Oter le pain de la bouche…

 Allez, un petit "Elle et Lui" parce que ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus par ici se livrer une petite joute verbale. La scène se passe donc au lit, toujours pour les mêmes raisons à savoir que le carrelage de la cuisine c'est froid et qu'en plus, Elle étant légèrement enceinte – même si tout ceci est bien sûr fictif, toute ressemblance avec des personnages… bref -, les acrobaties sur la machine à laver, bof.

 

 

– Lui: Dis, on fera l'amour un de ces jours tu penses ?

 

– Elle (légèrement sur la défensive): Des réclamations ?

 

– Lui: Non, mais bon, je trouve que le temps de la fête du slip et des hormones en folie est un peu révolu…

 

– Elle: Et forcément, c'est entièrement de ma faute, c'est ça ?

 

– Lui: Ben je n'ai pas dit ça, mais le problème c'est que j'ai un peu peur de te faire mal, et puis le soir tu t'endors tout de suite.

 

– Elle: Heu… JE m'endors tout de suite ?

 

– Lui: Oh, ça va, UNE fois, je me suis endormi. Et c'était il y a longtemps.

 

– Elle: C'était il y a 9 jours très exactement. Mais compte-tenu des circonstances c'est comme si c'était hier.

 

– Lui: Roh, ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou.  

 

– Elle: Un coup de mou, oui. Mais là n'est pas le problème mon chéri. Tu me rappelles à QUEL moment EXACTEMENT tu t'es endormi ?

 

– Lui: Ben, tu sais, comme je me suis endormi… mes souvenirs snt un peu flous.

 

– Elle: Attends… On va formuler ça autrement. Tu me rappelles ce que tu étais EN TRAIN DE FAIRE au MOMENT où tu t'es endormi ?

 

– Lui (se rappelant soudain que la meilleure défense c'est l'attaque): Alors c'est ça ? Je paie ? Pour UNE fois où c'est arrivé ? Alors que je ne compte pas le nombre de soirs où tu m'as expliqué qu'il ne fallait pas que je te mette la pression et gnain gnain gnain ?

 

– Elle: Premièrement, ça n'est pas pareil. Et ne me demande pas pourquoi parce que la réponse est parce que. Deuxièmement, ce n'est pas pareil vu que je suis ENCEINTE et donc fragile. Et troisièmement, ce n'est pas pareil parce que JAMAIS je n'ai arrêté quelque chose que j'avais commencé DE MA PROPRE INITIATIVE, pour cause d'endormissement. Et pour ta gouverne c'est bien plus humiliant de se retrouver toute seule avec un mec qui ronfle après t'avoir chauffée à blanc que d'être repoussé GENTIMENT avant même d'avoir eu le temps de se faire un début de film.

 

– Lui: Mais j'étais vraiment crevé, ça n'a rien à voir avec toi, je t'assure. Tu pourrais comprendre, je travaille moi, en ce moment. Et puis regarde, là, tu vois, est-ce que j'ai l'air du mec qui va s'endormir ?

 

– Elle (souriante à l'extérieur, bouillonnante à l'intérieur): Alors, mon chéri, sache que je suis actuellement la seule personne dans ce lit à avoir le droit d'être fatiguée rapport que mon corps est en train de fabriquer un être humain qui a manifestement décidé de s'attaquer à chacun de mes organes vitaux avant d'évacuer les lieux. Et si ça, ce n'est pas "travailler", la définition de ce mot est totalement galvaudée.  La différence avec toi c'est que moi ce n'est pas huit heures par jour que je turbine mais 24/24. Sans gagner un centime supplémentaire, en plus.

 

Puis, après un silence…

 

Elle, radoucie: Bon, allez, viens, je vais te la faire ta gâterie, je ne suis pas si mauvaise tu sais.

 

Lui, tout ragaillardi: C'est vrai ? Tu… tu n'es pas crevée, tu es sûre ?

 

Elle: Mmmm… Non en fait je crois que je vais dormir. C'était juste pour que tu saisisse la portée de l'expression "se faire ôter le pain de la bouche". Sauf que là bien sûr, il ne s'agit pas de pain… Mais tu l'auras compris mon amour., n'est-ce pas ?

 

35 comments sur “Oter le pain de la bouche…”

  1. c@ro a dit…

    Sonia pour ma part j’etait chaude comme la braise entre 3 et 7 mois a pi pres mais apres j’etais plus concernée par expliquer a mon fils ou ma fille que le bail etait expirer et qu’il allais falloir penser a sortir , ou a gerer les remontée d’acide et les X pipi nocturne et diurne que par la bagatelle 🙂

    courage caro tu es sur la fin 😀

    Répondre
  2. Seraphine a dit…

    Merci Caro de partager avec nous ces tribulations et nous faire entendre que nous ne sommes pas les seules à avoir ce genre de dialogues , c’est rassurant et confortable pour les repliques à venir .

    Une maman ne dort jamais tout à fait elle est liée au sommeil de son enfant.

    Seraphine .

    Répondre
  3. Claire T. a dit…

    Mais, si j’ai bien compris l’histoire, là c’est toi qui t’auto-ôtes le pain de la bouche, nan ?

    Heureusement que toute ressemblance avec Angélina et Brad n’est que fortuite sinon on aurait pu imaginer que l’homme à des frelons dans la culotte et que la grossesse rend… Comment dire… Susceptible ? 🙂

    Répondre
  4. emmanuelle h a dit…

    la libido d’une femme enceinte, faut bien l’avouer, est chose délicate à comprendre, appréhender….même pour elle-même, surtout pour elle-même !!
    sur ce coup-là, c’est un peu comme si tu m’avais vengée !!
    ah, merci merci !! grâce te soit rendue !

    Répondre
  5. caliperi a dit…

    Et ben, moi aussi, j’étais chaude comme de la braise, sauf que mon chéri, il a toujours eu peur de me faire l’amour lorsque j’étais enceinte… Pour mon deuxième, je lui ai dit qu’il allait quand même passer à la casserole… Je lui est sauté dessus, j’étais quasiment à terme, j’ai accouché le lendemain!!!!

    Répondre
  6. la Truffe 2 ! a dit…

    Trop bonnnnnnnnnnnnn !!!!! Je me vois bien annoncé le discours à Monsieur Mari.
    L’homme est grognon si je prends plus de deux jours de congés par semaine…..; enceinte ou pas…… alors je remercie le ciel depuis qu’il prend des somnifères….. !!! LOL

    Répondre
  7. Cathy d'Avignon a dit…

    T’appelles ça du pain, toi ????

    ahhhhhhhhh je comprends tu parles de kiri aussi !!

    tu comptes envoyer la recette à Cyril Lignac ?

    Kirikirikiriiiiiiiiiiiiii

    Répondre
  8. caro a dit…

    Bon alors même si comme je le disais ce texte est pure fiction, il y a en effet un léger ralentissement de la libido chez la femme enceinte à la fin du 7ème mois. Faut dire qu’entre le ventre qui prend une place pas croyable, les remontées acides et la peur de toucher au sacro-saint col, on n’est pas aidées.

    Mais le pire c’est qu’on est totalement persuadée d’être devenue imbaisable. Et forcément, si LE jour où on a envie, l’homme se défile, voire piiiiiiire, s’endort, l’humiliation est terrible et de longue durée…

    Répondre
  9. Cathy d'Avignon a dit…

    ça me rappelle une époque où (j’étais encore mariée, mais ça allait sur la fin) le zhom en question voulait se faire pardonner ses turpitudes (soi-disant) passées en exhibant un désir non maîtrisé ( j’coze bien, hein ! ) Moi, ça me tentait plus du tout, j’aime pas passer après les p*%§!!°# bon bref, vous aurez compris, alors je lui écrasais un Lexomil dans le yaourt du soir – imparable ! (je sais, je suis une garce, mais j’assume hihi)

    PS : en plus, il m’avait ramené des petits champipi sympathiques, donc, pas de pardon !

    Répondre
  10. zouzou a dit…

    Caro tu m’a causé 1 fou rire terrible seule à la maison !!! ça doit être long une fin de grossesse mais si je compte bien tu tiens le bon bout !
    les filles (mamzelle Maupin et Londoncam) il FAUT manger du PAIN !!!! hihihihihi

    Répondre
  11. Maïpi a dit…

    l’Homme réagira-t-il à se message ?… j’attends de voir…

    bisous ma belle

    (moi j’ai été réveillée à 5h30 par une crampe terrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible au mollet, j’ai donc réveillé brutalement l’Homme-à-moua pour qu’il la masse… et après j’ai fait mine de dormir parceque lui, réveillé, il avait d’autres idées… rhôôô)

    Répondre
  12. denis a dit…

    En fait, pour résumé, ça serait : Non d’une pipe !
    Je veux bien croire que dans cette situation, l’Homme n’a dû piper mot !

    Plus de pain ? T’es au régime sensuel ou tu le mène à la baguette ?
    C’est pour ça que les femmes appellent leur homme un casse-croûte ?

    Mamzelle Maupin qui pointe, pas de copain, pas de pain !
    Londocam qui veut du féculent !
    C’est chaud ce matin !

    Fiction ? Bien vu alors parce que pour moi, c’est du vécul !
    J’aurais dit friction plutôt. Et quand il y a friction, y’a frottement finalement, non ?

    J’arrête là, sinon ça va finir en tête-à-queue, c’est déjà la débandade…

    Allez, bonne fournée… euh…quoi ? Ah oui, journée, bonne journée…

    Répondre
  13. anne-so a dit…

    tu sais tous les bouquins des Américaines in the fashion, qui écrivent des romans à la Brudget Jones. Ben, moi, je pensais sérieusement que ce genre de choses n’arrivait que dans les livres!!!!
    en tous les cas, ton homme devrait se souvenir que tu possèdes un don hors du commun, celui de transformer le moindre mot en arme fatale!

    Répondre
  14. Eva au chocolat a dit…

    Ahaaa !

    Même technique retorse chez moi (et sûrement chez plein de nanas) : se souvenir de l’UNIQUE fois où Monsieur a eu une petit coup de mou (et lui ressortir en pleine face environ 6 ans après) , alors que j’ai moi-même usé et abusé du non, pas ce soir, je suis crevée… plus d’une fois ! et qu’évidemment, je ne supporte pas qu’on me le reproche…

    C’est p’t’être vrai qu’on est un brin compliquées, finalement…

    Répondre
  15. lidwine a dit…

    Les femmes enceinte chaude comme la braise? Et zut j’ai du passer (2 fois) à coté de quelque chose… Les 3 premiers mois dégoutée par toutes les odeurs, même celle de Monsieur Parfait; et dès le 4eme je me sentais disons inaccessible…. alors j’ai fait un petit régime de pain… 🙂
    Mais il est vrai que cette scène me rappelle des moments enceinte ou pas.

    Répondre
  16. Nath a dit…

    Passée par un blog puis un autre …………….. et j’arrive sur le tien ! et là : BONHEUR !
    c’est pas à chaque fois le cas donc ben faut le dire quand çà arrive , non ???
    Je reveins donc et je te mets dans mes liens , affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  17. Marionnette a dit…

    Oui eh ben avec un bébé d’amour à la maison, je peux vous dire que le pain se fait rare… profitez-en maintenant, ça vaut mieux !
    J’ai même pas le temps de te lire tous les jours, Caro… c’est quand même toujours ausi bien ! Bisous !

    Répondre
  18. loop of Kurland a dit…

    Ho la vache. Le coup du lexomil dans le yaourt, ma collègue d’Avignon, c’est très, très fort. Mes respects.

    Mais on, faut quand même beaucoup d’abnégation (ou de constance) pour continuer à touiller le yaourt d’une personne qu’on a pas mise au monde…

    Pour le reste, je me tais et j’apprends: j’y avais pas droit, moi, pendant ma grossesse. C’est idiot, j’étais déjà couchée, donc y’avait la moitié du boulot de fait.

    Répondre
  19. Nath a dit…

    coucou je suis revenue!!!
    quant à moi je préfère même pas parler de cette période!! no mans land sexuel pour mon zamoureux!!!!!!!!! le pauvre ! il s’en plaignait beaucoup forcément et notamment à ses copains qui eux ( les pauvres aussi n) vivaient le même enfer ! on leur a proposé la création d’un club ! ils l’ont pas fait !! pfff que de la gueule!!
    moi de toute façon jamais pu faire deux choses en même temps alors!!!
    my baby only my baby!!
    bon depuis je suis revenue à ma vie de femme ouf pour my darling!!
    biz

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>