Tendances de la netterie

Onglesbleus

Je reviendrai peut-être dans la journée avec une deuxième salve de sponsorisé Venus, parce que oui, je n'avais pas prévenu mais ça va se faire en épisode cette histoire. Un genre de saga.

Mais j'avais quand même envie de vous tenir au courant de deux ou trois tendances modesques qui, le temps d'arriver jusqu'à moi ne sont pas encore tombées dans le domaine de la désuétude.

– Il faut manifestement COUPER son jean et surtout ne PAS faire d'ourlet si tu veux être dans la trendytude. Je sais pas vous mais pour moi c'est une nouvelle pareille à celle qui déclarerait les pantalons usés à l'entrejambe hyper facheune. J'entends par là que j'ai une bonne vingtaine de jeans et autres en souffrance dans mon armoire que je n'ai jamais eu le temps/courage d'emmener à la retoucheuse. Sachant que le thermocollant et moi on ne s'est pas super bien entendu. Me reste donc à trouver un ciseau qui tranche et bonjour le nouveau dressing opulent.

– Le sweet mickey délavé qu'on trouve (plus) chez H&M est un vrai hit, une sorte de blockbuster de la tendance. On aime, on aime pas, on s'en fout à la rigueur, pour l'instant, il est tout à fait dans le vent. Et bien sûr j'en veux un alors que je clamais il y a deux mois à peine que jamais de la vie. C'est là où on voit que je suis une followeuse, en somme, pas une before.

– Il semblerait qu'à l'instar des vidéos des spécialistes de la beauté qui t'apprennent en général en dix minutes comment ressembler à un travelo/sapin de noël/bonbon arlequin/camion volé, les vidéos de modeuses fassent leur apparition. Ou comment se filmer à ne rien faire ou dire pendant deux plombes sur une musique trop edgy, en alternant la pose "je suis étonnée" avec celle de "Je réfléchis mélancoliquement" et enfin celle du "Et si je me caressais langoureusement l'épaule" ? Parfois, la bloguerie tourne légèrement en rond, isn'it ?

– On note un retour en force du corail au niveau du make up. Dommage pour toutes celles qui venaient ENFIN de dégoter le famous vernis taupe de Chanel, vous pouvez vous le mettre où je pense. L'été 2010 sera corail ou ne sera pas. Et que personne ne vienne me dire que corail c'est un genre de orange. Parce qu'alors, le tangerine, c'est quoi ? Du poulet ?

Sinon tu as l'option vernis bleu bien scratché à la amber way of life, qui sera ce soir sur la scène de Baltard même que moi j'ai trop trop peur pour elle…

28 comments sur “Tendances de la netterie”

  1. Dom a dit…

    J’y crois pas !!! Je viens de recevoir un top vernis Corail de Opi , putain de bordel de merde, pour une fois que je vais être haïpe de l’onglerie, champagne!!

    (et j’ai pas M6 alors je pirate pour pouvoir suivre les péripéties de Ambre, si je vais en taule, tu m’apporteras des oranges ? A Dakar ?)

    Répondre
  2. Sophissime a dit…

    Ha ouais, c’est vrai que c’est ce soir!!! (arg, moi aussi j’ai peur pour elle alors que je ne la connais même pas…)

    Sinon, c’est définitif, je ne suis pas tendance parce que le corail je ne peux pas. Jamais. De toutes façons, je ne mets pas de vernis, je ne vois pas pourquoi je me pose la question…
    Pour le jean, c’est trop une bonne nouvelle et le sweat Mickey, je l’ai!

    Répondre
  3. Cccil a dit…

    Donc avec un jean coupé de biai (vu mes talents) au ciseau, un pull mickey tricoté par ma grand mère (vu qu’il n’y en a plus chez H&M)vieu (et donc délavé!!), des ongles oranges et un air de poisson dans son bocal j’ai tout bon? Waou… l’été 2010 va faire des ravages dans les coeurs, je le sens! 😉
    Merci Caro pour le tuyau!!!! 😀

    Répondre
  4. Léonie Canot a dit…

    Maï maï maï, cette déferlante « back in 1983 » est assez effrayante… Je ne suis pas sûre que mes deux ayatollahs (heu… ados) me laissent sortir avec un sweat Mickey, et le corail non ça c’est vraiment pas possible. Tout ça sent à plein nez le retour de Corinne Charby et Stéph’ de Monac’…

    Répondre
  5. Léonie Canot a dit…

    Ha oui, aussi : ma fille, manièce (et moi accessoirement) sommes dans les starting-blocks pour ce soir. Mon fils fait genre « c’est nul » mais n’en perd pas une miette. Si jeune et déjà fourbe.

    Répondre
  6. Pauline a dit…

    Trop hâte d’être devant ma tv ce soir, j’étais trop deg de me rendre compte hier que c’était le mercredi maintenant ‘en plus Pékin Express m’ennuie à mort.

    Sinon pour l’ourlet qu’on déchire, je suis sure que moi il ne sera pas dechiré de manière fasheune avec mon bol.

    Et pour les videos « je me caresse l’épaule » j’ai hâte de voir ce que ça donne!

    Apparement y’a une tendance qui reviendrait c’est celle des teee shirt qui montrent le nombril (sous un sweat mickey?) et de la lingerie qu’on laisse dépasser (genre le string ??)….mon dieu…plus les sabots so hype summer 2010…ça va être l’horreur!

    Répondre
  7. pascale m. a dit…

    Vu ma flemmatite aigüe en terme d’ourlets, mes filles et moi sommes au top de la trenditude au niveau des jeans (toujours) trop longs qui s’effilochent en bas. Au top de la craditude aussi, car faut bien avouer, le pantalon qui traîne à terre à longueur de journée doit se trimballer plus de germes qu’une assiette de cacahuètes dans une brasserie parisienne. Beurk.

    Répondre
  8. Chat Perchée a dit…

    L’ourler coupé au ciseaux, mais porté avec des Louboutin !
    Si nous assistons réellement au retour des années 80, alors, est ce à dire que le pull manches chauves souris sera à nouveau au top de la tendance ?
    Pitié.
    Quant au corail, là, je hurle stop. Mais est ce juste sur les mains ou aussi sur les yeux ?
    Vivement ce soir. Pour Baltard.
    Un magnum amande miel, un téléphone et l’ordi pour vous suivre toutes et YEEPEE

    Répondre
  9. YellowL a dit…

    Hi, hi, merci Caro, grâce à toi, j’apprends que je suis finalement dans la « haïpe » avec mon jean coupé au ciseaux, alors que j’en avais un peu honte…
    Voilà, moi aussi maintenant j’ai envie d’un vernis corail !
    Par contre, le Tshirt Mickey, je passe mon tour !

    Répondre
  10. marlène a dit…

    Pareil pour le jean coupé, douée comme je suis, je renonce tout de suite !
    J’avais un sweat rose mickey quand j’avais 14 ans….j’aurais du le garder !
    Et le vernis corail (orange, quoi,) je l’ai depuis longtemps…sans savoir que ce serait over tendance !
    Sinon, le vernis taupe chanel, je le trouve juste moche.

    Répondre
  11. Estel a dit…

    J’adore ton style !!!
    Les manches chauve souris aussi reviennent á la mode, enfin en Espagne….Ce qui signifie que ça doit déjà être out á Paris ou du moins sur la blogosphère !!

    Répondre
  12. Jo a dit…

    Moi je préfère le vernis bleu scratché à la Amber way of life, et fuck la mode ! Je croise les doigts pour elle ce soir, elle va être terrible, c’est sûr !

    Répondre
  13. Cathrine en Norvege a dit…

    Alors decidement… Je ne peux plus le faire – ca appartient a un autre age. Le sweat Mickey? Ne rigole pas, meme mes filles trouvent ca trop bebe.
    Mais, puisque Garance aime, les Jeans, donc COUPES aux CISEAUX, voire au cutter. Elle a mon age, meme si j’ai pas son staïle. Alors peut etre. Ou pas.
    Je prefere les Louboutins, moi 🙂
    Quant au corail, Oui, oui et oui. Ca me va, ca fait ete, et on peut dire qu’il en plus rose qu’orange, si, si.

    Répondre
  14. lulu10 a dit…

    Le corail, j’y pense même pas, ça ne me VA pas, et pis c’est tout. J’ai pas de sweet mickey (pourquoi j’aurais ça d’abord?) et mes jeans sont exactement comme ceux de pascale m. : « (toujours) trop longs qui s’effilochent en bas. Au top de la craditude aussi »…

    Alors je reste avec mes jeans trop longs ou roulottés en bas (pour peu qu’on nous annonce dans 15 jours que le top de la trenditude sera les long jeans crades), je reste avec mon vernis bleu, noir, gris, nude, rouge pupute ou taupe (mais opi, pas chanel, ils tiennent pas bien les chanel et ils coûtent un bras), et je reste avec ma marinière totalement dépassée mais tellement belle!

    Bon j’attends mes sabots parce que ça j’aaaiiiiiiiiime (mes voisins aussi vont adorer je sens) et pis je vous met tout ça en vidéo hein?
    (faut que je vois ça, je traîne pas assez sur les sites de la fascheune, j’ai juste vu les photos avec genoux en dedans et air de rien).

    Répondre
  15. funambuline a dit…

    Ah et pis j’ai un Tshirt Mickey, même pas délavé (trop la honte) mais violet, bien vif.

    Je pensais qu’il aurait du succès… auprès de mes neveux.
    Mais ces incultes en culottes courtes n’en ont jamais entendu parler.
    Mais que font les parents !!!

    PS: le fait que Mickey soit donc connu uniquement chez les plus de 20 ans expliquerait-il ce retour de hype ? (prenez vos stylos, vous avez 4h)

    Répondre
  16. Tournikette a dit…

    je prépare ma soirée…
    1- acheter des magnums (très bonne idée, merci Chat perché)
    2- coucher les nains à temps
    3- qui a la VRAIE recette du daïquiri ? sinon me restera que des trucs zarbis exotiques (on est en wacances chez mes parents, que j’adore, mais qui ne sont pas trendy niveau boissons )

    Allez à ce soir !!! Et pour la première fois j’enverrais un sms surtaxé !
    mon dépucelage, c’est ce soir, c’est décidé !!

    Répondre
  17. Pmgirl a dit…

    Bah moi je suis pas inquiete pour ambre (un pue anxieuse peut etre) Mais je suis tellement certaine qu’elle va tout déchirer…
    D’ailleurs faut il voter pour elle??? Car on remarque que souvent ceux et celles qui ne gagnent pas réussissent mieux.
    Ceci dit je penche plus pour le vote.
    Sinon pour rebondir sur le parc de Bercy, il a aussi l’avantage de toilettes à proximité! Ca quand on s’enfile une bouteille de rosé comme on le fait avec right, il faut pouvoir se soulager 😉

    Répondre
  18. desperada a dit…

    Bon sang, il met quoi ton boulanger dans son cake aux pommes? Tu tiens one of these potatoes, Marraine !
    Bon, tshirt Mickey j’ai plus mais un vieux Fruit of The Loom, ça peut marcher?
    Et puis j’ai dégagé la salle de bain au cas où ils nous ressortiraient le jean que t’enfiles tes bottes dedans avant de le mettre, puis que tu te couches par terre pour le fermer.

    Bon, je filoche à mon shooting, j’espère être rentrée pour la NS.

    Répondre
  19. Blanche neige a dit…

    Oh ben mince, j’aurais dû garder le sweet Mickey que je portais quand j’avais 14 ans, en plus d’être tendance je serais vintage !
    Oui je sais j’étais super bien sapée à 14 ans 😉

    Répondre
  20. ekat a dit…

    J’ai abandonné toute tentative de suivre pour le vernis. Enfin si, mais avec un certain temps de retard, en conséquence le gris de cet hiver me fera encore bien des saisons, et aujourd’hui je suis toute du fameux rouge noir laquée, et de mon point de vue, y’a pas mieux. Si quelqu’un veut un mini B! vert menthe au lait, je le donne, contre bons soins. Pour les jeans, je n’en ai qu’un vraiment coupé aux ciseaux, et encore trop court. Je boycotte donc, en revanche tous les autres, trop longs, se sont naturellement coupés, mais juste derrière. Très élégant, pile dans le ton pour le retour du grunge dans quelques cycles… Pour Mickey… Je m’affiche déjà en Hello K, faudrait voir à ne pas abuser.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>