On n’est pas des gourdes, deux de plus

IMG_2174

Alors voilà, parait même qu'ils sont en tête de gondole à la Fnac, trop la fierté à l'intérieur de moi. Ils sont sortis, les deux petits derniers de cette collection futile, certes mais qui parle de choses fondamentales.

Le premier "Maman, faut couper le cordon", contient en plus, cerise sur le gâteau, des textes de quelques unes d'entre vous. J'avais en effet proposé à l'époque de m'envoyer des textes pour en sélectionner quatre ou cinq. A la clé, l'immense honneur d'être publiée – ok, j'y vais un peu fort – et 50 euros de droits d'auteur. Ont été finalement choisies, les contributions de Tobette, Violette, Crêpe Georgette et Fyfe (et non pas Fyfette).

Pour ce qui est du second, "Etes vous sûre d'avoir trouvé le bon ?", là aussi, il y a quelques contributions, même cause, même punition. Sont présentes dans ces pages: Solange (alias Souslesmots) et Marie-Laetitia

Alors voilà, merci à ces co-auteur(e)s, c'était drôlement chouette de recevoir vos textes et puis je me sens moins seule dans ces petits livres. Merci aussi à toutes les autres qui ont participé, ça avait donné des commentaires magnifiques et des mails vraiment drôles, émouvants ou les deux.

Actuellement, je suis en train d'en terminer un autre, qui a pour thème, la bonne blague, "Comment séduire un homme". Un peu comme si on me demandait des conseils pour comment devenir sportive, genre. Bref, je galère bien, vu l'étendue de mes compétences dans le domaine. Si certain(e)s d'entre vous sont tenté(e)s d'apporter une pierre à l'édifice, je suis preneuse. Toujours le même tarif, 50 euros, ce qui est un peu dérisoire, je sais…

64 comments sur “On n’est pas des gourdes, deux de plus”

  1. ClaireDDM a dit…

    Euh…, v’là un titre où je n’essaierai même pas de compéter sur le meilleur texte vu que je me sens aussi légitime que si tu me demandais s’il faut porter le combi-pantalon autombe-hiver 2009/2010 sur des stylettos ou sur des low-boots (la phrase qui précède étant bien entendu écrite dans une langue étrangére dont je sais recopier les mots mais dont je ne comprends pas la dignification du tout).

    Sauf que quand même j’ai UN truc pour qu’un type (mignon si possible)s’intéresse à toi: intéresse-toi à lui, fais-lui parler de lui, relance -le sur lui, sa vie son oeuvre et normalement, au moins pour qqs instants, tu le mets dans ta poche.
    Bon ensuite, il y a loin de la poche au lit (voire plus si affinité) hein…. 😉

    Répondre
  2. marlène a dit…

    Je vais te donner un conseil qui va t’éclairer et te guider sur le chemin de la connaissance et de la séduction : ne rien faire. Rien du tout. Rester comme on est, un homme séduit vous aimera comme vous êtes.
    Oui, là, je le sens tu es éclairée et tu vas écrire le livre du siècle grâce à moi…

    Répondre
  3. emmanuelle h a dit…

    oh !! bravo, je te félicite….je sens que je vais les lire pendant les prochaines vacances !!!
    sinon, pour séduire les hommes….vaste sujet, j’en ai toujours fait des tonnes et ça a toujours marché, mais il faut dire que j’adore draguer !
    je dirais juste qu’un homme adore qu’on vienne le chercher, ça le valorise….et pour continuer dans cette voie-là, j’ai toujours fait parler les hommes d’eux mêmes : ils adorent qu’on les écoute…
    et enfin, ma théorie : la séduction, c’est cérébral, c’est une question mentale et une question de mental…avoir la pêche, faire comme si on était irrésistible et marivauder….longtemps, longtemps, longtemps…..
    bonne journée, ma chère caro !

    Répondre
  4. Shakti a dit…

    ah ben sinon, tu peux suggérer ma méthode :après quelques rencontres « fortuites » dans le couloir de son bureau (parce qu’avec 5 grades de différence, nous n’avions pas vraiment de raison de communiquer mais j’avais la langue qui ramassait les cailloux chaque fois que je le voyais), je l’ai demandé en mariage directement !
    Il m’a demandé 24 heures pour réfléchir et négocier le nombre de chameaux avec mon père (!!!!!). On ne s’est plus vu pendant 1 an (à cause du travail), et quand on s’est revu, il a dit oui. Et 5 mois après, hop, bonjour m’sieur le Maire.
    Je jure que c’est vrai mais j’ai sûrement eu du bol.

    bonne journée

    Répondre
  5. Carole M a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je me suis souvent demandée comment j’avais pu faire pour arriver à séduire des hommes (normaux si tant est que l’on puisse employer ce terme pour un homme, sourire) alors que je pesais entre 170 et 190 kilos selon les moments de ma vie…

    La mission semblait impossible comme ça à froid mais pourtant ce fut possible et malgré que ma recette soit floue même pour moi je tiens à dire que caresser les neurones de son partenaire reste une des clefs de la séduction..
    Fort heureusement sinon ma vie de femme n’aurait pu être aussi riche.

    Il doit y avoir une période dans la vie d’un homme où celui raisonne plus avec son cerveau qu’avec son appareil génital.
    Il suffit d’arriver au bon moment et d’être inventive, drole, et malgré tout culottée pour oser se dire « lui, je le vaux bien ».

    Carole M
    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  6. frederique-etc a dit…

    oups …
    j’ai pas pratiqué depuis longtemps, mais le naturel me semble avoir toujours marché ! Etre dynamique et avoir la pêche, ça aide aussi ! pas de molassitude !
    Ecouter, mais pas que !
    Ouhla ! je sens que ça va cartonner !

    Répondre
  7. Loop of Kurland a dit…

    C’est ballot. J’ai une méthode infaillible pour les faire partir en courant, moi, les hommes. Ce qui permet de faire un tri appréciable, tu me diras.

    Caroline Desages, je dépose à tes pieds mignons mes hommages les plus sincères, mes félicitations ainsi que l’expression de ma profonde admiration pour ton éblouissante productivité (qui n’est pas belle à voir, l’expression. On dirait quelqu’un qui n’arrive plus à fermer la bouche). Amélie N, elle, n’en sort qu’un par an, et du court, en général.

    Continue. Va plus loin. Tu peux.

    Répondre
  8. SuperPionne a dit…

    Je suis pas une grande séductrice (l’état de ma vie amoureuse -le désert même, devrais-je dire- est la pour le montrer) mais je pense que le déstabiliser (en bien, hein !), l’étonner, le surprendre, être mille et une femmes à la fois c’est une partie de la séduction.

    Répondre
  9. Cécile - Une quadra a dit…

    Chapeau madame, tu dors quand ? Enfin c’est juste une question comme ça en passant 😉
    Pour ton nouvel opus je ne te serais pas d’une grande aide car j’ai toujours séduit inconsciemment, en bref j’ai jamais rien fait de particulier à part rester moi, ce qui en soit n’est pas forcément une force de séduction avec mes kilos en trop, mon humour à la gomme et ma tronche parfois bizarroïde, mas ça marche semble-t-il.

    Le dernier en date, celui que j’ai gardé, il parait je le faisait mourir de rire dans mes mails et que lorsqu’on s’est vus il a bien rigolé aussi, il s’est dit qu’il y avait quelque chose à tenter…
    Ben oui on a un humour de cons tous les deux, de véritables langues de vipère quand on est lancés et la petite prends le chemin de ses parents… En tout cas il est rare que l’on ne pense pas la même chose face à des situations qui peuvent être cocasses ou interprétées ou détournées… On va dire que c’est ce qui sauve notre relation certains jours…

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    Merci pour les compliments, je ne sais pas moi même comment j’ai fait pour les écrire, c’est dire…

    Je précise juste, pour répondre à Nonolerobot, que certes 50 euros ce n’est pas énorme, mais rapporté aux nombres de signes des contributions, c’est plus qu’une pige journalistique. Je pourrais même préciser que si je divise le montant de l’a-valoir donné par hachette par le nombre de signes du bouquin (ou plutôt l’inverse d’ailleurs), je suis en moyenne moins bien payée. Bref, je comprends que ça semble peu, mais ce n’est que le reflet d’une triste réalité: écrire ne rapporte pas grand chose…

    Voilà, merci pour vos brillantes idées en matière de séduction, j’ai oublié de préciser, si vous voulez m’envoyer des textes: cfrancfr(at)yahoo.fr

    Répondre
  11. La Bureautière a dit…

    Félicitations pour ces jumeaux!! Je ne sais pas comment tu fais pour tout mener de front, je suis ébahie!
    Pour le prochain, c’est un peu comme on me suggérait de collaborer à un blog de mode (en pire, car même si je n’ai aucun sens de la mode, je suis suffisamment calée pour ne pas sortir à poil de chez moi… concernant ma vie sentimentale, heu, « désert de Gobi » me semble l’expression consacrée!), donc je vais me contenter d’attendre sa sortie en librairie.

    Répondre
  12. Nulle en Pseudos a dit…

    Félicitations! réussir à écrire des livres jusqu’au bout et en plus être publiée, c’est plutôt cool (alerte euphémisme).

    J’ai aucune recette pour l’histoire de la séduction, je sais pas encore comment j’ai fait pour mériter quelqu’un d’aussi extraordinaire que Darling (peut-être le tour de poitrine?).

    Répondre
  13. souslesmots a dit…

    ma foi je trouve que 50 euros c’est déjà pas mal, pour quelques lignes écrites à la volée par plaisir, et en écho à Caro. Si j’étais auteur peut-être que je penserai autrement mais là..
    En plus ce sont de petits livres dont le prix est tout petit aussi..

    Sinon pour la séduction..euh..je passe mon tour ;)) Mais c’est le moment ou jamais pour les hommes qui te lisent de faire entendre leurs voix 🙂 Allez messieurs !

    Ah merci Caro !

    Répondre
  14. Cathrine en Norvege a dit…

    Alors la…La seduction, pour moi c’est facile tant que l’enjeu reste petit. Ma recette, c’est une nonchalance generale – aimable mais distraite, puis, pour l’heureux elu, des attentions pointues, allant du sourire prolonge aux questions sur sa personne, en passant par les farfelus – apporter le cafe, lui vanter dans une reunion. Lui dire ce qui me passe par la tete et que je ne prends pas le temps de dire aux autres. Oser ce qu’on n’est pas cence oser, quoi.

    Apres, quand l’homme commence a comprendre ou on va, lui faire parler, prendre le temps de l’ecouter, mais contrairement a certaines je pense qu’il est alors important aussi de lui faire des frissons: en lui frolant le bras, en posant une main sur son epaule ou genou, en mettant en avant ses atouts physiques (sans tomber dans le vulgaire evidamment).

    Et hop, me voila avec encore un homme dont je ne veux pas, dans les pieds. Mais a quoi ca sert ces betises? Car quand l’enjeu monte, je n’ose plus. Ou ca se fait tout seul, ou pas du tout…

    Bravo Caro, pour tes livres, c’est trop chouette. Si je devais en prendre un, ce serait lequel? Je le prendrai quand je viens en France a la toussaint!

    Répondre
  15. Jérôme a dit…

    °_°
    Mais….Mais….Mais….une recherche sur la biblio de Caroline Desages et….et….et….je tombe des nues!
    « Comment baiser en cachette », c’était vous chère Caroline?
    Mais….Mais….Mais….
    Mais….Mais….Mais….
    Mais….Mais….Mais….
    Euh…
    Tout de même…
    Rhooooooooo…

    Répondre
  16. Pmgirl a dit…

    Félicitations pour ces 2 nouveaux nés 🙂
    J’ai déjà trouvé l’homme idéal (enfin j’espère) et je n’ai pas encore d’enfant 🙂
    Du coup, je vais me rabattre sur le spécial libido!!!
    Je crois que c’est M.Right qui va être content !

    Répondre
  17. Jérôme a dit…

    Ah mais non, pas du tout…A vous de dévoiler vos techniques d’approche, vos jeux de séduction, vos conseils…Pour ma part, j’ai bien évidemment mon idée sur la question…Elle a su s’y prendre, malgré un départ « original » (peut être pas tant que cela, mais c’était Notre départ)…A l’écouter, Elle ne s’est pas comment Elle s’y est prise…Vraiment?

    Répondre
  18. Cathrine en Norvege a dit…

    Ouf ca fait de moi une allumeuse…Je sais. Mais… non, je n’ai pas d’excuse. Ou alors…enfin disons qu’au moins je reste discrete, et que meme mes hommes, quand apres plus rien, ils n’arrivent pas a mettre le doigt sur ce qui s’est reellement passe…Et que souvent on finit en grands amis plutot. Comme je suis mariee (depuis 10 ans WOW!!!) c’est d’ailleurs preferable.

    Shakti: C’est grand!

    Répondre
  19. shalima a dit…

    Hé, bravo ! et bon courage pour le prochain… j’ai connu THE MrChéri à 19 ans, alors, hein, je ne te serai pas d’une grande aide 😉
    (et effectivement, 50€ le texte, c’est pas si mal, vus les tarifs habituels, hem hem)

    Répondre
  20. La Papote a dit…

    Moi, je veux bien t’aider, faut juste que tu me dises exactement ce que tu veux comme texte précisément et tout et tout… De retour sur le marché du célibat depuis plus de 3 ans, j’ai été obligée de faire une sérieuse remise à niveau sur le plan séduction !

    Sinon, pour les deux derniers sortis, je pense que je vais me procurer le deuxième… Ce ne sera, sans doute, pas inutile !

    Tu ne veux pas des textes aussi sur comment gérer un connard d’ex-mari ou une procédure de divorce à rallonge ou sur comment faire quand l’ex manipule votre enfant… Là, je peux être très prolifique aussi !

    Répondre
  21. Cetroinzust a dit…

    Toutes mes félicitations itou ! J’irai faire un tour rapidement dans ma librairie chérie, une bonne raison de partir tôt du boulot ce soir, quoi !
    Quant à ton prochain opus, tout pareil que Shalima, je ne serai pas d’une grande aide : avec Cher&Tendre (le seul, l’unique, en plus…) depuis mes 19 ans, je suis un peu rouillée de la drague. Mais je crois que c’est inné, chez moi, d’être rouillée de la drague : avant Cher&Tendre, les jeunes hommes convoités me considéraient comme la bonne copine à qui ils pouvaient raconter tous leurs déboires sentimentaux/sexuels, évoquer leurs futures conquêtes, etc. A croire que j’étais asexuée !

    Répondre
  22. Jérôme a dit…

    Tout d’abord… »A l’écouter, Elle ne s’est pas comment Elle s’y est prise », bien évidemment il fallait lire « A l’écouter, Elle ne sait pas comment Elle s’y est prise » (m’apprendra à me relire, tiens)

    Sinon…Un regard, un sourire, une alchimie (il faut être 2, ne l’oublions pas, quoique cela ouvre le débat sur « Tout le monde peut-il être dragué(e)? »…hum)…quelques pistes, et peut être plus de développements un peu plus tard, qui sait…Disons que Cathrine aurait eu toutes ses chances (oulala, je devrais pas dire ça)…

    Répondre
  23. Thémis a dit…

    ouh ben moi de ce côté là (la drague), c’est pas brillant, j’ai beau envoyer tout plein de signes (oeillades, humour, effet de décolleté, et j’en passe et des meilleures), j’ai comme la vague impression de me prendre des rateaux à chaque fois. je pense que l’approche la plus subtile avec un homme c’est y aller avec la pancarte « hello, je suis là et j’ai envie de toi ! » mais j’avoue, j’ai jamais osé.
    Il faut croire que je ne tape que sur les encore plus timides que moi.
    mais bon, ça marche quand même des fois puisque en couple depuis 11 ans (ce qui ne m’empêche pas de continuer à draguer, faut bien continuer à se tenir en forme, c’est comme au resto, c’est pas parce qu’on a déjà mangé qu’on ne peut pas regarder le menu)!
    bises

    Répondre
  24. marlène a dit…

    Le truc, c’est quand je me touche les cheveux. Le pire, c’est quand je me suis rendu compte une fois quand je discutais avec un homme très très sexy…
    Sinon, j’ai beau fouiller, je ne trouve pas mes techniques de séduction.Ah si, j’en ai une imparable : « tu veux une fellation ? » Bizarre, ça marche…

    Répondre
  25. violette a dit…

    J’avais oublié de t’en parler à cause de ma GRAVE maladie, mais je l’ai reçu la semaine dernière. La vérité, je ne l’ai pas encore lu, mais pour 50 de plus, je peux faire un effort.

    Ah ben oui, mais bon, faut bien que je me paie mon Tamiflu, vous êtes marrantes !

    Répondre
  26. venise a dit…

    je suis déçue, je l’avoue, de ne pas être parmi les textes choisis. J’ai guetté le moment où tu nous annoncerais ton choix depuis longtemps. Félicitations aux heureuses gagnantes ! Pour le sujet que tu donnes à traiter pour le prochain, je passe mon tour, je n’ai jamais été spécialiste en la matière.

    Répondre
  27. Cathrine en Norvege a dit…

    Je sais. Ca marche toujours. Enfin tant que je ne suis pas vraiment vraiment interessee – puisque sinon…et puis il y a mon LUI, et ta Elle dans l’equation 😀

    Mais! On finira tres bons copains, c’est chouette, non?

    Répondre
  28. Cathrine en Norvege a dit…

    Ah. Mais comment on va oser t’ecrire un texte pour que tu le fasses publier? Qui a le culot de faire ca?
    Bon, je veux bien, justement parce que j’ai un ecrivain dans le ventre et des fois il crie qu’il veut sortir de mon ventre de banquiere, qu’il en a assez de rester la tranquille pendant que mes doigts tapotent sur la calculette plutot que sur un clavier…C’est riche quand-meme une banquiere (avec un master en economie, s’il vous plait) qui n’aime pas les chiffres?

    Mais tu veux quoi, quel type de texte, combien de lignes, sur quelle partie de la question, etc etc?

    Pour le francais je suppose que tu redigeras si tu te dis que tu peux utiliser le texte – ce n’est ni ma 1e ni ma 2e langue, et je ne suis que trop concsiente de faire des fautes de toute sorte – conjugaison (aie), grammaire, syntaxe…

    Répondre
  29. Jérôme a dit…

    Très Chère Cathrine,

    Plusieurs choses : votre langue est fort belle (!!), bien entendu j’évoque là celle que vous maniez ici, et je dois dire que je peine à croire que le français n’est pas votre langue maternelle…

    Ensuite, bien loin de moi l’idée de vous « draguer » ouvertement sur ce qui n’est pas un forum, mais une discussion ouverte par nôtre hôte…Donc je me vois mal utiliser ce site pour me laisser aller à des propos peu convenables 😉

    Non, je précisais que votre démarche me semblais la bonne, celle qui me ferait éventuellement « décoller » (enfin là pour le coup, Carole l’exigeant, en bon invité je m’exécute). Je devine de plus un aspect non négligeable dans vos propos : cela se joue à 2, et tous autant que nous sommes nous aimons susciter l’intérêt chez « l’autre ». Tester son pouvoir de séduction, même minime, qui ne s’y essaie pas? Bien sur, nous essuyons des déconvenues…Mais titiller la curiosité, observer cette petite lumière complice dans l’œil de l’être « convoité »…

    Une question subsidiaire alors: doit-on arrêter la « drague » (si l’on connait ces limites, bien entendu…) si l’on est en couple???

    Répondre
  30. Fyfe a dit…

    Félicitations Caro !!
    Je sors d’une nuit aux urgences avec le Crampon (un doublon bronchiolite et infection pulmonaire, youhou) et je me sens un peu prix Nobel de littérature avec ma micro-participation, merci !! 😉

    Répondre
  31. marlène a dit…

    Si je peux me permettre une opinion, je pense que oui. Car l’ambiguité dans les rapports entre les gens fait des ravages. Après, on ne sait plus où on en est ni quoi penser. Donc, oui, je pense qu’arrêter la « drague », (j’ai bien compris qu’il ne s’agissait que de petits jeux sans aucune intention de passer à l’acte…) est indspensable. Je n’aime pas l’ambiguité dans les rapports humains, ça fait trop de ravages.

    Répondre
  32. ariane a dit…

    hahaha, oui, la voilà la technique imparable !

    Bravo Caroline pour tes petits derniers, il me faut que je les rajoute à ma to-read list ! Moi aussi, je suis admirative de tout ce que tu fais… Encore !

    Répondre
  33. Caroline a dit…

    Bon alors les copains et copines, y’a un truc que j’ai pas dit, c’est qu’en gros, c’est pour hier. J’exagère à peine, je suis en fin d’écriture, donc ceux qui veulent participer, c’est pas mal de le faire dans les deux jours. Seule contrainte: pas plus de 1500 signes. 2000 MAXI !!!

    violette, ça fait un moment que je veux te demander si ça va, tu sais que je me la pète grave partout en esspliquant à quel point qu’on nous ment et que je connais quelqu’un qui l’a eue, the real one de grippe et que parait-il qu’en fait on est en plein dans l’épidémie !

    Venise, je suis vraiment désolée, je comprends ta déception et j’aurais bcp aimé pouvoir prendre ton texte. Mais comme tu pourras le constater dans le livre (je vais me faire un plaisir de te l’envoyer, j’en ai un en rab), les textes sélectionnés par l’éditrice sont assez légers. Du coup, malheureusement, ceux qui étaient plus graves – mais malgré tout vraiment beaux – n’ont pas trouvé leur place.

    tobette et fyfe, contente que vous soyez contentes ! et fyfe, je compatis pour la bronchio et cie, c’est pas super drôle, ça, on a eu chez nous l’infection pulmonaire en mars et j’ai bien flippé…

    Répondre
  34. Cathrine en Norvege a dit…

    Et aussi a Jerome;-)

    Mais, justement non, non et encore non, il faut continuer de draguer (quel mot horrible!), je veux dire, il faut montrer tous les jours comment ca nous plait d’etre entouree de personnes extraordinaires, meme si cela ne doit jamais aboutir a rien. Pour moi le fait de montrer que je ne suis pas insensible aux charmes d’un tel a) egaye mes journees, b) lui donne un coup de confidence en lui, c)cree des liens par la suite et d) generalement apporte une touche de positif dans une vie parfois grisaillee.
    J’avoue que mon but n’est dans aucun cas de mettre cet homme dans mon lit ou autre bureau vide lors d’une fete du boulot – et je crois que cela reste quand-meme clair (personne ne m’a encore fait bouillir mon lapin).
    Alors, un petit peu d’ambiguite, mais alors un tout petit peu, un peu de legerete et de reve, et beaucoup de bonne humeur, voila une recette pour un monde meilleur, comme ca au quotidien. Pour les 3e parties plus ou moins reveches, elles devraient etre fieres que leur conjoint plaise.

    Donc, avec tout respect, Pour moi, vous avez tort, Marlene.

    (Pour ce qui est de decoucher pour en rire apres avoir
    casse un couple: NON, cela n’est aucunement permis!! je ne suis pas sans conscience! D’ailleurs, c’est le comble du vulgaire.)

    Sur ce, je rentre du boulot apres une journee particulierement peu productive…Faute a qui? Bisous

    Répondre
  35. Cetroinzust a dit…

    Dans ce cas, pour moi, ce n’est pas de la drague, c’est juste savoir être/rester charmant, avec la petite étincelle, le petit mot aimable/gentil/ »coquin » qui transforme une journée. D’ailleurs, que pourrait-on utiliser comme mot, en lieu et place de drague, qui tient plus du « je te boufferai bien tout cru » que du compliment/bon mot ?
    M’en retourne essayer de bosser (un peu…)

    Répondre
  36. RebReb a dit…

    Moi je parle de « dragouille »… Je suis, comme Cathrine, pour les petites étincelles inoffensives qui égayent les journées des uns et des autres…
    Quant à la séduction, la vraie, j’oserais dire que l’adage « je m’aime et qui m’aime me suive » est un bon début. Ajoutez un brin de mystère, une louche d’audace, une once de timidité, une pincée d’érotisme, quelques subtils sous-entendus, un goutte de sueur suave et sauvage, du moelleux, de l’exquise pétillance, un peu d’humour et beaucoup de sincérité (juste ce qu’il faut)… Et si ça ne prend pas : tant pis pour lui !
    Et non, tous ces ingrédients ne sont pas antinomiques…

    Répondre
  37. Maria a dit…

    « félicitaciones » pour les bébes libros! 😉

    pour la séduction! de l’époque ou ça m’est arrivé de séduire, c’était sur la piste de danse, sans paroles, juste avec les regard, et le mouvement de mi cuerpo serrano! il doit exister de cérébraux! « d’ailleurs j’ai épousé un », mais pour le séduire! j’ai juste dansé un semi-tango devant lui … il a été charmé.. et ça dure depuis dix-sept ans! 😉 , comme quoi! tout passe avec le langage du corps!

    Répondre
  38. Jérôme a dit…

    Oui oui oui Cathrine…Moi je dis oui… »Butiner », voilà qui me plait, tant le mot que dans la forme..ma foi…Un compliment, un regard, un sourire, lui montrer qu’elle est séduisante, et ne pas entacher cela de faux-semblants ou de non-dits..
    A RebReb, voilà, c’est cela, ces petites « étincelles inoffensives » qui illuminent une journée…Nous sommes là dans un jeu, et pour peu qu’il soit compris de tous (au moins de la personne visée :-), point de soucis…
    Mais nous sommes là dans une posture de jeu, qui n’a d’autre but que de vérifier, de contrôler si l’on sait encore faire. Désolé d’avoir dérivé sur cet aspect, car en couple, et très heureux de lui plaire à Elle, et de savoir que Elle seule m’aura, malgré les regards de certaines 🙂 (enfin là, j’avoue, j’exagère un peu…si seulement…)
    Bref, pour ce qui est maintenant de la « drague (oui le mot est moche) à but lucratif », à savoir trouver un mâle, L’homme, THE one comme dirait Caroline (et non pas Carole, comme dit dans mon précédent post, je demande, que dis-je, j’implore son pardon), là, c’est un autre sujet…Mais pour ma part, le « rentre dedans » ne me semble pas être la tactique à utiliser pour séduire, et pourquoi pas, construire….

    Répondre
  39. venise a dit…

    merci pour ta réponse, Caroline. En fait, c’est parce que je suis complètement vénale alors les 50 euros me tentaient bien 😉 !
    j’aurais dû m’en douter, mon histoire n’avait rien de léger, c’était bien plutôt du lourd…
    La recette de la séduction, bien sûr il n’y en a pas, c’est juste être celui ou celle que l’autre attend. C’est d’une redoutable simplicité et en même temps si compliqué !

    Répondre
  40. .marlène a dit…

    comme ça, pourquoi pas ? mais encore faudrait-il quelqu’un qui m’allume assez pour que j’ai envie de distiller ces étincelles..et ça fait un bout de temps que ça m’est pas arrivé !!!!

    Répondre
  41. Shakti a dit…

    Caro, c’est TOI mon idole. Parce que moi, je n’en ai que 2 des fauves, petits : 1 et presque 3 ans, je suis, par la force des choses et encore pour les 3 ans à venir, femme au foyer à l’étranger, et je n’ai pas le temps de faire tout ce que tu fais.
    Là, tu peux visualiser une prosternation de ma part !

    Répondre
  42. denis a dit…

    Ce qui me ferait décoller ?

    Hum, je ne suis pas l’homme de la situation en matière de décollage puisqu’une seule et unique femme a suffit à me faire prendre le mien.
    Leïla One.

    Mais si j’étais libre, il faudrait du lourd pour que je lâche du lest. 😉

    En fait, je pense qu’il n’y a pas de technique pour plaire, c’est juste le Moment « aime » qui fait que deux esprits battent en « coeur ».

    Une femme que je n’aurais pas du tout remarquée la veille serait cette même femme qui me plairait le lendemain au même endroit, à la même heure.

    Mais un sourire, un putain de sourire à pleines dents, j’avoue que ça, ça me trouble(rait).

    Peut-être le meilleur atout pour une femme de me faire remarquer qu’elle s’intéresse à moi.
    Je pense que c’est une mise en bouche (bonjour Marlène) qui fonctionne presqu’à tous les coups.

    Mais ça, ce n’est que pour l’approche bien sûr car la séduction ne ferait que commencer…

    Il faudrait un mariage de multiples choses pour m’atteindre.
    Un tsunami d’imperceptibles gouttelettes d’intelligence, d’humour, de respect, d’attention, arrosées de sensualité et de charme.

    Avec ces frissons qui me lacéreraient l’épiderme quand elle me frôlerait.
    Ce lent calme délirant, cette sorte de lévitation pendant laquelle tout devient immobile, où le temps s’arrête.
    A la seconde !

    Celle pour qui je pourrais pleurer toutes les larmes de mon coeur…

    Alors là…

    Répondre
  43. Marie-Laetitia a dit…

    Salut Miss Caro, merci pour le lien ! Euh si tu veux je t’autorise à mettre mon gueblo en lien chez toi hein ^^
    Ouais 50 euros pour 10 lignes c’est le nirvana ! D’ailleurs on n’écrit pas en tout premier lieu pour les sous faudrait être con : y’a pas 10 auteurs par pays qui vivent bien de leur plume ^^.

    Cathrine j’ai eu été comme toi aussi 😉 et ça marchait plutôt bien. Le regard de velours par en-dessous est aussi très très efficace, la langue qui passe doucement sur la lèvre inférieure, être spirituelle et un brin mystérieuse, vaguement désabusée … Je ne m’amuse plus à ça depuis plusieurs années mais c’était bien plaisant à faire !

    Répondre
  44. Elé a dit…

    et à Cathrine de Norvège, et à Jérôme, et Marlène, et aux autres…

    Je suis à 100% d’accord avec Marlène et Cetroinzust, il ne faut surtout pas confondre drague et charme…
    La drague mène à trop d’ambigüité et l’ambigüité trop souvent au dérapage. Et les dérapages font des ravages, j’en ai malheureusement un exemple très proche.
    La communication est parfois si difficile, même au sein d’un couple, les incompréhensions si fréquentes, les interprétations du comportement ou des réactions de l’autre peuvent donner tant de malentendus que les dégâts paraissent irréparables.

    Pour finir sur une note plus légère, Shakti, je te vénère…
    Ca c’est une nana qui a des c… ! 🙂

    Répondre
  45. Aude Nectar a dit…

    Mince je voulais envoyer une contribution et j’ai manqué de temps !
    C’est cool pour celles qui ont été choisies, pour celles que je connais, ça m’étonne pas, beaucoup d’humour et de pertinence !
    Bravo je comprends ta fierté.

    Répondre
  46. Caroline a dit…

    je voulais dire bonjour à julieO, qui a commenté pour la première fois. Je n’ai pas toujours le temps de souhaiter la bienvenue aux nouvelles, mais voilà, en espérant qu’elle me lira 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>