Lui et Moi, dialogue dans un magasin…

 

– j’ai grossi, hein ?
Non, je ne trouve pas
– Tu ne trouves pas que j’ai grossi ?
Non, je t’assure, tu es très bien.
– ce pantalon, il ne me grossit pas un peu ?
Non, il te va très bien.
– Cette couleur, ça me grossit, je trouve. Je devrais m’habiller tout le temps en noir. Le noir, ça mincit.
non, le rose te va bien, vraiment.
– Je ne sais pas pourquoi je suis entrée dans ce magasin, rien ne me va, de toutes façons, je suis énorme.
Mais non, regarde, ce petit haut, je suis sûr qu’il te va.
– Putain, tu comprends rien ou quoi ? je n’ai pas besoin d’un tee-shirt, j’en ai des dizaines. C’est un pantalon que je veux.
– Ne t’énerves pas, moi je disais ça pour t’aider.
– je ne m’énerve pas. C’est juste que je suis affreuse. Obèse. Je ne sais pas comment tu fais pour rester avec moi.
Arrêtes.
– Tu trouves que j’ai grossi, hein ?
Non, je te dis.
– Menteur. J’ai besoin que tu me dises la vérité. Si tu ne dis rien uniquement pour ne pas me blesser, saches que ça me blesse encore plus. Alors. Dis-le.
Quoi !
– Que j’ai grossi.
– Peut-être un tout petit peu, mais à peine.
– Ah ! Tu vois ! Comme ça, au moins, c’est clair.
– ça y est
– ça y est quoi ? Je ne vais pas te dire que ça me fait plaisir tout de même. En plus, c’est peut-être pas le moment le plus approprié, là, dans ce magasin, pour me le dire. Je te remercie, j’avais le moral à zéro, on peut dire que là, je suis carrément désespérée

7 comments sur “Lui et Moi, dialogue dans un magasin…”

  1. wafa a dit…

    je viens de découvrir ton blog, il est vraiment super, il est 23h j’étais toute tristes et tu arrives a me mettre de bonne humeur, ta joie de vivre et contagieuse… Merci!

    Répondre
  2. CheekyGaelle a dit…

    dis donc!!! on dirait ma cousine Carole!!!! excatement le même genre de conversation dans les magasins et puis on dit aussi l’Homme! lool c’est excellent! vais continuer à parcourir ce blog! j’adooore!

    Répondre
  3. Frédérique a dit…

    Moi aussi je poste dans le temps. En fait, c’est mon Mari auquel je viens de traduire ton article (en allemand) qui poste:

    Dis à ton Mari qu’il n’est plus seul avec sa douleur

    J’avoue que c’est troublant de voir à quel point c’est exactement pareil chez nous… Non, franchement… fou ça…

    Répondre
  4. Léa a dit…

    Bonjour Caroline, j’ai découvert ton blog via le FC de Margaux Motin. Même si je n’ai que dix-sept ans, je trouve tous tes articles, ou en tout cas beaucoup d’entre eux, à mourir de rires. Mais vraiment! Je peux me bidonner pendant dix minutes sans que personne dans la maison ne comprenne pourquoi. Le plus drôle, c’est dansla catérogie « la ronde et l’homme », où je trouve vraiment que certains dialogues feraient fureurs dans une bonne comédie. Le délir sur Elle et Lui dans la voiture avec le périph’, j’ai cru que j’allais jamais m’arrêter de rigoler. Enfin, voilà, juste pour te dire que c’est vraiment super ton blog, et qu’après les cours, ça fait du bien de lire l’article du jour, et ensuite d’aller lire les archives (c’est ça qui est chouette quand tu découvres un nouveau blog qui existe depuis déjà pas mal de temps). Donc voilà, même si on ne se connaît pas, je t’embrasse quand même sur les deux joues, et je souhaite aussi un grand bonjour tout sourire à tes enfants qui ont l’air d’être des monstres (mais gentils les monstres, hein…) et à ton Homme, qui a l’air sacrément rigolo.
    PS: j’ai compris que tu vivais dans le 13e et que tu sortais le samedi soir. Si tu veux, je peux faire la baby-sitter. Voilà!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>