Le dindon du Mini Palais c’est moi

Bon je ne le fais pas souvent mais là, je vais user de mon grand pouvoir de nuisance – ben oui parait que quand on est blogueur on peut faire vendre, alors pourquoi que je pourrais pas aussi faire dé-vendre ? – pour décourager les quelques inconscients qui auraient dans l'idée d'aller dans the place to be du moment – quoique je crois que c'était surtout the place to be de cet été m'enfin c'est pareil -, je veux parler du "Mini Palais".

 

Le restaurant installé dans le Grand Palais, sous les arcades notamment.

 

Pourquoi que je vous le déconseille ?

 

Parce que c'est cher, pas très bon et qu'en plus on vous y prend un poil pour des cons.

 

 

Et pourquoi que ça m'énerve ?

 

Parce que personnellement je suis à 50 euros près, que lorsque que je fais garder mes enfants et que je prévois depuis le début de la semaine d'aller me sustenter dans un endroit chic et choc avec des amis à qui j'ai survendu le truc vu que le truc en question on en parle partout, et bien ça me met grave en pétard de m'apercevoir qu'on m'a prise pour un dindon.

 

Pourtant, ça avait drôlement bien commencé. L'endroit est vraiment magnifique, lustres gigantesques et disproportionnés, béton ciré sur les murs, vue sur les arcades d'un côté et sur la verrière du grand Palais de l'autre. Musique tout droit sortie du Costes et clientèle fashion trendy qui tue.

 

Bon, je sais, tout le monde n'aime pas ce genre d'atmosphère. Mais moi, parfois, j'avoue, j'aime bien me prendre pour Carrie Bradshow et avoir l'impression d'être à New-York alors que juste j'ai pris le metro.

 

Le problème, c'est que le reste ne suit pas.

 

Déjà, rapport qu'on était super contents de se retrouver nos amis et nous, on a commandé une coupette de champagne rosé. Et croyez moi, c'était pas le prix d'une grenadine.

 

Dans les deux secondes on a eu notre champagne. Accompagné de nos plats et de notre bouteille de pinard dans la foulée. Heureusement qu'on avait pas dit qu'on prendrait un café à la fin du repas parce qu'ils nous l'auraient apporté en même temps.

 

Là, déjà, tu comprends que l'objectif c'est pas que tu restes des plombes. C'est que le lustre il a coûté cher et qu'il faut le rentabiliser, ma pauvre dame.

 

Bon, on a bu notre champagne super vite mais pas assez pour que nos plats restent chauds. Faut dire qu'un ramequin de risotto ça refroidit vite. Et même si le risotto il est à 28 euros, et bien l'a pas été programmé pour se maintenir à température. Ni pour continuer de cuire correctement une fois mis sur la table.

 

On ne parle pas du tartare de l'homme. Rectangulaire le tartare. Grand comme un delice-choc. Au moins il était froid dès le départ ce qui était un bon point. Par contre, les "vraies" frites, elles étaient sûrement vraies mais elles étaient surtout deux. 14 euros la frite moi je dis c'est de la patate en pétrole.

 

L'homme à ce moment là j'ai bien vu qu'il commençait une dépression.

 

Mais le pire était à venir.

 

Les desserts.

 

Comme il était mort de faim, l'homme a commandé une ganache au chocolat. En se disant, encouragé par la serveuse, que ça le calerait. Alors forcément, quand il a vu arriver une sorte d'émulsion blanche parsemée de petits points noirs tout ça dans un dé à coudre, là il a décompensé.

 

Surtout que je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ça y ressemblait vachement. A du sperme.

 

A voir sa grimace lorsqu'il y a goûté, ça en avait aussi le goût.

 

Voilà, après on a eu les cafés qui manifestement nous attendaient depuis qu'on avait réservé la semaine d'avant. Et on s'en est tirés à plus de 200 euros pour quatre.

 

Quand on est sortis il était 21h30 et on avait plus un sou.

 

Du coup on est allés boire des bières dans un rade pourri du côté du marché d'Aligre. Et savez quoi ? La bière elle était à 2 euros et elle était à la bonne température. Même qu'en plus y'avait des olives.

 

Edit1: Le seul bon point c'est que je ne devrais plus avoir à expliquer à l'homme d'ici un bon moment pourquoi son nectar, c'est no way, je le bois pas.

 

Edit2: Je sais, mon Edit1 n'est pas digne d'une femme Barbara Gould.

129 comments sur “Le dindon du Mini Palais c’est moi”

  1. venise a dit…

    14 euros la frite moi je dis c’est de la patate en pétrole
    je m’étrangle de rire et suis prête à te pardonner d’avoir fait la grasse mat’ et n’avoir posté qu’à cette heure tardive, moi qui te guette depuis tot ce matin (enfin moins tot que d’hab parce qu’on est mercredi quand meme ! ) 🙂

    le mini palais ce n’est pas tout près de chez moi, donc aucune chance que j’y aille je crois
    tu fais bien de dire quand c’est pas bien, parce qu’il n’y a pas de raison de profiter d’une réputation pour ne pas soigner le client… et tout ce que tu racontes donne envie de s’enfuir en courant !

    ça m’est arrivé aussi dans un restau marocain au printemps dernier, un de ceux qui étaient parmi nos adresses fétiches mais dont les propriétaires ont changé, ils ont tout gardé les nouveaux propriétaires, sensiblement la meme carte, le meme décor soigné, sauf que ce qu’il y a dans l’assiette n’est pas au meme niveau, par contre les tarifs aussi ils ont conservé !
    bises

    Répondre
  2. princessevarda a dit…

    Ah oui et aussi je trouve ça très bien de casser un peu le mythe des lieux hype quand bien sur ils ne sont pas à la hauteur de leur réputation.
    Peu de gens osent.
    Moi je suis comme toi et l’Homme, j’aime bien quand y’a suffisemment de quoi manger dans mon assiette…

    Répondre
  3. vivi1224 a dit…

    A toutes, je vous souhaite une bonne journée. Prés de Marseille, il fait un soleil radieux, je pense qu’on va manger dehors à midi, les arbres ont des couleurs magnifiques, j’attend mon amie et mon fils dort (ce qui n’est pas la moindre des choses). Il y a des moments en or comme ça!
    Mes salutations du matin, bon matin

    Répondre
  4. cécé a dit…

    Tu ne veux donc pas une étoile pour ce resto….
    La prochauine fois essayer Le MCDO, c’est dégueu mais c’est moins cher…Bon trève de remarque mi-moqueuse, mi-compassive, je n’irai pas dans l’antre du chic du moment.

    Et si ! tu es une femme BG !

    Bises

    Répondre
  5. Flora a dit…

    Comme je te comprends, ça m’est arrivé plusieurs fois : tu te fais une joie d’aller à un endroit avec des amis et tu en ressors pauvre, affamée et avec la tronche de l’homme qui n’apprécie pas vraiment qu’on fasse semblant de le nourrir…et t’es même pas un peu saoûle pour le prendre à la légère…

    Du coup, je préfère recevoir à la maison : ya du pinard à volonté et les côtes de porc ça revient pas cher 😉

    Répondre
  6. éliiiiiiiise a dit…

    En lisant l’Edit j’ai recraché mon biscuit taillefine sur l’écran !!!! (oui oui taillefine…chut !)

    Sinon bon, non pas que je sois très douée en maths, mais 200 euros pour 4, ça nous fait du 50 euros par personne, alors qu’à l’hippopotamus, pour disons 20 euros, tu as les frites à volonté…(nan mais moi je suis définitivement pas barbara gould) (et j’adhère sur les frites à volonté) (d’ou après taillefine peut être ;P)

    Bisous madame !

    Répondre
  7. Londoncam a dit…

    Voilà au moins un endroit où je ne mettrais pas les pieds et ne dépenserai pas mon petit capital fièrement amassé ! Merci Caro, redevenue Parisienne, j’apprécie d’autant plus ce genre d’avertissement.
    Sinon, tu es bien sûre belle ET spirituelle, tu en doutais ?

    Répondre
  8. Catiecatou a dit…

    Je me suis étranglée de rire sur ton édit 1.
    Ce qui la fout mal, je suis au bureau, et payée à pointer des chiffres (ah ! les joies de la compta) Mes collègues n’ont pas bien dû comprendre ce qui me mettait dans cet état.
    Par contre l’idée de ne plus avoir à expliquer au Doudou pourquoi… ça me donnerait presque envie d’y aller au petit palais…

    Répondre
  9. Pouick a dit…

    J’adore l’edit 1 aussi. 😀 Ca me rappelle un épisode de Sex The City quand Samantha elle sort avec ce type qui… Enfin, bref !

    J’aime bien aussi les gens qui hésitent pas à dire les choses comme elles sont. Je connais pas du tout le resto en question, mais j’ai horreur des endroits où ils se la pètent, où on doit lâcher un lingot pour 3 grains de riz et où en plus, on se fait traiter comme de la merde.

    J’ai donc apprécié la critique, même si y’avait 1 chance sur 10’000 que j’y mette un jour les pieds. :p

    Répondre
  10. Mamzelle Maupin a dit…

    Oh l’arnaque, ça me rend dingue ce genre de trucs, surtout que ça pourrit une soirée qui se devait d’être top …

    En tout cas j’adore quand tu te défoules et même que tu devrais leurs envoyer un mail avec un lien vers ici …

    Bisous pour toi, femme Barbara G.

    Répondre
  11. naine rousse a dit…

    Moi j’adore ton edit 1… délicieusement vulgaire comme tu dirais. Je comprends ton énervement, surtout qu’il y avait aussi le prix de la baby sitter… Et quand on se prépare à un p’tit bonheur et qu’on est reçu comme chez le clown yankee, y a vraiment de quoi décompenser. Parce qu’au moins chez Bozo, on sait à quoi s’attendre, on est pas trompé sur la marchandise.
    En tout cas, à Paris je sais pas mais en province ce genre d’endroit, dont les proprios ont pour seul objectif de faire du gros pognon, bin ça ne dure pas, où alors les gens sont vraiment des dodos -espèce encore plus conne que le dindon, cf l »âge de glace- des dodos trendy bien entendu.
    La soirée s’est bien terminée heureusement! Et j’ai bien ri de ton récit! Merci Caro.

    Répondre
  12. lou a dit…

    EXCELLENT !!!
    Tellement drôle que je suis allée jusque devant le canapé avec mon ordi potable pour lire ton post à mon Homme à moi.
    C’est pas facile de trouver un bon restau.

    Répondre
  13. deedee a dit…

    Comme d’habitude, je souris de toutes mes dents (oui, on peut sourire des dents, c’est balaize surtout que j’en ai vachement, en plus) en te lisant 🙂

    Pas encore testé ce resto… Va savoir pourquoi, les trucs fashion bobo à mort, j’y arrive pas. Pourtant, je suis comme toi, j’aime parfois les ambiances chic et choc délichoc. Seulement, ton billet ne fait que confirmer mes doutes les plus pervers : oui, on nous prend pour des jambons.

    Mais… il va peut être falloir que j’y emmène mon homme pour lui faire goûter cette fameuse ganache au choc’ pour avoir plus d’arguments ?! 🙂

    Répondre
  14. Sonia, MISS BLOG 2007 a dit…

    Ah ça effectivement c’est un post digne d’une femme du monde !
    Mais tu oses dire ce que tout le monde pense tout bas…

    Et t’as oublié de dire une chose : dans ce fucking mini-palais de mes deux roublignolles : on peut pas fumer !
    Alors après ya un tas de gens (habillés comme des dindons justement) qui viennent te dire : oué mais c’est un monument historique vous comprenez.

    Oué ben nan moi je m’en fous du monument historique tu vois.
    Moi je veux fumer point-barre.
    Parce que en Janvier 2008, je ne pourrais plus le faire. Alors maintenant je suis encore heureuse d’en profiter un peu.

    De toutes façons, j’ai décidé qu’en 2008, je ne sortirais plus. Voilà, c’est dit, c’est fait.

    T’as eu raison d’aller dans un rade à Aligre après. Ya que dans ce genre d’endroit où l’on se sent bien finalement.
    Et vive la Vinasse à 2 € !!!!

    Répondre
  15. lutine a dit…

    Rien ne m’enerve plus que de depenser une fortune dans un restau pour mal manger… c’est ma hantise à chaque fois que j’essaie un nouveau resto…

    Sinon, m’en fou chui pas une femme Barbara Gould, donc je peux dire sans honte que moi je préfére de loin avaler, c’est recracher qui me dégoute :p

    Y’a aussi une blague rigolote à ce sujet, ca s’appelle la revanche de la pipe :
    http://www.planet.fr/humour_jeux...

    Répondre
  16. Altaïr - Cécile a dit…

    😉 Ton edit a fait le tour du bureau 😀
    Y’en a qui veulent aller passer un week end à Paris avec leur Jules… Bizarre non ?

    Bon je suis sauvée, avant que j’ai une probabilité de mette les pieds là-bas ils auront changé 4 fois de dirigeants et ça sera complètement out 😉 Je me ferai certainement pigeonnée par un autre tout neuf 😉

    Et pour l’edit moi j’ai fait goûter à monsieur 😉 Depuis tranquille je suis 😉

    Répondre
  17. denis a dit…

    -Chérîîîîîîîîîîîîîîîîiîîîî !!!!!!
    -Oh la, du calme ! Ça va pas d’hurler comme ça !
    -Regarde l’édit n°1 !!!

    Je lis… …un blanc… …!

    -Ben, quoi ? Toi aussi c’est no… Ouais… Un coup oui, un coup non !
    -Fais pas exprès de pas comprendre !
    -Ben, vas-y, crache ton venin !
    -Ben, en fait, j’ai jamais remarqué qu’il y avait des points noirs dans ton nectar, mon chéri…
    -Ah… J’ai eu peur là, et c’est pour ça que tu hurles ?
    -Ben oui, je me demande si c’est normal, du coup ! Tes graines sont incomplètes, si ça s’trouve ?…
    -Tu veux dire que j’ai des mi-graines ? C’est le monde à l’envers !!!
    -Non sérieux, chéri, Caro, elle dit que son homme à des points noirs dans son nectar…
    -Oh ! Tu sais, si elle l’a choisi, lui, c’est qu’il devait avoir quelque chose d’exceptionnel ! Ben, c’est ça !
    -Ils vont nous faire plein de petits dalmatiens, tu crois ?
    -Arrête de parler si fort, elle pourrait nous entendre…
    -Dis chéri, tu veux pas voir un médecin, quand même ?…

    Et voilà, elle boit, elle, mais tes paroles…
    Une semaine pour lui faire comprendre que je suis normal, avec mes points…rouges !

    Répondre
  18. caro a dit…

    Lutine moi je dis respect.

    Deedee, ouaip, on nous prend pour des jambon c’est plus que clair !

    Sonia, t’y crois que moi je viens juste de recommencer à fumer à trois mois de l’interdiction ? Je crois que y’a pas plus con putain. Et forcément du coup je suis allée me cailler les miches sous les arcades. En low boots qui me tuaient les pieds.

    Répondre
  19. Aurélie a dit…

    Quand je vois débarquer une assiette carrée où la bouffe a une forme géométrique et où il reste plein de place dans l’assiette, déjà, je le sens mal!
    Je me souviens avoir été invitée dans un restau dit hype une seule fois, pour fêter à plusieurs notre passage en khâgne. En sortant, on est allé direct’ au McDo, tellement on avait la dalle…
    Dîner peut être minable, mais excellent billet!!
    l’edit est grandiose!

    Répondre
  20. P'tite Zabelle a dit…

    Argh comme je te comprends! Tu as à peine commencé ton entrée que ton plat principal se pointe (bien sûr il est à peine tiede) et quand tu en fais la remarque aux serveurs, ils te regardent de travers. Y en a marre de n’être que des vaches à lait que l’on n’augmentera pas de 140 %, elles….
    Merci pour ce fou rire. J’aime bien quand tu joue les critiques. Bref oui, oui tu peux recommencer à user de ton pouvoir de nuisance quand tu veux!

    D’ailleurs à force de lire par-ci par-là Laduré, macaron, Laduré, macaron, délicieux, macaron j’ai mis les pieds dans ce salon de thé. J’y suis rentrée le sourire aux lèvres en pensant à toutes les macarons adict d’ici. Même si c’était plein de monde, un brouhaha incroyable j’y ai passé un doux moment avec une amie. Puis mes papilles s’en souviennent encore. En somme tout le contraire du Mini-palais.

    Répondre
  21. Circée a dit…

    A Lutine (comm 32)

    Disons qu’il y a l’art et la manière de recracher :
    – La bonne, propre net, que tu peux même faire un beau sourire après !!!
    – et il y a la mauvaise, sorte de postillonage sur un angle de 180°, joues et menton compris…..

    Moi je suis une femme Barbara Gould !

    Répondre
  22. lilly a dit…

    moi sur Paris, je conseille toujours l’epi dupin, c’est ce que j’ai trouve de mieux en rapport qualite/prix. C’est a dire c’est super bon et recherche et ca coute pas un bras (35 euros je crois pour entree-plat-dessert sur le principe du menu-carte)… Quand tu auras remis quelques sous de cote, tu pourras toujours essayer si tu veux.

    Répondre
  23. zézé a dit…

    Hahaha! Les frites en patate /pétrole!! Et puis je ne peux pas passer sur l’edit 1… Caro Caro!!! J’avoue … tu es la cause numéro 1 de mes fous-rire!Pour ça j’t’adore!!
    Mais j’ai eu peur quand même sur le coup des points noirs!!! 😉

    Répondre
  24. F@bF@b a dit…

    Excellent Caro Bradshow, le billet et l’edit ! et les commentaires aussi : Pouick et son allusion a Samantha (episode grandiose), Marionnette et sa question, Denis et ses points rouges, Sonia et son on.
    Ca fait vraiment du bien de passer par ici !

    Vous croyez que l’homme viendra commenter aujourd’hui ?

    Répondre
  25. F@bF@b a dit…

    Le sperme n’est pas nocif ! Il contient deux types de vitamines (C et B12), mais également de nombreux sels minéraux tels le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc ; il contient aussi deux sucres (fructose et sorbitol). Toutefois, le sperme est riche en protéine, en sodium et en cholestérol, donc attention ! Il ne contient pas de testostérone, et sachez que sa consommation par voie digestive n’entraîne pas une masculinisation de l’organisme féminin. Pour en finir, la valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 15 et 30 calories…

    Ce n’est pas de moi, je l’ai lu la : forum.doctissimo.fr/cuisi…

    y’a toute une discussion sur le sujet …. n’empeche que BERRRRRRKKKKKKK !

    Répondre
  26. joyeuseluronne a dit…

    Hi hi
    Dans le registre inverse ça me fait penser à ce restau, dans la cambrousse, vers chez mes parents
    Pas du tout hype. Accordéon en musique de fonds. Des cars de retraités garés devant. Décor rustique, nappes à carreaux et lustres kitsch (sauf que là le kitsch c’est pas du 2nd degré).
    Pour 12 € (enfin c’était il y a au moins 4 ans ça doit être un peu plus maintenant) on a un menu à 5 plats (oui oui vous avez bien lu), genre simple et savoureux, un peu comme si c’était votre mémé qui l’avait cuisinée (enfin je dis ça mais je sais pas comment elle cuisine votre mémé,)
    Pis attention hein
    Quand y mettent terrine de campagne c’est qu’ils te posent carrément le plat de terrine sur la table, et tu te sers autant que tu veux
    Quand y disent fromages c’est que tu as un plateau sur la table, avec des blocs de frometon tellement énormes que tu voies plus ton vis à vis de l’autre côté de la table (bon oké j’exagère un peu)
    On sort de là avec l’impression qu’on va accoucher d’un mamouth
    On tchache avec les serveuses et le patron, qui finit généralement par vous offrir le digestif, c’est à dire qu’il vous pose la bouteille de digestif maison sur la table (le genre de truc qui fait pleurer les yeux mais tellement goutû que ça se boit comme du petit lait)
    Y’a généralement un couple de retraités qui finit par se lever et danser pasque l’accordéon joue les tube de leur enfance.
    D’ailleurs on sort de là on se disant qu’il n’y a rien de plus sympa que les cars de retraités et que l’accordéon.
    Bref vous voyez le style
    Vive la vie de nos campagnes

    (en même temps je dis quand même vive le restau du mini palais pour t’avoir inspiré cet article à hurler de rire, comme quoi ton sacrifice n’aura pas été vain !)

    Répondre
  27. Zygomo a dit…

    Mes zygomatiques sont douloureux après la lecture de ce compte rendu gastronomique délicieux (lui), ainsi que des commentaires dont celui de Denis constitue le point d’orgue.
    Quand à Edith 1, elle fait ce qu’elle veut, mais prétendre que ça a mauvais goût, c’est un peu dur à avaler. Beaucoup se feraient gorges chaudes de lui prouver le contraire.

    Répondre
  28. Mariposa a dit…

    Salut tout le monde!!!
    Morte, morte, morte de rire! Parce que le post, parce que l’édit, et parce que Denis!!!!
    Morte de rire et Bon Dieu, que ça fait du bien aux zygomatiques (et aux abdos haha).
    Ben, moi j’aime pas non plus qu’on se foute de ma gueule dans les restos. Ca ne me dérange pas que ce soit plus cher qu’ailleurs ou même que la quantité soit très légèrement réduite, à partir du moment où la qualité y est et qu’elle correspond au prix!
    Je suis prête à aller manger de petits plats hyper raffinés, chacun étant un concentré d’extase pour tous les sens, dans un lieu hyper chic, dont l’addition est salée. Mais par contre, entre le mini palais, tel que tu le décris et un resto qui s’appellerait la bonne table de tatie françoise, et bien y’a pas photo!

    Répondre
  29. L'Homme a dit…

    F@b F@b dans mes bras !!! Mais oui, le nectar, mesdames, y a que des bonnes choses dedans. Même que parait que ça élimine les pointes sèches et les cheveux cassants, que ça évite aux poils de jambe de repousser, en revanche, ça fait pousser les jambes de la taille de celles d’Adriana Karembeu, ça enlève la culotte de cheval et… ça vous fait 10 ans de moins. Si, si, je vous jure. Là, présentement, je me souviens plus dans quelle revue scientifique hyper sérieuse je l’ai lu, mais je vous promet, c’est pas des barres.

    P-S : je vous rassure, à ma connaissance, je n’ai JAMAIS vu de points noirs dans ma précieuse semence

    P-S bis : elle est pas née celle qui pourra me persuader de goûter à un truc aussi gerbos.

    Répondre
  30. F@bF@b a dit…

    l’homme : c’est pas moi qu’il faut prendre dans tes bras mais la personne qui a poste ca chez doctissimo. Attention moi je veux pas de pb avec ta caro de femme !!!!!
    et puis, t’exagere pas un p’tit peu la ?

    Répondre
  31. audreylagrandefrite a dit…

    Ah la restauration !
    Tout les restaus qui ouvrent ces dernières années misent sur une déco irréprochable, au dépend de l’assiette malheureusement.
    Je ne vais nulle part de fashion (alors que j’adore me la peter, ca fait du bien de temps en temps), des exemples j’en ai des tas dans ce genre.
    Aujourdhui les valeurs sures sont les restaurants d’hôtels. Sérieusement, ils ont moins de capacités de couverts ils misent donc plus sur la qualité.
    Heureusement ta soirée s’est bien terminée.

    Bizzzz

    Répondre
  32. P'tite Zabelle a dit…

    Venise: ahhh je suis une accro de la pistache donc macaron à la pistache. Puis comme on était au salon de thé, j’ai également choisi un dessert de la carte, avec des macarons aux pommes rôties… miam que c’était bon. 🙂

    Répondre
  33. caro a dit…

    L’homme tu es vraiment prêt à tout hein. ça fait aussi machine à laver et micro-ondes, tu crois ?

    N’empêche que Altaïr, respect aussi d’être arrivée à lui faire goûter. Comment t’as fait, sérieux ?

    Répondre
  34. poutchi a dit…

    aaaaah la joie des endroits à la mode… à Bruxelles c’est comme ça aussi, les endroits à la mode se multiplient comme des lapins,, je n’ai vais jamais je déteste être prise pour une conne ou une vache à lait. Les meilleurs restent, les autres ferment, c’est alors que je me dis que j’ai bien fait de ne pas y aller. Car c’est alors que je daigne aller dans ceux qui restent, car s’ils restent c’est que c’est bon et:ou bien garni. 😉

    Bisous

    Répondre
  35. lutine a dit…

    Disons qu’il y a l’art et la manière de recracher :
    – La bonne, propre net, que tu peux même faire un beau sourire après !!!
    – et il y a la mauvaise, sorte de postillonage sur un angle de 180°, joues et menton compris….

    Oui ben là la deuxieme, elle me dégoute, quand à la première le problème c’est qu’il faut le garder en bouche pour le recracher proprement…
    Autant avaler direct… pi c’est pas si mauvais… mais 30 calories put*** chavé po !
    Pi moi j’aime bien le garder encore un peu son sabre laser, meme après… jouer avec, le lui rendre aussi propre qu’il me l’a laissé :p

    Pi on se plaint les filles, mais les mecs eux aussi c’est pas du miel ce qu’ils doivent lecher et avaler qd ils se servent de leur bouche ;p

    Bon c’est officiel, chui trop pas une femme Barbara Gould 😀

    Répondre
  36. Altaïr - Cécile a dit…

    C’est tout simple…
    J’ai donc fait un léger prélèvements manuel et hop on goûte… Sinon je m’abstiens…
    Et comme paraît que ça fait partie de mes talents cachés il a cédé 😉
    Il n’a pas trouvé ça très bon, donc j’ai une dispense de déglutition à perpétuité (avec lui tout au moins). J’essaie quand même d’être distinguée et de ne pas prendre un air franchement dégoûtée en crachant faut pas exagérer 😉

    Répondre
  37. stila2 a dit…

    m’enfin c’est connu que dans les endroits chics et branchés y’a que des gens riches et minces…
    riches parce que 14 euros les 2 frites
    minces parce que 2 frites justement
    être mince ça coute cher tout le monde le sait 😉

    Répondre
  38. L'Homme a dit…

    Lutine, c’est quand que tu donnes des cours de rattrapage à tes consoeurs ? et puis le lui rendre aussi propre qu’il me l’a laissé… comment dire… I’m your fan !!!!!!

    En revanche, Altaïr-Cécile, autant te le dire tout de suite, ça va pas être possible entre nous !

    Répondre
  39. Clara.be a dit…

    c’est excellent, sur quoi ça part une critique gastronomique…..
    dire que finalement ils vont avoir beaucoup de réservations cette semaine ;-))))
    merci pour cette bonne tranche de rigolade (j’inclus les coms également, meme si mon préféré reste dans les premiers celui de ClaireMM je vais aller m’offrir une belle robe avec tout cet argent, justement je l’ai déjà dépensé donc c’est une bonne nouvelle pour moi.)

    Répondre
  40. caroline ingalls a dit…

    super artcle Caro, tout a déjà été dit, mais j’avoue qu’aujourd’hui, je m’éclate tout autant en lisant les com.! Faut dire qu’entre celles qui s’échangent les adresses, qui parlent de macarons, pis celles qui nous donnent la composition du sperme de nos hommes, on ne sait plus trop où on est …

    Répondre
  41. Altaïr - Cécile a dit…

    L’homme peut être que toi tu n’a jamais insisté lourdement pour que Caro s’abreuve à ta source, lui oui, donc aux grands maux les grands remèdes 😉
    Pis de toute façon je suis une femme mariée et fidèle et toi un home marié et fidèle aussi non ? Donc pas de souci 😉

    Répondre
  42. Zygomo a dit…

    Kmille a dit C’est connu au Mini Palais ils embauchent des personnes en difficulté physique, et paraitrait même que le cuisinier il déconne du nectar…
    Même pas vrai, Le cuisinier c’est un maître queue. Rapport à ses préparations.

    Répondre
  43. chipie62 a dit…

    ben moi je dis que le nectar, à défaut de nous donner l’immortalité comme on le croyait dans l’Antiquité, il peut aussi être un… comment dire… terrain de jeux coquins bien sympas. vous trouvez pas les filles? et mon nhom ben je le lui ai fait plus que goûter et il l’aime son nectar! chui une martienne ou quoi???
    merci caro de ces rires bienvenus que tu nous prodigues… encore!

    Répondre
  44. lutine a dit…

    La meilleure façon de leur faire gouter ? vous même 😉

    Quand on crache en général après on se rince la bouche, donc niet…
    Moi j’avale, je léche et je rend tout propre, alors faut pas pousser vais pas aller me brosser les dents après hein… resultat, le bisou baveux qui suit… il se goute lui même à travers moi :p

    Bon et j’avoue si lui faisait un prelevement manuel sur moi et me disait vas-y goûte ca serait no way… 😉

    Bon et pi moi j’adore le sabre laser, c’est mon joujou préféré…depuis la première fois que j’en ai vu un (à 18 ans, donc tard snif) j’ai dû être perverse dans une autre vie, parce que je suis total horny all the time…
    Par contre, dans d’autres domaines, je suis nulle, exemple : je fais pas la vaisselle… jamais ca me degoute de toucher des aliments mouillés, de l’eau crade… eurk 😉

    Répondre
  45. Rinette a dit…

    Caro, on n’est peut-être pas vendredi mais nous sommes peut-être beaucoup à faire le pont… donc c’est du pareil au même 😉

    YOUPI un long week-end!

    Pardon pour les courageuses qui ne font pas le pont

    Répondre
  46. sofiso a dit…

    moi j’avoue que j’suis un peu vendredi et meme mieux vu que je viens de rentrer à la maison pour me préparer à m’envoler vers Barcelona pour qq jours mais effectivement on est bien ds l’ambiance et tout ça dévie franchement du sujet initial mais comme d’hab, tout cela est vraiment très intéressant… ;-p

    Bises à vous

    Répondre
  47. chipie62 a dit…

    lutine dans mes bras! mais pourquoi no way avec toi??? yapa de raison! de toutes façons d’un french kiss à l’autre avec tous les intermèdes et autres lèchouilles qui vous rendent tout propre, c’est comme pour monsieur, tu t’es déjà goûtée toi-même! 😛

    Répondre
  48. Flora a dit…

    C’est clair qu’on se croirait vendredi…et à force de vous lire les filles, je me demande si je vais pas écourter ma soirée copines pour rentrer faire des expériences culino-nectaristiques avec SpiderDoudou…
    Rooohhh, abandonner les copines pour aller faire des galipettes, j’en aurai presque honte (oui, pas trop longtemps non plus, j’avoue 😉

    Répondre
  49. lutine a dit…

    @chipie… oui evidemment que je me suis déja goutée moi même, mais à travers lui, et je trouve ça plus mieux, plus érotique… c’est s’il m’avait dit : tiens goute en me montrant son doigt, là j’aurai dit non… tout comme lui aurait dit non si je lui avais fait le même coup… c’est tout dans l’art de faire, la subtilité :p

    Répondre
  50. L'Homme a dit…

    En vous lisant les filles, je me demande (pour la première fois de ma vie) si c’est si important que ça que la nana avale. Ou alors, dans le doute,… no kiss after !!! Aucune envie de me goûter moi…

    Répondre
  51. Mamzelle Maupin a dit…

    C’est un festival free staïle !!!

    Et je me marre … c’est pas mal le presque vendredi !

    Et non, pas de ganache de mon namoureux pour moi … je suis au régime, alors j’ai vraiment pas besoin de calories supplémentaires 😉

    Répondre
  52. chipie62 a dit…

    évidemment je suis d’accord avec toi, Lutine! sûr de sûr que c’est plussss mieux, plusss épicé, plussss érotique quand on se fait de petits échanges gustatifs comme ça de l’un à l’autre! et comment ça, L’Homme, no kiss after???? en voilà une tiens! c’est pas toi qui parlait de cours de rattrapage tout à l’heure??? bon, je rigole, on va forcer personne hein! chacun ses goûts et tant mieux si l’autre me goûte et vice-versa

    Répondre
  53. lutine a dit…

    En vous lisant les filles, je me demande (pour la première fois de ma vie) si c’est si important que ça que la nana avale.

    Hihihi… t’as vu comme on t’as arrangé le coup Caro… :p

    Répondre
  54. Altaïr - Cécile a dit…

    😉 Ah ben ça alors, l’Homme en vient à se poser la question de l’absolue nécessité de la déglutition 😉
    Les bisous après je suis OK que ça marcherai bien pour la dégustation mais j’avais un refus 😉 alors on a contourné le truc en jouant et hop là 😉
    Moi ça ne me gène pas les bisous après, c’est rigolo le mélange des saveurs 😉
    En tout cas les pingouins sont battus sur ce coup là 😉

    Répondre
  55. chipie62 a dit…

    bon sur ces bonnes paroles qui nous émoustillent et nous mettent l’eau (enfin on se comprend) à la bouche (je parle pour moi mais je vois qu’il y en a d’autres), je vous laisse les filles! que celles qui sont en congé et celles qui ne le sont pas profitent de tous les plaisirs!! Flora, Lutine, Altaïr et vous toutes, bonnes dégustations, bonnes expériences culino-nectaristiques et autres. vive les dindons et les grands loups! bisouxxx à toutes je rentre at home (ben oui je vous lis du turbin!)

    Répondre
  56. caro a dit…

    Hello Hélène ! Je viens de voir ton mail, je te remercie ! je te réponds demain dès que j’ai le temps de bien me pencher sur la question ! Et bienvenue par ici !

    Répondre
  57. myrtille__ a dit…

    si j ai bien tt compris ca discute de mini palais pour non degustatrice de nectar et bien moi en bonne menagere de plus d un certain age je choisi mini MIR il me fait toujours le maximum

    Répondre
  58. Lae a dit…

    Pour que la prochaine fois ne soit pas une erreur, ou pour une occaz prochaine qui en vaudrait vraiment le coup, voici LE lien:
    francoissimon.typepad.fr/
    Bon j’avoue que cette fois, je fais vraiment de la pub, mais ce blog en vaut la chandelle et, c’est en plus, un plaisir à lire!

    Au passage, merci pour tes mots francs, tes envies, plaisirs, douleurs simples et réelles.

    Répondre
  59. AnneduSud a dit…

    Oh la la, hot tous ces commentaires!!! Ma fille chérie m’a appelé pour me dire de ne surtout pas le louper et de ne surtout pas lire l’édit avant, comme si c’était mon genre de commencer par la fin, ma soeur parisienne me téléphone parce qu’elle est surprise que je n’aie pas encore commenté; il est hors de question que je m’avance sur ce terrain glissant et miné, d’autant plus que je viens de dire à mon homme de venir lire…
    Marionnette, tu m’as fait rire, tu étais la prem’s à flairer le souci!!!
    Denis et Lutine, vous êtres vraiment excellents, un régal!
    Bisous

    Répondre
  60. marie-hélène a dit…

    Comme beaucoup, je suis ravie de l’edit 1. Par ailleurs, la turlute, ça m’excite et je préfère que ça se finisse ailleurs que dans ma bouche. Ca tombe bien, si l’on peut dire.
    Les restaus de ce genre, ça m’énerve fissa.
    Je crois que j’aurais craqué avant le dessert.

    Répondre
  61. peggy a dit…

    ha ouai, l’edit 1, il trop fort!!
    bon, pour la critique gastronomique : ben j’aime pas trop ce genre d’endroit et puis j’habite, mais c’est bon à savoir, on ne sait pas de quoi demain est fait ;o)

    Répondre
  62. mabaco a dit…

    j’suis écroulée de rire!!
    et l’edit 1 , c’est trop rigolo!!!!
    Mon homme, à côté, se demande pourquoi je me marre devant l’ordi!! va falloir que j’explique!!!

    Répondre
  63. belleinconnue a dit…

    attention caro, on sent que l’homme çà lui a donné des idées tout çà, et si toi tu ne veux pas…….. attention à celles qui adorent…

    Répondre
  64. F@bF@b a dit…

    pas encore de post ce matin (normal Fab, c’est ferie en France, tu as oublie ?)
    je viens de lire les derniers comm et j’ai vraiment eu envie d’applaudir Denis ! … alors, ben, je le fais ! clap clap clap

    Répondre
  65. Elodie en ecosse a dit…

    50 euros le steak tartare!
    A ce prix là j’exige un sacrifice rituel de la bête sous mes yeux!

    Perso je n’aime pas trop ce genre d’endroit, en même temps ca tombe bien j’ai pas les moyens 😉

    Enfin à part quand je vais chez Angelina mais le prix du chocolat vaut le coup et tu ne regrette pas de manger que des pates pendant deux jours.

    Répondre
  66. elodie en ecosse a dit…

    50 euros le steak tartare!
    A ce prix là j’exige un sacrifice rituel de la bête sous mes yeux!

    Perso je n’aime pas trop ce genre d’endroit, en même temps ca tombe bien j’ai pas les moyens 😉

    Enfin à part quand je vais chez Angelina mais le prix du chocolat vaut le coup et tu ne regrette pas de manger que des pates pendant deux jours.

    Répondre
  67. Sarah a dit…

    Merci pour l’information, j’éviter d’y mettre les pieds ^-^
    Pour une note plus positive, moi je vous conseille le meilleur italien (enfin sicilien) de PAris: les amis des Messina, rue du dragon dans le 6iem

    Sarah

    Répondre
  68. Chloé a dit…

    Aucun rapport, je le dis tout de suite…

    … Guillaume me l’a demandé :

    Voici les règles d’un « jeu musical » glané sur la Toile (et plus précisément sur le blog Travaux en cours) :

    1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire. (Pour ma part, je n’ai pas de baladeur, donc iTunes pouvait convenir, même si je n’ai pas stocké grand-chose dessus et si ça limite du coup la « représentativité » du jeu.)

    2. Appuyez sur « suivant » pour chaque question.

    3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !

    4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.

    5. Filez le boulet à 4 personnes.

    … (mes réponses sont chez moi, bien évidemment). En tant que fan sexuelle de Chabal, je pense que tu te dois d’accepter une requête d’une autre fille dérangée comme toi, mais bon je sais que tu es un femme accomplie (comprendre avec mieux à faire que des tests débiles, mais bon…).

    Et je passe le boulet à Didier (encore), Malaussène (qui peut répondre dans les commentaires), Juan Asensio et Caroline (que je ne connais pas mais je sens que si elle le fait les réponses vont être amusantes).

    Répondre
  69. AnneduSud a dit…

    Marionnette, paquet parti avec retard (hier…) because of petits enfants… C’était prêt mais oublié de descendre à la poste qui est pourtant en bas de ma rue…
    Vivi, tranquille sans petits enfants!!!
    Signé: Grand mère indigne

    Répondre
  70. flabelline a dit…

    J’adore les critiques de restau dans ce genre , j’ai l’impression d’être une souris et d’y avoir assisté (le champ et le vin était-il bon au moins ? ). Et l’édit 1 , wouahhhou!!! il en fait voler des doigts sur le clavier (j’ai dit sur le clavier petite coquine).

    Répondre
  71. belle inconnue a dit…

    finalement caro a changé d’avis, a passé une nuit… hmmm bien mouvementée avec son Homme, ravi et en a eu une indigestion, mais ne vous inquiétez pas les filles elle va revenir quand çà ira un peu mieux.
    (Humour…) Bon demain elle change de sujet promis

    Répondre
  72. Eliza a dit…

    J’adoooore !!! C’est vrai qeu c’est bien de faire vendre par l’intermédiaire des blogs, mais dire la vérité au sujet d’un restau qui se moque des gens, faut le faire !!!!

    Par contre, comme d’hab’, tu me fais mourir de rire, continue !!

    Répondre
  73. Anne a dit…

    Je viens de découvrir ton blog( oui, je suis un peu late) et je vois Mini Palais. mes amis de Paris y sont allés y ont exactement la même opinion que toi. Mais, ça va pas de faire des trucs aussi nul dans un si bel endroit!C’est sûr on ne va pas y mettre un pied en rentrant en décembre pour les fêtes.

    Répondre
  74. Nadia a dit…

    Ah la la, je me suis marrée comme une bossue en lisant ton article et surtout les commantaires. J’ai lu l’article à chéri et les commentaires qui en valaient la peine: il s’est bien bidonné aussi. Merci pour ce grand moment, j’ai adoré.
    (J’aime pas me goûter non plus donc c’est brossage de dents illico après pour chéri. Sinon j’avale pas non plus, j’aime pas le goût.)

    Pour 200€ à 4, je vous fais un repas à la maison avec foie gras, caviar, truffe et champagne pour bien plus de 4 personnes… et en prime le sourire.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>