Grace elle a la grâce

Alors dimanche on est allés voir Grace Jones au Grand Rex. Oui, en effet, on reprend une vie sexuelle sociale, merci de le remarquer.

Déjà,
ce qui était drôlement cool c'est que c'était super people, la preuve,
on a croisé Kamel Ouali et Mia Frye dans la queue. Sérieux, j'étais
excitée comme une puce en rut tellement je me sentais dans la vibe.
Ensuite, le grand rex tout plein de fans de Grace Jones, ça te donne
l'impression que tu es en train de revivre les grandes heures du Palace
dans les 80s. Sauf que bien sûr j'étais trop jeune à cette époque pour
aller en boîte.

Et que de toutes façons avec mes kilts en tergal et mes douze kilos de trop, le Palace ç'aurait été no way. Moi ma première boîte elle s'appelait le Sphinx et c'était un endroit où LE mec connu s'y étant un soir aventuré c'était Jean-Luc Lahaye. Qu'en plus j'étais fan vu que j'étais ringarde.Je te rappelle que j'ai été membre du fan club de Rose Laurens.

Bref, j'ai eu droit hier à un rattrapage. Ugly Betty qui prend sa revanche.

Avec autour de moi, que des garçons. Dont aucun à part l'Homme n'aurait été en mesure de me faire de mal.

Oui, tu m'as bien lue, une salle entière pleine de couilles. Hystériques et criant "Graaaaace, Graaaaaace". 

Et puis Grace est entrée sur scène.

En body string noir.

Ouais, à 60 ans, Grace, elle se pavane en body string noir. Et elle t'éclabousse de sa classe. 

Pendant deux heures, la panthère de deux mètres, juchée sur des twelve de la mort a chanté de sa voix rauque et sexyssime tous ses tubes, plus les nouvelles chansons de son album qui déchire sa grand-mère. Et pendant deux heures, j'ai vraiment cru que j'étais au Palace, que Brigitte Fontaine allait me taper sur l'épaule et me proposer un verre ou que Jean-Paul Gauthier allait apparaitre en marinière accompagné de Katoucha miraculeusement sauvée des eaux. Tout ça pendant que Daho me susurrerait qu'un week end à Rome tous les deux sans personne c'était quand je voulais.

A chaque chanson, Grace ornait son body string d'une nouvelle capeline délirante dorée, d'un gilet en volutes de soie, d'une veste de monsieur loyal pailletée ou d'une perruque de lionne. Un défilé futuriste et ahurissant, sans que jamais la moindre once de ridicule ne vienne faire grincer le tableau. 

"La vie en rose" m'a collé des frissons partout, j'ai eu envie de faire l'amour, là, séance tenante, au milieu de tous ces hommes qui ce soir là n'avait d'yeux que pour cette femme terrifiante et fascinante. 

Voilà, Grace a la grâce et ce n'est rien de le dire. C'est une queen, une princesse de la Jamaïque folle et perchée et si elle repasse par Paris, je ne saurais que trop vous conseiller de vous ruer sur la billetterie.

Edit: En plus la dame est drôle et très très cul. Instants choisis: "Oh, j'ai chauuud. Est-ce que il y a quelque chause à sioucer, là ?". "Oh, mais c'est toute petite, ça, il me faut quelque chaause de plusse grosse, moi…". "Je fais pas beaucoup, mais quand je fais, je fais bien…". "Mmmm, mon chatte va exploser…". Bref, que du bonheur, du hot, du décalé, de la folie, de la musique, du spectacle, de la vie.

De la vie et de l'impertinence dans un monde où il ne faudrait être qu'abstinence et obéissance. Vive les Grace et leurs fans. Vive la capote, vive la vie.

Edit2: En ce moment c'est le Sidaction, je ne saurais que vous encourager à y participer. Parce que dimanche, au grand Rex, on pouvait également presque voir les fantômes de ceux qui n'ont pas vécu assez longtemps pour venir applaudir Grace Jones. Alors on n'écoute pas le vieux Raztinger et on sort couvert.

41 comments sur “Grace elle a la grâce”

  1. Gloups a dit…

    Bonjour !

    Han ça devait être fantastibuleux et même plus dis donc !!!
    Le Grand Rex est une des salles que j’affectionne particulièrement dans Paris, et j’y ai de merveilleux souvenirs audio, dont un magique avec Thomas Dutronc.

    La vie en rose par Grace, moi aussi, ça ouvre les vannes. j’imagine même pas avec la Dame en live !

    bonne journée !

    Répondre
  2. Marie a dit…

    Je découvre la photo ,et me dit :il a l’air péchu ce défilé …quand je vois que la dame a 60 ans ,je suis scotché dans mon canap !!

    J’y resterai bien toute la matinée scotchée mais j’ai du boulot ,et merde !!

    Etre aussi a l’aise avec son corps ,chapeau !!

    Bonne journée….

    Répondre
  3. Sissie a dit…

    Ah c’est sûr que la nana a 60 ans, elle en jette!!! c’est le moins qu’on puisse dire. Mais nous aussi on aura un corps de rêve à son âge, hein Caro, on y croit les filles….on s’est juste donné un peu de temps pour y arriver, et on y arrivera, et les hommes baveront devant nous lol…

    Répondre
  4. Cécile - Une Quadra a dit…

    C’était la semaine du 3 eme âge sur scène 😀

    Je rigole mais bon Tina Turner, Grace Jones, deux univers différents mais deux personnes que je regrette de n’avoir pu aller applaudir.

    J’imagine sans difficulté l’ambiance de ce concert, la dame étant tellement félée et vue mon grand âge j’avais eu l’occasion il y a… de la voir faire un truc plus ou moins improvisé et ma foi ça déchirait grave comme on dirait aujourd’hui, je n’étais pas fan à l’orogine mais vu la bête de scène j’ai très vite viré ma cuti 😉
    J’étai moi aussi ringarde (merci maman) mais bien entourée et parfois je me déguisait sur leurs conseils pour pouvoir aller aux bons endroits que j’aimais beaucoup aussi

    Quelques fantomes qu’il te semble avoir vu devaient se souvenir de ce soir là 😀

    Répondre
  5. Caroline Ingalls a dit…

    Comme quoi les ex-top models peuvent avoir des destins radicalement opposés….et que ça doit être nettement plus excitant que l’élysée et M. Monmari…
    Bonne journée!

    Répondre
  6. Brown Sugar Girl a dit…

    Suite au commentaire de Prof je me dis que moi aussi, je fais partie de la génération qui ne peut pas comprendre… Enfin si, je sais qui c’est, Grace Jones, sauf que le Palace ça a toujours été la boîte de nuit en friche près de chez moi quand j’était petite – et qui s’est récemment transformée en salle de spectacles…
    Mais rien qu’à te lire, j’ai des frissons. Comme quoi, c’est pas une question de générations.

    Répondre
  7. Xavier a dit…

    une salle pleine de couilles. Hystériques….ben tiens, je te rappelle que Grace, elle a fait sortir une Citroën de sa bouche (grâce à monsieur t’as réussi ta vie à 50 piges si t’es rolexé)…alors forcément, nous, ça nous hystérise une bouche qui peut faire des choses pareille….pour peu on vire facile dans la gérontophilie avec Miss Jones… 😉

    PS: et bien d’accord pour le boycot du vilain rat zinger

    Répondre
  8. Babeth a dit…

    Honte sur moi, je connaissais pas Grace Jones… Et en fait, je connais toujours pas. Africa, c’est elle?
    Sinon, une soirée au milieu d’une salle pleine d’hommes? petite joueuse, moi je l’ai fait deux ans. Et oui, y a des avantages être une fille et à passer un bac S.

    Répondre
  9. C'line a dit…

    Rien à voir, mais je viens de tomber sur ça : lanternebrisee.net/
    et le post d’aujourd’hui m’a évidemment fait penser à toi…
    bonne journée à tous !

    Répondre
  10. Emmanuelle H a dit…

    La vie en rose par elle, c’est fabuleux ! c’est mon remonte-moral à moi…..
    Et pitié, ne m’achève pas, dis-moi que sur cette photo, elle n’a pas 60 ans……

    Répondre
  11. Laurent H a dit…

    J’y étais aussi, et j’ai fait le poireau à la sortie pour la voir de prêt et je ne te rassure pas emmanuelle H elle a bien 60 ans presque 61 le 19 mai et la photo ce n’est rien en vrai c’est pire une vrai bombe.
    Ce concert un pur moment de plaisir dans tous les sens du termes…

    Répondre
  12. Pierre a dit…

    Merci pour ce commentaire sur un concert époustouflant. Et, oui, beaucoup ont pensé aux amis qui n’ont pas vécu assez longtemps pour partager cet instant.

    Répondre
  13. S. a dit…

    Moi le problème, c’est que la Grace je l’ai vue pour la première (et seule) fois dans Conan II. Depuis y’a rien à faire, je l’imagine toujours à pousser des hurlements rauques, en espèce de pagne avec une ridicule petite queue en crin accrochée derrière, et avec un casque bizarre en métal doré pour coller des coups de boule aux gens. Tout sauf grâce, quoi.
    J’avoue, je la vois sous un jour un peu différent ici. =)

    Répondre
  14. Caro a dit…

    Bienvenue pierre et laurent H ! C’était génial hein !

    A toutes celles qui ne connaissent pas grace jones, je dis, c’est bon signe, vous êtes jeunes, VOUS !

    et oui, y’avait un fan club pour rose laureus, si si…

    Répondre
  15. Emmanuelle H a dit…

    Un laurent H qui répond à une emmanuelle h, c’est rigolo !!! même s’il me sabre le moral en confirmant que la diva est canon….en plus d’être talentueuse !!

    sinon, rose laurens, elle a chanté quelque chose d’autre qu’Africa ?!! parce que je ne me souviens que de ce titre, moi….

    Répondre
  16. Emmanuelle H a dit…

    Je suis allée voir ce qu’elle devient, rose laurens, sur wikipedia et autres….son retour est annoncé et / ou attendu….
    et elle a quelques heures de vol maintenant, la pauvre….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>