31 comments sur “Toi Julien moi Lolita…”

  1. emmanuelle h a dit…

    ah si j’ai idée, carrément même…..demain, rentrée des profs, rien que de l’écrire, je me resers un coup tellement ça me fait flipper d’y aller, au bahut !!
    on pense toujours aux élèves, mais jamais aux enseignants….bouh bouh (ça, c’est le bourgogne, ce soir, il me rend moyennement euphorique)
    mardi, les enfants….
    aujourd’hui, c’est l’homme qui a pris la route pour aller bosser….

    cafard cafard cafard….

    alors bon, moi aussi je veux bien avoir 15 ans, l’époque où j’avais des bagues aux dents, des lunettes, pas de petit copain et facilement 12 kg de trop…mais où j’allais pas bosser…..

    Répondre
  2. Caro a dit…

    Emmanuelle H, en tant que fille de prof, je vois exactement dans quel état tu te trouves… Alors je trinque avec toi la belle !!! Et moi aussi je voudrais avoir douze ans et demi…

    Répondre
  3. Mademoiselle Coco a dit…

    Demain, je passe LE concours de ma vie. Et comme une conne, je me suis fait un super masque exfoliant tout nouveau tout beau qui me fait des plaques rouges granuleuses (très classes !) qui ne veulent pas partir. Ca commence bien ! A part ça, tout baigne, je suis super relax…

    Répondre
  4. Mademoiselle Coco a dit…

    Caro, 1000 mercis. Je suis sous une montagne de Cétavlon pour l’instant (ben oui, on est dimanche, et là, j’ai moyen envie de traverser la capitale pour trouver une pharmacie ouvert. Comme dirait mon père c’est que ça doit pas être si terrible que ça alors). Moi j’essaierai de penser à tes deux mignons qui reprendront le chemin de l’école, mais je promets pas d’avoir la disponibilité d’esprit à 200°… C’était votre envoyée spéciale Coco, en direct de Cétavlonland 😀

    PS / tu te rends compte, je te raconte des trucs que je dis MÊME PAS aux lecteurs de mon blog à moi… Sacrée gouroute (oui, un gourou, une gouroute) vas !

    Répondre
  5. emmanuelle h a dit…

    merci de ton soutien, ça fait chaud au coeur !
    alors moi, je te souhaite du courage, pareil pour tes loulous et surtout, une bonne nuit…une nuit tout court…..parce que je sais pas toi, mais ça m’étonnerait que j’arrive à dormir avant une heure très avancée

    Répondre
  6. emmanuelle h a dit…

    à propos de julien, faut pas cafarder après tout ! j’avais adoré sa reprise de strangers in the night….et l’ayant dénichée sur le net, je l’ai passée en boucle et super fort pendant x semaines….au risque assumé de gaver tout le monde !!!
    incroyable comme il arrive à ne pas être beau et sexy en même temps !!!

    Répondre
  7. Elodie a dit…

    Courage les filles !
    Bon pour parler de Julien, je suis un peu déçue de son premier single. Rien de spécial, c’était mieux en live. Et puis, il avait pas dit qu’il ne se produirait qu’avec son groupe ? Aurait-il déjà la grosse tête et aurait-il abandonné ses valeurs ?
    Bon, en fait je m’en fous… Moi aussi je déprime ce dimanche. Ca doit être dans les énergies…
    Bises
    Elodie

    Répondre
  8. Laure a dit…

    Wah… Devant tous ces coups de cafard je viens mettre un peu de bonne humeur, même si je n’ai rien à dire sur le sujet du jour, je ne suis pas fan de Julien et de ses mimiques… En tous cas je suis fan de ce blog que je suis au jour le jour ! Pour moi je suis bien contente d’être à dimanche soir parce que je viens tout juste de … rentrer du travail !!!! Donc mon week end commence enfin !!
    Bon courage à tous ceux qui font leur rentrée demain, les enfants, les mamans et les professeurs (pour ceux qui travaillent dans les lycées, pensez à vos secrétaires qui sont rentrées depuis déjà une semaine !)

    Répondre
  9. Marionnette a dit…

    Merci Caro pour la chanson, bien que ne vivant pas sur Mars et venant régulièrement sur ton blog, je ne l’avais jamais entendue (d’habitude, les vidéos ne marchent pas sur mon ordi et comme je suis une bille en informatique…). Je vois que j’ai bien fait de ne pas regarder l’émission, je serais sans doute devenue accro…
    Bisous et bon courage à tes loulous, ma crapouillette rentre mardi, on connaît !
    Bon courage à toi aussi…

    Répondre
  10. Caro a dit…

    C’est gentil de venir mettre de gentils petits mots comme ça ce soir… Serrons nous les coudes et haut les coeurs ! Après tout, la rentrée, c’est pas si dûr hein ? Et pour ce qui est de Julien, je comprends que certains soient déçus, en effet cette version n’apporte pas grand chose à celle du prime, mais en même temps, chais pas, chez moi ça marche encore pas mal…

    Répondre
  11. AnneduSud a dit…

    Alors moi, ça me fait penser à ma fille Sixtine, un jour où je souflais grave en pensant à ma rentrée des profs et qui me disait du haut de ses 12 ans: Il y a aussi des profs qui ont du mal à rentrer! C’était une révélation pour elle….
    Et pour ma part, je rêve comme chaque année une semaine avant que je rentre et que ç’est pas top, et là, ça fait deux nuits que je cauchemarde, ce qui ne m’arrive jamais….
    Mauvais augure?
    Quant à ma Sixtine, c’est elle, petite dernière, qui cette année quitte le nid pour démarrer ces études, mais juste à 100 kms, alors je le vis plutôt bien, comme quelque chose de bien mérité, pour elle comme pour moi, et puis l’impression après en avoir élevé 5 qu’il y a quelque chose d’accompli de les avoir tous menés vers des parcours où ils se sentent bien.
    Quant au caramel beurre salé, en fait je préfère le déguster yeux fermés!!!
    Pensée demain pour toi…
    Bisous

    Répondre
  12. AnneduSud a dit…

    Caro, tu me fais rire, j’allais écrire moi aussi Haut les coeurs, phrase fétiche s’il en est!
    Marionnette, c’est pour quand?????? Je pense à toi!!!
    Bisous

    Répondre
  13. ByKyss a dit…

    Bon courage Caro pour ta rentrée et celles des enfants!
    Moi c’était cette semaine et ayez c’est dit/fait: je lâche mon CDI/mon appart/mes amis/ma famille/tout quoi pour l’ Angleterre (sans parler anglais) et vive l’aventure!!!
    Je penserais à toi demain! J’espère qu’il y aura une rencontre avant novembre histoire de se revoir…
    Bizz

    Répondre
  14. Caro a dit…

    Wouah Bykyss, ça c’est du changement de vie dis-moi !!! Et oui moi aussi j’espère une rencontre à nouveau, j’ai un si bon souvenir de la première !!! Bravo paske moi je dis, pour faire ça, faut en avoir.

    Répondre
  15. L4et1 a dit…

    Pour moi aussi c’est la rentrée demain 🙁
    Et gros cafard… j’arrive dans une ville où je connais (encore) personne, plein de merdes dans mon nouvel appart (je peux pas me doucher!)…
    Enfin ça ira mieux demain j’espère!

    Répondre
  16. Altaïr - Cécile a dit…

    Allez Caro tiens bon 😉
    C’est sur que retrouver Paris après les cyclades ça fait un choc 😉
    Tes loulous quand à eux ben va bien falloir qu’ils s’y collent… hélas… Mais une fois la première demi heure passée ils sont content de retrouver les copains et imagine tout ce qu’il va y avoir à se raconter (en dehors des heures de cours bien entendu)
    Nous la rentrée est passée, je l’ai d’ailleurs bloguée 😉 puisque nous avons la joie de bénéficier de la semaine de 4 jours pour les maternelles et les primaires et pour ma part ça fait déjà 2 semaines que j’ai repris… Bon OK il me tarde déjà les prochaines vacances mais c’est particulier….
    Allez au dodo et à demain en forme… Quisait tu va peut etre croiser Y. Noa…
    Il sera peut être rentré d’Agen où il était au Pruneau show en concert gratuit…

    Répondre
  17. Frieda l'écuyère a dit…

    Ne vivant pas sur Mars non plus, j’ai bien sûr aperçu ce garçon à la TV mais pas dans son émission, ai beaucoup entendu parler de cette reprise de Lolita, me suis promis d’aller regarder sur le net ce que ça disait et ne l’ai jamais fait, plus pensé. Merci de m’avoir permis de rattraper mon retard. C’est vrai qu’il a quelque chose, ce mec, je m’incline, je reconnais…

    Répondre
  18. Marionnette a dit…

    Coucou AnneduSud ! C’est pour fin Octobre… et si la petite dernière quitte le nid, j’en déduis qu’elle a réussi son bac, félicitations ! A bientôt.

    Répondre
  19. unesourismauve a dit…

    bon ba vous me rajoutez au clan la boule au ventre… veux po laisser mes loulous a l’école ouinnnnnnnnnnnn (nan po pris mon tit cachet rose lol) pfff moi j’dis c’est dur la vie de moman rollalla j’arretes d’y penser sinon j’vais deja pleurer (c’est grave docteur??!!)
    julien… moua… l’a tendance a m’agacer parfois… mais pas tout le tps mdr

    Répondre
  20. Bab's a dit…

    Arghhh j’ai faili passer à coté de ce billet…. zavais pas vu!

    Je ne me lasse pas de voir et revoir son clip, maaarci Caro!

    Pour la boule au ventre je vous rejoint, première rentrée en crèche, bouh, mais bon, à 13 mois 1/2 faut bien couper le cordon!

    Répondre
  21. Mademoiselle Coco a dit…

    Bon, je viens donner des nouvelles. Caro, je suis désolée, c’est lamentable, je n’ai pas réussi à penser à ta rentrée et à celles de tes mignons. Alors je me fouette avec ma natte depuis tout à l’heure (et personne ne pourra témoigner qu’en fait, j’ai un chignon). En revanche, j’ai suivi ton conseil et suis passée à la pharmacie. La dame qui a fait des études m’a dit que ça serait mieux de prendre une autre d’Avène, j’ai mis ça sur mon visage, et je crois que ça va mieux, bien qu’elle sente légèrement la bouse de vache (si, je jure que c’est vrai). Mais bon, on va dire que c’est ma punition ?!

    Répondre
  22. serena a dit…

    moi, j’adore la rentrée, mes enfants reprennentle chemin de l’école, moi aussi dans un sens et on entre dans l’automne ma saison préférée.
    sinon, j’aime pas julien doré, je lui préfère l’ovni willem, double jeu a agréablement rytmé mes vacances !
    et surtout, les filles, non seulement il nous clame qu’il est relax take it easy mais aussi il nous dit que big girl you are beautifuf !!! I love, love, love mika !!!

    Répondre
  23. Mademoiselle Coco a dit…

    Caro ah ben non, je ne savais pas que tu avais failli faire partie de la secte 😀 Comme quoi, il y a une vie après la prépa… Tu songes à le repasser un jour par la troisième voie ?

    Sinon, le concours ben… les sujets étaient vraiment trop basiques ou trop étranges pour qu’on puisse vraiment savoir ce qu’attendait le jury. Du coup, très difficile de se juger : j’ai fait de mon mien, et maintenant, il n’y a plus qu’à attendre dans la sérénité !

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    En fait la prép’ ENA de sciences po paris m’a dégoutée assez rapidement. J’y ai détesté les gens – je venais d’un petit IEP de province et on me l’a bien fait remarquer – et je me suis vite rendu compte que je n’étais pas au niveau. Du coup, je l’ai même pas passé. Et pour répondre à ta question, non, j’ai finalement trouvé ma voix dans l’écriture – journalistique, bloguesque, et livresque – et je crois que la haute administration se passera de moi ! Quoi qu’il en soit j’ai une grande admiration pour tous ceux qui passent ce concours, il est tellement difficile… Mais ce qu’il offre en retour est évidemment passionnant ! Je croise les doigts, tiens moi au courant hein ?

    Répondre
  25. Mademoiselle Coco a dit…

    Caro comme je le dis toujours, ce n’est pas passer le concours qui est difficile, c’est le réussir. Ou alors le rater en gardant la tête haute et le moral. Enfin, c’est bien dommage que l’Etat doive se passer de toi… au moins on serait sûr d’avoir une énarque avec de l’humour de l’esprit (© The Célinette). Mais je conçois que l’ambiance de la prep a elle seule soit démotivante. Quand tu penses que c’est pire une fois admis ! Et promis, je raconterai tout ou presque 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>