Two days in Paris

Avant de partir en vacances, je suis allée pas mal au cinéma, rapport au fait que mes enfants étaient chez leurs grands-parents et que par conséquent une soirée cinoche nous revenait à moins de 2000 euros ce qui en soit est une bonne raison d'y aller.

 

Mais oui, je rigole, 2000 euros, quand même pas. Mais enfin, on est pas loin parfois.

 

Bref, je suis donc allée voir un soir, "Two days in Paris".

 

Faut savoir qu'au départ, j'étais pas chaude. Disons que Julie Delpy, elle aurait un peu tendance à me gonfler. Voire même que jusque là, l'entendre me rendait nerveuse. Entre ses fautes de français pour bien nous rappeller qu'elle est embeded à LA, United States, ses prises de tête sur le fait de savoir si oui ou non en France elle est estimée à sa right valeur et son disque qui l'a remuée vachement au deep inside d'elle même, disons que voilà, la Delpy on a juste envie de lui demander d'enlever un peu la colonne morris qu'elle a dans son anu.

 

Le "s" qui manque à "anu" c'est exprès, c'est copyright Philippe Katerine.

 

Et puis je suis allée voir "2 days in Paris". Et honnêtement, j'ai ri. Mais alors j'ai ri ! Tellement vous savez qu'à la fin je ne savais même plus si je riais ou si je pleurais et que y'a eu une petite goutte dans ma culotte.

 

 La même que lors du fou rire avec ma copine Béa en cours de math avec Monsieur Vittel.

 

Ce n'est peut-être pas forcément un critère de qualité hein. M'enfin c'est rare de rire à en faire pipi ou presque. Alors certes, Julie Delpy copie allégrement le procédé de narration de Cédric Klapish avec une voix off qui rappelle celle de Duris dans l'Auberge espagnole et sa suite. Certes, c'est une énième histoire sur l'impossibilité du couple, sur les différences entre homme et femme avec en plus un comparatif un peu caricatural sur l'océan atlantique qui sépare les Américains des Frenchies.

 

Mais n'empêche que c'est souvent très juste. Que Julie Delpy, elle a ce truc que j'ignorais: du recul sur elle même. Et tout de suite, quelqu'un qui est chiant mais qui le reconnait, et bien il est moins chiant. L'acteur, Adam Goldberg, c'est simple, il est à se tordre. Il fait la tronche en permanence mais il a la tronche comique, ça tombe bien.

 

Heu, il a aussi un des torses les plus érotiques vus au cinéma ces derniers temps.

 

Bref, il y a des répliques cultes dont une engueulade mémorable avec un chauffeur de taxi, responsable à elle-seule du pipi.

 

Donc voilà, c'est une comédie romantique, c'est drôle, ça se passe à Paris et moi ça m'a parlé. On ne perd pas ses neurones pendant la projection, on peut trouver que le personnage joué par Julie Delpy est tout de même super casse-couille, n'empêche que la première qui n'a pas eu un jour envie de se garder un ex de côté au cas où ou qui n'a pas été flattée de se faire un peu dragouiller devant son nouveau boy friend lui jette la première pierre…

 

Voili voilà, je le recommande en cas d'humeur grisouille. Je ne suis pas super originale, c'est un succès. Mais après tout, c'est très surfait d'être originale, non ?

 

Edit: Spéciale dédicace à Simon, 3 ans, qui en passant devant l'affiche du film s'est écrié auprès de sa maman: "regade, c'est Caroline !". Simon, tu sais quoi ? T'es un mec bien.

47 comments sur “Two days in Paris”

  1. zézé a dit…

    Et ben , c’est parce que c’est toi hein?! Parce que la Delpy à moi aussi elle m’a toujours chatouillée, mais pas dans le sens qui fait rigoler!! Autrement Ceux qui restent me parait très très bien aussi, moins gai certainement, mais très attirant…à voir! Belle journée Caro!

    Répondre
  2. emmanuelle h a dit…

    c’est vrai qu’elle est exaspérante, cette actrice !
    bon faisons le point…j’habite une petite-moyenne ville où les films ne restent pas longtemps à l’affiche, je n’ai pas de grand mère sous la main pour éviter que la soirée nous revienne à 120 euros….je reprends le travail lundi et mon mari aussi, sauf qu’il ne bosse désormais plus dans la même ville que moi et que je ne le verrai plus que deux jours par semaine, le week end….tu sais quoi, je vais devoir attendre le dvd, je le crains !!

    Répondre
  3. Bab's a dit…

    Encore un film que je verrais pas……….. mon dieu que la France me manque… je vais faire ma chauvine mais franchement, y a pas mieux comme pays!

    N’empèche que moi aussi j’aurais bien aimé le voir ce film, je vais devoir attendre qu’il sorte en dvd en espérant qu’il propose la vo au vidéo club en bas.

    Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh…………………………..

    Sinon j’ai pas posté depuis ton retour mais je lis , je suis par là mais je prépare THE première rentrée à la crèche et je déprime, heureusement tu me fais rire tous les matins!

    Répondre
  4. Kyra a dit…

    Ah vraiment dommage… il ne passe plus à Saint-Malo j’avais hésité au moment de la sortie pour le meme motif … Julie Delpy m’agace mais m’amuse tout de même. Merci Caroline je guetterai le DVD

    Répondre
  5. Kyra a dit…

    En réalité je n’ai surtout pas résisté au plaisir de faire un commentaire sur ce blog mythique pour une fois qu’il n’y en a pas beaucoup !!! et j’adooooore

    Répondre
  6. Fyfe a dit…

    Oui j’ai entendu beaucoup de bien sur ce film, il faut que j’aille voir ça.
    En plus j’ai même pas d’à priori négatif sur Julie Delpy, car j’ai toujours trouvé son rire formidable, naturel, spontané, du genre à faire oublier tout le personnage autour. Y a des gens, comme ça, ils ne sont qu’un rire. Mais quel rire !

    Répondre
  7. AnneduSud a dit…

    Oh la la, heureusement que Fille Aînée, ma Vivi 1224, et mon Homme du Sud sont là pour me rappeler à la rescousse, dans ma petite tête je t’avais mise reviendue de vacances lundi prochain, et hier soir ils m’ont joué le coeur des vierges, l’une par téléphone, l’autre de vive voix, pour me dire: Ben alors tu boudes Caro????
    Ben non, mais moi, sans Caro, je ne vais même plus sur le net et je laisse tout passer, donc hier soir régal et éclats de rire habituels j’ai fait le plein avec réel bonheur!
    Que ce soit ta fille et son vomi, tes déboires en Erès (à ce sujet là je te conseille les maillots Livia beaucoup moins chers et surtout de temps en temps sur Vente Pr… et carrément remarquables à tous poins de vue, mes premiers ont 5 ans et sont toujours tops!) ou ton conseil film, tu n’as pas perdu la main au pays de l’ouzo!
    D’ailleurs à chaque décollage, 8 cet été, je pense à toi et j’ai écouté deux fois les explications de l’hôtesse ce que je ne fais jamais en me disant que ça pourrait peut être servir et que s’il faut que j’explique à mon voisin…. et je te jure pour la première fois j’ai eu de l’appréhension en atterrissant de nuit….
    Bisous

    Répondre
  8. vivi1224 a dit…

    coucou,

    je suis contente de retrouver ma Môman sur ce blog, en plus d’avoir une seance de rire le matin! Et je vous laisse, j’ai un fils transformé en koala (toujours pendu à moi) qui reclame le petit dej!!

    Répondre
  9. Laurenn a dit…

    Ah Caro, moi, je l’aime bien Julie Delpy ! J’avais vu son film, Before sunset, et j’étais restée sous le charme de cette comédie romantique qui se déroulait à Paris…

    Alors, oui, je vais le voir, merci à toi de me l’avoir rappelé !!

    Bises et bonne journée 🙂

    Répondre
  10. Caro a dit…

    MrsClooney, attachiante, c’est exactement ça, je suis d’accord.

    Mamzelle Maupin, y’a des moments comme ça où on arrive pas à se décider pour un film. Mais celui ci vaut le coup. Dans un autre genre j’ai adoré les Chansons d’amour.

    Vivi, plein de baisers à ton petit koala ! Ma fille cet été c’était un vrai bulot…

    Ah ben quand même Annedusud !!! Me disais moi aussi que tu me boudais ! :-)) En revanche, je suis bien embêtée de t’avoir transmis un début de phobie ! Je vais devoir indiquer sur ce blog qu’il nuit gravement à la santé psy !!!

    Fyfe, c’est beau ça, des gens qui ne sont qu’un rire… j’adore.

    Kyra, tu as raison d’en profiter, sache qu’en général les post ciné génèrent moins de commentaires, du coup j’ai en effet plus de temps pour répondre… En tous cas merci de ton passage et d’avoir pris le temps de laisser un mot.

    Babs, plein de courage pour cette première rentrée crèche, tu verras après ça roule tout seul, je t’assure ! Et bien contente aussi de te lire ici…

    Emmanuelle H, moi c’est mardi ma vraie rentrée et je flippe t’as pas idée. Tu as raison, attends le DVD, ce sera bon aussi !

    Zézé, oui, çui-ci aussi j’ai envie de le voir, même si ça me semble très triste…

    Répondre
  11. Caro a dit…

    Laurenn, pas vu et maintenant je le regrette…

    Poumok, c’est tout à fait ça ! c’est con mais ça m’a rendue guillerette pendant un bon moment cette phrase d’un enfant de trois ans !!! ;-))

    Répondre
  12. Marita a dit…

    Bonjour,
    Pas vu le film et j’irais pas. Une scène, si elle n’a pas été coupée au montage, se déroule sur un marché, mon marché du dimanche matin (Convention Paris XV). Même que l’on y était à ce moment (comme tous les dimanche matin), et heureusement que je portait mon fils dans les bras. L’équipe de tournage poussait tout sur son passage, car les trottoirs sont très étroits avec les stands, sans prévenir et sans aucun ménagement : enfants, personnes agées, poussettes, caddies, etc…. Tout ça sans excuses et sans un mot.

    Répondre
  13. Caro a dit…

    Marita, je vois bien la scène et étais presque sûre d’avoir reconnnu le marché. Je bosse juste à côté… Je comprends carrément du coup que tu n’aies pas envie d’y aller. Ces gens sont d’une arrogance parfois…

    Répondre
  14. sofiso a dit…

    ah ben moi aussi j’ai vu ce film ya qq semaines et j’ai vraiment bien aimé !

    je n’ai pas d’à priori négatifs sur Julie Delpy et je l’ai trouvée drôle et attachante ds ce film et je ne parle pas du sexy Adam bien destroy et tatoué (Hummmm ! ses bras tout tatoués là !!!) à souhait (et son torse, ohlala son torse !!!).

    j’ai passé un bon moment et j’ai bien ri de certains dialogues entre eux tout à fait plausible…

    A voir un aprésm’ gris d’automne (donc de maintenant quoi… :-s )

    ps : heu sinon vous savez que c’est la journée/fête des Blogs aujourd’hui et qu’on peut aller voter pour ses 5 blogs préférés sur http://www.blogday.fr ???

    j’ai lu ça ds mon métro du matin et j’vais aller y faire un tour…

    Répondre
  15. imane a dit…

    salut caro! eh bien je suis contente de te lire à nouveau.Mon ordi m’a lâché (le traitre)
    15j de réparation(gros bug méchant virus).
    En temps normal je ne m’en préoccupes pas mais là j’ai paniqué et dis au réparateur que c’était une question de vie ou de mort.Il faut que je rentre en cure de désintox
    J’ai lu une semaine de billet d’une seule traite et même si je me repète , c’était à mourir de rire(bombasses grecques,photos en maillot , suicide collectif à orly…)
    Bon pour revenir à nos moutons(brebis) le film 2 days in paris est déjà dans les bacs chez nous mais je vais oser le regarder maintenant que tu en parles même si julie delpy m’a toujours laissée perplexe car j ai adoré persepolis et sans toi je ne l aurai jamais acheté.(je sais que ce n est pas le même registre…)
    je suis ravie de ton retour et bonne journée.

    Répondre
  16. Sarah a dit…

    Suis entièrement d’accord, être originale, c’est hyper surfait…

    d’un autre côté, je ne fais pas exprès….

    Bon, la journée commence bien, j’ai l’égo gonflé à bloc!

    bisous

    Sarah
    desarahaisis.blogspot.com…

    Répondre
  17. AnneduSud a dit…

    Je veux voter, je veux voter, mais d’abord, Sofiso, merci pour le tuyau, mais c’est pas blogday.fr mais .org, bon, ça j’ai trouvé mais ensuite je ne comprends même pas le mode d’emploi, qui vient à mon secours???? mais clairement, hein!!!!
    Anne, toujours une boulet du mulot…..

    Répondre
  18. et le monde sera meilleur a dit…

    vais attendre aussi le DVD, si j’oublie pas d’ici là ! parce que j’aime bcp Adam Goldberg, même si je ne l’ai vu que dans un seul de ses rôles (peut être le meilleur ?) : le colocataire psychopathe au poisson rouge-biscuit apéritif de Chandler dans la saison 2 de Friends ! 😉

    Répondre
  19. Sonia, MISS BLOG 2007 a dit…

    Oh c’est drôle que tu parles de ce film Caro !
    Je suis allé le voir il y a deux jours et je suis encore sous le charme…
    J’étais comme toi : pipi culotte (on dit OSHIKO PANSU en Japonais, je te le dis au cas où ça pourrait te servir un jour pour impressionner une copine Jap).

    Mon passage préféré : le vernissage de l’expo dans la galerie d’art du papa…. Je crois qu’au jour d’aujourd’hui je ne m’en suis pas remise…

    Répondre
  20. Marita a dit…

    Caro : Merci du soutien.

    Un joli film de femmes à voir c’est Caramel. Vu aussi hier soir, le très entrainant Hairspray à ne pas rater, ne serais ce que pour John Travolta en femme !

    Répondre
  21. Micheline a dit…

    Et bien moi j’ai uniquement vu la bande annonce mais, vivant à l’étranger, je supporte assez mal les clichés et les réflexions commencant par vous les Francais.

    Je me suis dit que j’allais sûrement rouler des yeux si j’allais voir le film, qui me semblait reprendre un certain nombre de ces clichés (notamment que les Francais sont tous les obsédés seksuels !!). Mais la bande annonce, c’est peut-être un peu court pour se faire une idée et les répliques tendancieuses sont justement là pour attirer le poisson…

    Je le regarderai quand il passera à la télé 🙂

    Répondre
  22. violette a dit…

    Pareil, moi la Delpy, elle me les brise depuis des années avec ses minauderies que genre elle vit aux US, bla bla, que c’est mieux, qu’elle est anonyme là-bas et tout le tintouin.

    Sauf que je n’entends que des bonnes critiques sur ce film et je me dis que donc, peut être, elle a finalement du talent cette petite conne !

    Répondre
  23. Poulpie a dit…

    Bonjour,

    je suis allée voir ce film et j’ai beaucoup ri. L’acteur Adam Goldberg est vraiment génial.

    Pour info, il joue le petit ami de la soeur de Joey dans la série Joey et il est vraiment déjanté!

    Poulpie.

    Répondre
  24. Raphaelle a dit…

    Moi non plus je ne pouvais pas la blaier, Miss Delpy, et moi aussi, j’ai ri comme ça ne m’était pas arrivé depuis très très très longtemps au ciné.
    Du coup, je me suis mise à bien l’aimer. On ne peut pas être mauvaise en ayant des parents aussi délirants…
    Bon week end

    Répondre
  25. Caro a dit…

    Raphaëlle, tu touches du doigt un truc très vrai, ses parents sont tout de même ab fab !!! Le père surtout, un mélange de professeur choron et de jean yanne, est impayable.

    Poulpie, ça me donne envie de voir la série en question…

    Violette – bienvenue 😉 – c’est en substance ce que je me suis dit en sortant. Merde fait chier, en plus d’être insupportable, elle est peut-être un tant soit peu talentueuse…

    Micheline, les plus gros clichés se concentrent tout de même sur les chauffeurs de taxi parisien, au final. Peut-on lui en vouloir ? 😉

    Tain sonia, voilà une chose que je ne savais pas et qui a coup sûr m’aidera à briller dans les soirées de la hype parisienne !!! Merci !

    Et le monde sera meilleur, c’est donc là que je l’avais vu !!!

    Annedusud, moi non plais j’a pas compris !

    Sarah, c’est bon d’avoir l’ego bien en place, moi je dis…

    Oh Imane, quel plaisir ! Et je suis bien contente que tu aies aimé Persepolis…

    Sofiso, on a les mêmes gouts de torse ma parole !!!

    Répondre
  26. et le monde sera meilleur a dit…

    ça m’arrive parfois de devenir dingue parce que je connais tel acteur, mais alors d’où ???!! donc voilà 😉 là par contre pas de prob je suis une très grande fan de friends

    Répondre
  27. alicia a dit…

    Pas d’ a priori sur Julie Delpy, et de temps à autre, bien envie de voir un film drôle et romantique. Alors je le louerai en DVD dès sa sortie!!
    Comme toi, les soirées ciné ça fait un peu cher!!

    Répondre
  28. Baboux a dit…

    Tiens, c’est curieux, je n’ai pas eu envie de le voir à sa sortie, et puis là, à te lire, d’un coup, je me suis dit que c’était vraiment LE truc qu’il fallait que j’aille voir en sortant du boulot, surtout que j’ai pas le morââââl… Sauf que chez nous, c’est pas Paris et qu’il ne passe plus. Au passage, si quelqu’un a une idée pour un truc rigolo à faire sur environ 2 heures de temps libre, je prends !

    Répondre
  29. sofiso a dit…

    ohlala les filles, je suis désolée mais j’ai pas compris non plus vraiment ce qu’il faut faire pour le blogday…
    j’suis naze d’avoir mis ce lien sans savoir mais bon je me disais que certaines comprendrai et hop…

    (en fait je crois juste qu’il faut faire une note sur les blogs qu’on aime bien sur son blog et que ça n’est finalement pas un truc qu’on pose sur un seul blog pour que plein plein de gens le voit…

    donc c’est moins sympa que ce que je pensais je trouve… :-s

    soso la boulette du coin !

    Répondre
  30. Frieda l'écuyère a dit…

    J’ai pensé aller le voir en plein désert aoûtien parce que rien d’autre d’envisageable. Et puis j’ai eu peur, c’est vrai que la Delpy est énervaaaaante. Je me suis dit que j’allais ressortir avec le même sentiment d’avoir perdu mon temps qu’après les chansons d’amour de l’autre énervaaaant d’Honoré et j’ai donc renoncé. En te lisant, je me suis dit que t’avais dû rire aux dépens de la Delpy. Et puis non, même pas ! Mais je suis pas si étonnée finalement, en plus (ou en dépit) du fait qu’elle agace cette Julie est intelligente et dotée d’un humour certain, compatible, donc, avec un énorme melon.

    Répondre
  31. flabelline a dit…

    Je n’avais pas fait attention à ce film , mais ce que tu en dit donnes largement envie
    d’aller le voir. Mais pas pour l’instant ,car fin Août ,pour moi c’est l’incontournable
    Ciné d’O ( musique + film, sur un thème différent sur 6 soirs – sur 2 semaines- ), c’est
    pas trop cher (6 euros), en plein air ( ben oui ,même si des fois il fait un peu
    frisquet , il fait beau ). Si vous passez par là ,venez (montpellier) sinon je vous
    envoie à toutes celles qui sont en manque, du ciel bleu et du soleil je garde le vent
    un peu frais.( Ici il n’y a pas d’ouzo et c’est bien dommage).

    Répondre
  32. fatale picarde a dit…

    Moi j’ai toujours aimé la Delpy, j’avais adoré Before Sunrise, et là je me suis bidonnée tout le long de 2days in Paris!! J’ai aussi hurlé de rire lors de l’engueulade avec le chauffeur de taxi, par contre la robe qu’elle porte pour la soirée (celle de l’affiche) est vraiment à chier!!! Je sais pas ce qui lui a pris de choisir cette robe, pourtant aux US ils s’habillent pas tous comme des sacs, si?!!!
    En tout cas il était hors de question que je rate ce film, et je ne suis pas déçue..

    Répondre
  33. Nath-Katutt a dit…

    Je vois que côté actrice (comme côté livres) nous avons les mêmes goûts ou plutôt dégoûts. Miss Delpy m’insupporte pour les mêmes raisons que toi, et pourtant j’ai prévu d’aller voir son film ce week-end, parce que tout le monde, absolument tout le monde, m’en dit beaucoup de bien.

    Répondre
  34. mère grand a dit…

    Bonjour Caroline,

    Au début d’Août, j’ avais pris la résolution de ne plus aller voir des blogs..puisque Caroline était partie en vacances. J’avais un gros travail à finir, il est fait, terminé, et je m’autorise puisque c’est le premier septembre à aller voir si elle est revenue. OUI! Et Ca y est je vais passer deux heures chaque jour sur l’ordi., ..plaisantes bien sûr, mais deux heures dont mon travail futur va souffrir! Tant pis je me lèverai plus tôt et j’irai me faufiler avec délices dans les récits hilarants – car ils sont écrits par elle – mais assez dramatiques pour tout le monde., des aventures de Caroline. C’est déjà bien commencé avec le voyage en avion ! J’ai eu la chance de ne pas connaître çà , malgré mes longs voyages, avec des chevilles enflées comme si javais été atteinte d’ éléphantiasis !
    Dorénavant je voyage avec mes chères blogueuses.
    Et pour me remonter le moral, je vais chaque jour regarder les dessins humoristiques et revigorants de Pénélope Joli Coeur celà ne prend que quelques minutes, mais me réjouit pour la journée….et des personnes chères, et jeunes ont ouvert des blogs passionnants…Attention Caroline, il y a de la concurrence ! Mais je vous serai fidèle.
    Amicalement …et BON COURAGE POUR LA RENTREE M.L.L.

    Répondre
  35. Arundathi a dit…

    Complétement d’accord avec toi Caro, les minauderies de la Delpy m’agaçaient au plus haut point, et son film est une trés bonne surprise, j’ai beaucoup ri,
    Ds la série coup de coeur des derniers mois: les chansons d’amour, exceptionnel!
    Par contre déçu par hairspray: c’est plat, plein de bons sentiments ss effet comique (à mon avis)
    Quant aux maillots, comme Annedusud, je te recommande Livia, des modéles en 46 impeccablement coupés, trois fois moins chers qu’un Eres
    Bonne rentrée

    Répondre
  36. Caro a dit…

    Mère Grand, je suis bien contente de vous revoir, vous m’avez bien manqué ! Quant à la concurrence, je vous avoue que je ne me sens menacée de rien pour la bonne raison que je ne vois pas du tout le fait de bloguer comme une quelconque compétition et que je ne me suis jamais considérée comme une chef de file. Pénélope Joli Coeur est en effet merveilleuse de drôlerie et possède un talent que je n’ai pas,le dessin. Quand aux jeunes nouvellement arrivé(e)s, je m’en réjouis, rien de tel que l’émulation !

    Nath Katutt, Fatale Picarde et Arundathi, je vous embrasse bien fort, merci de votre commentaire !

    Répondre
  37. unesourismauve a dit…

    ah ba z’y suis po allé… ba oui les sorties a 2500 euros (et vi 3 enfants moaaaaa hihi) du coup ca fait houlaaaaaaaaa 3 ans que je suis pô allé au ciné vais attendre la sortie en dvd aussi moa na! zut loupé le votage de blog

    Répondre
  38. Laurenn a dit…

    Caro, en faisant une recherche sur la belle, je me suis aperçue qu’il y avait aussi un filma vant Before sunset, intitulé, Before sunrise avec les mêmes acteurs, et du coup, je suis verte 🙂

    Bises et bon we !

    Répondre
  39. fred a dit…

    Première fois que je laisse un commentaire sur ce blog que je lis de temps en temps et que j’adore, j’adore, j’adore…
    Vu ce film, beaucoup aimé aussi, surtout que j’ai fait un pataquès à mon homme qui voulait aller voir une daube au multiplexe le plus proche et j’ai réussi à lui faire changer d’avis pour aller en centre-ville dans un petit ciné d’art et d’essai voir ça, et il a aimé aussi, yes ! moi 1, lui 0.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>