Vive la diversification

Ce matin, après avoir changé la couche d'Helmut et constaté que sa cuisse gauche avait bourgeonné pendant la nuit.

Moi: "merde, je me demande bien ce que c'est, on dirait de l'eczéma. A tous les coups c'est l'introduction de nouveaux aliments, ça".

Lui, ricanant bêtement: "hin hin hin".

Moi, pas sûre de bien comprendre: "J'ai dit un truc drôle ?".

Lui, se tortillant et se parant de son regard n'°2. A moins que ce ne soit le n°3. Ou le 12. Bref, celui qui en gros veut dire: "je te boufferai bien la chatte": "Non, c'est parce que je t'en introduirai bien un moi, de nouvel aliment".

Les enfants, je crois que l'heure est grave. Je lance une souscription, un sexothon pour l'homme, je ne peux hélas rien faire pour lui à ce niveau là.

Merci et bonne journée.

52 comments sur “Vive la diversification”

  1. Emmanuelle H a dit…

    Je peux même pas offrir mes services, mon aide, ma compréhension quoi que ce soit à l’homme , vu qu’on est dans la même situation toi et moi ( sauf que ma dernière aura 3 ans en juillet, ça craint à mort !!)
    en revanche, je peux aider à la création d’un club pour hommes désespérément frustrés, en manque…. mon mari et le tien en seraient les deux premiers membres !!

    Répondre
  2. Floconnette a dit…

    Wahou … MDR !
    Et serais-je la première ?
    M’à l’air drôlement en manque ton homme lol….Une tite possibilité de faire garder Helmut ?
    Sinon tes Elle et Lui sont toujours excellents ! J’adore la chute !

    Répondre
  3. La Bureautière a dit…

    Tente de lui expliquer que si la purée de carottes fait cet effet à Helmut, une réintroduction telle qu’il l’entend serait catastrophique pour vous deux et que vos deux corps se retrouveraient immédiatement recouverts d’écailles…
    (je propose, hein…sinon, effectivement, refile Helmut, Grand Machin et Petite Chérie à leurs grands-parents pendant les vacances de février et…)

    Répondre
  4. Loop Of Kurland a dit…

    En fond sonore, Deezer a choisi pour toi et moi tu t’laisses aller d’aznavour.

    Arg.

    Pauvre homme. Plein d’humour, plein d’amour, et tellement incompris.

    Répondre
  5. Cécile - Une Quadra a dit…

    Ben il déconne l’homme là…

    Il n’est pas nouveau son aliment…

    Au moins ça limite les risques d’excéma et allergie diverses, à moins qu’elles n’attendent 9 mois pour se déclarer ? 😉

    Le sexothon est ce une bonne formulation ? Quand on connait la réptation de thonidés en matière de sexe…

    Bon m’enfin si ça se fait je dois avoir quelqu’un qui peut être interressé sous la main ‘enfin açon de parler car même ça il voudrait bien) car avec la reprise des études et mini chose je ne suispas toujours très dispo 😉

    Code GHB alors là je dis non, si jamais ça arrive faut qu’ils s’en souvienne

    Répondre
  6. Majusdule a dit…

    L’appétit vient en mangeant… faut vite se remettre en selle… et gna gna gna !! quand on fait des journées de 20h, les hommes peuvent se diversifier tout seuls !!
    enfin je crois qu’on peut fonder un club.
    allez, avec le printemps, tout ira mieux !
    ou pas !

    Répondre
  7. Rondelette a dit…

    Eternelle histoire: elle pense Il me boufferait bien la chatte?, il dit Je t’introduirais bien quelque chose!…
    (soupir)
    Moi, ça sera les deux options – dans l’ordre énoncé de préférence – ou rien… 🙂

    Répondre
  8. Lily La Grenouille a dit…

    Ca me fait un peu peur tout ça. La vie sexuelle disparaît-elle vraiment à l’arrivée des enfants???

    Suis-je bête, même pas besoin de se reproduire, y a qu’à voir la fréquence dingue de nos ébats après 10 ans de vie commune…

    En même temps, je peux comprendre que les propos très poétiques de l’Homme soient peu émoustillants pour toi… mais bon, un homme avec de l’humour, c’est très sexy aussi!

    Sur ces belles paroles, je me motive, y’aura sexe à la maison cette semaine!

    Répondre
  9. Floconnette a dit…

    Mais oui comme le dit Marie à tout prix tu es bien sensée être LA spécialiste de la situation (je pense plutôt à celui intitulé baiser en cachette ? On est jamais aussi bien servi que par soi-même ;). Et puis sinon que vont penser tes lectrices ? Que les recettes proposées dans tes bouquins sont du flan ?

    Répondre
  10. Mamanlivier a dit…

    J’ai le même modèle de mec à la maison.
    j’ai droit au regard éploré bien qu’ énamouré quand mon Helmut de même pas trois mois se saisit de mon pis pour téter. Jaloux, va !
    Il ne sait pas encore que je vais tenter l’allaitement long…

    Il voudrait bien un N°3, l’insensé.
    OK si c’est lui qui le porte et subit la césarienne et l’allaite pendant 6 mois en reprenant le boulot à plein temps, bien sur.

    Ca ferait des vacances à mon fantôme de libido..

    Bon courage, Caro !!!

    Répondre
  11. Sécotine a dit…

    + une pour le Club des mamans dont les enfants ont erradiqué la vie sexuelle.

    Qu’il est touchant… En même temps, le matin, entre un bib, une couche, 2 petits dej, ….. même pas envisageable.

    Bientôt les vacances, sans enfants et là, on ne sort plus pendant 3 jours…. Je te le conseille.

    Répondre
  12. Laurence a dit…

    Moi, j’en connais un, qui meme avec 39° de fievre ,un pied dans le platre ,aimerait bien faire des galippettes! alors tu vois ,c bien tous les memes!
    des malades du sexe!lol, bon courage et soie forte!

    bien amicalement
    Laurence

    Répondre
  13. Lullaby a dit…

    Hinhin, la grande classe ! J’adore !
    Et on peut savoir à quel aliment il pensait en disant ça ? Parce qu’entendons-nous bien, les carottes, concombres et autres aubergines, c’est has been ! Pour être trendy, c’est soja et germes de blé.
    Comment ça, ça va marcher beaucoup moins bien ?!

    Répondre
  14. Tilimarlène a dit…

    Lui (les mains baladeuses sous mon pull , direct dans mon soutif , pendant que je touille ce qui cuit dans le wok !) : j’te niquerais bien , là , tout de suite , dans la cuisine !

    Elle : rrrrrhhhoooo , lâche moi ! je vais bien réussir à me brûler avec tes conneries !

    Lui : Oooooh , c’est quand je te le dirais plus , qu’il faudra que tu t’inquiètes !

    Evidement , vu sous cet angle …

    En tout , ils en loupent pas une pour se justifier !!!

    Répondre
  15. Venise a dit…

    Si tu continues comme ça, ton blog va etre remboursé par la sécu au titre de son effet contraceptif… mais non suis je bete la pilule n’est plus remboursée (enfin la plupart) tout comme des tas d’autres médocs qu’on achète pour le plaisir (anti inflammatoire, sirop pour le mal de gorge,… )
    allez courage à l’homme, je ne peux rien pour lui 😉

    Répondre
  16. Geneviève a dit…

    C’est sûr…. La formule n’est pas vraiment poétique mais le titre de ton billet est bien : VIVE la diversification non ???? 3 jours de vacances ( ou même une semaine…) sans Helmut, c’est la seule solution… puisque tu es d’accord (pour la diversification)

    Répondre
  17. Anonyme De 40ans a dit…

    Perso je préfére rester anonyme (si ça t’embe^te Caro: supprime mon mail) mais je vous promets depuis qu’il ne me le dit plus ou que je ne le lis plus dans ses yeux…j’en pleurerai…..

    Anonyme de 40 ans…

    Répondre
  18. Kazan a dit…

    Le mien s’est la même chose, toujours en demande. J’ai beau être malade comme un chien rien n’y fait il ne comprend pas que je puisse ne pas avoir envie. Il le prend pour lui.
    Déjà qu’en ce moment la libido est en berne j’ai vraiment peur d’avoir des enfants… Rassurez moi… je flippe à l’idée de procréer et l’Homme est un peu pressé.

    Répondre
  19. Xavier a dit…

    Je peux….? J’ose……?
    Moi, Caro, je comprends l’Homme…. Voilà, c’est dit.
    Dans son fond.
    Et je trouve l’humour de la forme plutôt sympa…

    Et mesdemoiselles, mesdames adeptes des journées de 20 heures et autres vies surchargées dans lesquelles les hommes ne sont que des obsédés des galipettes, je pense aussi que le joli retour à la réalité et au plancher des vaches de Anonyme De 40ans est une jolie leçon de vie….
    Il faut faire des choix…et celui de sa vie de Couple (avec le grand C de c..) épanouie n’est pas le moindre…cela mérite une vraie mise en place (ensemble) de conditions pour la réussir….
    Caro, Il t’aime c’t’Homme là, tu sais….;-)

    Répondre
  20. Caro a dit…

    Anonyme de 40 ans, bien évidemment que tu peux rester anonyme. Et tu as tellement raison de le rappeler, que c’est une fois que ça s’arrête qu’on s’aperçoit qu’on aimait ça…

    Xavier, merci à toi aussi 😉

    En fait moi aussi j’aime ça. Et cet humour ras les paquerettes me fait bcp rire, j’en suis un peu honteuse mais voilà quoi. Et je ne rêve que d’une chose, c’est d’une ile déserte, là seule avec lui. Et plein de nouveaux aliments.

    Répondre
  21. Majusdule a dit…

    Pour Xavier : je pense qu’on est beaucoup à raler avec humour hein ! je pense aussi que ton billet Caro était à prendre au 2nd degré, que sur le moment ou peu après cette réflexion, ça t’a fait rire… je me trompe ?
    Simplement il y a des moments où la femme est tellement HS ou préoccupée par autre chose, que le sexe passe à la fin (l’essentiel est que ça ne dure pas), alors que l’homme n’a JAMAIS l’air de connaitre ce genre de baisse de régime !

    Répondre
  22. Majusdule a dit…

    Pour Xavier : je pense qu’on est beaucoup à raler avec humour hein ! je pense aussi que ton billet Caro était à prendre au 2nd degré, que sur le moment ou peu après cette réflexion, ça t’a fait rire… je me trompe ?
    Simplement il y a des moments où la femme est tellement HS ou préoccupée par autre chose, que le sexe passe à la fin (l’essentiel est que ça ne dure pas), alors que l’homme n’a JAMAIS l’air de connaitre ce genre de baisse de régime !

    Répondre
  23. Alabama a dit…

    Ah quand même!! je crois me souvenir d’un billet post naissance où tu disais allez les filles c’est bon de s’y remettre vite. Le mien de bébé avait 6 mois , ne faisait pas ses nuits, boulot etc , je t’avais trouvé balaise parce qu’à l’époque c’était un rejet total de ma part de ce côté là. Rien que ses regards m’étaient insupportables 😉
    Ouf! je suis normale et déculpabilisée Et bien heureuse de parler enfin au passé 4 mois (!)plus tard.

    Répondre
  24. 'tine a dit…

    Et Caro tu as pensé à vous inscrire à Kho Lanta tous les deux… suffit juste d’aller jusqu’au bout et hop une île déserte pour vous deux… ah il y aussi des caméras… oups !

    Répondre
  25. Karin a dit…

    Amis poètes… mais ça me fait marrer en fait… Bon sang ils font tous la même école du rire les mecs ou bien ? Parce que ce type de sortie m’est étrangement familière…

    Répondre
  26. Bab's a dit…

    Euh………..

    J’voudrais pas dire mais… c’est pas toi qui a écrit un bouquin qui s’intitule libido en berne, pimentez votre coupe??
    Tu devrais peut être le relire…
    Aller, faut juste se motiver un peu, ça vaut le coup!

    N’empêche, il est sacrément poète ton homme ^^ J’adore……….

    Répondre
  27. Caroline Ingalls a dit…

    Je crois que je suis toujours autant épatée par l’humour de ton homme; peut-être est-il au ras des pâquerettes mais je ne le trouve pas lourdingue…tout un art d’évoquer des sujets délicats de façons aussi impromptue!
    Allez, courage à vous deux, je suis sûre que dans quelques semaines, ce ne seront que de mauvais souvenirs!

    Répondre
  28. Loop Of Kurland a dit…

    Claire MM a rappelé récemment que c’était 5 fruits et légumes par jour, les aliments.

    C’est pas parce que c’est la chandeleur qu’il faut faire la crêpe.

    Répondre
  29. Zygomo a dit…

    Dis donc c’est drôlement osé aujourd’hui, j’en rougis. Voici un petit poéme que j’ai écrit et qui devrait rétablir l’ethique de ce blog. Rire.

    IMPUDIQUEMENT VOTRE

    Je voudrais vous écrire un poème érotique,
    sans incongruité et sans provocation,
    mais crains de faire vibrer une corde impudique
    en débutant d’emblée par une… introduction.

    Je pourrais de candeur mes phrases dévêtir,
    tant la langue procure de possibilités !
    J’aimerais de mes vers proposer le plaisir,
    offrir la volupté de rimes bien léchées.

    Oui, je désirerais sur un si beau sujet,
    m’étendre longuement pour que désir émerge,
    caresser cet espoir parfois contrarié,
    quand l’âme dit « passion » et que le corps diverge.

    Si j’ouis dire un jour avoir avec ce texte
    stimulé à nouveau votre concupiscence,
    c’est que, tout comme moi, vous aimez bien le sexe.
    Sachez le, d’en parler jamais ne …tue mes sens !

    Répondre
  30. Sobelo a dit…

    Rrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaah !!

    dans notre couple, c’est moi qui fait les propositions dégueus, et Monsieur qui fait la moue !!

    comme quoi, on est jamais content….

    sinon, moi aussi 3 enfants, et tt à fait ok pr dire que c’est un mode contraceptif tt à fait efficace…

    Répondre
  31. Abondance a dit…

    Réflexions en vrac d’une presque quinqua:
    – le sexe c’est bon et ça repose;c’est le meilleur des anxiolitiques et des anti-stress;bien mieux que la gym,va bien avec le vin aussi; ne demande pas beaucoup de temps ( 20 minutes ça se trouve, non?)
    – bon pour les enfants via l’humeur + zen des parents
    – se fait malheureusement + rare avec l’âge ( alors que c’est maintenant le meilleur)
    – faire passer son chéri et soi avant
    tous les bébés du monde,et tout tourne
    mieux : les gosses connaissent leur place et les mères n’étouffent pas la
    marmaille.

    Ne pas oublier qu’à 18 ans, les enfants
    viennent spontanément vers vous avec le sourire que pour les questions suivantes :
    – quand et qu’est-ce qu’on mange?
    – des sous ?
    – tu me conduis ici ou là?
    et que le mari ne pose plus de questions coquines…

    Répondre
  32. Miss Crumpette a dit…

    Et une fois de plus j’ai éclaté de rire !
    Je dois dire que l’homme avec sa délicatesse et sa poésie me fait trop rigoler !!!

    Répondre
  33. Nulle En Pseudos a dit…

    Ça se confirme, Darling et l’Homme on le même humour, fin et distingué.

    La dernière en date de Darling, parce que je sais que tu les aime bien aussi: après que j’ai rejeté ses avances un soir de grosse fatigue, il a décrété qu’il allait peindre schtroumpf en noir, comme ça peut-être qu’Angelina Jolie voudrait l’adopter… Devant mon air perplexe, il m’a quand même expliqué que son véritable objectif était ensuite d’obtenir un droit de visite en tant que père. Bon, le seul risque, a-t-il continué, c’est que ce soit Madonna qui l’adopte et pas Angelina. Mais paraît-il qu’il est prêt à prendre le risque.

    Je suis partagée entre me sentir coupable et céder plus souvent à ses avances (faut-il être frustré pour en arriver à inventer des choses pareilles), ou garder à tout moment un énorme couteau japonais à portée de main (faut-il être dangereux pour en arriver à inventer des choses pareilles)?

    Répondre
  34. Chocoladdict a dit…

    Mais de quoi te plains-tu? ton homme te trouve sexy meme avec des heures et des heures de fatigue et les cernes qui vont avec peut-être, voilà un homme raide de sa femme (hi hi) et puis moi il me fait rire son humour )

    Répondre
  35. Caro a dit…

    Nulle en pseudos, je confirme, je les aime d’amour les trouvailles de darling !!!

    chocoladdict, je ne me plains pas ! je suis juste parfois encore étonnée 😉

    zouzou, de toi à moi, j’aime aussi.

    Abondance (quel joli pseudo) bienvenue et tu as raison, mille fois raison…

    Répondre
  36. Caro a dit…

    Miss crumpette tant mieux si ça t’a fait rire, c’était un peu le but…

    Sobelo, moi je te dis bravo, trois mouflets et une libido débridée, respect ;-))

    (code antispam: FHM ça ne s’invente pas)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>