Alors voilà qu'hier, mon fidèle compagnon, mon amant, comme l'homme
aime à l'appeler, m'a lachée. Mais bien, hein. Pas juste un petit caca
nerveux histoire de se faire remarquer ou de se rappeler à mon bon
souvenir – comme s'il en avait besoin, en plus -, non, un gros plantage
des familles, un grillage de circuit, une panne définitive, manquait
plus que la fumée et c'était bon.
Bref, la cata.
Ouais, je sais, y'a pire dans la vie que de perdre son PC. Sauf qu'en vrai, hier, "ça", c'était vraiment ce qu'il y avait de pire…
D'abord, entre lui et moi, c'était spécial. C'est avec lui que j'avais commencé mon blog, c'est avec lui que j'avais connu mes premiers émois de "propriétaire d'un ordinateur portable".
C'est aussi avec lui que j'ai téléchargé mes premiers fichiers illégaux, histoire de satisfaire mon addiction aux mâles médecins d'Hollywood, je veux évidemment parler de Derek et Greg House. Entre autres.
C'est avec lui, surtout, que je continue à écrire sur ces pages soir et matin, à stocker les photos qui illustrent mes post ou celles de mes bambins, amis, amour. C'est sur son disque dur que se trouvait les manuscrits de mes livres et les ébauches d'autres projets encore embryonnaires.
Oui, sur ce bon vieux pinpin, il y avait une partie de ma vie. Et lorsque j'ai cru avoir perdu toutes les données qu'il renfermait, en plus de devoir dire adieu à sa carcasse poussiéreuse et à son clavier renfermant des échantillons de mes derniers goûters, j'ai eu le coeur serré (ok, en vrai j'étais au bord du nervous breakdown).
Et puis je me suis rappelée que j'avais un homme merveilleux.
Qui au lieu de m'offrir une machine à pain ou autre ustensile ménager pour la fête des mères, avait pris l'initiative, lui l'ignare et inculte en informatique, le oui-oui du software, de m'acheter un disque dur externe, rose de surcroit, afin de sauvergarder cette partie de ma vie, justement.
Chose que je n'avais JAMAIS faite depuis trois ans et que j'avais effectuée un peu de mauvaise grâce, pour le remercier de son présent.
Voilà, hier après-midi je suis donc allée à la FNAC et j'ai vidé mon CODEVI nouvellement appelé livret de développement durable – tu parles ! – pour remplacer ce vieil amant fatigué. J'ai immédiatement ramené "junior" à la maison et je l'ai rempli de la mémoire de l'autre, pleurant presque de joie en retrouvant une à une toutes ces images, chansons, lettres et autres que je pensais perdues.
Je sais, ça fait capricieuse, de se précipiter dans le premier magasin venu pour faire un achat pareil, tout ça parce qu'on ne peut pas rester deux jours sans sa came.
Je sais.
En même temps, voilà, je ne fume plus, je ne bois plus, je ne prends pas de calmants, mais je le reconnais, je suis une addict du PC, une blogdroguée. Et comme je suis une femme libérée – oui mon amour, ne t'en déplaise – et que je travaille notamment pour être en mesure de faire les caprices que je veux sans être redevable de quoi que ce soit, et bien j'assume. Totalement.
Quoi qu'il en soit, la morale de l'histoire c'est qu'il faut parfois sauvegarder ce qui nous est cher, parce que lorsque ça grille, ça ne prévient pas. Mais alors pas une seconde, hein.
Edit: Ce matin je vais à la rencontre de ma pimprenelle pour la dernière fois. Dernière écho, déjà. Et toujours ce pincement au coeur à l'idée de la voir, toujours cette petite peur tapie que tout n'aille pas pour le mieux. Je reviens plus tard pour des nouvelles…
Oh my god, je m’en serais pas remise…
Ben évidemment qu’on a le droit de faire notre capricieuse quand ça n’engage que nous ! je suis tout à fait comme ça (pour un ordi, une coupe de cheveux là maintenant toute suite, des sandales blanches, des boucles d’oreilles, des fraises…)
Pour pimprenelle, je comprends ton appréhension ; mais justement l’écho sert (entre autre) à nous rassurer !
Des pensées pour toi et pimprenelle pour ce rendez vous qui vous attend, ne t’en fais pas, elle va bien la crevette, j’en suis sure et certaine !
pour le pc, je te comprends… totalement addict moi aussi et imprudente aussi car négligente des sauvegardes 🙁
Je trouve ça chouette d’avoir des point communs avec toi, mais franchement je me passerai de celui là volontiers;
Hier chez moi c’est ma souris qui est passé de vie à trépas.
Moins grave sauf que sans souris, un ordino me fait autant d’effet qu’un grille pain.
Enfin bref, la réparation m’a coûté beaucoup moins cher qu’à toi, et surtout je n’ai pas eu la panique en croyant avoir tout perdu.
Parce que moi, est-ce mon inconscience légendaire ou le manque de cadeau de mon cher et tendre (par décence pour lui, on dira que c’est la 1ère solution m^me si je n’en pense pas moins), je n’ai aucune sauvegarde…
Plein de pensées pour aujourd’hui
Comme je te comprends : mon vieux coucou a rendu l’âme un dimanche, son petit frère est arrivé le mardi (en revanche, tout l’important était sur CD.
Et vite, donne nous des nouvelles de Pimprenelle 🙂
En lisant le titre, je me suis dit que sabre laser n’avait pas été à la hauteur, pardon l’homme…(Allez, avoue qe c’était voulu…)
Le mien n’est pas rose (je parle de disque dur, pas de sabre, hein, t’as compris!) mais tout aussi efficace. J’ai gagné en sérénité.
Bisous doux et un coucou à Pimprenelle…
Je viens de mettre à jour mon disque externe tu m’as fait peur !!
belle journée pour la dernière éco alors !!
Depuis le temps que je dois faire cette sauvegarde générale du contenu de mon PC… Je crois que tu m’as motivée, là.
Belle rencontre avec la demoiselle 🙂
Eh bien moi figure toi qu’hier matin j’ai fait tomber ce fameux disque dur externe…plein de photos, de projets…le hic c’est que c’était pas le mien mais celui de mon amoureux. qui a été magnanime face à ma maladresse; mais j’en ai quand même pour beaucoup d’euros à tenter de faire récupérer ces données!
Plein de bonnes choses pour cette dernière écho.
kip
Comme je te comprends, pour ton amant.. J’ai remplacé le mien dans la journée, un 26 décembre, ou quelque chose comme ça, juste avant… de partir en vacances. Je pouvais pas attendre, et pourtant, j’étais super fauchée. Et oui, j’avais des sauvegardes.. 😉
Courage pour pimprenelle le pamplemousse devenu pastèque, tout ira bien !
Nous, avec mon frere, on s’échange meme nos disques durs, au cas où notre maison brule.Quelle organisation!
bisous à ta fille!
oui oui du software, j’adore…
Merci de me rassurer et d’être aussi addicts que moi ! Je dois vous l’avouer, je le trouve hyper beau junior…
Allez, je vous laisse il faut que je file à mon rendez-vous d’amour.
Si je te dis que mon homme a installé 2 disques externes en raid (bah oui 2 si y’en a 1 qui décède..)
une pensée émue pour ta seconde fille et toi!
Ce genre de panne m’était arrivé aussi en pleine période de projets à l’école (en informatique, histoire de préciser le genre de projet qu’on pouvait faire). Le samedi, je bosse toute la journée pour prendre bien de l’avance pour le lendemain, et le lendemain donc, un dimanche matin (sinon c’est pô drole), comme d’hab, je checke mes mails en me levant (APRES être allé pisser, je suis pas non plus SI addict), pis je me dis qu’il serait temps de me préparer, je pose le PC sur la table, je prends mes affaires, et puis… humpf humpf (
Humpf humpf (
Bon alors, désolé de spammer les commentaires comme ça, mais ça veut pas mettre la suite de ce que je veux dire!!! sorry 🙁
Humpf humpf (onomatopé de quelqu’un qui renifle) ça sent pas le cramé là ? Bingo! Mon PC venait de me rendre l’âme (avec la fumée donc), avec tous mes projets. Un dimanche matin donc. Tu sais que tu pourras absolument rien faire à part braquer la fnac avec un string sur la tête. Tout ça pour dire que j’ai eu quand même un peu de chance, le disque dur était intact, j’ai pu récupérer mes données. Disque dur qui me sert aujourd’hui de disque dur externe.
Voilà… Après ça, promis je poste plus!
Foin de compliments à Junior!! (pas encore)
Une pensée émue vers celui qui a vu naître tes mots, et surtout ton talent!
Et junior va falloir assurer hein, parce qu’il nous faut notre dose!!
Dernière rencontre avec MiniMiss avant LA rencontre… que de beaux moments en perspective!!
Bonne journée!
Coucou!! ben moi aussi j’ai eu un pb informatique, ma souris m’a lâchée, comme ça d’un coup, bon.. du coup j’en ai racheté une autre; et je sais ce qui s’est passé… mais l’autre s’est mise à remarcher … pfffffft, n’importe quoi ces appareils;)
J’adore ton expression rendez vous d’amour j’espère que tu vas vite revenir nous en dire plus …
Et pour l’ordibaby je plussoie, vivre sans ce n’est pas vivre … non mais ho 😉 Je trépigne je m’offre bientôt mon premier portable !!!
Que je comprends ta crise !
J’ai cru perdre toutes les photos de ma fille alors qu’elle avait quelques mois, une horreur. Heureusement, c’était une fausse alerte, et mon chéri a tout remis comme il fallait et surtout a TOUT sauvegarder !!! et maintenant on le fait régulièrement.
Bon rendez-vous avec ta puce 😉
Belle rencontre avec Miss Pimprenelle que j’espère en pleine forme!
Les pannes de PC et d’internet sont les seules choses qui me font piquer une crise. Je suis normalement d’un calme olympien en toute circonstance, mais pour ça, non!
Le même jour, mon chéri m’en a aussi offert un rose, et mon frère un rouge… Ils m’ont convaincu de faire une sauvegarde au moins tous les 3 jours, j’essaie d’y penser le dimanche et je redoute comme la peste ce qui t’es arrivée !
Amitiés et croisements de doigts à Pimprenelle.
Perdre mon ordinateur, je ne m’en serai jamais remise, surtout que je n’ai pas de disque dur externe et pas les moyens de remplacer mon ordinateur portable. je frissonne à l’idée d’une telle catastrophe. bises à ta petite puce.
Comme je te comprends ! J’ai perdu toutes mes données il y a maintenant 2 ans et demi, et je n’avais pas sauvegardé grand chose. Le désespoir…
Alors depuis, je n’ai pas un mais deux disques durs qui me sauvent la vie en permanence et je les aime d’amour !
Je t’envoie de gros bisous pour toi et ta pimprenelle, et je croise les doigts pour que tout aille bien.
Le bonjour à Junior également.
Bienvenue à Junior et bonjour à Pimprennelle et tout ira bien, j’en suis sure!
J’ ai cru tout perdre l’ été dernier
48 h de désespoir
puis miracle ça s’est rallumé
15 min plus tard fn*ac disque dur
tout copié 3 h plus tard fait
après réparation de la bête c’est reparti mais disque dur tous les mois mis a jour , débranché quand pas d’utilisation ( pour pas qu’il grille a cause d’un orage par ex ) et photos sur dvd ( les photos je ne peux pas les perdre)
et aussi les 3000 chansons du mp3 on sait jamais
À te lire, j’en ai des sueurs (presque) froides en n’osant imaginer ce que je ressentirais si je perdais tout, tout, tout……..
je vais aller chercher ce disque dur externe rapidement……
Bisous à toi et à Pimprenelle :coeur:
Je ne sais pas comment je suis arrivée sur ce blog, mais la lecture de ce post m’a bien plue, et j’y reviendrai sans doute…
Quelle aventure !!! Mais ouf, junior, le beau junior, va vite remplacer ce vieil ingrat qui est parti sans prévenir !
Haaaa malheur des malheurs, tu rigoles, y a pas de caprices là-dedans, j’aurrais pleuré toutes les larmes de mon corps, et encore, j’suis pas enceinte moi ^^
Oh que ce billet me rappelle de mauvais souvenirs !
Début janvier, mon vieil amant de 4 ans m’a lachée sans crier gare lui aussi ! Sauf que moi j’ai pratiquement tout perdu ! Tous mes écrits, photos et autres que je n’avais pas mis sur CD depuis presque un an, et ça en fait !
J’ai failli en pleurer et j’ai passé une très mauvaise nuit !
Bon j’ai pris le temps de trouver un nouvel ordi portable dans mes cordes financières, mais je me suis aussi acheté un disque dur externe ! Une vraie merveille cette petite chose là ! Maintenant j’enregistre et je stocke directement sur ce petit bébé bien pratique !
Ouf !!! Tu es capricieuse et tant mieux !!!!!! Comment on fait nous si t’a pas ton ordi !!!!!!
Depuis longtemps echaudée par ce genre de souci on sauvegarde automatiquement sur un disque dur toutes les heures (-c’est automatique hein- je me farcis pas ça toutes les heures :p) et en plus on grave tous les mois sur DVD (grand débat avec zaz’ pour savoir du DD ou du DVD lequel est le plus fiable – alors on fait les 2 :p) .
Des pensées pour ta primprenelle 🙂 l’écho où ils apparaissent en morceau (contrairement à celle d’avant où ils prennent tout l’écran des pieds à la tête) hihi
Dommage, ce qu’on demande à l’amant parfait c’est JUSTEMENT de tenir le coup….
J’adore ton blog, que je découvre à l’instant et que j’ajoute immédiatement à mes favoris
Si le cœur t’en dit et si tu veux rire un peu, va faire un tour sur le mien marie-ou-les-infortunes-d…
A bientôt j’espère, Marie
C’est un été, alors que j’étais en vacances ailleurs, que mon homme m’a appelée pour me dire que notre ordi avait grillé. Avec odeur de fumée et tout.
J’ai mentalement passé en revue tout ce que je venais de perdre: 2 ans de photos, et tout un tas de fichiers persos.
J’en ai pleuré pendant une semaine.
(J’étais enceinte de 8 mois)
Puis, aussi incroyable que ça puisse être, quelqu’un de notre connaissance, plus doué que nous a réussi a tout nous récupérer.
Oh joie!
J’ai tout sauvegardé sur des CD.
Ca me fait penser que je ne l’ai pas fait depuis un bon moment d’ailleurs…
Ahlala Caro, si tu savais comme il me parle ton texte ce matin. Chez moi la Oui-oui de l’informatique c’est moi, jamais j’avais sauvegardé quoi que ce soit, quand un matin je me suis levée et que je me suis retrouvée face à un écran bleu figé j’ai pas compris, c’est le ciel qui m’est tombé sur le crâne, parce que l’ordi était un cadeau de mon papa pour mes 30 ans, parce qu’il n’est plus là aujourd’hui, parce que toutes ses photos avaient été dévorées par un virus géant, parce que tous mes textes avaient disparu dans les limbes. L’ordi sur lequel j’avais bégayé mes premiers mots d’amour à l’Homme m’avait abandonné sans que je vois rien venir…
Alors j’ai eu un chagrin fou, et je me suis promis que ça n’arriverait plus et maintenant, je sauvegarde, je sauvegarde…
J’imagine un peu la joie et l’émotion que tu vas avoir à revoir pour la dernière fois ta Pimprenelle sur un écran.
Je ne suis pas maman, mais j’avais accompagné ma petite soeur à sa dernière écho il y a un peu plus d’un an maintenant, et les larmes m’avaient submergée de voir ce petit bout, ma nièce, de façon si précise, de savoir quel visage avait cette petite fille que j’aimais déjà de façon inconditionnelle…
Profite de ce moment que je te souhaite exceptionnel avant votre rencontre en 3D 🙂
Baisers
Haaaaaannnnn…
Elles ont toutes un amant !!! L’ordi.
Alors comme ça, on fait comme Adam et Eve, on croque l’apple ?
Il vous a fait le coup de la panne ?
Un défaut d’allumage joint à une panne des sens ?
Vous pouvez l’aimer, mais vous ne pouvez pas lui apprendre à aimer.
L’ordi a beaucoup de mémoire mais aucun souvenir de vous.
Il obéit à vos ordres mais pas à vos intentions.
Il ne se pose pas de question, il ne donne que des réponses.
Moi, quand ma femme me trompe avec l’ordi, je la prive de (ma) souris, NA !
Mdr…
Bonne journée… (avec votre Petit Con)
Pour le PC je comprends tout á fait, ce n’est pas ce que j’appelle un caprice. Loin de lá.
Et n’oublies pas de faire une bise á Pimprenelle !!
Je deviens completement frappée si je n’ai pas ma dose informatiquesque dans ma journée! c’est dingue c’est encore pire qu’une drogue…
alors je comprends tout à fait ton ressenti d’hier!
et le dd externe je l’ai aussi et je dois dire que c’est une invention magnifiquement pratique!
j’y stoque tout dedans ce qui fait que mon cher portable rame beaucoup moins…
alors longue vie a junior et paix a l’ame de ton vieux coucou 😉
Bonjour
je decouvre votre blog, je trouve que nous avons beaucoup de points communs, j ai aimé votre analyse sur Segolène, je reviendrais souvent
si vous permettez je mets un lien sur le mien
Ca fait tellement Sex and the City, l’épisode ou le pc de Carry la plante en plein article et que son mec du moment (l’ébéniste) veut lui faire une manip qui ne se fait que sur Mac…
Sauf que l’ébéniste lui avait aps offert un super DDE et qu’elle avait vraiment tout perdu…
Dis tu l’as acheté rose au moins j’espère pour aller avec le DDE offert par l’Homme…
Longue vie à Junior ! en effet, je crois que tu as un homme merveilleux…
Et miss Fraise, elle pousse bien ?
Bisous