Une partie de jambes en l'air, ça te dit ?
Roh, ça va hein. On peut pas rire ou quoi ?
Je sais, la photo du mercredi est publiée un jeudi. En même temps, hier finalement y'avait un peu plus que de la photo. Et je ne vais pas en rajouter parce que je sens que je glisse peu à peu dans la complainte quotidienne mais yesterday, was a very very bad day. Rapport à la livraison du lave-vaisselle prévue entre 8h et 13h à l'occasion de laquelle je me suis habillée comme une furie à 8h12 histoire de ne pas recevoir une fois de plus un installateur/facteur/ouvrier/concierge en chemise de nuit auréolée de lait, dans le meilleur des cas, en peignoir sentant le vomi dans les mauvais jours.
Pour voir arriver les livreurs à 14h00.
Et subir l'humiliation de découvrir une fois le vieux lave-vaisselle retiré de son emplacement, les restes d'un petit déjeuner renversé aux environs de 2005. Ce qui m'a permis de constater que oui, le pain beurré prend vie après une gestation de trois années en milieu humide et tempéré.
Je passe sur l'intégralité de mes produits ménagers renversés avec peu de ménagement pour faire les branchements, les douze litres de vieille flotte qui se sont écoulés lors de l'extraction définitive de la machine défectueuse et les reproches même pas silencieux de mister Darty devant l'originalité de l'installation des tuyaux d'évacuation de notre matériel électroménager. Un peu plus et il repartait en me laissant l'âne mort et le nouveau en plein milieu de la cuisine sous prétexte que rien n'était conforme chez moi.
Tout ça bien sûr avec helmut dans mes bras, hystérique de colère vu qu'on était tout bonnement en train de squizzer sa tétée n°3, grande chérie inquiète d'arriver en retard à son cours de gymnastique et grand machin me suppliant d'inviter le petit voisin du dessus à venir déjeuner.
Bref, un grand moment nutella.
Alors ouais, on peut rigoler, s'il te plait.
Même si là tout de suite la partie de jambes en l'air… Non en fait.
Edit: Non mais t'inquiète, hein, ça va plutôt bien, en réalité. Juste, j'ai la nette impression que le frigo ne fait plus vraiment de froid. A mon avis c'est son tour. Et comme tout a été acheté la même année, je prédis la prochaine agonie du lave-linge. Juste avant que mon four ne fasse un infarctus. Ptêt bien que je vais vraiment finir par me taper le plombier.
Edit2: En effet, ça ne s'arrange pas au niveau de tout ce qui est penderie.

Ma boule de cristal m’annonce la même chose à moyenne échéance : les aléas de vie (encore eux) font que j’ai acheté en même temps (et pas seulement la même année, non non le même mois) gazinière, frigo, machine à laver… ca fait un peu plus de 7 ans de cela. Wait and see
Pour mon commentaire d’avant-hier sur le petit doigt, tu ne remues pas le couteau Caro, pas d’inquiétude. C’est un fait, c’est comme ça, ma vie aujourd’hui c’est ça, et ce dont je rêvais était autrement. Je ne suis pas malheureuse ; mais je ne suis pas complètement heureuse.
Mon rêve aujourd’hui ? rencontrer un papa solo (qui éventuellement aurait des talents de plombier/électricien/installateur/monsieur Darty) et ses enfants pour réussir une jolie famille recomposée. Wait and see
Superbe photo ! et on se concentre sur le sujet, pour sur l’arrière-plan 😉
Je crois qu’il y a un truc. Faudrait que quelqu’un mène l’enquête: mais en effet souvent l’équipement ménager meurt après la naissance d’un enfant. Je l’ai remarqué (subi!) chez moi, je l’ai vu chez d’autres! Bref ma grande expérience de la vie m’autorise à penser qu’il y a une drôle concordance (pas drôle entre les deux)!Comme une crise de jalousie des lave-vaisselle, machine à laver, frigo, quand un bout de chou apparait?Une saloperie après-accouchement pas répertoriée chez Laurence Pernoud???!
Ou alors, verre à moitié vide, à moitié plein, on peut penser le contraire si on a le moral: se dire que l’équipement ménager créverait bien volontiers là avant la naissance du bébé, mais l’équipement ménager a pitié et attend quand même qu’on ait accouché? Va savoir!
Et le coup de 8h12 prête impec’ pour une fois, alors que les mecs genre darty se pointent dans l’apréme, ah c’est super bien vu!!!
Bonne journée Caro!(et le code que je dois saisir pour le commentaire j’ose pas te dire ce que c’est!!!)
Elle est superbe cette photo, craquonet de voir cette petite jambe gainée de blance 😉
Bon, pour tes aventures électro ménagères, à part devenir la maitresse d’un livreur dartoche (et que du coup il soit à l’heure) il faudra continuer à t’armer de patience !!
Tant que tes nénés tiennent la route, eux, moi j’dis c’est l’principal Caro ! (pour Helmut s’entend)
C’est mignon les petites guiboles de Rose en l’air !! il y en a au moins une qui s’amuse !!
biz
Ne t’étonnes pas que le livreur Darty soit arrivé tard et ai voulu te laisser en plan, rapelle toi avec qui est mariée la fille Darty ? Oui Oui c’est ça… Big brother is watching you… Tu es sur la liste rouge des clients, service minimum, mainteant va falloir éviter Darty pour le frigo 😀
J’adore les pattes en l’air comme ça, en général ça se termine par un vol de chausson ou chaussettes à travers la pièce non ?…
Missgavotte, moi aussi c’était le même mois, il y a huit ans, à la naissance des grands ! Je te souhaite alors de rencontrer un mister darty avec plein d’enfants !!!
sophieLL, tu as raison, il y a une corrélation, il faut enquêter, y’a un sujet là !!!
Mona, ils tiennent la route, même si je constate très nettement une volonté de s’affaisser…
Marina, ah elle ça va, en effet !
Altaïr, tu veux dire que y’aurait comme un complot au sommet de l’état pour me faire perdre la raison et que je finisse par arrêter mon blog ? Aïe aïe aïe…
Mamzelle maupin, j’aurais pas voulu des deux énergumènes d’hier en tous cas !!!
Purée, j’ai de la chance, alors … Mon frigo n’a pas lâché juste après la naissance de mon n°3, mais juste avant. Tellement juste avant que quand j’ai perdu les eaux, pourtant sagement assise devant mon ordi à quelques jours de l’accouchement prévu (je précise des fois qu’il y en aurait des qui penseraient que, par exemple, j’étais stupidement en train de faire du ménage), mon mari était en train d’acheter le nouveau …
Pas de portable à l’époque, et il est plutôt distrait. Je savais dans quel magasin il était, mais il n’a pas entendu l’appel sono. Heureusement que la caissière s’est affolée en disant à sa voisine : Tu te rends compte, sa femme est en train d’accoucher ! Là, il a tilté :-).
Depuis à chaque anniversaire, mon n°3 souhaite un bon anniversaire à son frigo-jumeau :-).
Maintenant, traumatisme pour traumatisme, il y a une factrice de la région de Toulouse qui ne s’est peut-être pas encore remise de nos rencontres à répétition moi en chemise de nuit et faisant la gueule : pour ma 1ère, j’ai eu moults cadeaux, qu’elle s’obstinait à m’apporter en me réveillant aux aurores !!, soit vers 8h, juste après mon rendormissement post-3ème tétée de la nuit … ya des meurtres qui se perdent, je te jure.
En parlant de partie de jambe en l’air… Qu’est ce qui depasse de la penderie??? On dirais de la lingerie fine, non???
Tu aurais pu ne rien dire à propos de la penderie, j’avais pris ça pour un poster de film 😀
Bonjour! désolée, mais, ça fait du bien d’apprendre que les appareils électroménagers lâchent aussi chez les autres! 😀
Oh les jolis petits petons… tout ça pousse tellement vite. Ce matin, en changeant ma loulou de presque 1 an, j’ai réalisé à quel point elle avait grandi…
Quel magnifique berceau ! Manou a fait un boulot splendide.
Adorable photo…mais maintenant que le livreur Darty a vu tes installations illégales, je crains que ton nom et celui de tes descendants jusqu’à la dixième génération ne soient edvigés…
Darty, c’est comme Capri, c’est fini…
Il faut prendre autre chose!
C’est la conspiration de l’électro. C’est partout pareil. Faut se dire qu’après l’épidémie on est tranquille pour une paire d’années…
Quant à ce qu’on trouve dessous, le dernier livreur, devant mon air confus, m’a confirmé que c’était chez tout le monde pareil aussi…
C’est le complot des vendeurs d’electroménager qui organise les pannes pendant que les parents sont à la maternité
c’est pas par méchanceté, c’est juste pour inciter à faire des économies d’énergie 🙂
Cela fait un petit moment que je te lis, et je me décide enfin à poster !!
Eh oui décidement, c’est bien ma vie que tu relate..un bébé né le 16 juillet..Je suis rassuré de voir que OUI ! les odeurs de fromages, les ongles noirs, les fringues dans lesquelles on ne rentre plus et les maris obsédés ne me sont pas réservé !
Merci de nous faire partager tout ça et de nous offrir un peu d’humour !
Tu n’as pas pris de photo des restes de petits déj cuvée 2005 pour nous montrer ? Je suis d’accord avec Altaïr-Cécile : conspiration Darty, on veut te faire taire…
Parce que il y en a qui déplace frigo et lave-linge pour nettoyer derrière ?? Ah ! Oui ma mère !!!!
Quelles gambettes !!
C’est mimi ces deux jambes qui dépassent!
Ce ruban de tulle qui pendouille tristement et négligemment me chiffonne ! Dis, Caro, tu ne peux pas essayer, de ton adroite main gauche, de refaire le noeud, destiné à dissimuler le petit anneau en osier qui soutient les arceaux de la capote ?
Trop mignons ces petits pieds qui battent l’air.
Bonjour
On n’échappe pas à la loi des séries, qu’importe tu vas etre tranquille pour quelques temps après. Je serais en france je pense en dècembre, sais tu si ta pièce sera ancore au théatre ?
La photo est vraiment sympa, c’est chouette quand même un beau berceau…
Nous on avait eu un dégât des eaux (et plus d’eau chaude pendant 1 semaine) alors que notre number 2 avait 5 jours… Et le plombier qui nous avait dit tout sourire ho mais ils prévoient de la canicule cette semaine, vous n’avez pas besoin d’eau chaud, ben nous non (encore que…) mais je ne suis pas sûre qu’un nourrisson supporte très bien les bains à 20°….
Et pour la grande c’est le frigo qui avait lâché….
C’est plus un bébé, une dent, mais un bébé, un appareil ménager ?
Panne de chauffage, 12 degrés dans la maison pour mon dernier retour de maternité…
Ouais, c’est une conspiration. Quand on va réclamer un bijou comme cadeau pour avoir accouché fièrement et courageusement dans la douleur, l’Homme va nous dire mais Chérie, je viens de T’offrir un nouveau lave-linge! Ah bon, parce qu’il ne lavera que MON linge? Très bien, message reçu!
Elle est trop mignonne la photo. Sinon, je te sens en pleine loi des séries. En attendant, je n’ose imaginer ce qui vit derrière mon lave linge qui a tendance à vouloir se faire la malle à l’essorage, je crois qu’il doit y avoir des vieilles special K là derrière.
J’adore cette photo !
a bas la conspiration Darty !!!
bises
Elle est chou la photo !
Et pour tout le reste, bon courage !
Pour le frigo, après les 6 mois d’études approfondies de l’homme sur les différentes options, techniques, rapports qualité price, si tu veux, je pourrais te donner quelques pistes…
Et comme dit Mona, tant que les seins tiennent le reste hein… et tout le monde a des colonies autonomes derrière ou sous les appareils ménagers (enfin j’espère sinon, nous sommes deux mimi cracra)
Jolies gambettes dans le couffin rose !
Pour te rassurer sur l’avenir, même quand les enfants sont grands, les appareils ménagers choisissent toujours le pire moment pour lâcher.
Mon lave vaisselle, j’ai pu nettoyer derrière (et bon sang il a fallu gratter) car j’ai regardé s’il ce n’était pas simplement la prise ou le tuyau…
donc quand le livreur est arrivé, il a trouvé place propre ; ouf ! mon honneur est sauf
Par contre pour le frigo, ce serait nettement moins rigolo, car je dois escalader le meuble de la cuisine, et le frigo ne peut avancer que de quelques 20cm, étant coincé entre une rampe et la clé (qui ne se sort pas) du fameux meuble !
Je finis par me rassurer en me disant que les livreurs doivent en voir des vertes et des pas mûres donc pas de complexe !!
courage.
Bah toi encore tu as de la chance, les réparateurs sont arrivés à 14h00 alors qu’ils t’avaient dit entre 8 et 12h. Moi ils se sont pointés à 9h du matin alors qu’ils m’avaient dit entre 13 et 18h: vu que je dormais, je te laisse imaginer dans quel état je les ai accueillis.
Sinon, chez moi c’est entre le lave-vaisselle encastré et la cuisinière qu’il y a de quoi nourrir une colonie.
Superbe !
On ne se réjouit pas de tes misères, mais tu as le chic pour nous faire marrer avec tes histoires du quotidien !
Côté positif, dis-toi que quand tout ton électroménager sera remplacé tu seras tranquille por un bout de temps, et là, c’est ton mari qui se tapera les plombiers de Darty vu que tu ne seras plus en congé mat !
Je compatis avec toi sur les créneaux horaires à la noix ! (l’autre jour, mon créneau, reçu par poste, me donnait la semaine ! faut être dispo pour faire vérifier sa citerne !!!)
Bonne journée !
Toute souriante, en lisant ce post,(oui je sais, je devrais prendre pitié pour toi, mais z’y arrive pô!!);), je me disais, voilà un grand moment Ricoré!! Et paf! Tu me sors le moment Nutella! Tu le fais exprès ou quoi?!!
Maintenant, il M’EN FAUT ABSSSOLUMENT! 😉
Autrement, je trouve la photo de Rose hilarante!! Ces deux gambettes sont extras!
J’adore tous vos commentaires, ça me met de bonne humeur pour la fin de la journée et ton édit N°1 m’a mis les larmes aux yeux de rire!
Bisous
C’est rassurant! je vois qu’il n’y a pas que moi qui ne lave JAMAIS derrière l’électroménager ni derrière les meubles d’ailleurs.
Tiens, @La Gale, ça tombe bien! (ou pas…) aujourd’hui même, ma fille rentre de l’école, avec un petit mot dans son cahier de maternelle:
Un cas de gale en classe! Surveillez vos enfants!
Heu… quelqu’un connait la chose? J’surveille quoi, les gratouillis c’est ça?
Dis toi qu’on a déménagé après 17 ans dans le meme appart et donc 17 ans de moutons derrière certains meubles…. 🙂
je ne te raconte pas la honte d’autant que c’était des amis et collègues qui nous aidaient !
les gambettes d’Helmut me font craquer 🙂 je préférais son surnom de pimprenelle quand meme !
bises
Cette photo est si mignonne!!
Je viens d’avoir une petite soeur (oui oui, 24 ans d’écart), alors bon, je suis très sensible aux petits pieds qui dépassent du berceau en ce moment!
Hmm se taper le plombier… je suis curieuse de savoir si certaines mettent en application ce fantasme séculaire !
Message TRÈS important pour Zézé….
La gale, c’est SUPER galère et très contagieux… Ce la se déclare avec des démangeaisons entre les doigts et sur tout le corps… TRAITEMENT PÉNIBLE…. Il s’agit de se peindre entièrement (oui oui tu lis bien) avec une lotion super agressive…. TOUS les tissus (vêtements, draps…) doivent être désinfectés avec … du DDT dans de grands sacs. Un tuyau: mettre autrement ses fringues au congélateur pendant quelques heures…. Il ne s’agit pas d’avoir une panne d’électroménager!
Courage… C’est quasiment toute la famille qui doit être traitée (Ben oui on fait des câlins aux enfants et ensuite, même en période de crise, on partage souvent le même lit que son ou sa chérie…)
Haut les coeurs et bon appétit…
Lors d’un lâchage de lave-vaisselle, en démontant le plateau dessus, on a trouvé une souris électrocutée … (plate comme une feuille la bestiole, complètement desséchée)
Et sinon ton titre et ton réparateur m’ont fait pensé à un truc qui s’est passé … hummm bon il y a longtemps (on n’avait que la première c’est dire)
Donc un lundi matin (JP ne travaillait pas le lundi et moi j’étais au chômage), sur les coups de 8 h, nous avions entrepris justement une partie de jambes en l’air et au moment crucial : drinnnnnnngggggggg
Un coup de sonnette qui a eu pour effet de faire retomber le soufflé !
C’était le peintre qui venait pour les volets … il avait dit lundi 8 h il était à l’heure et on l’avait un peu oublié …
Oh @Geneviève, je ne sais pas si je dois te remercier du coup pour ce message… qui m’en apprend trop!!
Bon il n’y a rien contre ça en prévision? J’sais pas moi! Manger du Nutrella toutes les heures, des Grabola, ou des MN’s, un truc pour dégouter cette vermine? 😉
Allez je veille, je surveille ma couvée, et je croise les doigts!!
Merci Geneviève!
Quant à moi , c’est une vraie histoire d’amoir avec le déboucheur de toilettes. Toujours le samedi ou le dimanche,soir évidemment. Toujours quand j’ai des invités à ne plus savoir qu’en faire, toujours quand je soupçonne les enfants des amis d’avoir mis dans les toilettes un tas de choses incroyables. Mais le déboucheur est toujours disponible, il est mignon, répond toujours présent, il arrive à l’heure dite, un mot gentil à la bouche, … je pense que les amis, leurs enfants et lui sont de mêche pour que nous tombions un jour … vraiment amoureux
Quant à moi , c’est une vraie histoire d’amoir avec le déboucheur de toilettes. Toujours le samedi ou le dimanche,soir évidemment. Toujours quand j’ai des invités à ne plus savoir qu’en faire, toujours quand je soupçonne les enfants des amis d’avoir mis dans les toilettes un tas de choses incroyables. Mais le déboucheur est toujours disponible, il est mignon, répond toujours présent, il arrive à l’heure dite, un mot gentil à la bouche, … je pense que les amis, leurs enfants et lui sont de mêche pour que nous tombions un jour … vraiment amoureux