Il te plait pas mon orgasme ?

Bon, puisque vous n'avez pas l'air d'être excessivement choqués par
les billets hot hot hot, en voici un petit. Je vous expliquerai bientôt
le pourquoi du comment, histoire que vous ne pensiez pas que je suis en
train de préparer ma reconversion professionnelle… Quoi qu'en fait…

La scène se passe… bref, le carrelage, non, toujours trop froid…

Lui: C'était bien hein ?

Elle: Oui, c'était bien.

Lui: Bien…bien ? Super bien, ou bien… bof ?

Elle: Mais c'était très bien, arrête.

Lui: Oui mais j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment…

Elle: Mais si, avant, quand tu m'as carressée. C'était super bon.

Lui: Oui mais j'aimerais que tu… Pendant. Pas avec ma main, quoi.

Elle: Et pourquoi c'est si important ? Hein ? Le
principal quand même c'est que j'aie du plaisir, que ce soit grace à ta
main ou à monsieur pénis, c'est la même chose,  non ?

Lui: Ben non, c'est pas tout à fait la même chose.

Elle: Ah bon ? Et pourquoi ? Je veux dire, ta main, c'est un organe moins noble que ton sexe ? C'est moins utile au quotidien ?

Lui: Non c'est pas ça mais quand même, je veux dire…

Elle: Je vois très bien ce que tu veux dire. En
gros mon orgasme il compte pas, c'est un orgasme de seconde catégorie
parce que ce n'est pas ton sabre laser qui me l'a procuré. C'est ça ?

Lui: Heu… Non, c'est juste que…

Elle: C'est juste que quoi ?

Lui: Non… en fait, rien.

Elle: C'est bien ce que je pensais. Bonne nuit mon amour.

72 comments sur “Il te plait pas mon orgasme ?”

  1. bidou a dit…

    sabre laser, j’adore !
    ça discute chez vous dis donc ! chez d’autres, ça dort … direct !
    merci pour tes billets qui me font sourire. On tente de trouver des rimes au fait avec mes collègues. On se marrait hier midi au resto avec 2007, 2008. J’avoue qu’on sèche dur pour 2009, 2010 (quoi que ! monsieur pénis c’est pas mal, je m’en vais leur soumettre pour appro 🙂 et 2011. En tout cas, merci pour tes billets du matin.
    Christel

    Répondre
  2. Breizhoudoudou a dit…

    Preum’s??? waouuu… ça a du bon de décider de s’octroyer 1h de farniente avant d’aller bosser 🙂
    Caro, surtout n’arrêtes pas ce nouveau filon!!!! A croire que tu es une petite souris qui se glisse dans les maisons et qui entend les échanges des couples 😉 J’ai déjà eu ce genre de dialogue : le vrai et le faux orgasme…HELP!!! les hommes seraient-ils monomaniaques????
    Peut-être que grâce à toi les hommes vont commencer à comprendre??? Je vais envoyer un lien vers ton site à quelques messieurs (heuuu…garçons vu le manque de maturité) afin qu’ils s’instruisent…
    Belle journée Caro et les autres!!

    Répondre
  3. Le Croco a dit…

    Un premier commentaire ici après des semaines passées à te lire et à me bidonner devant mon pc. Tu écris remarquablement bien ! On comprend le succès que tu rencontres sur la « blogosphère » actuellement, c’est tout à fait mérité. (Je me suis d’ailleurs permis de te mettre en lien sur mon propre blog, j’espère que tu n’y verras pas d’inconvénient).
    Le sabre laser ! hahaha ! Ce que les hommes peuvent être susceptibles quand il s’agit de leur petit appendice… Bon, je dis ça mais j’ai jamais eu ce genre de discussion avec mon mari (ce qui ne veut pas dire qu’on s’empaffe tout de suite après, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !) Mais je déteste quand une mini altercation se termine comme celle-ci sur un « non, non, en fait rien ». Grrr ! C’est pire que tout ! Alors là je joue ma chieuse pour aller jusqu’au bout et lui faire cracher le morceau.
    Chapeau 😉

    Répondre
  4. luc a dit…

    Avez vous quelqu’un qui vous conseille pour le référencement de votre blog: on dirait que vous mettez en place ce qui s’appelle le « search engine friendly ». Bien joué vous allez sûrement être la reine mais je ne dirai pas de quoi!

    Répondre
  5. bridget a dit…

    la métaphore du sabre laser…j’adooooore !!
    Mon amoureux ne m’en voudra pas (encore que..peut être !!!), mais je pense que ce soir, j’aurais une petite pensée vers toi, au moment de l’assaut final !!!
    Messieurs, si vous saviez comme caro a raison…Monsieur Pénis est loin d’être le seul à nous donner du plaisir.

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    Bridget, je te souhaite un beau combat alors, hein !!!

    Miss trop, tu vas voir si ça se trouve tu aimeras encore plus !

    Heu, Luc, quelque chose me dit que ce commentaire n’est pas forcément « friendly » mais comme je n’y comprends pas grand chose, je n’en suis pas sûre non plus. Pour répondre à votre question je n’ai personne qui me conseille, je suis absolument ignare en matière de référencement. Si je me suis trompée sur le sens de votre comm, n’hésitez pas à mieux m’expliquer hein !

    Le croco: bienvenue. Une confidence ? En général je ne lache pas non plus le morceau, je suis du genre pénible !!!

    Breizhoudoudou: non mais t’as raison, ils sont monomaniaque. Tout passe par « ça ». On va les instruire et les remettre sur le droit chemin, crois moi !!!

    Fyfe, cela va de soi !!!

    Bidou, pour 2009, y’a 69… et 2010, y’a aussi le meilleur ami de monsieur P., à savoir M. Cli… J’arrête, je vais boire ma dose de bromure.

    Répondre
  7. Caroline a dit…

    Bidou, c’est que j’ai de l’entrainement, j’adore ce jeu débile. Même pas honte !

    Lindhia, t’es pas super loin mais ce n’est pas ça ! patience, j’en parle très vite. ça n’est pas non plus un événement interplanétaire, sauf pour moi !!!

    Répondre
  8. marie sans ... a dit…

    ah ça les hommes (euh pas tous quand même) avec leur truc entre les jambes. A croire qu’il n’y a que ça qui compte !! J’aime beaucoup le sabre laser … et il y a une expression qui dit un truc du style « ce n’est pas la peine de prendre un canon pour tuer une mouche » (ce n’est pas vraiment ces mots là mais ça se rapproche de l’idée). Et effectivement parfois la main ça suffit et parfois c’est moins bien qu’avec le sabre (même si je pencherais, pour ma part, pour les deux en même temps). Euh…. je vais m’arrêter là avant que ça ne devienne franchement trop hot.

    Bravo pour ton blog et je rejoins un des commentaires : tu écris vraiment bien.

    Répondre
  9. Hélène a dit…

    Ah lala, cette invention de l’orgasme vaginal (évidemment plus intéressant pour les mecs que le clitorieiden, lequel ne met pas en scène le dieu pénis) a fait beaucup de mal à la cause féminine, et continue malheureusement à persuader des générations entières de jeunes filles qu’elles ne sont pas normales…
    C’est lamentable, moi je dis.

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    Zabou, je ne peux pas te laisser dire ça, l’homme lit les commentaires, il va me tuer ;-))! Je tiens d’abord à préciser que tout n’est pas autobiographique, qu’il s’agit de billets inspirés de la vie réelle, la mienne ou celle de copines. Cela dit, un homme, sans être débile, peut parfois avoir des réminiscences de machisme ancestral et rêver de ne faire jouir qu’avec son… bref vous m’avez comprise. Je crois aussi que ça tient au fait qu’on leur a certainement inculqué ça dès la naissance. Je crois que l’essentiel finalement c’est d’arriver à parler de tout ça.

    La pomme, tu sais ce qu’on dit, rire c’est comme manger un steack, alors bon app’

    Soeur Anne, exactement, et c’est un bon début, je trouve aussi !

    Hélène, je n’en attendais pas moins de toi. Et je te rejoins complètement, derrière tout ça il y a une idéologie machiste.

    Marie Sans… Je pencherais comme toi pour la solution « groupée »… ;-))) Merci pour tes adorables commentaires.

    Répondre
  11. Caro-bis a dit…

    Zabou le mien ressemble bcp à l’Homme de Caro et c aussi une perle que je garde précieusement ! Pas si débiles… juste phallocentriques. En mm temps ils arrivent bien à nous aimer névrosées… Que ce monde est fou, quel bonheur !
    Au risque de faire comme tout le monde Caro, génial le coup du laser !!!
    Belle journée à tous

    Répondre
  12. megarde a dit…

    pf pf c est quand meme tres bien une bataille star wars qui se finit bien… je n’y tiens pas plus que ça mais c’est comme un superbe plat suivi d’un dessert: beaucoup plus de calins ensuite obtenus de la partenaire… quelle mauvaise foi (féminine) évidente!

    Répondre
  13. Luigi a dit…

    suggestion constructive

    Bravo tu m’as accroché sur ce post.

    C’est pas évident pour les jeunots de comprendre l’importance de la stimulation clitoridienne, ils manquent d’éducation là-dessus.

    Si je peux me permettre un conseil, expliquez à vos mecs qu’il y a pas mal de positions où en plus d’une pénétration vaginal parfaite, les mains sont libres. Il suffit de caresser doucement le clito pendant le coït vaginal, et tout le monde est content.

    Ce n’est pas toujours pratique (ex : en levrette) et ça peut donner des crampes de poignet au mec. Pas grave ! Dans ce cas il suffit que la fille continue la stimulation elle-même.

    Je sais que cette dernière suggestion en bloquera plus d’un. Mais pour la fille c’est pas loin d’être le top, et pour le mec ça peut faire un joli spectacle – et vous savez comment les mecs kiffent les stimuli visuels…

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    Luigi, merci. Merci parce que dit par un homme je suis sûre que ça entrera plus facilement dans la tête de tes congénères. Je souscris à toutes tes propositions même si je confirme que la dernière option n’est pas toujours très bien comprise par les garçons, toujours cette histoire de virilité à la noix…

    Megarde, j’adore ton commentaire. Et je suis ravie de te lire ici.

    Anaïk, tant mieux, je marche sur des oeufs, mais je suis contente pour l’instant j’ai l’impression de ne pas en avoir trop cassé !

    Caro-Bis, t’as vu comme on est ? On les critique, mais dès qu’on nous les attaque, on est là, fières comme des louves pour les défendre ! J’adore ce terme de phallocentrique !

    Répondre
  15. Fleur a dit…

    C’est marrant Caro, on criorait vraiment que tu te chaches dans nos chambres pour voir ce qu’il s’y passe. Sont quand même bien naïfs les hommes de s’imaginer que si on n’a pas un orgasme pendant la pénétration on ne prend aucun plaisir … D’ailleurs j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe dans leur tête à ce moment là … Faudrait leur donner des cours de plaisir féminin, vous coryez pas ?

    Répondre
  16. luc a dit…

    surnommé l’anagramme
    eh bien vous faîtes de L’E S F comme M JOURDAIN faisait …… sans le savoir!! c’est à dire que vous traitez de sujets porteurs ou polémiques et vous renvoyez à de multiples sites ou blogs et les moteurs de recherches adorent!

    Répondre
  17. Caroline a dit…

    Merci luc de l’explication. Cela dit, faire des liens sur des autres blogs, c’est un peu la routine chez les bloggueurs, non ? Franchement, je ne sais absolument pas si je suis bien ou mal référencée. En revanche parler de sexe semble en effet être porteur. Mais je ne compte pas m’y cantonner ad vitam, j’essaie de varier les plaisirs ! Quoi qu’il en soit, vous remarquerz qu’il n’y a aucune publicité sur ce blog et qu’il ne me rapporte pas un copek, donc soyez persuadé de l’aspect désintéressé de ma démarche, monsieur l’annagramme ! Enfin quand je dis désintéressé je parle de l’argent, parce qu’entre nous, ce blog m’apporte énormément…

    Répondre
  18. Julie a dit…

    Si je peux me permettre je dirais à monsieur l’Anagramme que personnellement je suis tombée sur ce blog par le plus grand des hasards, que je prends beaucoup de plaisir (décidemment…)à le lire et à le voir évoluer dans ses sujets…Et je fais des économies car je n’achète plus ou quasi de mags de nanas (sauf elle of course tant les thèmes abordés sont fameux) puisque je trouve l’écriture de Caro tellement plus fine et pertinente…et à mon humble avis sincère (ce qui fait généralement défaut dans la blogosphère de plus en plus vendue au grand capital copyright Hélène).

    Répondre
  19. Déclik a dit…

    T’es vachement sèche avec lui après l’amour … il a ptete juste besoin d’être rassuré. Il va plus oser te parler si tu le mords à chaque question (ou faut le mordre au sens propre :p)

    les hommes placent toujours toute l’importance dans leur sexe, alors qu’il est tout aussi important de savoir donner du plaisir avec la main ou la langue, pour « bien faire l’amour ».

    Répondre
  20. Bounty a dit…

    Ben moi je suis frustrée …

    Je ne pourrai pas lire ce billet à mes élèves … Prévois un truc de leur âge pour lundi ! Ils vont me demander de tes nouvelles … je prie pour qu’ils ne se soient pas venus par ici … pendant les vacances … Ils avaient des dev’s à faire ! Mince quoi !
    Mais alors moi je me marre ! LOL
    J’aime bien toutes vos explications … pis avant le we, je trouve que c’est bien le moment pour des billets de ce ton ma chère !
    Bises
    Bounty

    Répondre
  21. Caroline a dit…

    Julie bibliobus, je vois, je vois, je crois que le vrai mot c’est le zorblog, non ? ;-)))

    Fleur de Lupin, hu hu hu, je sens que Luigi s’est fait des copines, non ? 😉

    Déclik, bon, j’avoue je suis un peu sèche. Mais pas toujouuuuuuurs !!!

    Julie merci de voler à mon secours, peut-être d’ailleurs monsieur Luc ne voulait il pas forcément être désagréable. N’empec^he que ce que tu écris me touche infiniment.

    Papilles et pupilles, qu’est ce que ça me fait plaisir que tu te marres !!!

    Répondre
  22. Caroline a dit…

    Oh là là Bounty, je suis embêtée, pourvu que tu n’aies pas de problèmes à cause de moi !!! Je vais tenter de trouver quelque chose de soft ce week-end, un truc qui soit tout public, promis !!! J’ai peut-être même quelques idées pour un « minute par minute »…

    Répondre
  23. Caroline a dit…

    Esme… je suis désoléeeeeeeeeeee ! Je m’a trompée, j’ai pas vu, c’est une erreur impardonnable ! Alors rien que pour toi, oh grande pretresse de la beauté – j’utilise tous les jours la crème dermagor qui est géniale – voici ce petit mot et ce gros baiser.

    Répondre
  24. Lilo a dit…

    Ah ouais? On dort sur le carrelage chez vous?
    😉

    Euh, je voulais juste dire à Luigi, que ben c’est génial que ce soit un homme qui parle comme ça, mais j’ai encore des doutes, je pense que pour certains, même en faisant ça ce sera toujours pareil, puisque dans cette « configuration », même si pénis est présent, ce n’est toujours pas lui qui envoie au vingtième ciel, mais bien la main.
    Donc pour l’ego de sabre laser, on reste toujours au point mort…

    Répondre
  25. Bounty a dit…

    Non mais attends !

    T’es bonne toi ! Tu dis « bi** poi* coui** » pis après tu dis que tu vas leur parler du petit chaperon rouge ou des Bisounours ! Nan mais attends ça va pas le faire !
    Ils vont bien rire oui et surtout me demander des comptes !
    Punaise pourvu que je leur aie donné assez de dev’, qu’ils en bavent à fond jusqu’à dimanche soir et qu’ils ne viennent pas surfer par ici … Pff ch’ui bien embêtée là … !!!
    LOL

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    Bounty je suis mortifiée !

    Anna, il le lit. Et il sait que parfois ce que j’écris sort de mon imagination. Et puis il est incroyablement ouvert et il adore parler de ces choses là. En fait je ne le dis pas assez mais c’est une perle, une vraie…

    Lilo, je suis d’accord? Mais c’est déjà un progrès s’ils acceptent d’être « aidés »… 😉

    Répondre
  27. Trocadero a dit…

    Yoda, si tu nous écoutes…

    Ah, jeune Padawan…

    Donner à une femme du plaisir tu peux, de nombreux moyens à ta disposition tu as. Le sabre laser l’un d’eux seulement représente…

    Qui nous fait un détournement de Star Wars avec un logiciel de synchro ? 🙂

    Répondre
  28. Guess WhoWho a dit…

    Pas gentille toi et tes lectrices … je vais éclairer ta lanterne … nous Zommmes, nous sommes certains que notre main sera toujours à la hauteur, tandis que le sabre laser … il tombe parfois en panne d’électricité, surtout quand il commence à devenir un peu usagé …alors cela nous angoisse. La peur de la vieillesse quoi … facile à comprendre pour une femme ça, la peur de la vieillesse … he oh les filles, arretez de m’envoyer des tomates à la tête !

    Répondre
  29. lutine a dit…

    mouhahaha, j’ai le même à la maison hihi pour le « c’était bien hein » ? :p

    pareil moi aussi je suis pour les solutions groupées : main+sabre laser ou main + langue ou doigts + bouche ou…hum ok… vivement ce soir :p

    merci Caro pour ce billet genial comme d’hab 🙂

    Répondre
  30. fabien a dit…

    ton billet me rappelle un dessin de REISER:
    Un éléphant dans un rue de BOMBAY susurre à l’oreille d’une éléphante sur laquelle sont juchés un cornac l’air aigri et un couple de touristes, l’homme demande au cornac « qu’est ce qu’il lui dit? » « il lui demande si elle est clitoridenne ou vaginale » « on s »en fout » dit le touriste le dessin suivant M ELEPHANT honore MME ELEPHANTE et le petit cornac aigri lamentablement scratché par terre avec les touristes rumine « n’empêche si elle avait été clitoridienne il lui aurait fait ça gentiment avec sa trompe et on serait encore sur son dos »

    Répondre
  31. sushi a dit…

    les mecs sont tous un peu pareils… Le mien pense que si je n’ai pas d’orgasme. c’est que je n’ai pas de plaisir. A rien compris! Et je lui explique mais…. comprend toujours pas.

    Répondre
  32. Luigi a dit…

    OK les filles, puisque j’ai votre attention,

    1) pour répondre à Lilo, je crois vraiment pas que ce soit le « rôle du penis » qui compte autant, mais plutôt un mélange de :
    – j’aimerais que tu jouisse >à peu près en opposant ça aux préliminaires (ce qui est assez con aussi)

    Bon, moi c’est pas comme ça que je vois les choses mais c’est ce que j’imagine de par ma connaissance des autres mecs.

    2) Quelques petits conseils en bonus pour augmenter les chances de succès de l’opération :
    – ne lui reproche pas son attitude vis-à-vis de ton clito. Je ne dis pas qu’il ne faut pas communiquer : c’est juste une question de formulation. Une vraie gonzesse doit savoir manipuler son mec avec plus de finesse que ça.
    – commence par lui proposer juste de te regarder te toucher. S’il dit non, fais-le quand même. Je suis sûr qu’après c’est plus facile d’amener la chose dans le feu de l’action. Si ton mec bloque encore après ça, fous-le dehors, franchement à quoi ça rime ?
    – pendant la pénétration + stimulation clito, tu dois vraiment prendre ton pied, et ça il faut lui montrer. Laisse-toi aller et donne-lui du feedback temps-réel. C’est une bonne occasion pour lui glisser quelques compliments de « tu me rends folle » à « je la sens vraiment bien là ». Et oui, même si c’est pas ça qui te fait le plus décoller, c’est à mon humble avis le meilleur moyen et le meilleur moment de le satisfaire côté flatterie égo-phallique

    Répondre
  33. Elphi a dit…

    correctif du com précédent

    Désolé il semble que j’aie fait une bourde dans le message précédent, voici le point (1) corrigé :

    1) pour répondre à Lilo, je crois vraiment pas que ce soit le « rôle du penis » qui compte autant, mais plutôt un mélange de :
    – j’aimerais que tu jouisse -à peu près- en même temps que moi (c’est con mais bcp de personnes attachent de valeur à la simultanéité)
    – j’aimerais que tu jouisse quand je te fais l’amour -> en opposant ça aux préliminaires (ce qui est assez con aussi)
    Posté par Luigi, 05 janvier 2007 à 19:38

    Me voilà en train de flâner de blogs en blogs lorsque je découvre le tien… Et là, gros coup de coeur ! J’adore ce que tu écris. C’est tellement… vrai ! Je vais venir régulièrement dorénavant !
    A bientôt

    Répondre
  34. ladyC a dit…

    sabre laser….génial !

    J’ai découvert ton blog par un pur hasard. J’y suis venue plusieurs fois (il est dans mes favoris et j’ai mis le lien sur mon blog). Je me régale. J’aime la façon dont tu écris. Je me suis bidonnée grave. Tu as un humour géant. Bon j’arrête là mes compliments où tu vas finir par attraper la grosse tête…lol. Continues comme ça!

    Répondre
  35. Luigi a dit…

    hum hum

    Je me rends compte que j’ai écrit un commentaire assez cash, pas forcément dans le ton habituel de cet espace. J’espère que ça n’a choqué personne – c’était que de la bonne volonté.

    Répondre
  36. Caroline a dit…

    Luigi no problème, c’est cash mais il me semble que ce n’est pas vulgaire ou graveleux, en tous cas je ne l’ai pas perçu comme ça, après tout appelons un chat un chat et un clito un clito !!!

    LadyC, oh ben si encore, encore encore !!! merci pour ce mot et bienvenue…

    Elphi, merci, contente que tu te sentes bien ici et bienvenue

    Damocamelia, c’est un beau compliment, merci…

    Sushi, ma pauvre t’en as pour un moment à lui expliquer !

    Fabien, j’adore cete histoire ! elle est trop drôle, je me bidonne !

    Marioune, penses-tu !!!

    Lutine, mdr !!! tout pareil que toi !

    guess whowho, meuh non on ne va pas te lancer des patates ! d’autant que ton explication se tient et se comprend très bien…

    RPLY, bienvenue au club !

    Trocadero, excellent !!

    Ombrelle, merci !

    Répondre
  37. Londoncam a dit…

    Excellent, Caro comme toujours, et les commentaires masculins et féminins apportent des points de vue très intéressants!
    Je me marre bien depuis mon lit (pffffff, personne a côté, re-pffffff), merci Caro!!

    Répondre
  38. Laurenn a dit…

    -> Caro, c’était exra ce billet, toujours un délice de te lire…
    Et le sabre laser, le sabre laser… il fallait le trouver 😉

    -> Luigi, je crois que ton commentaire était très clair et pas si cash que ça : il était clair voilà tout 😉

    Répondre
  39. stephane a dit…

    Salut les filles ! j’adore ce nouveaux billets ca change que de parler tjrs des mecs! elle a l’air genial cette recette : mais ou est ce que je trouve du clito ? et j’ai pas bien compris : ca se cuit au laser ? ca se mange en salade ?
    Bon les filles je vous laisse j’ai une brochette qui m’attend sur le feu !
    bon week end !

    Répondre
  40. Fyfe a dit…

    Un deuxième comm’ tardif, Caro, pour te faire part de mes pensées du moment…
    Je te savais fine, drôlissime, féminine et à la plume acérée, et je te découvre au fil de tes posts également voluptueuse (aaaah, les plaisirs de la chair !!)
    Finalement, après moultes hésitations, je ne vais pas montrer ton blog à mon chéri, parce que certes, ça lui donnerait peut être des clefs pour la compréhension de nous les femmes (je te laisse compléter la chanson), mais surtout, il risquerait de découvrir en toi la femme idéale (alors que bien sûr, c’est moi sa femme idéale, alors faudrait pas pousser non plus 😉 )

    Répondre
  41. Ada a dit…

    Merciiiii pour cette prise de conscience les filles : mon mec est génial, j’adore mon mec ^^ Et oui, chanceuse que je suis, ma version perso de l’homme n’est pas obsédé par son sabre laser (trouvaille !) et estime tout aussi sympa de me donner du plaisir autrement 😉

    Et pour les intéressées, NON je ne donne pas son adresse.

    Bisoux à tous et à toutes !

    Répondre
  42. claire a dit…

    La journaliste qui a suscité ton émerveillement pour son article « PLAN DETOX » d’une très haute tenue morale publié dans ELLE LE JOURNAL DE LA FEMME INTOXIQUEE (par qui?) s’appelle MARIE CHRISTINE DEPRUND: des génies pareilles méritent d’être connues? non?.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>