S’il est un moment difficile lorsqu’on est free lance, c’est celui de la « rentrée ». J’en parlais en plaisantant vendredi en évoquant mon concept assez personnel de rentrée progressive. Mais plus sérieusement, c’est je crois ce qui m’apparait comme étant le plus compliqué depuis que j’ai choisi d’être indépendante. Je n’ai jamais exulté à l’idée de reprendre le boulot après la coupure estivale. Mais dans ma situation, il faut redoubler de discipline personnelle tant il n’y a personne pour me contraindre officiellement à m’y remettre. En général, je fais en sorte avant l’été de prévoir un certain nombre de boulots à rendre en septembre, histoire de ne pas avoir de questions à me poser. Cette année encore, je n’ai pas dérogé à cette règle. Mais je ne sais pas, cela me semble encore plus ardu que les autres fois de sortir de cette douce torpeur du mois d’août.
Sans parler du fait que jusqu’à la semaine dernière, mes enfants étaient encore à la maison et que cela rendait forcément la concentration plus compliquée. La bonne nouvelle c’est que j’ai du coup pris tellement de retard que désormais je n’ai absolument plus choix: il va falloir se sortir les doigts. (classe).
Du coup samedi, histoire de conclure en beauté ces vacances désormais révolues, on a fait un barbecue de rentrée avec les copains. Et c’était bien. Il y avait des enfants dans toutes les pièces de la maison, des ados, des pré-ados, des presque grandes et des encore petites. A un moment, je me suis retrouvée gentiment éméchée dans la cuisine et je les ai entendus. Ces rires qui se répondaient. C’était comme une mélodie parfaite, une musique qui semblait pouvoir ne plus jamais s’éteindre. Alors j’ai senti disparaitre ce poids qui m’étreignait ces derniers jours. Oui, les jours raccourcissent, oui il va falloir s’y remettre pour de bon. Oui, parmi la somme des choses à faire, il en est de plus pénibles que d’autres. Oui, il y a des échéances dont nous nous passerions bien, des perspectives un peu effrayantes.
Mais je suis si riche d’eux que ça va aller. Parce qu’il faudra bien.
Voilà, et sinon, j’aime…
J’aime mes miroirs soleil, qui vont aussi bien que je l’espérais sur mon mur mimosa.
J’aime le souvenir de ce coucher de soleil à Athènes, depuis le toit de notre hôtel. Les panneaux solaires présents par milliers scintillaient au fur et à mesure que l’astre descendait derrière les montagnes au loin. Magique.
J’aime cette robe que Rose n’a pas quittée de l’été, achetée je crois chez H&M mais je n’en suis pas certaine. Elle avait quelque chose d’une actrice italienne des années 50, ma poupée.
J’aime la passion que nous partageons Jiji et moi pour les viennoiseries (ou plutôt pour le beurre, en réalité, je pense).
J’aime – vous le savez désormais – les combipantalons et je vais craquer sur celui-ci pour l’automne. J’envisage assez sérieusement de me débarrasser de tout le reste de mes fringues pour ne garder plus que des combis tellement c’est la facilité absolue. (et il est à 27 euros ce qui ne gâte rien)
Et enfin, toujours fidèle à mes tocades musicales, j’écoute désormais une nouvelle artiste en boucle: Imany. Son dernier album est mon énorme coup de coeur de la rentrée. Et puis cette beauté…

Avec cette chaleur qui nous donne envie de bouquiner et de boire des mojitos ce n’est pas simple. Bonne semaine
Il devait y avoir un truc avec les étoiles et l’ordonnancement des planètes samedi soir parce que ce fut ici aussi une jolie soirée et j’ai été un peu pompette mais pas dans ma cuisine (et à cause du vin blanc qui accompagnait mes crevettes). J’avais les yeux sur le soleil couchant sur le lac d’Hossegor, cette rentrée est compliquée ;). Belle semaine à toutes !!
Coucou Caroline
Triple salto arrière à la découverte du résultat du concours !!!! Merci merci merci!
Magnifiques photos, tes miroirs soleil me font de l’oeil et c’est vrai que la photo de Rose a un côté Bella vita! Quant à la combi, je l’avais repéré mais quand on a grosses cuisses et grosses fesses, est ce que quelqu’un peut me dire si ça marche???
des bisous
moi je prends en général une taille au dessus de la mienne et franchement ça va bien 🙂
Il y en a aussi de très chouettes chez Sézane, dans la nouvelle collection.
Un BBQ de la rentrée, je crois que c’est une fameuse idée. Je voulais justement en faire un ce weekend mais les aléas familiaux sont passés par là.
Je vois que tu as trouvé ta façon de rentrer, qui semble efficace.
Rose est en effet fort jolie.
Merci pour les » rires qui se répondent » c’est doux à entendre .
Belle rentrée à tou(s)tes.Pour ma part je n’arrive pas à me débarrasser de la boule que j’ai dans le ventre …
Dis, ta Princesse a encore un peu du potelé du bébé ! C’est trop mignon.
Oh oui, l’album d’Imany est une pure merveille.
Je te conseil son tout premier est celui de la BO du film sous les jupes des filles. Tous ses albums en fait 🙂
Sophie
Ces deux miroirs comme un regard souriant me mettent en joie – et ta photo d’un coucher de soleil éclaté en mille morceaux sur Athènes me laissent rêveuse.
La semaine dernière, la rentrée avait l’air d’un simple échauffement, mais là, plus moyen d’y échapper.
Hier, les canadairs décrivaient de grands ronds en passant au dessus de chez moi ( j’évite soigneusement le mot interdit ). Les plantes déshydratées aux feuilles tombantes me font rêver de pluie et d’odeur de terre mouillée. Oui, même s’il est difficile de retrouver le rythme, il est grand temps d’aller vers la fin de l’été.
Cela me fait penser à « celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom » dans Harry Potter 🙂
Tu peux peut-être remplacer par au-dessus des chênes Kermès/cigales/arbousiers/piscines/pins maritimes/etc . ;p
Oui, Daphné, ici aussi la zone pré-désertique méditerranéenne (on évite LE mot, à nous les synonymes ou les périphrases) est en danger, et encore plus aujourd’hui avec le mistral qui va se lever.
Comme on le disait hier, la pluie devient notre meilleure amie, mais elle se fait vraiment attendre. Et puis… je me souviens à peine du petit frisson de fraîcheur vespérale, avec la flemme d’aller chercher une veste que l’on n’a pas mise depuis, pfouh, 4 mois ?
Et la nature a déjà assez souffert comme ça près de chez toi Dominique. En descendant en avion sur Marseille en août, le paysage était impressionant, alors même que certains coins commençaient à peine à se remettre.
Ici, il semble que les pyromanes soient de sortie. Il en faut si peu pour que la nature s’embrase. Je regarde avec désolation les rares escargots accrochés avec espoir aux murs, même si je me doute qu’ils doivent être complètement désséchés maintenant.
Moi, je suis une rebelle : GARRIGUE !
non mais, merde quoi !!! 😀
Désolée d’apercevoir hier (je ne peux pas écrire « contempler » parce qu’il s’agit de désolation et pas de contemplation), un grand champ de tournesols complètement fanés, desséchés, brûlés par le soleil et la sécheresse 🙁
Youhou, Shakti, c’est pas grave, ça enrichit notre vocabulaire, cette histoire de garrigue !
Oui, Daphné, c’était impressionnant, surtout quand un Canadair largue à 500 mètres de chez toi, en fait c’est tout près. Les flammes aussi… on était tous dehors à regarder, en se demandant si on allait être évacués ou non.
Pendant deux jours au moins, surtout la nuit à cause de l’humidité résiduelle, ça sentait la cendre mouillée. Et les zones grises, les pins brûlés, la terre noire à nu, tout ça est d’un triste. Et pas juste un petit bout, non, des collines entières.
Alors, les pyromanes on n’y peut rien, mais les mégots, les barbecues sauvages en plein mistral, les crétins qui, malgré l’interdiction formelle, vont faire des balades à moto, quad ou 4/4 dans les collines, autrement dit les égoïstes inconscients, là, ça me met en colère.
Tu as raison DOMINIQUE, mais ces temps-ci, je fais une allergie urticante aux empêcheurs de tourner en rond… 😀
Dominique, ça peut mettre le feu les motos et les quad? Je savais pas.
Daphné, quand tu dis « au-dessus de chez moi », tu veux dire dans ta garrigue?
ok, je sors.
presque. et si on y mettait qu’un seul « r » en le prononçant à l’anglaise, ça passerait tu crois? Non parce que terre inculte, ça le fait moyen comme synonyme. Quoique.
Je viens d’une terre inculte. Ça sonne bien après tout.
ok je vais me coucher.
@mammouth : garig ? why not.
Oui les véhicules à moteur peuvent mettre le feu. Beaucoup de résineux, sol avec des herbes et des buissons desséchés, et ce sur les kilomètres carrés, la moindre étincelle est un danger. Difficile à croire si tu vis dans une région plus humide.
Le premier prix des crétins intersidéraux revient à deux abrutis qui ont incendié une voiture volée le 15 août, près de Carry le Rouet (13), sous des pins dans la colline.
Je dois avouer que je ne me suis jamais remise de perdre les vacances d’été en commençant à travailler. Et je vis depuis toujours en année scolaire (même quand je n’avais pas d’enfant c’était le cas). Idem pour la difficulté à reprendre après la coupure estivale (mon cauchemar, c’était de devoir travailler à Paris en juillet-août quand il faisait si chaud sous les toits et que je ne pouvais jamais prendre plus de deux semaines de vacances, et encore les bonnes années). Heureusement qu’il y a des échéances et autres, avant je n’aimais pas la rentrée, maintenant je commence à l’apprécier, ça donne un cadre, une structure à des journées qui sinon me fileraient parfois entre les doigts.
Bonne idée que ce BBQ entre amis pour faire passer la pilule en douceur. Et tes miroirs sont vraiment chouettes !
Freelance également, je te suis complètement dans ta perception de la rentrée !
Indépendante comme toi, les derniers jours d’août, je piaffais d’impatience : vivement vivement vivement que les gamins retournent en classe et que je puisse recommencer à travailler ! Je ne sais pas très bien si je dois m’en réjouir, parce que ça prouve que j’adore vraiment mon boulot, ou m’en désoler, parce que ça prouve que mes vacances sont pourries…
Cette phrase m’a mis les larmes aux yeux, alors merci pour cette émotion 🙂 « A un moment, je me suis retrouvée gentiment éméchée dans la cuisine et je les ai entendus. Ces rires qui se répondaient. C’était comme une mélodie parfaite, une musique qui semblait pouvoir ne plus jamais s’éteindre. Alors j’ai senti disparaitre ce poids qui m’étreignait ces derniers jours. «
ça m’a fait le même effet qu’Anaïs de lire cette phrase.
En effet la combi est tellement pratique pour s’habiller, moi qui n’ait aucun staïle. Par contre pour aller aux toilettes… c’est moyen pratique. Du coup je n’ose tenter la combi à manches longues. à force d’entendre des histoires de manches trainant par terre dans les toilettes (dans le meilleur des cas), ou dans la cuvette…
Oui, je ne comprends pas cette histoire de facilité, je trouve ça tellement pas pratique la combi… Et esthétiquement je ne suis pas fan, je trouve que ça fait pyjama, surtout la combi-pantalon. Mais bon, les goûts et les couleurs…
Pis en plus, si tu transpires des aisselles, hop, tu dois tout mettre à laver, alors qu’avec une tenue « normale », tu peux remettre ton pantalon le lendemain. (Glamour, quand tu nous tiens…)
bah pour les toilettes on s’habitue. Et je trouve ça facile parce que je n’ai pas à réfléchir à comment assortir mon haut et mon bas 🙂 quant à l’effet pyjama, pas faux, mais si tu mets des talons et que tu en choisis une avec un joli décolleté, ça passe je trouve.
J’aime assez cette frénésie plus ou moins obligatoire qui arrive à la fin de l’été, avec la rentrée des classes…
J’aime l’idée de remettre la maison au carré parce que, j’avoue, l’été, ma maison n’est plus qu’un lieu de passage qui me sert à vider un sac pour le re-remplir (mais j’ai arrêté de complexer sur le fait que c’est le vrai bazar et pas digne d’une maison bien tenue !). J’aime l’idée de me ré-approprier le lieu. En revanche, du coup, je me fais des listes de choses à faire qui sont sans fin et le but est d’arriver à gérer sans imploser sous la masse que, de toutes façons, je ne finirai jamais complètement. C’est aussi ça le charme d’avoir une maison !
Ils ne font pas la même robe que celle de Rose pour adultes en mal de glamour italien ?
Très jolie robe en effet, pour Rose !
Pour nous aussi c’était un doux week-end…
l’emménagement dans notre nouvelle maison, les amis qui sont « descendus » pour aider, le bbq sur la terrasse, les rires…toutes les peurs se sont envolées à cet instant, et une certitude s’est inscrite en moi : on va être bien dans cette maison !
très jolies photos, très jolie robe, très joli mur aux miroirs
encore raté pour le concours, mais je pourrai continuer à utiliser la phrase ‘moi qui ne gagne jamais aux concours’, et c’est déjà ça de pris
j’adore le jeu d’évitement du mot maudit de Daphné. je propose de bannir également ‘maquis’ , ‘lande’, et ‘bocage’, parce que cette discrimination anti-Provence est insupportable
Caro, je remarque il n’y a quasiment plus de trolls sur le blog; tu filtres ou ils se sont découragés ?
non je ne filtre pas – sauf insultes en bonne et due forme – j’avoue avoir pas mal de chance, je n’ai jamais eu beaucoup de trolls en vérité et le peu qu’il y a eu ne s’acharnent pas. Après, je sais aussi qu’il suffira d’aborder un sujet un poil polémique (la cup menstruelle, l’allaitement ou le burkini) pour que ça reparte 🙂
Et si on parlait du frottement et irritation des cuisses , pas trop polémique ? On ne parle jamais de ça ( article récent ds Slate) remarque en combi pas de pb
je crois que ce fut l’un de mes premiers billets sur le blog 🙂 (sous les jupes des filles, ça s’appelait je crois)
caro en a déjà parlé plus d’une fois, il me semble.
La cup menstruelle: ça m’énerve.
L’allaitement,leche ligue etc: ça m’énerve.
Le burkini: ça m’énerve.
Voilà.
Effectivement…
Quid des femmes en burkini allaitant et portant une coupe menstruelle ? Certains mots comptent-ils triple quand on les multiplie ? 😉
Daphné, tu ne crois pas que tu en as déjà assez fait, non, avec l’endroit où poussent les chênes kermès, la salsepareille et où vivent les Schtroumpfs ???
Oui, Kinou, c’est un jeu amusant, en fait !
Caro, je me souviens d’une lectrice qui voulait absolument nous évangéliser. Un grand moment !
Ah si, j’me rappelle!
Lol qu’est ce que j’ai rigolé !!!
Maintenant on trouve des cup menstruelles chez monop’… J’dis ça…
ah ah ah alors honnêtement je passe mon tour (merci le stérilet Mirena grâce auquel je n’ai plus jamais à me poser de questions sur le sujet) (mais je crois que je ne suis absolument pas la bonne candidate pour ce dispositif, je suis bien trop étourdie et maladroite !)
je ne vois pas le rapport entre étourdie et cup: tu as peur d’oublier de l’enlever ?
Je sens que je vais lancer une polémique et faire venir des trolls….
Parlons plutôt des rires des enfants (qui lézardent les murs ?) ou de la musique d’Imany, grand coup de cœur de l’été: la journée sera plus jolie.
Je découvre que :
1- la cup est un sujet polémique,
2- le stérilet Mirena est incompatible avec la cup.
Je pense plutôt que c’est parce qu’avec le sterilet Mirena, plus besoin de cup (ou autres)
Mais oui ! Suis-je bête !
Non, non, on a souvent plus de règles donc pas besoin de cup 🙂 .
n’ 🙁
voilà, je n’ai plus de règles depuis 8 ans, donc pas besoin de cup 🙂 (et oui, j’aurais peur de ne pas la changer à temps, de m’en mettre partout, de la faire tomber dans les toilettes, etc etc etc)
Moi, j’aurais eu peur de l’effet ventouse. Mais, maintenant, depuis plus de 5 ans, plus besoin de quoique ce soit.
Vive la ménopause !
oui j’en ai une , je savais pas que c’etait un sujet polémique.
Et je sais pas si mon avis interesse quelqu’un donc par peur des trolls je n’en dirai pas plus!
Je suis tellement fan d’Imany ! Je n’ai loupé aucun concert ! Elle passe à l’Olympia bientôt …
han je checke ça direct !
Pour faire dans l’original ; j’aime tes « J’aime » 🙂
Moi aussi j’ai du mal ce matin… j’ai marié mon frère ce samedi et je suis encore pleines des images de leurs bonheurs. La journée était magnifique. Pleines d’émotions…
Dites les nanas du Sud, l’homme a envie de partir du côté de Draguignan, Lorgue pour la Toussaint. Vous pouvez me dire en general quel temps il y a fait aux alentours du 1er novembre?
En vous remerciant 🙂
Ah l’intérieur du Var, joli coin mais côté températures ça peut être tout ou rien. J’aurais tendance à dire de prévoir de quoi se couvrir quand même, ça peut descendre rapidement (et s’il fait beau, être très agréable en journée en même temps).
C’est marrant, quand j’ai rencontré mon homme il était à Lorgues et nous fêtons aujourd’hui nos 7 ans de mariage 🙂
Oh quelle bonne idée – Tan a raison, même si la météo reste imprévisible à cette période, je trouve à l’automne un air de second printemps. Moi qui suis belge, c’est à ce moment-là que je préfère le sud, quand les beaux jours s’attardent encore. Et non loin de là, il y a la sublime abbaye du Thoronet.
Je pense donc que l’on partira a la Toussaint 🙂
« à » o_O
oui dur de s’y remettre lorsqu’on est en free-lance (ou pas…), surtout lorsque le(s) année(s) précédente(s) étai(en)t rythmée(s) par des projets sympas qui faisaient oublier la routine (fin de travaux, déco à trouver), du coup ça accentue un peu le creux je trouve… L’idée ? avoir des projets, même de petite portée, du moment que ça nous stimule… Et courage, dans deux jours, il fait beau à nouveau !
P’tin…même chose ici, je n’arrive pas à m’y mettre ( pourtant j’ai 3000 choses à organiser) ….jusqu’à aujourd’hui j’ai mis ça sur le dos de l’attente d’Adam .le nouveau bb de ma fille, mais bon maintenant qu’il est né, plus d’excuse……pauvre enfant qui lui va avoir ses anniversaires en même temps que ses rentrées scolaires……hey les filles nées début septembre , c’était comment pour vous?
Bon courage et hug à toutes…
Pour la combi , (le ou la ? Dominique ?) j’en ai acheté une au printemps mais me déshabiller chaque fois que je vais aux toilettes ( souvent) ça me saoule.. Par contre c’est vrai , top confort…
Rav : je n’arrive pas à finir Temps glaciaires de F.Vargas…normal? Et Imany, j’ai eu ma période… Et puis j’ai arrêté… Là je suis dans le nouveau Alex Beaupain ….en boucle bien sûr ….et ça arrange pas le spleen ….
Félicitations 🙂 . Plein de bonheur à ce petit nourrisson tout neuf .
Merci pour lui !!
des bisous à Adam !
Ma fille est du 3 septembre, et ça ne lui pose aucun souci. Au contraire : l’année où ça a coïncidé avec le jour de la rentrée, elle sautillait partout en disant « c’est mon anniversaire ! c’est mon anniversaire ! »…
Et bienvenue à ce bébé tout neuf ! Que sa vie soit belle, riche et heureuse.
A priori, c’est une combinaison-pantalon. Mais je ne suis pas experte en moderie.
Ah bon ? Je l’ai lu en deux jours, ravie de retrouver Vargas dont j’ai lu tous les précédents ouvrages en juillet. Mais Reine, tu sais, en ce domaine, cela dépend de son humeur, de ce que l’on a lu avant, etc. A mon avis, il est aussi bon que les précédents.
@Dominique : C’est mon spleen actuel alors, qui m’empêche de l’apprécier …. je le reprendrai plus tard …
J’ai lu une bonne critique du dernier de Claire Massud….je vais essayer…
Adam est né aussi le 3 !! merci tu me rassures ….je me dis aussi que sa fête d’anniversaire juste à la rentrée peut le rendre populaire auprès de ses nouveaux copains!!
je ne sais pas si vous repasserez par ici, mais au cas où, je suis aussi du 3 septembre. très bon cru, donc .
De mon temps éloigné, on était encore en vacances scolaires à cette date-là, donc je faisais partie des oubliés des anniversaires de copains d’école !
Bienvenue Adam, que la vie te soit douce et drôle ( mais je sais que tu peux compter sur Reine de ce côté-là 😉 ).
Mon petit gars est aussi né début septembre et c’est plutôt pratique : il fait encore beau ( très beau dans ma campagne ), on est sûrs que les copains sont là pour fêter ça et ça adoucit la rentrée d’une saine excitation juvénile – qui va sauter sur son nouveau trampoline d’ici demain.
Oh, Alex Beaupain, j’adore aussi, et notamment le super clip de « au départ ». Mais quelle justesse dans ses paroles. Un peu de Beaupain en perspective pour bercer Adam ?
@Daphné , merci , oui on va essayer , dans ce monde si atroce parfois, de lui faire une vie où on entendra son rire…..
Je vais le bercer sur du Mozart plutôt……j’ai lu que les plantes poussaient mieux quand on leur en passait , alors les BB :)))
Bienvenue à Adam ! Mais bien sûr qu’il y a de belles choses sur Terre, il aura l’embarras du choix ! Profites-en bien de ce petitou…
Bienvenue petit Adam, si toute la famille est à l’image de ta grand-mère, on peut dire que tu es bien tombé 🙂
Merci les filles !!! Meme date que Kinou , yeah!!
Je viens de lui rendre visite et il a déjà (moins de 48h!!) compris qu’en miaulant un peu, il avait droit à un câlin…. Un vrai mec!!
Bienvenu à Adam et rassure toi les enfants de début septembre peuvent fêter leur anniv’ au soleil avec les nouveaux copains qu’ils viennent de se faire à la rentrée , c’est donc super cool !
Moi je suis du 5 septembre, c’est à dire d’aujourd’hui, et ça ne m’a jamais posé de problème !
Bon anniversaire alors !!! 😀
Merciiiiiiii ; )
Bon anniversaire, Madame H!
Reine, heureuse pour toi et pour ta fille, et bienvenue au petit bout.
Par curiosité, j’ai été écouté Beaupain que je ne connaissais pas. J’avoue, c’est un peu trop Français pour moi pour que j’accroche.
J’ai bercé mon premier en chantant du Janis Joplin. Ben on a les références qu’on peut. Après j’ai appris les chansons enfantines et j’ai eu tout bon à la dernière. ouf.
Et Merciiiiiiiii ; )
Un peu tard mais sincère : Bon anniversaire Mme H
Ma fille est née le 1er septembre, elle a fêté son quinzième anniversaire à l’internat… C’était dur pour elle, elle est entrée au lycée à 70 km de la maison, et pour nous….
Je ne commente jamais et pourtant, que j’aime venir sur ce blog !
J’ai un peu honte de ne m’exprimer qu’aujourd’hui parce que ce com est un peu intéressé… donc ma question : est-ce que tu pourrais me dire où vous avez acheté l’applique noire de ton salon s’il te plaît ? C’est EXACTEMENT ce que je recherche depuis des mois 🙂 Merci.
Zohra, lis le com. précédent, ou celui du concours de luminaires. Caro, dans les commentaires, parle de cette applique.
Tout le week-end j’ai guetté le moindre rire de ma puce pour qui la rentrée en PS de maternelle est un peu difficile… Je suis certaine que lorsqu’elle sera un peu plus à l’aise, ça roulera, mais pour l’instant elle me fend le cœur tous les matins. Alors les rires, oui, je prends encore et encore.
Une belle découverte : https://lamaternelledesenfants.wordpress.com/blog/
Aaaah je vois Céline Alvarez, je ne peux que valider ! Pour des gens comme elle, je suis pour le clonage !
Et sinon ça fait du bien de vous retrouver toutes, billets et commentaires confondus 🙂
@ tan !!! Elle est déjà en maternelle !!!!
P’tin je me souviens comme si c’était hier de l’annonce de ta grossesse !!!
Oh ben alors là Reine tu vois, ça me touche énormément que tu t’en souviennes (et ça m’épate aussi !) ♥
Rentrée compliquée pour moi aussi. Motivation en berne, plus de grasses matinées, je bosse en free lance aussi alors… Bref j’ai pas envie… J’veux du soleil et loin… Bref…
Enjoy!!
Comme c’est beau ce mur jaune avec ces miroirs !
J’aime bcp ce billet ! La rentrée est passée ouf !
La robe de Rose c’est effectivement H&M ! Luce l’a et adore la porter ! Elle a ce petit look de retro qu’on adore et on souhaiterait la même pour nous !
Ton mur mimosa est superbe avc ces miroirs soleil en rotin …..nous on a installé ce week-end une verrière miroir….(oui parce que la verrière simple c’était pas possible chez nous. ..) et j’a-dore ! Cette combi en jean est vraiment trop belle. .! Niveau boutonnage ça arrive assez bas ?
Imany j’aime bcp aussi mais déjà à l’époque du film sous les jupes des filles tu avais adore (c’était la chanson de la fin où tout le monde dansait au Trocadero)
Vraiment chouette la chanson, elle m’a donné la pêche pour l’après midi 🙂
Très joli billet…
Ta phrase « Mais je suis si riche d’eux que ça va aller » est mon mantra quotidien.
D’ailleurs j’ai du souvent le dire à voix haute à ma fille, puisque voilà ce qu’elle m’a sorti un jour, alors qu’elle couvait des yeux son petit frère de quelques mois : »Tu sais maman, en fait avant l’arrivée de Soren, on était pauvres… » (et bien sûr elle ne parlait pas d’argent)
Je crois qu’une partie de ma mission en mettant ces deux-là au monde est accomplie…
« Mais je suis si riche d’eux que ça va aller. »
Merci pour cette phrase … Si belle …
j’ai connu Imany par sa reprise (oops, cover, pardon my French) de T’es beau de Pauline Croze; les poils
Juste pour dire en passant que ça fait des années que j’utilise une cup et j’en suis ravie ! Pratique, confortable et surtout ecolo!
Oh, j’adore Imany, j’ai découvert sa voix et ses chansons il y a quelques années et je ne m’en lasse pas ! J’aime aussi beaucoup le jaune de ton mur, et les soleils rendent super bien.
Bonjour Caro, je suis désolée car on ne se connaît pas et je vais poser une question un peu intime, mais j’ai tellement envie de lire une réponse dans un prochain article truculent, que je ne résiste pas : comment fait-on pipi avec un combi-pantalon ?!!
Bonne rentrée, merci pour cette bouffée d’énergie positive
Si c’était moi, je ne ferais pas pipi. Du tout du tout. On est des licornes, non ?
avec des Damart à fleurs.
Bien sûr, Mammouth, comment peut-on vivre sans Damart à fleurettes ?
Je rêve de mettre une combinaison (surtout en jean) … Malheureusement je suis trop frugale et fainéante pour la féminiser ! Pour moi, la rentrée, c’est une immense vague qui, quoi que je fasse, m’engloutie pour quelques semaines ! Courage ♥
J’aime tes j’aime! bien besoin aujourd’hui! Bon courage pour la rentrée!
Une petite question sur la combi : quand mère nature (cette morue) t’a dotée d’un 100 D, ça passe dans un 42 ?
C’est souvent le problème des combinaisons, soit tu arrives à tout rentrer dedans mais tu ressemble à un sac, soit c’est bien fitté aux fesses et cuisses mais du coup c’est open bar en haut parce que ça déborde. Oui j’ai des MPR (Méga problèmes de riche) 😉
Ils sont superbes ces miroirs… Et on en parle des bouteilles colorées absolument démentes… que j’ai cherchées partout après les avoir mon aussi vues chez qui tu sais cet été. Bises
Bonne rentrée Caroline ! les rires d’enfants me rendent toujours heureuse même dans les pires moments…
le pire de la rentrée c’est que j’avais oublié que les jours raccourcissent très vite dès début septembre… Imany j’adore sa voix, pas encore écouté tout l’album
Les rires j’en ai trop besoin en cette rentrée plus que morose où les mauvaises nouvelles s’enchaînent…. Et Imany j’adore! Mais j’adore encore plus te lire, j’attend tous les jours ce moment où je peux enfin m’isoler et prendre de tes nouvelles, merci!
aaaah Imany, j’ai écouté en boucles Slow down sur son dernier album à en devenir folle !!!
Merci Caroline pour votre blog et votre énergie.
J’aime beaucoup ces miroirs également.
Vive les terasses d’été au soleil avec ou sans combishort.
Natasha
J’ai beaucoup aimé votre blog.
Merci pour ce partage. Je fait du relooking de meubles anciens et de fauteuil et c’est vrai que la période le rentrée est important pour trouver de l’inspiration dans la création dans le choix. Et pour relancer la dynamique c’est aussi une période ou l’on peut changer de gout au niveau des couleur que l’on va choisi pour customiser ses meubles anciens.
Valérie