Je sors de ma retraite pour décerner le plus gros down de l'année 2008 à Dieudonné. Ce dernier qui pourtant m'a fait rire lorsqu'il n'était pas encore atteint de troubles de la raison ou autres affections psychiatriques a touché le fond hier en faisant monter sur scène le triste Faurisson, très connu chez les mangeurs de quenelles et autres pralines pour sa conception de l'histoire très… brune.
Non content de décorer ce négationniste notoire du "prix de l'insolence", Dieudonné a fait venir sur scène un de ses acolytes déguisé en déporté juif ("en habit de lumière" s'est-il cru obligé d'ajouter) pour lui donner sa récompense.
Peut-on tomber plus bas dans l'ignominie ? Tout ça, faut-il le préciser, devant le parrain de sa fille et toute sa clique, qui constituent désormais le gros de son fan-club.
Dans ce genre de dérapages, la tentation est grande de ne pas en parler, pour ne surtout pas donner plus d'écho à un humoriste qui est atteint de la maladie la plus redoutée chez ceux qui se targuent d'être comiques: celle qui les condamne à ne plus être drôles.
En même temps, se taire c'est consentir.
Alors voilà, je ne consens pas.
Allez, je vous laisse, je m'en vais reprendre ma position du yogi, j'ai quelques saluts au soleil à faire encore et pas mal de chakras à ouvrir, dont certains semblent avoir été verrouillés à triples tours…

Bien contente que tu aies fait un post sur le sujet, Caroline ! Je partage totalement ton opinion ! l’attitude de ce prétendu humoriste est inqualifiable
Bonjour Caro,
Fidèle lectrice, mais discrète, je commence par te remercier de ce joli blog tellement humain. Je partage totalement ton indignation concernant Dieudonné. Je pense (ou du moins j’espère) que ses divagations n’ont qu’un écho superficiel, sauf bien sûr chez les irrécupérables qui sont déjà convaincus par les thèses de Faurisson.
Mais pourquoi associer le fait d’être devenu un sale bonhomme (ce qui semble être le cas de l’ex-humoriste) à une maladie psychiatrique comme le trouble bipolaire ? Cette maladie ne rend pas raciste, heureusement !(pauvres bipolaire, heureusement que Mr Dieudo ne les représente pas) Il n’y de plus a auncune raison de penser, a priori, que Dieudonné ne soit pas un monsieur tout à fait conscient de ses dires, ce qui le rend d’autant plus inexcusable.
Désolée, c’est un peu long ! Mais comme toi, l’info m’a écoeurée…
Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas se taire, je crois que je n’ai pas de mots là… Sauf que si j’étais fille ou petite fille de déporté je serai capable de le buter.
Je n’avais pas vu l’info et, comme tout le monde j’espère, je suis écoeurée…
J’espérais encore, il y a quelque temps, que Dieudonné redeviendrait celui qu’il était avec Elie Sémoun, mais là je pense que c’est irrécupérable.
C’est pas ça qui va m’aider à digérer…
Complètement d’accord…
Encore une info qui me permet de conclure qu’on ne peut pas rire de tout…. ;-(
A savoir que Lepen n’est pas le parrain de la fille de Dieudo, c’était juste pour lancer son nouveau spectacle. Il l’a affirmé dans l’émission de Tadeai sur la 3.
Quand à faire venir Faurisson sur scène, il continue sur sa lancer, cad rejoindre les gens qui ont été accusé à tort d’antisémitisme/antisioniste/négationiste.
Ça fait un moment déjà que (je ne le trouve plus drôle, mais ça comme un peu tout le monde) je me pose de grosses questions sur lui : Coup de pub (mais on se demande en quoi ça lui fait de la pub) ? Est-il devenu fou ? antisémite (on est quand même obligé de se poser la question à un moment 🙂 ? ou est-il dans une spirale infernale où pour justifier de quelques actes/mots mal placés (au départ qui n’étaient peut-être pas mal intentionnés), après s’être vu publiquement accusé d’antisémitisme (ce qui ne doit pas être rien à gérer quand c’est faux… je crois que c’est quand même l’insulte la plus traumatisante pour toute personne normalement constituée ayant vécu au XXe siècle post 45). Bref, est-il simplement dans un engrenage où il se sent obligé d’aller toujours plus loin pour justifier ce qui est sans doute injustifiable et qu’il aurait mieux fait de laisser se tasser pendant qu’il en était encore temps ?
C’est un peu l’hypothèse la plus optimiste et en même temps ce serait vraiment con pour lui si c’était ça… mais bon, à part ça, ça m’intéresse pas plus que ça non plus 🙂
Dinarzade, tu as raison, cette comparaison est plutôt maladroite, en fait je suis tellement interloquée par la façon dont cet humoriste est devenu radicalement différent de ce qu’il était que je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a de la folie là dedans. mais je vais enlever cette allusion aux troubles bipolaires.
Bormadjai, je ne suis pas sûre de comprendre ton commentaire mais si tu insinues que faurisson a été condamné à tort, alors je vais supprimer tes propos, je ne tiens pas à me faire le relais de thèses aussi nauséabondes. d’autant que c’est puni par la loi. si je me suis trompée, alors merci de vite venir m’expliquer. quand au fait que lepen soit parrain, ça a été confirmé par l’intéressé.
Pas de souci Caro, pour te lire régulièrement je sais qu’il ne s’agit que d’une image (mais effectivement, elle m’interpelle comme tu l’as bien compris). Bonne journée !
Dragibus, je partage tes interrogations. mais suis moins optimiste. Je pense que cet homme est profondément paranoiaque, qu’il est entré dans une spirale de la haine, dans un délire de persécution. Les juifs sont devenus la cause de tous ses maux et il mélange tout, il hiérarchise les douleurs, met en compétition l’esclavage des noirs et l’holocauste, préfère rejoindre l’extrème droite plutôt que d’être du côté de ceux qui condamnent le nazisme. Je pense aussi qu’il a trouvé un excellent fond de commerce et que cet humour fait mouche, la preuve, il a les moyens de faire le zénith…
Dinarzade, je t’ai entendue et je l’ai enlevée. En plus en effet quelque part le taxer de troubles bipolaires c’est finalement le dédouaner…
J’ai du mal m’exprimer sur faurisson,
Dieudo à toujours essayer de défendre la liberté d’expression. Et il continue sur sa lancé, comme CHomsky la fait pour Faurisson, Dieudo fait de même. Par tout les moyens défendre la liberté d’expression.
Est-ce que tu as une vidéo ou Dieudo confirme que Lepen est le parrain de sa fille ?
http://www.dailymotion.com/video...
(vers 1:35)
Il affirme chez Taddei que c’était un coup de pub, je suis extrêmement Dieudo et c’était un coup de pub en effet, mais je veux bien ton infos la dessus.
Ça pue.
liberté d’expression my ass.
ça pue.
Borkmadjaj, sorry mais je ne veux même pas aller plus loin dans la discussion avec toi. je me fous que lepen soit ou non leparrain de la fille de ce type, le simple fait de le prétendre à un moment me fait horreur. Quant à la liberté d’expression, elle a des limites juridiques. Et nier des faits historiques, nier un crime AVERE contre l’humanité est un crime en soi.
Et bien Mlle, j’étais ravi de suivre ton blog et je suis ravi de me désabonné de ton flux rss.
la vidéo ou Chomsky défend la liberté d’expression de faurisson
http://www.dailymotion.com/video...
Bon route pour la suite. Salute.
Merde, après calou, j’ai perdu Borkmadjai. La tuile.
Il ont des radars ces mecs là ou quoi? Vite du désinfectant.
Ce qui est fou, la gale, c’est que ces extrémistes trouvent toujours le moyen de convoquer de pseudos cautions intello pour étayer leurs propos. en revanche, ils lisent chomsky mais ont fait l’impasse sur l’orthographe…
Ah et à ceux qui seraient tentés de me dire que je refuse le débat, je réponds: oui, en effet, dans la mesure où y’a pas débat. Encore une fois, la shoah est un fait avéré et le négationnisme un fait condamné. Point.
Bon courage pour les shakras….
Puisqu’on parle de débat il faudrait savoir si il est fou ou en pleine possession de ces idées, ce monsieur dont tu parles…..
Marie
Coucou caro,
Personnellement je pense qu’on peut rire de tout ! si je dis ça c’est parce que je viens de relire le sketch de desproges sur les juifs pendant la guerre.
personnellement Dieudonné m’a fait rire certaines fois il y a longtemps.
Mais là il me fait franchement gerber.
Si c’est de la provocation c’est tout à fait réussi encore que je vois pas trop l’intérêt mais lui à l’air de le voir.
Si c’est de l’antisémitisme c’est encore plus réussi ! (d’ailleurs je devrais enlever le mot si !)
La liberté d’expression ? on est pas aux USA on est en France et il y a des lois qui condamnent le négationnisme dans ce pays, alors la liberté d’expression mon cul oui ! (encore que je sais pas trop ce que mon postérieur vient faire dans l’histoire !)
ce commentaire part dans tous les sens et cette histoire me fout les boules mais finalement je crois que tu as eu raison d’en parler . Se taire est la pire des choses à faire !
bisous !
et tu as raison, il y a pas de débat.
Même pas envie d’en parler, j’ignore…
Là, c’est carrément de la provoc’. Ce mec ne peut plus prétendre qu’on ne comprend pas son humour.
Ou il est très c*n, ou il est passé du côté obscur. Je penche plutôt pour la 2è solution…
Et, dans ce cas précis, on ne peut parler ni de liberté d’expression ni de capacité à rire de tout. Avec LeP et Faurisson, faut pas déconner quand même !
Ce mec qui m’a fait rire jadis (a long long time ago ) a vraiment pété un plomb.
pfffffff
Desproges n’a jamais été abject, Ce comique là dont tu parles est lamentable et s’enfonce dans l’innommable. Ton billet une fois de plus tape juste en peu de mots.
Et ta réponse à Bork truc m’a fait rire.
BONJOUR DE REIMS,
qu’es ce qui est le plus gerbant?
les tribulations anales de carla sarko machin chose, ou le gros blond qui na qu’un oeil? !!!!!
cela fait un moment qu’il ne me fait plus rire ni mm sourire, dieudonné…..
donc je vais voter pour carla , qui est bien plus fraiche à mes yeux, méme avec du caca liquide ( au fait ? … sarko , il le sait que carla a un anus , et que méme , elle fait caca ? …..)que tous ces gens qui me foute la honte , et surtout les choquottes !!!!!.
bientot 2009?
bisous de reims !!!!
Deja petit up pour ce blog qui est vraiment super et que je lis avec plaisir tous les jours. Tous les jours, mais moins aujourd’hui !
Taper sur Dieudonné, c’est facile, tout le monde l’a fait et le fait. Un jour quelqu’un a décidé que Dieudonné était antisémite, et du jour au lendemain, il l’est devenu dans l’esprit de tout le monde. Son sketche chez Fogiel n’a rien d’antisémite.
Pour ce qui est de l’escalade de provocation et de connivence affichée avec le FN, je vais essayer de prendre le point de vue de Dieudonné pour voir que si il l’avait pas fait, sa carrière aurait été finie pour un sketch qui n’a rien de l’aggressivité qu’on a voulu lui porter au début, et qui surtout ne s’en prend qu’à la polirique israélienne.
Aujourd’hui la dérive de Dieudonné, c’est justement du me semble-t-il en bonne partie au fait que les gens jugent sans chercher a comprendre et forment des a prioris aussi vite qu’on leur dit d’en former. Vous voulez détester Dieudonné, sachez au moins pourquoi, acceptez de regarder les vidéos sur le sujet, et surtout accepter le débat parce que débat il y a.
ET, encore une fois le débat n’est pas sur l’existence ou non de la Shoah, c’est un fait avéré. Pas non plus sur le fait que Faurisson est un antisémite négationniste, c’est un fait avéré. Ce qui est triste c’est que Dieudonné ait été obligé de se tourner vers le FN pour conserver sa tribune.
Tout à fait d’accord avec toi Caro ; en tombant bien bas, ils en ont perdu justement leur humour et comme l’humour c’est leur gagne-pain…… arrivera ce qui arrivera.
Dernièrement lors d’un concert de P. BRUEL, celui-ci se moquait à plusieurs reprises de Ségolène. Vous allez me dire çà n’a rien à voir…
et pourtant je vous prie de croire que dans la foule beaucoup de gens riaient ‘jaune. Mon coup de gueule de fin d’année serait de dire :Medames et Messieurs les artistes, ne nous imposez pas vos idées politiques dans vos spectacles, y en a marre à la fin… Continue de bien te reposer Caro. Bises à tous
Simba : OBLIGÉ de se tourner vers le FN pour faire carrière ????????
Alors là, j’en reste sans voix…
Ah oui, tu as raison.
dieudonné verse dans ce qu’il y a de pire. C’est tout simplement dégueulasse.
et en parler est le bon choix….le silence offensé a finalement été trop complaisant.
et re-oui, tu as encore raison, il n’y a même pas de débat, c’est juste répugnant d’imaginer débattre sur ce sujet.
redeviens zen, si tu peux….
et je t’embrasse
Simba, tu me pardonnes mais j’ai du mal à suivre ton raisonnement. Et encore une fois, faire remettre un prix de l’insolence à faurisson, déjà, c’est nauséabond Maisle faire remettre par un type déguisé en déporté juif et se moquer de ce costume, c’est abject et cruel. Après, on peut lui trouver des circonstances atténuantes, estimer que son sketch chez fogiel n’était pas antisémite. Mais là, franchement, en quoi a-t-il été obligé ? Non, vraiment, je ne comprends pas.
Jeprécise que je ne suis pas de confession juive et que je suis scandalisée par ailleurs par les raids aériens d’israel sur la bande de Gaza depuis 3 jours. Mais je ne peux pas ne pas être touchée quand je vois 5000 personnes applaudir un type qui a fait de son fond de commerce la négation de l’existence des chambres à gaz (je parle de faurisson)
Déjà Joyeux Noël pour toi.
Moi je suis d’accord avec Chtite Calimero, il y a d’autres choix de carrière quand même. ça fait parler de lui certes mais pas dans le bon sens …
On peut rire de tout mais tant que c’est fait avec finesse (et Dieudonné n’est pas tellement réputé pour ça) et sans nier des faits historiques ….
Par contre je préfère l’emploi du terme génocide plutôt que Shoah ou holocauste qui sont des termes religieux et qui permet de rappeler que les tziganes ont aussi été concernés …
Et juste pour finir, le sketch de dieudonné chez fogiel était agressif et déplacé….
si ce mec a choisi d’orienter sa carrière ainsi, ce n’est pas triste, c’est tout simplement que c’est un pauvre type, dont on connaît maintenant la vraie nature.
il a juste fallu attendre le 11 septembre 2001 ( sur lequel il a aussi tenu des propos invraisemblables) pour qu’on connaisse sa vraie nature.
Au fait désolée, mes comms sont bizarrement tapés, le clavier de ma mère est récalcitrant !
Emmanuelle h, totalement d’accord. Floconette, je comprends ce que tu veux dire. mais il y a eu plusieurs génocides, d’où la précision concernant l’holocauste.
Bonjour Caro !
Dieudonné a cessé d’être drôle, mais il semble avoir entamé une belle carrière de provocateur…
Comment se passe le déverrouillement de vos chakras ? Une goutte d’huile d’amande douce sur les serrures devraient faciliter vos efforts !
Bonnes fêtes à vous, et à bientôt.
Oui j’avais bien compris. En fait j’aurais du dire génocide juif … Génocide apparaît plus neutre comme terme dans le sens où il n’ a pas de sens religieux et qu’il est le terme juridique défini aux procès de Nuremberg…
Le seul avantage du négationnisme, c’est qu’il a permis de relancer les recherches scientifiques autour du génocide …on lutte mieux quand l’ennemi est visible que sous jacent
Caro je trouve un peu fort que tu sois obligée de préciser que tu n’es pas juive…. on vit une époque épouvantable, et bien sûr que les bombardements de Gaza sont un scandale! Mais ça n’a rien à voir ce ne sont pas les juifs d’Europe de 1942 qui en sont responsables quand même! D’ailleurs la shoah (et oui je persiste) a remis en question la notion d’être humain car les nazis on retiré toute humanité aux juifs, et cela était jusque là inédit dans la barbarie
Caro je trouve un peu fort que tu sois obligée de préciser que tu n’es pas juive…. on vit une époque épouvantable, et bien sûr que les bombardements de Gaza sont un scandale! Mais ça n’a rien à voir ce ne sont pas les juifs d’Europe de 1942 qui en sont responsables quand même! D’ailleurs la shoah (et oui je persiste) a remis en question la notion d’être humain car les nazis on retiré toute humanité aux juifs, et cela était jusque là inédit dans la barbarie
Caro je trouve un peu fort que tu sois obligée de préciser que tu n’es pas juive…. on vit une époque épouvantable, et bien sûr que les bombardements de Gaza sont un scandale! Mais ça n’a rien à voir ce ne sont pas les juifs d’Europe de 1942 qui en sont responsables quand même! D’ailleurs la shoah (et oui je persiste) a remis en question la notion d’être humain car les nazis on retiré toute humanité aux juifs, et cela était jusque là inédit dans la barbarie
Caro je trouve un peu fort que tu sois obligée de préciser que tu n’es pas juive…. on vit une époque épouvantable, et bien sûr que les bombardements de Gaza sont un scandale! Mais ça n’a rien à voir ce ne sont pas les juifs d’Europe de 1942 qui en sont responsables quand même! D’ailleurs la shoah (et oui je persiste) a remis en question la notion d’être humain car les nazis on retiré toute humanité aux juifs, et cela était jusque là inédit dans la barbarie
Bonjour Caro ! Je vous lis régulièrement et c’est la première fois que je laisse un commentaire.
Tout d’abord, je suis d’accord ce dieudonné ,le mal nommé, est tout à fait écoeurant, il me donne la nausée.
Mais, j’ai une toute petite question:
que voulez-vous dire par les mangeurs de
quenelles et autres pralines ?? Merci de
bien vouloir éclairer ma lanterne !
Beurk! me donnent envie de gerber ces comico-politico-fachos…
encore une fois, j’avais loupé cet épisode, Caro est là pour faire ma revue de presse, merci!
et bisous doux d’Amika
La Gale, j’ai hésité à faire cette précision. mais c’était pour bien insister sur le fait que je ne suis pas aveuglée par un sionisme radical. Tout est tellement sensible dans ce débat…
mamyblue, je suis lyonnaise et faurisson, hélas, a sévi à l’université de Lyon…
Moi je vois un gros up dans ce big down : on a un post de Caro alors qu’elle est en vacances !! yahou!!
Et en plus, y a vraiment que toi pour oser un article sur un sujet si sensible… Caro, dans mes bras !!
(je donne pas mon avis sur le débat hein, il apportera rien de plus et puis chui assez écoeurée comme ça par tous ces repas ingurgités, vais pas en plus manquer gerber en parlant de ce type !)
Il y a quand même un truc qui m’inquiète dans cette histoire : ne sommes nous pas au fond en train de faire exactement ce qu’il attend ? à savoir parler de lui ?
Coucou Caro, je te lis tous les jours, mai ne laisse presque jamais de comm, trop timide peut-être… Evidemment ok avec toi sur Dieudonné, je pense que c’est un dangereux malade. Sur le fait qu’il ait été obligé de se tourner vers le FN, no comment… Et non, effectivement je pense qu’il n’y a pas lieu à débat… Et moi je suis de confession juive, et ce genre de choses me donne la nausée, même si moi aussi je ne cautionne en aucun cas les raids d’Israël sur la bande de Gaza. Tous les juifs ne sont heureusement pas sionistes, mais ceci est autre débat… J’en profite pour te remercier de ton blog si humain, j’ai l’impression de faire partie d’une vraie communauté,je me reconnais si souvent en tes colères,tes révoltes et tes doutes. J’ai une petite fille de l’âge de l’Iroquoise, ça aide peut-être ! Mon comm est très long, et un peu HS, je comprendrai que tu le zappes… Je t’embrasse, et merci encore pour tout ton boulot !
Quelle cata, ca me déprime
Tu pourrais peut être fumer un narghilé à la mode turque…ça détend énormément et ça dépayse…et si en plus tu te goindres de baklavas comme je l’ai fais cette semaine, tu oublies tout, absolument tout! Bonne année!
Ce Dieudonné est un gredin, et il porte bien mal son nom. Mettre en scène les pires abjections sous forme de pitreries symboliques est ignoble. En compagnie de Le Pen et de Faurisson, c’est tout dire.
Quelle belle assemblée !
Restons lucides, mais tournons nous vers du positif !
Cette fin d’année est un festival de mauvaise foi, d’arrogance, de passe droits, de copinages, d’ignominie et j’en passe.
Heureusement qu’il y a les chocolats (hmm les escargots de Lanvin) et les huitres pour nous remonter le moral.
Dieudonné ne mérite même pas ce post, c’est encore lui faire trop d’honneurs.
Allez, salut au soleil de ma part, et bonne fin d’année, miss Caro.
Caro, tu ne pourrais pas changer la photo qui illustre ce post ? ça m’agresse la rétine !
Dji, non, pas du tout hs ton com ! bienvenue et merci pour ces quelques lignes pleines de bon sens et de chaleur.
Marina et dom, je suis d’acc, il ne mérite pas ce post. Et en même temps, comme le dit emmanuelle h, le silence offusqué est parfois à la limite de la complaisance. Donc d’un côté je regrette de lui faire de la pub si je lui en fais, et d’un autre, il est important pour moi de dire haut et fort que ces propos et ces actes me révulsent. De la même façon que je revendique la lutte contre l’homophobie, contre la peine de mort ou pour le droit à l’avortement. Rien à voir ou peut-être que si. Je pense qu’on se définit aussi par ses convictions et je trouve qu’on en crève de ne pas oser les clamer.
Je vous embrasse, me voici revenue à Paris, où ça meule velu comme on dit dans mes contrées de l’est…
Kinou, la photo me débequete, mais je trouve important de bien montrer à qui l’homme serre la main…
Juste parce que je n’ai rien ajouter sur Dieudonné (je ne comprends même pas qu’il arrive à remplis ses salles de spectacles) et pour mettre un peu de up, j’adore ton blog it-express:
Lu sur Rue89: 41% des femmes préfèrent le chocolat au sexe.
ça c’est parce qu’elles ne sont pas mariées à l’Homme, c’est tout.
Pour les 59% restant, tu le prêtes l’Homme?;-)
Ca alors, l’expression Ca meule velu, je connaissais pas du tout, mais comme je reviens de 3 jours parisiens je crois que je comprends que tu veux parler du froid, et effectivement il faisait bigrement froid; pour ma part, je dis donc comme les gens du Sud: ça caille sec
Mon père était dans les camps il n’était pas juif mais avait un nom polonais. Il est rentré après la guerre s’est marié en 46. La première fois qu’il nous a raconté sa vie dans les camps c’était en 1986. Je me suis toujours demandée pourquoi mon père n’a jamais été calin avec nous. Il est mort en 2002 et je ne le saurai jamais …. Et c’est encore difficile à vivre aujourd’hui. Je suis HS mais trop envie d’en parler …
Any, oh que non tu n’es pas HS. Bien au contraire. Merci.
Désolé de répondre si tard.
J’ai pris le temps de voir la vidéo et de me renseigner sur le sujet. Je suis jeune et sincèrement je n’avais aucune idée de qui était Faurisson avant cet article, c’était le cas également de la majorité des 5000 personnes qui l’ont applaudi, non pas pour ces théories à 2 sous, mais en temps qu’autre personalité sur laquelle tout le monde tape. On entend clairement les sifflets quand on apprend qui il est et c’est bien normal. Ca c’est pour Faurisson, le geste de Dieudonné hier est stupide, et il a pour moi franchi les limites du coup marketing.
Ca c’est fait, maintenant on peut parler de la NECESSITE pour Dieudonné de se tourner vers le FN après avoir été attaqué a tort et a travers par tout le monde d’antisémite au lendemain de son sketch. Quand plus aucun journal ne vous donne la parole, quand plus personne ne veut vous écouter, vous faites comment vous pour vous exprimer ? Le seul moyen qu’il a trouvé ca a été de choquer encore plus, et de profiter de la capacité du FN a faire parler d’eux meme en étant détestés. Dans l’idée, ca ressemble un peu aux 20% de Le Pen le 21 avril 2002 : certains ont voté pour lui parce qu’ils avaient le sentiment que c’était le seul moyen qu’il leur restait de se faire entendre.
On peut taper sur Dieudonné, et juger que ce qu’il fait est con, mais sachons au moins pourquoi et ne le faisons pas a priori. Le problème maintenant c’est qu’on a fait d’un homme qui si je me souviens bien était vraiment ami avec Elie
Semoun quelqu’un qu’on considére comme un antisémite invétéré. Résultat : quand il a vu que les gens n’écoutait pas les non c’est pas vrai, qu’il a dit a foison le lendemain, il ne lui a plus resté que l’échappatoire du oui, c’est vrai et je vais meme vous en donner plus pour sauver sa carrière.
Sachant ca, on peut juger mais il me semble que considérer que le quidam moyen n’y est pour rien dans les prises de position de Dieudonné, c’est se voiler la face.
Oui on peut rire de tout mais là ce n’est pas rire ou essayer de faire rire c’est affirmer ses opinions en tant qu’homme public .La liberté d’expression s’arrête à la limite du respect de l’autre ou dans ce cas là au respect de la mémoire des autres.
Faire parler de soi en utilisant ce genre de propos….c’est tout simplement ignoble.
En tout cas bonne année à tous et toutes
Je peux pas laisser la liste de com se terminer sur ce ton là; je vais essayer de faire rapide. Le sketch chez Fogiel était agressif et déplacé mais surtout pas drôle du tout et ça faisait déjà quelque temps qu’il n’était plus très drôle le zigotto!
Pour ce qui est des possibilités qui s’offraient à lui, il aurait pu tout simplement fermer sa g….. pendant quelque temps, connaître une mini traversée du désert de quelques mois le temps de se remettre à écrire des trucs vraiment drôles; et s’il n’était vraiment pas antisémite, alors il aurait pu faire un mea culpa, je suis persuadée que la majorité des français moyens lui aurait pardonné…donc oui il avait d’autres possibilités.
Béa et caroline ingals, on est d’accord. simba, je suis désolée mais en revanche, je ne te suis pas. le sketch chez fogiel était plus que limite. et je ne crois pas à ta théorie de la radicalisation contrainte à cause de la méchante opinion publique. Franchement, se moquer d’un déporté juif ou ériger faurisson en héros de l’insolence, ça lui est venu tout seul. Et ça ne peut pas être uniquement de la provocation.
Moi non plus je consens pas!!
merci d’avoir mis cet article pour que nous puissions ne pas consentir nous aussi !!!
You’re welcome marinette !
Si la liberté d’expression se limite aux idées qui me conviennent alors ça n’est pas la liberté d’expression je suis adepte de Chomsky 😉
je ne partage pas du tout les idées de dieudonné…. vraiment pas
mais je suis pas indignée, d’abord parce que c’est la suite logique du perso, qui peut encore s’étonner de son comportement?(à dieudonné) ensuite car j’estime qu on a le droit de penser ce que l’on veut ,il n’appelle pas au meurtre
Après on y adhère ou pas(je fais partie duou pas ;))
Bref même si je ne partage pas ses opinions,je considère qu’il a le droit de le dire tout comme Le pen a le droit de penser ce qu’l veut
je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer
Emma16, contester l’existence d’un crime contre l’humanité, ce n’est pas juste défendre une idée mais commettre un délit. Le racisme et l’antisémitisme sont également punis par la loi. Dire les chambres à gaz n’ont pas existé (le discours de faurisson) c’est refuser à ceux qui y sont morts ainsi qu’à leurs descendants le droit à la mémoire. Imagine deux secondes que l’on te viole, qu’on te torture et qu’ensuite, quelqu’un vienne t’expliquer qu’en fait, non, tu mens, tu as rêvé, que ce n’est pas vrai. Tu penses que ça relève de la liberté d’expression ou de la négation de ton existence ?
Mon coeur, mes sentiments mon emotion ont envie de crier si on nie ce que j’ai vecu, mon raisonnement me dit d’accepter chaque mot, chaque discours même les plus hostiles aux miens 😉 mon raisonnement l’emporte sur le reste 😉 pour moi c’est un peu pareil que e debat entre la justice et la vengeance…..(mais je conçois qu’on soit de l’avis contraire du mien ;)) juste j’ai un peu de mal avec ce qu’on a le droit de dire ou pas, je vois pas pourquoi on pourrait pas dire des choses aussi ignobles soient elle ….
Emma je n’entamerai pas avec toi un débat stérile. Je resterai juste sur le simple mais essentiel: qui ne dit mot consent. Et, moi non plus, je ne consens pas. Dans la période que nous vivons actuellement, il est vraiment important de savoir dire non aux choses inadmissibles. Se taire, c’est consentir. Donc être complice d’une certaine manière.
Je ne vois pas en quoi c’est un débat stérile, je ne partage pas ses opinions du tout (mais vraiment pas) et je suis pas du tout obtue j’essayais juste d’expliquer mes arguments, je ne me tais pas, je ne suis simplement pas d’accord avec par exemple la note de Caroline, j’ai un peu l’impression que ça fait comme pour la guerre en irak si vous êtes pas avec nous, vous êtes contre nous je trouve ça dommage, je peux avoir une opinion différente et n aurait pu avoir justement un débat interressant vu que je ne partage pas les idées de dieudonné……je ne consens pas, je suis simplement pas d’accord
Pour moi, ça fait un bail que Dieudonné a franchi pas mal de limites, dont celle de ne pas me faire rire, ce qui est plutôt gênant pour qq’un dont la profession est de faire du comique.Mais bon, il n’est pas le seul dans ce cas.
En revanche arguer d’une difficulté à poursuivre sa carrière pour entrer dans la spirale d’une haine antisémite très basique, franchement c’est moyen comme argument.
Enfin, si je ne suis pas d’accord avec *toute* la position qu’il a à son égard, je vous propose le lire le post deP.Bilger au sujet de Dieudonné, voir là
http://www.philippebilger.com/bl...
Et à mon humble avis, Voltaire et sa fameuse phrase je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai….etc méritent mieux que ce genre de détournement et de récupération….