N’ayez pas peur

Allez, un petit billet de l'homme, my guest et my love, je sais que vous en voulez encore. Si. Vous en voulez. Encore.

Mes poulettes. La vie de couple vous réserve des surprises. Tenez, par exemple,
l'autre matin, avant de partir au boulot, ma moitié me lance d'un air
très détaché "mon chéri, pourrais-tu passer à la pharmacie m'acheter
mon stérilet ?".

J'ai dû faire une drôle de tête parce qu'elle ajoute en me regardant, les yeux suppliants, "il fait trop froid pour sortir Rose". Je commence à ouvrir la bouche pour protester. Elle glisse, perfide, "et puis après tout, la contraception, c'est une affaire à deux, non ?". Là, je rougis de colère. Elle m'assène alors le coup de grâce : "tu ne voudrais quand même pas agrandir la famille…". Battu à plates coutures, je sors sans un mot. Il pleuvait bien entendu. Je me dirige vers la pharmacie en maugréant. L'officine est, comme il se doit, bondée de grand-mères. Je tends la prescription à la pharmacienne. J'attends sa réaction. Rien. Elle part à la réserve et reviens avec… un énorme paquet.

Et vous savez ce qu'elle me dit ? "N'ayez pas peur, c'est impressionnant comme ça. Mais en fait, c'est pas si long en réalité. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils font un emballage aussi grand." J'ai envie de me cacher sous la moquette. Mais le cauchemar ne s'arrête pas." Ne craignez-rien, tout va bien se passer " Les grand-mères me regardent carrément avec un drôle d'air.

"Vous voulez un sac ?" "Oui, s'il vous plaît, c'est pour offrir".

A ce moment-là, je crois qu'une mamie en a avalé son dentier.

Le pire, c'est que la pharmacienne n'a même pas cillé.

Maudit, je vous dis.

Edit de la ronde: Et en plus voilà que "ça" LE pique…

Edit2: Ce soir c'est la dernière de "Dans la peau d'une grosse". En tous cas pour 2008 Si vous voulez réserver: http://www.billetreduc.com/15450/evtcrit.htm?crit=1&tri=G

42 comments sur “N’ayez pas peur”

  1. Mamzelle Maupin a dit…

    Génial !
    Quel sens du dévouement l’Homme 😉 Ou alors c’est l’idée d’un Helmut bis qui l’a convaincu !!

    Et bonne représentation ce soir, c’est toujours fort en émotion une dernière (même si peut être pas une vraie dernière en fait !)

    Répondre
  2. Sophie L.l a dit…

    Je confirme pour le moral des troupes, ce que dit Xav’ et que j’ai oublié de dire tout à l’heure – ou alors j’attendais un commentaire masculin, n’osant pas dire moi que ça passe!: en effet après il parait que. Que ça passe. Comme quoi hein!

    Répondre
  3. Claireddm a dit…

    Bon ben finalement t’as encore eu de la chance que la pharmacienne ne te dise pas : vous verrez au début ca pique un peu mais après ca passe…;
    Ca aurait fini de te poser auprès des autres clientes ;-))

    Répondre
  4. Cécile - Une Quadra a dit…

    Ca passe en effet c’est ce que m’avait dit mon gynéco, en fait le petit fil de contrôle trouve peu à peu sa place et se range au lieu de sortir tout droit et de risquer de piquer le précieux sabre laser de ces messieurs.
    Certains docs, le mien notamment, le coupe trés court (le fil) et comme ça plus de soucis à moins d’être avec Rocco 😀 enfin c’est ce qu’il m’a dit de transmettre à cher et tendre en cas de piqure, soi disant que les hommes sont sensibles à la flatterie à ce niveau, et qu’ils sont prêts à souffrir pour leur fierté… mais je n’en crois rien…

    Répondre
  5. Fantomette a dit…

    J’ai une copine, pareil, ça piquait la sensibilité de monsieur, elle est retournée chez le gynéco qui a coupé le petit bout de fil trop long qui gênait, et c’était réglé, moi ça a jamais piqué monsieur (après elle en avait un hormonal, moi au cuivre, peut-être sont-ils différents…)
    Mais si ça perdure, ça vaut peut-être le coup que le gynéco voie si y’a pas un petit bout de fil trop long ou que sais-je…

    Répondre
  6. Caro a dit…

    Bon alors sachez que l’homme est un routard du stérilet. Et que la première fois (un au cuivre), il a fallu que j’y retourne pour faire couper le fil. La gynéco m’avait dit alors: là, si ça le pique, soit il est prétentieux, soit vous êtes trèèès chanceuse.

    Je sens qu’il va falloir que j’y retourne.

    Répondre
  7. Caro a dit…

    Là, tant qu’à raconter ma vie, c’est un mirena mon petit bijou d’utérus. Un truc qui diffuse des hormones et qui à terme supprime les règles. Un bon point pour une fille comme moi qui perd la moitié de son volume sanguin tous les mois…

    Répondre
  8. Sobelo a dit…

    Moi aussi c’est un Mirena, et je confirme, ça supprime les règles.

    Parait q c’est le truc le plus efficace qui existe sur le marché, ce qui a tendance à me rassurer, puisque comme Caro, j’en ai 3 et que genre, à ts les coups ça marche, mm que des fois on savait pas que ça devait marcher… Un peu comme pr Helmut quoi…

    Bises à ttes !

    PS : faudra m’expliquer comment on peut un jour accepter ses rondeurs et avoir la pèche… J’en suis encore à me dire que tt sera tellement plus rose ac 7 kgs de moins…

    Répondre
  9. Missgavotte a dit…

    Je confirme, Mirena le top du top ! 🙂

    Concernant le fil trop long, jamais eu de souci (sans doute je ne suis pas chanceuse ;-)).

    Dire qu’il paraît que certaines femmes dépriment à la ménopause parce qu’elles n’ont plus leurs règles. Moi ça me convient très bien cette diffusion d’hormones ! (peut-être que ce n’est pas la ménopause en soit qui les déprime ?)

    Répondre
  10. Caro a dit…

    Sobelo, ah mais non, c’est des conneries, ça ! Jamais on est contente de ses rondeurs ! On a TOUT LE TEMPS l’impression que tout serait plus rose avec les 5 – 7 – 10 – 15 kilos de moins. Mais disons qu’il arrive un moment où on parvient à intégrer une bonne fois pour toute qu’on ne se débarrassera pas de cette graisse et qu’il est peut-être temps de faire avec. Et alors commence le temps de la réconciliation, le temps où on finit par s’habiller autrement, à s’autoriser des excentricités, etc etc etc. Mais dans un coin de sa tête, on continue à rêver de minceur. Enfin là je parle pour moi, hein.

    Répondre
  11. Caro a dit…

    Missgavotte, à mon avis c’est ce que signifie cet arrêt des règles qui cause la dépression à ce moment là. Parce qu’en effet, l’arrêt en soi… Bah moi je le souhaite de tout coeur.

    Tiens, je vais faire un billet sur les règles, moi je dis.

    Répondre
  12. Caro a dit…

    Je précise que ce n’est pas par dégout des règles ou parce que je trouve ça sale ou quoi que ce soit du genre. Non c’est juste que c’est pas pratique quand on est du genre à ne jamais savoir quand ça va arriver.

    Répondre
  13. Nonolerobot a dit…

    Helmut bis, ce serait génial sans blague! une grande fratrie, c’est ce qu’il y a de mieux, j’ai ça et c’est souvent un trip (par contre il faut faire entretenir les bons rapports entre frères et sœurs comme ma mère a su faire).

    Répondre
  14. Annedusud a dit…

    Quand je pense que je serai à Paris les 26,27 et 28, j’ai tout faux concernant la pièce mais toi, tu as tout juste concernant l’Homme! Braaaaaaaaavo!!!

    Répondre
  15. 'tine a dit…

    Je fais partie des originales qui aiment avoir leurs règles… bon le mot aimer est un peu fort j’en conviens mais… j’ai l’impression quelques jours de pffffuit dégonfler un peu, j’ai aimé avoir mon retour de couches après chaque bébé parce que je redevenais femme et pas que mère… bon cherchez pas c’est pas très explicable mais bon ça va je le vis bien… par contre je pense que je me prépare une bonne crise à la ménopause ça va être coton coton à gérer j’espère en avoir encore pour quelques années… déjà que l’année prochaine je deviens avec joies bonheur et HOOOOORRRREEEEUUURRRR UNE QUADRA arghhhhhhhhhhhhh !

    Pour la pièce j’espère vraiment vraiment vraiment que ce n’est que la dernière de l’année 2008 parce que je pense qu’on est un certain nombre de provinciales frustrées de ne pas l’avoir vu… on espère toujours sans parler d’une tournée gigantesque quelques dates par-ci par-là peut être est-ce envisageable…??? Peut être certaines d’entre nous peuvent dans leur région proposer des lieux… des organisations ? Stéphane a-t-il calculé un seuil de rentabilité pour un déplacement ? Et si vraiment la peau d’une grosse ne vient pas à nous j’espère toujours pouvoir venir à elle un jour à la capitale !!!

    Répondre
  16. 'tine a dit…

    Ah et puis j’oubliais non Caro tu ne nous ennuies pas avec tes réflexions certes très perso, et oui tu es la seule, avec l’Homme of course, à pouvoir prendre la décision, ta décision , votre décision mais tes questionnements nous renvoient aux nôtres et c’est ce qui est bon dans ton blog ce que l’on vient souvent y chercher…

    Tu as un grand talent de l’écriture journalistique et tu as déjà fait tellement de choses cela aujourd’hui te semble certainement normal mais pensais tu quand tu as commencé ce blog qu’un jour il serait autant lu ? qu’une pièce verrait le jour ? que des petits bouquins suivraient…?

    Alors si le congé parental pas possible pourquoi pas le congé sabbatique avec projet de reconversion… ? A creuser mais il doit y avoir des possibilités de bosser d’avoir des revenus et en cas de plantage tu as un parachute peut être pas doré en or massif mais tu sais que tu te gardes une petite soupape…

    Certes c’est un peu tard pour le demander sans rentrer dans un premier temps à ton boulot mais tu peux toujours rentrer et préparer un départ dans les mois qui suivent…

    Bon tout ça sont juste des idées hein tu y a d’ailleurs certainement pensé déjà mais bon je te dis juste au cas ou…

    Attention à l’entorse du cerveau quand même 😉

    Répondre
  17. Nulle En Pseudos a dit…

    Je reviens après 2 jours de non lecture et je tombe sur l’Homme en train d’acheter un stérilet à la pharmacie. C’est surréaliste. C’est devenu un peu plus trash la vie ce blog, ça me plaît! Y a matière, Caro, y a matière. Je me dis que si on s’y met toutes à t’encourager à sauter le pas, ça fera effet maul et on marquera l’essai… (spéciale cacedédi à mon rugbyman de darling).

    Répondre
  18. Rondelette a dit…

    Ben vous voyez, ce blog, il m’ouvre des horizons… Stérilet, connais pas… Et quand j’ai lu dans un post que le ‘ça pique’, ça finissait par passer, j’ai l’espace d’une seconde visualisé un disgracieux cal au bout du… heu… à cet endroit-là! Eh eh! (je ne peux pas me jeter sous la moquette, on croirait que je pourchasse l’Homme… celui avec le cal…)
    Sinon, je ne suis pas du genre à renier ma féminité (sans pour autant considérer qu’elle soit forcément synonyme de minizupe et et zézaiement), m’enfin, les règles, moins ça m’emmerde, mieux je me porte! D’autant qu’elles ont le don de débarquer à chaque départ en voyage… Bref, oui, c’est la nature, mais c’est comme Machin Qualité Filtre: ce n’est pas la peine d’en rajouter!
    A part ça, question kilos, j’en suis effectivement au stade de la tentative d’acceptation – tout en me rêvant perpétuellement avec 5 de moins… ou au moins la cellulite… (Alleeez, juste la cellulite!!)

    Répondre
  19. Lullaby a dit…

    Oh ben dis donc, j’en apprends des choses sur ce blog … !
    Je n’ai pas d’expérience en matière de contraception (et pour cause, en tant que lesbienne, je ne suis jamais en contact avec la semence masculine. Enfin si. Mais dans ces cas-là, elle est dans une éprouvette et voyage à travers une seringue et un cathéter, mais c’est une autre histoire), alors j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre ce que pouvait bien signifier le ça pique… Mais après lecture de quelques commentaires, j’ai pigé de quoi il s’agissait, et … j’me marre toute seule devant mon écran ! Comme souvent d’ailleurs…
    Ton blog est une petite merveille, j’admire ton talent pour transformer les petits moments de la vie en histoires tordantes. Sans parler des messages magnifiquement rédigés dans lesquels tu nous livres tes sentiments, comme ça, tout beaux, tout bruts.
    Je crois que c’est ça qu’on appelle le talent.
    En tout cas, j’adooooore ! 🙂

    Répondre
  20. La Cuiller En Bois a dit…

    Durant la (courte) période ou j’au eu un stérilet, cela ne l’a pas piqué ni au sens propre, ni au sens figuré.

    Jean-Pierre n’a jamais eu aucun problème avec nos affaires.
    C’est lui qui fait les courses et a ramené tampons, serviettes et autres joyeusetés pour ses filles et moi-même.
    Même s’il n’y a que cela a acheté, il passe en caisse sans problème.

    Répondre
  21. Sobelo a dit…

    Juste pr en finir ac ces kilos-kon -accepte-même-si-on-pense-kon -s’rait-mieux-sans…

    Ce matin je me lève en winneuse en décidant de me trouver belle mm ac ces kgs en trop. Me dis que je vais refaire ma garde robe mm si pas de ronds et devenir une bombasse latina aux hanches rondes (bon… je suis franc-comtoise, alors latina, pas trop mais c’est l’idée…).

    Je vais ds la salle de bains et j’annonce à mon Homme mon plan épanouissement ac mes kgs-kils-sont-là-alors-autant-en-tirer-partie-avantageusement et il me réponds……… (roulements de tambour……….)

    Ouais, euh… d’accord… mais bon, hein, fais gaffe, hein, faut pas trop grossir hein…. Et puis c’est dommage, pr les 2 premières grosses t’as tt perdu, alors bon, c’est con de garder les 7 qui te restent de la dernière hein…

    Moi : ……… tu me trouves grosse c’est ça?

    Lui : Non, t’es pas TRES grosse…

    Alors je vs laisse imaginer que mon attitude de conquérante s’est quelque peu liquéfiée…

    Désolée, Caro, je me rends compte q ce post est long, et q c’est qd mm TON blog sur lequel je m’épanche…

    Répondre
  22. Zouzou a dit…

    Ah le stérilet ! Mon gynéco (totalement homo et hyper libéré) m’a recourbé le p’tit fil des fois que monsieur soit TBM ! J’étais écroulée de rire, ce qui est rare quand j’ai les pieds dans les étriers !
    Et un billet sur les règles je vote pour !

    Répondre
  23. L'homme a dit…

    Mona, il se trouve que je connais bien la pharmacienne avec 3 enfants tout le temps malade et je suis au regret de te dire qu’elle ne sortait pas des vannes.

    Elle m’expliquait le plus sérieusement du monde qu’il ne fallait pas avoir peur à… MOI !!!

    Je suis tellement traumatisé que depuis, je me laisse pousser la barbe pour éviter TOUS malentendus.

    Répondre
  24. Zaza a dit…

    Bon en nullipare, le stérilet : connais pas, jamais essayé!!!

    Mais bon les adieux aux règles, je comprends que tu le prennes bien ! purée je peux te dire que moi aussi le jour où elles se barrent j’en ferai pas une maladie !!! depuis l’age de 10 ans qu’elles me gachent tous mes voyages, vacances, randos…. bref mes loisirs sont quasi chaque fois empegués comme on dit par chez moi !!!!

    Répondre
  25. Mma La Truffe 2 a dit…

    Le miens aussi ça le piquait !! alors tu sais quoi, je sis retournée 2 fois voir la gygy pour raccourcir le fil…. 18 mois plus tard, j’ai très mal au ventre…. le machin s’est barré à l’intérieur et on ne peux plus tirer sur la ficelle pour le faire redescendre !!

    Répondre
  26. Bulanoel a dit…

    Cela fait plusieurs semaines que je lis ce blog, et là l’article sur Mirena, je ne peux me contenter de rire dans toute seule devant mon écran. Car, Mirena je connais. C’est bien de couper court pour ne pas piquer Monsieur, mais après le gygy il te dit Mais qui est ce qui vous a coupé les fils aussi courts, parce que si j’y arrive pas, çà va finir au bloc !. Ben , oui car à 37 ans, on a décidé de faire le 3ème…. On a évité le bloc opératoire, mais il est allé le chercher très très loin le Mirena…. Par contre, c’est vrai que mon homme cela ne l’a jamais piqué….

    Répondre
  27. Valérie a dit…

    Oui, s’il vous plaît, c’est pour offrir: excellent, j’adore!

    Zaza, contrairement à ce que croient hélas encore beaucoup de femmes françaises, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir déjà eu un enfant pour bénéficier d’un DIU (=stérilet)! Dans ce cas on en pose un court, c’est tout. C’est un moyen de contraception génial, qui respecte le corps, je milite à fond pour! En ce qui me concerne je préfère le modèle non hormonal au cuivre, mais c’est bien sûr à voir au cas par cas avec ton gynéco. J’en porte un (pas le même, hein!) depuis quinze ans sans aucun souci, et je suis moi aussi nullipare -quel charmant mot…
    A consulter absolument: la rubrique DIU de l’excellent site du Dr Martin Winckler martinwinckler.com/articl…

    Répondre
  28. Edith a dit…

    Je suis encore une fois pliée de rire à la lecture de ce post…

    C’est pour offrir !! Génial, il aurait peut-être même fallu demander un emballage cadeau pour noël !!

    En tout cas Miréna, je ne sais pas si c’est mon homme ou moi qui l’a acheté mais j’en suis au 2ème et… je me passe bien des règles et pas eu de surprise depuis mon petit dernier qui a 7 ans !

    A bientôt tous les 2

    Répondre
  29. Sissie a dit…

    Ben moi Caro j’aimerais bien justement un post où tu demanderais à tes lectrices pour ou contre le miréna ou le traditionnel en cuivre car figure toi j’ai lu des tas d’articles sur les forums sur le mirena (prise de poids – boutons.. etc…) que du coup je me pose bien des questions ; si des lectrices pouvaient me rassurer car la prise de poids merci bien……et la prise d’hormones à long terme ne favoriserait pas un ptit cancer du sein…. ?????

    Répondre
  30. Islandaise a dit…

    Oh ! non, Sissie, faut pas que Caro fasse un article sur le Mirena… -enfin si je peux donner mon avis sur le contenu du blog, hein :)) – car moi aussi, j’ai un Mirena, j’ai aussi farfouiller sur le net et on trouve de tout et son contraire… c’est affolant, on ne sait plus qui croire, que penser :((… même chez les gynécos, on n’a pas le même son de cloche, et des avis différents… donc quelquefois, faut pas trop chercher à en savoir plus et écouter son propre toubib.
    En tout cas, 9 ans de Mirena, plus de règles, pas de fil qui pique, plus besoin de prendre des anti-hémorragiques, rien à penser, ou à calculer, la liberté, quoi !

    Répondre
  31. Caliperi a dit…

    Tout pareil, je revis depuis que j’ai mon sterilet hormonal…

    Après mon premier achouchement, j’ai commencé a avoir des règles ultra douloureuses…

    Donc cette contraception était toute indiquée pour moi à la naissance de ma deuxième…

    Deux mois a peine plus tard, plus de regles, plus de douleurs… C’est LE bonheur…

    En ce qui concerne le témoignage de l’Homme, j’ai super honte, j’avais pas compris le ça pique… J’ai cru que la pharmacienne lui expliquait que ça allait te piquer un peu, à toi… Merci aux commentaires de m’avoir révélé la juste véritée de l’information…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>