Le jodepur, ma taille et ma voute plantaire.

Je le sens que tu es en manque de mes fachiones conseils ma petite caille. Le problème en même temps c'est que je ne suis pas non plus une shoppeuse compulsive, tu vois ? Du coup, j'ai un tout petit peu l'impression de te survendre un truc limite mensonger, quoi. Un peu comme si Valérie Damido se piquait de te donner sa vision du dernier défilé Marc Jacob.

 

M'est avis qu'elle trouverait que ça manque de stickers.

 

 

Bref. 

 

Il se trouve que j'ai encore deux trois choses à te dire sur les meust have de cet hiver 2007. Ben oui, tu crois quand même  pas que je vais te laisser te balader à poil avec tes loves bottes et ton ite bag en doudoune, si ?

 

Tu vois pas que tu croiserais justement un chasseur de cool ?

 

Donc, trève de digressions, le sujet du jour, c'est: qu'est-ce qu'on met avec les love botte, même si elles sont limites plus vraiment à la mode rapport que c'est désormais les Derbies à talon de 22 cm que toute fille vraiment pointue porte à son pied ?

 

Allez, je sens que t'as froid là ma pauvrette. Faut reconnaitre qu'un sac, même en doudoune, ça ne tient pas très chaud. Donc. Pour cet hiver, tu as plusieurs solutions. Premièrement, tu as le jean large à taille haute qui revient au galop.

 

Bon ben là, je passe mon tour. Faut que j'explique ? Oh mais pas de problème ma biche, tout de suite. Dans jean large à taille haute, y'a large et je ne suis pas persuadée que ce soit nécessaire d'accoler cet adjectif à mon allure qui s'en charge très bien toute seule. Y'a aussi "taille haute" et vu que ma taille je ne suis pas tout à fait sûre de l'avoir encore vraiment localisée, je préfère laisser tomber. Non autant les robes empire ça m'arrange, autant avec un jean joséphine, à mon avis, je vais ressembler à Bozo et c'est tout.

 

Allez, si toi aussi t'as lancé un avis de recherche pour ta taille, moi j'ai envie de te dire, fais comme moi, ignore tout ce qui monte au dessus du nombril. Et pars comme un prince.

 

Ok, t'es en train de penser. Mais en attendant, je suis toujours à poil avec mes bottines qu'elles sont over démodées. Et tu as raison. Par contre, t'es mignonne mais on va tenter de ne pas trop s'attarder sur cette histoire de train de la hype qu'on aurait limite pris trop tard parce que j'ai personnellement finalement craqué pour les love bottes de Comptoir des chiffonniers.

 

Que je ne peux pas réellement porter sous peine d'un possible infarctus de la voute plantaire. 

 

Je précise que dans le magasin j'étais en total free style avec, complètement détendue de l'orteil, aware comme t'as pas idée. Ces garces ont révélé leur côté obscur au bout d'à peu près 100 mètres. J'envisage de les envoyer à Guantanamo, je pense qu'on pourra en tirer le meilleur là-bas.

 

Bref, ça ne nous dit pas comment qu'on se sappe, je suis d'accord.

 

Et bien c'est simple, il te reste l'autre meust have de l'hiver, le Jodepur – je sais que ça s'écrit pas comme ça, me prends pas pour une sole meunière, c'est juste pour accentuer l'humour du post.

 

Je t'avouerais que jusqu'il y a peu, je ne voulais même pas entendre parler non plus du jodepur. Parce qu'à mon humble avis, le concept est né d'un cerveau malade ou pervers. Ou les deux. Non mais c'est vrai, de deux choses l'une. Première option, t'as de la culotte de cheval. Réflexe ? On la planque. Et vu que c'est quand même assez malléable – c'est même le problème – autant lui faire prendre la forme d'un 501, que d'une amphore, moi je dis. Deuxième option, t'en as pas. De culotte de cheval, je veux dire. Et alors là c'est pire. D'où que tu peux avoir envie deux secondes d'enfiler un truc qui va donner l'impression que t'es foutue en poire alors que tu fais partie des 1% de femmes dans le monde qui n'ont pas de grumeaux de cuisse ?

 

En plus, en dessous des espèces de bajoues du haut,  c'est hyper resserré que limite tu étouffes des mollets. Y'a même pas le confort, quoi. Alors qu'en général, le seul avantage des fringues moches, c'est que t'es bien dedans. Ben là, non, c'est la double peine. 

 

Oui mais non.

 

Tout ça, je le pensais vraiment. Et puis j'ai fait la connaissance du jodepur de miss G., une étoile montante de la blogosphère. Et j'ai un peu changé d'avis. Pas au point d'imaginer que ça m'irait, déconne pas mon poussin. Mais force est de reconnaitre que certains jodepurs peuvent te flatter.

 

Si t'as des jambes fines et la taille haute.

 

Exclusivement.

 

Quoi ? Hein ? Qu'est-ce que tu dis ? Elle est nulle ma leçon de fachionerie ? Rapport qu'on est toujours à poil ?

 

Ben pourquoi que tu crois que j'aime les leggings toi ?

 

En plus j'ai envie de te dire, profite. Parce que parait que la caleçon – heu le legging – est en train de se faire dépasser par le collant opaque de couleur.

 

De préférence fluo.

 

Bon ben je te laisse je vais aller m'acheter un jodepur en jean, moi. Taille haute.

 

Edit: La photo est de Vogue. Et viens pas me dire que c'est pas un jodepur. Le problème c'est que je n'en ai pas trouvé en fait. Je crois qu'on nous a menti. Ou alors que les créateurs, ils l'ont revisité, genre, le jodepur. N'empêche qu'il est jaune et en soi ça le discrédite, non ?

81 comments sur “Le jodepur, ma taille et ma voute plantaire.”

  1. emmanuelle h a dit…

    tu es vraiment super drôle….j’adore ta façon de décrypter les tendances…inutile de te dire que la taille haute et le jodepur, je laisse tomber !

    Répondre
  2. ClaireMM a dit…

    Les grumeaux de la cuisse, géniale l’image
    Va immédiatement breveter ton expression Caro. Et puis essaie de la revendre à nos amis les pubeux de cosmétique.
    La crème qui vous garantit la cuisse sans grumeaux . Ca aurait de la gueule en slogan publicitaire non?

    Répondre
  3. sophie L.L a dit…

    Fallait oser et tu l’as fait ! A Guantanamo, les loveboots qui font trop mal aux pieds?
    Ah t’es gonflée, j’te jure ! je t’adore !

    Répondre
  4. Lola a dit…

    Merci pour les sourires de bon matin! Par contre, je suis totalement à la rue mais un jodepur, c’est quoi et c’est quoi la vraie orthographe, que je me renseigne :))

    Répondre
  5. StellaTokyo a dit…

    Bon alors la je suis un chouillat decue… non parce que voila, z’allez vous moquer de moi je le sais, mais moi je sais toujours pas ce que c’est un Jodepur ;( Deja l’autre fois chez la Miss G. toutes les nanas en parlaient (faisant reference au Jodepur de G. expose chez le grand Sartorialist) ah ben du coup j’ai fait le tour des photos et impossible de localiser G. parce que moi le Jodepur je sais pas ce que c’est!
    Et pis d’abord d’ou est ce que ca vient ca Jodepur ?? C’est un vieux truc invente avant ma naissance et remis au gout du jour, ou un nouveau nom creer expres cet automne… Aidez moi!!!

    Répondre
  6. Marina a dit…

    Finalement pour résumer : quand on est mince et filiforme tout va
    et quand on fait du 46 comme moi : ben plus rien ne va ! bouhouhou la vie est trop injuste !

    Répondre
  7. imane a dit…

    jambes fines et taille haute………AAAAAAAAARRRRG;
    je risque d’être encore à poil longtemps;
    tes leçons de mode sont hilarantes et c’est vrai que tu devrais breveter tes expressions.
    Je vois pas encore ce que c’est qu’un jodepur car l’image ne se telecharge pas mais ça doit être encore l’invention d’un sadique.
    je me suis plus ou moins résignée à acheter mes pantalons dans des magasins pour femmes (c’est dur quand on a 16 ans) , qui ont une coupe classique et on y trouve du vrai 42.
    ça m’évite d’avoir des crise de larmes dans la cabine .
    Mais pour moi ce que la mode a fait de pire , c’est bien le jean taille basse avec les débordements des bourrelets du ventre et des hanches.
    En tous cas merci de nous faire rire en nous parlant si bien de mode avec laquelle je suis fachée depuis longtemps.

    Répondre
  8. Caro a dit…

    Les filles, le jodhpur – merci venise – c’est au départ un pantalon de cheval. Et c’est large aux cuisses puis resserré à partir du genou.

    Marina, il nous reste les legging et les jean normaux 😉

    Répondre
  9. Lola a dit…

    Merci Venise!
    Ca me fait délirer quand la mode dit revenir à l’essence de la vie, la spiritutalité etc.. car si je me trompe pas jodhpur, c’est une ville d’Inde, non? Alors je vois pas le rapport entre une ville et un faux pantalon slim évasé comme un sac poubelle en haut.
    Bonne journée à toutes!

    Répondre
  10. StellaTokyo a dit…

    Ah bah ca m’aide drolement … jviens d’apprendre qu’un Jodhpur est une ville au Rajasthan ; ) au moins meme si je reste a la masse niveau fashion j’ameliore mes connaissances geographiques !

    Répondre
  11. catherine a dit…

    La chance d’avancer en âge c’est qu’on est beaucoup moins préoccupée par la mode des magazines rapport au fait qu’à moins d’aimer ce ridiculiser il vaut mieux éviter de croire qu’on a toujours 25 ans. ;-))

    Répondre
  12. Lola a dit…

    @ Stella: à moi aussi, la requete Google Image n’a pas tenu ses promesses, le mieux aller directement sur le site de Elle (promis c’etait presque la premiere fois que j’allais dessus)

    Répondre
  13. imane a dit…

    au secours , je viens de recevoir l’image. LE JODHPUR c’est monstrueux.
    ce qui est sur c’est que ça doit tout faire paraitre plus gros (mollet et cuisses et hanches)

    Répondre
  14. Caro a dit…

    Imane tu me rassures parce que là de suite j’ai eu l’imprression que ce blog était fréquenté par une enfant précoce !!! Non parce que pour 16 ans tu aurais eu tout de même une sacrée maturité !

    Répondre
  15. prof a dit…

    Pour ta photo, est-ce que t’as pensé à fouiller les photos de mode pour anglais amateur de chasse à courre ?
    Parce qu’à part pour ça, je ne vois pas qui penserait à porter un truc pareil.
    Et encore, même pour chasser, je ne vois pas l’intérêt. Sauf peut-être si le but est de faire peur au renard pour qu’il se mette à courir ?

    Répondre
  16. zaza a dit…

    Etant donné que je n’ai plus ni la taille ni les hanches de mes 16-18 ans quand je mettais des jodhtruc du feu de dieu avec mes mollets meme pas serrés, je pense que ce truc ne passera pas par moi cet hiver !!! comme le jean taille basse d’ailleurs !!!

    Quand je vous dis que je suis une buse en mode !!!!

    heureusement Caro est la pour m’instructionner sur ce monde

    La Présidente des Buses !!!!

    Répondre
  17. Marie-Hélène a dit…

    Eternel recommencement.
    J’ai acheté un jodhpur coupé exactement comme celui de la photo chez jungle japs (la marque de kenzo avant qu’il ne soit connu) mais l’imprimé était nettement plus marrant.
    Y avait même la tunique assortie (que j’ai encore mais où ?).
    Dommage qu’il ait rendu l’âme au bout de plus de dix ans de loyaux services, j’aurais pu le ressortir.
    J’aurais été au delà de cool avec.

    Répondre
  18. Valérie_B a dit…

    Bin en attendant, on revient vraiment à la mode de mon adolescence (j’ai 34 ans). A l’époque de mes 16-17 ans, je portais un jean slim avec des ballerines, et il y avait aussi cet atroce pantalon jodhpur.
    Reste à savoir ce qu’il y avait ensuite ? j’aurai peut-être du garder toutes mes fringues. Aaaah mais non, entre temps, j’ai du prendre une petite cinquantaine de kilos !!

    Répondre
  19. claire d'amiens :o) a dit…

    en bonne passionnée d’équitation que je suis j’interviens :o) à la base s’il est resserré en bas ce pantalon c’est pour qu’on puisse le rentrer dans les bottes!

    Le truc horrible c’est que des pantalons comme ça même en équitation on en met plus ils ont (ouf !) trouvé mieux et plus confortable depuis! (oui parce que bien que sportives certaines cavalières ont aussi des grumeaux dans les cuisses lol! quoique la tenue de concours c’est pantalon moulant blanc et … ça pardonne pas…)

    Sinon lu sur un site internet et ça me laisse pantoise…

    Le jodhpur est au centre du débat de la saison : doit-on adopter ce pantalon à la forme bien particulière qui rappelle l’uniforme d’une cavalière ou doit-on passer notre chemin, sachant que le jodhpur n’est pas flatteur sur toutes les jambes… A en croire Roberto Cavalli et Nicolas Ghesquière, le jodhpur est le pantalon de la rentrée 2007, il est l’un des éléments du style néo-chic de cette saison qui est fait de désinvolture et de structuré baba cool…

    Je ne me ferais jamais au langage des modeux…

    Répondre
  20. caliperi a dit…

    Pourquoi veulent ils nous faire mettre des futs qui vont nous donner des culs qui vont paraitrent encore plus gros…

    Comme je l’ai déjà dit auparavant, je vis à la frontière belge, et outre le zizi-coin-coin, les bonnes frites, gauffres et Bières, nous avons la chance d’avoir les magasins dont les tailles 42 sont de vrai tailles 42…

    Même Etam fait des jeans bootcut légèrement strech en taille 46, introuvable en France…

    Avis aux amateures…

    Répondre
  21. Fyfe a dit…

    Huhu 🙂
    Si l’envie me prend de me lancer dans un suicide vestimentaire, je penserai au jodepur ET au jaune, armes de destruction massives du glamour chez la femme lambda…

    Répondre
  22. Mariposa a dit…

    Coucou les filles!
    C’est rafraichissant tout ça pour démarrer la journée!
    Suis l’anti-mode totale! Non, en fait, je ne mets que ce qui me plait et que j’estime mettre en valeur mes jolies rondeurs (surtout sur le bas du corps haha), alors si c’est à la mode, tant mieux, si ça l’est pas, personne ne le remarque, si t’arrives à créer un ensemble harmonieux et que tu t’affirmes complètement dans tes vêtements.
    Y’a rien de mieux que le classique revisité avec quelques accessoires et surtout de la couleur!!! L’automne et l’hiver sont des saisons fades au dehors, alors pourquoi pas être pepsy avec plein de jolies couleurs vives!!! Ca met de bonne humeur et de la vitamine dans la vie! Si! Si!
    Et celles qui ont comme moi des rondeurs indélogeables sur les fesses (j’adore mes fesses!!!) et les cuisses, le mieux, c’est des longues jupes, pas forcément amples, mais de longues jupes et puis c’est tellement féminin les jupes! Voire les jupes un peu asymétriques, mais faut que le côté le plus court tombe sur le genou hein !
    Et je vais vous donner la pêche, vous savez que chez nous, en Afrique de l’Ouest, les concours de miss ont été revisités? Ils font des concours qui s’appellent Miss Awoulaba et célèbrent la beauté africaine, callipyge à souhait! De toutes façons, chez nous, les hommes ils n’aiment que les rondes avec de jolies formes!
    Et puis n’oubliez pas, même en Europe, à une époque, les peintres ne peignaient que des femmes aux rondeurs épanouies!

    Répondre
  23. ysayounette a dit…

    Argg pour une fois j’aurais pu etre à la pointe de la mode, avant la mode!!!! Depuis que je suis à la fac, je vois mes petits baba cool (en fait on est pas pote eux et moi mais n’empeche que je les vois) se promener avec leur jodhpur et je me suis toujours dit que ça m’irait pas (et que c’était moche…)! J’aurais du me forcer!
    C’est l’échec….

    Répondre
  24. Aurélie a dit…

    A part les baskets (et encore, pas toutes), je doute qu’il existe une paire de chaussures dans laquelle on soit vraiment bien et à l’abri de l’infarctus de la voute plantaire ou de l’embolie des orteils.
    Donc cet hiver, c’est jeanlarge/taille haute ou jodepur ou collants fluo des 80’S.
    Je vais peut être rester à poil finalement (avec mes baskets et mon sac même pas doudoune!)
    Excellent billet comme d’hab’!

    Répondre
  25. MesDouDouX a dit…

    Mais comment que je vais faire moi???
    Beurk, je trouve ça trop laid les jodhpur!!!
    Même si c’est le must have de la saison, jamais vous ne me ferez porter ce truc…
    Mais il faut être malade [ ou fan d’équitation] pour porter un truc pareil!

    Répondre
  26. denis a dit…

    L’infarctus de la voûte plantaire ! Je note…

    Pas facile de mettre un commentaire, pour un Denis, quand tu parles de mode féminine.
    C’est pas que j’veux pas essayer tous tes trucs, mais j’ai comme l’impression que ça… m’irait !

    Si j’ai bien compris, les jodhpurs sont au départ prévus pour l’équitation, donc c’est impeccable pour celles qui ont une culotte de cheval !

    Bon, j’ai dit ma connerie, je sors.
    Bonne journée.

    Répondre
  27. audrey a dit…

    Olala, mais cette année, c’est vraiment pas pour moi, c’est la cata. Enfin en même temps, quand depuis qu’on a 15 ans, on a pris le partie d’être à l’aise dans ses vêtements, ça peut franchement pas s’accorder avec la mode. C’est vrai, vous avez jamais remarqué, on peut JAMAIS être et à l’aise, et branchouille.

    Répondre
  28. Mamzelle Maupin a dit…

    Sortie de son contexte (équestre) le jodpur c’est un assassin de look, un inquisiteur de cuisses, un killeur de fessiers … alors non !!

    Alors oui pour monter à cheval mais stop au masacre sinon …

    Et je mets dans le même sac (doudoune) le taille basse qui fait que ton bide il se fait la malle par dessus … yeark !

    Répondre
  29. Seraphine a dit…

    Bonjour Caro
    Alors pour 1er commentaire, je vais sortir ma science ! Le nom jodhpur vient effectivement de la ville d’Inde au Rajasthan. C’était le maharadja de Jodhpur qui était allé en Angleterre en bateau avec toute ses affaires en valise (Vuitton of course !). Pas de bol, le bateau a coulé, le maharadja s’en est sorti mais pas ses affaires ! Alors le pauvre chéri il était fort mâri quand il est arrivé en England because il n’y avait plus rien à se mettre sur le dos, surtout pour ses matches de polo dont il ne pouvait se passer. Il a donc missionné des tailleurs anglais pour qu’ils lui fabriquent quelque chose fissa, qui soit à la fois pratique pour le cheval et un peu style indien quand même. Et voilà le jodhpur était né ! (on lui a donné ce nom en hommage au maharadja, mais bon vous aviez compris !)
    Sinon, Caro, ton blog est vraiment génial !

    Répondre
  30. Maman Mouette a dit…

    Trop bien ce billet et vos commentaires. on est globalement d’accord, le djodepour, faut quasi qu’il soit fait sur mesure ou avoir grandi avec pour qu’il soit pile poil (parce que sur une maigre, ça baille de partout (y compris les mollets) et c’est tout moche aussi).
    Mais caro, bien que tout cela restera de la théorie pour moi (rapport à mon cul comme un département et mon pied qu’a triplé de volume après une chute de fer à repasser), j’ai un doute : djodepour+low boots : t’es sûre de toi là ??? je visualise pas bien le concept !

    Répondre
  31. P'tite Zabelle a dit…

    Ah quelle leçon de mode! J’en ri encore, merci! Non le jodhpur ne passera pas par moi même si les créateurs l’ont revisité, il reste un localisateur de cellulite accéléré!
    Y a pas à dire, vive les bootcup et les pantalon droits! Bon il y a aussi les jupettes mais heuuu c’est plus difficile à porter pour moi, je me sens moins planquée qu’avec un pantalon…
    Bises.

    Répondre
  32. claire d'amiens :o) a dit…

    CARO t’inquiètes moi non plus, actuellement en recherche d’emploi, j’ai oublié de cocher la case la fille qui parle de mode dans un magazine ou alors j’peux mais ça serait plus trash et beaucoup moins trash du genre je vous déconseille les jeans de chez machin si vous faites plus que du 38, ils ne monteront pas plus haut que les genoux même si dessus c’est marqué 44 hummmmmmm qui a deviné que je parlais d’une ancienne expérience chez zara? lol

    Répondre
  33. venise a dit…

    Comme dit Mariposa : Et puis n’oubliez pas, même en Europe, à une époque, les peintres ne peignaient que des femmes aux rondeurs épanouies

    le seul truc qui me gêne est le à une époque 😉 et ce n’est pas la notre !

    Denis, tu es fier d’avoir sorti ta blague ? 😉 là, ce dont on parle c’est un pantalon destiné aux cavalières et non pas au cheval !!! 🙂

    Caro, en meme temps chroniqueuse de mode, au bout d’un moment ça doit être lassant alors que sur ton blog on ne s’ennuie jamais !

    Répondre
  34. Mariposa a dit…

    Venise, je le savais, en relisant mon com que le à une époque ne plairait pas!!!
    Mais moi je suis convaincue qu’au fond, partout dans le monde, les hommes préfèrent les femmes avec des rondeurs qui permettent de les caresser et de les câliner, plutôt que les sacs d’os qu’on a peur de casser rien qu’en les prenant dans les bras!
    Ils ont juste peur de l’assumer à cause des canons débiles de la soi disant beauté qu’on étale partout. Et si vous avez pas fait gaffe, dans la rue, les gens qui ont besoin de renseignements se dirigeront toujours plutôt vers vous, moi, nous les rondes et joviales, parce que les autres maigres là, elles sont aigries et elles tirent tout le temps la gueule!!! Yep!

    Répondre
  35. caro a dit…

    Bon, je me dois d’intervenir, les filles. Autant je déteste être stigmatisée en tant que ronde, autant je ne veux pas à mon tour stigmatiser les filles minces. Moi je dis, l’acceptation doit aller dans les deux sens, d’accord ? 😉

    Surtout, de la même façon qu’on n’y peut pas grand chose quand on est du genre potelée, autant souvent on y peut pas grand chose quand on est du genre filiforme…

    Répondre
  36. Flora a dit…

    Euh, même si je rentre dans la catégorie des filles à jodepur, honnêtement, ça me fait pas rêver,moi, ce machin, là…
    Je vais faire comme toi et garder mes caleçons longs, comme dirait mon grand père :-))

    Répondre
  37. Maman Mouette a dit…

    Ouais, et elles ont aussi des pb de vestimenterie… je shoppe parfois avec une de mes cops qui remplit un p’tit 36. He, ben elle galère autant du haut que moi du bas. Je rêve de lui refiler des escalopes de mes cuisses pour remplir ses épaulettes !
    Tout le monde a ses points faibles (ou forts, c’est selon !)

    Répondre
  38. Mariposa a dit…

    Oui, en fait, le vrai problème sur lequel les créateurs de mode devraient se pencher, c’est la DIVERSITE! Aucune femme n’est faite de la même manière et nous avons quand même toutes du charme quelque part n’est ce pas ?
    En imaginant leur collection, ils devraient penser à des défilés pour trois grands types de femme : les dans la moyenne (ça veut rien dire je sais, mais pas trouvé un autre mot!), les pas très enveloppées et les très épanouies ! Chaque type a des défauts à voiler, camoufler et chaque type a des charmes à mettre en valeur!
    Et même que le créateur de génie, ce serait celui qui inventerait la collection universelle qui glorifierait the woman, quelles que soient ses mensurations !

    Répondre
  39. AnneduSud a dit…

    Dis Caro, je voudrais que tu t’attaches à faire des posts sur des trucs portables, parce que là, pour le moment, low boots, jodhpur ou tailles hautes, c’est sans moi, je suis encore décidément très loin de la fachionerie!!! Tant mieux pour ma carte bleue!
    Bisous

    Répondre
  40. Mamzelle Maupin a dit…

    En résumé on est pas sortie du sable, c’est à peine mieux que le mini short jaune de l’année dernière !!!

    J’ai un peu de mal aussi avec l’association love boots et jod-pure impression de stigmatiser le pire chez moi les poteaux télégraphiques (jambes) et le c*l de jument (pas besoin de précisions).

    Répondre
  41. lafaussemaigre a dit…

    Quoi ?? Vanessa Paradis ? Quelle bol, Je rêve !!!
    Johny D ?!
    Si tu le croises penses à moi, regardes le pour moi, humes le pour moi, hum là je m’égare…mais j’y peux rien il me fait perdre mes moyens ce type.
    Tu me raconteras avec moults détails si tu le vois, hein promis, allez euh !!!!

    Répondre
  42. lafaussemaigre a dit…

    Alors surtout fonces!!!!Je n’ai aucune inhibition ni tabou……
    C’est pô juste moi je suis coincée avec les pets et le nez qui coule de ma tendre L
    C’est accessoire parce que forcement elle va l’être mais Bonne soirée ma belle (si je puis me permettre ?!!)

    Répondre
  43. lafaussemaigre a dit…

    Ben moi non plus en fait !!!! On était toujours trop saoûl !!!
    J’parlais d’amitié évidement :-))
    Tiens c’est marrant je ne savais pas que son 2ème surnom avait franchi les barrières de son village natal ?!
    Allez et surtout n’oublies pas : ce soir tu seras la plus belle pour aller danser..éééh danser éh.

    Répondre
  44. laurence a dit…

    Mon premier commentaire, mais je ne peux pas m’en empêcher.
    moi aussi je m’en souviens des jodhpurs, il fallait les mettre avec des escarpins retros à talons aiguille. Au lycée c’était ça ou les stans smith avec les chemise de grand mère. Ou les deux. Mais pas en même temps.
    Handicapée du mollet, je peux vous dire que c’est la honte quand le jodhpur se coince en vrille sur le mollet, même si on se croit fine de la cuisse vu que ça flotte autour…

    Sinon, dommage pour les lowboots, je viens de trouver et de m »acheter des grandes bottes en vrai cuir pas chaussettes qui ont une astuce pour passer les mollets. Mais ce n’est plus la peine que je donne la marque alors…..

    Répondre
  45. garance a dit…

    holly god, je suis morte de rire!!!
    j’ai moi-même lancé un avis de recherche pour ma taille, mais les choses étant ce qu’elles sont, je suis en train de la retrouver, la gredine.
    enfin pour le taille haute, peuvent toujours courir.

    Répondre
  46. gegene a dit…

    hello
    premier post d’une ronde de 45 ans
    par taille haute tu veux dire à hauteur de la taille ?
    ou sous les seins ?

    parce que, perso, j’ai beau être proche de la ménopause et faire plutôt 50 que 46 en pantalon, j’ai une taille ! et j’aime que la taille soit…oh originalité !! à hauteur de la taille !
    j’ai certes des cuisses bien rondes, un derrière bien large, un bidon responsable de mon look 3D … mais la taille est tjrs présente, et ça me navre de ne pas pas essayer de la mettre un peu en valeur… Je ne suis pas faite comme un homme…
    parce rien n’est plus laid que les jeans taille basse pour la plupart des rondes
    ça abaisse les fesses, ça fait resortir les poignées d’amour, ça supprime la taille, et ça montre la raie des fesses quand on se penche, bref de dos, c’est une horreur, alors qu’un jean qui monte dessine la fesse plus haute, ronde (et pas plate et large) et plus féminine… En plus les tailles basses sont moulants des cuisses, ce qui n’arrange rien…

    je rêve de revenir à une mode de pantalons à pinces, larges au niveau des cuisses et serrés à la taille (pour le bas je m’en fous)

    quant à la jupe longue… je me blesse l’intérieur des cuisses au sang, perso… et c’est presque pire avec certains collants.

    et bravo pour ton blog
    je l’ai lu entier qd je l’ai découvert, et j’ai bien rigolé !

    Répondre
  47. SuperTomate a dit…

    Je suis d’accord avec toi, on nous a menti, le jodepur actuel n’en est pas un zun. C’est juste un slim avec une pince pour donner de l’aisance vers l’avant (et non sur le côté comme dans le temps de ma 5ème 6 où c’était la mode) et permettre les mains dans les poches, ce qui, tu en conviendras (ou pas), n’est pas chose aisée avec un slim. Je le dis tout le temps mais personne ne m’écoute, curieusement.
    Par contre, là où je dois rectifier ton tir, c’est que c’est vachement confortable. Et oui.

    Quant à la campagne Pantène, ta deuxième paire de fesses ne m’a pas marquée je dois dire.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>