Bon alors je t'avertis qu'à compter d'aujourd'hui les billets vont
être allégés – au contraire de mon alimentation actuelle – parce que
premièrement tu es pour la plupart d'entre toi en train de te faire
dorer le postérieur sur le sable pendant que moi je couve sur mon
canap' et que deuxièmement quand je suis assise en tailleur par terre,
l'ordinateur posé sur la table basse, ma squatteuse semble
ne pas apprécier la position…
Quand je dis qu'elle ne semble
pas apprécier j'interprète probablement mais comment faire autrement
quand tu sens clairement un membre identifié comme un pied tenter de
franchir la barrière de tes seins pour, peut-être, étudier la
possibilité d'un accouchement par la bouche ?
Je ne sais.
Bref, je tente de limiter la position assise parce que je dois te l'avouer, ça me fait grave flipper son nouveau truc, là.
Donc je vais faire un top five super light, même si l'actualité ne manque pas de piquant ces derniers temps…
2 – L'histoire révélée par Rue89 d'une instit convoquée par le rectorat suite à une plainte de parents d'élèves envoyée direct à l'Elysée. Le crime de cette fonctionnaire ? Avoir laissé un enfant associer le nom de Sarkozy au concept de la "méchanceté" lors d'un travail en groupe destiné à mettre des images sur des sentiments. Ok, elle aurait peut-être dû expliquer qu'on doit respecter notre chef d'Etat, même si ce dernier traite ses concitoyens de "pauv' cons". M'enfin, on va où si les plaintes sont envoyées à l'Elysée avant même de tenter de parler avec le personnel enseignant ? Et surtout, depuis quand à l'Elysée ils ont le temps de traiter ce genre de courrier ? T'as raison, on va droit dans le mur, et c'est tout.
3 – Le dernier Vargas. Que je suis en train de lire et qui est vraiment du bon Vargas. Après c'est sûr faut aimer. Mais moi, Adamsberg, le pelleteur de nuages qui est contre la gestion des flux migratoires parce qu'il aime ce qui est fluide, ben justement, je l'aime.
4 – L'interview de Monica Belluci dans le Elle de la semaine dernière. D'abord elle a moins de rides que ma fille de huit ans et ça tout de même à 44 ans je dis bravo. Ensuite, encore une femme qui a su se mettre en danger au risque de casser son image. Tu vois pas qu'elle a pris CINQ kilos pour son dernier film parce que le rôle l'exigeait ? Et que même si ça a été un peu difficile de les perdre, elle est contente au final parce qu'elle a éliminé le poids mais gardé "ses formes féminines" ? Je sais, toi et moi les cinq kilos on les prend même sans premier rôle qui l'exigerait. Et quand on les perd, on élimine en général nos nichons pour garder le gras du cul. Ben ouais mais toi et moi on n'est pas Monica, qu'est-ce que tu veux.
5 – Ben y'en a pas. Sinon tu crois que ça s'appellerait "top five allégé ?". Ben non.

Faut dire Nico à des amis qu’on pourrait qualifier de hors compétition.
Il va voir le pape il lui présente Bigard
Il va voir Angela Merkel il lui présente Brice Hortefeux.
Il va voir Shimon Pérès il lui présente Arthur !
Il reçoit celle qui à gagné 6 vrais koh lanta et fear factor réunis et lui présente Hélène Ségara et Chevalier Laspalès.
Je pense que lorsque Obama ou MacCain feront leur premier voyage en France ça sera diner avec Jane Manson !
HORS COMPETITION JE VOUS DIT !!!
Je pressens que lors des présidentielles 2012 il ressortira Cynder Sander et Greg le millionnaire du placard ! Voir peut-être même Victor Lanoux, si il n’est pas mort d’ici là…
Le dernier vargas : j’y suis plongée en ce moment, mais je m’oblige à le savourer, pas plus d’un chapitre par soir parce qu’ensuite je vais regretter et attendre impatiemment le prochain
quant à ta phrase sur la tentative d’accouchement par la bouche, elle m’a fait mourir de rire.. ! prends soin de toi, et ménage toi un peu dans cette dernière ligne droite, on sera sages en t’attendant 🙂 bises douces
Mais quel diner :O je suis stupéfaite !
Moi aussi tu m’as fait rire, décrivant ta pépette pressée de quitter le ventre quelle qu’en soit la façon 🙂
Quand on rassemble un peu les infos de la semaine, on a une assistante sociale qui délate un sans-papiers et des parents d’élève qui délatent directement à l’Elysée une instit, en gros juste pour ne pas avoir rappelé à l’élève qu’on ne peut juger l’homme, mais sa politique oui (je ne connaissais pas l’info, tu me l’apprends).
Je ne sais pas, mais la France sous Sarko elle présente vraiment des aspects qui donne la nausée.
Et je ne crois pas que ce soit juste l’air du temps. Je suis persuadée que c’est le discours et la manière décomplexée de dénoncer les soit-disant profiteurs du système (sans-papiers, chômeurs…) qui induit ce genre de comportements.
PS Au fait, Monica, j’avais lu aussi et bien pensé à toi tellement elle fait un festival de réponse.
Par contre vois-tu, j’avais trouvé que sa photo avec ses paupières joliment un peu ridées faisait très authentique. Suis-je vraiment si naïve que ça?
Bonjour Caro,
Bon courage pour ta fin de grossesse. Dernière semaine de boulot pour moi et après on décompresse un peu, j’ai hâte de retrouver le paysage des alpes que j’aime tant, le lac léman si paisible. j’emmene l’ordi en congés pour jeter un oeil de temps à autre sur ton blog et surtout pour savoir si la petite pepette est arrivée…..
Bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage et bonne continuation aux autres.
Réfugiée dans le Finistère ce W.E., la liste des invités à l’Elysée m’avait échappée…. Comme tu dis, elle a du avoir envie de retourner dans la jungle!
La lettre de plainte qui arrive directement chez Sarko, ça m’avait échappé aussi (malheur de malheur !!!)
Je crois que je vais vivre dans ma cachette sans radio et sans télé, je ressors dans 4 ans
Geneviève je crois même que tu peux ressortir que dans 9 ans 🙁
Et assure toi que ton Mari sache nous parlez sur ce blog très technique qu’il ne devienne pas muet du jour au lendemain en ton absence !!! bis
Merci caroline j’ai découvert ton blog hier par hasard et j’ai passé un superbe dimanche, même si je devais passer pour une demeurée au reste de ma famille a me bidonner devant un PC portable….
celui qui m’a fait mourir de rire c’est le jersey je passe par là aussi en ce moment et je peut dire que oui c’est confortable mais que non je ne comprends pas quand mon homme me dit que je suis belle (affublée de ce tissu informe mdr)
bises et bonne continuation
Ton n°2 me fait frémir… maintenant il va falloir faire super gaffe à ce qu’on dit devant les petits. L’instit de ma puce a du frôler l’invitation à l’Elysée à plusieurs reprises cette année… et pas pour une garden party.
Bonjour Caroline,
je suis toujours rassurée lorsque je vois que ce dernier mois ne vous enlève ni votre verve, ni votre courage à laisser un billet chaque jour, pour mon grand plaisir. Car vous ne savez sans doute pas que je suis vissée chez moi, sans envie de sortir, et que ma seule sortie dans le monde, je l’ai grâce à toutes vos informations. Comme Claire MM je suis complètement écoeurée par tout ce que je vois, ce que je lis et ce que j’entends, écoeurée par la télé, et je n’ai même plus envie d’entendre les informations. J’attends…je ne sais quoi, mais j’attends, Jeanne d’ Arc sans doute ???
Tout le monde se plaint de tout, même du temps…Je suis affligée par le sentiment que doit avoir Ingrid Bettencourt sur la pauvreté des questions qu’on lui pose…Je me réjouis pour elle, sincèrement, mais pas pour la suite.
Ceci n’est pas un billet politique, car j’en suis parfaitement incapable, mais je hume l’air du temps…et il n’est pas gai. Même pas envie de soleil…qui ne se montre que le matin vers 5 heures et demi …pour disparaître ensuite…Allez donc être gaie après ça…Si, en lisant d’autres blogs de jeunes femmes, et le vôtre bien entendu. Bonne journée dans l’attente…Préparez-vous pour la nouvelle lune…on ne sait jamais! M.L.
Caroline,
Moi aussi les derniers jours j’avais l’impression qu’il voulait tenter la sortie par la bouche!!! Bon finalement il n’y a pas eu d’erreur, sortie classique et je dirais même à l’ancienne.
Merci de me faire revivre ces moments si vite oubliés (qui deviennent des bons souvenirs une fois passés), balayés par le bébé une fois hors de l’eau.
Sinon il n’y a pas eu de bataille pour le(s) prénoms? Chez nous ça a été épique!
Avoues, tu va l’appeler Carla la puce nan ?! En hommage. et parce que tu as le sens de la dérision. non ? Caro tu me déçois.
Bezu est mort en février 2007, il avait peu de chance de venir, sinon je suis sûr qu’il aurait été invité.
Quelle horreur de lire que Betancourt préfèrerait sûrement retourner dans la jungle.
je viens toujours ici pour rire et parce que je trouve la plume de l’auteur admirable mais là je suis affligée.
Bonne journée
Vanessa
Vanessa, c’est de l’humour hein… Très sincèrement, autant je suis vraiment ravie pour Ingrid Betancourt qu’elle ait retrouvé sa liberté, autant je sature totalement de la couverture médiatique qu’on en fait depuis ces quelques jours. Et que je te parle de dieu tous les quatre mots, et que je te filme en train de prier à la Madeleine avec Villepin, et que carla la prenne dans ses bras comme une soeur alors qu’elles ne se sont jamais vues, et qu’on lui pose des questions super cons, et qu’elle annonce l’écriture d’une pièce de théâtre, etc etc etc.
Je ne mets pas en cause la nécessité d’en parler. Mais ça va, elle s’appellerait conchita martinez tout le monde s’en foutrait. Sauf que là, elle est belle, elle est à moitié française, issue de l’aristocratie, alors ça fait vendre. Et moi ça me gonfle. D’autant qu’après six ans loin de ses enfants je pense qu’elle a mieux à faire que de courir les rédactions.
Bref, oui, je m’autorise un peu de cynisme. Parce que perso, chevalier et laspales ils me donnent juste envie de m’enfuir. Et que je ne vois vraiment pas ce qu’ils foutaient là bas. Alors même que chirac n’était pas convié. Et dieu sait que je n’aime pas chirac…
M’enfin je le redis, c’était de l’humour, peut-être un peu noir.
et tant que j’y suis, je ne pense pas sérieusement que ma fille va sortir par la bouche…
Je crois que l’actuelle présidence est à la mesure de l’inculture de celui qui s’y assied.
Qui s’assoit dessus, même.
Qu’il soit malin, pour être arrivé là, nul doute; qu’il ose dire que lui seul sait dire les discours de Guaino, sinon ls ne ‘passeraient’ pas montre aussi à quel point cette clique au pouvoir fonctionne pour elle même.
Je vais dire un truc qui pourra paraître dingue, veuillez m’en excuser par avance:
nos gouvernants actuels me font tous l’effet de fonctionner comme une secte.
Leur pensée est ‘tenue’ par des gens de l’ombre (et ça, c’est pas un fantasme, c’est réel, ceux qui initient les ‘réformes’, on ne les voit pas vraiment), les seconds couteaux sont tenus par la peur de déplaire au chef le zydent, et tous -lui compris- se réfèrent à une pensée (mais de quel gourou?) qui veut que le bien du plus grand nombre,ou plutôt du nombre choisi de gens biologiquement prêts à cela, excuse toutes les tortures mentales, sociales ou financières faites aux non élus- cad ceux qui ne se bougent pas, car n’ayant pas les capacités de le faire, et qui ne sont de toute façon pas dignes de gagner un paradis bien concret: le fric et le marchage sur la tête du voisin, et un autre que je ne mesure pas, genre on viendrait d’une autre planète pour modifier celle-ci donc on a tous les droits, le bon dieu reconnaîtra les siens, les autres resteront dans leur géhenne…
Ô malheur.. je viens de causer chientologie là…
Ouh.. le mauvais trip…
J’abonde, j’abonde, mehabel…
et pour qu’on ne regarde pas trop ce qui se passe dans les arcanes du pouvoir, on nous sert des contes de fée en veux-tu en voilà dans les médias…
Et d’acc avec Caro au sujet d’IB.
La couv media est gerbante, et l’aspect catho revendiqué me fait encore plus peur, sachant que toutes les ‘religions’ savent faire collusion quand il s’agit de maîtriser la pensée des peuples, et.. le corps de femmes.
Enfin les divers de invités de ci de là du zydent me font honte pour la France en général et sa culture en particulier, qui jusqu’ici avait un minimum de grandeur faisant référence.
Je sais pas dans quel mur on va, mais on y va.
Et une fois la spécificité française bien démontée, en vue d’un fonctionnement à l’américaine – qui ne pourra pas marcher, on n’a pas le même substrat socio-historico-culturel, ce sera donc un désastre- je ne vois pas quel type de gouvernants, dans 4 ou 9 ans pourra remttre els choses sur les rails, en moins pire qu’avant de préférence voire en plus mieux bien.
Ouais je cause super mal tiens.
Comme ça j’vais être présentée au prochain raout élyséen, cool.
Ha, j’avais aps vu ton message, Caro(ben oui pour pouvoir taper dans ce cadre pas pratique je fais les messages dans un doc, avant).
Ben abondons ensemble tiens.
En fait, ils me font peur, tous…et sinon l’humour bigard, laspales et tout ça.. j’arrive pas.
Suis-je normale…?
🙂
Allez j’arrête de squatter.
Have a nice day.
Alors là, j’ai réagi comme toi en entendant les noms des personnalités invitées à l’Elysée vendredi! Surtout que je n’ai jamais entendu que ni Hélène Ségara, ni Chevalier et Laspalès ne s’étaient spécialement mobilisés pour la cause! Et j’ai aussi tiqué de ne pas entendre ni le nom de Chirac, ni celui de Villepin qu’Ingrid Bétancourt a pourtant remerciés dès ses premiers mots!
Et là où j’ai halluciné c’est de lire qu’avant même d’avoir pu parler à sa famille, elle s’était entretenue avec… Carlita! Tu crois qu’elles ont parlé chiffons ou musique?
Bon, sinon pour Bézu, je suis au regret de t’annoncer qu’il est mort. Oui, je sais, c’est rude; la France perd un grand artiste… mais the show must go on!
Ce top five, heureusement qu’il est allégé, parce qu’entre le 1 et le 2 il y a du lourd.
Je préfère ne retenir que les prouesses de ta fille, qui fait visiblement le poirier dans ton ventre. Entre sa tête que la gynéco peut toucher du doigt, et son pied dans ton oesophage, la demoiselle doit bien mesurer 70 cm 😉
Oui pour le numéro 2, c’est l’école à 50 m de chez nous… Bon apparemment l’instit ne sera pas sanctionnnée. L’inspecteur d’académie passe l’éponge après lui avoir fait la leçon… M’enfin, si j’étais ce parent délateur, je serais pas fier quand même… ou alors vachement honoré d’avoir été pris autant au sérieux dans les hautes sphères!
M’enfin, je pense que les enfants sont spontannés si le visage de nico leur évoque la méchanceté… Sinon faut passer dans le culte de la personnalité, à réciter des Odes à Nico en fleurissant sa statut au milieu de la cour!
Brèfle, sur les personnalités, moi je ne me rapelle que de l’engagement de Renaud; mais lui il y était pas… un peu comme si y avait un critère politique…
Merci de ce billet plein d’humour et merci de continuer à nous faire sourire voire rire malgré ta locataire ! bisous d’Anne-Marie
Oui vero je pense que ce type de parent doit se sentir hyper fier.
je sais qu’on ne doit pas juger les gens sur les études qu’ils ont faites ou pas, mais c’est la première fois qu’on a un Psdt de la République qui a une formation de juriste…. et apparemment certains ont réussi à se cultiver à côté, mais d’autres non !
je vous dis pas la réputation qu’il se taille à l’étranger. La Présidence française de l’UE commence hyper mal.
(j’ai trouvé bizarre de voir l’affiche qui illustre ton billet, comme quoi tu vois j’ai une haute idée de ton niveau culturel perso ;-))))
J ai bien aimé aussi dans la même interwiew, monica qui t explique que si tu t aimes toi les autres t aimes…… A priori c’est pas totalement faux, mais alors
dis par elle, c’est JUSTE TROP ENERVANT!!!!!
J’adore !
Je suis d’accord avec toi pour Ingrid et suis complètement choqué par l’info RUE89 et Monica, ben voilà quoi… et je regrette de ne pas avoir le temps de lire tous les commentaires qui ont l’air intéressants.
Et là, c’est le moment où je vais être super égoïste mais il faut que je le dise depuis le début du mois de juillet ça me hante : j’ai très peur du moment où tu prendras des vacances et de ton accouchement, qui forcément va t’empêcher de poster des billets pendant quelques jours… je sais, c’est complètement égoïste comme commentaire mais quand même, tu vas me manquer (ben ouais, à priori pas de dorage de pilule pour moi cette année !).Bref, en attendant, je savoure chacun de tes billets (même réduit !) et te souhaite de te porter le mieux possible !
J’adore !
Je suis d’accord avec toi pour Ingrid et suis complètement choqué par l’info RUE89 et Monica, ben voilà quoi… et je regrette de ne pas avoir le temps de lire tous les commentaires qui ont l’air intéressants.
Et là, c’est le moment où je vais être super égoïste mais il faut que je le dise depuis le début du mois de juillet ça me hante : j’ai très peur du moment où tu prendras des vacances et de ton accouchement, qui forcément va t’empêcher de poster des billets pendant quelques jours… je sais, c’est complètement égoïste comme commentaire mais quand même, tu vas me manquer (ben ouais, à priori pas de dorage de pilule pour moi cette année !).Bref, en attendant, je savoure chacun de tes billets (même réduit !) et te souhaite de te porter le mieux possible !
Je t’approuve de crever l’abcès concernant la couverture médiatique d’ingrid bétancourt….je ne finissais par penser que je faisais du mauvais esprit toute seule dans mon coin….
le point deux de ton top five me fait frémir….
quant au quatre, j’adore : c’est exactement ça…. mais quel courage, monica, de prendre le risque de faire du yoyo avec sa silhouette de rêve : j’aime quand les grands acteurs se mettent en danger !!
Je précise à Vava ou Vanessa que bien sûr c’est de l’humour (le retour dans la jungle), c’est de l’humour noir (c’est le nom qu’on lui donne)…. Chevalier et Laspallès pour moi, c’est juste ce que l’on peut trouver de plus consternant, ce sont eux qui sont affligeants, terriblement misogynes… Ca pour accueillir une femme de cette force après plus de 6 ans d’enfer, c’est triste non ???? Si l’on cherchait bien dans leurs archives, je pense que l’on trouverait des sketches bien abjects sur les femmes c’est sûr mais même sur IB elle même…
Quant à l’instit irrévérencieuse, j’aimerais retrouver dans les archives de la télé le moment ou Brice Hortefeux va voter accompagné de sa progéniture… 2 ou 3 petits mignons en flanelle grise qui disent tout fort dans le bureau de vote que la dame est méchante (Ségolène Royal)… Le papa sourit (AH, AH, AH !!!)
Enfin c’était une scène du genre (Ca dit quelque chose à quelqu’un ???)
Victor lanoux ne peut quand même pas être mis sur le même plan que cindy sanders et greg le milionnaire. Je rappelle tout de même que c’est un acteur, lui…et je conseille à tous ceux qui le prennent pour un ringard la vision d’urgence d’un éléphant ça trompe énormément et de nous irons tous au paradis.
désolée mais ça m’énerve, on ne met pas dans la même phrase une pouf, un maquereau et un acteur de cette trempe.
pour le reste, je suis là cet été. Et pour belluci, je me demande comment on peut encore lui accoler le nom d’actrice.
Enfin, pout bétancourt, je trouve quand même que la dame n’a pas laissé son sens politique dans la jungle…parce que quand même, donner l’accolade au président uribe qui a été son adversaire et sachant à quel point ils se haïssent, il faut le faire.
Et certaines réactions d’anonymes genre j’ai failli hurler de joie.. m »ont paru limite débiles. Voilà, je l’ai dit.
Et pour aller plus loin dans l’ignoble qu’est-ce qu’elle a l’air en forme pour une femme torturée et affamée…
Merci Caro meme si ce n’etait qu un Top 5 allegé.
Merci aussi pour dire tout haut ce que certains, beaucoup meme, pensent tout bas… c est vrai qu on commence à saturer de la couverture médiatique de Ingrid betancourt!
Je suis ravie qu elle soit sortie de cette prison et qu’elle puisse enfin retrouver une vie normale mais bon est ce qu on est oblige de se tapper des reportages à tous les journaux televises?
Surtout que je ne veux pas etre pessimiste mais le probleme des otages des FARCS est loin, mais alors loin d’etre terminé!! Sans parler des otages qui croupissent au Tibet ou en Irak, mais la je ne suis pas assez experte pour en parler.
Alors oui c est bien que Ingrid Betancourt soit enfin sauvee mais faudrait quand meme pas tomber dans l’exces!
J’avoue abonder dans le sens de Caro, trop de Bétancourt nuit à la santé mentale, Dieu par ci, la Vierge par là brrrr…
Les léchouilles à uribe et Sarko-Bruni…eurk
M’est avis que pendant son déjeuner avec Domi, il lui aura appris deux trois choses sur son héros qui devraient logiquement pas bien passer, si elle est toujours politiquement la même qu’il y a six ans.
C’est le souci des déclarations spontanées sous le coup de l’émotion. Il me semble qu’au lieu de s’exposer autant, elle aurait dû se retirer et se consacrer à sa petite famille (qui a quand même mis sa vie entre parenthèses pendant 6 longues années) et s’informer un peu sur l’omnipotent/Omniprésent Président.
Pour le reste, le Vargas j’ai trop hâte de le lire (j’l’ai eu en cadeau d’anniv’) je finis d’abord l’excellent premier volume de la série suédoise Millénium les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Quant à ta Chipie, je propose que tu dégustes quelques nounours en chocolat pendant que tu écriras la prochaine fois, j’suis sûre que ça la neutralisera le temps nécessaire à la rédaction d’un top 5 pas allégé 🙂
PS: j’ai aussi eu pour mon anniv, la fameuse huile tonique Clarins, je ne raffole pas de l’odeur, aussi je suis les instructions badigeonnage puis douche, ça laisse la peau hyper fraiche et douce, et c’est un incroyable aphrodisiaque pour L’Homme …
Vive toi donc !
Oh là là mais tout le monde est énervé aujourd’hui ??? ça part un peu en vrille les commentaires ou c’est juste une idée que je me fais ?!?
Bref Caro, je pense que tu n’as à te justifier de rien, on connait ton ton (et tonton aussi d’ailleurs, ouarf j’suis trop drôle !) Je ne trouve rien de déplacé dans ton post du jour, et puis bonne nouvelle quand même, ta fille est dans le bon sens pour la sortie, c’est pas mal, ça quand même !
(parce que mes deux derniers (2 ans d’écart) ils m’ont fait des blagues à un mois de l’accouchement, tête en haut, les girouettes ça va, hein !)
Bah, Ingrid (ben oui, désormais moi aussi, je l’appelle Ingrid, pas de raison) elle va :
1) avoir la légion d’honneur.
2) avec un peu de bol, le prix Nobel de la paix.
Ben voilà.
On y est.
Je passe souvent te lire!!
tu as un tag qui t’attend sur mon blog!!
@+
Serena, je te laisse la responsabilité de tes propos. Je ne veux pour ma part pas m’engager sur ce terrain glissant. Je ne remets pas en cause sa souffrance ni l’horreur de ces années. Juste je n’en peux plus – comme bcp d’entre vous manifestement 😉 – de ces multiples reportages, de ces propos ultra-religieux et de l’exploitation qui en est faite. J’ai aussi été outrée des chiens lachés après ségolène royal qui certes a été maladroite mais qui n’a fait qu’énoncer une vérité admise par tout le monde à savoir que la france n’avait en rien participé à la libération de betancourt…
Pour victor lanoux, je suis d’acc, il est un peu au dessus de la bande des grosses têtes…
Valérie de rennes, tu as raison, ce qui compte c’est que les pieds soient en haut !!! et pour le reste, je pense que le sujet d’ingrid (moi aussi dom, je l’appelle par son petit nom !) est très sensible et que l’humour noir ne plait pas à tout le monde…
L’excessive, tu me touches beaucoup en ayant peur que je te manque ! Mais pour l’instant, la miss ne semble pas décidée à arriver, alors tu devrais avoir encore quelques billets…
Je suis d’ac avec Serena Victor Lanoux est un grand acteur…
Très juste et très drôle ce billet, que dire de plus? à part rappeler le nom des otages dont personne ne se préoccupe parce que trop embarassants
Comme Guy-André Kieffer disparu a Abidjan dont tous le monde se fout. Mais il faut garder Gbagbo dans les petits papiers de la République..
Bonjour Caro, je suis OK avec ton top four… mais ne réagirai qu à celui sur Monica (le reste m’afflige trop). Va voir sur ce site incroyable (OK il est sponsorisé par Dove, mais n’empêche) : http://www.initiativevraiebeaute...
J’ai vu récemment M. Belluci et honnêtement c est un poux comparé à sa photo dans Elle (enfin on s entend, hein, un poux mais quand même pas mal).
Bonne chance pour la couvade sur le canap’
Hello ,
Régine s’excuse elle était au Kasakstan , sinon elle serait bien venue à la Garden Party D’Ingrid à l’Elysée !!!!
C’est vrai que comme comité d’accueil après 7 ans de jungle ils auraient pu s’abstenir …
Enfin ..
Bon début de semaine !
Encore un commentaire sur Ingrid 😉
Je voudrais revenir sur les ‘propos ultra-religieux’.
J’ai l’impression que beaucoup de de gens s’en offusquent, moi, en tout cas, ça ne me dérange pas outre-mesure… On est ici en face d’une femme qui entreprend une démarche personnelle, et non d’un discours construit pour ‘nous avoir’. Ce n’est pas un complot!!
Il ne faut pas non plus oublier que la religion catholique a un poids beaucoup plus important en Amérique du Sud que par chez nous. Que c’était hier une manière de faire le calme avec elle-même lorsqu’elle était menacée de mort. Que c’est aujourd’hui une démarche de remerciement que je trouve plus que normale.
Ici en Belgique, ça ne dérange personne de voir le Roi et le premier ministre à la messe pour fêter l’Armistice.
La religion est présente, c’est vrai, mais le prosélytisme pas.
Bon, alors, après, montrer tout ça à tort et à travers à la télé, c’est vrai que c’est un peu lourd. (On est en période de creux estival, faut bien un support entre les pubs!)
PS: Apparemment le pamplemousse se fiche de la pesanteur! Une cosmonaute ou une aviatrice?
J’ai pouffé de rire en lisant je ne crois pas non plus que ma fille va sortir par la bouche.
Je voudrais juste dire que je suis replie d’admiration pour tes réponses toujours impeccables et pleines de tact. Tu sais rester zen même quand tu te fais attaquée, non, franchement, chapeau bas madame, car ça ne doit pas toujours être facile de devoir souvent se justifier.
Sinon, tout pareil, j’étais sincérement heureuse en entendant la libération d’IB, enfin une bonne nouvelle dans ces infos toujours déprimantes. Mais là c’est juste too much.
Voilà sinon je reprends l’expression de ClaireMM, la France sous Sarko donne la nausée…
Suite au comm de Ad:
On est ici en face d’une femme qui entreprend une démarche personnelle, et non d’un discours construit pour ‘nous avoir’. Ce n’est pas un complot!!
Ce qui énerve, enfin moi, en tout cas, c’est que cela soit montré avec une componction assez mièvre et relativement militante par les ‘grands’ media; je dis militante parce que nous avons un zydent chanoine de latran qui nous a sorti des grands mots (??) sur le religieux, son poids, sa nécessité dans la vie etc toutes choses qui n’ont rien à faire dans le discours public d’un président d’une république laïque.
Que IB ait eu besoin du recours de sa foi pour tenir, ok, on comprend, chacun ses modalités de survie c’est tout à fait respectable, que le catholiscisme ait un grand poids en amérique latine, ok, mais là on est en France et on cause des media frenchies…
Et du pouvoir qui vient de trouver à peu de frais (enfin si, nos impôts pour le gros n’avion, les réceptions etc) une icône, avec tout ce que le mot comporte de référence religieuse (orthodoxe, rien n’est parfait, lol) et de relais media, dont certains ont même pris soin, lors des rediffs de discours de IB, d’ôter les remerciements à Villepin ou Chirac….comme si la belle unanimité autour du retour miraculeux ne pouvait supporter un remerciement en dehors des talons du zydent…
Ca vous fait pas peur cette auto censure media et cette allégeance aux préceptes religieux du pouvoir?
Moi si.
Bonjour Caroline,
Déjà, et en premier lieu, bon courage pour la ligne droite pré « nouvelle frimousse à la maison », j’avoue qu’en ce moment je croise beaucoup de femmes enceintes et avec la chaleur de la semaine dernière, la lourdeur et la moiteur de l’air, je les plains un peu 😉
Ensuite, pour en revenir au sujet Ingrid Bétancourt, je crois que l’immense problème dans toute cette histoire c’est la surmédiatisation de son retour ; ne me prenez pas pour une fille sans cœur, au contraire, j’ai été la première à me réjouir pour elle, pour sa famille (et ouais ça fait cliché, mais c’est tellement vrai) ; mais on frôle clairement l’overdose, et je soupçonne le voyeurisme et l’hypocrisie française d’y être pour beaucoup. Je ne voudrais pas faire de rapprochement hâtif voyez-vous, mais ça me fait beaucoup penser, en bien moins joyeux cela va sans dire, à la triste fin de lady Di, sujet s’il en fut à des larmes incessantes,des crises hystériques et des rassemblements « humains ». Je ne peux pas m’empêcher de penser que si au départ tout cela est bien réel et part d’une sensibilité inhérente à chaque individu, à terme ça sent le réchauffé sirupeux à plein nez, la bonne conscience collective, et ça me répugne un peu. Je souhaite simplement à cette femme courageuse de retrouver les siens en paix, comme on le dit si bien…Loin de toute cette agitation un peu vaine.
Sinon Monica et moi ne sommes pas amies du tout : déjà, ses références continuelles à sa beauté, dont elle parle sans cesse à mots couverts, sont exaspérantes ; le nombrilisme a cette vertu de rendre repoussants les gens les plus charmants. De plus elle est terriblement mauvaise actrice, et je déteste les pseudos actrices qui s’autoproclament comme telles mais sont incapables de faire jaillir dans leurs films la moindre parcelle d’émotions vraies. Monica, comme son physique « alléchant » qui ne m’a jamais paru si transcendant, est complètement factice.
Mehabel, si, ça me fait peur.
Elea, je suis à 300% d’accord avec toi, sur tout…
Eléa: ok avec toi aussi.
Y compris pour la Miss bella ciao, heu, monica, pardon; elle vieillira mal en plus (et c’est déjà commencé) , regardé le modelé de son visage, ca tiendra pas joliment les années.
RegardeZ, bien sûr.Sorry.
Comme j’aime ce forum (ou ce site je ne sais pas) bref… cet endroit ou l’on discute et ou l’on rit aussi….
Bises à tout le monde
Ni un forum ni un site, Geneviève, juste un blog, mais pas n’importe lequel THE BLOG !
Bises 🙂
Quoi? Ils ont ôté ls remerciements à Chirac et Villlepin??
Monica, pour être mauvaise actrice elle est mauvaise actrice, quand je pense qu’on la compare aux grandes ritales : Sophia, Anna, Gina….
Mébahel, je n’étais pas au courant des propos du ‘chanoine’. ; ) En effet c’est déplacé. (c’est selon moi pertinent mais pas venant de lui) Je n’étais au courant que de la prière en sortant de l’avion et de St Sulpice.
Bref.
Je n’ai pas tellement l’impression (vu d’ici, en Belgique) que les médias français sont acquis à la cause du Prez’. Mais je ne suis pas au courant d’absolument tout ce qui se passe! Mais sa façon de monopoliser l’attention me fait peur. C’est vrai. Ce type est aujourd’hui à la tête de l’Europe, quelque part il me représente et je ne l’ai pas choisi. Peut-être en plus qu’un jour on sera français. Je ne veux pas dans ces conditions!
Secondement, (pour changer de sujet) je regarde le journal télévisé tous les soirs et je rigole! Je ne devrais pas, c’est plutôt effrayant ce qui se passe chez vous, mais vous ne trouvez pas qu’Il est étrange? Je veux dire dans sa manière de parler, sa gestuelle, son attitude? Il se tortille!!!
Enfin, pour revenir à IB qui remercie Uribe et Sarkozy, je ne pense pas qu’elle avait grandement le choix, en dehors de l’état de choc et d’euphorie. Elle n’allait pas leur dire Rien a foutre, vous êtes que des gros nazes, z’aviez qu’à me laisser où j’étais!. On l’aurait taxé d’ingrate. Ingrid ingrate… (jeu de mots, il faut rire) on aura tout vu!
Ben moi je la trouve plutot canon la Monica! meme si evidemment ca prouve que la nature a certaines preferences… mais franchement si on me dit comment faire pour etre comme elle à son age, ben moi je signe tout de suite, meme si ca reste que du physique et puis son mec… hummm mais il est quand meme pas mal du tout…
Perso, je suis sincère si je dis que monica me laisse froide et cassel encore plus…
pour sarkozy, je recommande à tout le monde la lecture du canard enchainé où on se rend compte tout de même que notre omniprésident impose ses favoris à droite, à gauche..dont hondelatte…déception…
Un petit mot (le premier pour une fidèle de ton blog qui me fait toujours rire!)pour te souhaiter bon courage pour ces derniers jours et te donner un coup de fouet au moral.Pour ressembler, même de loin à Monica (et Isabelle, et Sharon et Cie), je pense qu’en dehors d’une bonne dose de botox, de massages,etc…il faut investir dans un super logiciel de retouches d’images, qui t’affine la cuisse, te grandit de 10 cms, et te déride vite fait, bien fait. Bien entendu, ce sont de jolies femmes, mais de là à ressembler à ma petite soeur alors qu’elles ont presque l’âge d’être ma moman…