Un Jude contre un Nicolas

Jude Law et Norah JonesAutant vous le dire tout de suite, hier j'ai eu un choc.

 

 Alors que j'étais en train de vacquer à mes occupations du mercredi grace à monsieur quatre-cinquième – ok, mes occupations en question c'était de pianoter sur mon ordinateur à 11h50 en pyjama pendant que les enfants, pas habillés eux non plus, s'étripaient dans leur chambre – j'ai entendu à la radio une voix vaguement connue, au timbre assez désagréable. Marthe Villalonga. Heu… Non, en fait c'était Nicolas Sarkozy.

 

Il disait des choses assez bizarres, du genre qu'il allait sauver la France qui ne veut pas mourir – ben c'est clair qu'on veut pas mourir Nicolas ! – et qu'il allait aussi avec ses petites mimines lutter contre le changement climatique, résoudre le problème de la faim en Afrique, nous remettre au boulot et plus vite que ça, rassembler les riches et les pauvres, etc etc. En gros, hier, Jésus parlait à la radio, wouah.

 

Quand il a eu fini son grand discours de sauveur de la planète, la dame de la radio a dit: "C'était l'allocution du président de la République, Nicolas Sarkozy". Et là, je vous jure que ce n'était pas maitrisé, d'autant que depuis le 6 mai, je fais tout plein d'efforts pour oublier que je ne m'en remets pas, et bien une sorte de râle est sorti de ma gorge, un grand cri de détresse:

 

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!

 

Je sais, il va falloir m'habituer. Mais pour l'instant, ça passe pas. Je vais vous dire, j'en suis même à regretter Jacques. Pourtant on ne peut tout de même pas dire que le "grand", il nous ait particulièrement gatés ces douze dernières années. Mais à côté du petit nouveau, Jacques, c'est comme un père qui s'en va. Lui au moins il aimait la Corona.

 

Bref, voilà, on y est, en Sarkozie.

 

Et en dix jours, on recense une perquisition – heureusement avortée grâce à la ténacité des journalistes – du Canard enchaîné, une censure avérée au Journal du Dimanche, le doublement du personnel de l'Elysée – à priori l'augmentation de 700% des frais de l'Elysée ces dix dernières années ce n'est rien à côté de ce qu'on va voir maintenant – et la débauche de soit-disant socialistes histoire de vraiment tuer ce qui reste de la gauche. A ce propos, je voulais juste vous dire, à vous, Bernard, Claude, Hubert et compagnie: vous me faites pitié.

 

Enfin, tout ça pour dire que je m'attendais au pire, et que je ne suis pas déçue, quoi…

 

Bon, allez, comme il n'est pas question de ne parler ici QUE de politique, juste deux mots sur l'autre événement d'hier qui m'a personnellement pas mal aidée à encaisser le premier: le festival de Cannes a commencé. Et quelque chose me dit que c'est une bonne cuvée. Jude Law était là sur les marches et j'ai remercié le ciel pour ce signe divin. Dans les jours à venir, Georges, Brad, Matt et leurs amis viendront également. Et je ne sais pas vous mais moi, la présence de ces mignons sur le sol français me ferait presque oublier le reste. Sans compter que j'ai ouïe dire que Ségolène pourrait monter les marches elle aussi. Et ça, c'est idiot, mais je trouve que c'est la classe.

 

Edit: La photo, là, c'est pour vous remonter le moral. Et pour vous donner envie d'aller voir le film de Wong Kar Wai, "My blueberry nights" présenté hier soir à Cannes. Dans l'extrait que j'ai vu, je peux juste vous dire qu'à ce point là de beauté, y'a forcément un truc.

96 comments sur “Un Jude contre un Nicolas”

  1. Bounty a dit…

    Hello … Moi ce qui m’écoeure … ben plein de trucs. On m’a toujours appris à ne pas dire Je veux et il le dit à chaque phrase … Je trouve la France molle de la couille (pardon) à ne pas franchement réagir à tout ce luxe étalé … Passons même sur la croisière … allez … mais … le coup du Fouquet’s, du resto, de la nuit … Je pense que les autres faisaient pareil mais on ne le savait pas. Là j’ai l’impression que ça fait un président people j’avais du mal à différencier le truc présidentiel de Cannes …Madame est habillée en Prada … le côté effectivement Kennedy … dans la décapotable … Le geste sur la joue de madame (pinaise c’était super mimi à la fois ) mais … j’ai pensé … Jamais on aurait vu Mittérand ou De Gaulle faire cela … Oui les temps changent, il est jeune, ça fera peut-être du bien à la politique en elle-même … mais … Je n’aime pas quand on mélange peoplerie et politique. Je pense toujours aux RMIstes, aux gens un peu humbles qui sont devant leur télé à voir cela … Oui c’est le Président, il s’est battu il l’a voulu (depuis 52 ans lol) mais … on dirait un p’tit garçon qui découvre ses jouets le matin de Noël ! F’in bref …
    Je suis super sceptique … J’attends …

    Répondre
  2. catherine a dit…

    Hier ça a été silence radio et télé toute la journée. C’est déjà bien assez qu’il ait été élu je ne vais pas en plus le laisser polluer mon atmosphère.

    Répondre
  3. benson a dit…

    Ca m’a fait un choc moi aussi; cette allocution m’ a fait presque pensé à un couronnement , genre sacre d’un monarque, dans un premier temps ……
    Je n’ai entendu que la fin du discours donc je n’ai eu droit qu’au Fils de France, aimez la France, ses valeurs, blablabla et là je me suis crû téléporter au temps du régime de Vichy …… J’ai éteint ma radio.
    .

    Répondre
  4. pomme a dit…

    Ma soeur préconise la méthode Coué : Ce n’est pas le Président, ce n’est pas le Président, ce n’est pas le Président… Pour moi, cette technique a marché avec un fâcheux de mon entourage, donc je me dis que ça coûte rien d’essayer avec Notre Pr… ah non pardon 😉

    Répondre
  5. Breizhoudoudou a dit…

    J’me suis pris l’apéro toute seule hier soir en rentrant : j’étais en vacances (je le suis toujours). J’avais galopé toute la journée, pas le temps d’écouter la radio ou de lire le journal, trop speed, trop de choses à boucler avant de partir…
    Mon apéro donc : Martini blanc et jus de pomme et là erreur monumentale, j’ai allumé ma télé pour regarder les infos. De bitter, mon martini est devenu très amer et j’ai eu un haut le coeur. J’avais complètement oublié que nous changions de président hier (pourtant c’est pas encore les soldes…) et que nous entrions en Sarkozie comme dit Caro. J’ai perdu l’envie de fêter mes vacances et m’est revenu en tête ce qu’une mère de famille m’a dit quelques jours après les élections et maintenant m’dame ———–, qu’est ce qu’on va devenir? Personne ne va plus savoir qu’on existe, sauf vous . on pour cette femme c’est elle et toutes les personnes au bas du bas du bout d’en bas de l’échelle sociale : le restant de la colère de Dieu comme dit un collègue ; vous pour elle c’est nous, les travailleurs sociaux qui jour après jour allons chez eux, parlons de leurs difficultés, de leurs défaillances et de leurs inquiétudes, de leurs enfants et de leurs envie d’un jour meilleur pour leurs enfants, car pour eux en tant que parents c’est déjà trop tard…
    J’ai décidé de quand même profiter de mes vacances (qui sait, bientôt on n’y aura peut être plus droit (travailler plus etc…)) mais il y a comme une mertume qui flotte dans l’air mais aussi l’envie d’en découdre. Monsieur le Président, comptez sur moi pour vous rappeler que je suis là, que je n’ai pas voté pour vous et que le restant de la colère de Dieu ne sera pas silencieux longtemps. Ca sera sans violence ni débordement, mais je serai là…

    Répondre
  6. caroline.k a dit…

    Ah toi aussi, Caro, t’as du mal à t’y faire ??? moi je fais grève de télév et radio pour ne pas gâcher mes petites vacances pluvieuses… j’ai comme une vieille gueule de bois qui remonte au 6 mai !!!

    Répondre
  7. la fausse maigre a dit…

    Hier Sarko s’est pris pour le fils de la reine d’angleterre et de Kennedy (le libéral et la royauté confondu!!) dans sa voiture décapotable, il en était pathétique.
    Et puis après j’ai compris…S’il n’enlève pas la capote il n’arrive pas à la fenêtre et on ne le voit pas…ce qui en dit long sur la grandeur de cet homme….
    Passons à plus sérieux !!! Wong kar wai me fait toujours de l’oeil quand il parait avec un de ses films, je suis restée dans la langueur de 2047 et je vais essayer d’en sortir avec my blueberry nights …..

    Répondre
  8. zézé a dit…

    Mon demi, ma moitié, comme vous voulez, moi perso c’est mon quart, s’est pointé hier au moment du passage en Sarkosy (eurk) et m’a innocemment demandé si je ne regardais pas la passation de j’sais plus quoi!?!!! A lors bon, soit il a oublié que depuis 11 jours je suis à cran, soit il est partiellement (voire totalement )crétin!!! En tous cas, je ne sais pas si vous avez déjà vu La fille sur le Pont de Leconte, mais moi, sans roue,et les yeux même pas bandés, j’ai été bien moins adroite que Daniel Auteuil…………………il n’est pas mon président, il n’est pas mon président, il n’est pas….

    Répondre
  9. maybe a dit…

    Hé ben si on veut garder un peu d’espace mental disponible (tiens tiens ça me rappelle le temps de cerveau … moui…) va falloir se couper de pas mal de grands media.
    ou bien développer une capacité de sélection perso particuilèrement fine.
    Parce que Sarko c’est de la politique de la comm: à chaque jour son communiqué/son événement/ son déplacement (filmé donc)…
    En un sens c’est informatif.
    Dans l’autre sens c’est du bourrage de crâne par la seule vertu de la présence audiovisuelle (cf les performances de la pub lorsqu’elle est martelée- je vous renvoie aux études socios là dessus) en tant que répétition/imprégnation.
    On risque donc d’en bouffer plus que 5 ans déjà que c’était bien largement commencé depuis bien 4 ans, disons.
    Sa conception de la présidence est aussi très prime ministeriste: tout voir, tout savoir, tout faire, soi-même.
    C’est beau le messianisme, non?
    Mais quand bien même il écouterait la voix du peuple (un r^ve bleu, ça?), puisque parvenu au sommet de ce qu’il espérait, autour de lui se trouvent les relais de pouvoir, les potes et les pontes, les petites chefs et les chefs trop petits pour penser à autre chose qu’à leur intérêt de caste, faut-il les nommer ou bien ça ira?
    Donc….

    Une inconnue là dedans: la position de Mme S.
    Qui a bien oeuvré dans l’ombre pour le saint nectaire, c’est une femme très intelligente, mais qui avait annoncé je ne sais plus quand, qu’elle ne ferait pas potiche de prez.
    On va voir.
    On a peut-être élu sciemment un couple, en fait?
    Avec comme d’hab homme dans la lumière et femme dans l’ombre?
    Ou autre chose?

    Enfin, ce besoin d’être vu, (z’avez remarqué comme il repère en une milliseconde l’emplacement des cams et appareils photos, et les indique à ses comparses du moment pour pas rater l’image? incrédibeule non?) est assez pathétique, en effet : comme le disent les journaleux eux même: il ne supporte pas de ne pas occuper l’espace media.
    En effet.
    NS devrait être à Cannes, en somme…

    Répondre
  10. Nathouille a dit…

    J’y arrive pas non plus… je ne regarde plus les infos, je n’écoute plus la radio dans ma voiture, et je me répète en boucle que c’est un cauchemar. J’en suis presque à graver des petits batons sur le mur de mon appart comme les prisonniers… 5 ans moins un jour pfff…

    Répondre
  11. joelle a dit…

    Je sais pas si ça vous fait le même effet qu’a moi, mais depuis que nabot est au pouvoir le temps est gris il pleut des cordes, on a des tempêtes un peu partout, c’est un signe, la haut y’en a qui sont pas contents non plus!!!!!!!!!!!! lol et je ne sais pas si j’ai révé mais le caresse sur la joue de la grande dame, elle a eu un mouvement de recul ou j’invente!!!!!!!!!!!

    Répondre
  12. Lau a dit…

    sivouplait, sivouplait quelqu’un :
    que les journaux tévé fassent une audience de – 20% quand il cause (tous les jours, quoi)
    que les médias des autres pays raillent sans relâche sa peoplerie
    ….
    qu’un jour quelqu’un lui réponde : NON
    (si si, ça finira bien par arriver, allez quoi….alleeeez… pffff)

    Répondre
  13. oliviachanteuse a dit…

    Hier soir en voyant les infos d’un oeil tout à coup arrêt sur image,Voyage éclair de Monsieur le Président en Allemagne et là on voit Sarko…ben ça m’a fait vachement mal,terrible comme angoisse!!!Jamais j’aurais cru que ça le ferais à ce point!!
    Beurk beurk beurk!!!!J’évite de regarder trop la télé car ça me répugne…En plus c’est un vrai people!Je sens que ses vacances d’été on va en bouffer en long,en large,en travers.Ainsi que les virées shoppings de Madame…Ah ben c’est clair que Cécilia est plus jeune et glamour que Bernadette…pffff
    J’sais pas pourquoi mais j’ai du mal à les imaginer dans le caritatif , même si je n’etais pas pro Chirac,il faut avouer que sa femme et lui ont fait quand même de belles choses dans le domaine caritatif!
    Allez…essayons d’en prendre notre parti…c’est bon pour au moins cinq ans de nausées là…

    Répondre
  14. oliviachanteuse à maybe a dit…

    Pour ton commentaire sur le fait qu’il repère en un instant les caméras et appareils photos je confirme!
    Il y a deux ans je me trouvais à bosser sur une foire expo et il devait l’inaugurer.
    La responsable de la comm devant le photographier,je lui ai proposé de prendre le second appareil de la boîte afin qu’elle ait plus de photos.Et quand il est passé devant notre stand je ne le trouvais (normal je cherchais trop haut…lol) et tout à coup je le vois dans l’écran, le doigt pointé vers l’appareil,le grand sourire carnassier me regardant et disant : ça va ?elle est bonne
    Et moi ,coincée dans la foule qui lui répond : oui Mr le ministre!
    Et puis il est passé…Mais le pire pour moi dans l’histoire c’est que le lendemain je faisais un bon quart de page dans le canard local…car un journaliste nous as pris en photo tous les deux face à face… Gros titre : un p’tit sourire Mr le Ministre ! et sous la photo une légende : cette exposante gardera un souvenir numérique du passage de Sarko à la foire!
    Et la photo ben…j’ai honte…mais on dirait une groupie avec un sourire de pauvre cruche…Et je vous raconte pas comment j’ai souffert toute la journée entre les textos des copains qui chambraient,les gens qui me reconnaissaient…deux ans après on m’en parle encore…
    La prochaine fois même pas en rêve ce genre de services!!Même si le grand chef régional m’a félicité car le logo de la boîte est bien visible sur les photos de presse (donc bonne pub…)

    Répondre
  15. Bab's a dit…

    Bon, je ne débatterai pas sur le fait que M. Sarkozy soit président hein.. Mais y a un truc qui me turlupine depuis quelques jours à propos de Cécilia….. comment peut-on passer de Jacques Martin à Nicolas Sarkozy??? De la fun attitude, à ….(je trouve pas de mot) ??? Quelqu’un peut m’éclairer svp???

    Répondre
  16. breizhoudoudou a dit…

    …de la fun attitude à l’opportuniste attitude (ou la bulldozer attitude) : Cécilia a tout compris. Elle a choisit celui qui lui permettrait d’arriver tout en haut, c’est tout. Dans la vie, faut savoir ce qu’on veut et prendre les moyens d’y arriver, quel qu’en soit le prix…
    c’est pas ça qu’il faut dire??? ah, bon??!!! désolée, j’avais pas compris ;-ppppp

    Répondre
  17. alexia a dit…

    hé oh, on se calme un peu tout le monde, moi aussi j’ai voté ségo et j’y ai cru et j’ai espéré, mais c’est vraiment ridicule de railler sarkozy, c’est le président, il a été choisi par plus de la moitié d’entre nous. oui on a le droit de juger ses actes, de faire des commentaires et de protester, et on aura toujours ce droit, mais s’il vous plait, ne discréditez pas la gauche en criant à la catastrophe, en l’insultant, en parlant de votre dégoût…faut quand même pas pousser non? je sens que je vais me faire lyncher, lol, mais tant pis : avant lui ils ont tous baigné dans le luxe et usé et abusé des ors de la république, avec certes plus de discrétion mais pas davantage de parcimonie, gauche et droite également. attendons de voir ce qu’il fait et jugeons le sur ses actes, ses décisions, les lois qu’il appuiera…là on aura le droit de se dresser, mais pas de jugement sur le physique, sur les manies. Franchement, en quoi est-ce répréhensible d’être heureux d’avoir gagné, de le montrer, en quoi c’est un pb d’aimer être vu, regarder, ne faut il pas une certaine dose de frustration née de l’enfance (lui sans père, ségolène avec un tyran) pour développer une telle énergie et une telle envie d’y arriver? tous les hommes de pouvoir ont leurs failles, attendons pour juger, au lieu de nous arrêter sur les fioritures, gardons notre libre arbitre pour être alerte, et pour réagir si cela s’avère nécessaire, ne nous laissons pas endormir, par personne! sur ce je vais travailler, bonne journée à tout le monde et vivement ségo sur le tapis rouge, c’est clair c’est la classe, et c’est pourtant un peu jet set non?….

    Répondre
  18. AnneduSud a dit…

    Et ben moi, je vous suis pas!!! Parce que hier, même si certaines choses m’ont irritée du style la peoplisation de la famille, il y a quand même des choses qui m’ont super émue du style la Grande Cascade et Guy Moquet, allez de toutes façons il ne faut pas voir tout en noir, les législatives arrivent à grand pas, haut les coeurs!

    Répondre
  19. Breizhoudoudou a dit…

    Bab’s!! depuis quand les politiques et/ou leurs moitiés disent la vérité??? tu l’as crue toi quand elle a dit ça?? Elle doit déjà être en train de prendre les mesures pour faire venir les décorateurs et investir le Palais…En plus, elle a le vrai pouvoir maintenant, celui de l’ombre et des alcôves. Nous avons un Pr——–, un Pres——– (bon sang j’arrive pas à le dire!) et une Pre—–te!! (et non pas une femme de pr—-sident) et la nuance est de taille…Elle n’a pas été élue mais elle a le pouvoir!!!

    Répondre
  20. pélagie a dit…

    Le billet d’hier était top, si vrai, et rassurant : je ne suis pas la seule, Tu n’es pas seule à agir ainsi.
    Mais celui d’aujourd’hui est de trop, comme les coms d’ailleurs, pas besoin de ça, vous frisez l’intolérance.
    Caroline, s’il te plaît, cesse ces billets de mauvaise humeur politique…

    Répondre
  21. Petitefleur a dit…

    Comme je vous plains…
    Moi j’ai aimé notre nouveau président hier !
    Allez un sourire et arrêtez de critiquer… sans arrêt.

    Répondre
  22. lolalola a dit…

    parce que maintenant qu’il a été élu, on devrait se la fermer. aquiescer, avec un grand sourire. ou attendre des choses concrètes pour monter aux rideaux.

    les bras m’en tombent.

    sinon caro, je voulais juste déplorer l’abscence de compte-rendu de la nouvelle staaaaar! :'( plusieurs semaines qu’il passe à la trappe, éclipsé par la soirée chez ginette et par la débat, et grignoté par les vacances de l’amouuur…!
    je n’ai pas de TV, et regarde tout sur youtubedailymotion, avec beaucoup de retard.. et surtout, le suspense de l’élimination dure encore! alors, à défaut d’un compte-rendu comme tu sais si bien les faire, quelqu’un peut juste me dire qui est parti?

    merciii 🙂

    Répondre
  23. Bab's a dit…

    @Breizhoudoudou

    Je ne voulais rentrer dans un débat pouvoir ou pas pouvoir, je voulais juste faire une remarque sur le fait que de passer d’un mec supr rigolo à ses heures à un homme de pouvoir/politique c’est étrange..de passez du coq à l’ane quoi, alors on passe à autre chose stp!
    Quand au fait qu’on ait Sarkozy en président, attendons voir ce qu’il va faire comme le suggère Alexia avant de critiquer.

    Répondre
  24. Caro a dit…

    Je vous rappelle que Cecilia n’a PAS VOTE pour son mari…

    Petite Fleur et Pélagie, c’est le premier billet sur monsieur S. depuis son élection il y a dix jours, donc je pense que c’est assez raisonnable. Et au risque de te décevoir Pélagie, je n’écris pas à la commande. Encore une fois, cet espace est à vous parce que c’est votre présence qui le rend vivant, mais ce que j’écris ne regarde que moi. Il est absolument hors de question que j’arrête ces billets d’humeur politique parce que je ne suis pas qu’une mère, qu’une fille qui a trop de fesses, qu’une femme qui parfois s’interroge sur son amour, etc. Comme vous tous, je vis dans une société dans laquelle on nous a, hier, abreuvé d’images à la gloire d’un homme que je n’ai personnellement pas choisi. Je pense que pour lire des panégériques de Monsieur S., il a de quoi faire. Le Match de la semaine dernière dans le genre était édifiant. Alors vous me permettrez de profiter, parfois, de ce blog pour faire entendre une voix dissonnante.

    Et alexia, si tu lis bien ce post, ce sont ces premiers actes que je conteste, pas l’homme en tant que tel. Et encore, on a rien vu je pense…

    Répondre
  25. Londoncam a dit…

    Et bien pour une fois je suis bien contente de vivre a Londres et d’echapper a la pression mediatique de l’investiture de NS… Comme en plus hier soir je suis allee boire des cocktails avec les copines, ben j’ai meme pas pu regarder les infos sur Internet, donc: je n’ai rien vu et donc ca n’existe pas, na!
    Comment ca je fais l’autruche??

    Répondre
  26. carine a dit…

    cette photo est magnifique, j’ai hâte d’être en automne pour aller le voir.. et pour le reste, idem, j’avoue que je boycotte le journal tv depuis le 6 mai, je lis les news on internet (y’a peu d’images y’a pas le son)..

    Répondre
  27. AnneduSud a dit…

    Ouffffffffffffffff, je croyais que j’avais raté la Nouvelle Star, j’enregistre donc ce soir pour partager ton billet de demain.
    Bisous

    Répondre
  28. Emma a dit…

    mouarf j’adore comment tu te fais engueuler ou remettre à ta pace Caro sur le contenu de tes billets ;o)
    sinon chuis ok avec toi
    sauf pour jude law je l’aime pas ! je le trove pas tres beau (comme brad je prefere george en fait!)
    et hier j’ai pas regardé cannes je buvais du vin rouge et du cidre ac mes potes

    Répondre
  29. oliviachanteuse a dit…

    En viendrions nous à la censure sur les blogs maintenant?C’est quand même fou ça…Je respecte et partage la mauvaise humeur politique de Caro!Libre à elle de digérer à sa façon,ce blog est avant tout son espace.
    Pour tous ceux qui ont voté pour lui et sont à fond Pro-Sarko,si l’inverse s’était produit et que Ségolène soit au pouvoir aujourd’hui,j’aurais bien aimé vous y voir,je suis certaines que dix jours après vos dents grinceraient encore et vos rires sarcastiques seraient plus que jaunes!!!
    Zut alors…
    Moi aussi j’attends de voir,mais je ressens un malaise et je ne vais pas me voiler la face.

    Répondre
  30. dragibus a dit…

    Ah… et la rediff (de my blueberry nights) c’était maintenant… tant pis, là c’est définitivement raté… S*cophante m’avait dit je crois que c’est un film d’auteur, ça va te faire chier, on va manger chez ma mère… et en fait il est en train de pianoter sur son clavier et il a dit à sa mère qu’on arriverait en retard… ni my blueberry nights, ni l’estomac plein… alors je pianote aussi 🙂

    Répondre
  31. Mamzelle Maupin a dit…

    J’avais l’impression de voir une pub, la famille recomposée avec deux grands blonds le cheveux au vent, deux grandes blondes minces, un petit brun (qui se faisait chier, si si) et maman qui regardaient, fièrement ? papa parler !!
    Vraiment ça me met mal à l’aise tout ça, en effet il repère plus vite que son ombre les objectifs, j’ai bien regardé Cécilia et j’ai pas vu l’ombre d’une larme poindre et lui il fait comme si l’essuyait … quelle mise en scène …

    Et puis tant que les législatives ne seront pas passées il se tiendra (si si pour l’instant on a eu roubi de sansonné) … c’est après qu’on va rigoler …

    Répondre
  32. Hélène a dit…

    En effet la photo est magnifique ! Ahhh, je vois que la Nouvelle Star c’est ce soir ? Chouette, je vais pouvoir moi aussi oublier ces récentes nouvelles déprimantes (qu’on ne vienne pas me dire après que la télé n’est pas l’opium du peuple…).

    Répondre
  33. Breizhoudoudou a dit…

    Madame Caro…je crois que j’apprécie autant ton com’ que ton billet 🙂 Surtout ne change rien et continue tes billets apolitiques aussi souvent que tu le veux!! T’es chez toi après tout non?? Tu ne nous forces pas à lire ce que tu écris, avec talent au demeurant ;-pp
    A part ça, je viens d’acheter BDMV (je sais, suis à la traine) : t’es magnifique sur les photos!!! (j’adore ta petite robe).
    Bon je file préparer ma valise!

    Répondre
  34. Caro a dit…

    Ne vous inquiétez pas pour moi, le côté Change de registre caro, tu nous ennuies avec la politique, ça ne m’ébranle plus du tout. Je comprends complètement qu’on aime plus ou moins un registre dans l’écriture de quelqu’un et qu’on apprécie plus ou moins certains sujets. Mais au risque de me répéter, je n’oblige absolument personne à venir ici tous les jours.

    Rajoutez à cela que je suis une bourrique patentée et que plus on me dit d’arrêter, plus je continue et vous comprendrez qu’il vaut mieux ne pas trop insister !!!

    A part ça, je n’avais pas vu le coup de la larme essuyée, j’avoue que moi aussi j’ai boycotté tv et journaux hier, profitant de mon 4/5è – le reste du temps je suis un peu dedans jusqu’au cou – et que je suis tombée sur lui par hasard à la radio.

    Pour jude, moi aussi je n’étais pas fan. Et puis je dois avouer que récemment il me fait un effet boeuf. Et clairement, je suis beaucoup plus fan georges que brad. Définitivement.

    Dragibus, c’est vrai que toi tu es là bas !!! comment t’as de la chance ta race !!!

    Répondre
  35. Cathy a dit…

    Tiens tu me fais plaisir, c’est exactement ce que je’ai ressenti en voyant ces images people hier , j’ai failli tomber de ma chaise !! Merci Caro, je me sens moins seule
    on n’est pas les seules à penser ça d’ailleurs, lu hier sur le blog d Arrêt sur images :
    http://www.bigbangblog.net/artic...
    désolée pour la suite qui a peut-être été bien, je ne l’ai pas vue, car j’ai éteint la télé, moi je pense que c’est Sarkozy qui a été élu, pas sa famille , donc ça m’a fait tout bizarre de voir tout ce petit monde, sur les marches, on se serait cru dans un royaume !

    Répondre
  36. florita a dit…

    pffffffff entièrement d’accord avec vous! Sérieux moi ça me fiche la trouille. Hier, c’était limite la montée des marches à cannes! Nan franchement, acheter mon Voici tous les lundis pour retrouver en couverture M. le président, nan franchement m’enfin…

    Répondre
  37. Laure a dit…

    Euh… mademoiselle Caro
    Je suis votre blog avec discrétion – c’est à dire en silence – depuis bientôt 2 mois et là je tenais à vous dire que j’apprécie de trouver vos billets politiques, au hasard de ma navigation. Ils ont la même tonalité que le reste de vos articles.
    Et puis, et puis… LA véritable Star c’est bien vous non ?

    Répondre
  38. Fyfe a dit…

    Rhâââ, je rentre tout juste de quelques jours à l’étranger pour le boulot, et tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir d’avoir raté tout ça. Je sais bien que je ne vais pas pouvoir jouer l’autruche bien longtemps, m’enfin je suis prête à saisir toute opportunité d’aller voir ailleurs si le soleil brille plus fort (je confirme, c’était le cas !! 😉 ), pasque non, vraiment, je ne digère toujours pas cette élection….
    Faut vraiment que je trouve un truc positif à faire avec toute cette énergie négative libérée par cette présidence… Mais quoi ??

    Répondre
  39. StephN a dit…

    J’avais completement oublié le coup de la passation de pouvoir.
    Du coup, hier, j’etais toute surprise.
    En plus, je regarde (ecoute) peu les infos : tous ces meurtres, enlevements d’enfant etc… ca me deprime à fond.

    Concernant la decapotable : je ne pense pas qu’il va recommencer… à moins d’avoir oublié ce qui est arrivé à Kennedy qui, soit dit en passant, etait beaucoup plus populaire que lui et certainement largement aussi profiteur. Hier, un bon sniper aurait fait un carton sans probleme !

    Cécilia est une grosse menteuse : une femme qui court comme ca après les hommes de pouvoir est loin d’être une innocente… (est il utile de rappeler l’episode Attias ?)

    Ne nous enervons pas : Bush a été elu deux fois à la majorité indirecte, et quand on voit ce qu’il a fait, on pourrait conclure que la majorité des americains sont des cretins finis… D’ailleurs c’est peut-être le cas… Mais de la même facon, NS a reussit à rassurer avec de bonnes paroles.
    Souvenez vous de l’affaire des pommes : entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a toujours un fossé.

    Et si la vision de NS vous deprime, faites comme moi : à chacune de ses apparitions, visualisez la tête de Louis de Funes… Comme de toute facon on en a pris pour 5 ans, autant essayer d’en rire ! 😉

    Répondre
  40. pélagie a dit…

    Caroline,
    Je n’attendais pas une autre réaction de ta part. Tu as raison c’est TON blog. Et c’est TOI.
    Ta liberté de ton et de pensée fait le charme, l’attrait de ton blog, c’est pour cela que je le lis (lisais ?) en silence jusqu’à ce jour.
    Songe seulement que si Ségolène était présidente elle ferait des choses aussi immenses que son ego et qui auraient pu choquer, car pour en en arriver là, droite ou gauche, ils ont un ego surdimensionné.
    Sache que je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre, à mon grand regret, car je suis mal aussi.
    Ce sera donc mon dernier com, tu continueras, TOI, tes billets, que je lirai avec plaisir.
    Et puis ta réponse et celle des autres est tout de même rude voire blessante, merci d’y réfléchir

    Répondre
  41. Fafa a dit…

    mvui…j’ai été très choquée par l’arrivée de sa famille à l’Elysée moi, avant de me rendre compte que c’était le premier président suffisemment jeune pour avoir encore des mômes à trimbaler partout. Ce que je trouve assez sympa ne fois le choc de l’image passé.

    Pour le reste … je vous conseille la lecture du site de libé ou en apprend de belles (mais faut chercher par contre) va falloir s’y faire on a un président qui se prend pour un chef d’entreprise – ce qui signifie qu’on est tous considerés comme ses employés, ce qui implique aussi les privilèges qui vont avec la fonction, ce qui sous tend qu’on va de toute façons se faire exploiter manipuler rouler dans la farine, ce qui explique pourquoi il va s’interesser de près à tout le monde, sans compter les magouilles financières qui nous attendent tout ça pour qu’à la fin de son mandat il se tire avec un golden parachute.

    Certaines personnes ont fait remarquer qu’il admirait beaucoup mitterand on est pas dans la merde avec un mitterand de droite tiens!

    Le débat médiatique est hilarant entre ceux qui hurlent à la diabolisation outrée (oui mais ça c’est LUI qui l’a voulu pour pouvoir passer pour une victime) et ceux qui arguments à l’appui expliquent qu’il ne s’agit pas de diabolisation imaginaire mais de faits hélas.

    Voilou… on est pas au bout de nos surprises. Moi j’essaye de m’habituer à la notion de président jeune et dynamique en espèrant qu’il soit touché par la gràçe à un moment ou à un autre.

    Au fait pour le décryptage du discours d’hier … le fait qu’il nous ressasse sans arret qu’il veut une france unie sous tend que nous sommes divisés parce que c’est ce qu’il souhaite et à force de le répeter ça marche déjà.

    BizZ

    Répondre
  42. P'tite Zabelle a dit…

    La photo est sublime. J’ai toujours trouvé les films de Wong Kar Wai esthétiquement beaux et oniriques. Quelle magnifique façon de saisir un baiser! Je me transformerai bien en actrice juste pour ce baiser…

    Répondre
  43. rondelletteàsouhait a dit…

    Aussi désespérée et j’ai toujours du mal à m’y faire. Rien que de le voir, j’ai de l’urticaire, il me sors par tous les trous… Désolée pour ceux qui croient en lui… mais moi pas.
    Caro, je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis… Par contre, moi je ne me suis pas tapée le discours du nain, les seules images ont été le zapping de midi et c’est déjà trop. Et dire que toute cette troupe comme l’a si bien dit Cécilia, il va falloir se la taper pendant 5 ans… Mon dieu !!!
    J’ai un avantage par rapport à toi c’est que je suis près de la frontière espagnole… il va juste falloir que je révise un peu ma grammaire… Lol
    Biz

    Répondre
  44. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Caro comme toi je ne m’y fais pas c’est tout. Je prends du millepertuis pour essayer de reprendre du poil de la bête. Et je boycotte info, journaux Lagardère et radio sarko. Et puis je viens te lire et franchement cela me fait du bien.

    Répondre
  45. Caro a dit…

    Pélagie, je suis navrée que tu aies pu te sentir blessée. Mais ce n’était pas mon intention. C’est juste que je peux absolument accepter que l’on puisse apprécier Sarkozy. Je peux également accepter qu’on aie pas envie de lire des billets politiques. Ce que j’ai du mal en revanche à comprendre c’est qu’on vienne me dire arrête ces billets, reviens à des sujets plus consensuels. Encore une fois, cet espace est pour moi une plage de liberté. Pour vous et pour moi. Je ne censure quasiment rien à part les attaques physique ou racistes – à ce propos, tentons d’éliminer les mots faisant allusion à la petite taille de NS, après tout, on s’en fiche, il y a bien pire en lui et puis on ne peut pas revendiquer une tolérance pour les ronds et insulter les petits – et j’accepte la contradiction. En revanche, j’ai du mal avec les jugements de valeur et j’ai pris ton commentaire pour un jugement de valeur. Bref, tu peux revenir quand tu veux, dire ce que tu as sur le coeur mais il faut aussi t’attendre à ce qu’on te réponde.

    Pour ce qui est du jeune âge du président, certes ça implique qu’il ait des enfants. Mais n’oublions pas que seul le plus jeune résidera vraiment à l’elysée. Les autres sont tous majeurs, à ce que je crois. Et puis je suis d’accord également, Ségolène aurait peut-être usé des mêmes stratagèmes. Et cela m’aurait exaspérée. Lorsque que je vois ce genre de cérémoniaux, j’ai l’impression que nous sommes en monarchie. Et là ça vaut pour la droite comme pour la gauche.

    Les ors de la république me donnent la nausée. Et pour parfois les fréquenter professionnellement, je peux vous assurer qu’en vrai c’est encore pire et que l’Elysée, c’est ni plus ni moins versailles.

    Et personnellement, ça me rend juste malade.

    Répondre
  46. choupette a dit…

    Vous me faites rire avec vos commentaires : dans le désordre : monter les marches à Cannes, c’est classe Ha bon? Je ne vois pas en quoi. Si c’est Sarko, on va encore trouver à redire. Il faudrait dire à Mme Royal, que 53% des français l’ont éjectée et qu’elle n’est pas présidente! Qu’elle patiente 5 ans en allant faire du tricot ! Autre remarque concernant les vacances et autres sorties de sarko les autres le faisaient mais ça ne se voyaient pas . Super comme réflexion : je préfère quant à moi voir comment mon argent est utilisé plutôt qu’entretenir une maitresse et un enfant dans mon dos… Et j’en passe sur la taille du président, de sa femme qui a voté ou qui n’a pas voté… Il y a certains commentaires qui se passent de commentaires tellement ils sont bas. Si Mme Royal avait été élue et si on l’avait critiquée comme vous critiquez notre Président qu’aurions nous pas entendu sur la droite !! Vous êtes plus drôle Mme quand vous nous parlez de Noah qui d’ailleurs ne devrait pas tarder à quitter la France d’après ce qu’il avait dit avant les élections. Quitter la france ? Parce qu’il y habitait encore ??

    Répondre
  47. Caro a dit…

    Très classe le coup du tricot Choupette… Et désolée mais il n’est pas nécessaire d’être élue pour aller monter les marches. Soit dit en passant c’était une boutade et je crois que justement votre président montera les marches, au contraire de ségolène royal. Quand au fait que la femme du président de la république n’ait pas voté – un acte civique de base tout de même – personnellement cela m’interpelle. ça m’interpelle encore plus qu’un journal ait été censuré parce qu’il a voulu le révéler. Maintenant, choupette, je vous prierai d’être moins agressive si vous souhaitez re-participer à ces échanges. Dernière chose: si ce billet et ces commentaires sont si méprisables, pourquoi perdre de votre précieux temps à les lire, puis les commenter ?

    Répondre
  48. Toi a dit…

    Ben…j’ai bien aimé cette journée !

    Et pi, il est trop mimi le dernier enfant de Sarko, c’était beau de le voir émerveillé devant son Papa, devant le collier… C’était mignon ce geste tendre envers ses filles, et, sa femme (avec tout ce qui se dit en plus).

    Choupette, tu es un peu dure je trouve..
    C’est vrai que Jamel a aussi dit qu’il partirait. ça aussi ça m’a fait rire cette scène chez Fogiel ou il a mimé son départ. Aux dernières nouvelles je l’entends plus, lol ;-)!

    Oh c’est bien mignon tout ça quand même.

    Aujourd’hui c’est Sarko qui revient d’un jogging avec notre premier ministre l’effacé Fillon !

    ça aussi, ça m’a fait sourire. Il calcule tout ce mec ! TOUT, TOUT, TOUT ! Meme quand il a parlé de Karsher !

    Et..et…je me fous pas de Sarko là, Ségo aussi me faisait rire pour d’autres raisons que je ne citerai pas car c’est pas l’endroit.

    Les deux sont marrants en fait.

    D’empêche c’est Sarko le président avec 47% de déçus…et la défaite est dure pour certains. Oui, défaite c’est comme France-Italie. C’était comme un match, une finale de CDM pour moi !

    Et pi, je m’en fous en fait, pas à 100% mais à 70% car j’ai quand même voté (devoir de tous).
    Je m’en fous parce que même si quelque chose ne va pas, je me dis, il reste toujours une solution !
    Et puis, la CDM c’est tout les 5 ans, d’autres matchs arrivent ! Au pire, on fait comme la gauche, on change d’équipe pour aller chez les winners 😀 !

    Sérieusement, la gauche à pas mal de problèmes à régler.

    La force de la droite, c’est l’unité, et la gauche à un gros problème ! Il y en a qui suivent la droite sous le prétexte du changement, et ça, ça me sidère. Je suis pas gauche, je suis rien en fait…MAIS il y a une rapide-capacité-à-tourner-sa-veste dans ce camp. Du coup, pour les législatives, je le sens mal pour eux !

    L’unité c’est selon moi important dur de laisser le pouvoir, la possibilité de dire non, à des gens traitres (pas tous..), égoistes (pas tous…), qui se crachent dessus (DSK, Fabius), qui n’attendent que l’échec de certains (les mêmes), et qui ne sont pas capables de s’unir (Ségo) -ok, elle a tenté, à un moment, mais a été maladroite et ce dès les primaires!-

    Tout ça pour dire qu’hier j’ai adoré, voir Sarko, Chirac, les animations – pas trop les canons :s -, le discours de Sarko – un peu long – tout ce beau monde ! Les gens contents.

    Pi, j’aime bien le combat des politiques-entres-eux c’est pour ça que je suis la politique, j’aime tous ces combats, ces matchs, ces coups-bas-qu’ils-se-font-pour-être au dessus…car au fond, c’est tellement bas. Mais ça montre comment l’humain est seulement moi au fond : pas très bon..
    Je ne dis pas que vous êtes tous méchant mais plutôt partisante du l’Homme est un loup pour l’Homme…

    Bon sinon, Sarko dis JE VEUX mais Ségo dis MOI JE. ça va dans les deux sens hein 😉 je sais plus comment on appelle ça en psycho !

    Répondre
  49. maryline a dit…

    je ne m’y fais pas encore moi non plus à ce type président, c’est la première fois que ça a du mal à passer, rien à voir avec Chirac qui était insignifiant mais pas inquiétant.
    Pour Cannes je vais peut être y aller faire un tour, évidemment je suis pas invitée aux projections mais rien que se balader en ville il doit y avoir une ambiance spéciale. Seul hic, je sais pas quoi porter, même au milieu des touristes j’ai pas envie de faire tache!

    Répondre
  50. Caroline a dit…

    @ toi, je ne suis pas trop d’accord avec tout ce que tu dis, mais certaines ^phrases de ton comm m’ont fait sourire. J’ai sans doute perdu mon âme d’enfant et c’est peut-être pour cela que ce cinéma m’a profondément gonflée. Comme le disait l’un des comms, ce n’est pas la famille sarko au grand complet qu’on a élue mais à priori, juste un homme. Ce qui corrobore ce que je disais plus haut: la france n’en a pas fini avec la monarchie…

    Maryline: bon, tu sais ce que j’en pense perso, en ce moment mon uniforme c’est leggings, tunique/robe housse/ nuisette s’il fait beau et sandales compensées pour allonger la silhouette. Lunettes de soleil because on est à cannes et hop le tour est joué. Comme je t’enviiiiiiiiiiiiiiie !!! c’est mon coté gauche caviar je crois.

    Répondre
  51. maryline a dit…

    caro je suis l’heureuse propriétaire d’une paire de leggins depuis 15 jours, je ne voulais pas y croire mais c’est très agréable à porter et très pratique pour planquer jambes blanches, cellulite et tout ça, j’ai aussi une robe housse un peu tristounette, mais bon, c’est tout ce que j’ai alors je vais adopter ça,de toute façon ;j’irai la semaine prochaine, je combinerai un aller retour boulot et une ballade sur la Croisette ( vous croyez que les stars se promènent aussi sur la Croisette?)

    Répondre
  52. maryline a dit…

    euh désolée je n’ai pas d’appareil photo. enfin je pourrais piquer celui de mon mec mais il est un peu gros et lourd, déjà que j’ai un ordinateur portable à trinballer, dans un sac pas glamour du tout…

    Répondre
  53. ClaireMM a dit…

    Bon j’ai raté l’intronisation de Sarko; j’ai raté l’ouverture du festival de Cannes… Comme l’impression de vivre sur une autre planète….
    Donc si je résume ce qui s’est passé hier, Sarkozy a monté les marches à Cannes au bras de Jude Law pendant que Ségolène caressait la joue de son fils (de Sarkozy)?
    Eh dis: c’est vrai de vrai?? il est président??? Ca y est???
    Moi je suis sûre que quand il est entré dans l’appartement présidentiel hier il a sauté dans tous les coins en criant YEEEESSSS, ah que c’est chez moi maintenant!!!!, et qu’il a touché à tous les boutons du téléphone rien que pour le plaisir de voir afficher Maison Blanche, ou Kremlin, (ptêt aussi Palais présidentiel Bamako mais je sais pas pourquoi ça je doute que ça lui fasse le même effet…)
    Bon finalement, ce genre de nouvelles, je préfère les découvrir sur ton blog: ça change rien à la nouvelle, mais y a ton humour et ton parti-pris font et j’adore. Devant la télé j’aurû bouillû…

    Répondre
  54. StephN a dit…

    @Fafa : je me permets de reprendre ta phrase : va falloir s’y faire on a un président qui se prend pour un chef d’entreprise parce que c’est là que le bat blesse depuis des années dans cette democratie… (evidemment, ca n’est pas le seul point qui blesse)

    Est il utile de rappeller que NOUS payons des impots, donc NOUS payons son salaire à NS ce qui nous conduit à la conclusion suivante : Mr le President de la Republique est NOTRE salarié ! Ainsi que le reste de sa troupe !

    Le fait que nous ayons la possibilité de voter n’est pas suffisant, malheureusement.
    Depuis 1789, nos ancetres ont compris ce fait…
    La derniere colere populaire date de 1968. Et comme on peut facilement constater depuis, que nos hommes politiques ont une certaine tendance à se payer notre tête, il est à se demander s’il ne serait pas temps de remettre ca histoire de leur rappeler qui est le patron !

    Evidemment, on pourra estimer que je suis legerement enervée… mais une provocation de plus, et la mènagère de moins de 50 ans, et salariée, de surcroit, que je suis, pourrait bien avoir la moutarde au nez !

    Répondre
  55. Fyfe a dit…

    Pinaise StephN, si seulement on pouvait virer les présidents sans indemnité pour faute grave, moi je me ferais plaisir, mais en même temps, on aurait un taux de rotation impressionnant 😉

    Répondre
  56. Sixtine a dit…

    Yes !
    Comm’ n°69 éh éh
    (sauf si on me grille, pfff)

    Bon je laisse peu de comm’ ici bicoze tu en as tellement que je me dis AKOIBON (c’est décourageant ! :-))

    Mais remarque n°1 : soi-disant s’écrit ainsi (désolée je suis une psychopathe de l’orthographe) (closetomapomme.blogspot.c… (j’essaie de me soigner, c’est comme toi avec tes tocs ^^)

    et n°2 : j’ai squatté un bureau de presse pour lire Bien dans ma Vie (hors de question d’acheter cette daube) et je t’ai trouvée kré kré bien, jolie, peps, tout ce qui apparaît à travers ton blog !

    Voilà chère Caro !

    Répondre
  57. Solange a dit…

    J’ai voté pour la gauche.
    Lorsque je lis la platitude, l’immaturité et la bêtise sur lesquelles ce post et les commentaires qui en découlent se basent pour mesurer ce qui se passe à la tête de notre pays, je comprends mieux pourquoi on avait peu de chances d’aboutir. Je sors de mes favoris ce rendez-vous. Uniquement parce que, pour avoir voté à gauche, je fais partie de ceux qui méritent mieux que vos pensées imbéciles.

    Répondre
  58. Caro a dit…

    Solange, que te dire ? Il y a sûrement sur la blogosphère des endroits où ton intelligence sera moins insultée. Je te souhaite d’en trouver et je retourne à mes pensées imbéciles…

    Répondre
  59. Caro a dit…

    Ah, et juste Solange. Je suis également outrée que parmi les prochaines réformes figurent l’instauration de franchises sur les soins médicaux, la supression du CDI, la défiscalisation des heures sup’, l’instauration d’un bouclier fiscal à 50% pour faire revenir Johnny, la suppression des droits de succession sur les GRANDS héritages – parce que sur les petits ça existe déjà – la mise en place d’un ministère de l’immigration ET de l’identité nationale, etc. Je déplore également que sous couvert d’ouverture NS vole la mémoire de Guy Mocquet, figure du communisme, communisme que NS aimerait liquider comme mai 68 et débauche des soit disant figures de la gauche pour tout bonnement faire imploser le PS. Voilà, au cas où ça n’ait pas été assez explicite.

    Et encore une fois, je vous prie de ne pas vous abaisser à des attaques basées sur des caractéristiques physiques. Pour l’instant je n’ai rien censuré, mais je serai obligée de le faire si ça continue. Personnellement il mesurerait deux mètres ça ne changerait rien au schmilblick.

    Répondre
  60. Mamine a dit…

    Toujours d’accord avec toi, chère Caro.
    J’aime beaucoup le sang-froid dont tu fais montre face à des attaques pour le coup imbéciles car, jusqu’à preuve du contraire, personne n’est contraint et forcé de venir se balader sur ton blog.
    Maintenant qu’il fait partie de mes favoris, je me plonge avec délices dans tes archives.

    Répondre
  61. eddie a dit…

    Bah, ca ne fait que deux jours, les médias se lachent et nous le mettent à toutes les sauces…, mais quand il faudra voter plein de lois pendant les vacances d’été, les médias en question seront eux aussi en vacances… c’est marrant comme ça ne marche que dans un sens, l’info 🙁

    Répondre
  62. Claudia a dit…

    Bon il y’a 76 commentaires avant moi et j’avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire.
    Ce que je voudrais dire c’est que pour ma part une chose me rassure : sur le net un peu partout la résistance s’organise, les sites appelant à combattre civiquement les idées sarkozyennes sont pléthores et du coup j’ai un peu plus foi en demain parce que quoi qu’il arrive il ne pourra pas baillonner toutes les voix qui s’élèvent ici et là. Et puis n’oublions pas que s’il veut être réélu dans 5 ans (et gageons qu’il le veut) il devra rester dans la ligne des 53%.
    Moi c’est plutôt pour les 5 ans qui suivent que je m’inquiète dans la mesure où, comme il ne pourra pas prétendre à un troisième mandat, c’est sans doute là qu’il tentera d’imposer sa politique radicale. Et c’est donc là que nous risquons de vraiment morfler (non pas que les 5 années à venir s’annoncent évidentes…).
    Désolée pour ceux que le terme de résistance énerve mais après avoir lu l’appel des résistants je pense pouvoir dire sans rougir que c’est bien de résistance qu’il s’agit –
    profile.myspace.com/index…

    Pour ce qui est de Jude Law je rejoins la miss météo du grand journal lorsqu’elle dit que depuis qu’elle le connait elle ne boit plus que du jus de l’eau :-))))

    Répondre
  63. maryline a dit…

    claudia: pourquoi ne peut il pas prétendre à un 3° mandat? on est pas aux États-Unis, tu confonds, ici il peut prétendre à autant de mandats qu’il veut (et comme il est jeune on peut en prendre pour 20 ans ou plus)

    Répondre
  64. Stéphanie - Gabbel a dit…

    Bon, les filles faut m’aider là … m’aider à ne pas sortir dehors ce soir et à errer comme une âme en peine dans les rues …
    En effet, j’ai appris ce soir (merci Canal) que les parents de Jude sont près de Saumur…
    Alors, en sachant que :
    1/ Jude est très certainement un garçon aimant qui ne laissera pas ses parents seuls dans un pays inconnu et qu’il va probablement les rejoindre.
    2/ J’habite près de Saumur
    … MAIS ILS SONT OU BON SANG !!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  65. martine a dit…

    J’ai eu une pensée amicale pour vous hier soir en voyant jude sur canal+, mais je voulais également vous dire que je trouve ces gamineries drôlesques concernant l’ élection de NS, il y a tant d’ autres choses qui méritent davantage notre attention en ce bas monde ! Cependant, continuez vos billets, j’ apprécie bcp votre plume……et votre franchise!

    Répondre
  66. Toi a dit…

    sur le net un peu partout la résistance s’organise, les sites appelant à combattre civiquement les idées sarkozyennes sont pléthores et du coup j’ai un peu plus foi en demain parce que quoi qu’il arrive il ne pourra pas baillonner toutes les voix qui s’élèvent ici et là. Et puis n’oublions pas que s’il veut être réélu dans 5 ans (et gageons qu’il le veut) il devra rester dans la ligne des 53%.

    Je trouve ça dommage, c’est clair il y a la liberté d’expression, et le droit de pas être d’accord, mais on se croirait en tant de guerre des fois… c’est triste.

    En tout cas, si la droite à la majorité aux législatives à un moment donné il faut peut-être respecter le choix du peuple ou se poser les bonnes questions.

    C’est quand même curieux…car si tout ce tapage avait été fait pour Ségo, j’ose imaginer tout ce qu’on dirait sur la droite, faisons le transfert, juste une seconde 😉

    Pourtant suis pas pro-Sarko, mais je trouve que la droite s’en prend plein dans la gueule en ce moment.

    Je leur laisse une chance, je n’avais pas voté pour la droite, mais aujourd’hui le peuple ayant choisi en majorité NS, je compte leur laisser totale liberté d’agir…et puis, je ferai le bilan.

    Puis, je sais que si j’estime qu’il ont eu trop de blocage pour engager leur réforme que j’estimais bonnes, dans 5 ans par contre, je voterai droite. Et puis, ils pourront au moins ré-essayer…

    Répondre
  67. Dante a dit…

    Marrant, depuis que Sarko a été élu, on nous parle beaucoup de démocratie, de choix du peuple. Ce genre de conneries. Seulement, faut pas oublier que le peuple, il y a cinq ans, c’est Le Pen qu’il a emmené au second tour. Donc bon, je sais pas pourquoi, mais je lui fais moyennement confiance, moi, à la démocratie.

    Maintenant, c’est sûr, on va en bouffer pendant cinq ans de l’identité nationale, du protectionisme à deux sous et des discours tous mignons, tous gentils. Forcément, faut s’y habituer. Forcément, faut serrer les fesses quelque chose de bien histoire de tenir le coup.

    Bon courage, les gens.

    Répondre
  68. Lisa a dit…

    Le Pen a été emmené au second tour et c’était parfaitement démocratique. Si les électeurs avaient pris la peine de voter il y a 5 ans, au lieu de faire de l’absention un nouveau mode d’expression, et il n’y aurait certainement pas eu ce problème.

    Répondre
  69. Fafa a dit…

    @stephN : Je suis 200% d’accord avec toi. Je trouve cela dommage que nous soyions trop peu à avoir cet élèment clé en tête.

    @Caro : Merci pour cet espace de discussion. Sur les wouatte mille blog que je fréquente il n’y en a aucun qui soit aussi complet et tolèrant que le tien. That’s cool.

    BizZ

    Répondre
  70. Camelia a dit…

    Bonjour Caro !
    Je suis en retard, mais je n’ai pas eu le temps de te lire depuis 4 jours. Et je dois avouer que je suis outrée. J’ai beau être pro-Sarko, je trouve inadmissible qu’on puisse te dire quoi écrire sur ton propre blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que comme tu le dis si bien, si les votes avaient été inversés, les pro-sarko feraient certainement encore la gueule, et moi la première. Alors si on ne peut plus écrire ce qu’on veut sur nos blogs, où va-t-on?
    Même si j’avoue ne pas être d’accord avec toi dès qu’il s’agit de politique, je trouve que tu exprimes tes idées avec un tel naturel et une telle énergie qu’on n’a pas le droit de te demander d’arrêter.

    Je vais passer à un sujet moins sérieux mais qui concerne néanmoins le quotidien de toute ronde, au moins autant que le gouvernement : ta crème miracle contre le frotement des cuisses. Mon pharmacien doit être neuneu, mais il m’a demandé le nom précis de la crème NOK, parce qu’il ne la connait pas. Peux-tu s’il te plait sauver mes pauvres cuisses de ronde enceinte avant l’été STP?
    Merci beaucoup.

    Répondre
  71. Caro a dit…

    quel bonheur camelia de te lire !!! merci pour ce message on ne peut plus revigorant ! comme quoi parfois, on est surtout trahi par les siens, confère le doux message de solange !

    pour la crème, c’est la crème NOK d’Akileine. Normalement on la trouve facilement… et pas trop cher, genre 7 euros le tube. Bon été miss ronde enceinte !!!

    Répondre
  72. christele a dit…

    Merci pour ton blog . Ouf !! je ne suis pas la seule à me balader sur internet à dix minutes du déjeuner en laissant la marmaille s’étriper joyeusement.

    Mais c’est qui ce Sarko, ça me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus 😉

    PS: merci pour le nom de la crème.

    Répondre
  73. Corinne a dit…

    Je m’aperçois qu’il n’y a pas plus intolérants et fermés que les socialistes !!!!!!!!!!!!!! C’est une grande ouverture d’esprit que d’avoir choisi ces ministres de tout horizon !!!!! Il a choisi en fonction de la personne et de ses capacités et non pas de son étiquette !!!!!!
    Et puis franchement, ras le bol de cette société d’assistés, ras le bol de travailler pour tous fainéants qui vivent aux crochets des autres !!!!!!!
    Et puis, Ségolène la classe ??????????????? je rigole toute seule devant mon ordi !!!!!!!

    Répondre
  74. Marionnette a dit…

    @Camelia : méfie-toi, certains produits cosmétiques sont potentiellement dangereux pour les femmes enceintes, lis bien la notice de la crème !
    Je vois que c’était déchaîné hier, j’ai tout loupé pour cause de RTT (eh oui, je consulte les blogs depuis le boulot, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps quand la valeur travail sera réhabilitée…)

    Répondre
  75. Toi a dit…

    Corinne, je te trouve quand même assez dure dans tes propos quand même.

    Choisir des ministres de tout horizon, je t’arrête de suite. Sakozy passe pour un sain, mais c’était bien calculé, il offre à Kouchner le poste qu’il attend depuis qu’il a vu jour … (facile) … offre un poste à un traitre… je sais même pas comment il a fait.

    Et des gens qui l’ont accompagné, DEPUIS TOUTE LA CAMPAGNE, comme Devedjian, vont devoir se contenter de la place de secrétaire général de l’UMP (super, maintenant qu’il est président il veut personne à la présidence de l’UMP pour lui faire de l’ombre); et de son ancien poste au conseil général.

    Autant Kouchner ça passe, autant ça, j’ai pas compris.

    Mais de toute façon, il calcule tout, son ouverture d’esprit…niet ! C’est juste histoire de dire que …

    Pourtant je suis pas plus pour Royal, mais là quand même je trouve qu’il y a de la manipulation mentale ! lol

    a choisi en fonction de la personne et de ses capacités et non pas de son étiquette

    Ben dis donc, en la personne de Besson, je vois pas du bon. Et tu veux que je te dise, même lui à Besson, il lui fait pas confiance. Aussi malin qu’il est il s’en sert tout simplement. Tu ne peux avoir pour ami de parti un mec qui en pleine campagne, a laissé tomber son parti pour aller dans le camp adverse tout balancer. Ah ça, Sarko en personne, doit pas lui faire confiance. C’est juste un petit dessert à la crème pour lui…

    Et puis Rachida, il l’a prise aussi car elle est issue de l’immigration, histoire de dire quoi .. certes elle est intelligente, je l’aime bien d’ailleurs, mais c’est un homme politique, et comme tout politique, tout se calcule !

    Et puis franchement, ras le bol de cette société d’assistés, ras le bol de travailler pour tous fainéants qui vivent aux crochets des autres !!!!!!!

    Tout le monde n’est pas comme ça. Je suis d’accord, bcp profite, mais généralise pas non plus.
    Car tu y es aussi dans cette société 😉 !

    Je m’aperçois qu’il n’y a pas plus intolérants et fermés que les socialistes !!!!!!!!!!!!!!

    Malheureusement c’est toi qui ne respecte pas l’avis de certains. Qui se sent morveux se mouche on dit, je crois… 😀 !

    Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui se dit, mais ton post est en pleine éxagération.

    Quand à la classe de Ségo, je vois pas le rapport avec la politique. C’est comme dire que Sarko est petit, ça te plairait pas non je trouve…

    Répondre
  76. Caro a dit…

    Merci Toi, je n’ai rien à ajouter. Ah, si juste une chose, Corinne, je ne te souhaite pas de te retrouver un jour sans travail parce qu’à lire tes propos agressifs, tes amis ne doivent pas être bien nombreux. Et que tu serais bien bien seule…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>