un peu jalouse ! lol
    Concernant les poux et autres joyeusetés genre verrues, ben … je fais comme toi ! je traite en silence et je brief les gamins sur le côté secret de la chose ! ( d’ailleurs ça me rappelle que ce matin j’ai oublié de leur mettre le pschitttt préventif ! )
    Bisous à toi et à la squatteuse !

    Répondre
  21. Desperate Bureautière a dit…

    Bon, déjà, le numéro 5, il a intérêt à passer rapido presto devant les ballerines de Carla!! Ceci dit, ton top faïve finit en beauté, alors je ne peux pas ne pas être d’accord avec ton classement!
    Pour le numéro 3, qui va pouvoir se délecter de boules de melon d’espagne rehaussées d’une tomate cerise (coupée en carré, sinon, c’est soooooooo 2007) sur une brochette Stark?
    Sinon Bernadette en claquettes, ça relègue ta mère en string au placard! Yeah!

    Répondre
  22. Mona a dit…

    je suis au poste !!! A attendre le client…. qui ne viendra pas… et tout ça prés du bois de Boulogne…

    Sinon bien ton top five ! surtout le 5 ! (pour le 1, c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide non ? )

    Répondre
  23. Mamzelle Maupin a dit…

    Rudement contente que tu es pu voir la bouille de ta squatteuse, c’est la seule chose que j’aimais quand j’étais enceinte !

    Pour info, Carla elle a le droit de mettre des talons seulement si elle s’engage à marcher dans le caniveau … ;-p

    Répondre
  24. caliperi a dit…

    Il parait que les Anglais nous envient tellement Carla, qu’ils trouve So Glam… Remarque, à coté de la reine ou de Camilla, c’est vrai qu’il y a pas photo, mais c’est un peu comme si le prince William épousait Paris Hilton, non?

    Répondre
  25. denis a dit…

    Elle a esquissé un sourire… J’y crois !

    Elle sourit à la vie, c’est un brin d’Amour déposé sur ses lèvres.
    C’est la clé secrète pour ouvrir ton coeur de Maman.

    Et bientôt, ce sera celui de l’enfant qui se jette dans tes bras ou ceux de l’Homme.
    Ce sourire là est si lumineux que rien n’est plus pure.

    Et bizarrement, depuis vendredi, il fait beau !
    Ok, ça prête à sourire, mais c’est quand même vrai !

    Moi je dis, à chacun de ses sourires, elle te donnera un coup de soleil.
    Bronze bien…

    Répondre
  26. La Truffe 2 ! a dit…

    Au boulot….. chez moi mais au boulot…. alors je m’offre une pause Caro….. trop bon l’ourlet de Carla. J’avais même pas vu.

    Ici les enfants mettent des chaussures en plastiques de plage à galets quand ils ont des verrus à la piscine. donc on le sait mais….; ils sont avec les autres et tous les parents sont contents.

    bonne journée avec la petiote qui sourit

    Répondre
  27. patounettechatte a dit…

    J’adore lire ton top 5 !!!
    1 – Merci, quand même, monsieur le SDF !
    2 – Il faudra dire à petite chérie qu’on se soigne en silence…. Pas de contagion si on soigne !
    3 – A la place de Carla, j’aurais les boules !
    4 – Merci docteur pour l’estomac, pas merci pour la ligne !
    5 – Tant mieux !!! Elle a souri, j’y crois !!!

    Répondre
  28. prof a dit…

    Alors pour les verrues, il m’est arrivé la même chose que ta fille: 5 d’un coup, sous un pied, les boules!
    Mon dermato de l’époque a jugé que les brûler serait sadique, donc il a traité les choses en douceur: 4 injections de BCG.
    Oui c’est un vaccin. Non, il a pas fait quatre injections d’un coup, mais une tous les quinze jours. Après j’avais un peu comme des marques au dessus des fesses. Mais elles ont disparu. Les verrues aussi.
    Ca met deux mois à agir (environ), c’est long, mais l’avantage c’est qu’après on est protégée des méchantes verrues pendant quelques années.
    Cool non ?

    Sinon, quand Carla s’est faite remarquée en Angleterre, avec ses tenues super chic et ses ballerines, j’avais effectivement pensé que les talons avaient été interdits par contrat le jour du mariage. Je constate que d’autres ont eu la même idée !

    Quant à ta puce, elle sourit déjà à l’idée de lire tes top 5 bientôt !

    Répondre
  29. caro a dit…

    Bon, j’ai corrigé, en effet, l’ascension c’était la semaine dernière et ça tombait un 1er MAI, c’est un scandale. Ok, là en ce moment j’en fiche pas une ramée mais ce n’est pas une raison.

    Pour Carla, je sais, ce genre d’info est assez peu passionnante et en même temps, je trouve incroyable que ni l’un ni l’autre n’assume leur différence de taille. Non parce que bon, ça va, on le sait qu’il est plus petit ! Et c’est l’ainée d’une famille de petits qui parle.

    Pour le mec dans le metro, ClaireT tu exprimes très bien ce que j’ai ressenti. Je pense qu’il voulait être gentil. Mais nom d’un chien, ce ne serait pas possible de foutre la paix aux gens ? Je me vois bien tiens moi dire à un mec dans le metro, devant sa meuf: belle bête dis-moi, surtout ne change rien, un engin pareil ça se bichonne.

    Et vraiment, il n’a pas vu que j’étais enceinte. Or là quand même, mon ventre est comment dire… imposant. Donc mince, pour une fois qu’on peut l’imputer à la présence d’un bébé !

    Bah, j’en ai ri et puis c’est tout. Mais voilà, parfois, on voudrait disparaitre.

    Répondre
  30. lea rec a dit…

    Euh… c’est quoi ton médicament miracle qui arrête les brûlures d’estomac ??? Parce que moi à 5 mois de grossesse, j’en peux plus des nausées, brûlures, acidités en tout genre…

    Répondre
  31. caro a dit…

    Prof, c’est incroyable ! J’ignorais que le BCG était efficace contre les verrues ! Pour l’instant, la dermato nous a recommandé les zests de citron marinés dans le vinaigre en cataplasme toutes les nuits. J’avoue que je n’y crois guère. Mais pour avoir eu ces cochonneries moi même pendant des années et me les être fait brûler un nombre incalculable de fois, je préfère lui éviter la torture de l’azote…

    Répondre
  32. caro a dit…

    LeaRec, c’est du m*pral avec un o à la place de l’asterisque. Avant on le prescrivait pas aux femmes enceintes, maintenant oui. Une gélule par soir et c’est MIRACULEUX. C’est l’hosto qui me l’a prescrit, donc à priori c’est safe. Mais faut demander, parce qu’à priori, pour les docs, avoir de l’acide dans le gosier dès 17h, c’est franchement pas très grave…

    Répondre
  33. Fée Chocolat... a dit…

    Hihi, pour le 1, n’aurais je point entendu cette pitite phrase samedi soir? moi j’t’ai dit je te trouve très jolie avec un bidon-bébé, qui ne ressemble pas du tout à un bidon-grasgras…
    pour Carla, je trouve que c’était hyper important de le dire, moi ça me trotte dans la tête depuis le premier rendez vous en public, en plus la pauvre, le talon, c’était comme greffer à ses pieds, du coup là, elle marche vachement moins bien (dans tous les sens de marcher possible y compris fonctionner) pitetre que toute se jugeotte se tenait dans ses talons, ce qui expliquerait bien des choses non?

    sinon, je ne sais pas si tu as vu j’ai mis le photo sur flickr, j’espere qu’elles te plairont

    bisous de fée

    Répondre
  34. Claire T. a dit…

    Pardon pour le hors sujet que je vais faire (Caro tu supprimes mon post si j’abuse trop), je voudrais simplement profiter de vos expériences personnelles. Ma question est : sauriez-vous me décrire les nausées de grossesse ? Est-ce plutôt du genre violent et sans appel, ou bien petite sensation sournoise qui apparaît régulièrement dans la journée ? Parce que, depuis une dizaine de jours, une sorte de sourde envie de gerber me rend visite de temps en temps. C’est très sympa de sa part mais j’apprécierais encore mieux si c’était hormonal…

    Répondre
  35. Laurence Singapour a dit…

    @ Claire T: moi je dirais plutôt petite sensation sournoise qui apparaît régulièrement dans la journée mais cela doit varier suivant les femmes…

    En fait j’hésite entre les deux car c’est plutôt quand tu es à jeun et surtout le matin…

    Désolée, cela ne doit pas t’aider beaucoup (et pourtant j’ai été enceinte plusieurs fois donc je devrais savoir de quoi je parle!!)

    Répondre
  36. kévin a dit…

    Coucou Caro,

    Comment fais-tu pour être si drôle?

    En tout cas ça fait plaise, un peu de gaité dans ce monde de sadiques.

    De mon côté je tiens encore le coup dans ma vie de sdf.

    Si vous avez de l’argent en trop, n’hésitez pas je suis preneur.

    Merci d’avance.

    A plus Caro.

    Répondre
  37. mère grand a dit…

    Bonsoir ClaireT et bonsoir Caroline.
    Pour moi ce sont de lointains souvenirs, mais si je me souviens bien c’est souvent dans la journée, et ce n’est pas tellement violent. Mais ce dont je me souviens, c’est qu’il faut manger quand même, il vaut mieux avoir quelque chose à rendre. Surtout le matin. Mais à partir de 4 mois cela disparait…en principe. J’ai été plus patraque pour les filles que pour les garçons.
    En ce moment je lis beaucoup tous les com. mais je n’écris pas beaucoup. Manque d’entrain, mais ça va revenir… amitiés M.L.

    Répondre
  38. AnneduSud a dit…

    Trop bon le top five du lundi, et ravie de la mode des ballerines, même s’il faut raccourcir les pantalons et du sourire de ta fraise!
    Bisous et surtout à Mère grand pour qu’elle retrouve bien vite son entrain!

    Répondre
  39. sophie202 a dit…

    ahhhhh merde, j’ai de nouveau envie de bébé…

    voilou ça m’avait passé rapport aux 7 mois de folaï que j’ai passé sans mon compagnon en Guyane à m’éclater dans le boulot et avec les copains/copines… une sorte d’enterrement de vie de jeune fille qu’à duré 7 mois en sorte. Je m’étais dis que oui à bientôt 27 ans, la vie de d’jeun’s qui fait la fête c’est bien sympa tout de même et qu’avec chéri on a encore des choses à vivre rien qu’à 2, voui en 6 ans de vie commune faut croire qu’on a pas fait le tour…

    Mais voilou suis de retour dans cette bonne vieille europe, je vis de nouveau avec l’homme que j’aime et j’ai un nouveau boulot qui n’ennuie et ça, ça reveille mes envies de bébé…

    Non, j’avais dis NON !! En plus le dis boulot est à 200 km du boulot du papa potentiel, qui lui même a envie de changer d’air pour de nouvelles contrées… Donc un bébé c’est pas une bonne idée, mais allez le dire à mes hormones… Donc je demande instament à toutes mes copines d’arréter de procréer comme des forcenées ;-)), voilou j’en peux plus d’avoir les hormones en carafe et de pleurer devant les nouveaux modèles de table à langer de chez Fly qu’est trop bien car apres ça se transforme en comode… (véridique)

    ;-P

    Répondre
  40. sophie202 a dit…

    ahhh et pis tiens un aut’ truc pour me faire passer l’envie… du m*pral et ses variantes toujours plus dosées, j’en gobe régulièrement depuis 10 ans car moi et mon estomac on a un léger contentieux quand à la quantité d’acide que je peux supporter… Donc ben j’imagine ce que ça pourrait donner enceinte… rien que ça ça me coupe l’envie tien, merci Caro ;-)).

    Répondre
  41. emmanuelle h a dit…

    sophie202…tu n’es pas la seule que ça démange…..et moi, j’en ai déjà trois ! et tout le monde dans mon entourage me nargue en procréant…
    misère ….

    et tout comme toi, je suis loin du papa !! et pour deux mois encore…pfffffffffff

    Répondre
  42. caro a dit…

    Hey les pas enceintes, pensez qu’avec cette chaleur qui arrive, les jambes ce ne sont plus des jambes mais des poteaux. ça calme non ?

    ClaireT, difficile de répondre. Moi les nausées, aucune la première fois, très légères la seconde mais surtout le soir et assez insidieuses. Mais comme ça varie totalement d’une femme à une autre, une seule façon de savoir: test. Je croise les doigts pour toi !

    Mère grand, vivement que l’entrain vous regagne !

    Répondre
  43. sophie202 a dit…

    rahh là mais c’est pas pour deux mois que je bosse à 200km de chez chéri de moi… c’est LE CDI dont rêvent tous les jeunes surdiplomés… Ouai le boulot est chiant mais bien payé ça compense.

    Ce qui me fait oui oui pas loin de 4h de train par jour quand je vis chez nous… et ohhh seulement 2 h de voiture quand je suis dans l’appart un peu plus proche du boulot… ben tient, c’est sur je vais pas leur coller un congé mat de sitôt à mes niouz’ employeurs.

    @caro… J’ai des lumbago à répétition depuis 5 ans, des tendinites de partout et reflux gastrique depuis 10 ans… t’imagine avec un squatteur pour peser là dessu… arrgh j’ose même pas.
    En plus de ça je fais déjà au naturel un 90FF, mon dieu enceinte je vais passer dans le deuxième moitié de l’alphabet !! Et que dire de ma légère tendance à faire de la rétention d’eau…

    Ouai la première qui dis qu’à 27 ans chui pas en bon état je lui vole dans les plumes… merci… ;-))))))))))

    En fait je me passerais bien d’être enceinte je crois… vi, je crois que j’ai aucune envie d’être enceinte… J’ai juste envie d’avoir un enfant avec l’homme que j’aime mais je crois que je me passerai bien de la phase gestation ;-P… On se motive, on se motive, on se motive, c’est pas le moment, c’est pas le moment, c’est pas le moment…

    Répondre
  44. serena a dit…

    claire t dans la série vous êtes vraiment sures de vouloir un bébé ? voici les grossesses de serena !
    le premier : premier symptôme de grossesse, vomissements. 9 mois durant je dégueule, jusque sur la table d’accouchement. Je suis un cas, parait-il, je vomissais le soir.
    la seconde : vomissements jusqu’à vomir du sang. Mopral, 25 kilos de plus.
    En fait, sophie, je suis comme toi, née avec un reflux gastrique. T’emmerde pas avec ça, passe sur la table d’opération…de préférence avant la grossesse, ça t’évitera de cracher du sang.
    et rassure toi, la grande chose que m’empèche de repiquer pour un troisième, c’est la grossesse. s’il pouvait exister un autre moyen qui coute pas un bras….bon, je dis pas que je resignerai mais j’hésiterai plus que maintenant.
    Et dire qu’il y en a pour qui c’est 9 mois de béatitude….moi, ça a été 18 mois d’enfer.

    Répondre
  45. Claire T. a dit…

    Merci beaucoup pour vos réponses. C’est certainement très variable d’une femme à l’autre, mais pour le coup mon symptôme ressemble à peu près au vôtre (enfin mis à part celui de Serena, exceptionnel j’espère…) J’attends quelques jours avant de faire ce (mmmh, voyons, troisième ?) test. Trop peur d’être déçue.

    Sophie tu me fais rire avec ton soutif de taille deuxième moitié de l’alphabet 🙂

    Mère grand, j’espère que le retour du soleil et les mots de Caro sauront vous requinquer !

    Répondre
  46. caliperi a dit…

    ClaireT, mon premier signe de grossesse a été le gonflement de mes seins… Et puis les nausées, les trois premiers mois, toute la journée pour mon fils, le soir pour ma fille, une satanée envie de vomir mais rien qui sors…

    Je croise les doigts…

    Répondre
  47. Mademoisellecoco a dit…

    Je suis à 800 kilomètres de mon ordinateur et pourtant j’ai trouvé le moyen de venir voir ce qu’il se passait ici … Ne serait-ce pas ce que l’on appelle une addiction? (pas de médocs hein, j’veux pas en guérir)
    L’histoire des verrues de ta fille m’a décroché un bon rire, si seulement ils pouvaient garder cette innocence toute la vie 🙂 …
    Bravo pour ta torrid’attitude, ça doit être sacrément flatteur en cette période de grossesse, mais je suis sûre, complètement justifié! (enfin c’est ce que j’ai vu dans la vidéo l’autre fois, si si, fais pas ta modeste !)
    Pour finir, mon grand sourire aura été pour la bonne santé annoncée de bébé. Et y en aura plein d’autres (des sourires hein, pour les bébés c’est toi qui vois ) !
    Bises de sous le soleil méditerranéen, je vous prête plein de rayons aujourd’hui et vous promets de vous en ramener encore plus la semaine prochaine !

    Répondre
  48. emmanuelle h a dit…

    ben moi, même si chaque grossesse a eu son lot de désagréments divers et variés – inutile de les détailler, toutes les femmes ont leur lot – eh ben, je repiquerais volontiers !!

    sauf que seule toute la semaine et tous les week ends, je vois pas comment faire….

    parce que bon le coup de l’immaculée conception, ça va 5 minutes !!

    Répondre
  49. Mlle Crapaud a dit…

    Caro : je suis ravie pour ta crevette ! 🙂

    Les filles (toutes) : vous me faites peur avec vos symptomes de grossesse ! J’ai pris des seins et j’ai de temps en temps des sortes de nausées + des maux de tete … ça y est je vais devenir parano (parce que moi j’ai 19 ans, je prends la pilule – jamais eu d’oubli depuis plus d’un an -, et j’ai des tendances hypocondriaques). Cela peut-il être dû à ma malbouffe, mon stress et mon (grand) manque de sommeil ? :0 Rassurez moi s’il vous plait !

    Répondre
  50. emmanuelle h a dit…

    Melle Crapaud….ta pilule te convient-elle ? les maux de tête ne me semblent pas symptômatiques d’une grossesse…et tout ce que tu décris, pour l’avoir vécu, peut résulter d’un mauvais choix de pilule !

    Répondre
  51. Claire T. a dit…

    Mlle Crapaud, je suis nulle en grossesse, par contre la pilule ça me connait. A priori si tu la prends correctement, tu n’as aucun soucis à te faire. Pour les symptômes que tu décris, il faut savoir que le principe de la pilule est de faire croire à ton corps que tu es déjà enceinte. Essaie de repérer si ces éléments apparaissent toujours au même moment de la plaquette, c’est vraisemblablement lié.

    (pour les sources c’est ici : martinwinckler.com/)

    Répondre
  52. courgette a dit…

    bonsoir,

    pour les verrues, sache, parole d’instit, qu’il existe des petites pantoufles spéciales pour aller se baigner. C pas super beau mais bon… c dans la même matière que les bonnets de piscine et ça s’achète dans les magasins de sport. Voilà, voilà, dans ma classe y a 3 élèves qui en mettent et visiblement, ya que moi que ça a étonné ses petites pantoufles

    Répondre
  53. Mademoiselle Coco (toujours pas la même que celle du dessus !) a dit…

    Le commentaire qui ne sert à rien : RAAAAH ZUT, si j’avais su pour la pièce… En même temps, ce n’est pas le prix du billet qui m’arrête, mais quand même, je n’ai même pas pensé que ce soir, ça pourrait être enfin le bon moment d’y aller, histoire d’oublier les douleurs intellectuelles de mon début de vie professionnelle 🙂 Allez, promis, un autre lundi soir, j’y serai !!

    Répondre
  54. prof a dit…

    Pour en revenir à mon histoire de traitement de verrues au BCG, je crois que c’est pas fréquemment utilisé, si j’en crois la tête du pharmacien qui m’a vue débarquer avec mon ordonnance pour 4 doses de vaccin ! Mais ça peut valoir le coup d’en parler à ton dermato.

    Répondre
  55. Marionnette a dit…

    Bisous à la fraise des bois et à sa maman !
    Pour la grande soeur, c’est vrai ce que dit courgette : il existe des chaussons de piscine. j’ai une copine qui en met à cause de sa verrue plantaire.
    Pour Carla, j’avais remarqué les ballerines mais pas les pantalons, hi hi…
    Pour le gars super délicat du métro, l’homme ne lui a pas répondu ?

    Répondre
  56. Mlle Crapaud a dit…

    Claire T. et emmanuelle h. En principe je supporte bien ma pilule (ça fait un an que je la prends et je n’ai pas eu de souci majeur), mais je suis dans une période très stressante de ma vie donc ceci explique peut-être cela (et je suis très parano). J’ai bientôt rendez vous avec ma gynéco je lui parlerai de ces symptomes et j’attendrai son avis 🙂 Merci beaucoup mesdames/demoiselles, je suis bien rassurée 🙂 Bonne soirée !

    Répondre
  57. Mademoisellecoco a dit…

    Rho ben je devais encore souffrir de mon coup de soleil de cet aprème moi et du coup j’ai sorti une bêtise plus grosse que moi (encore que ça je suis pas sûre que ce soit possible).
    Désolée Caro, j’avais mal compris pour le mec du métro, j’avais surtout mal lu. M’enfin bon ça change rien au fait que tu soies très jolie !
    Voilà, une corinnade réparée.
    Sinon moi pour les verrues, ma mère me faisait prendre des bains de pied dans une bassine avec plein d’eau chaude et de la javel.
    Et ça fonctionnait bien. Et même que c’était le seul moment où j’avais le droit de regarder le club Dorothée plus de 15 minutes d’affilée (puisque je pouvais pas bouger de ma chaise).

    Répondre
  58. Manue a dit…

    Moi je n’ai pas grand chose à dire … mais je participe par esprit de solidarité, pour te montrer que la France qui travaille et qui se lève tôt sans gagner plus n’est pas toute en viaduc … moi par exemple, je suis là derrière mon ordi, et, quand je ne suis pas ici bien sûr, je travaille. Si.
    Bon courage à ta petite squatteuse pour la fin du parcours ! … et retiens-toi sur les glaces, privilégie les fraises, ce serait quand même trop bête de faire mentir cet indélicat du métro … ! et puis après le quatrième, je peux te dire que c’est drôlement difficile de se débarasser du superflu … ma dernière squatteuse va avoir 5 ans, et j’ai toujours pas fini … et même pour tout dire, commencé … et pourtant, j’en fais, des efforts !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>