Jogging facial

Dis moi, pour fêter dignement l'arrivée du ouikene, si on se faisait un petit quart d'heure beauté ?

L'instant n'est il pas totalement opportun ? Mais si ma mie ! C'est en effet lorsque la confiance que ta maman avait réussi à mettre à l'intérieur de toi a tendance à se faire la malle, qu'il faut savoir rebondir et sacrifier quelques minutes de ton temps précieux sur
l'autel de la cosmétique.

N'est-il point ? Si, it is.

Et parce que j'ai envie que toi aussi tu retrouves la paix dans ton corps, je vais
te donner mon secret.

Celui grace auquel malgré un nombre d'heures de
sommeil inversement proportionnel à celui des années qui passent, on me dit fréquemment: "mais tu as bonne mine, je
t'assure, on ne dirait pas du tout que tu viens d'accoucher".

C'est ça. On voit bien qu'elle n'a pas vu mon tablier ventral.

Mais taratata, restons-en à notre teint que nous allons donc rendre lumineux.

Grâce à mon secret.

Le blush.

Longtemps, j'ai rêvé d'avoir l'air de revenir d'une course au grand air. Tu sais, les joues juste un peu rosées de la fille en pleine santé, faisant ressortir le velouté d'un visage encore poupin.

Attention, n'essaie surtout pas d'atteindre ce but en allant bêtement courir au grand air comme une biche en rut.

J'ai testé, ça ne fonctionne absolument pas. En tous cas pour ma personne. La course, ça me colle des plaques rouges un peu partout, sauf sur les pommettes évidemment. Un savane à la fraise. Voilà à quoi je ressemble après trois minutes de footing. Agrémentée d'une moustache de sueur du plus bel effet. Ben oui, moi je sue de la moustache. Sauf que je n'ai pas de moustache. Tu m'excuses, je ne peux pas TOUT avoir non plus. Mais je sue à cet endroit là, ne me demande pas pourquoi.

Donc, pour avoir ces joues délicieusement roses, inutile de rêver, à moins d'avoir 20 ans, de s'appeler Greta et de vivre dans une chaumière en Bavière, il te faut recourir à des produits chimiques bourrés de parabens.

Et autant te prévenir également, mon secret se concentre uniquement sur les pommettes roses. Pour le visage poupin, demande à Isabelle Adjani.

Bref, la came qu'il te faut, c'est du bleuche.

Attention, un peu de recueillement, je m'apprête à partager avec toi un de mes rituels beauté quotidiens.

Rituel  effectué, il va sans dire, après l'indispensable grand verre d'eau citronnée tiède bu à jeun. Et jamais sans m'être auparavant étirée comme un chat. Sans ça, ça ne vaut rien, le bleuche il tourne, ma pauvre.

Donc, revenons à nos pommettes de vierge teutone.

Par dessus mon fond de teint – ben oui, Greta, que veux-tu, moi j'ai 37 ans et vingt ans d'acné derrière moi donc le fond de teint est mon ami, même si bien sûr, tantôt, je laisse ma peau en liberté – j'estompe délicatement (= à la truelle) un peu de blush crème mac. Pour qu'il soit posé au bon endroit, je souris comme une conne devant ma glace (et ça c'est du sport pour ta joue figures-toi, donc quelque part ton jogging au grand air tu l'as presque fait) et je tourne mon doigt plein de bleuche là où c'est bombé.

Crois moi ou pas, ça marche à TOUS LES COUPS. A tel point que n'ayant plus de terracota depuis que je l'ai flanquée par terre dans la chambre de la maternité (un carnage), j'envisage presque de m'en passer, le résultat étant on ne peut plus naturel.

Voilà, le mieux pour la nuance c'est de demander à la vendeuse ce qui est le mieux pour ta carnation. Parce que chaque femme en a une de différente. De carnation.

Je te laisse, je vais faire un jogging facial.

Edit: Le secret c'est d'acheter ton bleuche chez mac et de prendre le bleuche crème, en fait. Je me doute sinon que toute fille normalement constituée connait le bleuche. 

Edit2: Moi c'est la nuance "ladyblusch".

Edit3: Il existe surement d'autres marques qui font des bleuches qui déchirent. Moi c'est la première fois que j'en trouve un qui ne me fasse pas ressembler à Bozo le clown.

50 comments sur “Jogging facial”

  1. La cuiller en bois a dit…

    En plus, l’air de dehors souvent il est pollué.
    Donc tu protèges tes poumons.
    Ils le sont déjà physiquement protégés tes poumons non ?
    Et en plus tu n’as pas re-craqué pour la clop.

    Tu vas devenir Caro aux beaux poumons !

    et aux joues roses !

    Répondre
  2. Coco a dit…

    Comment qu’une maman de trois enfants peu écrire un article à 6 h 17 du mat ????? ca fait en tout cas le plaisir d’une maman de deux enfants qui aujourd’hui se lève tôt car elle tient un stand dans une fête à Neuneu.. plein de … je vous le donne en mille … neuneu !
    Voilà en tout cas de quoi me mettre de totale bonne humeur… je connais pas le bleuche mac …. mais ce matin avec 4 ° C à Clermont je pense que je vais être rouge de partout et pas seulement des joues … et resembler à rudolf le reine du père Noël profile.myspace.com/index…
    sur ceux bonne journée !
    coco

    Répondre
  3. Coulou a dit…

    Au secours, le seul mac que je connaisse c’est celui avec lequel je t’écris!

    C’est une marque, un magasin ? … Désolée, je suis du Nord, mais encore plus au nord que les Chtis 😉 … et p’têt que ton super bleuche, il est pas connu chez nous?

    Allez bonne journée avec ton teint de jeune vierge teutonne !

    Répondre
  4. Mamzelle maupin a dit…

    Je suis une godiche du blush, j’ai bien essayé 2/3 fois mais à chaque fois je ressemblais à Heidi en dessin animé !!

    Pas concluant du tout …

    Enfin, je veux bien être une aventurière et à ma prochaine virée parisienne je dévaliserai Mac (déjà que je suis tombée en amour de leurs fards à paupière !).

    On est jumelles de savane à la fraise 😉

    Répondre
  5. Claire mm a dit…

    Merciiiiii pour la dernière phrase! J’ai lu tout l’article en me demandant ce qui clochait chez moi pour que jamais au grand jamais mes tentatives de blush ne se transforment en autre chose qu’une vieille harpie trop maquillée.
    Maintenant je comprends, c’est que comme toi je suis dans la mouvance Bozo le clown du blush.
    Et excuse moi mais ton cas savane à la fraise n’est pas le pire, moi en plus après un jogging je suis bouffie. La seduction faite femme quoi….

    Répondre
  6. Maud a dit…

    Et la photo c’est le famous bleuche ??? si oui (moi non plus connais pas MAC… hououououououuuuuuu !!!!!) donc si oui c’est un drôlement beau bleuche !!!

    Moi je terracote à fond depuis au-moins 15 ans… un petit coup de pinceau partout et un peu plus appuyé sur les joues, le front et les paupières… teint légèrement (j’insiste sur le légèrement, je ne suis pas non plus publicitaire mâle de 60 ans anciennement apolitique de gauche ayant succombé aux sirènes sarkosienne…), doré toute l’année…

    Sinon le jogging c’est le mal pour la féminité…

    Répondre
  7. Poumok a dit…

    Ah mais pour régler le problème de la moustache qui sue, il faut courir plus de 3 minutes, par exemple 1h tu vois, comme ça c’est tout le visage qu sue et du coup on ne se focalise plus sur la moustache…

    🙂

    Ok, moi c’est les doigts qui gonflent, chacun son truc (et j’aimerai bien savoir pourquoi mes doigts réagissent au sport comme ça, parce que franchement, c’est pas tellement ce genre de transformation que j’attends du jogging…!! 😉

    Bonne journée (et week-end ouiiii !!!), et merci pour le secret !

    Répondre
  8. Denis a dit…

    Même chose pour moi, le mac c’est l’ordi.

    Pinceau par-ci, pinceau par-là….
    Vous faites des toiles de maîtres ?

    Moi si je fais comme vous, ça donne un Picasso, c’est normal ?

    Répondre
  9. Euphoria aka pixie a dit…

    Bravo pour ton comm rédigé de si bon matin (pluvieux apparement 🙁
    Le fard à joue est OUT de chez OUT
    Maintenant, on utilise effectivement que du BLEUCHE!
    En fait, avec la bonne teinte et surtout le bon pinceau, on ne peut pas se louper… Mais pour en être totaly sure, voilà un dernier conseil: se mettre devant la fenêtre et avec le pinceau, partir de la pommette extérieure vers le nez (suis-je claire??!), faire l’autre joue (si si, ça arrive d’oublier. Mon ex collègue le faisait souvent, je vous jure!!!)
    Puis le pinceau en haut du nez, vers le bas…
    Puis le front, de gauche à droite et de droite à gauche(penser aussi à l’implentation des cheveux). Enfin, le menton et le bas du visage…
    Quand il ne reste plus de poudre, penser au cou!
    Bien sûr, il faut recharger le pinceau avant de commencer chaque zone. Et après avoir pris la poudre (du bleuche seulement hein!), on tapote légèrement sur la main, pour enlever l’excédent et ne pas ressembler à une fille de joie!!!!!!!
    Je suis aussi heureuse de voir que tu as le même soucy que moi niveau moustache… ça me complexe depuis toujours d’ailleurs!!! quelle idée de transpirer de là!
    Et j’ai fait la grosse connerie de l’épiler (oui, y en a c’est la foufoune, d’autres la moustache!) et donc, un duvet s’est progressivement crée… donc, du coup, je n’y touche plus, mais je suis obliger de décolorer…
    MORALITE: ne touchez pas à la sacro sainte moustache!

    Répondre
  10. Mahault a dit…

    Hinhin…et là, je bénis, pour trois secondes, mon hérédité italienne de jolie peau fragile. J’ai les joues rose, moi, et pile au bon endroit qu’il faut et qu’il est bien placé. seulement (fin de la bénédiction)… je déteste cela, les joues roses. Enfin sur moi !

    Du coup je cherche un truc pour avoir la peau plus blanche… et surtout ne plus rosir des joues. Le vert, c’est n’importe quoi, j’ai tenté six marques au moins, c’est naze, j’ai juste les traces vertes qui reviennent dans la journée… Quelqu’un sait comment on fait ?

    Répondre
  11. Caro a dit…

    Bon, je sens que je vais briser un mythe. Les billets sont écrits le soir et programmés pour être en ligne le matin.

    Je sais, ça fait mal de voir son idole tomber. Mais je ne suis qu’une femme comme les autres.

    A part ça, MAC est une marque de cosmétique très professionnelle et qui se vend soit dans des magasins MAC soit dans des corners au Printemps ou Galeries lafayette. Vous pouvez aussi commander en ligne: http://www.maccosmetics.fr

    Franchement, je ne suis pas du tout une addict du maquillage et j’ai en tout et pour tout trois ou quatre produits de beauté dans ma trousse. Mais MAC a été une révélation pour ma peau de m…

    Répondre
  12. Altaïr - cécile a dit…

    Le blush c’est bien pour celle qui ont les joues pales 😉
    image lorsque ‘lintégralité de tes joues est affublée de ce que certains apellent joliment des rougeur diffuses ou d’autres moins élégament de la couperose et cela depuis l’age de 10 ans ben le blush t’oublie, tu test le vert c’est l’horreur, tu teste les beiges bof bof donc mac ou pas le blush nepassera pas par moi, sans compter que plus jeune j’avais bien aussi le profil Bozo…
    Quand au jogging heu coment dire, j’ai plus besoin de blush puisque je suis intégralement rouge et suante… Wao le glamour de si bon matin 😉

    Répondre
  13. Marionnette a dit…

    Altaïr-Cécile, je suis assez d’accord pour les joues pâles.
    Pour celles qui font Bozo le clown, je pense que vous en mettez tout simplement trop, il faut en mettre un tout petit peu, genre que même une femme ne puisse pas décider si les couleurs sont naturelles ou non (j’ai lu ça quelque part).
    Pour le blush, jamais essayé MAC, j’ai un vieu blush rose qui date d’il y a au moins 20 ans mais qui est impec. Mais ma révélation MACX a été le font de teint fluide et l’anticerne en flaconnette!! C’est grâce à eux que j’ai eu mes exams (du moins l’oral) après avoir révisé jusqu’à 1h du mat !

    Répondre
  14. Caro a dit…

    Je précise que le blush mac est un peu cher (20 euros environ) mais que vu qu’on en met en effet très très très peu, il peut durer des années…

    j’ajoute que ce billet n’est absolument pas sponsorisé.

    Et pour les problèmes de rougeurs, je n’ai pas trop de solution, ma peau est plutôt du genre épaisse…

    cela dit, je crois que le blanc de chanel est pas mal…

    Répondre
  15. Marionnette a dit…

    Au fait, la différence entre fard à joues et blush, c’est comme entre caleçon et leggins 😉 ou il y a vraiment une différence ?
    Parce que mon vieux truc d’il y a 20 ans, c’est probablement un fard à joues…

    Répondre
  16. Altaïr - cécile a dit…

    Le blanc de Chanel j’avais essayé pour avoir le teint diaphane d’Adjani ben même mis par des pros soit j’avais l’air malade, soit platrée,bref pas terrible… Pis de toute façon faut pas que je bouge, je rougis tout de suite 😉

    En plus vu le temps que je passe à me maquiller… 2mn30 maxi on va dire…

    Ma prochaine acquisition sera un fer à repasser les rides, t’en connais un bon ?

    Répondre
  17. Apo a dit…

    Et bien merci merci, déjà que grâce à toi j’ai osé franchir le pas et pénétrer dans la boutique MAC qui m’impressionnait tant. Le vendeur-maquilleur m’a conseillé une crème teinté vraiment magique qui fait un joli teint sans étouffer la peau. Prochain achat le bleuche, on ne peut pas être plus blanche que moi donc ça ne me fera pas de mal (et puis moi cette semaine je suis non seulement blanche comme un bidet mais j’ai des cernes jusqu’au milieu de la joue).

    Sinon encore une fois un très très grand merci Caro pour ton soutien cette semaine et aussi pour le mot si réconfortant de mère-grand et des autres filles. Je ne les ai vus que ce matin car hier on a passé la journée à l’hôpital. Mais les résultats sont très rassurants, ils s’agit d’une malformation isolée, elle n’a rien d’autre. Je suis infiniment soulagée. Et la bonne nouvelle, en faisant l’écho le médecin (super gentil) a regardé la poitrine de ma fille et ses petits tétons sont normaux, même sans muscle pectoral son sein poussera. Bien-sûr ça se verra, elle aura un grand creux au niveau du décolleté mais on sera là pour la rassurer pour qu’elle ait confiance en elle et si elle est trop complexée on se dirigera vers la chirurgie. Mais sa santé n’est pas en danger, fonctionnellement elle n’est pas gênée (elle se débrouille super bien pour escalader, grimper…).
    Encore merci…

    Répondre
  18. Clara.be a dit…

    Moi qui ne voyais pas trop comment utiliser le bleuche crème (par dessus le fond de teint, ça ne fait pas double couche ? ça n’enlève pas ce qu’il y a dessous), je suis tentée…
    (parce que le jour où j’en mets, du blush, je fais la totale, hein….)
    sinon c’est malin tu m’avais convertie à la terracotta (j’avais trouvé en pharmacie un truc très léger/pâle pour une terracota, convenant bien à mon teint de bidet ET déjà un peu rosé sur les joues), déjà out ?
    ouh la faut suivre ici, ce blog est décidément before ze tendance !

    Apo, je n’avais pas suivi tes soucis, je suis d’autant plus heureuse d’avoir directement un dénouement rassurant: vous avez dû avoir tellement peur ! je suis certaine que vous vous sentez plus légers. on a parfois envie d’embrasser certains médecins…

    PS caro: je m’en doutais, que les billets étaient programmés…;-)))) mais c’est super pour te lire le matin!

    Répondre
  19. Clara.be a dit…

    Moi qui ne voyais pas trop comment utiliser le bleuche crème (par dessus le fond de teint, ça ne fait pas double couche ? ça n’enlève pas ce qu’il y a dessous), je suis tentée…
    (parce que le jour où j’en mets, du blush, je fais la totale, hein….)
    sinon c’est malin tu m’avais convertie à la terracotta (j’avais trouvé en pharmacie un truc très léger/pâle pour une terracota, convenant bien à mon teint de bidet ET déjà un peu rosé sur les joues), déjà out ?
    ouh la faut suivre ici, ce blog est décidément before ze tendance !

    Apo, je n’avais pas suivi tes soucis, je suis d’autant plus heureuse d’avoir directement un dénouement rassurant: vous avez dû avoir tellement peur ! je suis certaine que vous vous sentez plus légers. on a parfois envie d’embrasser certains médecins…

    PS caro: je m’en doutais, que les billets étaient programmés…;-)))) mais c’est super pour te lire le matin!

    Répondre
  20. Clara.be a dit…

    Moi qui ne voyais pas trop comment utiliser le bleuche crème (par dessus le fond de teint, ça ne fait pas double couche ? ça n’enlève pas ce qu’il y a dessous), je suis tentée…
    (parce que le jour où j’en mets, du blush, je fais la totale, hein….)
    sinon c’est malin tu m’avais convertie à la terracotta (j’avais trouvé en pharmacie un truc très léger/pâle pour une terracota, convenant bien à mon teint de bidet ET déjà un peu rosé sur les joues), déjà out ?
    ouh la faut suivre ici, ce blog est décidément before ze tendance !

    Apo, je n’avais pas suivi tes soucis, je suis d’autant plus heureuse d’avoir directement un dénouement rassurant: vous avez dû avoir tellement peur ! je suis certaine que vous vous sentez plus légers. on a parfois envie d’embrasser certains médecins…

    PS caro: je m’en doutais, que les billets étaient programmés…;-)))) mais c’est super pour te lire le matin!

    Répondre
  21. Silver a dit…

    Transpirer de la moustache c’est normal non quand on fait du jogging ? Moi je transpire même des paupières !! Par contre avec un peu de persistance dans le jogging le teint s’améliore grandement et qd on est bien entraîné fini le visage tout rouge par l’effort.
    Bon l’investissement est un peu plus élevé qu’un blush mac, compter 100 € pour une bonne paire de runnings. Allez c’est parti, petites foulées, hop hop hop

    Répondre
  22. Sofiso a dit…

    Pour ce que ça vaut, je me joins aux Filles pour te dire que je suis vraiment ravie pour vous Apo !
    C’est quand même bien positif comme nouvelle !

    Pour le blush, j’ai une question un peu concon, le fait qu’il soit en crème ça change quelquechose ?
    moi à la base je mets de la poudre avec un gros pinceau (on sent la pro là ou quoi ?) et j’me demandais si le côté crème permet toujours de faire ça ? (histoire de ne pas compliquer le truc)

    Répondre
  23. Roxane a dit…

    Je me suis mise au Bare Minerals… une révélation. A tester d’urgence. Ne fût ce qu’aller tester chez Sephora pour voir, se décider après. Mais je ne mets plus que ça, et même ma peau de femme très très enceinte me dit merci. (Le bleuche chez moi est naturel, fait iéch, comme quoi on n’est jamais contentes! Et le summum ce sont les maquilleuses qui vous disent: tout planquer, puis mettre du bleuche. Gné?)

    Répondre
  24. Tilimarlene a dit…

    Hello
    Les bonnes nouvelles sont tjs une joie de bon matin , surtout ces tps-ci , alors qd il s’agit de la santé et de l’avenir d’un chérubin , ça n’a pas de prix !
    Pour ce qui est des questions make-up , et nottament des sacrées rougeurs diffuses , et c’est une bretonne qui parle , donc je sais de quoi je parle (et une pro accessoirement aussi …) ,il existe un fond de teint que j’ai adopté depuis des années , c’est le fond de teint COMPACT de Shiseido , il s’applique avec une éponge (donc on y met pas les doigts), et il contient des pigments spécifiques pour neutraliser lesdites rougeurs , on peu en mettre sur l’ensemble du visage , ou juste localement si on est pressée ou qu’on a la flème , si la couleur est bien choisie , même appliqué localement ça se voit pas du tout ! on peut aussi faire des retouches dans la journée sans que ce soit visible !Et appliqué sur la paupière et sous l’oeil il est idéal aussi pour neutraliser les cernes ! Sinon pour ce qui est du bleuche , avec les doigts pour une texture crème et avec pinceau pour les poudres : 2 techniques , pour le même résultat , c’est une question de préférence ! Enfin pour les peaux épaisses , et parfois abimées par un acné passé , essayez la poudre compacte éclat et matité d’YSL , l’effet peau de pêche est garanti au premier coup de pinceau , le résultat est vraiment bluffant !
    Voilà ! Bonne journée !

    Répondre
  25. Annedusud a dit…

    Hé les filles, c’est quoi cette mode d’écrire bleuche, c’est juste pour le fun ou bien c’est comme ça dans le dico?
    Dans la même veine que coquetèle pour cocktail?
    Rassurez moi parce que je suis pas fana…
    Bisous

    Répondre
  26. Odrai a dit…

    Chère Caro et son Mac bleuch,

    Je ne poste jamais mais là, je me dois de raconter mon aventure, bien connue dans la famille comme la Mac aventure. Car ton bleush j’en rêve mais je ne pourrais JAMAIS OH GRAND JAMAIS l’avoir de ma vie…
    Un jour que j’étais invité à l’un des nombreux mariages de mon père, je me suis dit il me faut du maquillage et aussi savoir comment le mettre. Comme un enfant chez le marchand de bonbon, je me colle comme une ventouse dans l’espace Mac du Printemps Haussmann et je dis à la Dame : il me faut du maquillage et aussi savoir comment kon fait.
    Bref au bout de 20 minutes j’ai l’air au top de mon physique vraiment super avantageux comme il se doit, toute en joie, je lui dit qu’il me faut tout ça, pour recommencer tous les jours … ET là, la maquilleuse sublimissime me dit vous avez le pinceau à fard à paupière?
    -non
    et le pinceau paupière mobile? (je déconne pas, on doit avoir genre 2 paupières par oeil, une qui bouge et l’autre pas…)
    – non
    et le pinceau à estomper?
    – non /?.§%??
    Voila comment j’ai dépensé 180 soit CENT QATRE VINGT EURO soit encore 1200 francs de FARDS à PAUPIERE ET MEME PAS DE blush, sa race oui. Tout ça pour meme pas réussir à appliquer sur mes 4 paupières les 3 nuances de violet.
    bref ma banquière m’a donc demandé sur interjection de la cour de ne plus jamais approcher une boutique MAC à plus de 45 km.

    Répondre
  27. Caro a dit…

    Merci tilimarlène pour ces conseils, je note l’YSL !

    annedusud, c’est juste pour franciser le blush mais pas de panique, tu n’as pas en train de perdre ton latin ! 😉

    odrai, chuis d’acc, ils poussent à la conso chez mac au niveau du pinceau. Du coup moi je commande par le net, au moins je ne me fais pas avoir !!!

    roxane, non mais des fois quand même… gné quoi !

    Répondre
  28. Leslie a dit…

    Ca existe les savanes à la fraise?!
    Moi aussi je pratique intensement le truc du blush rose appliqué sur les pomettes avec un sourire crispé devant la glace.
    Et la attention 2eme astuce, avec le peu de poudre qu’il reste sur le pinceau, tu te balayes le nez! Attention, pas le bout… l’arrete du nez! Le but etant de simuler sur ton visage la fraicheur des fjords (je prefere me dire que je ressemble a une norvegienne plutot qu’a une bavaroise) et non pas la coupe rose alccolique…

    Répondre
  29. Pinklady a dit…

    Hé bah, je fais de la gym deux fois par semaine et en sortant, je me sens hypra pas sexy du tout : je suis rouge cramoisie et j’ai également cette foutue moustache de sueur…

    Mais je note l’astuce du blush mac.

    Répondre
  30. Mary/serena a dit…

    Je suis ravie, apo que les nouvelles soient bonnes pour ta fille et toi !
    sinon, voilà un problème que je ne connais pas, j’ai un teint de jeune fille qui vient de courir dans le froid au naturel. Quand j’étais jeune, mes amies me disaient mets toi moins de rose sur les joues.. et je leur répondais je n’en ai pas. Ca énerve, oui, je sais, mais comme je n’ai pas eu le gêne du ventre plat, des cheveux lisses et des dents blanches (surtout les dents, franchement, je prendrai bien 3 kilos de plus si je pouvais avoir de belles dents..) la bonne fée m’a donné celui de la bavaroise élevée au grand air.

    Répondre
  31. Mere grand a dit…

    Caroline, votre Blog est une merveille ! On y trouve de tout…du réconfort ( je pense à Apo) du sexy..parfois..et aujourd’hui, du bleuche et tout ça me fait passer de bonnes journées !

    Tout d’abord, je suis vraiment très contente des bonnes nouvelles que nous donne Apo ! Et je crois que le jeune médecin qu’elle a vu est parfait, car au lieu de lui prédire les pires malheurs, il l’a rassurée..(il faut se le garder,celui-là) On m’a dit jadis que mon 4ème serait bossu à la suite d’une polio…( catastrophe dans l’Orléanais )Il est parfait, il peu faire 30 kms à pied…mais pas de tennis . Bah !
    Puis on m’a dit…vous n’êtes pas transportable à Cochin…et ma belle soeur Docteur m’a demandé si je voulais l’extrême onction ! ..on venait de lui dire que j’étais foutue…Méfions nous !
    Le meilleur est en nous, dans la rage de continuer à bien vivre, mais il faut être soutenu, être entouré d’amour, c’est l’amour qui guérit : celui de la Vie, celui des proches…enfin l’Amour tout court !

    Et puis il y a le bleuche !
    Pour une fois je vais être extrêmement futile. Le matin après mon café au lit…je me dorlote…après les étirements…(très utiles à 85 ans) le passage du peigne dans les désordres de la coiffure..il y a la réfection de la façade…Un peu de bleuche sur les pommettes..un peu sur le bout de mon nez trop court…un peu sous le menton…un soupçon sur le front
    pour le modelage…et le visage n’est
    plus le même…..bisous M.L.

    Répondre
  32. Marie a dit…

    Ah, je ne suis pas la seule ! Non, je connaissais le blush, je connaissais Mac, mais oui, je ne suis plus la seule à suer à cet endroit là !
    +1 pour l’effet bozo aussi tiens en fait.

    Répondre
  33. Sandra a dit…

    Mahault, j’ai essayé un vert qui marche contre les joues roses, c’est un stick de la marque Eucerin, Anti rougeurs Stick correcteur extrême. Il atténue vraiment bien et est compatible avec un fond de teint, quand je le mets j’évite le commentaire affreux oh tu as de bonnes joues toi!

    Répondre
  34. Mademoiselle coco a dit…

    Alors moi, je ne sue pas de la moustache mais du front. A fond dès que j’ai un peu chaud, c’est over classy, évidemment.

    Et mon blush magique, c’est le Pink fresh des Météorites de Guerlain. J’en boufferais presque tellement ça me sauve la vie (et la face, ne nous la voilons pas) depuis 1 semaine. Je suis addict. Et j’ai l’air d’un poupin suédois (alors que sans, je préfère ne pas en parler, ça me ferait suer le front…).

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>