Depuis hier, cette histoire de séduction me turlupine (ça va, ça va, on se calme, pas de contrepétrie à l'horizon, on remballe).
Je veux dire: bien sûr, je ne m'habille pas le matin pour être un garage à flutes, ça c'était une sorte de boutade stylistique, pour donner de la joie à mes lecteurs.
Mais par contre, je ne vais pas le nier, j'ai à l'esprit, souvent, le regard que l'autre – et souvent l'autre étant burné – va porter sur moi. J'en avais déjà parlé du temps d'un devoir du soir imposé par le docteur Z, sur le mode "Faut-il se plaire pour s'aimer".
La réponse étant non, hein. Pas besoin.
Et je ne vais pas vous redire pourquoi, c'est par ici.
Je me rappelle avoir confié alors à mr Z. que j'avais ce besoin de séduire. Et qu'il m'avait répondu que c'était souvent le cas quand on n'avait pas eu son compte de drague à l'adolescence (il ne l'avait pas dit comme ça mais c'était l'idée). En gros, à bientôt 40 ans, j'en suis encore à vouloir sortir avec Nicolas Guiguet, 4eB. Probablement homosexuel qui plus est mais on s'égare, on parlera de ce petit TOC – autrement appelé le syndrôme de la fille à pédés – que j'eus durant les 25 premières années de ma vie, une autre fois.
Il n'empêche que je sens ces derniers temps que c'est moins pregnant. Je ne saurais dire si c'est parce que je vois le changement de dizaine arriver et que du coup, je lâche l'affaire avec Nicolas Guiguet. Ou si c'est parce que je suis mieux dans mon tanga, ce qui fait que j'ai moins besoin de l'approbation d'autrui. Il n'empêche que je trouve ça reposant.
Ce qui ne signifie pas que j'ai fait une croix sur la séduction ni que je compte le faire un jour. Je me souviens, petite et déjà dans la restriction alimentaire pour cause d'embonpoint, je me promettais qu'à 60 ans (âge canonique selon moi à l'époque alors qu'on est d'accord aujourd'hui que c'est à peine la fin de l'adolescence) je passerais mes journées à bouffer des parts de flan (déjà) dans les salons de thé. Parce qu'à 60 ans, pas besoin de plaire. Guess what ? J'ai un poil changé de point de vue.
Edit: Rien à voir mais Hélène Ventoura, qui joue dans "Le dernier numéro", a été super touchée de votre enthousiasme pour gagner des places. Du coup, voici ce qu'elle vous propose: "Les 25 premières personnes à téléphoner auprès de Livia (du Lucernaire) au 01 42 22 66 87, auront droit à une place achetée/une place offerte (prix de la place 20€). Il suffit de dire qu'elles viennent de la part de Caroline. Attention l'offre est valable jusqu'au 6 novembre."
Edit2: Cette femme, je l'ai prise en photo cet été dans un aéroport. Elle me fascinait parce qu'elle avait genre "tout juste". La robe tablier CAMEL FONCÉ, les chaussures trendy, le panier (it-bag de l'été 2010), la passion du tricot (plouc si c'est Germaine de l'Allier qui pratique mais complètement tendance chez la parisienne trentenaire), la couleur de cheveux assortie au reste, le t-shirt loose comme il faut et bleu méditerrannée. Une très belle femme au demeurant, yeux de chat et peau parfaite. Et pourtant, je me suis dit que malgré ce sans faute stylistique, je ne lui trouvais pas ce petit truc que parfois certaines nanas déclenchent en moi (comme Loop avec les hôtesses de l'air). Bon, la vérité aussi c'est que je ne trouvais pas de photo à mettre.

Bonjour !
Je crois que c’est Hélène (MBDF) qui avait posé la question une fois : est-ce que vous vous habillez pour plaire aux mecs ou aux filles ? Hé bien moi, je m’habille pour plaire aux filles. (et je ne suis pas lesbienne, il faut le préciser) Peut-être que c’est parce que j’ai manqué d’amies ? ^^
Ou peut-être que je considère que seule une femme remarquera mes nouvelles shoes qui tuent la mort, alors qu’un homme, je peux passer de brune à blonde, limite il s’en rend pas compte…
Bon alors rien à voir mais suite à ton message d’huier pour le jean vraiment top : j’ai acheté un « salsa » cet été (un bras) MAIS il fait vraiment un beau cul. je l’ai acheté par hasard à Noirmoutier dans une petite boutique et j’ai su après sur le net que c’est ze jean qui fait un beau cul… des bisous
http://www.salsajeans.com/#/fr/jeans/woman
Comme j’ai eu plusieurs vies (si si je t’assure) J’ai eu finalement un super quota de dragues adolescentes et post adolescentes ! ai-je pour autant moins envie de séduire ? La séduction ne fait-elle pas partie de l’éternel féminin ? CHANEL disait qu’à tout âge une femme pouvait être séduisante… Etre dans la séduction ne signifie pas pour autant être dans l’offre !!
Ce peut être un ré-assurage dans le regard de l’autre qu’on a tout bon aujourd’hui. Et cet autre peut justement être une femme parce que comme le prouve ta photo, nous avons le bon regard pour ce qui est juste bien…
juste merci d’enchanter mes matins 😉
Vaste question que celle de la séduction… J’ai (eu longtemps) un vrai désir de plaire…à tout le monde…ce qui est impossible, et rend malheureux…
J’ai (presque) 45 ans, un nouvel homme qui m’aime et à qui je plais tout le temps et surtout une ado jolie qui plait ! Du coup, je ressens, comme toi, que cette pression de devoir plaire à tout prix et à tous, s’estompe !
Je sais pas si je suis claire, mais il est encore un peu tôt… ;o)
Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus dans la séduction. Mes fringues doivent être confortables avant tout, donc fraiches et légères l’été et chaudes et douillettes l’été. Certes si je peux j’évite de ressembler à un sac de patates mais le look est vraiment accessoire, juste correct et en adéquation avec l’activité à mener.
Il y a une époque où j’étais complétement dans la séduction consciente, mais quelle galère, mal aux pieds à cause des chaussures à talons pour avoir la jambe fuselée, pas à l’aise parce que les fringues ajustées c’est juste l’horreur pour te bouger etc et je ne m’aimais pas plus pour autant lorsque je me voyais dans un miroir.
Ado les résultats liés à la séduction c’était pas ça, par contre jeune adulte j’ai eu ma revanche si on peut dire et je chopais tout ce que je voulais, sans pour autant répondre aux canons de la beauté, de la séduction etc, mais y avait un truc… puis je m’en suis lassée et suis passée par une période de vie en couple avec séparation, célibat tranquille puis reprise de la chasse avec de nombreux gibiers, jusqu’au dernier en date, la maternité, les énormes changement physiques et la surprise de continuer à séduire sans le vouloir, sans le savoir et surtout sans rien faire pour. Le dernier en date remonte au printemps où la surprise absolue a du se lire sur mon visage, un jeune homme charmant (15 ans de moins que moi), « bien sous tout rapport », que je croise 10 mn chaque jour, qui se trouve à me proposer des situations que la morale réprouve pour une femme mariée… et crois moi le look que j’ai en ce moment n’est pas sexy du tout, le physique n’est pas dans la norme loin de là… Certes c’est flatteur mais bon…
Allez je vais mettre le jean dans lequel j’arrive à caser mes fesses et mon ventre, le pull chaud et cache bourrelet et hop au boulot où y a que des filles ou presque 25/30 et où certaines ne sont que dans la séduction, à un point que c’en est épuisant 😀 et certaine se choppent des pneumonie à vouloir se décolleter jusqu’au nombril même eu mois de janvier ;-D
… moi, c’était « saucer » que je rêvais de faire une fois « vieille » ! On a les interdits qu’on peut ! ;o))
Bah moi c’est moche, mais je me suis dis que si j’étais en bonne santé, je pourrais peut être me remettre à fumer une bonne cigarette avec mon café quand il me restera que quelques années à savourer les joies de ce monde.
Sinon, je crois que vais reprendre la lecture de ton blog depuis le début (ça va m’aider je pense).
Ah d’accord.. ça viendrait de là. Tout s’explique.
ma mère m’a convaincue que j’étais un boudin, adolescente et même plus jeune je n’ai jamais cru que l’on pouvait me draguer sans arrière pensée. A 47 ans je commence à me dire que ce n’était peut-être pas vrai, mon mari m’expliquant le contraire depuis 25 ans. Ceci dit je verbalise rechercher l’anonymat vestimentaire : interrogé après mon départ mon interlocuteur ne doit pas se souvenir de mon vêtement et j’ai adoré travailler en blouse.
Sujet délicat et difficile à aborder, les mots ne sont pas toujours le reflet de ce que nous voudrions exprimer. Merci Caroline de nous faire part de te interrogations que nous partageons.
Je ne suis pas du tout dans la séduction par rapport aux hommes. Pourtant j’aime m’habiller, je porte de jeans, mais aussi des robes, des jupes, des talons, des bottes, du rouge à lèvres, du vernis rouge ou corail ou taupe. Bref, j’aime aller me faire faire un brushing pour me sentir bien et belle.
Mais c’est avant tout pour me plaire à « moi ». J’ai été une ado tellement complexée que je suis passée à côté de l’adolescence. Mon premier flirt je l’ai eu à …19 ans. DU coup, ce premier flirt a été mon premier tout court, le temps passait. Je me suis rattrapée entre 20 et 25 ans, ne comprenant pas trop pourquoi je plaisais, mais bon…Aujourd’hui, à 37 ans, je suis mariée, en couple avec mon homme depuis plus de 10 ans. Je bosse entourée d’hommes, sans jeu de séduction. Mais évidemment j’ai envie de plaire mais sans aucune arrière pensée. Et je pense d’ailleurs que cela m’aide dans mes rapports professionnels avec des hommes. Bref, je suis très bavarde, sans trop savoir où aller et surtout sans en tirer aucune conclusion.Merci Caroline de nous laisser la place pour nous exprimer et partager avec toi comme avec une amie nos émotions.
Belle journée à toute
Nicolas Guiguet est employé au service contentieux de la sofrap;il a pris 47 kilos depuis la 4emeeB, il habite chez Maman après un mariage désastreux de 14 mois et son hobby est de customiser sa golf pas gti en écoutant Johnny à fond les ballons…
Nanette ne me contredira pas si je dis que « y’a pas photo avec le churros »…
Perso, je recherche toujours Erwa Marecau, 3eme7…(Dyanael,no comments about that, thanks !)
Je crois que lorsque l’on a raté sa « jeunesse amoureuse » on tente toujours de se rattraper.
Je rêve souvent que je drague des hommes. Heureusement, ce ne sont que des rêves.
Et moi j’ai retrouvé Hervé C. … qui ne se souvient absolument pas de moi !!!
Je phantasme sur ce mec depuis le CE2 … lui habitant le 6ème ds Lyon et moi ayant fini ma vie d’ado ds les HLM de Vénissieux.
Maintenant que ça va mieux, a plus de 40 ans souvenirs … et si je le retrouvait, comme ça pour le fun ?!
Ben oui retrouvé … lui en photo sur le net en cavalier faisant du saut d’obstacle, chef d’entreprise … et à qui je n’ai laissé aucun souvenir !!!
Putain de « copains d’avant » !
J’étais justement face à mon armoire désespérée et interrogative : « qu’est-ce que je mets aujourd’hui ? »
Programme prévu de la journée une balade avec amie et galoupiots gambadants….alors pas de quoi sortir la panoplie des grands jours!! Sauf qu’il y a des jours (et ils sont nombreux) où le casse tête des fringues est insupportable, jolie ou confortable ? (pour ma part j’ai pas encore réussi à allier les 2).
58 kg pour 1,70 m donc loin d’être ronde mais comme ta cousine avec la sensation d’avoir du bide, des seins trop petits ou des fesses trop grosses ou autre chose qui cloche. Les rares moments où je n’ai pas vécu ce malaise c’est lors de mes voyages, peu de fringues et pas de renvoi d’image car pas souvent de miroir dans les hotels bon marché dans lesquels je descendais. Je dois avouer que c’était hyper reposant
Je ne sais pas si c’est un besoin de séduire ou une manière de sentir « intégrée » dans la société ? Maisje suis d’accord avec toi, on est super dur avec nous même.
J’ai eu mon premier (et à ce jour dernier) flirt à l’âge de 15 ans, et je ne considère pas avoir vécu ma « jeunesse amoureuse » pour autant.
D’un autre côté, je ne fais vraiment aucun effort pour plaire à qui que ce soit, que ce soit au niveau du look ou en matière de sociabilité. Mais il arrive un moment où on ressent un besoin impérieux de changement. La semaine prochaine, je LUI demande, et tant pis si je me prends une veste. Même les « intellos/coincées » ont droit à une vie sentimentale, merde.
Voilà, c’était le cri de guerre du jour!^^
Je vous l’ai déjà dit dix fois, Caroline, mais j’aime VRAIMENT ce que vous faites. En plus de nous faire rire, vous nous faites aussi réfléchir.
Bien à vous,
Sasha
Marrant ça : ma « jeunesse amoureuse » c’était carrément le désert, mais du coup ça m’a persuadée que je n’ai pas le physique adéquat et j’ai complètement lâché l’affaire. Donc aujourd’hui je m’habille pour moi (le but premier est d’être à l’aise et comme toute nue je ne le suis pas….), mes armes de séduction sont ailleurs.
Les jours où je mets une jupe (aujourd’hui est un jour avec, et forcément il y a un lien avec l’article d’hier, mouton de Panurge que je suis) c’est qu’effectivement j’ai envie de faire un effort, pour me sentir plus « dame », mais comme c’est vraiment vraiment rare je ne dirais pas que je m’habille pour séduire.
Et ça n’a rien à voir avec mon grand âge…. :o)
Bon ben si t’en veux pas de la pouffe sans collant à aiguilles bambou n°12 à vue de nez, pousse toi moi je la prends. Je bande.
Et fort justement, je cherche quelqu’un susceptible de me traduire sur ravelry le meandering vines shawl. Pas de pb pour le point, mais je n’ai pas compris pourquoi il était fait par moitié, et dans quel sens on montait les moitiés. NEP? HELNEP?
Me renvoyez pas sur les blogs de tricot, par pitié.
hihihi ça n’a pas gd chose à avoir avec le sujet mais plutôt avec celui de retrouver nicolas guiguet, 4eB….car je viens, par l’intermédiaire de copains d’avant, facebook et msn, de revoir 1 des beaux gosses de mon collège.
alors pour résumer la 6e: moi: les cheveux longs, les grosses lunettes (redevenues tendance maintenant !! putain de vie !!!), et les bons gros pulls qui cachent nos jolies formes qu’on met en valeur auj, les copines, les mecs???c’est quoi 1 mec?? (je vous rassure je me suis rattrapée sur ce plan depuis !! )
lui: petit blond, sportif, gros succés chez les préados de 12 ans.
dc on se retrouve à l’aube de nos 30 ans,lui trouve que j’ai bien changé et que je suis devenue en qq sorte une « bombe »; moi je pense qu’il est resté un gros dragueur, dc pas intéressée la meuf.
mais voilà rdv pris la semaine dernière. je me retrouve face à 1 trentenaire qui a pris un peu de bide mais qui est tjrs aussi bien ds ses pompes. fin de soirée: bisous et je vous passe le meilleur…(non on est pas une fille facile parce qu’on couche le premier soir, hein caroline rassure-moi: on est une tepu si on s’allonge le 1er soir????)
je ne sais pas ce que ça va donner par la suite mais je tiens ma revanche de ma jeunesse torturée par ma timidité, mes regrets de tt ce que j’ai pu raté ds mes études à cause de mon renfermement sur moi-même: j’ai couché avec the mec du collège !!!!!!!! yesssssssssssssss !!!!!!!!!!
Ah, selon quand la photo a été prise, avec du 12 elle devait se tricoter peut être la trendy scarf, si elle n’a pas compris qu’il fallait la faire en 15, soit peut être un snood en baby alpaga.
Mince, j’ai des choses à rattraper sur l’adolescence aussi. Je suis mal. En revanche, j’espère que tu as changé le nom de ton fantasme de 4° parce que si son éventuel employeur tape son nom et qu’il tombe sur ton blog, il ne va pas être déçu point de vue personnal branding !
Je crois que je fais partie aussi des filles qui s’habillent pour plaire aux filles! Enfin plaire pas vraiment mais plutot pour trouver leur approbation… Mon problème ado était moins de plaire aux garçons que de trouver des copines. On me détestait souvent au premier abord (après ça s’arrangeait hein!!). J’avais le problème de la fille timide qu’on prenait pour quelqu’un d’hautain.
je regarde ça et je te dis quoi, si je comprends.
Et moi , très heureuse dans mon couple , je suis en train de rendre dingue (un jour j’te calcule, un jour je te snobe) un collègue apparemment séduit….juste parce que ça me fait super du bien ….avec aucune intention de concrétiser …Bouh!!!la vilaine!!!!
Idem Caroline pour le toc « amie des homos » mais je cumulais avec le toc dit « de la bonne copine ». En fait ça ne me gênait pas, parce que du coup j’étais entourée de garçons, mais nos rapports étaient « sereins », et ça m’a permis d’enregistrer un maximum d’infos et de tuyaux lorsque mes « copains » se confiaient, ou venaient pleurer sur mon épaule,ou me présentaient à leur meilleur pote, qui à son tour…
Tout ça m’a été très utile plus tard dans ma vie de jeune femme, y compris dans mes rapports avec les filles.
Même si on au son « compte de drague » à l’adolescence, on peut avoir envie de rester séduisante le plus longtemps possible, parce qu’on reste tout simplement jeune dans sa tête et qu’on a envie que le reste suive !
Et puis, la séduction, ce n’est pas seulement dans le but d’attirer le regard des hommes (ou des femmes, comme un effet miroir). C’est aussi dans un sens plus large. Déjà, une sorte de respect par rapport à soi-même, et/ou par rapport à sa propre mère, et/ou par rapport à ses propres enfants.
Ma mère était toujours soignée, ne sortait jamais sans rouge à lèvres, portait de jolis tailleurs et des talons hauts. J’étais fière d’elle. Et j’aime quand mes (trois) enfants sont fiers de moi, fiers de sortir avec moi (et réciproquement). C’est ça aussi, la séduction, non ? Pas seulement une histoire de petit cul bien moulé qui ferait chavirer le regard des hommes (et mourir d’envie celui des femmes)…
@Loop: viens de lire ton comm , hyper bon!!!
alors la minette dit que tu peux tout à fait le faire en une partie, mais elle l’a fait en deux parties pour deux raisons: d’abord, elle voulait apprendre à « graft », j’imagine que ça veut dire assembler deux parties de tricot, et ensuite elle adore la symétrie et la netteté qui résultent du fait que les deux bords ont été démarrés (cast on, c’est le premier rang du tricot quand tu le démarre sur l’aiguille). aucune idée de comment tu dirais ça en français directement, j’ai pas encore le linguo. mais promis dans un an ce sera beaucoup plus érotique.
Il est certainement puceau Nicolas Guiguet, de toute façon (En 4ème, tout de même, y a des chances). Voilà qui devrait vous aider à tourner la page.
Sinon, d’un point de vue purement scientifique, la femme ne devrait-elle pas plaire uniquement pour aider l’homme à se reproduire ? Car dans la part de son cerveau resté au néandertal, l’homme – le pauvre – associe bonnasse = hugh hugh sous la peau de bête et production agréable de semence, non ? Rien à voir avec le fait d’être bien dans ses baskets, donc, ouf, nous voilà sauvées.
Je viens d’apprendre que j’avais été une référence modasse pour les autres filles au lycée… et pourquoi on me dit ça 30 ans plus tard ? Les chiennes, ça aurait pourtant été bon de le savoir à 16 ans ! Aujourd’hui, je prends un chausse pied pour rentrer dans mon slim… et encore…
Heu!!!si la séduction , c’est une histoire de rapport à la mère , comment c’est pour celles,qui comme moi, ont eu une maman qui est morte rapidos après de longues années de maladie et un père absent? Pourtant je n’ai jamais été sensible aux charmes du corps médical ou des grands malades….
Et bien, pour ma part, c’est … me plaire … sans être nombriliste pour autant …Parce qu’une femme qui se sent bien, dans sa peau, dans ses vêtements, va dégager ce petit je-ne-sais-quoi qui va attirer l’oeil des autres, homme ou femme.
J’en ai fait l’expérience en allant à un vernissage avec mon fils et une de ses copines: vernissage … suisse … donc entre super cool et un peu concé… La copine, je la trouve super canon, avec cette petite réserve de l’adolescente pas encore consciente de son charme.Mon fils me glisse que la dite-copine ne tarit pas d’éloge à mon égard… ma robe, mon allure … Je manque d’abord défaillir… je vérifie que mon fils ne se comporte pas en gougeat à mon égard en se moquant honteusement de moi … mais non …et là, je me rappelle la robe que je porte dans laquelle je me sens la reine du monde …(si si …)Et cette robe m’a offert la conscience d’être bien et le sentiment que ça peut parfois tenir à peu de chose…un p’tit bout de tissu …
DominiqueL.
Bonjour,
Ah la séduction ! Vaste thème bien compliqué pour commencer la journée !
Comme le reste, la confiance en soi, enfin en son physique et en son pouvoir de séduction, doit se construire dans l’enfance. Si on a été suffisamment rassuré de ce côté enfant ça doit poser beaucoup moins de problème quand on est grand, une fois passée la période ado bien sûr!
Moi je suis convaincu d’être grosse et moche depuis l’enfance et pourtant ce n’est pas vraiment le cas aux dires de mes proches et au vu des regards extérieurs. Quand je me vois en photo je suis sûr que ce n’est pas moi. Il y a peu de miroir dans la maison et j’ai appris à me regarder dedans sans me voir. Et pourtant je suis toujours dans la séduction avec l’Autre car je n’imagine pas qu’il pourrait être intéressé par ce que je dis (d’accord, j’ai un doctorat en histoire mais je suis aussi persuadée d’être stupide). Je crois que j’ai besoin du regard de l’Autre pour être assurée de mon existence. Et ce regard ne peut s’arrêter sur moi que dans le cadre de la séduction. Pour me compliquer encore plus la vie, je déteste m’habiller, je préfère les vêtements douille-douille qui protègent et qui cachent bien. Et la cabine d’essayage est un calvaire.
Au contraire de toi Caroline, l’âge avançant ne me soulage pas du tout, bien au contraire. Je sens qu’avec le temps qui passe mon capital séduction s’amoindris et je vais finir pas devenir invisible !
Très bonne journée à toutes sans miroir !
A NEP. Merci.
Ce que je n’ai pas compris, c’est si pour le faire en une seule partie, il faut monter 88*2 176 mailles, donc si c’est en largeur, ou s’il suffit de continuer à enchaîner les patterns au-delà du 9ème, soit en longueur.
Pour savoir, il faut être diplômé de géométrie dans l’espace en Tricot Visionnaire, et voir tout le pattern dans sa tête. Je fais des progrès, mais pas assez.
Pas plus tard qu’hier, je voyais ma mère faire hyper gaffe à ce qu’elle mangeait et je me disais : « et merde, mais alors moi aussi à 60 ans passés, je continuerai à me restreindre ? » Punaise, y’a un âge où on doit commencer à lâcher-prise, non ?
@NEP:
Ce que la fille aime, c’est que avec ce patron, les bords démarrés font une espèce de vague à pointes, alors que les bords arrêtés ne la font pas.
Donc ça y est, j’ai compris, elle en fait deux moitiés en long. Donc c’est bien 88 mailles et c’est tout. Je rajouterais bien un motif ou deux moi, cependant, en largeur, ce qui nous mènerait à genre un multiple de 12 de mailles en plus? T’es d’accord?
@ moimême: je viens de comprendre à l’instant, d’un coup, paf, pourquoi sur les blogs de tricot les filles ne répondent ja-mais aux commentaires, et laissent faire leur mère.
J’ai aussi un pb de détartrage de ma nespresso, et mon café était dégueulasse. Or j’ai besoin d’un café pour reprendre mon pattern de tricot sans plus faire chier quiconque.
« Camel foncé ».
Ouais, « moutarde », quoi !
ça va, dit comme ça, elle est tout de suite beauuucoup plus banale, cette nana ! 🙂
Merci pour la boutade stylistique…
Boulie
Mais Poumok malheureuse le moutarde c’est le nouveau noir! Surtout en tricot! Surtout au début de l’été dernier! Regarde ce qu’elle tricote: si c’est pas de l’alpaga Moutarde de Meaux de la Droguerie, je veux bien bouffer une demi-pelote de laine perlée de Monoprix.
Moi un truc me gêne quand même chez cette fille. ça peut être pratique dans certaines circonstances, c’est sûr, mais quand même: où est passé son menton?
@ Loop: donc, si tu la fais qu’en qu’un, t’auras pas les vaguelettes de l’autre côté.
T’as décidé quoi?
Sinon, très joli. Quelle couleur?
@ Caro: panier = it-bag de l’été 2010…
Oui mais…
…..
…..
….
TU POUVAIS PAS LE DIRE PLUS TÔT ?
…..
…..
…..
…..
s’il te plaît
@ Loop
DTC, non ?
J’ai pas de souci avec son menton, mais avec ses aiguilles. Du 12, ça passera jamais la sécurité, cette affaire
J’ai le même problème, je ne me trouve jamais à mon goût, besoin d’être parfaite… J’aimerais être bien fringuée, bien apprêtée, toussa. Et je mate les jolies filles dans la rue et je complexe.
Une thérapie s’impose non ?
oh le beau billet… moi aussi petite je me disais que « 6 mois avant ma mort » (sic) je mangerai tout ce que je voudrais… mais que d’ici là la route me paraissait bien longue…
Depuis les choses ont un peu changé, mais pas encore assez pour que je sois tout à fait dans mes baskets vis à vis de moi vs se plaire vs se nourrir…
@despé: c’est ce que je me disais aussi. Je le voyais bien là, mais je n’osais absolument pas dire que le menton fuyant était à la lesbienne ce que le crâne plat est à l’amateur de pipes avec la bière devant le foot.
Et effectivement, en voyant la photo, je me suis dit que j’avais étét bien conne de laisser mes aiguilles à la amison la dernière fois que ‘ai pantaillé 3 jours dans un aéroport.
J’ai décidé de le faire en deux fois selon ses préconisations, mais en aiguilles 4, avec de la baby blatt naturel (j’aurais préféré de la surnaturelle de la droguerie mais bon. du baby blatt c’est très bien aussi) en rajoutant au moins 3 motifs (36 mailles ) en largeur.
La mémorisation du motif est je pense compatible avec 3 gosses.
Je vais finir par faire des économies de psy en venant ici, moi.
(et avoir un front plat à force deme claquer le plat de la main dessus en m’exclamant: « bon sang, mais c’est bien sûr! »)
Je pense qu’on a toutes besoin de plaire !!
Moi je m’habille principalement pour moi
et si ça plait tant mieux 🙂
FH
« autrement appelé le syndrôme de la fille à pédés »
aaaah que je connais bien !!!! enfin, apparemment, ça m’est passé (ouf !)
Sinon, ma participation au débat d’hier : c’est marrant, je ne trouve pas que j’ai des belles jambes, en fait, je ne SAIS pas si j’ai des belles jmabes (je me suis encore posée la question hier : évidemment, je les trouve trop grosses..), mais j’ai un mal fou à trouver des pantalons qui me vont. Donc, ça me gonfle sérieux d’en acheter. Donc, je suis 90 % de mon temps en jupe, moitié au-dessous du genou, moitié au-dessus du genou.
ça m’a porté tort il y a qqs mois lors d’un entretien d’embauche auquel participaient deux petites merdeuses salopes plus jeunes que moi à qui je réserve un chien de ma chienne, donc je fais gaffe maintenant, mais le reste du temps, je suis en jupe et je ne me préoccupe pas du regard des autres (même si objetcivement, belles jambes, ue jupe courte, ça attire le regard des hommes.
Dis donc à propos de look. T’as vu que Garance D., Alexandra G. et toi partagez ce goût du Monop’…?
Haha. Moi à 14 ans (oui, je sais, c’est bien trop tôt), je voulais mourir à 50 ans, parce que je croyais qu’après la ménopause, on ne faisait plus de sesque.
J’ai aussi changé d’avis.
Pour la séduction, je passe mon tour, ayant remarqué une totale absence de corrélation entre le fait de me plaire et le fait de plaire à autrui (et ce depuis des années) je me contente de ce que je maîtrise: me plaire à moi, et je laisse le reste au hasard, where it belongs.
Je n’ai pas eu (pris) le temps de lire tous les commentaires, mais j’aimerais dire deux choses contradictoires :
1) je pense que la séduction est plus dans l’attitude que dans la tenue vestimentaire. Une fille qui sourit pas, qui marche la tête vers le sol, le dos légèrement courbé, avec des petits pas de souris, tu peux lui mettre LA tenue hyper sexy, elle fera pas mouche. Alors que la fille, peut-être pas méga-fringuée sexy mais qui est souriante, drôle, qui se tient bien, etc., ben, tout de suite, elle a plus de chances.
2) Malgré cela, la tenue peut t’aider toi à te sentir plus belle, plus en sécurité. Si tu te plais, si tu te mets dans l’état d’esprit « aujourd’hui, j’suis sexy », ben, je pense que tu seras plus séduisante, même si tu ne portes pas une tenue vulgaire pour autant. Par exemple, moi, quand je suis maquillée, j’ai plus confiance en moi, j’ose plus aborder les gens, etc. Suis-je vraiment plus belle maquillée ? Je ne pense pas (surtout depuis que je me suis rendue compte que mon chéri ne le remarquait qu’une fois sur deux… ^^).
Ah ah ah… tu sais que c’est dangereux de citer un amoureux de 4e… quand j’avais un blog, j’avais raconté la première fois que je m’étais faite larguer à 16 ans en citant le nom de ce gars que je croyais être un illustre inconnu donc je n’arrêtais pas de dire en plaisantant « machin truc, si tu me lis…) Manque de pot, il était devenu prof à la fac et ses éléves lui ont signalé qu’il était en haut du référencement google comme poète de la rupture… Je te raconte pas ma tête quand j’ai reçu un mail de sa part: eh oui, c’est bien machin truc qui te lit! Bref ça nous a permis de reprendre contact en en riant quand même beaucoup!
Rien à voir avec le chmilblik mais encore une fois tu as égayé ma journée juste en me rappelant tou ça…
Merci donc
PS: moi aussi j’adorerai avoir le sentiment d’être roulée comme une carosserie qu’un motard adorerait lustrer…
Bon alors de retour du Maroc, j’ai un peu la flemme de lire tous les posts et donc, peut-être que ce que je vais dire fera doublon. Tant pis.
Je pense qu’on éprouve le besoin de plaire quand on ne se plait pas (vraiment) à soi-même. Quitte à se dire ensuite : « normal que je ne me plaise pas, puisque je ne plais de toutes façons à personne. »
Une femme qui n’a rien à (se) prouver plaira tout naturellement (pour peu qu’elle ne ressemble pas à Mme Bidochon s’entend !).
Est-ce qu’on s’habille pour plaire aux filles ? Oui. définitivement. Pour leur plaire, OU pour les rendre jalouses si on plaît aux hommes (mais là, en général, le style vestimentaire est somme toute très différent !).
On a besoin de plaire tant qu’on se sent en rivalité avec les autres (alors qu’on l’est envers soi… c’est nul !). Si pas de rivalité, rien à prouver, personne à juger, tout va bien.
Il a fallu que j’héberge chez moi une inconnue pendant 6 mois il y a 10 ans (déjà !!!) pour pouvoir réaliser tout ça. Elle m’aimait pour moi. Pas pour ce que je représentais pour mes autres « amis ». Depuis, je la considère comme ma petite soeur, comme si elle avait toujours fait partie de ma vie.
Et l’arrivée de ma première fille. Aussi.
Oui moi aussi je me suis promis de manger ce que je veux quand je veux (heu en fait dans mon cas c boire et fumer) à partir de … heu… à définir! Quand je vois ma maman qui fait toujours attention à elle, et que ça lui va si bien, je me dis que c’est surement pas pour demain…
En fait elle m’a confié que non elle n’avait pas envie de lâcher, pcq lâcher c’est s’approcher de la fin (heu ça calme)
« Et pourtant, je me suis dit que malgré ce sans faute stylistique, je ne lui trouvais pas ce petit truc que parfois certaines nanas déclenchent en moi »
Peut-être parce que pour avoir tout bon à ce point, selon des critères extérieurs (la mode, ça vient rarement des tripes !), peut-être que ça veut dire qu’elle manquait de son étincelle intérieure à elle ? Tu sais, le truc qui, au-delà de tous les hit bag et du t-shirt de la loose 😉 , illumine vraiment une personne, fait qu’elle « résonne » avec toi…
Mes deux centimes – et poussez pas les blogueuses mode, je suis déjà dehors de toutes façons 😉
Tout ce que tu veux loop, je comprends rien mais je suis sûre que t’as raison, vu que t’as toujours raison en même temps. En plus je te rappelle que tu es mon coach tricot, donc un jour tu devras m’expliquer tout ça, vraiment, et là tu rigoleras beaucoup moins (mais tu boiras beaucoup plus).
Enfin, t’as toujours raison, sauf pour l’histoire du menton fuyant, je suis pas spécialiste mais, par extrapolation d’expérience hétéro, je dirait que plus y a d’accroche, ben plus y a d’accroche. non?
T’as vu caro comment on en arrive TOUJOURS à parler cul quel que soit le sujet. C’est une discipline de tous les instants, avec quelques filles on a créé un collectif pour s’entraîner et venir faire des TP ici.
Ayant moi-même été victime du syndrome de la bonne copine, je compatis 😉
Mais pourquoi la séduction ne se compterait qu’en taille de cul ou en jean’s bien coupé ? Je trouve au contraire que la sensualité que quelqu’un dégage, c’est souvent une question de démarche, de sourire, de pull qui tombe sur l’épaule, de manière de tenir sa clope … Et ça, ça n’a rien à voir avec des gros seins ou des petits seins, une taille marquée ou non … C’est plus subtil que ça. C’est aussi une question d’intelligence, de répartie, d’humour, je sais pas, c’est ça aussi plaire, non ? Enfin, les gens qui nous plaisent à nous, on est pas toujours capable d’expliquer pourquoi, je trouve … La bombasse du coin, elle te plait une heure, et souvent elle en est aussi frustrée je pense …
morte de rire !! j’ai pas pu m’empêcher de taper le nom du chéri de la 4ième sur le net et….facedebook annonce un motard !! lol
Mais franchement vous vous souvenez de leurs noms? Moi je me rappelle de ceux dont je vois la tronche à la télé, point barre!
Je kiffe la petite Caroline.
bah je crois qu’on rêve toutes que les garçons se retournent sur nous a l’adolescence, et qu’ils nous trouvent super canons et super mystérieuses et envoûtantes…..tout comme suivre un inconnu à une soirée … ça fait partie de la magie de la séduction et des pouvoirs qu’elle implique…
Moi je suis en stage en maison de retraite en ce moment, et aussi un peu au régime, et quand je vois les résidents grignoter des tas de gâteaux et sucreries, je me jure que oui, quand j’aurais 80 ans, je mangerai tout ce que je veux, quand je veux, picole y compris !!!
D’ici là, je cherche l’équilibre entre me faire plaisir dans le bec et dans le miroir (ou les mains de mon mec).
SInon tu me fais souvent rire, hi hi hi.
Attention, anecdote toute fraîche: pour la PREMIERE fois depuis 40 millions d’années à peu près, c’est-à-dire au moins dix ans, je me suis fait draguer hier, dans un pub avec une copine, par un mec très jeune (genre 20 ans à tout casser) et même pas moche. Comme je n’en revenais toujours pas, aujourd’hui j’en ai parlé à ma belle-soeur, qui m’a dit: « c’est normal, depuis que tu as perdu du poids, même sans t’en rendre compte, tu as changé. Tu rayonnes, et tu sembles pleine d’assurance ». Ce qui n’est pas forcément vrai, je n’ai jamais été sûre de moi et ne le serai probablement jamais, mais ce qui est certain, c’est que je ne sors plus de chez moi en me demandant si les gens qui me croisent porteront un jugement défavorable sur « cette grosse femme ».Et en effet, le fait d’avoir été draguée par un étudiant qui ne cherchait apparemment pas à gagner un pari avec ses copains sur qui serait capable de pécho la plus vieille fille de la soirée, m’a rassérénée…tout en me faisant un peu bizarre, vu que je n’ai pas (encore!) une âme de cougar ;-D
je rentre de vacances sans ordi , et là sept articles de caroline à lire , que du bonheur , j’en veux encore !!!
Merci ! merci ! merci ! (pour avoir dit que j’étais à peine à la fin de l’adolescence). Caro, c’est confirmé, je t’adore !
Je me plais… et j’ai aussi besoin de séduire. ET j’ai eu mon compte de drague quand j’étais ado… j’ai besoin d’avoir des fringues dans lesquelles je me sente bien. Après ça plaira pas à tout le monde j’en conviens, mais ça me plait à moi et c’est tout ce qui compte… parce que je reste persuadée que la séduction passe par le fait de se plaire à soi-même. (Et dans séduction je parle pas de drague… je suis mariée quand même.)
J’aime beaucoup cet article, perso, j’ai pas eu de vie amoureuse adolescente (bon j’ai que 21 ans, je suis pas loin de l’adolescence) et comme certaines plus haut, j’ai depuis l’enfance le sentiment d’être grosse et moche. Bon j’ai beaucoup perdu de poids (12kilo il y a 4 ans et encore 8 cet été, et je suis toujours au régime), et là je fais 76kg pour 1m70, donc j’avoue, si les gens qui m’entourent arrêtent pas de me dire que NON je suis pas grosse, et OUI je suis jolie (ou belle, tout dépend le nombre de verres qu’ils ont bu), j’avoue que j’ai du mal à les croire, et je me trouve franchement pas terrible.
Après je suis pas trop branchée mode, j’avoue. Je ne sors jamais de chez moi sans le khol et le mascara + les cheveux lissés, mais c’est mon seul impératif d’apparence, si je puis le formuler ainsi. Je suis une fana du jean + décolleté (j’adore mes sein, seule partie de mon corps que j’aime vraiment), talons si je fais pas une journée 8h-20h de cours, c’est-à-dire très rarement.
Sinon, pour me sentir bien dans mes pompes, puisque j’ai abandonné il y a longtemps l’objectif de me faire draguer à longueur de journée, je me contente de mettre de jolis sous vêtements et pouf, ça va. Bizarrement, c’est depuis que j’ai abandonné l’idée que je me fais draguer par de gros lourds dans la rue/les bars. Va comprendre…
et si toi t’as le TOC du je suis branchée que par les homos, moi c’est je suis branchée que par les mecs pris (ou les mecs qui changent de nana tous les soirs, mais ça me botte pas plus que ça).
J’aime tes posts, même si je commente pas souvent, qui font office de visite chez le psy…
Je rentre de vacances et je lis tout ou presque… Du bonheur !
Pour la séduction, à 52 ans passés et l’homme de ma vie envolé, je peux vous dire que j’ai envie qu’on m’aime…
(J’étais dans une école de filles alors pas d’amoureux de 4èmeB mais je pense à draguer mon psy ou bien à me renseigner sur l’amoureux de mes 19 ans… On ne sait jamais, sa femme s’est peut être tirée…)
Yes vote 478 !!!! Génial !
Comme j’aime les chiffres ronds j’aurais aimé être la 500ème Zut j’aurais dû attendre 5 minutes !!!