M’ame Sca’lett

Bon, je vous raconte le dernier essayage et après j'arrête avec mon mariage, je sens que je tombe très exactement dans ce que je dénonce, à savoir l'obsession matrimoniale des derniers mois. Et j'ai bien conscience que certains détails du jour J n'intéressent que moi…

 

Alors voilà. Nous sommes arrivés chez Olivier en délégation. A six, très exactement. Dont Stéphane que je soupçonne de n'être pas forcément venu QUE pour la robe et Lilas, sept semaines au compteur. Oui, LA Lilas. Qui croyez moi va TRES bien maintenant !

 

Je vous raconte ?

 

18h: On débarque en troupeau. Olivier nous fait patienter, il n'a pas terminé avec la précédente cliente. Nous voilà donc aglutinés dans le minuscule couloir par une température de 38°, à pouffer de rire pendant que Stéphane tient le couffin de Lilas à bout de bras tout en criant bien fort que cet enfant n'est pas le sien. Je commence à me demander si le fait de venir accompagnée est VRAIMENT une bonne idée niveau sérénité.

 

18h12, on entre dans l'atelier. Stéphane semble avoir vu la vierge.

 

18h14: Je disparais derrière le rideau de la cabine avec mes chaussures dont je vais avoir la preuve que même avec les pieds gonflés je peux les enfiler. C'est juste mais on ne va pas chipoter. J'enfile la jupe tant bien que mal et sort en soutien gorge pour qu'Olivier me mette le bustier.

 

18h15: Olivier est blème, j'ai dû rétrécir en deux semaines, la jupe pendouille devant, il y a bien dix centimètres de trop.

 

18h16: Olivier reprend des couleurs et m'explique que la traine se met derrière. Par ailleurs, ce genre de jupe ne se porte pas taille basse, m'explique-t-il en remontant tout ça.

 

18h18: Olivier appelle mes trois témoins pour qu'elles apprennent à lacer. Je réalise que le jour J Olivier ne sera pas là, j'ai envie de pleurer.

 

18h19: C'est Mimi qui s'y colle parce que Zaz ne peut pas tout de suite participer rapport au fait qu'elle est en train d'allaiter sur le canapé rose et doré.

 

18h21: Stéphane s'accroche à un barreau de lit invisible et se prend pour Scarlett O'hara. "Allez m'ame Sca'lett !" crie-t-il. Je m'aperçois qu'il n'a plus toute sa raison, c'est tout ce rose, à mon avis il décompense.

 

18h23: Olivier reste héroïquement calme alors que Mimi vient de s'emmêler complètement les pinceaux. De dos je ressemble à une converse mal lacée.

 

18h25: Chloé me dit de remonter mes seins.

 

18h27: Olivier me dit de ne pas trop remonter mes seins quand même.

 

18h29: Olivier reprend les choses en main et tire tellement fort sur le lacet que le malaise n'est pas loin.

 

18h32: Stéphane a pété les plombs il croit VRAIMENT qu'il est m'ame Sca'lett. Il vient de mettre un voile et fait semblant de replacer sa traine d'un petit coup de pied vers l'arrière. Olivier a peur c'est très net.

 

18h35: Olivier me rappelle que deux règles sont à respecter. Ne pas marcher à reculons sous peine de me prendre les pieds dans la traine et ne pas me pencher pour ramasser quoi que ce soit sinon une de mes baleines se cassera.

 

18h38: Je fais sans arrêt tomber quelque chose. C'est plié, je vais mourir ce jour là, assassinée par une baleine de corset.

 

18h40: Ma copine Zaz me demande si je peux m'asseoir.

 

18h42: Olivier me jure que oui.

 

18h43: Je fais un test.

 

18h45: Après tout c'est très surfait de s'asseoir le jour de son mariage.

 

18h47: Je commence à m'habituer au bustier, pour la première fois de ma vie je ne sens pas le poids de mes seins.

 

18h49: En revanche ils me gênent un peu quand je parle.

 

19h00: Stéphane me dit que je suis une princesse. Il veut me mettre des plumes dans les cheveux. Il me propose aussi d'essayer la robe pour que je me fasse une idée.

 

19h02: Chloé a les yeux tous mouillés et Zaz aussi mais ça ne se voit pas parce qu'elle est en train de changer la couche de Lilas sur le canapé rose et doré. Je tente d'attirer l'attention d'Olivier en prétextant une aiguille oubliée.

 

19h05: Mimi est à deux doigts de replonger dans son addiction aux sacs à mains, il est temps de partir avant qu'elle achète une pochette en velours rouge alors qu'elle déteste le rouge.

 

19h12: Je quitte ma robe à regrets.

 

19h13: En même temps je récupère ma capacité respiratoire ce qui n'est pas négligeable.

 

19h15: Alors qu'on est dans l'escalier je suis obligée de ramener Stéphane pour qu'il rende le diadème en faux rubis qu'il a volé.

 

19h18: On est enfin partis.

 

20h45: Coup de téléphone de Zaz: "Caro, tu peux me donner le numéro d'Olivier, je crains d'avoir oublié sur le canapé les habits plein de caca de Lilas".

 

Je dois aller chercher ma robe le 16 juin mais je ne suis pas sûre d'oser.

 

Edit: La robe est magnifique et moi je vais faire mon maximum pour être à la hauteur.

Edit 2: Un grand merci à Olivier pour son flegme et sa résistance aux piaillements hystériques que je lui ai fait subir à chacun des essayages?

Edit 3: Lilas a été un amour et quand on a sept semaines c'est normal de faire caca.

Edit 4: Stéphane, je t'aime, tu es la plus sexy des Scarlett.

Edit 5: Les filles, j'espère que vous avez bien retenu la leçon de laçage sinon on est mal. Enfin, surtout moi.

Edit 6: LA phrase de la soirée: "Caro, t'es tellement belle on dirait que t'es vierge". Je vous laisse en deviner l'auteur…

67 comments sur “M’ame Sca’lett”

  1. Lili K. a dit…

    Le 16 juin, passe la robe et demande à ce saint homme que semble être Olivier de prendre une photo de dos, comme ça vous auraez une (petite) idée du laçage pour le jour J….

    Répondre
  2. venise a dit…

    tu dis : Bon, je vous raconte le dernier essayage et après j’arrête avec mon mariage, je sens que je tombe très exactement dans ce que je dénonce, à savoir l’obsession matrimoniale des derniers mois. Et j’ai bien conscience que certains détails du jour J n’intéressent que moi…
    ce que tu n’as pas envie de raconter parce que ça n’appartient qu’à toi, ok… mais pour tout le reste, tu sais qu’ici il y a une bande de fofolles qui raffolent du récit de ces préparatifs qui leur rappellent des souvenirs plus ou moins lointains, ou qui ne leur rappellent rien mais leur servira de check list pour leur futur mariage.

    j’étais une fois de plus pliée de rire en te lisant, cela dit je peux puisque je ne porte pas de corset aux baleines assassines ! l’image de la converse mal lacée… 🙂 arf arf arf !

    Malgré toutes les clientes que voit passer Olivier, je suis sûre qu’il ne risque pas de t’oublier , mais dans le bon sens du terme 🙂

    bises et toutes mes pensées les meilleures pour t’aider à décompresser… pas de rayon de soleil à t’envoyer aujourd’hui, à croire que la météo veut m’aider à m’acclimater à la grisaille !

    Répondre
  3. Laurenn a dit…

    Caro,

    Même si j’ai suivi ls épisodes précédents relatifs aux préparatifs de ton mariage, c’estr quand même les minutes par minutes que je préfère (et de loin)…

    Ce billet est tordant 😉

    Répondre
  4. Gawelle a dit…

    Mais si , mais si , ça nous intéresse!!surtout raconté avec humout
    Pour preuve je viens dacheter ton bouquin, or je n’ai pas d’enfant et ce nest pas prévu avant et bien avant, euh très longtemps!! (malheureusement..sinf!!)

    Répondre
  5. petitemaman a dit…

    Tu sais, moi, j’ADORE tes posts sur les préparatifs du mariage donc pas de souci, tu peux y aller! Plus je lis tes posts, plus j’ai envie de voir les photos. Je te souhaite un mariage aussi magnifique que ta robe!

    Répondre
  6. patounettechatte a dit…

    Coucou !!!

    J’adore lire des choses comme ça !!! C’est d’un drôle !!! J’ai juste un souçis, le coup des habits pleins de caca oubliés sur le canapé rose et doré, c’est VRAI ??? Pauvre Olivier….

    Répondre
  7. Véro a dit…

    Caro tu vas être magnifique c’est une réalité… bon les filles si vous avez besoin d’aide pour le laçage j’arrrrrrrriiiiiiiveeee !!!

    J’aurais bien aimé voir Stephane en M’am Sca’let moi ;)))

    bisous à Lilas et contente qu’elle se porte bien. et bisous aussi à toutes et tous

    Bon suis un peu speed en ce moment et pas trés dispo mais mes 12h de bureau par jour je sature une peu 🙁 (c’est qui qu’il a dit que la france appartient à ceux qui se lève tot ? et à ceux qui se lève tot et se couche tard elle leur appartient aussi la france ?) bon on ferme la parenthèse chui un peu furax ces temps ci 🙁

    Répondre
  8. Fyfe a dit…

    Non mais là j’en peux plus de rire…
    J’aurais un corset aujourd’hui, je pense que ma voisine de bureau se le serait pris en pleine tronche, propulsé par un de mes hocquetements hilare 🙂

    Répondre
  9. luria a dit…

    huhuhu! Tu devrais proposer à Olivier d’ecrire ses mémoires, tu lui donnes de sacrés bonnes anecdotes et je suis sûres qu’il en a plein d’autres super croustillantes en réserve!

    mais une chose m’intrigue… dans toute votre petite equipe qui a joué Rhett Butler?

    Répondre
  10. WonderNath a dit…

    Bravo ! Excellent ! Je vais me faire pipi dessus à force de rigoler… LA phrase de la soirée est excellentissimme !
    Je suis d’accord avec Luria : à quand les mémoires d’Olivier ?! … et pourquoi pas une nouvelle collaboration avec toi ?

    Répondre
  11. Marionnette a dit…

    Fabuleux ! Mais si, ça nous intéresse…
    J’aime beaucoup constater à quoi j’échappe en me mariant en robe de grossesse ! Mais en même temps, j’aurais bien aimé aussi une traîne et un corset…
    Bon courage et gros bisous

    Répondre
  12. nath a dit…

    Je n’ai pas prévu de me marier un jour, mais si ça arrive, je saurai me souvenir des 2 trucs-clés (ne jamais reculer et ne jamais se baisser !!) Merci, Caro !!!

    Répondre
  13. Odile sans régime a dit…

    Ce qui est bien, c’est que ça ne manque pas d’animation ! J’espère quand même que tu exagères plus qu’un chouia concernant la commodité de la robe, entre les laçages qui divisent ta capacité respiratoire par dix, l’impossibilité de t’asseoir, et les baleines killeuses … ? En tous cas je réitère : ça donne envie ! Et j’espère que tu nous gratifieras d’une petite photo histoire qu’on soit éblouis ! 🙂

    Répondre
  14. sio a dit…

    on s’y serait crues, je nous imagine, toute cette bande de lectrices et lecteurs (un peu) dans ce charmant boudoir tellement on te suit pas à pas grâce à tes minute par minute….
    ps: @Stéphane, tu m’es de plus en plus sympathique, plein d’humour, tu me fais penser à mes copines François et Thierry que j’adore !

    Répondre
  15. eddie a dit…

    C’est vrai qu’à force d’en entendre parler, de cette robe, on a envie de la voir, hein !
    Et surtout n’arrête pas de raconter les anecdote de peur de nous lasser, hein, perso, j’adore te lire 🙂

    Répondre
  16. zaza a dit…

    Pour avoir porté un corset un jour quand j’étais jeune et belle, mais pas un corset de mariée hein, un corset plein de baleines, noir, satiné, qui me faisait une poitrine et un corps de reve que j’ai perdu depuis bien longtemps… bref, pareil, les baleines qui tuent… Pour s’asseoir, le truc c’est de poser les fesses tout au bord de la chaise pour avoir le buste bien droit et que les baleines te rentent pas dans le haut du bras!!!!!! ça marche super bien ! parce que je veux bien que ce soit très surfait de s’asseoir le jour du mariage mais bon… le soir pendant le repas tout de meme….

    bises ensoleillées pour bronzer !!!!

    Et ne ralez pas parce que moi non plus je vais pas à la plage, je bosse !

    Répondre
  17. Véroalb a dit…

    Ah ! Caro, on n’a l’impression d’être avec toi. Moi je suis entre rire et larmes, enfin c’est un peu le but j’imagine…
    Le 16 juin tu récupères ta robe et moi j’aurais 32 ans ! hihi ! je vais penser à toi…

    Allez bonne fin de préparatifs…

    Pour moi pensées de ronde, ça devient compulsif et c’est tant mieux ! j’adore !

    Merci de partager ça ici…

    Répondre
  18. Scarlett a dit…

    Les filles
    tout ce qu’elle dit est vrai.MAIS

    Elle ne vous dis pas non plus que Zaz c’est pris pour une jeune vierge, un voile sur la tête qui ne lui allait pas du tout mais je pouvais pas lui dire elle aurait pensé que j’étais jaloux.
    Que Mimi a craqué sur une pochette (sublime!) mais qu’elle a acheté une étolle !
    Que Chloé est resté assise tout le temps sinon elle pleurait.
    Que le voile sur la tête me va très bien.
    Que Zaz s’est mise des barrettes dans les cheveux en chantant Belle des champs.
    Que Chloé pleurait même assise.
    Que Caro ne sait pas du tout tenir une etolle.
    J’en aurais pleuré.
    Que le dentelle est sublime.
    Qu on a fait les zouaves mais que c’etait tres émouvant.
    Que Caro avait toute sa beauté évidente dans cette robe.
    Qu’Olivier est plus que craquant.
    Que j’aurais bien vu Olivier dans une robe.
    Et que je ne me prend pas du tout pour Scarlett : JE SUIS SCARLETT !

    Caro je t’aime.

    Répondre
  19. sofiso a dit…

    MERCI MERCI MERCI de partager tout ça avec nous Caro !!!
    j’suis un peu à fleur de peau en ce moment mais je trouve ça très touchant…

    plein de bisous !
    (jvais flamber un peu là mais comme je vois bien qui sont Mimi et Zaz et Scarlett, j’peux vachement mieux me figurer ce moment entre amis ! j’suis juste un peu triste de pas trop savoir si j’ai déjà vu Chloé mais ça ira qd meme…)

    Répondre
  20. Londoncam a dit…

    Caro, on en redemande! Et ca ne nous saoule pas DU TOUT le recit des preparatifs de mariage. (Tiens, la chanson You’re beautiful passe a l’instant meme ou je t’ecris… Je dis, c’est un signe pour toi).
    Ce billet est un autre hilarant minute par minute, et comme toujours, tu es tres forte, tu reussis a y glisser de l’emotion.
    Merci de tout partager avec nous. Mon imagination travaille a fond les ballons, la, en train d’essayer d’imaginer la robe sur toi!!

    Bisous a toi et toute l’equipe, Scarlett, Zaz, Chloe, Lilas mais aussi venise, annika panika, Vero, mere-grand, Gawelle, sofiso, Odile, Fyfe et les autres!

    Répondre
  21. Caro a dit…

    Londoncam, tu ne crois pas si bien dire, hier l’atelier d’olivier était plein de vous toutes. Je vous entendais rire et vraiment, j’ai pensé à vous.

    Sofiso, ben alors ma caille, qu’est-ce qui se passe ? Hypersensibilité passagère ?

    Scarlett, tu étais si drôle hier… Merci. Pour le regard, pour le rire, pour tout, quoi.

    Véroalb, je penserai à ton anniversaire

    Annika Pannika, alors rien que pour toi je continuerai à raconter !

    Zaza, je suis sûre que tu es toujours aussi belle qu’à l’époque de ce corset. Et je te déteste quand même un peu d’être au sud.

    Un baiser pour raphaelle

    Sio, merci, ce commentaire est adorable

    Eddie, promis je la montrerai… après !

    Odile, j’exagère… un chouia mais pas beaucoup plus !!!

    Nath, si tu retiens ça, t’auras tout bon !!!

    Marionnette, tu remettras le couvert après, si je puis dire !

    Eliiiise, promis, promis !

    Wondernath, c’est une idée ! Pour commencer je lui ai enfin dit que je parlais de lui ici. On verra bien si ça l’inspire !

    Luria, mais enfin, c’était Olivier notre Rhett !!!

    Mlle Crapaud, à ton service !

    Fyfe, à moi de me marrer !

    Ptite zabelle, merci de me rassurer !

    Véro, je n’en parle plus ici mais t’as pas idée comme je suis vénère aussi…

    Patounette Chatte… c’est vrai.

    Petitemaman, tu es adorable

    Gawelle, roh, merci pour le livre. J’espère qu’il te plaira malgré tout. Et je te souhaite que ce désir de maternité se réalise à un moment ou à un autre.

    Mamzelle maupin, un roti, c’est exactement ça !!!

    Laurenn, contente que tu aies ri !

    Venise, merci pour tes gentils mots et puisses-tu avoir raison pour Olivier !

    Lily, des bisous

    Clochette, promis !

    Marina, pareil !

    Lily K, une bonne idée que voilà !

    Ouf, je crois que j’ai répondu à tout le monde ! en espérant qu’entre temps il n’y ait pas eu trop de commentaires qui du coup seront sans réponse !

    Répondre
  22. Soeur Anne a dit…

    Moi aussi, j’ai mis un corset à mon mariage…
    Je te rassure, au bout d’un moment, tu auras tellement mal aux jambes, que tu t’assieras quend même…(T’es pas rassurée, ah bon ? Désolée)

    Sinon, le coup de la Converse, mouarfff !!

    Répondre
  23. petit chaperon rouge a dit…

    J’aurais bien voulu être une petite souris dans l’atelier d’olivier… compte tenu de l’émotion palpable derrière ton humour toujours percutant (une converse mal lacée ! MDR :-)))))))), tu vas être sublime dans cette robe faite pour toi (malgré les qq petits inconvénients que cela comporte mais n’est pas princesse qui veut ….il y aura une traîne, je suis rêveuse…) Je donnerai cher pour voir juste une petite photo du délicat laçage de ton dos….
    Je peux te garantir qu’ainsi que toutes tes lectrices (et lecteurs même), tu peux tout nous raconter, on ne lassera ( ou laçera…) jamais ! Bon courage pour la dernière ligne droite !

    Répondre
  24. lafaby a dit…

    C’est bien la première fois que je suis aussi ravie d’un mariage !!!!!

    Savoir que ce mariage nous offre des billets aussi touchants et drôles me donnerait presque envie de faire pareil !!!! (méééééééééééé non je plaisante !!!!)

    Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ??????????? tu crois que tu pourras te remarier souvent ????? *lol*

    Répondre
  25. Londoncam a dit…

    Dis Caro, je vais faire mon egoiste le temps d’un commentaire… le 13 juin c’est mon anniversaire, tu auras une petite pensee pour moi aussi ;-)?

    Veroalb, je penserai a toi le 16 et a Caro aussi car c’est le jour ou je feterai mon anniversaire avec mes amis a Paris :-)!!

    Répondre
  26. Londoncam a dit…

    Et un dernier com’ pour la route: Caro t’es trop choute de nous avoir tous et toutes repondus personnellement. Dans cette journee bien remplie, c’est mon petit coin de ciel rose. Et je suis super touchee de savoir que tu as pensee a tes modestes lectrices pendant ton essayage. C’est un bel hommage pour nous :-).

    Répondre
  27. venise a dit…

    pareil que londoncam tes réponses me touchent 🙂 et j’ai l’impression de vous connaitre toutes un peu, les résidentes 🙂 je penserai à toi londoncam pour ton anniversaire 🙂
    le 16 ma belle soeur préférée se marie (ouf l’autre ne lit pas ce blog, la première non plus) et ça sera donc un grand jour pour tutta la famiglia !

    j’aime beaucoup aussi le récit de scarlett 🙂 et je suis fan du film, tout comme de quatre mariages et un enterrement 😉

    bizes z’à toutes !

    Répondre
  28. Londoncam a dit…

    Merci venise, tu es adorable! Moi aussi je ressens cette impression que l’on se connait un peu a travers cet espace et grace a Caro. C’est vraiment sympa.

    Le 16 est decidemment un grand jour!

    Répondre
  29. zaza a dit…

    Rhoooooooo Scarlett, j’adore ton commentaire !!!! Imagine donc qu’en plus en septembre quand on va te voir sur scène les lectrices vont en plus t’imaginer en scarlett !!!!! trop fort !!!!!

    Caro, t’es trop gentille de nous répondre à toutes.

    Aujourd’hui trop fort, je réduis mes passages sur le blog comme ça j’ai d’un coup tout plein de commentaires à lire hehehehehehe

    Londoncam le 13 c’est noté, tu auras une pensée du sud ! c’était une de mes rares dates vides en juin (ouais autour de moi tout le monde est de juin !!!!!)

    Venise, moi aussi je suis fan de scarlett (livre, film…. vu et lu plusieurs fois!!!!)

    bisous du sud avec le soleil et le bruit du clapotis de l’eau pour faire bonne mesure (j’ai ouvert la fenêtre expres pour vous!)

    Répondre
  30. AnneduSud a dit…

    C’est trop joli tout ça, tous ces messages et c’est vrai que ton post Caro est à mourir de rire, je t’imagine tellement bien en Converse mal lacée; vous avez du vivre un grand moment plein de rires et d’émotion; sache que tu ne nous lasses pas du tout, on en redemande encore et encore.
    Heureuse d’avoir eu des nouvelles de Lilas!
    Bisous

    Répondre
  31. Bab's a dit…

    Olala,je me suis bien tordue de rire encore.. merci pour ce minute par minute, j’aurai bien aimé voir cette scène en live!
    Scarlett, tu es à mourir de rire! Mais dans tout ca, ca ne nous dit pas comment tu l’as trouvé Olivier??

    Bises Caro, plus beaucoup de jours avant le 30!

    Répondre
  32. venise a dit…

    zaza, on est voisines ? coucou Anne du sud aussi !:)
    et pkdille aussi dont j’aime bien les interventions ! 🙂

    et pis celles aussi que je ne cite pas, c’est toujours le piège de citer , on oublie forcément quelqu’un 🙁 alors bises à celles que je n’ai pas citées

    au fait, caro, c’est pas tout ça, on en est où de nos négociations pour que tu avoues enfin ce que v iennent faire les stars vers ton bureau ? 🙂

    Répondre
  33. sylvaine83 a dit…

    Mon premier commentaire, je me lance. J’adore ton blog et ta façon d’écrire. Vive la spontanéité et le naturel, reste comme ça et continue de nous faire autant rire. Je viens sur le blog tous les jours depuis 5 mois et je dois dire que je ne m’en lasse pas.

    Répondre
  34. Mafalda a dit…

    Ma pov’ Caro !!! Hi ! J’en ris encore, quelle délice de lire ton blog ! Je suis devenue accro, je me délecte à suivre tes aventures et à voire comment les filles ici rebondissent sur tes interventions !! Décidément Internet c’est magique ! Quand j’étais au collège on nous a fait visiter une boîte (je crois que c’était IBM), il y avait un ordinateur qui prenait toute une pièce… déjà, ça me bluffait l’informatique, mais si on m’avait dit qu’un jour je pourrais communiquer avec le monde entier par ce biais !!!! Bon j’arrête parce que je vais me faire traiter de vieille peau ! Eh oui… yen a des qui ont des problèmes de gras du bras et d’autres des problèmes de rides, j’en passe et des meilleures ! En tout cas, merci ma p’tite dame pour tout le plaisir que tu nous procures en nous racontant tes aventures… tu as un talent fou !

    Répondre
  35. lachipie a dit…

    Hilarant, ce billet!Non, nous du mariage info on en redemande! on redemande aussi de m’am
    Scarlett dont le Rhett j’assume etait le tres flagmatique olivier?

    Répondre
  36. Mamine a dit…

    Excellent billet, juste à pleurer de rire. Mais surtout, lâche-toi, ne te défends pas – je parle en mon nom mais j’ai quand même l’impression de ne pas être la seule – raconte-nous tes préparatifs de mariage. C’est magique!
    Cela fait rêver celles qui attendent le grand jour, réflechir celles qui hésitent à sauter le pas et rajeunir celles qui sont déjà passées par là il y a plus ou moins longtemps.
    Et après avoir lu ton billet, je suis allée rencontrer ma petite-fille toute neuve (née cette nuit) mais je crois que nous avons encore un peu de temps avant d’entrer dans les affres du grand jour 🙂

    Répondre
  37. Marionnette a dit…

    Félicitations, Mamine !
    J’ai bien noté vos anniversaires, les filles de Juin, je penserai aussi à vous.
    Caro, merci pour tout, comme chaque jour (même si je ne le dis pas à chaque fois)

    Répondre
  38. Véroalb a dit…

    Pas de problème Venise… C’est dur de répondre à tout le monde… Merci pour vos pensées le 16. Moi je penserai à Londoncam le 13…
    et puis Caro, pas de prob’, tu peux continuer à nous raconter tes préparatifs, d’une ça te fait mentir sur le fait que tu n’es pas mariage, et ça c’est top, ensuite ça permet aux futures mariées de savoir ce qui les attend, et à celles qui le sont déjà, ben ça leur rappelle de bons souvenirs… Donc, t’as plus qu’à…
    Allez bises, et j’espère ton billet demain sur la 1/2 finale nouvelle Star, moi j’étais déçue par Julien… Mais bon finale Tigane/Julien, je suis ravie !

    allez vais au lit moi ! Bises à toutes ! et tous aussi d’ailleurs

    Répondre
  39. Delphinoid a dit…

    Génial! Je me régale toujours autant à te lire Caro :))

    Qu’est-ce que j’ai pu rire avec le coup de la converse mal lacée!

    Grosses bises et tout plein de courage pour la dernière ligne droite! J’espère tout de même que tu pourras t’asseoir le jour J hu hu…

    Répondre
  40. Princesse Strudel a dit…

    Alors alors…
    pour le lacage, il suffit d’indiquer à la personne qui te lace de faire comme pour ses chaussures. Parce que théoriquement, tu ne fais que desserrer les lacets, ensuit tu enfiles le corset, fermes les crochets, et tu te fais lacer. Pas besoin de défaire le lacage complètement à chaque fois.
    Ne te fais pas lacer par un homme: ils adorent tirer, tirer, tirer… ;+)
    Fais toi serrer une première fois. Puis, au bout d’une demi-heure, fais-toi rajuster si tu sens que le corset donne du mou.
    Se faire desserrer avant de s’asseoir est une excellente iddée, parce qu’assise en corset, effectivement, c’est tout sauf plaisant. On n’oublie pas de se faire resserrer après.
    Attention en montant dans la voiture: avec corset on est moins flexible, ne pas abîmer le chignon.
    Enfiler ses chaussures avant de mettre le corset, ou demander à la gentille demoiselle d’honneur de te chausser comme une duchesse.
    Avec un corset de bonne qualité les baleines ne cassent pas si tu te penches, non. Soient elles se plient horriblement (baleines en plastique), soit tu ne peux pas te pencher du tout (baleines en métal, mes favorites).
    Amuse-toi bien avec le reste des préparatifs, et bon mariage!!!
    Bises, Lea porteuse de corsets.

    Répondre
  41. Marion a dit…

    Surtout n’arrête pas de parler de ton mariage, j’adore comment tu nous raconte les préparatifs, toujours pleine d’humour et j’adore lire ces compte-rendus!!

    Et je suis sûre que c’est une vraie robe de princesse sortie tout droit d’un conte de fée -j’ai pas vu le croquis mais vu ce que tu en dis… j’en bave!!!

    bon courage 😉

    Répondre
  42. Caro a dit…

    Caro, après tout ce temps, comment peux-tu croire que les préparatifs de ton mariage ne nous passionnent pas ?? Tu sais parfaitement que si c’est le cas on ne te le dira jamais… ():-}

    Et puis tu es une miss, ils deraient être dans Paris Match les préparatifs ! En même temps tu écris quand même tellement mieux que Paris Match… Et puis te voir aux cotés de Cécilia Sarko, moi ché pas mais ça me semble très inapproprié.

    Gros bisoux jolie (future) mariée ! Et des bisoux à Scarlett aussi, à qui j’ai pensé très fort cette nuit au Pulp en regardant plein de jolies demoiselles pas du tout biologiquement féminines 😉

    Répondre
  43. Yanjiao a dit…

    hu hu hu

    Bon, je vais peut-être dire une énormité, mais je trouve que la dame de la photo ressemble Vachement à Hélène ?!? (de visage…)

    Répondre
  44. Ada a dit…

    Tiens, me vla usurpatrice… Bon le message signé Caro qui précède est de moi. Voila voila voila… Je pense qu’un bon psy ne serait pas du luxe 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>