Docteur Rose et mister Helmut

Alors je suis désolée mais aujourd'hui ce sera assez bref. Rapport
que je dois comptabiliser douze heures de sommeil depuis lundi.

Ben
oui, Rose fait les choses à l'envers, elle a commencé par faire
ses nuits et puis maintenant qu'elle approche des trois mois, elle se
réveille toutes les deux heures. Genre pas folle la guêpe, elle a
attendu la fin de la période d'essai, histoire qu'on soit bien ferrés,
total toqués de sa petite personne, pour nous montrer son vrai visage.

Celui d'Helmut. Un ogre échevelé. Et affamé.

En plus je crois que j'ai une mycose des seins.

Vas-y, va vomir, je t'attends.

Non mais en plus ça semble moche dit comme ça, alors qu'à l'oeil nu tu ne vois que dalle.

Le candida – comment un nom a pu être aussi mal trouvé – se planque à l'intérieur de tes canaux lactifères et te donne l'impression qu'on t'a collé du verre pilé dans le têton. En gros j'ai une cystite des nichons. Génial, je venais de mettre leur claque aux crevasses.

Non y'a pas, je suis d'excellente humeur et le bon gros kilos en plus qui s'est affiché sur ma balance ce matin a fini de me donner le sourire.

Donc voilà, je crois que je n'en dirai pas beaucoup plus aujourd'hui, d'autant que commenter l'actualité ne ferait qu'aggraver mon état chonchon. 

Entre les 7000 ménages très très fortunés qui ne paient pas l'impôt sur le revenu, la proposition de mister Saussez, le monsieur communication du gouvernement, de mettre en place une émission gouvernementale sur le service public – vive l'ORTF – ou la rumeur selon laquelle un bon copain neurochirurgien de Nanard Sac-de-riz serait en train de soigner le dictateur de la Corée du Nord, un des mecs les plus sanguinaires qui soit, non, je ne vois pas trop ce qui pourrait me rendre le sourire.

Alors voilà, puisque c'est ça je pars en week-end demain matin.

Allez mes crottes, je vous aime quand même !

 

55 comments sur “Docteur Rose et mister Helmut”

  1. Missgavotte a dit…

    Arfff… y’a des jours comme ça…

    Bon pour Rose-Helmut, je ne peux pas t’aider beaucoup, à part t’envoyer un kit de patience ? (que je ne sais pas où trouver…). Pour le candida non plus, je ne connaissais pas cette joyeuseté.

    Pour l’actu, je consulte de moins en moins, tellement ça me déprime de tous les côtés.

    Pour les kilos, j’ai un truc. Si tu veux envoies moi un mail 🙂 J’ai perdu 22 kilos et je revis ! moralement et physiquement ! (un truc sérieux, qui coûte rien, par farfelu style régime pamplemousse ou barres artificiels hein ! j’aime manger et cuisiner !)

    Bon week-end ma crotte 🙂 (tu permets que je t’appelle ma crotte ? ;-))

    Répondre
  2. L'excessive a dit…

    Je ne prétends pas que ce message suffise à te rendre moins chonchon mais moi j’attends tous les matins ton article, et même quand c’est court et chonchon, ça me plait !
    Et puis en fait, moi aussi je suis chonchon aujourd’hui ! Et pourtant j’ai pas de problème aux seins, pas d’Helmut (mais pas d’Homme non plus et totalement incapable d’en trouver et garder un sans tout foutre en l’air…)… je me dis que c’est l’hiver, et la crise et tout ça quoi…
    Courage et bon week end !

    Répondre
  3. Bounty1712 a dit…

    Rha ! c’est un kilo de verre pilé, tu l’as dit toi même 😉
    M’est avis que l’Homme va surement se porter volontaire pour s’occuper de tes tétons… sont toujours les premiers à vouloir aider, ce sens de la dévotion m’a toujours scotchée ! (mais pour la dévotion de la quinte de toux du schtroumpf à 2h23, c’est une autre histoire…)

    Passe un bon week end, prends soin de toi.

    bises

    Répondre
  4. Marjoliemaman a dit…

    Tu peux te réjouir d’élever tes enfants en Ile-de-France et pas en Bretagne où certes, l’air est pur mais où les jeunes consomment plus d’alcool ?
    Oui, je sais, on se raccroche aux branches… Bon week-end !
    (l’anti-spam me donne : VGT, c’est un ordre ?)

    Répondre
  5. Dragibus a dit…

    Mais
    – tu peux encore commander la poupée vaudou Nicolas Sarkozy jusqu’à ce qu’il fasse appel pour te soulager.
    – Laurence Ferrari fait un taux d’audience merdique depuis qu’elle a remplacé PPDA sur TF1
    – heu…
    Bon, c’est déjà pas mal comme bonnes nouvelles, non ? 🙂

    Répondre
  6. Caro a dit…

    Lindhia, bon, je ne vais pas aller jusque là, je reprends en janvier et ça me va comme ça ! pour ce qui est des biberons, oui, à la fin du mois de novembre, la miss commencera à être sevrée. Mais j’avoue avoir envie de profiter de ce long congé pour continuer encore un peu, malgré les petits tracas, c’est drôlement bon…

    Fred_hypo, c’est ce que je me dis toutes les nuits !

    marjoliemaman, oui, vu comme ça, tu as raison !

    Bounty, hélas, pour ça l’homme ne peut pas grand chose je le crains. Mais d’acc avec toi sur leur dévotion à géométrie variable !

    L’excessive, ben si, ça m’a redonné le sourire. Et je suis bien convaincue que le bon va se présenter, c’est juste une histoire de timing…

    Missgavotte, je crains de ne plus croire aux miracles, m’enfin, pourquoi pas…

    Répondre
  7. Caro a dit…

    Dragibus, ouais mais dans les milieux informés il se dit que TF1 va rappeler PPD. A part le fait que ça va gonfler le protecteur de ferrari, je ne sais pas trop si c’est une bonne nouvelle ! pour la poupée vaudou ça oui c’est une bonne news !

    Répondre
  8. Nulle En Pseudos a dit…

    Si ça peut te rassurer, les kilos à perdre ou à ne pas gagner (c’est selon, moi j’ai fait les deux) tu les oublies jusqu’à ce que tu arrêtes d’allaiter. Là je tends ma joue gauche virtuelle pour que tu me foutes une baffe de dépit.

    Toujours dans la veine non tu n’es pas seule que t’en a rien à faire de pas être seule mais je te le dis quand même, mon affreux s’est justement mis à être pire à 3 mois, alors que TOUT LE MONDE autour de nous nous avait dit de patienter jusqu’aux fameux 100 jours, où tout se mettrait en place. Tout à fait, tout s’est mis en place: il a décidé de fractionner les têtées histoire de me mettre à l’épreuve. Si si, je l’ai pris perso.

    Je suis de tous seins avec toi (je sais, elle est pitoyable, mais au point où tu en est!) et n’oublie pas, le jour où tu sens qu’il est temps de présenter Monsieur Biberon à Helmut, f*ck les fachos.

    Des bises.

    Répondre
  9. Clairemm a dit…

    Il me semble que tu as oublié qu’il caille et que les jours sont horriblement court.. ;-))

    Mais tu sais meme en lisant et en ressentant ton moral-chaussette (parce que meme down tu écris toujours ausi bien) ben je me dis… que tu as tellement de chance de vivre cette période du nourrisson, de voir son enfant changer, grandir, comprendre de mieux en mieux son environnement…

    A part ca désolée de ne savoir comment te remonter le moral, à part de te dire que c’est toujours un vrai moment de joie le clic qui montre un nouveau post sur ces pages…

    Répondre
  10. Kinou a dit…

    J’ai lu dans le Canard que les têtes d’oeuf de TF1 commençaient à s’inquiéter parce qu’ils sont en train de se dire que plus de pub sur la 2 ça veut dire soirée qui commence plus tôt, donc ménagère de moins de 50 ans qui préfère regarder la 2 que les pubs de TF1.. je suis morte de rire !

    bon courage pour tes seins et bon week end; tu retournes en Normandie pour faire le quatrième ?

    Répondre
  11. Nulle En Pseudos a dit…

    Merci Kinou!

    Paulinou, paraît que c’est parce que ça fait des petites taches blanches qui ressemblent à un joli bouquet de muguet. Les enfoirés.

    Répondre
  12. Bidibulle a dit…

    Bon… Hum.. Tu sais quoi Caro? Faisons comme si cette journée n’existai pas, ok? On se retrouve à ton retour de weekend avec les seins souples et fermes et sans candida(!), une Rose qui a décidé que finalement faire ses nuits c’est super cool, et heu… Bon pour l’actualité je sais pas t’es sure que tu veux pas couper TV, radio, et jeter les journaux?o_O

    (Pour le kilo Zermat’ ma jolie Zermat’!)

    Répondre
  13. Le Croco a dit…

    Aïe… La gentille candidose mammaire…! J’imagine que tu t’es déjà renseignée mais au cas où… Traitement au violet de gentiane (attention, faut se lever tôt et trouver une pharmacien compréhensif pour en trouver) une fois par jour (le soir avant la tétée). Attention, ça tâche irrémédiablement ! Le reste du temps, Daktarin avant chaque tétée (ça doit traiter le mamelon et la bouche d’Helmut). Un petit tour sur le site de la leche league, tout est expliqué. C’est assez galère mais normalement c’est efficace. Je dis normalement parce que moi, elle a mis 1 mois avant de me lâcher cette saleté ! J’en pleurais à chaque tétée ou presque, mais je ne voulais pas abandonner l’allaitement pour cette raison. Aujourd’hui le bonhomme à bientôt 7 mois et je ne regrette pas. 😉

    Pour le Mister Helmut qui sommeille dans ta petite Rose, pas de panique, ça ressemble bien à un pic de croissance. 3 mois, c’est pile le moment. Alors pas d’autre solution que de satisfaire l’appétit de ta petite gloutonne. Tout devrait vite rentrer dans l’ordre.
    T’as vu un peu les conseils ? On dirait une pro, hein ? Pour un peu il vont m’embaucher à la LL ! lol

    C’était la minute médicale de miss croco. 😉
    Porte-toi bien !

    Répondre
  14. Tilimarlène a dit…

    Bon , y’a des jours comme ça ……

    Je vais pas en rajouter du je te comprends , moi aussi gnagnagna ….

    Depuis la rentrée , j’ai définitivement adopté canal+ à l’heure des infos , matin , midi et soir , au moins je suis pas en face de têtes de glands et eux , y m’font marrer !

    Alors , passe un bon week-end , viens boire un coup chez nous , ça y’est , c’est officiel , les bretons sont en tête du classement , de quoi faire passer les ch’tis pour des rigolos !

    Sinon , va faire une ballade en forêt , là :
    fr.youtube.com/watch?v=3x…

    C’est terrible , je m’en lasse pas !

    Répondre
  15. Eddie a dit…

    Ma pépette a fait tout pareil… les nuits dès la maternité, un rêve !! 🙂
    Puis d’un coup, vers 3 mois, paf, toutes les deux heures la nuit…
    Nous on l’a dans la chambre, donc la nuit, je la sors du berceau en dormant, je la fait téter en dormant, je la recouche en dormant (un pas sur le côté depuis mon lit) et ça passe comme ça. C’est pas génial, mais c’est mieux que de changer de chambre 10 fois par nuit 🙂
    Pépette a aussi eu du muguet, et moi mal aux seins en même temps, je ne sais pas si c’est la même chose, mais mon médecin a fait traiter avec daktarin..
    bon courage et bon week end :-))

    Répondre
  16. Marie-laetitia a dit…

    Bichette, à trois mois il y a une poussée de croissance qui va permettre à Helmut de restimuler et adapter TA lactation. Ca dure 3 à 6 jours et tout rentre dans l’ordre. Accroche-toi ! Après, t’es peinarde ! C’est THE cap infernal dans l’allaitement !!

    Répondre
  17. Marie-laetitia a dit…

    Tu veux un ptit sourire ? Ma petite dernière, 2 ans 1/2 et cataloguée par une copine un peu illuminée enfant indigo (je te laisse chercher et te marrer) qui sort sa tétine du bec, au coucher, devient super sérieuse, et me sort tout à trac maman, merci de nous reconnaitre et hop remet sa tétine, se tourne, et s’endort ! J’en suis restée comme une conne debout dans sa chambre avec mon émotion et mon sourire aux oreilles.

    Répondre
  18. Shalima a dit…

    Argh j’avais eu ça moi aussi, le syndrôme de verre pilé dans les nibs, vers les 2 mois de Miniloup. Ma sage-femme m’avait prescrit une crème à mettre après les tétées, c’était parti rapidement. Je te cherche le nom de la crème, je reviens.

    Répondre
  19. Nonolerobot a dit…

    Ta façon de raconter me fait rire, et je le répète le surnom de Rose est très très bien trouvé. je crois que je supporterais sans problème cette histoire de sommeil, vu que j’ai déjà le même rythme qu’Helmut (sauf que je ne braille pas mais que je n’en pense pas moins).

    Répondre
  20. Serendipity a dit…

    Oh misère du verre pilé dans les seins ? Je me recroqueville sur mon canapé rien que d’y penser…

    Essaye quand même de passer un bon week-end, baisers doux 🙂

    Répondre
  21. Valérie De Rennes a dit…

    Alors j’ai pas tout lu les coms mais mes petits conseils à moi…

    En UN : pour le kilo en plus, m’est avis que si t’as pas fait de folies culinaires et que si ton retour de couches n’est pas encore fait… Prépare toi il arrive !!!

    En DEUX : la condidose (chez moi on appelle ça comme ça) c’est pénible mais mieux vaut la traiter tout bien comme il faut (sans oublier l’intérieur de la bouche de ta mistinguette, c’est pas pour dire mais tout vient de là, elle exagère Helmut, qu’est-ce qu’elle a mis dans sa bouche ???)

    En Trois : heu… c’était quoi déjà ? Ah oui ! Les nuits ! Non pas que ta miss a décidé de révéler son vrai visage Helmutien, je dirai plutôt vu son âge qu’elle fait son petit pic de croissance des 3 mois ! Donc un besoin plus important en lait, donc une demande plus forte, donc l’impression pour la maman de se réduire à une paire de nibards… Et la nuit of course d’autant plus qu’il y a une hormone qu’on appelle je sais plus comment qui fait que la relance de lactation est meilleure entre minuit et 4 heures du mat’. Et comme de par hasard les bébés ils la connaissent cette hormone !…

    Je fais genre je connais tout sur tout, mais c’est juste des pistes pour te redonner du courage tout ça, hein !

    Ah bon c’est raté ???

    Bon ben je m’en vais me cacher…

    Répondre
  22. Maïpi a dit…

    Soigne bien ta candidose, c’est une horreur ces trucs là (et ça entretient les crevasses)
    poussée de croissance pour la miss ? je te souhaite que ce soit ça, ainsi tout rentrera dans l’ordre rapidement…

    je suis pas très souriante, moi non plus, surtout qu’il fait un froid de canard et qu’il neige non-stop ici… alors que je voyais arriver la fin des rhumo-angino-grippo des loulous… grrrr

    et pour courronner le tout, je n’entend parler que d’halloween et ça me hérisse le poil !
    je vais peut-être préparer des bonbons au poivre, tiens…

    niark

    bon WE ma belle, et prend bien soin de toi

    Répondre
  23. Minanette a dit…

    Bonjour Caroline,

    Juste une petite piste d’une accro. de ton blog pour tes nénés : j’ai eu une mycose tout pareil, c’est une sacrée saloperie mais ce qui a marché pour moi c’est un fongicide oral, très pratique, très efficace. Mon bébé n’avait pas de muguet et moi rien sur les nénés donc les médecins ne voulaient rien me prescrire, une sage femme compatissante m’a filé le traitement, magique ! Et pratique because ta louloute va en ingérer par ton lait donc pas de traitement local trop galère nécessaire… Traitement qui dure quinze jours minimum, si tu as besoin du nom du médoc je peux rechercher.
    Bon courage à toi et merci pour tes billets, mon petit bonbon sucré quotidien.

    Répondre
  24. Nineusa a dit…

    Quoi, il y a une période d’essai de 2 mois pour les BB? Personne ne m’avait rien dit! Bon, ben tant pis, je le garde ;-).
    Désolée que tu ai des soucis avec l’allaitement (l’évocation du verre pilée est particulièrement claire) mais je trouve qu’on a beaucoup de chance de vivre à l’ère d’internet et de pouvoir avoir des réponses à nos questions de la part de femmes qui ont partagé les mêmes expériences (ou enduré les mêmes galères).
    Allez, pour te changer un peu les idées, je te raconte ma galère d’allaitement qui faisait beaucoup rire mon mari: j’avais tellement de lait que lorsque petitou tétait, ça coulait trop vite, il écartait la tête et le lait partait en jet jusqu’à presqu’un mètre de distance des fois. C’était assez rigolo sauf que ça filait des coliques terribles au petitou (le lait de début de tétée n’est pas très digeste et il ne voulait pas rester longtemps au sein) donc obligée de tirer mon lait juste pour pouvoir l’allaiter correctement. On en rigole encore quand on y repense mais quelle galère pour allaiter en dehors de la maison: j’ai pourri toute la voiture quand on était parti en WE et j’avais intérêt à prendre plein de T-shirt de rechange. Bon courage à toi et surtout bon WE en espérant que les traitements conseillés par les autres lectrices fonctionnent vite.

    Répondre
  25. Daydreamer a dit…

    3 mois, 6 mois: même combat! prépare-toi, ça va recommencer, la tétée toutes les deux heures!

    pour le candida, je te comprends, j’ai cru mourir du nichon!!! Du bicarbonate alimentaire pour nettoyer la tétine et le gel pharma dans la bouche d’Helmut: ça passe vite!!! En attendant, aie…

    pour la crise: je bouffe, ça compense la colère (inutile) et je pars respirer l’air marin… oualà!

    Répondre
  26. Caro a dit…

    Merci à toutes pour vos conseils avisés ! vive les vacances, ma pédiatre est injoignable et mon médecin en congés. Je vais aller à la pmi demain pour qu’on me fasse une ordonnance de dakt*rin…

    Et merci de me confirmer qu’il y a une crise de croissance à 3 mois, quelque part ça me rassure !

    Répondre
  27. Anis* a dit…

    J’espère que tu la nourries aussi au biberon . Parce que les anticorps, c’est seuement au tout début, après c’est inutile; si elle pleure toutes les 2 heures, c’est qu’elle a faim, et la solution est simple . ma soeur a tenu 2 semaines, et puis la grand-mère s’en est mélée : le soir, un biberon, et un peu de farine(là, tout de suite,je sais plus le nom) pour caler . Et,direct,un dodo de 8 heures, un bébé heureux, et des parents béats de bonheur .

    Répondre
  28. Nulle En Pseudos a dit…

    Helmut est comme mon affreux, et comme tous les bébés allaités: très intelligentes.

    Elle grandit et elle a atteint l’âge d’une poussée de croissance (3 semaines, 3 mois, 6 mois etc.), où elle a besoin de manger plus qu’avant, donc elle doit stimuler tes nibards pour qu’ils produisent plus de lait. ça prend de 1 à 3 jours pour qu’ils atteignent le nouveau niveau de production(comme passer de 180 à 210 ml pour un bib’) et puis ça se normalise, tes nibs comprennent ce dont Hemut a besoin, et Helmut peut à nouveau téter à intervalles réguliers.

    C’est un signe qu’elle va bien, et Dieu sait qu’on en a besoin de ces signes.

    Parfois, c’est bien fait la nature. J’avais totalement oublié tout ça. Maintenant je me rappelle avoie été tellement soulagée quand j’ai enfin eu une explication rationnelle de ce qui arrivait, j’espère que ça te fera un peu de bien aussi. ça me donne envie de mettre en route numéro 3…

    Bon week end

    Répondre
  29. Marie a dit…

    Passes un bon week end ,en espérant que Rose refasse ses nuits pendant 2 jours ,histoire que tu regonfles tes batteries !!

    Pas folichonnes ces infos …alors courage ,dans 6 mois c’est le printemps !!

    Bonne journée…

    Répondre
  30. Missgavotte a dit…

    Chocoladdict, oui oui, c’est WW ! après des mois (voire des années) d’hésitation malgré les succès de mon entourage, je me suis lancée en début d’année (tout un tas de choses ont fait que j’étais prête sans doute) et voilà ! – 22 kg ! je revis ! 🙂
    (excuse nous Caro, je crois qu’on est hors sujet là !!)

    Répondre
  31. Sissie a dit…

    Ma belle-soeur s’est obstinée à reculer la mise au biberon de la miss quand elle a enfin admis que la petite ne faisait plus ses nuits car elle crevait de faim la môme.. son lait n’était certainement plus assez riche, au final des pleurs réguliers et la maman sur les genoux, le pédiatre lui a confirmé que le sevrage varie d’un bébé à l’autre et il ne faut pas penser qu’à soit dans l’histoire, (c’est sûr qu’on veut prolonger au maximum ces moments de tendresse.).. tout rentre très vite dans l’ordre quand on laisse faire la nature et se dire que bon c’est le moment.

    Répondre
  32. Tatoufly a dit…

    Que dire? que dans trois jours, trois mois, trois ans , tu te rappelleras sans doute seulement des moments merveilleux et sans doute avec nostalgie ? facile quand on a son compte de sommeil……..

    Alors juste pour te faire sourire (peut-être )il neige abondamment sur Monétier depuis hier ( +10 cm ) …..

    biz

    Répondre
  33. Lise a dit…

    Je lis souvent tes posts avec plaisir, Caro… Pas toujours quand même: pas forcément le même profil politique.
    Aujourd’hui, j’écris un commentaire indirect…pour missgavotte…
    Ton truc simple, peu onéreux et efficace anti-kilo m’intéresse! Alors , si Caro le permet, par caro interposée, peux-tu tout me dire?

    Caro, je confirme: ma dernière a dix-sept ans, je n’ai plus de problèmes aux seins, mon mari est toujours fan, mais là encore il est privé de temps en temps: pré-ménopause égale parfois tension insoutenable dans les seins!
    Vive la vie de femme!

    Répondre
  34. Do a dit…

    Juste un p’tit mot,qui n’a rien à voir avec tes préoccupations du jour, mais qui peut quand même te remonter le moral …
    J’étais à Paris en début de semaine ( sans enfant !!! lol ) et je suis allée voir dans la peau d’une grosse et j’ai passé une excellente soirée ! que du bonheur !
    Voilà, je tenais à te remercier pour ce bon moment et cette grosse tranche de rire !!
    Gros bisous et bon courage !

    Répondre
  35. Mah-yu a dit…

    Bonjour

    je confirme, et plutôt 3 fois qu’une, l’existence du pic de croissance vers 3 mois, mais c pas cool de faire du muguet ên même temps, j’ai mal pour toi!!

    pour info j’avais eu le daktarin buccal sans ordonnance, à la pharmacie qui est près de la piscine de la B.A.C, mais c’était il y a 3 ans.

    Je ne sais pas si ça fait ça à tous les bébés, mais à l’époque, ma fille avait l’air totalement bourrée après chaque prise (ya de l’alcool dedans) et….elle dormait comme une bûche!

    (haha maintenant que tu sais ça, vas tu te ruer à la pharmacie?)

    Répondre
  36. Ellao a dit…

    Ahhh pas cool le muguet… de mon côté, c’est canal lactifère bouché, et un mari cloué au lit par une sciatique donc bibi doit tout faire ! chacune sa croix, bon courage chère Caroline, et dire qu’on les aime tant nos enfants malgré les soucis qu’ils nous occasionnent…

    Répondre
  37. Caro a dit…

    Je suis tout à fait d’accord, sissie, qu’il ne faut pas penser qu’à soi pour l’allaitement. Et si je constate que mlle rose meurt de faim la nuit, je n’hésiterai pas à lui donner un biberon. Mais j’ai l’impression qu’en effet elle a commencé à se réguler. De toutes façons, dès la fin novembre kje commencerai le sevrage, je recommence en janvier le boulot et je veux fair ça en douceur…

    Merci en tous cas pour tous vos conseils et encouragement, j’adore cette solidarité intergénérationnelle.

    Et tatoufly, comment sais-tu que je connais monetier ? Je l’ai déjà dit dans un billet peut-être ? Ah oui, peut-être. mais il y a longtemps,non? Tu sais, c’est un peu chez moi là bas… Alors embrasse la cucumelle pour moi…

    Répondre
  38. Belette a dit…

    Je ne sais pas si on te l’a déjà dit, mais il faudrait faire une analyse au laboratoire pour déterminer si c’est vraiment ça (recueillir un peu de lait dans un récipient stérile qu’on peut trouver en pharmacie) et si c’est confirmé, il faut soigner à la fois le sein et Helmut, tout en continuant d’allaiter. En plus je crois que ça part assez vite.

    Le pic de croissance est assez épuisant mais ça ira mieux après :))

    Pour ma part, mon petit s’est rué vers moi avec tellement d’enthousiasme que j’ai soudain réalisé que je peux arrêter l’allaitement car on peut communiquer autrement maintenant.

    Répondre
  39. Vanessa a dit…

    Des grands moments de solitude auxquels je compatis à 100 %. Je pense souvent que cela n’arrive qu’à moi, alors oui ça me rassure que même à toi cela puisse arriver. Je te conseille un bouquin génial qui m’a aidé, c’est comment être une bonne mère indigne LOL

    Bisous

    Répondre
  40. Eliza D a dit…

    Bonjour Caroline, je suis très contente de découvrir votre blog, car je suis passée par là aussi, les nuits blanches, les misères et les joies de l’allaitement, mais il y a bien longtemps (j’étais en plus une jeune maman britannique un peu perdue en France). Je vous promets que ça passe ! Et que vous oublierez la douleur, que les meilleurs moments resteront dans votre souvenir !

    Mais vous les racontez, ces misère, avec un style et une charmante humour, qu’on rigole, en même temps qu’on compatit…

    Merci, et à bientôt ! Je reviendrai vous lire souvent.

    Eliza

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>