Normalement j'avais prévu de mettre en ligne aujourd'hui la mosaïque. Mais comme je pars pour trois jours dans les environs de Madrid pour le boulot, je préfère attendre mon retour pour publier les photos. Premièrement parce que j'ai envie de partager ça avec vous, deuxièmement parce que qui dit nichons dit couillons et qu'on sait jamais, si d'aventures il y avait des commentaires de petits malins mal dégrossis, je veux être là pour les remettre à leur place. Du coup, un petit up and down parce que ça faisait longtemps, non ?
Up: Le petit Baptiste, une semaine à peine, qui m'a donné envie d'aller illico faire retirer mon stérilet. Un petit minois pareil ça ne devrait pas être permis. Bon, le churros m'a rapidement calmée en m'avertissant avec un air de pas rigoler: "tu fais ce que tu veux mais c'est TOI qui te lèveras la nuit, tu es prévenue". Ok, ok, ok, on peut plus rien dire ou quoi ?
Up: Les romans policiers de Dominique Sylvain. J'adore ses personnages récurrents, Lola Jost, la commissaire à la retraite aussi sexy qu'un horodateur et Ingrid Diesel, strip-teaseuse la nuit, masseuse le jour et détective à ses heures perdues. Après les deux kilos presque trois du "C'est encore moi qui vous écrit", le chef d'oeuvre de Marie Billetdoux, je me repose en lisant du léger. Et les polars, c'est mon léger à moi. En plus que y'a un nouveau Camilla Läckberg qui sort le 4 mai.
Up: Les thèses ultra-scientifique du mollah machin qui explique que les seins nus qu'on voit partout excitent tellement les hommes que ça provoque des séismes. D'où la burka et cie. Tain, je savais que le nichon avait du power, mais à ce point là quand même… non.
Down: La fin de la série Damages. J'ai vu le dernier épisode de la saison 3 et de savoir que c'en est fini des regards perçants de Patty Hewes, des intrigues auxquelles on comprend peau de balle mais c'est pas grave, de l'air de la fille qui sourit quand elle se brûle de miss Parsons et de tout le reste de cette excellente série, ça me rend triste, que voulez-vous.
Up: La saison de la rhubarbe qui vient de commencer, elle, même qu'on sait que ça revient tous les ans. Première tarte faite hier, magie du goût acide, douceur du fond de tarte à la crème. Orgasme.
Up: Mon petit carnet moleskine rouge acheté pour noter mes idées.
Down: Mon incapacité à noter mes idées dans mon carnet moleskine, aussi beau soit-il.
Up: Mes chaussures grâce auxquelles je dépasse le churros. Même que ce sont des sortes de sabot. #Amouréternel.
Down: Les vingt minutes supplémentaires que me prend mon trajet pour aller au boulot quand je suis perchée sur mes sabots à étages. Le premier jour, j'ai d'abord pensé que dis-donc, aujourd'hui, les gens sont tout de même très très pressés ou bien ? C'est quand un paraplégique se déplaçant à l'aide de béquilles m'a dépassée à la vitesse de la lumière que j'ai compris que j'avais un léger problème de rythme. Depuis je les aime toujours autant mes twelve, mais je me contente de les caresser le soir avant de m'endormir. #achatinutile
Up: La prise de conscience du ministre Eric Woerth: "il y a des revenus qui pourraient cotiser plus". Sans blague.
Down: La baisse du nombre de manifestants au 1er mai. Parait que Sarko attendait de savoir combien on serait dans la rue pour ajuster sa grande réforme qui consistera grosso merdo à nous faire bosser jusqu'à l'incontinence. Ben je crois qu'il peut être rassuré, il a un boulevard devant lui le garçon. Le pire ? J'y étais pas dans les cortèges, moi non plus. Et je m'en veux…
Up: Romain Duris dans l'Arnacoeur. Vu as usual deux mois après tout le monde, la parentalité est un excellent moyen tout de même d'avoir systématiquement un train de retard. Quoi qu'il en soit, la scène de danse "Dirty dancing-like" est digne des comédies romantiques américaines. Et Romain slurp Duris m'a légèrement mis le feu à la culotte. Par contre, je sais que ma copine Zaz ne va pas être d'accord, mais j'ai trouvé Vanessa Paradis aussi expressive et sensuelle qu'une branche de céleri. Et puis le côté "Je suis sous contrat avec chanel donc je profite du film pour vous présenter en avant-première la collection printemps été 2011 m'a un peu lassée. Mais bon, à voir quand même, pour Romain Swayze, pour la french riviera et pour les seconds rôles, Julie Ferier et l'immense François Damien.
Up: La façon qu'a Helmut de nous demander un truc dans sa langue à elle (serbo-croate mixé avec du woloof). Vu qu'on y comprend que tchi, on finit par dire "d'accord". Elle répond "merci" et part faire sa connerie en toute tranquillité, avec le sentiment légitime de nous avoir prévenus…
Allez, à bientôt, parait qu'il fait un temps de chien à Madrid, mais j'essaierai quand même de ramener quelques photos. Et une pensée pour moi vers 10h40, heure du décollage, instant auquel je ferai l'oeuf pour prévenir toute blessure en cas de crash. J'aime voyager, je vous l'ai déjà dit ?

dingue, j’ai fait une tarte à la rhubarbe moi aussi ce we ! (en fait ce qui est dingue c’est que j’ai fait un tarte)
d’accord pour Vanessa Paradis que j’ai toujours trouvée mono expressive (désolée zaz)
bon voyage, ça va aller ne t’en fais pas
merci pour les sourires que tu provoques chez moi le matin, chose qui est loin d’être gagnée en ce moment…
bises douces
Haaaaaaaa ! François Damien en plombier polonais !!!!!!!
Que la fille qui n’a jamais acheté de supers chaussures impossible à porter sans perdre la sensibilité de ses pieds et ralonger son trajet de 20 minutes nous jette la première pierre! A mon avis il existe un univers parallèle, où les filles se font déposer en voiture au boulot et peuvent mettre des talons de 12 sans sciller.
Par contre en ce qui concerne Vanessa , je ne suis pas d’accord: elle est belle, féline et mystérieuse dans ce film (et pourtant je ne suis pas une fan de la Paradis). Par contre elle pourrait manger de temps à autre cette petite, on lui rajouterait bien 15 kg!!
Les sabots, j’ai failli craquer pas plus tard qu’hier, l’avion, je te souhaite bon courage, je flippe aussi et Woerth, j’ai envie de rajouter « trouve en dans ta propre ville, y’en a un paquet !!!
Très joli genou rentré, discret mais efficace. Mode ET classe.
AAAAAAAh, tu viens á Madrid ??? Tu vas être á côté de chez moi ???? Mais envoie moi un mail !!!!!!!!!!!!!!
Oui c’est mon côté excité groupie qui ressort….
Bon voyage et je confirme il fait un temps pourri et froid alors qu’on avait 29 la semaine dernière.
Et bienvenue á Baptiste.
Les sabots… moi j’trouve ça beau !
romain duris, comment dire sans orgasmer du clavier, j’adoooooooooooore, j’le trouve pas sabot, j’le trouve juste super beau
J’ai bien aimé ce film, en tout cas, il est vraiment mieux que camping de mes deux
@Ccil: Non elles se font pas déposer, elles font comme les new-yorkaises, une paire de baskets dans le sac pour marcher et on change de chaussures quand on arrive au boulot…Vu le nombre de chaussures à talon qui végètent dans mon placard, je me demande si je ne vais pas m’y mettre moi aussi!
Sinon +1 pour l’Arnacoeur, c’est officiel, les Français savent faire des comédies romantiques à la hauteur des Ricains, reste plus qu’à faire des films de guerre aussi bien et pan, on devient le nouvel Hollywood!Si ça peut contribuer au grand débat, mon churros à moi, plutôt attiré par la plastique de Vanessa, a aussi trouvé qu’elle avait l’expressivité d’un céleri…
Je rajoute mon down personnel: continuer à faire 100km de voiture par jour à 25 semaines de grossesse,ça m’énerve!
Bonne journée
Merci Caroline de m’avoir éclairé sur la langue que parle les petits. Je viens de comprendre comment s’exprimait mon neveu et pourquoi il prenait cet air ahuri quand je ne comprends pas.
C’est, le croate du serbo croate matiné de wolof qui avait du m’échapper. Quelle truffe je fais.
Maintenant je vais peut être comprendre les enfants de mes amies !
Merci merci
Sinon, j’ai aussi céder à la chaussure à talon, mais du talons bobines. J’ai fini pieds nus tellement elles me tuaient les petons. Heureusement il était minuit.
Bon vol pour Madrid.
Moi je dis oui aux chaussures qui empêchent d’avancer, à la tarte à la rhubarbe, à la réflexion sur Vanessa Paradis la branche de céleri (pardon Zaz) et au petit Baptiste qui a l’air mignon tout plein.
Et puis j’ai hâte de voir la mosaïque, en plus.
@ Cccil : c’est rigolo, mais quand je mets de chaussures à talons hauts vraiments hauts, je ne perds paaaas du touuuut la sensibilité de mes pieds. Au contraire, j’ai l’impression de marcher sur des braises – ce qui entraine presque toujours une petite dispute avec le Troll : « je savais qu’elles allaient me faire mal ! » « Mais putaiiin pourquoi tu les as achetées alors, idiote! » « Parce qu’elle sont trop belles! ».
Bon séjour à Madrid en tous cas. =)
Pour moi c’était compote pomme-rhubarbe ! MIAM
Tu m’as fait rire avec la langue d’Helmut, et le fait qu’elle dise « merci » encore plus, l’air de penser « si en plus je suis polie, ils pourront rien m’reprocher ! » 🙂
Alors, je suis d’accord, l’arnacoeur c’est vraiment sympa. Même mon chéri en dit du bien, c’est dire !
Sinon, un dno wn de plus : tu vas à Madrid et pas moi. Rhaâââ^, Shakti, phone, home. (pas de panique, je vais aller me recoucher… et je sais que je suis Française exilée en Belgique, mais c’est là-bas que je me sens chez moi))
Et en plus, ça veut dire 2 jours sans billet. Re-rhâââââ^;
allez, bonne journée et bon vol. Ce n’est pas long jusqu’à Madrid.
estel, je vais à segovie très exactement ! et je suis dèg dèg dèg du temps !
je n’ai jamais goûté de tarte à la rhubarbe je rate quelque chose on dirait 🙂
Ma maman disait tjrs : qd tu ne comprends pas tu dis « NON » … sinon pas la peine de hurker sur la bêtise qu’ils viennent de faire … car en plus ils t’ont demandé l’autorisation !
Quand tu parles d’Helmut, de son langage et attitude, je retrouve de grandes similitudes avec mon petit boulet 2e du nom. C’est vraiment cool d’être petit dernier.
Bon voyage au pays des Zara moins chers.
Dis, Baptiste, c’est pas la crevette qui a hiberné dans le ventre de ta soeur, si?
Sinon, pour l’Arnacoeur, j’ai exceptionnellement un mois d’avance sur toi, puisqu’on a profité du WE de Pâques chez les grands-parents pour leur laisser la lionne d’Afrique… laquelle s’est fait un plaisir de nous mettre à la porte en nous serrant la main pour nous dire au revoir!!!
Bonjour Caro,
je suis moi aussi une fan vivant à Madrid!! (même si c’est seulement mon deuxième ou troisième message ici)
Estel on pourrait monter un fan club par ici.. t’en penses quoi?
Et la prochaine fois Caro essaie de prévoir un peu de temps pour nous (on peut toujours rêver car avec l’emploi du temps de ministre que tu as ça va être dur).
Un beso.
Une grande pensée pour toi Caro, qui doit passer les portes des salles d’embarquement !!!
bises du sud
Hola Carolina ! Bon séjour chez les ibères… mon pays de cœur… ce matin trois billets d’un coup yeah cool pour un lundi et ces sabots… mmmmhhh trop beaux ! juste appliquer le conseil de annedebretagne mettre ne œuvre la NY attitude baskets jusqu’au bureau et hop changement de chaussures en arrivant au boulot… l’heure de faire l’œuf approche alors une pensée émue pour toi 😉
Tes billets sur ta phobie de l’avion font partie de mes préférés en matière de fou rire… je conseille d’ailleurs à ton lectorat, qui n’aurait pas lu ces articles, (lectorat donc pas très fashionista mais très poli voire même maintenant très érudit en matière de champagne (le compte rendu de loop est édifiant de science…)), d’aller puiser dans tes archives pour lire ces petites merveilles mais attention à lire sans un liquide quelconque dans la bouche… thé, café, Corbon… interdit sous peine de flinguer votre ordi en le partageant avec lui…
Ma zette elles sont très blogueuse modeuse ces chaussures… Moi aussi je suis en joie du retour de la rhubarbe, je l’ai inaugurée avec un gâteau rhubarbe-verveine hier et c’était vraiment bien bon…
Bon petits trois jours alors!
Non mais tu ne connais pas le Champagne Corbon, le champagne qui fait rire dans l’avion?
(je commence à faiblir. Où sont Denis et Zygomo?)
Courage pour l’avion !
Waouuu ces nu-pieds sont canons!
J’adooooooooooore le cèleri !
whouah.
‘tain, tes chaussures, quoi. j’adore !
et Romain Duris est devenu mon nouveau fantasme à moi aussi… je me demande si ça le fait marrer de savoir qu’il est devenu LE fantasme de quasiment toute la gent féminine francophone ?
Segovia, je crois que c’est ma ville préférée des environs de Madrid. Il faut visiter l’Alacazar et monter en haut de la tour, ça vaut le coup d’oeil. La cathédrale, de l’extérieur elle est plus jolie que dedans je trouve. Le resto, sur la place de la mairie (je crois) celui qui est au fond á droite (quand on vient du bas de la ville avec la longue rue qui monte et avec de jolis bâtiments dont la casa de los Picos) avec pleins de têtes de cerf !!! ET il faut manger le cochinillo (bon moi je suis pas fan). Et pour les desserts, la patisserie qui se trouve aussi sur la place de la mairie juste á la sortie droite de cette rue qui monte (je suis un bon guide, non ? après vérification c’est calle de Colon).
J’ai déjà dit que j’adoooooore Segovia (et je ne parle pas de l’Aqueduc parce que lá y’en a pour trois heures, mais tu ne peux pas le rater).
Bon séjour parmi nous et pour te rassurer y’a du vent mais ça va.
Hola Manue,
Ok pour le fan club, si Caro veut te faire passer mon email pas de soucis !!
Un abrazo.
Big UP pour l’Arnacoeur !!!
Oui mais alors cette année, non seulement on avait un calendrier de droite, mais en plus on a aussi eu droit à une météo de droite. C’est petit comme truc mais ça marche trop bien pour réduire la taille des défilés.
Pourquoi je dois taper un code cette fois ci ??? DOWN pour les codes à taper !
…Il faut que je ME réponde en plus pour poster….
Bah pour une fois qu’on est d’accord… L’arnacoeur est un très bon film, mais Vanessa Paradis jl’ai trouvée bien moyenne pour ne pas dire pire… Pour la tarte à la rhubarbe, j’ai découvert cette merveille l’an dernier (bien trop tard pour mon âge) mais j’ai bien l’intention de rattraper le temps perdu cet été !
10h51. Jusque là tout va bien
Voilà après quelques recherches pour celles qui n’auraient pas lu cette anthologie du minute par minute…
http://www.penseesderonde.fr/2006/11/vol-de-nuit—premier-%C3%A9pisode.html
et
http://www.penseesderonde.fr/2006/11/vol-de-nuit.html
je ne sais si les liens vont marcher mais c’est un essai… sinon les articles s’appellent donc vol de nuit premier épisode et vol de nuit et sont datés du 11/11/2006 et 14/11/2006…
Trop bon !!!
Humm une légère addiction twitterique s’est sentie dans ce up and down. #laule
Zut j’ai oublié la mosaique… tant pis ce sera pas pour cette fois encore…
La tarte à la rhubarbe, doux parfum de mon enfance. Arête, je suis au régime depuis 5 jours !!!
Mon préféré sera le UP d’Helmut car c’est ce que je vis tous les jours avec ma petite Caroline… et Dieu sait qu’en plus elles savent à qui demander la permission ces séductrices !!!
Bonne journée
Claire
Up pour la rhubarbe: je fais pousser la mienne sur mon balcon pour la deuxième année (si, si, en jardinière, de même que fraises, framboises, aromatiques et cette année je tente l’oranger)
Up pour les shoes, trop magnifaïques et qui doivent te faire rouler des hanches façon bombasse!
Up pour l’Arnacoeur, vu entre copines, et le sourire niaisou qu’il a accroché à nos lèvres pour le reste de la journée.
Et big up pour l’inimitable Helmut: me suis mise à pouffer bêtement en lisant ce dernier paragraphe, ce qui ne serait pas si grave si je n’étais pas au boulot et supposée travailler sérieusement…
Sinon, mon Darling lui-même attend la mosaïque avec impatience!
Je suis littéralement en larmes devant mon ordi à la lecture du dernier up.
Je suis fan de ta façon de décrire tes enfants, en partuculier les bêtises d’Helmut, qui me rappellent ma petite dernière
je viens de lire les 2 articles, c’est du lourd, du Caro tout craché, un vrai bonheur !!!
Génial ce up & down, un vrai plaisir !
Je suis fan de Rose, quel caractère, quel regard. Et toi tu as un tel don pour nous en parler avec un mélange d’humour, de tendresse, d’exaspération et d’amour, quel talent.
En parlant de talent, je suis en train de lire le chameau sauvage, un grand merci à toi de l’avoir conseillé, je me régale, là encore bcp de talent et une facilité d’écriture déconcertante.
Bon courage pour l’avion, tu dois être arrivée maintenant (enfin j’espère :-D) je compatis d’autant plus que je pars après-demain au Japon, je vais devoir prendre en tout 6 avions :-((
Bon voyage!!
Ah ben c’est trop tard, t’as du te désincarcérer du siège de devant là…
Bon séjour alors…
C’est tout de même dommage de connaitre la fin du film de l’arnacoeur dès le début de la projection…
Un peu trop téléphoné pour y prendre vraiment du plaisir au final.
Ceci n’engage que moi bien sur… mais suis très etonnée par la critique unanime concerant ce film…
pas de quoi casser trois pattes à un canard quand même…
Bon voyage sur l’Espagne.
Carole M
Trouvé bof bof l’arnacoeur … pas la magie des comédies romantiques américaines (quand elles sont réussies)
Par contre big up à « tout ce qui brille » !!!!!!!!!!
et bien sûr la tarte à la rhubarbe … surtout meringuée !
Merci ‘tine… J’ai relu les 2 « épisodes » de « Caroline prend l’avion » et, je ne me moque pas Caro, c’est à hurler de rire !!!
C’est vrai venise… C’est un don chez Caro: nous faire rire ou sourire…
Bises à toi, et un sourire pour demain…
Han je viens de relire « Vol de nuit », un vrai bijou, je l’envoie immédiatement à mon homme, ça l’aidera peut être à me comprendre (moi aussi depuis qq jours je vis comme si je vivais mes derniers instants)
Merciiii d’avoir conseillé de lire les deux articles, je suis littéralement écroulée de rire devant mon écran ! C’est JUSTE (Manoukian sort de ce corps) GENIAL ! Bravooo !
Tordue de rire devant mon poste, j’ai lu à mon homme les 2 billets à voix haute (entre deux haha-hihi et pouf-mouarf-pouf il a réussi à comprendre), et c’est mot pour mot ce qu’il aurait dit (en remplaçant Italie-ien par Tunisie-ien).
Bref, plus vrai que nature ton minute par minute Caro, comme d’hab’
Et moi? ben je sais pas j’ai jamais pris l’avion!
Moi aussi tordue de rire.
Je confirme la météo espagnole est proche de la météo belge. Donc pas terrible. (mes parents sont à Madrid et moi en Belgique)
Par contre, personne ici ne mentionne la compote de rhubarbe, à faire exactement comme une compote de pommes avec un peu plus de sucre, à tartiner sur du pain frais et si possible encore un peu chaud. Vice suprême mettre un peu de beurre salé sur le pain avant la compote (je sais que c’est très belge, mais essayez,vous ne serez pas déçues)
Caro, merci pour ce billet, bon voyage et bonne semaine
« Vanessa Paradis aussi expressive et sensuelle qu’une branche de céleri »
Ahhhahahaah j’adore!! 😀
Merci de me décrocher au moins un sourire à chaque billet 🙂
Bises
Mélanie
merci, surtout pour le sourire de demain car j’en aurai grandement besoin, encore plus que tous les autres jours !!!!
bises mon amie,
Genial encore une fois Caro, deux jours ça fait long à attendre…Bon voyage à Segovie quand même et reviens nous vite.
J’adore les billets sur Helmut
ma belle-soeur habite à segovia dis donc! C’est vrai que c’est joli mais de là à y vivre…bof. Estel et manue, je vous suis dans votre caro’s fan club depuis Valencia city!! Bon séjour espagnol caroline!
Genial,una más quien se apunte !! C’est cool je vais á Valencia mi-juin !!
Désolée Caro de squatter ton blog, mais bon les espagnoles ça parlent beaucoup ;-)-
Et j’espere que tout s’est bien passé aujourd’hui malgrè les grosses rafales de vent…
Les chaussures sont superbes mais oui à coupler impérativement avec des baskets dans mon cas et encore je risque fort de finir l’après midi pieds nus au boulot 😉
Segovia j’en a un super souvenir lors de notre tour d’Espagne, voyage de noce… par contre qu’est ce qu’il y a comme bonne pâtisserie ? Parce que j’adore l’Espagne et sa cuisine mais ses dessers… à part les riz au lait asturiens j’ai encore rien trouvé qui me plaise vraiment, mais c’est pas grave, le reste suffit à parfaire mes rondeurs.
Helmut toujours parfaite, j’adore la gamine qui demande avant de faire sa connerie, fait gaffe qu’elle ne souhaite rester incompréhensible le plus longtemps possible pour garder l’impunité 😉
LE film j’ai pas vu… et plus ça va plus j’hésites
Pour la tarte à la rhubarbe je vais te livrer ma recette « madeleine de Proust » pour la pâte tu prends de la pâte à brioche que tu étales dans ton moule en couche de +/- 5mm (en fait tu te dérouille pour que ça ne soit pas trop épais mais pas trop fin, la pâte se débat parfois) tu fait un petit bourrelet (appelé trottoir par les enfants de la famille) tout autour. Tu enfonces les morceaux de rhubarbe dans la pâte, mais pas trop faut pas qu’ils percent, tu bas de la crème fraiche épaisse pour qu’elle soit un peu plus fluide, tu en arroses la rhubarbe, tu saupoudres de cassonade et tu mets au four, tu sors quand la pâte est dorée et le sucre légèrement caramélisé, ça se déguste tiède et slurp, la pâte reste moelleuse et un peu imbibée du jus de la rhubarbe,la crème et le sucre adoucissent le gout sans affadir l’acidité… a oui il arrive très souvent quel e jus fuit sous la pâte et fasse un caramel quasi inattaquable, donc on la fait dans un plat qui supporte le passage à table et la découpe en direct.
Et samedi moi j’y étais à me balader gaiement, en criant très fort pour faire nombre, avec les copains dans les rue de ma bonne ville 😉
Bon allez on attend mercredi alors pour nous voir toutes belles…
Bon séjour en Ibérie et profite bien… Punaise avec la situation économique notre émigration est une fois de plus retardée je pense… Si ça continue on y sera pour la retraite… Quoique vu qu’on y partira plus vieux on finira peut être notre carrière là-bas quand même :-/
j’espère bien pouvoir prendre ma dose de orchata cet été, 60 km au sud de Valencia, chez belle maman adorée, 😉 On y était à Noël car ça faisait quasi 18 mois que je n’avais pu y aller et j’étais en manque 😉
Vu que Helmut parle un peu wolof, je te propose de la prendre, en vacances, à l’essai, et quand je te la renvoie, elle sera totalement fluent.
promis (et elle saura faire le mafé, trop bien non ?)
¡Pásatelo muy bien en España! Et je rêve de quelques chroniques à la Caro avec une touche ibérique… ça serait sûrement délicieux 😉
Juste pour dire que l’Arnachoeur c’est l’arnaque !
C’est vrai qu’on se demande ce que vient faire là-dedans Vanessa Paradis … que Romain Duris, ne tapez pas, est le contraire pour moi du sex-symbol et joue pareil que Vanessa dans ce film … le scénario est nul, ce n’est pas crédible pour un rond et dès le début on sait pourquoi et comment ça va se finir, à voir uniquement pour le couple de la soeur et du beauf qui sont géniaux, merci à eux !
Quant à la scéne « dirty dancing » c’est … pathétique …
Je viens de lire tes 4 précédents post d’un coup après un no connexion time un peu long, ça fait du bien j’ai l’impression de revenir à la maison; particulièrement aimé les 10 ans de tes diamants; j’ai même pas envoyé la photo à oilp que j’ai prise de moi pour la mosaïque tellement mon second prénom est Velléitaire (dur à porter, oui). j’adore tes chaussure et la rhubarbe. Romain Duris squattait tout le temps mon quartier, puis là on le voit plus. Mais on voit toujours Dominique Pinon. Autre genre de sex appeal quoi. Et puis you looked fab in THAT dress. Bisous.
tu m’as fait rire aux larmes avec ta remarque sur Helmut!! A la maison c’est la même chose!!!! 😉
Bon voyage? Ca va, là? Euh… respire par le ventre Caro!
J’espère qu’au moins tu nous aura pris des photos de Segovia sous la neige 😉
T’avais emporté tes chaussures échasses ? Parfait ça accroche bien dans la neige ça non ?
Je sais aucune pitié, mais on ici on est au mois de mars, au mieux pis la neige c’est plus joli que la pluie.
J’adore la rhubarbe et je me réjouis chaque année à l’idée d’en manger. C’est très bon contre les aphtes, minute du docteur Truc.
J’adore le langage des petits, ma fille avait fait un long monologue vers ses 2 ans, lors d’un spectacle de magie, tout le monde se marrait (le magicien moins, glups)
J’ai bien aimé l’arnacoeur, je craque sur RomainDuris qui me rappelle quelqu’un que j’ai bcp aimé et qui n’est plus, il m’émeut à chaque fois.
Et Vanessa Paradis est mignonne dans ce rôle (quoique un peu maigre quand même, hein !). Et même si on voit venir la fin, eh ben, dans les comédies sentimentales des autres pays, on la voit venir tout pareil, la fin !
J’ai passé un bon moment au ciné, c’est déjà pas si mal !
La série Damages, j’ai bien aimé aussi, la façon dont c’est filmé est très originale et les héros sont … brrrrrr !
Et sinon, bon séjour en Espagne, même s’il ne fait pas super beau, c’est cool quand même !
tu as pensé aux ballerines pour le trajet et hop tes jolies chaussures juste avant le bureau? testé et approuvé!
1er commentaire d’une lectrice assidue, des jolies chaussures valent bien ça!
Deux nuits sans se faire réveiller par du serbo-croate-woloof vaut bien un court voyage en avion, non?
Je veux bien prendre ta Rose (une langue de plus ou de moins dans la maisonnée…) et puis le petit Baptiste aussi tant qu’à y être; il a l’air trop mimi diraient mes enfants. C’est vrai que ça chatouille les hormones de voir un si joli bébé. Bon, pour moi, la question ne se pose plus, snif, je suis passée date comme qui dirait. Il me semblait que ta soeur allait accoucher d’une fille ou je me trompe? Alors le petit n’est pas ton neveu. À tout événement, j’espère qu’elle va bien et sa crevette aussi.
Rien à voir avec la choucroute d’aujourd’hui, mais j’ai remarqué pour la première fois l’autre jour que dans le pays où je me suis exilée, il y a un petit village qui se nomme Amber dans la langue du pays. J’ai plusieurs choses à mon nom, mais une ville non.
Bon voyage de retour hombre
Je dis ça je dis rien, y a une maxi dress bustier à smock rouge pétant chez monop qu’elle fait de toi une déesse de la plage (bon pour moi, un soutard bandeau est nécessaire sinon ça fait de moi une vache sacrée). en plus elle est parfaitement beach to party tu vois. j’ai pensé à toi rapport au bustier et au rouge pétant. et au monop… et elle est à 24,90.
Quoi c’est l’heure de la rhubarbe ? Miam, je sens que je vais me faire plaisir !
J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tes sabots…..Ils sont trop beauxxxxxxxxxxxxxx…..Je veux les memessssssssssssssssssssssss
Et oui tout a fait daccord avec Romain Swayzee…Perso j’ai adoré Héléna Noguera ..Ce role lui allais a merveille……
euhh tu les as trouvé ou tes sabots????
chez eden shoes, et ils coutent même pas très cher ! ils sont confortables même s’ils sont un poil trop haut pour moi !!!
quand je dis pas très cher, faut pas charier, c’était dans les 70 euros. Mais vu le prix des shoes…
Romain Duris, xale bu goor bu tollu ci diggu dooleem and ak taar bu mucc ayib MAIS muural ko awraam
(Romain Duris, un jeune homme dans la force de l’âge, d’une beauté sans tâche, MAIS couvre-lui les parties intimes)
Thanks to Jean Léopold Diouf Dictionnaire wolof , Khartala éditions p 54-55
J’ai compris un mot de wolof : « mais »
Dama ci mos, mu cuq ma. Ku nekk am nga sa daaguwaale
(j’en ai goûté, ça m’a excité. Chacun son pêché mignon)
Merci Caro, je n’aurais pas parié ma chemise que feuilleter un dictionnaire puisse me mettre tellement en joie. J’y retourne.
despé à ton service ;-))) tu me mets e joie aussi et lulu10 également !
argh!! non de tous les sabots ils fallait que tu prennes les moins beaux !! non non non ! des sabots-sandales maronasse qu on dirait que c est pas du cuir, c est deja mort de chez mort, mais en plus en collant et avec un jean ?? non caro, ce n est pas possible, c est une blague, ce n est pas toi ?
xaamiit (wolof) = traces de bave séchée sur le visage. Demal selmu ndax xaamiit yi den = va te laver la figure pour que les traces de bave partent
Diouf. Dictionnaire wolof p 375
despe, t’es un puits de science…
je vais essayer de retenir le xaamiit, j’aime le concept et puis c’est facile à ressortir en société, slurp.
Ha lulu, si seulement…. Je te donne le lien du livre, je ne sais pas s’il n’y a que moi que les exemples font rire, mais ça va me faire la semaine je crois
http://books.google.fr/books?id=GeDqX9GrUwMC&printsec=frontcover#v=onepage&q&f=false
ah non y’a pas que toi que ça fait hurler de rire ce genre de truc! Je pense qu’on va y passer du temps avec cher et tendre et que le lien va circuler ! Merci!
Jéendal pooro : achète du poireau
facile…
J’adore lire tes billets qui me font rire comme une bécasse doublée d’une ânesse, suintante de féminité !! Heureusement, je suis seule…
« Up: Romain Duris dans l’Arnacoeur »
bein moi, sans enfant, toujours pas vu.
Merci de me confrimer dans mon envie.
Je fais le point (suis revenue de 9 jours dans le sud où il a fait un temps de novembre bon sang !!!! et dois jeter un oeil à mes 300 000 réunions – motivée, motivée) et je me programme ma séance, même toute seule.