Ce matin, Kouchner a mangé un ouïgour bulgare

Alors celle là fallait la faire, je ne résiste pas à l'envie de vous la proposer de suite… Allez Bernard, c'est pas grave, yoghurt, ouïgours, c'est pas si loin. Moi je dis, vive les petits suisses, hein…

19 comments sur “Ce matin, Kouchner a mangé un ouïgour bulgare”

  1. Cetroinzust a dit…

    Certes… M’enfin, pôv’ Bernie, avec des noms pareils, normal qu’il se mélange les pinceaux, aussi ! N’a pas idée, quand même !
    Je suis surprise de ne pas avoir entendu les journalistes pouffer, j’aurais eu, personnellement, beaucoup de mal à me retenir. Ça me rappelle d’ailleurs une journaliste de la Réunion qui avait très sérieusement parlé de l’archipel des Mollusques. Voui, voui ! D’un autre côté, elle n’était pas ministre des affaires étrangères, elle !
    N’empêche que c’est du petit-lait, cette vidéo. De la crème, même. Espérons qu’on en fera tout un fromage !

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Et on passera sur les affrontements « presque traditionnels » et sur les musulmans « plutôt ouverts, pas du sectaires ». Yiha ! C’est vraiment affligeant, d’entendre ce genre de poncifs alacon. M’enfin !

    Répondre
  3. laluciole a dit…

    bon je découvre ton nouveau chez toi !

    Kouchner, Kouchner en train de pontifier sur « ces musulmans pas du tout sectaires » (incroyab’!!!! ) ; mon-Dieu-faites-que si mon arrêt se prolonge jusqu’à la fin de ma grossesse (je hais mon col ramolli) j’évite toujours, toujours de regarder et d’écouter les actus, même au plus profond de l’ennui…

    Répondre
  4. desperada a dit…

    Une fois, ça peut arriver… mais là convaincu qu’il est Bernie. Yoghourt par ci, yoghourt par là. Déjà à la base, c’était un discours fort. Comment qu’il prend position! On dirait un type qui se retrouve face à un autre et qui sait pas de quel côté ils doivent se croiser. Presque que le yoghourt il lui sauve la mise. Du coup, on se dit pas qu’il se mouille pas. Juste on se dit « mais c’est pas dieu possible » Yoghourt, franchement… Et 156 morts, vu que la Chine « est un grand pays », finalement, Bernie, il trouve que ça fait pas bezef. Gencive Canne et le Matmatah Candy doivent se retourner dans leur tombe. Et les

    Répondre
  5. Mlle Jones a dit…

    C’est qu’il faut se méfier du terrorisme au yoghourt, hein! Enfin, ça dépend s’il est nature ou aux fruits…

    La valeur de la vie humaine se calcule-t-elle à la taille d’une population?

    Répondre
  6. Nulle en Pseudos a dit…

    cte tehon internationale là quand même.

    mais bon, faut que ça cesse quand même. parce que c’est des musulmans pas du tout sectaires. Mais les chinois croient qu’il y a un certain nombre d’actvistes terroristes qui viennent de cette région. alors tu comprends, brassé c’est mieux qu’avec morceaux de fruits tu vois? non? ben moi je te dis que ouais. sinon la famille ça va?

    Répondre
  7. julie a dit…

    merci bernard. là on comprend mieux c’est quoi le problème, on avait pas perçu tous les tenants et les aboutissant du merdier mais là ok, ça c’est de l’analyse politique. alors bon comme c’est des musulmans mais pas méchants les calins de yoplait, bon ben les chinois faut qui soyent plus gentils. paske bon c’est un grand pays mais quand même. hein. les chinois. mettez y donc de l’eau dans vot’yop quoi.

    Répondre
  8. Stéphanie a dit…

    Ben mince, si tous les yogourts sont musulmans, ça veut dire que les petits suisses lisent le coran ? 🙂
    Ca me fait penser à ma grand-mère qui n’arrive pas à prononcer ce mot et dit toujours Yo-gourde !
    Yo ma sœur ! MDR

    Répondre
  9. funambuline a dit…

    Tiens, ça tombe bien, je me demandais ce que j’allais manger demain matin, mais il me semble qu’il me reste deux ou trois ouïgours dans le frigo, le problème est réglé !!! 🙂

    Et sinon, contrairement à ce que disent les journalistes français, on ne prononce pas oui-gour, mais ou-i-gour, d’où les ¨sur le i… Enfin bref, du coup je sens que ça va moins m’énerver dorénavant…

    Répondre
  10. Denis a dit…

    « Des yoghourts pas du tout sectaires
    Plutôt ouverts comme musulmans »
    Dixit notre Bernard Kouchner
    Avec ou sans édul »coran »t

    Méd’cin spécialiste es gastro
    C’est le meilleur des laxatifs
    T’inquièt’, il a pas fait sciences-pots (yaourt et wc, mouarf !)
    Mais il a l’bi-lapsus actifs

    Il parle pour notre gouvernement
    Pas par le dos d’la p’tite cuiller
    C’est Sarko qui doit être content
    De quoi être « petit-suicidaire »

    D’une voix suave, d’une voix « lactée »
    Vas-y que j’en remets une « kouche » (ner)
    Voilà, c’est comme ça que « Nestlé » (naissent les)
    Buzz nuls par centaines… à la louche

    Et quand on est dans la lumière
    Faut pas faire de l’ombre aux chinois
    Il aurait mieux fait de se taire
    Tout droit au fond du pot, on va

    Il nous faut quelqu’un en renfort
    Qui pourra nous sortir d’affaire
    Et j’pense que pour toi ça ira
    Un beau mec comme Alain Chamfort
    Nous chanterons en yaourtière
    Mais où es-tu « Mamie Nova »…

    Mdr…

    Répondre
  11. Geneviève a dit…

    Bernard aurait du dire que des attaques terroristes avaient peut être été « FERMENTÉES » dans cette communauté « Yoghurt »…
    Pauvre Bernard le donneur de leçons empétré dans ses contradictions!

    Répondre
  12. caliperi a dit…

    En fait, si j’ai bien compris, comme « c’est un grand pays la chine », quand il y a des affrontements, ça fait PLUS de blessés et de morts???

    Faut être ministre pour balancer des âneries pareilles???

    Répondre
  13. Virginie a dit…

    Bravo Denis!

    Tu vas voir qu’il va essayer de soutenir que c’est parce qu’en vrai c’est comme ça que ça se prononce… Mieux que le « e » muet, le « t » caché.
    C’est vraiment la classe, ce gouvernement. Entre Kouchner et ses yogourts et not’président et ses conseils diplomatiques à Israel, moi, je dis « Patron, c’est ma tournée! »

    Répondre
  14. Elé a dit…

    Denis, je t’èèèèèèèèèèèèèèèème… 🙂

    Caroline, ton nouveau blog est un palace, tu nous a gâtées, mais tu n’aurais pas dû, « c’est beaucoup trop beau pour un chien », comme dirait Catherine Frot

    J’ai fait des essais avec d’autres blogueurs, suis allée en voir plusieurs, régulièrement, mais Pénélope JoliCoeur (dont la vie est vraiment fascinante, même si pas rigolote en ce moment, je pense à elle) et toi êtes les seules auxquelles je sois fidèle, et qui êtes fidèles à vous même tout en vous renouvelant avec succès.

    gros baisers à toi et à ta tribu

    Répondre
  15. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Et bien voilà ! Donc si j’ai bien compris les chinois qui sont très nombreux en ce moment ils bouffent du yoghourt ! Ben voilà comment on devient anthropophage sans le savoir !!!
    Là pépère il parle aussi en yaourt car ce n’est pas très clair…
    Bisoubisou

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>