
Ça fait un moment non qu'on n'a point vu de up ou de down ?
– Down: les poupées Karl L. en lieu et place des automates habituels des vitrines du Printemps (à moins que ça ne soient les Galaf, peu importe d'ailleurs). Non seulement je les trouve sinistres et moches mais surtout, moi qui me fais une joie chaque année d'emmener les enfants admirer lesdites vitrines, là je n'en ai aucune envie. S'il y a bien un personnage qui n'incarne en rien Noël à mon sens, c'est bien ce pantin lagerfeldien. Je ne nie pas son talent, parfois même il me fait rire (les caricatures me font souvent cet effet là et puis j'aime assez son côté perfide). Mais avec Noël, ça ne colle pas, désolée.
– Up: L'ouverture d'un hôtel pour les blogueurs à Stockholm. Ou plus précisément la mise à disposition aux blogueurs qui en font la demande d'une nuité gratuite dans cet établissement en cas de déplacement "professionnel". Enfin je dis up mais en réalité, c'est un gros down. Ils ont en effet fait appel à une star de la blogo pour le designer et je ne comprends pas qu'au vu de mes talents en la matière ils ne m'aient pas contactée. Sérieusement, je trouve l'idée amusante, tellement représentative de l'air du temps. Il y a cinq ans encore, personne n'aurait imaginé une chose pareille. Et même si personnellement j'aspire à autre chose quand je voyage que d'aller dans un endroit où se retrouvent des gens tous pareils (il n'y a rien qui ressemble plus à un blogueur qu'un autre blogueur) je trouve l'initiative maligne. Et comme j'avais adoré cette ville, je ne peux qu'encourager quiconque à aller arpenter les ruelles de cette cité si particulière.
– Down: les menaces proférées par quelques fondamentalistes catholiques contre Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond Point. Son crime ? Produire la pièce Golgotha Picnic, considérée comme blasphématoire. Pour rappel, ce délit n'existe pas. Encore heureux, on a le droit en France de se moquer des religions. DIEU merci.
– Down: Le débat sur le droit de vote des étrangers qui selon moi ne devrait même pas en être un de débat. Etant donné que ça fait belle lurette qu'ils devraient l'avoir ce droit. Idem – et même si ça n'a rien à voir – pour les homosexuels qui devraient pouvoir se marier. Deux sujets qui persistent à être considérés comme des marottes de gauche alors qu'il ne s'agit pour moi que de droit de l'homme. Les hommes naissent comment déjà ? Libres et égaux en droit. Sans blague.
– Up: L'article dans Grazia de la semaine dernière sur ces gens qui ont lancé leur activité en pleine crise, en se disant qu'après tout ça ne peut pas être plus pire. J'avoue apprécier ce genre de tentative, peut-être don-quichotesque de défier la sinistrose. Ça fait un peu démago de parler des trains qui arrivent à l'heure (quoi qu'en ce moment ce soit un vrai sujet) mais voilà, j'admire cet optimisme qui pousse certains à y aller, vaille que vaille. D'autant que les exemples cités n'ont rien de jeunes loups assoiffés de fric, plutôt de doux rêveurs créatifs qui ont cette envie un peu folle de vivre de ce qu'ils aiment. Parmi eux, une jeune femme qui fabrique des bijoux et dont la blogo parle pas mal, Clémence Cabanes. J'aime bien.
– Up: tous ces films qui sortent ces derniers jours et qui me donnent tellement envie d'aller m'enfermer dans une salle obscure. Mes deux targets: Shame et Carnage. Hâte.
– Up: plein de projets qui se profilent, d'une écriture un peu différente. Et puis celui dont je suis enfin venue à bout au terme de plusieurs mois à recommencer, couper, ré-écrire, effacer, ré-inventer. Je ne sais ce qu'il adviendra de lui, je ne sais si un jour je pourrai en parler au présent. Mais j'ai le sentiment d'avoir achevé quelque chose et même s'il reste en l'état, je ne regrette rien parce qu'il aura été à l'origine d'une jolie amitié et d'une vraie prise de conscience: j'aime ça.
– Up: la perspective d'un Noël en famille dans la maison de mes parents. J'imagine déjà l'énorme sapin, la déco chaleureuse, les bougies partout, les cadeaux trop nombreux, les clopes grillées dans la cuisine avec ceux qui n'arrivent pas à arrêter, les vannes de mes frères, la voix haut perchée de ma soeur qu'on va forcément faire tourner en bourrique, mon père qu'il faudra faire semblant de prier pour qu'il redescende à la cave, le repas de ma mère qui ne manquera pas de connaître quelques loupés même si c'est incroyable ce qu'elle s'améliore, les hurlements des enfants, les pas qui grincent dans l'escalier et puis nous dans ce lit au sommier qui s'affaisse un peu et nous fait dormir contre, tout contre, ma robe de mariée dans le placard veillant sur nous. Hâte.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Hier j'étais un peu azimutée, réagissant assez promptement à un commentaire somme toute sans importance. Migraine, Rose malade, encore, et donc à la maison depuis une semaine. Ceci expliquant cela, ou pas, mais ça devrait aller mieux, devinez quoi ? Elle a pris sa potion à la banane de synthèse hier soir, parce que marre.
Bonne journée
La photo ? Rien à voir ou presque, mon père et l'un de mes frères dans le bus, un jour où j'essayais une nouvele appli photo sur mon Iphone. J'aime bien le rendu complètement improvisé. C'est beau une chemise blanche, en fait, non ?

Autant je ne suis pas fan des réveils nocturnes et insomnies qui ne manquent pas de s’ensuivre, autant lire un post dès potron minet en buvant un thé dans une maison toute silencieuse c’est pas si mal… et sinon Shame et Michael Fassbender je comprends l’attente…
Bonne journée à tout le monde!
Je ne vois que du up ces derniers jours : dans le desordre, migraine oubliee (enfin, passee, quoi), chouette stagiaire, arrivee de mes parents (pas vus depuis presque deux ans, j’ai hate, hate, hate de les retrouver), super road trip dans le desert pour Noel-jour de l’An, cheri revenu de sa semaine et des poussieres de deplacement. Bonheur !
S’il ne fallait qu’un down a retenir, ce serait celui sur le vote des etrangers. Je suis ecoeuree. Mais pas surprise.
Jolie photo btw!
Bon week-end presque la. Nous, c’est Xmas party au boulot, youhou ! sparkling wine et (presque) grand soleil !
Down !! le long commentaire que j’avais écrit a disparu dans un mini-bug et redémarrage de mon ordi !!
Desperate Teacher : je disais que la lecture matinale du billet de Caro était mon moment privilégié depuis des années, depuis avant la fameuse robe de mariée 🙂
Caro, je partage souvent tes up et des down, quand ils ne sont pas trop personnels (ce n’est pas une critique hein, juste que les down des enfants malades, j’y échappe à cause du cours de la vie qui ne m’en a donné qu’un et qui grandit en bonne santé ;-))
Mon up du jour : week-end dès ce midi jusqu’à mardi matin pour préparer le shopping de Noël !! Mon gros up : ma situation professionnelle me permet d’échapper à la crise. Courage à ceux et celles qui la subisse plus durement.
En découvrant la photo de ton post, ma première réaction était il est miam le jeune homme à droite … J’ai lu ton post et je découvre que c’est ton frère … gloups mais miam quand même. Je suis contente de savoir que tu vas bien et que ton moral est au beau fixe et que tu te réjouis de Noël : pour les enfants, 1 dose d’oscillococillum 1 fois par semaine : efficace : tjrs de la morve mais pas d’aggravation de la chose. J’aimerai passer noël en famille … Pour le gilet, mm si je l’ai vu à monop : non ! Tu sais que je suis devenue une inconditionnelle de monop ! Je comprends ton énervement d’hier, c’est vraiment chiant ce genre de commentaire ! Et pour le droit de vote, j’ai parfois honte d’expliquer à mes enfants que non qd tu es né ailleurs, tu ne peux pas voter …Bonne préparation de Noël et bonne journée !
Même réaction quand j’ai vu tous ces Karl dans ma vitrine préférée : mais qu’est-ce qu’il fout là celui-là !
Bonjour Caroline,
J’ai vu SHAME hier, je te le conseille vivement.
Superbe réalisation, excellents acteurs, bande son top….
Ce film est puissant, dérangeant, poignant , on ne peut en sortir indemne.
Bonnee journée et bon week-end.
Oh GOD (hop, je glisse Dieu), si tu vas voir SHAME (pour le coup ce film risque de paraître bien au-delà du blasphème pour des gens croyants et les gens d’église, aussi…) j’attends ton avis. Nan parce que perso, j’ai détesté, quand je l’ai vu lors du grand prix du ciné de ELLE. Mais alors vraiment détesté. C’est certainement pour cela que la critique l’encense. Parce que ce film se déteste. Du coup, on l’aime.
Pour votre réaction d’hier, ce sera un up pour vous quand vous réussirez à ne plus répondre à ce type de comm. Une provocation négative rien de plus. Et si vous faire sortir de vos gonds et avoir un message personnel juste à elle était le but, c’est vachement réussi.
Je comprends tout à fait votre irritation puisque moi aussi j’ai réagi. Mais c’est mieux si c’est nous qui le faisons et plus tranquille pour vous. Je ne dis pas qu’il ne vous faut pas réagir du tout au comm qui vous égratigne (et vous le faites si bien), mais il y en a certains qu’il vaut mieux laisser tomber.
Mon down à moi : le sort que le gouvernement s’apprête à faire à la prostitution. L’éradiquer ? Autant pisser dans un violon.
La prostitution va devenir totalement clandestine chez nous, avec pour conséquence encore plus de violences envers les prostitué(e)s, et un réel risque sanitaire.
Il faudrait réglementer, organiser (mais oui), accompagner. D’autres pays d’Europe l’ont fait et ça ne se passe pas mal du tout.
Mais qui est préoccupé par les prostituées battues, violées ou tuées ? Cela ne fait même pas une ligne dans les journaux.
Et nos responsables politiques ont tellement peur pour leur réputation, si une loi porte leur nom. Préfèrent enfouir leur tête dans le sable et jouer les pères la pudeur.
Loupiote, mes parents m’emmenaient régulièrement sur Paris pour voir les décorations des vitrines des Galeries. Du haut de mes 5, 6, 7 ans et même plus grande, c’était un peu de magie que l’on se disputait gentiment sur le trottoir de ce grand magasin. J’ai « googlé » pour voir les pantins Karl L., j’ai le même sentiment que toi. Peut-être, cette animation aurait-elle mieux trouvé sa place à une autre période de l’année ?
Noël je suis pas du tout dans le mood donc les vitrines… mais c’est vrai que ça doit pas être très enfantin son monde au Karl…
Les cathos fondamentalistes sont une sale engeance comme tous les extrémistes religieux. si on faisait une réserve pour y mettre tous ces gens ultra religieux ? ils pourraient y vivre selon leur principe sans faire ch**r les autres, pis on irait les visiter comme un zoo, une zone ‘vivons avec plusieurs siècles de retard’ ça serait rigolo non ? A développer peut être. Et bien entendu on les met tous ensemble, à eux de recréer leur univers.
Les droits de l’homme ? Mais de quoi tu parles là ? ça existe encore ça ?
J’espère bien que ton livre verra le jour et qu’on pourra à notre tour y jeter les yeux.
Je comprends bien ta hâte de vous retrouver tous pour Noël, même si je suis dans un état diamétralement opposé 😉 Mais je me dit qu’avec un peu de chance cette année ça ira et ça ne virera pas au cauchemar…
Depuis hier pour ma part j’ai deux énormes down qui me tournent dans la tête.
Un lié au comportement de notre encore président on croyait avoir touché le fond et bien non, on peut toujours creuser : http://www.plumedepresse.net/mort-du-policier-blesse-a-vitrolles-une-ignoble-manipulation-sarkozyste/
Et l’autre à ce qui continue de se passer en silence dans ce pays lointain dont la culture me fascine où je rêve d’aller un jour découvrir ses trésors vivants s’ils le sont toujours : http://www.bastamag.net/article1963.html
Sinon le fou rire du moment c’est une vidéo de demande de relooking d’un picarde, une vidéo fake mais dont l’accent me sert de madeleine de Proust un peu 😉
http://www.10minutesaperdre.fr/2011/12/08/cindy-cougar-de-picardie-veut-se-faire-relooker/
Même réaction sur les vitrines de Noël des Grands Mags parisiens. ça fait déjà plusieurs années que je me fais la remarque qu’elles ne sont plus vraiment destinées aux petits enfants. Et cette année, le pompon; les vitrines Chanel du Printemps, c’est n’importe quoi. Les Galeries s’en sortent bien mieux, mais racontent l’histoire d’un girls band, et je ne suis pas certaine que ça parle beaucoup à la tranche d’âge censée être la cible première des vitrines. Rendez nous les nounours, les lapins et les grenouilles ! Remarque , je suis peut-être dépassée, à l’ère d’Internet, les petits n’en n’ont peut-être rien à talquer des grenouilles en peluche…
J’aime tes up an down quand il y a tant de up. Moi je suis à fond dans Noël cette année. Complètement gaga, je ne sais pas ce qui m’arrive : j’ai fait tous mes cadeaux, je prépare une recette de chapon de la mort, je vais faire un beau sapin écolo (sapin en carton, décos en carton, … ). A fond, je vous dis…
Up pour le Noël en famille chez mes parents aussi.
Sinon, l’an dernier les vitrines m’avaient déjà bien déçues…
Quant aux droits de l’homme, je n’ai qu’une chose à dire: « Les doigts de l’homme ? tu sais où je vais te les mettre ? » (C’est ce qui arrive quand les gens sont de moins en moins éduqués). (Bref).
Aujourd’hui chez moi c’est vraiment DOWN… Alors ça me fait du bien de venir ici.
J’ai hâte de lire cet « nouvelle forme d’écriture »
J’ai les yeux qui piquent en lisant ton impatience de Noël chez tes parents
Je vais beaucoup au cinéma en ce moment (petit cinoche associatif pas cher dans mon bled), c’est un UP. Hier soir, je suis allée voir « Toutes nos envies » (et j’ai pleuré)
VIVEMENT 2012 que je sorte de cette salade d’em*****ments
Un big big big up pour la chemise blanche, c’est vrai c’est beau une chemise blanche…
Oups parti trop vite… bahhhh moi j’aime pô noyel… trop transbahutée, trop de gestion des familles recomposées, trop de repas obligatoire et de cadeaux à faire… j’arrive pas à y impulser ma patte et ce que j’aimerai en faire… trop enfant sage je reste dans le cadre… je ne rêve que de départ lointains et d’être loin de tout ça… allez ça passe comme chaque année…
Sinon je viens en lisant de réaliser que cetroinzust tu es partie de l’autre côté du monde depuis bientôt deux ans ??? Mais ce n’est pas possible j’ai l’impression que c’était hier…!!!
Et Geneviève courage 2012 approche à grand pas et tu pourras claquer la porte sur cette vilaine année 2011 !!!
« Les femmes rondes n’ont pas leur place dans la mode (…)Personne ne veut y voir des femmes rondes (…)Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux (…)Dans le monde de la haute couture, il est question de « rêves et d’illusions ».
Voilà quelques propos choisis de Monsieur Karl Lagerfeld en octobre 2009, particulièrement toxiques quand on réfléchit à l’influence que peut avoir ce monsieur sur l’image de la femme.
Ce type, je le multiplie par zéro… Up de boycotter ses décos de Noël !
Ah non, non, des poupées de K. Lagerfeld dans les vitrines de Noël des grands magasins, ce n’est pas du tout l’esprit. Moi qui me faisais une joie d’aller admirer les vitrines lors de mon passage à Paris. Oui, je vais voir les vitrines et je n’ai même pas l’alibi d’y aller pour ma fille car elle n’est pas encore en âge mais j’assume ce côté enfantin et j’aime m’émerveiller devant ce spectacle mais je ne crois pas que les poupées de Karl puissent faire briller des étoiles dans les yeux des petits et des grands…
Sinon, effectivement, pas mal ton frère 😉
Cela fait plaisir de voir cette joie de Noël qui s’approche et de sentir que pour toi le fait de se retrouver est important.
Tout à fait d’accord (si je peux me permettre)! Tant que les hommes penseront que les prostitués font leur métier avec plaisir (juré je l’ai entendu) et que nos dirigeants y auront recours sans vergogne…
Même réaction que vous Caroline devant les vitrines du Printemps (devant lesquelles je suis encore passée hier matin ): moches, moches; et celles des GL tout à côté ne valent guère mieux. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il y a moins de badauds agglutinés devant, même le samedi….et ce n’est que mérité. Karl m’amuse, Karl a du talent sûrement, mais le voir se dandiner dans une vitrine sous les traits d’une poupée, pas terrible quand même !!!
Sinon d’accord avec tous vos « up and down » du jour, surtout le « down » concernant Golgotha Picnic, et le « up » de Noel.
Bonne journée à vous.
Entièrement d’accord avec toi sur les vitrines du Printemps. Celle des Galeries Lafayettes sont d’ailleurs tout aussi immondes, dans le sens où, pour moi, il n’en ressort aucun esprit de Noël…
Plein de zondes pour toi, Geneviève, et un gros bisou…
Joli up an down, Caro!
J’aime ton gilet (si, si…je trouve ça sexy les gilets de mecs… et si douillets…) et j’aime aussi tes (petits) coups de gueule! 😉
Mais ne te donne pas la migraine pour une ou deux fâcheuses…C’est d’ailleurs le même conseil que j’ai donné à Venise ce matin.
A ce propos, j’ai aujourd’hui envie de te dire merci: grâce à ton blog, j’ai fait la connaissance de ladite Venise, et c’est bien chouette…un blog qui donne à réfléchir, qui donne la patate, qui fait rire ou sourire,mais aussi qui crée des liens, qui fait se rencontrer des gens, c’est vraiment bien…
Alors je me fous qu’il y ait quelques pubs sur ton blog!
Ah! Cécile j’aime les liens que tu me fais découvrir (même si le chose du policier c’est triste et plus que navrant).
J’aime les gens qui osent entreprendre aussi, c’est d’un optimisme qui fait chaud au coeur!
Je ne suis pas vraiment à l’aise avec cette question de la prostitution, mais j’ai tendance à aller dans ton sens…je découvre en ce moment Griselidis Real.
Elle donne vraiment à réfléchir. A suivre.
Up parce que c’est bientôt Noël… décoration de la maison prévue ce week-end ! Hiiiiiiiiiiiiiii 🙂
Down parce que mon copain ne comprend pas que Noël, ça peut être un bon moment et c’est important pour moi 🙁
Il y a quand même des religions dont on se moque plus facilement que d’autres….
Oui c’est beau les chemises blanches! mmmmm
Moi aussi j’ai hâte de 2012, et encore, pas le tout début, un peu plus tard et je suis bien embêtée avec ce noël… Vivement dans un mois tiens.
Aucun intérêt les vitrines, cette année, en tout cas pour les enfants mais en revanche les affiches Noël Rock des Galaf avec Iggy Pop, je like bcp.
J’aime ce récit à l’avance de Noël. Les vrais Noël familiaux se sont arrêtés il y a 20 ans avec la séparation de mes parents…
Down down down, ma fille de deux ans qui fait sa crise d’ado…
http://roseinprogress.com/
Entièrement d’accord avec toi Dominique, tenter l’éradication de la prostitution c’est aller vers la clandestinité et majorer les risques pour les prostitué(e)s
On a vu ce qu’a donner la prohibition de l’alcool, les quantités produites et vendues n’ont quasi pas changées et l’alcool frelaté a coulé à flot avec les risques liés.
Qu’ils aillent jeter un œil en Espagne et ses clubs, on sait jamais ça pourrait leur donner des idées, d’autre pays proches ont fait aussi le choix de mieux encadrer cette profession (ben oui puisqu’elles sont imposables sur leurs revenus) ça serait un plus au niveau sanitaire et humain, et cessons de nous voiler la face quoique l’on fasse la prostitution continuera d’exister, visible ou pas, légale ou pas
Big UP : les mecs en chemise blanche.
Je suis fan.
Le must : chemise blanche et costard.
Je suis hyper fan.
Libres et égaux en droits. Pays des droits de l’homme. Quelle ironie. Sans blague, ouais. A la longue, j’en reste sans voix de trop gueuler.
Down sur ton commentaire sur les bloggers « il n’y a rien qui ressemble plus à un blogueur qu’un autre blogueur » Ô_Ô
Euuuuuh je veux bien qu’un jour tu nous détailles ton point de vue…Excuses-moi mais depuis le scud de technikart, j’ai ma peau de bloggeur légèrement brulée par les critiques sur notre communauté.
Comme les journalistes qui sont tous différents (je ne me permettrait pas de comparer un journaliste culinaire et politique) je crois que les bloggers font le même métier mais sont différents par le propos qu’ils développent sur leur site…M’enfin voilà quoi ce que j’en dis rapidement!
Tiens, et si cette année vous arrêtiez de faire tourner ta soeur en bourrique ?
Ça lui ferait peut-etre un up de Noel, non ?
Je suis un peu celle-la dans ma famille, et c’est parfois lourd, même si je fais semblant de prendre ça bien …
En tous cas, je l’embrasse très fort !
Donc, si j’ai bien suivi, pas de vitrines de Noël cette année. Au moins, pas besoin de culpabiliser parce qu’on ne les aura loupés une fois de plus…
j’aime bien tes up and down.
tu sais quoi ? puisqu’il n’y a pas de petits fours offerts par le mag féminin aux soirées voldemort, on devrait se faire une soirée de blogueuses dans un restau sympa et popu…
tu as totalement raison Madame M, c’était une phrase un peu idiote 😉 je voulais dire par là que l’idée d’aller dans un hôtel « blogueurs » ne me tentait pas forcément. Mais en même temps, c’est vrai que lorsqu’on se déplace pour le blog et il y en a qui le font presque professionnellement, c’est bien d’avoir le wifi gratos, ce qui est loin d’être le cas en général !
Je suis depuis longtemps convaincue que la prostitution, inévitable dans une société ou la pauvreté est omniprésente, devrait etre légalisée et réglementée pour protéger et assurer les prostitués à la sécurité sociale et la retraite.
Et moi aussi j’adore les chemises blanches.
Et déjà l’année dernière, les vitrines du printemps étaient consternantes !
Bravo !! tout à fait d’accord avec toi !!! non seulement il y a des religions dont on se moque plus facilement que d’autres mais en plus ces moqueries sont presque rendues ligitimes sous prétexte que le blasphème n’est pas un délit selon le droit français. Et le respect dans tout ça ??? Juste le respect ?
Je crois que, en ce moment, le Sénat est en train de nous donner à tous une leçon de démocratie, quel que soit le sujet. Les débats, complètement confidentiels, y sont de haute volée. Ce n’est pas anodin que l’institution la plus éloignée du suffrage universel, puisqu’il y est indirect, et je crois que c’est le seul cas de toutes nos institutions élues, ait à ce point à coeur de rétablir un débat démocratique dont l’absence était un peu passée inaperçue ces dernières années. c’est un contrecoup de la réforme constitutionnelle visant à présidentialiser encore notre régime politique en interdisant de fait toute dichotomie entre la majorité parlementaire et la majorité présidentielle (le fameux calendrier inversé du quinquennat). On n’avait pas voulu le supprimer, le Sénat, en même temps?
Ce n’est pas un baroud d’honneur. C’est très important ce qui se passe. Surtout que la campagne est en train de glisser avant même de commencer. Deux fois par jour, Hollande se soumet à une interro écrite de l’UMP (une fois le matin, une fois le soir) sur un sujet quelconque qu’on lui balance dans les pattes. Hier soir, le numérique, à la faveur d’un déplacement du président de la république chez Google. Sommé de se prononcer, il se prononce à la hâte, allant très exactement là où on lui demande d’aller, et rentrant dans le jeu de son adversaire alors même que la base, c’est de ne pas aller là où vous mène votre adversaire politique. Au lieu de demander quelle urgence il y avait d’être chez Google plutôt que dans la queue d’un pôle emploi ou dans celle des restos du coeur, pour voir. Et qu’est-ce qui le retient d’y aller, lui, dans la queue des restos du coeur? Il est trop entouré, il a trop de communicants?
Le débat démocratique, il ne sera pas des masses dans la campagne, il est chez les affranchis, et nos sénateurs sont en train de beaucoup s’affranchir des stratégies de communication, des stratégies de campagne, des stratégies de partis. curieusement, ce sont ceux qui ont le moins de rapport avec les électeurs que nous allons être qui nous rappellent qu’ils sont là par notre volonté, pour nous représenter nous.
Le blasphème est une notion purement religieuse et n’a rien à faire dans les textes juridiques d’un pays laïque.
Quand au respect désolée mais que ce soit les catho ou les autres, faire fi de la liberté d’expression et de création artistique, du droit écrit n’est pas respectueux non plus.
Il y a de nombreux croyants qui vivent selon leurs principes tout en s’intégrant sans souci dans la vie quotidienne et sans chercher à imposer leur point de vue et mode de vie aux autres, alors que certains extrémistes, de tout bord, je me répète mais, nient toute liberté et libre arbitre aux autres.
Lorsque nous serons dans un état religieux, avec les lois religieuses nous aviserons, mais pour l’instant chacun a la liberté de conscience et pratique du culte, mais se doit de respecter le droit, hors les menaces sont un délit.
Holala, mais tu me donnes envie de passer Noel avec toi dans ta famille! Remarque, moi ça va sans doute être sympa aussi, je vais avec mes parents chez des amis à eux, la maison du bonheur, avec chats, chiens, ados, grands parents, et cirque romano hébergé dans le jardin, j’adore ! Joyeux Noël 😉
Véro75 et Isabelle95, les exemples récents prouvent, je trouve, au contraire, qu’on se moque pareillement de l’islam et du catholicisme par exemple. Et que les extrémistes de tout bord ont à peu de chose près le même genre de réactions. Depuis que je blogue, j’ai rarement été la cible d’attaques. Une exception. Lorsque j’avais parlé de débaptisation ou critiqué les propos du pape sur le sida etc, j’ai été prise en grippe par des cathos intégristes ou en tout cas très conservateurs. Plusieurs sites (il y a une forte présence sur le web de ces groupes là) ont commencé à moquer mes écrits mais, et c’est plus grave, à me souhaiter d’aller en enfer et à m’insulter (« grosse vache », « débile mentale », etc). Je peux vous assurer que moi qui étais déjà un poil remontée contre cette frange extrémiste du catholicisme, ça m’a confortée dans l’esprit qu’on était loin de la miséricorde pronée par le christ. Bref, sans entrer dans le débat de « on se moque plus de certains que d’autres », je me battrai toujours pour ce droit à critiquer et remettre en question les religions. D’autant que là il s’agit d’une pièce de théâtre, pas d’un brulot, c’est une oeuvre qu’on peut détester et critiquer mais qui ne mérite absolument pas que des menaces soient proférées.
Loop, je n’ai pas suivi les débats avec Hollande mais je suis complètement d’accord sur ce que tu dis du Sénat. Et ça ma foi c’est aussi grâce au fait que cette assemblée soit passée à gauche et donc représente un contre pouvoir. Non parce que jusque là, on ne peut pas dire que le Sénat ait vraiment fait avancer le débat démocratique en france. C’est vrai que ça interroge sur le suffrage universel direct ou indirect.
pas mieux !
Down, premier anniversaire de ma petite et premier Noël pour mes filles sans leur papa, depuis la séparation.
Profite de ces merveilleux instants en famille Caro, ils sont précieux. Je crois que je ne me remettrai jamais de devoir priver mes enfants de ces moments.
Merci Caroline pour cette reponse.
Preserver la liberte d’expression, garder son libre arbitre, favoriser l’expression des idees… quelque soit le fanatisme, religieux, politique ou autre, il est toujours sain de s’en moquer, de s’en mefier, de le combattre.
Merci encore de tes prises de positions courageuses : je ne suis pas toujours d’accord avec toi, mais tu le fais ouvertement et sans te cacher derriere un pseudo ou autre.
Respect !
Oui, c’est beau une chemise blanche, surtout quand celui qui la porte semble bien bien charmant !…
Un peu tristoune cette année de ne pas descendre dans ma famille. OK, je n’ai qu’à moitié le droit de râler vu que je serai avec mon chéri, nos deux enfants et mes deux beaux-fils. Mais quand même…
Big up à moi, le plaisir de te lire tous les jours.
Sauf le we, j’comprends pas, kek-tu-fous ?
Voilà
Tu te remettras… et c’est long on dirait…
Pour moi ce sera le 2 ème Noël après le départ de mon (maintenant ex) mari. Tes filles sont toutes petites bien sûr, c’est différent mais tu verras, elles auront de très beaux Noël(s).
Bon anniversaire à ta toute petiote d’un an !
Merci la chouette pour les zondes et le gros bisou !
Ainsi tu as fait connaissance de mon amie Venise (que j’ai rencontrée une fois IRL)… Il faudra bien un de ces jours que je fasse une virée dans le sud…
Malgré un talent d’écriture, tu manques d’inspiration ces temps-ci. Je ne te cache pas que ça m’a fait suer de lire « ouai les homos toussa, et les étrangers et les droits de l’homme blabla ça m’énerve » ça fait un peu revendications d’ados qui découvrent depuis peu la politique.
Ce n’est pas tes idées mais la manière un peu simpliste de les exposer. Je t’ai trouvé bcp plus fine lorsque tu avais parlé de l’affaire DSK (au début de l’affaire) et la difficulté d’avoir une position tranchée …
Bon, je reconnais, je suis très dure mais je me permets car tu es une journaliste, que c’est blog n’est pas qu’un simple blog mais c’est aussi un peu ton CV donc j’espère que tu le prendras comme une critique constructive.
A ta décharge, je me dis que tu as peut-être épuisé les sujets sur ce blog ou que la fatigue liée à la santé de Rose et aussi la difficulté de faire comprendre aux proches que même en free lance, tu as des obligations, sont peut être des facteurs…
Ce que j’ai adoré dans ton blog ce sont tes histoires de « mère indigne » qui s’arrache les cheveux quant à la liste scolaire pour la rentrée, ou d’oublier le petit à la gare qui rentre de colo ….et en même temps, on sent la grande tendresse que tu as pour ta tite tribu. Je trouve également ta famille formidable, vous formez un couple rock glam je dirais ;, tes enfants ont l’air très vifs …bref, même si c’est parce que c’est des gens que tu aimes, tu as le talent en général de faire aimer les personnages…et on sait combien c’est primordial pour un écrivain…
Voilà, bon je sais ça va faire tâche parmi les posts élogieux… mais si je critique c’est surtout que je me dis que tu peux faire bcp mieux
Dodo, je crains que pour que les gens considèrent tes critiques comme étant constructives, tu ne t’y prennes pas vraiment de la bonne manière. Ne le prends pas mal, hein, je me permets à mon tour de te donner un conseil pour tes relations dans la vraie vie, si tu donnes ainsi ton avis à tes proches avec autant de diplomatie, tu voies s’éloigner certaines personnes 🙂
Après, non, dix fois non, ce blog n’est pas un CV, dieu merci ! quand j’écris des articles pour des journaux, il est évident que je n’en profite pas pour donner mon avis personnel ou afficher mes convictions. C’est justement toute la différence entre un blog et un travail de journaliste. Le journaliste s’efface derrière ses sujets, fait parler les différentes parties et tente de livrer au lecteur un compte-rendu tel qu’il puisse se faire son propre avis. Bien sûr il y a de la subjectivité, ne serait-ce que dans le choix des personnes qu’on interroge. Mais en revanche, pas de place pour le « je ».
Ici au contraire, c’est mon café du commerce à moi. Et oui, je te l’accorde, dire « je suis pour le droit de vote des immigrés et pour le mariage homosexuel », ça ne fait pas forcément avancer le schmilblick en terme d’argumentation. ça n’était pas l’objet, c’était une prise de position, parce que je trouve qu’on en crève justement de cette peur des gens à ne pas s’affirmer pour ou contre. Et oui sur DSK j’avais du mal à me positionner parce qu’il ne s’agissait pas d’une conviction mais de ce que je parvenais à croire et à comprendre de cette affaire. Pas question de clamer « je suis pour nafissatou » ou « je suis pour DSK ». Mais là, aucun souci pour moi, je suis à 100% favorable à ces deux sujets. Je pourrais développer mais là je n’ai pas le temps, il faut que j’aille travailler un peu pour retrouver ma finesse et mon inspiration 🙂
Ah et je suis navrée de te décevoir Dodo, mais je e crois pas vraiment qu’on puisse qualifier mon couple de glam rock !!! et pour le reste, le côté mère indigne, malheureusement je n’oublie pas tous les jours mes gamins en colo, par conséquent difficile d’en faire un billet par jour !
Je crois que j’ai trouvé le bon moment pour placer ce proverbe indien lu sur le forum de linecoaching.
Il ne faut pas juger quelqu’un sans avoir passé trois lunes dans ses mocassins.
Blanche neige, je comprends tellement ta tristesse. Dis-toi que tes enfants préfèreront toujours un noel avec toi seulement, voire avec leur père plutôt qu’une soirée durant laquelle vous vous serez déchirés. Parfois on ne choisit pas la façon dont la vie évolue. Et même s’il est normal de s’en vouloir, on ne peut pas se sentir coupable d’une séparation qu’on n’a en général pas souhaitée. Je veux dire par là que même lorsqu’on a pris soi même la décision,à la base c’est probablement parce qu’elle s’est imposée à nous. Bref, je te souhaite une bonne fin d’année, malgré tout…
ahhhh, une ronde aussi, je crois que je vais t’embaucher comme chroniqueuse linecoaching !!!
Ahlala, perfidie quand tu nous tiens! Elevée à ce rang-là, ça tient de l’art. Plus méchant, je vois pas, à part la belle-mère déguisée en sorcière quand elle tend la pomme à Blanche-Neige en chevrotant « prenez cette pomme »
Sinon, pour parler de gens intéressants, Loop, tu l’as vue aussi la rapporteur des lois au Sénat, Esther Benbassa? Gros gros kif de tout ce qu’elle a dit et de comment elle l’a dit. L’UMP qui la suivait à la tribune avait l’air bien insipide et sans saveur après un discours pareil. Donc il y en a encore des gens comme ça? Chouette
Des poupées de Karl L? N’importe quoi!
Et surtout,surtout surtout surtout Nom de Dieu, c’est pas bientôt fini ces blasphèmes?
trop mimi le frero, miam pour moi aussi!!!
despé, c’est l’élue verte, esther benbassa ? celle qui a commencé son intervention en lisant un texte de sarko dans lequel il se prononçait pour le droit de votre des étrangers ? parce que j’ai entendu ça à la radio et j’ai trouvé ça tellement fort !!!
Blanche neige, on ne peut que ravaler ses larmes , faire face devant ses enfants, et malgré tout leur offrir un noël. Il n’y aura pas le papa , mais il y aura toi, Noël
et, toi, tu seras tout proche de tes enfants.
Karl tu m’as tout gâché mes premières vitrines de Noël
Mouai bah déçu, j’avais écrit qqch mais mon pc a planté.
En gros, ça voulait dire que la séparation entre ton taf de jounaliste et tes activités de blogueuses n’étaient pas aussi étanches que tu veux le faire croire(avant sans doute, mais aujourd’hui…) vu les opportunités qui se sont offertes à toi (et tant mieux). De plus, lorsqu’on arrive à se dire « punaise il faut que je poste tous les jours pour garder mon lectorat », c’est que la démarche est un minimum pro.
Pour les questions de diplomatie, je sais surtout faire la différence entre mes proches et une blogueuse pro, ainsi qu’un skyblog d’une midinette. Je te rassure mais merci de tes précieux conseils.
Quant à la 2nde réponse, ça m’a scotché car tu détournes tous mes propos qui étaient bienveillants. Alors désolé si les termes n’étaient pas les bons, pauvre lectrice que je suis…
Le côté « mère indigne » n’était évidemment pas à prendre au pied de la lettre car je voulais srtout dire que ces récits contrastaient avec d’autres discours sur la maternité bisounours. Je trouvais ça rafraichissant d’autant plus que je me doute que t’es une mère aimante et concerné par tes enfants. Donc désolé, mais il y a eu un malentendu.
Quant à que faire pour ce blog? espacer tes posts, d’autres sujets…enfin bon ça je t’avouerai je n’ai que de très vagues idées.
Tu dis que le blog n’a strictement rien à voir avec ta vie pro…vu ta réaction aussi vive dés qu’on prononce une critique, je vais finir par m’incliner..En effet, à travers ce blog, t’es pas une pro
Bonjour!
Article très intéressant avec lequel je suis on-ne-peut-plus d’accord, notamment sur les points « Karl/droit de vote/théâtre et ciné » (ça fait beaucoup).
Les poupées Karl franchement… une ôde à la consommation sans lien avec la magie du moment. Pathétique.
Quant au reste, je ne voudrais pas faire de redite, alors je m’arrête pas, ton billet étant très bien.
Je voulais dire « je m’arrête », mon clavier a fourché ;))
oui c’est elle, j’ai cherché le lien de la vidéo de son discours mais j’ai pas trouvé.
Euh, mince. je parlais de la vraie Blanche-Neige pour la sorcière perfide, hein. Pas du tout du com 46. Qu’il n’y ait pas maldonne
dodo, où est-ce que j’ai écrit que je postais tous les jours pour garder mon lectorat ? et où est-ce que tu vois un problème d’étanchéité entre mon job de journaliste et ce blog ? et enfin, où ai-je détourné tes propos ? j’ai repris l’expression « mère indigne » avec le même second degré, je voulais juste expliquer que je ne peux pas écrire systématiquement sur ce sujet là, pas assez de matière !
Ah et tu sais, je n’ai pas besoin que ce blog soit « pro » pour réagir quand on m’adresse une critique ! c’est tout de même dingue, ce droit que certains pensent avoir, de non seulement me donner des leçons de vie mais d’en être en plus remerciés ! en gros, je me dois de te laisser la parole ET de me taire en retour ? Tu pensais vraiment qu’en écrivant ce commentaire (« très dur » tu le reconnais toi même) j’allais sourire poliment et me flageller pour cette baisse de niveau ? Et bien non vois-tu, je te laisse t’exprimer (alors que je n’y suis même pas obligée) mais je réponds. Et tu sais quoi ? Moi à la différence de toi, je n’avance pas masquée…
Esther Benbassa a écrit un article sur son intervention au Sénat sur Rue89 : http://blogs.rue89.com/passage-benbassa/2011/12/08/droit-de-vote-des-etrangers-mon-discours-au-senat-225959
Etant coupé de la radio (bouhou !!) je suis passée à coté aussi, je vais m’empresser de le lire !
Et sinon, j’hallucine un peu sur les donneuses de conseil sur comment écrire ton blog…
limite j’ai pleuré en l’écoutant, moi, cette nana, despé ! j’ai trouvé ça tellement malin…
le flou de la photo, j’ai cru 10 secondes que tu avais croisé Daniel Craig
dans le métro
@ Paski: merci pour le lien
Ah, je ne suis pas la seule à qui ça a fait cet effet …
Bonjour Caro, j’ai eu le même sentiment que toi devant la vitrine du Bon Marché lors de ma dernière escapade parisienne : les décos de Noël m’ont fait peur !!! Mais bon, je me dis que je dois sans doute virer « C’était mieux avant ». Parce qu’en plus je tiens le même discours sur le 8 décembre lyonnais 😉
Pour le reste, ton frangin a une bouille d’acteur !
Et puis oui d’accord avec tout le reste…
merci paski !
alabama et lulu, ce qui est drôle c’est que jeune, mon père avait un petit quelque chose de daniel craig (blond aux yeux bleus, toussa toussa) 🙂 bon, il est toujours très beau hein, mais un peu plus âgé que daniel craig !
Consternant avec quelle facilité certaines personnes s’approprient les autres, les jugent, les définissent, les rendent objets, et finissent même par penser à leur place…
La rançon de l’exposition publique.
Comme toute personne publique partageant son « intimité », tu pâtis des handicapés du coeur…
Comme l’immense majorité des personnes qui viennent te lire, je viens ici pour me détendre, rire, réfléchir, partager un commentaire, … Et le jour où tes écrits ne correspondront plus à mes attentes et bien je partirai par la petite porte.
Tu as TON public, d’où le nombre conséquent d’éloges quotidiennes. Et bon vent aux autres.
Qui se rendrait au concert d’un artiste qu’il n’aime pas pour lui dire : « tu sais tu devrais chanter comme ça si tu veux que je revienne te voir! » ???
Bref, down down down…
booh81, comme je ne suis pas sûre que tu avais lu une de mes réponses à tes comms récemment, j’en profite pour te dire que je suis à chaque fois drôlement contente de voir arriver ton pseudo, j’aime bien ton ton 🙂 et merci 🙂 en fait la critique je peux l’entendre et je suis la première à reconnaitre que parfois je cède à la facilité (« je suis de gauche nia nia nia »). Mais il y a en effet ce truc de « penser à la place des autres » qui est terrifiant, ainsi que certaines insinuations assez nauséabondes. Mais le plus con dans l’histoire est probablement cette incapacité que j’ai dans ces cas là à ne pas répondre. Pas pour me justifier, mais parce que je ne sais pas, je crois que j’ai l’illusion de penser qu’en face on se dira peut-être « ouais, j’y suis peut-être allée un peu fort ». Alors qu’en réalité, c’est l’inverse, chacune de mes réponses est déformée et a probablement pour effet d’exciter encore un peu plus la méchanceté du critique. Bref, je ne répondrai plus à Dodo 🙂 enfin… j’essaierai.
ok mea culpa si je n’ai pas cerné les 2nd degré. Quant à détouner mes propos, je faisais référence à « couple glam rock ». Le terme est sans doute sûrement mal choisi. C’était un compliment, mal tourné on dirait.
« et pour le reste, le côté mère indigne, malheureusement je n’oublie pas tous les jours mes gamins en colo, par conséquent difficile d’en faire un billet par jour ! »
moi je l’ai pris « désolé si il ne m’arrive pas des malheurs tous les jours pour te les raconter »
Blog/pro? ben je suis désolé mais ça me laisse perplexe, la notoriété de ton blog n’a aucune influence lorsque tu vends tes piges à une rédac chef? les invitations à des défilés ou autres? Je ne dis pas que ce n’est grâce qu’à ton BLOG et que t’as fait tes preuves autrement en dehors mais cela doit avoir une influence, non?
T’as des rubriques comme dans un magazine…Tu postes des billets sponsorisés…tu relates une interview avec Mélanie Thierry….
Au début, je pense que tu étais loin de penser que ça pouvait évoluer de cette façon mais aujourd’hui??
La forme n’est pas la même, tu n’appliques pas les fondamentaux du journaliste (pas utilisation du je, objectivité etc)mais la régularité, la présentation …font penser que tu prends la chose au sérieux.
Le fait de poster ts les jours? Souvent, j’ai lu « désolé, je n’ai pas pu posté car Rose était malade…(ou autre raison) » ou « désolé je fais court car je ne sais pas quoi dire » (bon je me souviens pas exactement)alors que bon une ou 2 journée sans posts, pour n’importe quel blog c’est la norme.
Je reconnais et te remercie de prendre le temps de répondre et j’imagine que c’est loin d’être le cas dans les autres blogs. D’ailleurs, cela explique le soutien de toutes ces lectrices qui se sentent si proches de toi.
Le fait d’avancer masquée….euh moi aussi je pourrai rétorquer je prends la peine de répondre. Justement, je pourrais m’en servir pour troller. Je n’ai pas de blog et je n’ai pas envie de donner mon identité complète sur un site public (si tu veux en mp, mais je pense qu’on sera 2 à ne pas y voir grand intérêt).
A la réflexion, je me demande si j’ai raison sur ce point car je n’ai aucune idée à « comment perenniser un blog » et aussi je comprends ta réaction car tu parles de choses très personnelles et si je critique c’est comme critiquer ton bébé.
Je ne sais pas à quelle réaction, je suis désolé j’ai pris cette tribune comme la rubrique du courrier des lecteurs.
Je vais m’arrêter là. (Sauf si tu tiens à ce que je répondes à d’autres questions). Je ne sais pas comment va évoluer ce blog mais je te souhaite bon courage et bonne continuation.
Et zut, pourquoi s’embêter à écrire un blog soi même, du moment qu’on dit aux autres comment le tenir ? Je trouve que certaines personnes, dont Dodo, ne manquent pas d’air.
Ecouté l’intervention de Benbassa : on a éclaté de rire avec mon tendre et cher, tellement c’était courageux, comique, et VRAI. Que c’est bon de voir envoyer dans la figure de machin (je modère mon langage) ses propres propos… électoraux. Bassement électoraux.
Pour en revenir à la religion. Je suis on ne peut plus catholique, écoles bonnes soeurs et tutti quanti. Bon. Je respecte les gens qui ont la foi (les envierai-je ?), mais je ne respecte pas l’institution. Voltaire, déjà, disait « le pape, une vieille idole qu’on encense par habitude ». Ce n’est pas nouveau ! On peut critiquer l’institution, l’histoire du préservatif, des homosexuel, etc. Je ne critiquerai jamais les gens qui croient en Dieu et en l’enseignement des Évangiles.
En fait, il ne faut pas confondre la forme et le fond. Et ces pauvres intégristes confondent les deux. On peut faire ce que l’on veut de l’image, je m’en fous. Les enseignements fondamentaux sont au-delà de l’image. Et ceci est valable pour les « autres » religions.
ah ah ah
il fallait lire « big up à toi » bien sûr !…
« Consternant avec quelle facilité certaines personnes s’approprient les autres, les jugent, les définissent, les rendent objets, et finissent même par penser à leur place…
La rançon de l’exposition publique. »
je suis complètement d’accord avec toi. Après, être handicapé du coeur…hum hum (=n’importe qui qui critique ce blog?)
Caro, j’ai lu ton post après le mien, désolé si je t’ai touché à ce point. Mais, il est vrai que la notoriété modifie la perception du blog. Ce que dit boo8 est très juste et bien formulé (pour cette partie 😉 )
dodo, et après j’arrête mais comme sur ces questions je suis d’une transparence absolue ça ne me gêne absolument pas de répondre: à quelques rares exceptions près (sans complexe et quelques billets sponso) mes activités professionnelles n’ont RIEN à voir avec ce blog. A savoir que je continue de bosser en tant que journaliste sur mes anciens sujets (enseignement supérieur) sur lesquels j’ai forgé une expertise bien avant d’ouvrir ce blog. Tu remarqueras d’ailleurs que du coup je ne parle jamais de ces sujets là ici, histoire de respecter cette fameuse « muraille de chine ». Pour psycho, oui, j’ai commencé à écrire pour eux suite à un article qu’il y avait eu sur moi dans le mag. Mais c’est MOI qui suis allée proposer mes services et le blog était presque un obstacle, dans la mesure où au départ, ma rédac chef doutait de ma capacité à écrire dans un style « psycho » et pas blog. J’ai donc du faire mes preuves, au même titre que n’importe quel(le) pigiste. Ce qui est normal. Après, là où tu as raison c’est que ce blog, je le conçois comme mon petit mag à moi, dans lequel en effet je traite un jour de mes gamins, un autre de la mode, un autre de la politique. Mais sans jamais penser que c’est un boulot de journaliste, je m’y sens comme « chroniqueuse » avec toute la subjectivité que ça implique. Et si parfois je m’excuse de ne pas avoir posté, c’est parce que je sais que les années passant, les gens s’attendent à avoir un billet, voire même parfois s’inquiètent si je ne poste pas. Et si je poste tous les jours ça n’est pas par peur de voir les gens s’en aller. C’est parce que je suis la plus grande velléitaire de la terre et que j’ai une trouille bleue de « perdre le fil » en m’arrêtant. C’est en m’astreignant à un billet quotidien que de suis arrivée à faire de ce blog une sorte de nécessité pour moi et peut-être aussi un formidable terrain de jeu en terme d’écriture. Ecrire c’est comme un sport. Si tu ne t’entraines pas tous les jours, tu ne progresses pas, tu finis par oublier le bon rythme.
Et pour le couple glam rock, c’est juste que je ne peux pas m’empêcher d’en rire, il n’y a pas moins glamour que le churros et moi. Je suis flattée si c’est l’image que je renvoie dans mes billets très fictionnels parfois mais en vrai, on est juste pas… glam. et pas tellement rocks non plus. Bref, cette fois-ci je m’arrête. Mais pour que tu comprennes bien, je peux comprendre que tu aies trouvé ce billet (et d’autres manifestement) en deça du reste. Mais il y a manière et manière de dire les choses. Quant au devenir de ce blog, tu dis que tu ne sais pas ce qu’il adviendra, je te répondrais que moi non plus. Mais que c’est ce qui en fait le charme, probablement. Mais une chose est sûre, s’il devait s’arrêter, ça ne signifierait pas pour moi la disparition de mes activités professionnelles qui n’ont rien à voir avec ces pages.
Moi je pense qu’il faut toujours écouter un PC qui plante.
Moi aussi j’aime bien tonton! Mouaaaaaaaaah elle est boooooooonne!
Merci.
Grâce à toi, je fais travailler mes abdos et mon cerveau tous les jours. Ce qui n’est pas chose aisée quand on s’occupe à plein temps de ses enfants (malades eux aussi…).
De belles pensées à Rose, qu’elle se rétablisse vite surtout (pour sa paix ET la tienne!).
J’espère que ta chouchoute est so happy de sa nouvelle coupe (et qu’elle se la pète graaave!!! Oui, ne pleure pas, c’est la vie!)
Et que mon préféré dégainera bientôt des phrases mythiques que tu t’empresseras de nous relater!
Bonne fin de journée Caroline.
ok ça marche Caro, j’ai compris 😉 et je te remercie d’avoir pris la peine de répondre aussi longuement à chaque fois.
Quant à moi, le fait d’argumenter sur le côté pro de ce blog n’était pas un reproche mais une façon de justifier ma sévérité comme une espèce d’exigence qu’aurait une lectrice vis à vis de son magazine. J’apprécie le fait que tu puisses concéder les coups de mou 😉
Après ton explication, j’en prends acte que ce n’est pas le cas 🙂
Au moins, j’aurai appris que le blog ne te sert pas forcément auprès des rédac chefs. Ces dernier(es) ont une vision bien étriquees ce qui est bien dommage car, même n’étant pas professionnelle, je trouve que tu as démontré tes talents. A la lecture de certains de tes posts, je te voyais très bien chroniqueuse de qualité d’un magazine fémninin. D’ailleurs, les magazines féminins, je ne les lis que rarement car je trouve les titres (encore ça je peux comprendre) et le contenu des articles assez stéréotypés.
+++
comme quoi finalement parfois ça sert de répondre, on arrive à déminer le terrain de part et d’autre et ça tu vois, dodo, ça me ravit !
Ah j’oubliais pr glam/rock, que ce soit le cas ou pas au quotidien, je m’en fais peut etre une fausse idée mais c’est pas grave mais les récits avec ton churros avec son lot de tracasseries, tendresse, complicité, m’ont fait rêver alors que finalement ce n’est pas si extraordinaire. La vie de famille, ça donne envie après avoir lu tes posts.
Vous êtes normaux (cad on peut s’identifier) sans être classique (pavillon-scénic, c’est le graal).
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
mais vraiment c’est le dernier lol, car ça prend du temps la vache lol
Bonne fin d’aprem
moi aussi 😉
sinon, je ne saurais conseiller à tout parent qui se respecte de faire en sorte que son enfant trouve, sous le sapin, un Toutou rista, le chien dont on ramasse les crottes, moins de 30 euros. 3 étrons fournis. Moi je commande le mien.
Ouaip mais Alycia et Will l’ont fait (à minuit et quelques !) et ça c’est un gros UP !! Non ?
hopanie, ouais mais sans spoiler, dans la saison suivante c’est pas simple… :(((
Aaarrrgh, ne m’en dis pas plus et vivement la saison prochaine !!
J’avoue « handicapés du coeur », c’est hardcore. Chez moi, cela désigne les personnes qui oublient que les autres ont un coeur et une raison.
Cela dit la suite de tes propos prouve que tu n’appartiens pas à cette catégorie!
Et sinon Caroline, j’adore le fait que tu ne réussisses pas à ne pas répondre aux « attaques ». Y a que les automates qui ne répondent pas. Tu es humaine, tu sais. Et puis faire genre « on s’en fout » alors qu’au fond ça nous ronge provoque des ulcères…
Bref.
Bon w-e!
Pas plus toxique que l’image de la grosse bonne femme avec son sac de chips, selon moi.
Je ne me rappelle pas qu’un créateur de mode n’ait jamais eu une influence sur mon image de femme. Ma mère, oui, par contre.
Je trouve KL hideux pour ne pas dire dégoûtant, et ses mannequins rachitiques aussi. Alors avant que je le considère comme quelqu’un pouvant me donner des conseils vestimentaires… Bon il est vrai que la mode ne m’a jamais intéressée et je n’y vois aucun intérêt. Le fait que le monsieur s’aime tellement au point d’avoir une poupée à son effigie (si j’ai bien compris) en dit long sur sa personne. Ceci étant dit, je lui donne raison pour le monde de la haute couture. Un vêtement tombe mieux sur quelqu’un de mince. Je n’ai jamais rêvé d’être grosse.
Moi aussi, je suis pour que les étrangers se marient et que les homos votent (comment ça c’est le contraire ?) 🙂
Moi aussi caro j’ai envie de te dire merci parce que la chouette est super-chouette 🙂 et que son comm’ m’a réellement touchée ce matin
Je suis heureuse aussi d’avoir indiqué le chemin de ton blog à mon amie Geneviève parce que matin après matin, il lui fait du bien même les jours sans…
« Un vêtement tombe mieux sur quelqu’un de mince ». Euh… tu es sûre de ne pas être influencée, si ce n’est par UN créateur de mode, au moins par la mode elle-même !?? :-)))
Je vis entourée de femmes splendides qui mettent en valeur leurs rondeurs dans des couches superposées de boubous colorés… Je n’ai pas l’impression qu’elles ont cette perception du vêtement !
Bon we, Caro, et continue le combat !
Merci Geneviève de ton soutien.La séparation est toute fraiche, un mois, et mes filles vont déjà très mal. Passer Noël sans leur père va être une douleur de plus. Je me suis mal exprimée, la petite va avoir 3 ans, mais ce sera son premier anniversaire sans son papa, et c’est trop tôt. Elle aura vécu à peine 3 ans avec ses deux parents. J’ai tellement mal pour mes filles.
Oui il y aura moi, et Noël, mais c’est censé être une fête familiale. Je suis isolée à des milliers de kilomètres de ma famille et mes enfants n’auront que moi, et la tristesse de ne pas avoir leur père à leurs côtés.
Oui, je ravale mes larmes devant mes enfants, mais j’ai mal pour elles, j’ai mal de les voir si mal. Et je ne peux rien faire d’autre que leur dire que je les aime et que je serai toujours là pour elles. Ça les réconforte, mais ça n’empêchera jamais le manque qu’elles ont.
Bon j’arrête de déballer ma vie, désolée Caro.
Je te remercie pour ce up à propos du droit de vote pour les immigrés (et pour le mariage homo). J’y suis grandement favorable.
Up aussi pour l’article de Grazia, parce que cela m’a fait du bien, de lire la motivation chez ces personnes, qui y vont quand même malgré la crise, malgré les mises en garde. Ca me rassure de voir qu’il y a des gens qui essaient de mettre leurs rêves créatifs en oeuvre.
Blanche neige : essaie surtout de faire un noël avec plein de choses qui brillent, de guirlandes, de bougies, de bonnes choses (des crêpes au nutella), tout ce qui est interdit (les bonbons gluglu), et fais des surprises pour voir leur sourire.
Tout ça, ce n’est peut être qu’un instant, mais c’est comme quand je fais rire mon père handicapé, hé bé j’ai gagné ma journée.
Et, journée après journée…
« IRL » tu es une vraie geek 🙂
tu le sais, que tu es attendue dans le sud !
ps : ET PAF ! emma de bordeaux
j’aurais pas fait mieux, j’aurais pas dit mieux
BRAVO
Et ta danseuse est magnifique. J’envie presque l »homme qui l’a dans les bras; il est splendide lui aussi.
Influencée par la mode elle-même, je n’en sais rien. Je ne crois pas. Par la culture occidentale, certainement. Est-ce que les critères de beauté occidentaux ne sont dictés que par les mannequins et leurs vêtements? Heureusement, non. L’esthétique reste quelque chose d’assez personnel. Comme l’appréciation d’une oeuvre d’art. Nous parlions du monde de la haute couture et des rêves qu’il vend, selon ce qu’en pense KL. Les mannequins obèses ne me font pas rêver. Et non, je ne les trouve pas esthétiquement belles (mais les maigres non plus). Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne sont pas de belles personnes, hein.
En tant normal, on a tous des hauts et des bas. Tu as vécu des émotions très intenses et conflictuelles depuis plus d’un an. Alors c’est sûr que tes humeurs sont encore plus oscillantes. Et l’approche de Noël peut être difficile si c’était une fête de famille importante chez toi.
Pour ta résolution 2012, tu peux essayer de dire le père de tes filles plutôt que de ton (maintenant ex) mari. Ce serait déjà ça de gagner ;-
Le cinéma me semble une excellente cure.
Nous sommes là aussi.
@ ‘tine : non, non, pas deux ans qu’on est partis, juste un peu plus d’un an. Mais mes parents n’habitant pas en metropole, ca fait une bonne vingtaine de mois que je ne les ai pas vus. Et ca fait tres bizarre de se dire que d’ici moins d’une semaine maintenant, on sera reunis pour un mois ensemble…
Je me demandais si ta relation actuelle avec le père vous permettrait de passer quelques heures ensemble pour Noël. Tu n’as pas à me répondre. C’est juste une suggestion.
Je comprends ta souffrance pour tes filles. Je ne pense pas que tu puisses empêcher le manque et la tristesse qui l’accompagne si souvent. C’est sûr que si vous étiez habitués à un Noël en famille, ça peut sembler tristournet un Noël à trois. Mais il y a moyen de le rendre gai. Cela dépend si Noël pour toi est une belle fête ou non. Si c’est non, tu te sentiras obligée de faire des choses spéciales, en faire un peu trop pour compenser et tu ne seras pas bien. Dans ce cas, le mieux serait peut-être de ne pas rester à la maison mais plutôt faire une sortie spéciale.
Si tu aimes vraiment cette période et que tu trouves cette fête chouette, tu inventeras un nouveau rituel avec tes enfants pour rendre ce moment unique. Ça peut commencer dès maintenant. L’anticipation et l’attente de Noël joue beaucoup aussi sur notre bonne humeur (si t’as besoin de suggestions pratiques ou d’idées concrètes, je peux essayer de t’aider).
une vraie geek… n’exagérons pas mais se débrouiller avec un ordi, ça va ! Tu te rappelles de mes débuts sur ton forum? J’étais complètement nulle pour poster une photo par exemple.
C’est toi qui m’a indiqué le chemin de « chez Caro » c’est vrai et qui m’a appris à me débrouiller avec les problèmes techniques de communication blogueuse…
Alors bon anniversaire à ta poussinette de 3 ans.
Je te comprends et c’est tellement dur de faire « bonne figure », même si on a nos précieux enfants. On a envie d’être dorlotée, maternée et si ta famille est loin, ça doit être encore plus difficile.
Je crois que mammouth a raison, il faut peut être faire une fête complètement différente (en mangeant des crêpes au nutella comme dit DOMINIQUE), une fête où, tant pis si tu pleures un peu, tu ne te FORCES pas à assurer à tout prix. Accorde toi, à toi aussi, un peu de douceur. Je t’embrasse bien fort et tes filles pareil.
Vous avez toutes un coeur ,GROS COMME CA,vous avez l’esprit se Noël,c’est magnifique !
Courage Blanche Neige,tu verras tout passe !
Je suis pas « gleek » qu’est ce que ça veut dire IRL ?
In the real life :dans la vraie vie :). Bravo la mouty pour avoir fait une fille si adorable !
Merci Venise,c’est vrai et je suis fière de ma fille,je l’ai mise au monde,j’ai essayé de la placer sur les bons rails.après ça a été sa volonté et son travail!
Merci la Gleek,pour la traduction,il existe peut être un livre qui traduit tous ces termes ?
La Mouty : « geek », pas « gleek ». Accro de l’informatique.
Ce qui est beau surtout c’est ton frère 🙂
Tu vois j’ai vraiment besoin d’être prise en main au niveau de l’informatique!
Et merci pour la correction.
Bonjour, c’est la première fois que j’écris sur ce blog que je suis depuis longtemps et que j’aime beaucoup!! Sinon Shame est un film bouleversant et très intelligent et l’acteur principal est incroyable
bisous!!
et en plus c’est un coeur à prendre… médecin qui plus est. Non, je ne fais pas sa pub. 🙂
J’aurais bien quelques copines célibataires à l’hormone au zénith, mais je doute que l’amour à distance, toussa toussa, quoi. Mais s’il aime l’instit’ bordelaise jeune et fraîche, ton toubib de frangin, y’a moyen qu’on se la joue matrimochose… D’autant plus que visiblement, il a oublié d’être moche , lui aussi.
Ouh pinaise, ça y est, Caro, on tient une new rubrique pour le blog : « Caser l’frangin » ! Prépare toi à l’explosion de com en chaleur. Graou, c’est chaud, c’est chaud.
De plus en plus de blogueurs portent tort à la blogosphère.
La frontière entre « blog-plaisir » et «blog intérêt-mercantile» est de plus en plus floue. La plupart des blogueurs répètent à l’envie (généralement quand leur lecteur ose ne pas partager leur point de vue) qu’ils font ça pour le « plaisir ». Pour certains c’est vrai. Pour d’autres en particuliers ceux qui tentent de lancer ou re-lancer une activité, les indépendants etc….. c’est plus compliqué: c’est en général grâce à la petite notoriété de leur blog qu’ils se voient proposer des contributions là où ils n’avaient pas forcément accès auparavant, qu’on les invite à des manifestations, à faire la pub pour certains produits de grande diffusion etc……. leur démarche n’est pas si désintéressée qu’il aimeraient le faire croire, mais chacun CACHE soigneusement ses motivations : surtout pas avoir l’air de…….
Force est de constater qu’ils supportent très mal la critique, sont capables de menacer sur le champ, -parfois brutalement- de « modérer » (censurer !) les comm’ . Plus ces blogueurs prônent la tolérance moins ils l’appliquent à eux-mêmes : Le SEUL autorisé à la critique, parfois fort virulente , est …….le blogueur lui même. Leur menace de « modérer » les comm’ est en quelque sorte le « cass’ toi pauv’ con » de qui on sait mais On n’en est pas à un paradoxe près dans la blogosphère où l’hypocrisie règne en maître.
Tous les moyens sont bons pour que les blogs soient lisses, « propres » de toutes polémiques, condition sine qua non pour attirer les opportunités qui nourriront dans une certaine mesure leurs auteurs…… Le résultat en est un ton gentiment aseptisé nourri de comm’ « oui-oui-tesques » voire béats d’admiration.
Certains blogueurs feraient bien de re-considérer un peu mieux ceux qui les lisent et font parfois leur « succès », faute de quoi ils risquent de se tirer une balle dans le pied, non?
Cathinou : je comprends ce que tu veux dire !
Je suis lectrice de ce blog, et commentatrice, à l’occasion. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qu’écrit Caro, que j’exprime ou non, selon l’importance du sujet. Je fréquente environ 5 blogs, énormément d’autres sont décevants par leur qualité foncière et littéraire. Les pubs, les appels du pied, les commerces masqués, je m’en fous. L’important c’est le plaisir. Ce qui se cache derrière ? Rien à carrer. Tu crois qu’on a besoin de savoir si Voltaire ou Proust avaient un slip propre ? Il ne faut pas trop philosopher sur ce média, non plus. Il est là, on en profite, point barre. On verra ce que tout cela deviendra.
De là à parler stratégie, béats d’admiration, contestataires refoulés, pfouh. C’est totalement inutile.
dominique, je m’apprêtais à répondre mais je crois que je ne dirais pas mieux. Finalement, l’important est que le blogueur se fasse plaisir et que le lecteur aussi. Tout le reste n’est pas si important, ce ne sont « que » des blogs…
Merci Caroline.
Et puis, Caroline, ce ne sont pas forcément « que » des blogs. Ici, c’est un rade. Un bistro. On y fait des tas de rencontres. La Mouty, la Tricotière, Loop, la Blonde, Chouette, Venise, Geneviève, et j’en passe.
Ce n’est pas qu’un blog, ici !
Bon, alors, j’arrive après la bataille et je n’ai pas le courage de lire les coms de la journée, alors je vais faire un commentaire d’une grande profondeur :
Je trouve ton frère tr§s très comestible…
Bon dimanche
Shakti : et c’est un cœur à prendre…
Bon, si je n’avais pas l’âge de sa mère, je crois que.
Dominique, l’avis que j’ai développé n’était pas une « attaque » contre caro hé ! …… mais simplement mon petit avis en réponse à Madame M qui dit avec talent avoir un peu mal vécu les critiques portées contre les blogueuses mode. Or Caro n’est PAS une blogueuse mode que je sache ….. 😉
Ton avis est intéressant : en fait il me semble que nous ne parlons pas exactement de la même chose : tu viens pour le « plaisir » et moi comme une espèce ………d’ observatrice ( ?) . L’évolution de certains blogs est intéressante Sur le plan du ressort qui en anime l’activité ainsi que la personnalité du blogueur.
l’exemple que tu donnes est parlant : « Tu crois qu’on a besoin de savoir si Voltaire ou Proust avaient un slip propre ? » Euh….bon, OK c’est un point de vue 😉 Il me semble que si on connait la vie, la psychologie et les motivations qui animent un auteur on apprécie bien mieux son œuvre et ça peut faire avancer. ( Euh bon là, c’est la foldingue de littérature qui parle 😉
C’est le même phénomène pour les blogueurs. Pour en connaître personnellement quelques uns, dont trois « célèbres » aux égos sur-surdimensionnés, je peux te dire que je trouve choquant de constater à quel point dans le privé ils sont puants, n’ont AUCUN respect pour leurs lecteurs, tout en se servant cyniquement d’eux pour asseoir une notoriété qui n’a qu’un objectif : L’ARGENT facile.
Certes je ne referai pas le monde, c’était simplement une façon de dire à Madame M qu’il ne faut pas s’étonner que dans ces conditions la blogosphère entière soit éclaboussée.
Cathinou, on pourrait faire un parallèle entre blogs et livres.
Certains auteurs sont puants, ne respectent pas leurs lecteurs, ne pensent qu’à leur petite notoriété.
D’autres auteurs sont sincères, écrivent pour captiver intelligemment leurs lecteurs, sans la moindre putasserie.
Savoir qui ils sont, cela n’a pas d’importance. On passerait à côté du Voyage au bout de la nuit, si on suit ton raisonnement.
Le lecteur est peut-être assez intelligent pour savoir, aussi bien pour des blogs que pour des livres, si on l’enfume ou pas. Le talent ne ment pas.
La blogosphère n’est pas plus entièrement éclaboussée que la littérature.
il a l’air yummy, le petit frère. :o)
cathinou, je ne l’avais pas pris contre moi et quand bien même, tu avais écrit ça avec assez de mesure pour que je ne m’en offusque pas. En fait s’il m’est difficile de te répondre c’est parce que la question est complexe et que faire des généralités revient un peu à écrire cette phrase de mon post qui a – et je comprends – un peu heurté madame M. Je crois, pour fréquenter un peu moi aussi des blogueuses dont certains très « lancées », que le succès peut parfois légitimement monter à la tête. Il y a une sorte de phénomène qui s’opère où d’un coup ces nanas sont courtisées, inondées de cadeaux, considérées comme plus importantes que des journalistes pourtant installées dans le milieu depuis des années. Comme toute starification, cela entraine des comportements parfois étranges et révèle quelques traits de caractère assez puants. Après, là où je rejoins dominique, c’est que si sur le blog le contenu reste plaisant pour le lecteur, finalement peu importe. Je crois que le malentendu vient du fait que le blog est construit au départ sur une sorte de proximité entre le lecteur et la blogueuse. Et au fur et à mesure que celle-ci a du succès, elle a moins de temps pour répondre, elle mutliplie ses activités et le blog n’est plus au centre. Souvent, à ce moment là, le lecteur se sent trahi. Mais en même temps, comment jeter la pierre à la blogueuse de surfer sur ce succès et de saisir les opportunités qui s’offrent à elle ?
Après, le mépris dont certaines font preuve en privé, c’est abject et en effet c’est mordre la main qui vous a nourri. Mais je suis sure que cela finit par se payer.
Enfin, sur cet aspect « pro » qui ne s’assume pas vraiment, tu as à aussi tout à fait raison et j’en suis moi même consciente. Là aussi, je crois que ça ne vient pas d’un coup. Pour les « ancêtres » de la blogo dont je fais plus ou moins partie, au début, il n’était pas question que cela devienne ce que c’est devenu aujourd’hui. L’idée était de profiter d’un support pour écrire ce qu’on voulait, sans barrière éditoriale, un journal en ligne. Et puis petit à petit, les lecteurs sont arrivés, ils sont restés, se sont multipliés, les offres de pub les ont suivis, les cadeaux, etc. Et sans qu’on s’en rende compte, on est entrés dans une autre dimension. Je crois que c’est le lot de n’importe quelle activité. Si elle marche, elle croît et si elle croît, tu es obligé d’en changer certaines règles. Parce qu’on n’écrit pas la même chose par exemple lorsqu’on a dix ou cent lecteurs pas jour que lorsqu’on en a 10 000 et qu’on te reconnait dans la rue. Forcément, tu te protèges plus. Forcément, tu as peur de ne plus plaire. Etc. Voilà, ça part un peu dans tous les sens, mais en gros, je crois qu’il est plus facile de critiquer les blogueurs quand on n’en est pas un. Mais que quand on est « dedans », on essaie de naviguer à vue, tout simplement parce que c’est un truc nouveau, à mi-chemin entre le journalisme, l’édition et le commerce. Et que comme toute nouvelle activité, il faut du temps pour en délimiter les contours.
Plus rien ne marche, au secours… Je tente de répondre pour accéder à la suite…
Excellent… En « me répondant », j’ai pu lire la suite de la discussion et c’est intéressant!
Oui, Geneviève, il y a eu un bug (La Mouty-novice, c’est une « panne ») cet après-midi. J’attendais pour lire le com. de Caro et je n’ai pas été déçue, à tout média nouveau ses dérives et ses navigations à vue.
Imaginons ce qu’a dû être le début de l’imprimerie !
Je radote donc, et vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Bien entendu que mon post @ Madame M n’était nullement dirigé contre toi Caro! je partage la majeure partie de ton propos avec quelques nuances cependant hé 😉
Oui Il est bien légitime qu’un blogueur surfe sur le succès que son blog lui apporte, même si La starification entraîne des excès malsains. Mais Je ne suis pas certaine par exemple, que l’effet de mode consistant à faire bosser en front row des défilés, des blogueuses qui se la pètent, plutôt que des VRAIES journalistes soit très normal.
Le pire reste encore les blogs « attachés » à certains magazines. Anecdote : dans un célèbre blog qui roule pour « ELLE » une rédac CHEF himself a osé poster (il y a 2 ou 3 ans si je me souviens bien ) des menaces envers deux ou trois lectrices qui osaient de manière pourtant bien anodine, contester le point de vue de la blogueuse vedette. Quand une rédac chef en arrive (sans se nommer mais en se prévalant de son titre) à menacer de « poursuites juridiques » des lecteurs qui n’ont rien fait….. no comment. J’aurais été les nanas en questions, j’en aurais ajouté une petite couche et me serait bien foutue de la g…..de la nana mais non, elles ont eu PEUR sans doute……
J’aime beaucoup l’idée de l’hôtel pour blogeurs ! 🙂