Five little things #10

IMG_0015

Bonjour. J’imagine que beaucoup d’entre vous doivent être en villégiature – veinardes – voire au ski (je vous déteste). Mais si cette semaine je vais tenter de me mettre en demi-congé, je me dis qu’un lundi sans billet, c’est triste. Merci pour vos nombreux commentaires ces derniers jours, le souci avec ce #askcaro c’est que c’est sans fin, je pourrais aisément faire un troisième opus puisque les questions et les réponses en entrainent d’autres. Mais à force ça risquerait de faire un peu auto-centrée. Et ça vous me connaissez, je déteste (AH AH AH). Juste, parce que c’est souvent revenu, je vais tout de même essayer de vous donner ma principale qualité et mon principal défaut, puisque manifestement ça interroge certaines d’entre vous. Bien sûr, si je le fais à la Sarkozy, c’est facile, ma qualité c’est ma franchise et mon défaut, que j’avoue l’air faussement contrite, c’est… la franchise.

A moins que je ne sois trop perfectionniste. Pas simple de choisir.

En vrai, je pense que ma principale qualité c’est une certaine sociabilité. Quant à mon défaut, le vrai, celui dont je ne suis pas fière, c’est d’être à mes heures une sacrée langue de pute.

Voilà, sinon five petites choses pour commencer la semaine…

1 – Le livre. Pour moi, Peter May, c’était ce gars anglais qui écrivait sur la Provence des bouquins pour dames fan de déco et de la côte d’Azur. Je ne sais pas si c’est le même dont je vais vous parler aujourd’hui (ce serait simple de vérifier mais j’ai la flemme, je compte sur vous) (tiens, un autre défaut sans doute) (énigme résolue, je confondais avec Peter Mayle, donc rien à voir, merci Lulu) mais grâce à mon amie D., j’ai découvert le Peter May auteur de polars avec le premier opus de sa trilogie écossaise, « L’île des chasseurs d’oiseaux ». Que j’ai dévoré. De polar il n’y en a finalement que peu, bien sûr l’intrigue court jusqu’au bout et l’on cherche qui a tué. Mais surtout, on vit sur la lande de cette île écossaise battue par le vent, on se laisse bercer par les prénoms gaéliques, on va et on vient entre présent et passé et l’on tremble lorsque les jeunes hommes de l’île partent accomplir le rituel ancestral consistant à chasser le guga, nom donné aux bébés fous de Bassan, nichés sur un rocher au beau milieu des mers déchainées. J’ai tellement envie de repartir en Ecosse, maintenant… Franchement foncez c’est magnifiquement écrit et donc très bien traduit par Jean-René Dastugue.

fipa-on-a-vu-baron-noir-la-nouvelle-serie-de-canal,M296183

2 – La série. Je ne suis sans doute pas la seule à avoir succombé à Baron noir, nouvelle série politico-noire de Canal +. Je n’aime pas tout, j’en suis à l’épisode 5 et il y a des longueurs, mais je suis très impressionnée par le jeu de Kad Merad qui est exceptionnel dans ce rôle de margoulin politicien qu’on adore détester. Inspiré je crois de Julien Dray – l’un des scénaristes est son ancien chef de cabinet – ce portrait qui échappe au manichéisme est assez fascinant. Par contre j’ai quand même beaucoup de mal avec Anna Mouglaglis. (et je ne suis pas sûre qu’il faille regarder Baron Noir si l’on est déjà un poil désabusé de la politique).

une-vie-a-deux-1920x720-

3 – Le film. Dans la série comédie romantique qui m’avait échappé, « Une vie à deux », avec Bruce Willis et Michelle Pfeiffer. De Rob Reiner. J’aime bien parce que pour une fois il ne s’agit pas de deux personnages qui se détestent avant de se rencontrer (mais qui ont une heure et demi pour réaliser qu’ils vont vivre heureux et faire beaucoup d’enfants) mais d’un couple qui se déteste parce qu’ils se sont déjà beaucoup aimé et ont eu leurs enfants. C’est assez lent et il ne se passe pas des tonnes de choses mais c’est tendre, drôle, et la tirade de la fin – celle pour laquelle on regarde une comédie romantique en somme – est l’une des plus jolies que j’ai vues. Et puis Bruce quoi.

12043224_1129920147023026_3768664899410760778_n

4 – Le restaurant. Le Rusti. C’est F. qui me l’a fait découvrir la semaine dernière, cet italien rue des Tournelles à quelques pas de Bastille est absolument délicieux. Mes pâtes aux champignons et émincé de veau étaient une tuerie telle que j’ai oublié de les photographier, donc vous allez devoir me croire sur parole. Mais vraiment, très très chouette adresse, avec un service impeccable et adorable (assez rare pour être souligné). 8, rue des Tournelles – 75004 Paris – 01 42 72 02 51

324513143_0_PR_1_10594743_324513143-aed6b1ab-7e0b-48a2-a2db-f615fc90b21e_1200

5 – La fringue. Je tenterai de vous la montrer portée, mais j’ai fait l’acquisition de cette combi en denim Soft Grey et si le churros ne semble pas particulièrement transporté par le rendu, ma copine Zaz m’a dit que c’était hyper sexy (je me demande si depuis toutes ces années elle ne veut pas simplement me chopper). Honnêtement je pense que de dos ce n’est pas ce qu’il y a de plus seyant mais de face j’aime beaucoup et c’est tellement mais tellement confortable, facile, portable en version chic ou pyjama, je vous jure je crois que je vais finir par ne mettre plus que des combipantalons (par contre quand on fait pipi on caille) (et du coup on ne fait plus jamais caca).

117 comments sur “Five little things #10”

  1. Lise a dit…

    Vous vous êtes passées le mot avec Violette, niveau combi denim ou bien?? 😉

    je note pour Baron noir et « une vie à deux », tu me les as bien vendues ! (et je suis à court)

    Bises bises 🙂

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Et Nils Arestrup, hein ? Et puis, pour les longueurs, n’oublie pas que tu es habituée aux séries américaines, qui ont toujours beaucoup plus de rebondissements, en éludant par contre la complexité des personnages.
    Quant à la combi, je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout la taille plus que basse. Quand on n’a pas des jambes de 3 mètres, ça fait vraiment basset, ou fille qui a remplacé ses jambes par des roulettes. Ou alors il faut porter des talons de 12, ce que j’exclus (j’ai une carte de fidélité aux urgences, mais j’essaie de ne pas abuser).

    Répondre
  3. lollipop a dit…

    ah le Rusti j’adore ! le restau dont personne ne parle, aucune com’ dessus mais les pâtes y sont divines, comme les légumes grillés et les desserts et la formule du midi : FANTASTIQUE !

    Répondre
  4. lilidesacy a dit…

    Ben pourquoi pour Anna Mouglalis ? Parce qu’elle a piqué Benjamin à Vanessa 😉 ? Bon pout être plus sérieuse je regrette de ne pas avoir Canal uniquement pour ses séries que je ne peux pas voir en live. Je pense notamment à Engrenages que j’adore et puis aussi à Mafiosa. Voilà, merci pour ce billet du lundi pour celles qui sont au boulot !

    Répondre
  5. Rhônalp'Nine a dit…

    J’adore aussi les combi pantalon (même si j’ai le même doute concernant le rendu de dos) et je suis méga frileuse. Pour continuer à vider ma vessie à intervalle régulier tout en portant cette fringue géniale, je met un débardeur/T-shirt fin en matière technique qui me permet de ne (pas trop) cailler au toilette.
    Le temps de rhabillage est un peu plus long mais le temps gagné le matin en ne se posant aucune question sur l’assortiment du haut et du bas le permet 🙂

    Répondre
    • isamag a dit…

      Une petite question quand même avant de craquer …
      Quand on va au toilettes et qu’on doit se dépoiler à moitié … quid des manches qui traînent par terre … Rien que de penser à « l’accident », j’ai des vapeurs !!! Parce qu’il peut m’arriver d’aller dans des toilettes « publiques » pas toujours au top de l’hygiène !!

      Répondre
      • Rhônalp'Nine a dit…

        Sauf à prendre des manches courtes (et encore, je me demande si ça ne risque pas encore plus de traîner/tomber) ou fréquenter uniquement des toilettes propres, je n’ai pas de parade à proposer. Mais pas d’accident à déplorer non plus. 😉 Tu nous diras si tu saute le pas?

        Répondre
      • Clémentine a dit…

        Moi j’ai une technique ! Avant d’aller dans n’importe quelles toilettes, j’ai le rituel de commencer par roulotter le bas de mon pantalon. Parce que nombre de toilettes publiques sont plein de flotte par terre ; que je préfère ne pas savoir si elle est propre ou sale avant que le bas de mon pantalon traîne dedans…
        Pour la combi, je pense qu’il faut faire pareil mais qu’en plus, tu attache les manches autour de ta taille !

        Répondre
  6. Nine a dit…

    Au contraire, je reviens d’une semaine au ski et ce billet du lundi fait du bien, même si je suis encore en semi-vacances, ayant lâchement abandonné ma progéniture à une sortie d’autoroute au retour des vacances (je les ai laissé aux grands-parents, je précise…pas besoin d’appeler les services sociaux).
    La série me tente bien et le film aussi (jamais vu). Par contre toujours pas de combi-pantalon pour moi (je n’ose même pas imaginer le rendu…).
    Bonne semaine à toi et à toutes.

    Répondre
    • Daphné a dit…

      A ton avis, pourquoi y a-t-il à chaque sortie d’autoroute des parkings qui permettent d’y rentrer à nouveau directement ?

      Une semaine sans risquer de se tordre la cheville en glissant sur patin à roulettes abandonné – le pied !

      Répondre
  7. fanny a dit…

    Bonjour Caro et ses lectrices !
    j’ai adoré la trilogie de Peter May !
    j’ai adoré toutes vous lire ces derniers jours,
    j’aime pas ne plus être en vacances depuis ce matin, avec un enfant malade à la maison en plus ! (le retour de vacances en voiture avec 5 heures de route et la gastro, c’était trop bien ! mais mon fils est parfait, il n’a pas vomi dans la voiture de location, il a attendu d’être à la douane devant les flics, et à la terrasse remplie d’une aire d’autoroute 😀 )
    bonne journée tout le monde 😉

    Répondre
  8. Carole a dit…

    Oui, un lundi sans billet c’est triste surtout quand on travaille.
    Ce matin, j’ai commencé par aller voir ton blog, je me suis dit que tu étais peut être en vacances.
    Merci pour ce billet, il a été ma petite pause du matin.

    Répondre
  9. Daphné a dit…

    Oh oui, l’île aux chasseurs d’oiseaux, un merveilleux souvenir de lecture qui m’a donné envie de prendre le ferry de Lewis pour m’agripper aux falaises. J’ai retrouvé cette ambiance aux îles Vestmann en Islande cet été, où les habitants ont longtemps survécu en chassant les macareux dans leurs nids accrochés aux parois volcaniques. J’étais partie pour lire un polar et cette livre me hante depuis.

    J’aime ce rythme au ralenti avec mes petits – niveau productivité ça ne va pas s’améliorer de mon côté pendant ces deux semaines mais que c’est bon de prolonger les grasses mat’ TOUS les jours. Pas grave, je retournerai bosser un peu en douce le soir.

    Répondre
  10. marieal a dit…

    je suis couillone…je viens d’essayer de trouver quel cinoche diffusait par chez moi le film « une vie à deux »! tu m’as donné envie , du coup tu l’as vu comment toi?

    Répondre
  11. Berengere a dit…

    Pas encore vu Baron noir mais on va s’y mettre ! On finit trapped et bien accroché au début de la saison 2 de Happy valley !
    Parfois aussi ça m’arrive de ne pas prendre un plat en photo (oups !!!) et là tu te dis bon instagram s’en remettra !!!
    Je ne suis pas partie pour ces 2 semaines de vacances et c’est pas l’envie qui me manquait mais pas de congés pour mon mari… 3 filles …une nouvelle voiture et puis Annecy quoi…! (Ouf on part qq jours aux vacances d’avril)
    Côté ciné j’ai pas vu non plus la sortie de ce film avec Bruce Willis…non parce qu’une comédie romantique on a toujours envie d’en voir !
    Tiens au fait as tu vu le 1er épisode de Love, la série de Judd Appatow ?
    Sinon côté combi j’adore et ne pourrait aussi porter que ça mais à condition qu’on puisse facilement l’enlever sans se contorsionner et risquer une sciatique lorsqu’on va aux WC ! Celle ci en denim est ok ?Les boutons descendent assez bas pour l’enfiler et la retirer ??? Oui que de questions techniques !! 🙂 bonne journée !

    Répondre
  12. Edith (de Savoie !) a dit…

    Je note « Lîle des chasseurs d’oiseaux » dans ma liste à lire. Et en ce qui concerne les écrivains écossais, je suis en train de relire toute la série de l’inspecteur Rebus (et il y en a 17, certains m’avaient échappés en leur temps) de Ian Rankin que j’adore pour son évocation d’Edimbourg et pour le bon vieux rock aussi. Bon, il faut aimer les héros récurrents, évidemment…

    Répondre
  13. Mle E. a dit…

    1. dvd acheté
    2. Langue de pute j’adhère. Je me fais honte parfois…
    3. Et la Combi, elle taille comment ?
    4. Promis je profite des vacances pour me trouver une personnalité sinon

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      Mais ?
      Je croyais que « brancher radio langue de pute » c’était devenu un genre d’exutoire salutaire ?
      Il faut faire semblant d’être tout le temps gentille maintenant ?
      On va se raconter quoi ?

      Répondre
  14. marie a dit…

    et sinon si tu as aimé l’ile aux chasseurs d’oiseaux tu as L’Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu. je n’ai pas lu le dernier. Autre histoire mais avec les mêmes personnages.

    Répondre
  15. Kinou a dit…

    Coucou,
    super, une idée de lecture, j’étais en manque, parfait.
    et une comédie romantique que je n’ai pas vue, le bonheur.
    A part ça j’ai commencé Happy Valley saison 2, et pendant une demi-heure je me suis grattée la tête pour savoir où j’avais déjà vu le flic qui a une maîtresse encombrante…ça m’a un peu déconcentrée de l’intrigue. et puis bingo, il était dans Downton Abbey ! c’est le deuxième acteur dans cette série (avec la sœur de Catherine) qui était aussi dans Downton Abbey, contexte légèrement différent, c’est assez troublant. J’adore Happy Valley.

    Répondre
  16. sirius a dit…

    Ah Peter May, excellent. Et c’est une trilogie, hein. Baron Noir tout pareil, j’ai beaucoup aimé, de la fiction politique française prenante. Kad Merad m’a aussi impressionnée, je ne voyais plus du tout l’acteur, c’est dire. Et pareil (décidément !) pour Anna Mouglalis, je trouve qu’elle surjoue sa voix grave et ses regards par en-dessous. Bon j’arrête là avec cette avalanche d’accord !

    Répondre
  17. eleonore a dit…

    Ah les combinaisons !!!! C’est joli mais pas pratique du tout !!! Ça me rappelle une anecdote avec ma belle sœur qui s’en est offerte une avec fermeture dans le dos (gloups gloups gloups) j’ai donc du l’accompagner à chaque fois aux toilettes pendant toute une soirée pour enlever et remonter la fermeture éclair !!! Du coup cela m’a sérieusement refroidie pour m’en offrir une !!!

    Répondre
  18. LauraF a dit…

    Tellement d’accord avec toi au sujet de Baron Noir que je prends le temps de te le dire 🙂
    J’ai plusieurs fois pensé à toi en regardant la série; je me demandais ce que tu en penserais si tu la regardais. Je pense comme Sirius, Anna Mouglalis surjoue la fille sexy qu’elle n’est pas ! Elle me dégoûte, même, je trouve qu’elle fait crado. Du coup je me cachais à chaque fois qu’elle embrassait qqn ! (Mouarf la pauvre)

    Répondre
  19. cristl a dit…

    Suis a la montagne ( dans le Vercors) … La neige ⛄ fond a vue d’ oeil et la pluie est annoncée… Pour me remettre, je vais aller manger une raclette ( au moins j’ aurai vu un des bons côtés de la montagne)

    Répondre
  20. Mina a dit…

    Alors,comme ça a l’air d’être un peu plus « calme » par ici ce matin point de vue commentaires… (pas de concours, pas de askcaro, effet vacances?), j’ose laisser trace de mon passage. Mais surtout pour dire encore bravo pour ce début d’année bloguesque riche et intense et merci pour ta/votre (toujours un problème avec ça, moi!) persévérance, même un lundi de vacances! Ah puis aussi, désormais je crois que je viens ici autant pour tes/vos billets que pour les commentaires des habituées du rade (et je ne vous dit pas merci pour l’effet proscrastination).
    Sinon, Anna Mouglalis je trouve aussi qu’il vaut mieux qu’elle fasse mannequin…seulement! Pour la série…je continue à m’accrocher… Un peu trop accro au rythme à l’américaine. D’ailleurs, en ce moment mon fils (mon coach pour les séries) essaie de me convertir à Madam Secretary et ça commence à faire son effet (en revanche sa voix française…)!
    Sur la combi…je passe mon tour…
    Bonne semaine de (semi)vacances à toi/vous Caroline et à tout le rade ! (j’adore ce mot, alors que jusqu’à présent je ne connaissais que la rade de…Genève!)

    Répondre
  21. cash cash a dit…

    Merci d’avoir joué le jeu de la qualité et du défaut EN VRAI 😉
    A travers tes billets, et ce que tu acceptes pudiquement de livrer ( #euphémisme), il me semble que ta principale qualité, que tu appelles modestement « une certaine sociabilité », je l’appelle moi : « générosité, chaleur humaine ».

    Très envie de voir « Une vie à deux » qui m’avait complétement échappée aussi, et puis c’est vrai que Bruce, quoi…
    Je l’ai vu récemment dans « Looper » un très bon film de SF, et son talent d’acteur m’a sauté aux yeux : ce type joue comme il respire et il respire tellement bien ! (bon ok, la comparaison est foireuse :/)

    La combipantalon, je n’ai pas encore sauté le pas, je crois que je trouve ça trop régressif. Mais j’avoue que celle-là est jolie (#denimaddict).
    Bonne semaine les radieuses, may the force be with you 🙂

    Répondre
  22. HeLN a dit…

    Hello Caro,
    Merci pour cette idée de lecture, l’Ecosse j’y ai passé trois semaines en famille l’été dernier, c’était……..MAGIQUE ! Des vacances parfaites. Maintenant je recommande chaudement à tout le monde d’y aller tellement c’est beau, et j’adore me replonger dans l’ambiance écossaise par la lecture (j’ai adoré Le Doute de SK Tremayne que tu avais aussi recommandé et qui se passe à Broadford).
    Bonne journée!

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Oh oui, les Highlands sont merveilleux – ces paysages bruts et sauvages mariés à cette lumière si particulière quand les jours n’en finissent pas.

      Et il vaut mieux ne pas oublier la crème solaire. J’ai hâte de repartir en Ecosse cet été !

      Répondre
  23. Tan a dit…

    J’ai un problème, je ne comprends pas la photo du resto ! C’est un miroir ? Mais comment peut-on voir les tables de dessus si, juste au-dessus, il y a le tableau avec le menu ?
    Je sais, j’ai des questions existentielles.

    Je suis en train de finir le dernier de Baptiste Baulieu, ensuite j’enchaîne sur Joel Dicker mille ans après tout le monde, je n’en ai entendu quasiment que du bien.

    Répondre
  24. Luna a dit…

    Hello,
    Je n’ai pas participé aux Ask Caro, mais j’ai adoré le jeu des questions / réponses. Merci à toi de t’être livrée à cet exercice !

    Pas de vacances ici non plus, mais bon le rythme est plus cool en tous les cas, pour le moment (du coup je dors au bureau…ahem) (faut se remettre du week end, non ?).

    Merci pour ces « five little things », et les idées de lecture, visionnage etc.

    La combinaison en denim j’ai déjà testé et approuvé !! L’impression d’être en pyjama, c’est un peu troublant les premières fois, mais on devient vite « addict » (même si j’ai noté une certaine réserve chez l’homme) ( déjà fait le même commentaire chez Violette mais bon c’est la journée combinaison en denim chez vous deux alors voilà 🙂

    Des bises

    Répondre
  25. coulet suzanne a dit…

    Je vais acheter le livre, télécharger le film, aller manger des pâtes dès que je suis à Paris, mais la combinaison, non ce n’est plus de mon age. Je n’ai pas vu la série mais comme je connais Dray, ça me donne peu envie de la voir, l’original du personnage étant déjà peu sympathique…
    Merci pour votre blog que j’aime beaucoup

    Répondre
  26. Sarah a dit…

    2 remarques :
    Les goûts de (nos) hommes et des filles en général est assez irréconciliable non ?
    j’ai l’impression que mon mari ne juge que du plaisir visuel qu’il a à reluquer mon corps dans un vêtement. Là où une fille va juger d’un look, d’un rendu, d’une tendance, d’un truc cool.
    j’ai eu tellement de scène du genre « trop canon ce pantalon » suivi de « tu devrais pas mettre ça, ça ne te flatte pas » (j’ai un gros boule, qui n’a jamais déplu à mon époux mais pourquoi dans certain vêtements ça bloque va savoir…)
    J’ai arrêté de lutter. Sur les vêtements qu’il n’aime vraiment pas, j’ai renoncé, je me dis que si lui qui m’aime comme je suis ne me trouve pas à mon avantage là dedans, c’est que je ne le suis probablement pas.
    Mais je lui en veux à mort bien sûr puisqu’avant la sentence je me sentais juste cool ;))
    inextricable je te dis !

    La seconde remarque était sur A. Mouglalis. Je n’ai pas vu la série mais j’aime beaucoup cette comédienne (enfin, je la trouve sublime, renversante tout ça), est-ce le côté un peu mono jeu ?

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      Bah ça m’arrive de porter des trucs que Monsieur Mel n’aime pas… (souvent en fait)
      En revanche, je mords mes lèvres quand il déboule avec un look qui pique les yeux (enfin, je crois) (peut-être que maintenant que j’y repense, il a pu m’arriver UNE FOIS OU DEUX de penser à voix haute)

      Répondre
  27. Mjulie a dit…

    Haaaa Peter May, j’ai adoré sa trilogie écossaise !
    Et je me permets de conseiller également sa série chinoise : d’excellents polars, se passant en chine donc, qui donne un éclairage intéressant sur la « mentalité » chinoise, ses codes ses rites, sa manière d’être au monde et aux autres, passionnant ! Et cerise sur le gâteau, une histoire d’amour, fil rouge des romans entre le flic chinois et la légiste américaine.
    et personnalité oblige, je suis à deux doigt de commander une combi mais complexe oblige : j’ai les fesses en goutte d’huile, je suis presque sure que la combi va empirer mon séant !

    Répondre
    • SophieV a dit…

      Et il y a aussi sa série en France : un ancien expert en médecine légale écossais, qui vit en Dordogne et enquête sur des affaires anciennes et non résolues. L’ambiance est très différente de la trilogie écossaise (pas encore lu la série chinoise), mais on y trouve de savoureuses observations des moeurs françaises.

      Répondre
      • anna a dit…

        J’ai adoré la trilogie Ecossaise de Peter May, mais la série de romans qui se déroulent en France m’a déçue. Le héros vieux-beau qui se tape de très jolies jeunes filles et passe son temps à siroter du vin et aller au resto, bof.

        Répondre
    • Joëlle a dit…

      Je plussoie pour la série chinoise de Peter May! C’est effectivement un éclairage pas trop manichéen sur cette Chine qu’on a tant de peine à comprendre. et l’histoire entre la légiste américaine et le flic chinois….D’ailleurs Peter May y est très reconnu, c’est un des rares (le seul?) européen à appartenir à la société des auteurs de polars chinois!

      Répondre
  28. lulu a dit…

    Pour ceux et ceuses en panne de lecture, je vous conseille « Bernadette a disparu », c’est désopilant, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit, ça se moque des conventions américaines, mais il y a plein de rebondissements, c’est vraiment un livre agréable. Auteur: Maria Semple. Il existe en format poche.

    Biz,
    lulu

    Répondre
  29. Sabine a dit…

    Un billet du lundi, oh oui !!!
    Idem ici, vacances terminées et 10 semaines avant mon congé mat tant attendu…
    Du coup ta trilogie tombe ultra à pic !

    On a dévoré Baron Noir ( je viens de lire ta critique au barbu qui m’a chaque épisode rabâché qu’il ne supportait pas Anna Mouillais, du coup je crois qu’il va te lire assidument désormais ) et on est en plein dans Love et on aime bien aussi.

    j’attends impatiemment la fin de mon babybump pour me ruer sur une combi ( puisque baby semble bouffer mes kilos superflus ) : ça doit être assez pratique pour allaiter, non ?

    Bonne journée à toi Caro et à vous toutes !

    Répondre
  30. Ségolène a dit…

    Du même auteur, il y a une série de 6 polars qui se passent en Chine et qui se dévorent avec autant de plaisir que sa série écossaise. Je te les conseille!

    Répondre
  31. Mélongine a dit…

    Bonjour à toutes,

    Je ne commente jamais ou presque, donc on pourrait croire que je suis nouvelle mais ça n’est pas le cas (j’étais déjà là quand Rose s’appelait encore Helmut, c’est dire). Bref tout ça pour dire que comme ça fait un bail que je traîne dans le coin, j’en ai plein des questions, moi. Que bien sûr je n’ai pas posées parce que j’ai laissé passer la deadline du #askcaro. Deux fois donc, oui, bon. Du coup, si par hasard une troisième session se profilait, j’en serais fort aise ^_^

    Sinon, je n’ai pas du tout accroché à Baron Noir, à cause de Kad Merad justement (Anna Mouglalis n’a rien arrangé, il faut dire). Ma foi, les goûts, les couleurs…
    Par contre j’ai commencé Narcos, que je recommande. Et le retour des X-Files aussi, évidemment !

    Sur ce, bonne journée !

    PS : Je suis à deux doigts de lancer une opération #BringBackOurJiji… J’ai bien une dose quotidienne perso à la maison, mais on en a jamais assez !

    Répondre
  32. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut le rade,

    Oui alors bon : la zone B est rentrée ce matin, alors ça va hein, les parisiens….

    Bon du coup, on pense à Pâques (et on s’est réjouit d’avoir moins de monde, même la météo n’a pas été délirante) (en même temps entre la pluie et une horde de parisiens…)

    Oui alors bon : je suis un peu ronchon, ça va me passer.
    Je vais aller boire un grog au rhum, tiens !

    Répondre
  33. Pastelle a dit…

    J’ai un avion à prendre jeudi. Sauf si bien sûr par merveille je le ratais (En train d’étudier comment bousiller le moteur de la voiture discrètement, histoire de tomber en panne sur la route de l’aéroport).
    Alors la question fondamentale est : Est ce que l’île des chasseurs d’oiseaux pourrait me faire oublier pendant 3 heures que je suis dans un avion, si jamais par malheur je l’attrapais ?
    Et sinon que pourrais je lire pour le même rendu ?

    Répondre
  34. Mélisse a dit…

    Je plussoie Mélongine : tu t’es fait kidnappé Jiji ou il demande des royalties désormais ?
    oui oui #folleauxchats

    Sinon : je suis moins ronchon qu’il y a 30′ ce qui pourrait faire croire à la vraisemblance d’une certaine corrélation entre hormones et sautes d’humeurs (encore une légende urbaine, tiens)

    Répondre
    • mammouth a dit…

      ben ça dépend. tu l’as pris ton rhum ou non?
      Petite ration de fromage pour nous trois ce matin, Mélisse. C’est mon estomac qui ronchonne depuis quelques jours.

      Répondre
      • Mélisse a dit…

        Quel dévouement !
        (les autres jours je mange tout de même du fromage s’il est pasteurisé / à pâte cuite) (là c’est 2 jours où pas grand chose ne passe : genre au régime à l’insu de mon plein gré… j’ai l’impression d’être trahie par mon système digestif)

        Répondre
        • Daphné a dit…

          Le pire, quand après avoir été mise au régime pendant des mois on te tend un grand verre de glucose à jeun. J’ai plus jamais mis de sucre dans mon café depuis – j’ai dû développer des anticorps à ce moment précis, je ne vois pas d’autre solution.

          Répondre
  35. Mel (une autre) a dit…

    J’ai vu « Une vie à deux » (« The story of us ») il y a un moment, parce que j’aime bien Michelle P. et surtout Bruce W. (Die Hard forever !), il me semble que c’était un film sympathique même si je n’en garde presque aucun souvenir.

    Répondre
  36. Mel (une autre) a dit…

    Sinon, la combi ne passera jamais par moi, je n’ai déjà jamais été fan de salopette (un must dans les 70’s où nous avons grandi, n’est-ce pas Caroline ? 🙂 ) et en plus je déteste l’idée d’être frigorifiée aux toilettes.

    Répondre
  37. SOF a dit…

    La combi m’avait déjà tentée quand je l’avait vue sur mercipourlechocolat. Je me tâte vachement à la commander mais je suis en shopping diet, dommage…

    Répondre
  38. Lily59 a dit…

    Je suis moi aussi très partagée sur Baron Noir… En même temps, je la regarde, et j’avoue qu’elle se regarde très bien, et même avec jubilation parfois… Et d’un autre côté, je n’aime pas cette vision négative et parisianiste de la politique… Ce serait terrible que tous ceux qui regardent pensent que la politique, c’est cela… Pour connaître un peu les choses de l’intérieur, je trouve que la « vraie vie » politique est souvent moins noire mais sans doute plus complexe encore… Le problème, c’est qu’on pourrait penser que cette série est réaliste (par l’un de ses auteurs notamment), alors que comme pour tous les récits « inspirés de la réalité », celui-ci force le trait et multiplie les rebondissements -parfois complètement irréalistes – me semble-t-il- juste pour l’intérêt de la fiction…

    Quoi qu’il en soit, pour Niels Arestrup et Kad Merad (excellents je trouve) ça vaut la peine de regarder…

    Répondre
  39. Cécile de Brest a dit…

    Pas vu Baron noir mais ce ne serait pas une pâle réplique de House of cards ??? Personne ne peut égaler le génial Kevin Spacey.
    Bon, je dis ça mais si ça se trouve je suis à côté de la plaque et les deux séries n’ont rien à voir !

    Répondre
  40. Zout a dit…

    Coucou Caro, rien à voir avec la choucroute, mais dans mes mails indésirables j’ai un mail de F***C Caroline, dont l’objet est  » Re: « , du coup j’ai ouvert et dedans c’est un lien étrange sur lequel je n’ai évidemment pas cliqué. C’est un ptit virus ou bien? Bisous!

    Répondre
  41. Stéphanie a dit…

    Anna Mouglaglis sa voix me donne envie de lui rouler des pelles. Première fois de ma vie qu’une femme me fait cet effet là. J’aime même pas spécialement son jeu d’actrice, mais avec sa voix elle pourrait me demander (presque) n’importe quoi. Très étrange.

    Répondre
  42. Frenchie au Canada a dit…

    Va falloir que je me plonge dans Peter May alors. J’aime l’Ecosse ou j’ai vecu 3 ans (et d’ou j’ai garde mon Ecossais).
    Et j’ai envie d’une combinaison en jeans depuis 3/4 mois, il faut juste que je trouve la bonne. Merci donc 🙂 Et pou derriere, j’aime bien mettre les miennes avec un blazer, histoire de faire plus « habille »

    Répondre
  43. Ninapia a dit…

    J’ai dévoré les 3 tomes de la trilogie écossaise cet été et j’ai adoré ! Du coup, dans la foulée j’avais acheté le premier tome de la série chinoise mais je ne l’ai pas encore lu, je suis nettement moins fascinée (voire pas du tout) par la Chine que par l’Écosse ! Mais les commentaires vont m’inciter à le lire ,je pense !
    Quant à la série Le baron noir , mon mari et mes enfants m’incitent fortement à la regarder, sûrs que ça me plairait, mais je suis tellement écoeurée par la politique et ses magouilles en tout genre que je me dis que ca va finir de me déprimer pour de bon !!! Je suis compliquée… I know !!!

    Répondre
    • Poune a dit…

      Tout pareil !
      J’allais dire à Caro à quel point je l’enviais d’avoir les 2 autres romans de la trilogie sous le coude, j’ai tellement adoré avoir le vent du nord qui souffle dans mes oreilles à leur lecture ! du coup, je ne me suis pas lancée dans la série chinoise, trop peur d’être déçue.
      Quant à Baron Noir, je résiste aussi… pour le coup, je pense que j’aurais envie d’aller m’isoler sur une île au Nord de l’Ecosse après pour oublier notre classe politique la plus bête du monde (oh! wait !…)… or, il faut bien se rendre à l’évidence, ça ne va pas être possible.

      Répondre
  44. Fred b a dit…

    Je n’ai jamais essayé de combi pantalon, un peu calmée sans doute par un combi-short pyjama taille XS offert il y a bien longtemps par ma belle-sœur qui me voyait sans doute beaucoup plus petite et mince que je ne l’étais. Une vraie torture à l’entrejambe. Je vais peut être retenter, mais avec au moins trois tailles de plus alors…

    Répondre
  45. Nora a dit…

    J’aime bien les séries sur arte ,ils repassent petit quinquin cette semaine et j’avais adoré  » au service de la France » trop drôle cette histoire des services secrets sous De Gaulle

    Répondre
  46. Reine a dit…

    J’ai adoré « l’île des chasseurs d’oiseaux » ….et toujours la même question : »mais qu’est-ce qui fait rester les gens dans des endroits aussi hostiles »…..ai commencé de lire « ta fille morte » d’alex berg,….c’set l’hiver, il fait glacial sur un endroit perdu de Suède, ça démarre bien !!!

    Répondre
  47. Sophie a dit…

    Baron noir, j’ai adoré (je viens juste d’en parler sur mon blog ce soir !!). Mais bon, je suis une passionnée de politique et oui, je suis d’accord avec toi, il vaut mieux pas regarder si l’on pense déjà qu’ils sont tous pourris. Quant à Anna Mouglaglis, j’ai eu un peu de mal à l’apprécier, mais le duo kad Mérad et Niels Arestrup, c’est géant je trouve. J’espère bien qu’il y aura une saison2.

    Répondre
  48. dalva a dit…

    J’ai découvert Peter May en achetant la trilogie dans une brocante (la couverture m’avait plu, j’avoue tout) et j’ai adoré, le premier, celui-ci, n’étant pas mon préféré. L’ambiance est très bien rendue, on n’a qu’une idée, partir sur cette île. Il a aussi écrit une série qui se passe en Chine.

    Répondre
  49. Carolumette a dit…

    Je n’ai pas lu le bouquin, mais l’ambiance que tu décris ressemble à celle d’Ouessant je trouve… C’est un peu moins loin et franchement dépaysant, si ça te tente !

    Répondre
  50. Carole Nipette a dit…

    Pas envie d’attaquer tout de suite Baron Noir, je reste dans le léger avec les nouvelles séries Vinyl (qu’est ce que c’est bien filmé !) et Love de Judd Apatow qui est tout à fait ma came comme on dit… bon il faut avoir OCS et Netflix.. Tout le monde dit beaucoup de bien de Baron Noir mais encore la politique, ça peut attendre !
    sinon Rob Reiner <3 j'ai vu ce film à sa sortie ça remonte un peu !

    Répondre
  51. Anneso a dit…

    mmh..j’ai une corpulence moyenne-ronde (1m65,taille 42) et une taille peu marquée (HELAS),je me tâte pour la combi en denim qui me fait néanmoins bien envie…

    Répondre
  52. Anneso a dit…

    Si vous trouvez que la politique est un panier de crabes terrifiant,je vous conseille le super « Quinquennat » de Marc Dugain! mais après,vous allez émigrer sur un île déserte,je pense.

    Répondre
  53. Jesagrey a dit…

    Baron Noir je crois que je vais passer mon tour… j’adore Kad Merad mais j’ai bossé dans le monde fabuleux de la politique, et dans ce gouvernement de … comment dire… non je ne vais pas le qualifier; pendant 2 longues années, et j’ai fini plus que désabusée, complètement désespérée sur le monde politique français, et vraiment pas fière d’y être passée. J’ai l’impression d’avoir fait un coming out, là; un peu!
    Sinon les combi ça me fait fantasmer mais moi et mon 48 on va plutôt se structurer la silhouette…

    Répondre
  54. 9eye a dit…

    J’ai succombé, successivement, à Peter May avec la trilogie Ecossaise que j’ai adoré ! Ca m’a donné envie sentir le vent dans mes cheveux, de boire du whisky et de sentir l’odeur de la tourbe … j’ai adoré les personnages, vraiment ….
    Puis plus récemment, avec Baron Noir, ca faisait longtemps que je n’avais pas craqué comme ça pour une série française ! Tout regardé à la suite en quelques jours … et c’est pas si loin de la réalité … je parle surtout pour la politique locale 😉
    Côté fringue, je crois que ca me ferait trop ressembler à un clown et pour le resto : ben ca me donne faim, c’est malin 🙁
    Voilà un « five little things » qui m’a vraiment « parlé » !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>