Je couve, donc je cyber-achète

Non, rien de rien, toujours rien, ma soeur Anne je ne vois rien
venir, pas la queue d'une cerise de contraction. Pourtant il y a deux
jours, au moment même où les enfants devaient prendre le train pour
rentrer à Paris, pan, des coups de poignards dans les reins, le ventre
qui se tord et ça toutes les dix minutes. Branle bas de combat, appel à
Lyon, retrait des enfants du wagon ou presque et rassemblement des
affaires, slips filets et super-couches compris.

Une fois le train bien parti… Pof, calme plat.

La petite est farceuse.

Ou alors elle ne voulait pas que sa tranquilité soit perturbée par l'arrivée des aînés.

Je ne sais.

Mais
depuis, j'ai le ventre aussi détendu que possible. Entre temps les
grands sont finalement revenus, la famille est au complet et attend.
Attend. Attend. Atteeeeeeend.

Quand à moi, pour faire passer le temps, je surfe et une fois n'est pas coutume, je dépense mon argent… 

Tout ça à cause de Punky qui a mis THE info capitale sur son blog y'a deux jours: American Vintage solde tout son stock en ligne à 50%.

Bon, moi, American Vintage, je suis ultra méga fan. En gros ce sont les mêmes matières que Zadig et Voltaire en moins cher – quoi que, pas soldé, c'est assez honteux malgré tout – avec des formes plus accessibles à toutes (= le L ne correspond pas à un 32 et les robes sont parfaite pour cacher tout ce qui dépasse du pantalon).

J'adore leurs longues tuniques que je mets sur des leggings ou des jeans, leurs débardeurs si doux qu'on croirait qu'ils ont été lavés 6789 fois alors qu'ils sont neufs. En plus, tout ce que j'ai acheté chez eux tient bien mieux que Z&V.

Bon, on est d'accord, c'est de la sape cool, pas ultra chic, pas hyper conseillée pour des rendez-vous d'affaires. Mais je peux vous dire que les ticheurtes un poil transparents que je superpose ont un effet boeuf sur l'homme. Et que même enceinte de neuf mois je suis à l'aise dans leurs liquettes.

Voilà, au risque d'être lourde, je ne touche pas un radis des marseillais créateurs de la marque comme leur nom ne l'indique pas.

Mais j'en parle parce qu'à 50% ça devient très intéressant et qu'en ce qui me concerne, ces petits hauts sont mes basiques de l'année.

Ouais, mes basiques.

Quoi, on peut pas être légèrement enrobée, très enceinte et un peu vieille et malgré tout parler comme une rédactrice de mode ?

Ben si, on peut.  

34 comments sur “Je couve, donc je cyber-achète”

  1. Topollino a dit…

    Merci pour le conseil.. je vais aller voir de suite ..
    Internet c est le diable pour les economies!! c est tellement vite fait de passer une petite commande de rien du tout!!
    et quel plaisir quand on la recoit chez soit!!

    Bisous et courage pour la derniere ligne droite!

    Répondre
  2. Mere grand a dit…

    Chère Caroline,

    …Je ne veux pas vous décourager, mais j’ai attendu ma quatrième naissance pendant 12 jours, car je savais quand nous l’ avions faite…Oui… c’était juste après les oreillons de mon époux ! Attraper les oreillons à 30 ans, c’est-t-y pas Dieu possible ! SI, madame . Nous avons voulu voir si ça marchait toujours…OUI ! DA !

    …Donc 9 mois et …12 jours après, naissance d’une jolie fille, brune, aux grands yeux noirs tout ouverts juste en se présentant…on lui aurait donné deux mois et c’est comme si elle s’était faite belle pour arriver !’ailleurs, c’est bien connu, les filles s’apprêtent avant d’arriver, comme toujours…Et elle est restée belle comme aux premiers jours.

    Cette toute petite histoire, juste pour vous faire sourire….Je ris encore de votre billet d’hier, et je rirai longtemps, et je le relirai un jour de spleen…..Et je blogue, avec un plaisir que vous devez imaginer…..Plein de bonnes choses….M.L.

    Répondre
  3. Clairemm a dit…

    Ah Caro cette attente…!
    Je ne me lasse pas de lire et lire et de faire remonter mes souvenirs en t’imaginant.

    Il y a 7 ans, des (très jeunes) jumelles à la maison qui attendaient l’arrivée de la petite soeur.

    Un mois de Juillet qui avance.
    Paris qui se vide de plus en plus de ses habitants et qui prend son ambiance flaneuse d’été. Des boulangeries qui ferment pour quelaues semaines, des “Fermé pour Vacances sur les vitrines. Des rues plus vides, plus calmes, des journées chaudes, des réveils tous les matins avec la question : „et si c’était aujourd’hui???”

    Et puis un Vendredi soir, un gros orage, des grelons, la voiture prise pour 500 mètres car je ne pouvais plus marcher…

    L’oeil suspicieux de la Sage-Femme qui me recoit et qui voit sans doute arriver des angoissées très loin de leur accouchement 10 fois par jour.

    La salle de travail, le monitoring qui fait froncer les sourcils à la Sage-femme puis à l’obstétricien appelé en urgence. Et moi juste heureuse qui commence quand meme à me poser des questions.

    L’attente encore, l’attente toujours, seule avec le personnel soignant qui passe de temps à autre. Le père n’ayant pas d’autre choix que de rester avec les ainées à la maison pendant ce début de nuit d’attente.

    L’orage qui éclate, les éclairs, le tonnerre, la courte coupure d’électricité qui fait biper tous les appareils.

    Et puis l’arrivée du bébé, de ma beauté, de mon amour. Une arrivée vécue beaucoup plus intensément que le premier accouchement.

    Répondre
  4. Clairemm a dit…

    Suite

    Ma beauté qui restera mon secret pendant toute la nuit suivante, cette nuit où je fus mere-louve

    Oui Caro, tu pourras écrire encore et encore, parler de ton envie de voir enfin ce bébé, d’etre délivrée enfin de cette grossesse et de cet état, je te lirais toujours sur ce sujet avec ce sentiment d’envie et de nostalgie

    Répondre
  5. Bergoda a dit…

    C’est pas juste! On ne peut pas se ruiner sur leur site depuis l’étranger. Déjà qu’on n’a pas Monoprix non plus.
    Appelez-moi Caliméro

    Répondre
  6. Tigerlily a dit…

    Bah moi je suis contente que la puce tarde un peu parce que mine de rien je croisais les doigts pour qu’elle naisse… Lion 🙂

    Maintenant c’est bon elle peut arriver! Par contre je pars toute a l’heure en Italie pour le mariage de ma copine (italienne donc..) tu veux pas serrer les cuisses jusqu’a ce que je rentre le 29?

    S’il te plait…?

    A part ca, ma mère a eu 50 ans ya 9 mois et malgré tout j’arrive pas a la trouver vieille! Tu vois t’a de la marge.

    Bises

    Répondre
  7. La bureautière a dit…

    C’est vrai qu’à moins 50% c’est ce qui se fait de plus intéressant. Lorsque ce n’est pas soldé, je te conseille d’aller là http://www.revolveclothing.com/b...
    avec le différentiel €/$, tu gagnes environ 8€ par tee shirt basic (32 au lieu de 40) et à partir de 100 $ d’achat (2 pièces grosso modo), la livraison est gratuite (comme ils envoient via USPS, pas de frais de douane!).

    Répondre
  8. Marionnette a dit…

    Caro, tu devrais peut-être penser à réunir tes posts la ronde enceinte dans un petit album pour quand Pimprenelle saura lire, non ?
    Cette enfant, déjà si célèbre sur la blogosphère avant sa naissance !
    Claire, j’aime beaucoup ton commentaire… dommage que ton blog soit en train de bronzer, il me manque !!!

    Répondre
  9. Serendipity a dit…

    Rhaaaaaaaaa…

    Je viens d’aller voir et je craque sur au moins une dizaine de tops et gilets, j’adore les matières, les couleurs, et les coupes, néanmoins vu que dans le meilleur des cas ils poussent pas plus loin que le L, je vais devoir me contenter de baver et à la rigueur, pour calmer la frustration de me venger sur une écharpe, encore une preuve que je dois tenir mon régime 🙁

    J’me garde tout de même l’adresse pour plus tard sait-on jamais, merci Caro…

    Répondre
  10. Caro a dit…

    Clairemm, tu sais, je ne suis pas si impatiente que ça, en vrai… Je suis partagée entre l’impatience de la voir et le plaisir de la sentir en moi. Et j’adore ton commentaire, j’adore cette histoire de mère louve, de secret gardé une nuit entière… merci.

    Serendipity, je ne connais pas ta taille, mais moi qui fais un 44/46 je ne suis pas à l’étroit du tout dans le L. D’autant que tout est en coton très extensible.

    Marionnette, je vais en effet imprimer ces textes pour elle…

    La bureuatière, merci tu tuyau !

    Tigerlily, je crois qu’on ne trouve jamais sa maman vieille… Et moi aussi je suis contente que ce soit un lion ! j’essaie de tenir jusqu’au 29 mais tu sais, je crois que c’est elle qui décide…

    Bergoda, essaie avec le site de la Bureautière ?

    Mère grand, elle est belle aussi votre histoire, vous avez décidé de me faire pleurer, avec clairemm ?

    Topollino, c’est clair que c’est un piège ! et pourtant moi j’avoue, c’est très très rare que je craque… m’enfin là, je me suis bien lachée.

    Répondre
  11. Chris a dit…

    Et les ainés ils ne sont pas trop impatients. Ca a du leur faire monter l’adrénaline l’annulation du train

    bon alors si la miss attend le 29, STP pas plus tard que le 2 vraiment car ensuite je pars et je ne pourrais donc pas savoir tt de suite

    il va commencer à faire chaud ici, bon courage

    Répondre
  12. Serendipity a dit…

    Merci Caro, j’ai pris le risque de commander 3 articles en taille L, je me dis qu’au pire ce sera une super motivation pour mincir 🙂

    Depuis 1 mois je suis repassée à un hmmm, petit 48, grâce à un régime un peu austère mais très équilibré de mon endocrinologue. Evidemment je commence à sentir ma motivation faiblir devant les assauts olfactifs de la pizzeria en bas de chez moi, alors la vue de certaines jolies fringues sur cintre devant mon frigo devrait me donner un coup de fouet salutaire 🙂

    Répondre
  13. Caliperi a dit…

    Et bien, dans 20 ans, quand elle lira l’aventure de la préparation de l’accouchement à l’huile d’olive, tu la prendra en photo… J’aimerai vraiment voir sa tête à ce moment là…

    Répondre
  14. La cuiller en bois a dit…

    Mon deuxième petit-fils est un type bien.
    Il était prévu pour mi-septembre.
    Et toute la première quinzaine de septembre j’étais en déplacement.
    Sauf le week-end ou je rentrais au bercail.
    Le samedi donc, ma fille est venue passer l’après-midi chez moi. Sa soeur voulait faire des courses, elle décide donc de nous accompagner.
    Et nous voilà à 15 h dans les rayons du supermarché où travaille son père. Et bisous, et papotage aux collègues…
    Elle trainait bien de la patte, cela lui tirait bien un peu dans le ventre, elle avait bien envie de vomir mais sans que rien ne remonte …
    On a fait un détour dans un magasin pour bébé pour trouver LE doudou offert par mon autre fille, la future marraine.
    16 h 15, on rentre à la maison ..
    16 h 30, elle était moyennement bien
    – Je pense que c’est pour dans 2/3 jours maman.
    Elle s’allonge, ne trouve pas de position soulageante.
    – Tu veux qu’on t’emmnène à la clinique pour être rassurée sur les jours à venir ?
    – Comme tu veux, pourquoi pas …
    Et nous voilà parties, 20 minutes de route, sans se presser .. Y avait pas le feu non plus hein ..
    On arrive à 16 h 50. Ils embarquent ma fille, me laissant dans un sas.
    On revient me chercher allez madame, venez et prévenez le père
    message au gendre. J’entre dans une salle qui m’apparait comme une salle d’auscultation.
    Ambiance sympa et détendue.
    – Maman je suis à 9 de dilatation, pas de temps de la péridurale. J’ai peur d’avoir mal.
    gloups

    Répondre
  15. Nonolerobot a dit…

    C’est une petite marrante ta primprenelle, l’attente commence à être longue quand même depuis le jour où tu nous annonçais la nouvelle. eh, ça fait le temps de ta grossesse que je te lis, c’est amusant.
    tout plein de bonnes choses, j’attends une photo le moment venu.

    Répondre
  16. Tigerlily a dit…

    Bon alors Caro, nous sommes donc toutes d’accord :), fais passer le message steuple:

    Dear Pimprenelle, j’espere que vous etes bien confortable la dedans bien au chaud. Nous vous informons resêctueusement que le créneau du 29 juillet au 2 aout nous semble idéal pour votre arrivée dans notre monde.
    En vous remerciant, nous vous prions d’agréer mademoiselle nos salutations distinguées.

    Tiger Lily

    Répondre
  17. La cuiller en bois a dit…

    THE SUITE …

    *gloups donc …
    Je ne lui ai pas dit non ma chérie patati patata … mais plutôt un truc du style allez, concentre-toi sur ta respiration, suis bien les conseils, on est là, tout va bien se passer

    Elle était couchée sur le côté. Je ne m’affolais pas, ils ne l’avaient pas encore emmenée dans la salle de travail, cela allait laisser le temps à mon gendre d’arriver etc…

    Lorsque la SG a déplié les étriers !
    Râââ j’étais dans la salle d’accouchement !

    Et j’allais assister à la naissance de mon petit-fils !

    Merde alors !

    Respire ma fille, c’est pas le moment de paniquer … Fais comme si tu as fais cela toute la vie …

    Mon gendre arrive, on me garde dans la salle. Il est 17 h 10.

    Ma fille bloquait et soufflait à contre-temps.
    La SG femme, avec un grand sourire, lui dit Allez, ne pensez plus à rien et si vous avez envie de crier, faites-le et laissez-vous aller. Votre corps sait quand il faut pousser et le cri va faire office de blocage.
    Elle a crié 2 fois, et le petit est né à 17 h 20 !

    Il a choisi le moment où j’étais à la maison, il a fait en sorte que je sois là …
    En plus c’est un adorable rouquin aux yeux gris, au regard grave et au sourire radieux …

    Hein ? je suis gaga et de parti-pris ?
    Ouiiiiiiiiiii

    PS Je ne vous dis pas la tête du grand-père lorsqu’on l’a appelé pour lui dire que c’était fait ! Et ses collègues qui ayant vu ma fille 2 h avant qui ne voulaient pas le croire ! mdrrr

    Répondre
  18. La cuiller en bois a dit…

    De cette naissance par surprise j’en ai gardé le souvenir d’une ambiance douce et détendue. Du personnel aimable, sans aucune pression…
    On m’a laissé dans la pièce (une seule personne autorisée pourtant) car c’était pratiquement fini et que tout se passait bien.
    Et si je vous disais que je n’ai pas vu une seule goutte de sang (si ne rien d’autre d’ailleurs lol) et pourtant, je me suis penchée pour apercevoir les cheveux du petit, ma fille ne croyant pas la sage-femme qui lui disait que la tête était là.

    On ne s’est même pas aperçu du nettoyage fait par le personnel, tout occupé à la mère et l’enfant sur elle.

    Et cette sensation de bien-être et de douceur qui planait dans cette salle …

    Répondre
  19. Zaza a dit…

    Pimprenelle est une farceuse, je n’en doute point, de toute façon, depuis le début elle te fait aller de surprises en surprises alors maintenant tu as droit au bouquet final. De toute façon l’heure de son arrivée sera la bonne…
    je vous fait à tout les 5 (oui la miss compte elle aussi) de grosses bises ensoleillées des mers du sud

    @Mère grand et clairemmm : je suis belle avec les larmes aux yeux au bureau moi !

    Répondre
  20. Frédérique-etc a dit…

    Hllo !
    je n’ai pas laissé de commentaire hier, mais tu m’as fait rire de bon coeur !!! (même plus que de bon oeur !!!)
    Merci pour tous ces billets si drôles et émouvants aussi ! bravo à toi aussi pour continuer ton blog malgré cette attente qui doit commencer à être bien longuette …
    En tout cas, on est nombreuses à penser à toi !!! (même mon mari sait que tu n’as pas encore accouché !!!)

    Répondre
  21. Frédérique-etc a dit…

    Hllo !
    je n’ai pas laissé de commentaire hier, mais tu m’as fait rire de bon coeur !!! (même plus que de bon oeur !!!)
    Merci pour tous ces billets si drôles et émouvants aussi ! bravo à toi aussi pour continuer ton blog malgré cette attente qui doit commencer à être bien longuette …
    En tout cas, on est nombreuses à penser à toi !!! (même mon mari sait que tu n’as pas encore accouché !!!)

    Répondre
  22. Kinou a dit…

    M’en fous moi je suis là jusqu’au 9 août, normalement Pimprenelle devrait être là avant !
    Est-ce que tu crois qu’elle va naître avec un pyjama en vichy rose et une poignée de brins de laine jaune sur la tête ?

    Répondre
  23. Ondine a dit…

    J’ai accouché il y a 6 ans et quelques mois d’une petite poulette qui devait pointer le bout de son joli nez le 28 décembre. Mais ne prévoyez rien pour noël, ma brave dame, le cadeau, ça devrait être elle qu’on m’a dit. Et moi, j’y a cru. Si bien que le papa pensait déjà avec ravissement à la feuille d’imposition de l’année suivante, avec sa part de plus à déclarer ! Eh bien non, la donzelle a daigné affronter le monde des vivants le 11 janvier! Et encore, après déclenchement. Et dire que le 9 janvier, j’arpentais bravement le pavé parisien, dans la cohue d’un premier jour de soldes, en me disant que mon élan égoïste (m’acheter des vêtements à -50% quand j’aurais retrouvé mon 38) allait la faire venir. Le 11 au matin : piqûre pour déclencher. A midi : toujours rien, la dilatation ne passera pas par moi. A 17h : victoire, deux petits centimètres. Le lendemain matin: tiens, on va pousser. Tout ça avec près de 15 jours de retard! Alors courage…
    Sinon, rien à voir (mais moins douloureux quand même), comment accéder à l’espace vente en ligne d’AM? Car le très joli site ne me montre rien d’autre que sa page d’accueil. Je choisis bien la section vente en ligne, et je reviens indéfiniment sur la belle Alek Wek dans sa jolie robe blanche au milieu du désert. D’autres ont-elles le même problème?

    Merci!

    Répondre
  24. Seraphine a dit…

    J’ai fait un rêve .
    Cette nuit une myriade d’étoiles te veillait . Des elfes aux doigts en ailes d’anges massaient ton visage . Ta longue chevelure répandue sur un coussin blanc brodé d’organdi formait un grand soleil . Tu rayonnais .
    Ce ne fût qu’une image , une sensation ,mais le sentiment éprouvé à mon réveil je te l’offre , il t’appartient .
    Ce chemin d’amour que tu partages avec nous depuis ce jour où le calva à coulé pour arriver à ce dénouement heureux que nous vivons en direct avec toi , ce chemin , je ne le connaîtrai jamais , la vie , ma vie , en a décidé autrement , mais je marche dans tes pas pour t’accompagner sur la dernière ligne droite et te souhaiter , si besoin , le meilleur pour ce qui va suivre .
    Cette nuit d’ivresse, dans tous les sens du terme , que tu nous a décris d’une façon si délicate j’en garde le souvenir , mais je ne sais plus où la trouver dans tes pages , si tu pouvais me guider j’en serai très heureuse , juste pour la saveur des mots , et le parfum qui les accompagne .
    Merci Caroline pour ce que tu m’apportes , pour ces moments d’intensité vécus chaque jour ,et pour être qui tu es .
    Je t’envoie un sourire .
    Seraphine .

    Répondre
  25. Dom a dit…

    Je ne te dis pas merci.
    Non, là franchement, je proteste.
    D’ordinaire tes titres de post m’interloquent toujours. Pas souvent de rapport entre le lard et le cochon, si je puis me permettre. (sans malignité aucune). C’est donc avec d’autant plus de candeur, moi qui évite soigneusement toute tentation ouebesque vu l’état de mes finances lourdement amputées par l’achat du cadal d’anniversaire de l’homme, mais cela tu t’en fiches et tu as bien raison.
    Bref, disais-je, c’est avec d’autant plus de candeur que je suis venue te lire, pensant, comme toujours, rire, m’insurger, m’émouvoir, me questionner, au choix-rayez-les-mentions-inutiles-
    et qu’en fait, cet article est une tentation indécente aux dépenses supplémentaires et forcément accessoires.
    D’où mon début de commentaire.
    je ne te dis pas merci.

    Répondre
  26. La cuiller en bois a dit…

    Pourtant Dom tu as pu voir que dans les coms, on a souvent évacué l’option je cyber-achète LOL

    Dans la série je suis une fille et je fais comme je veux pour naitre il faudrait aussi que je vous raconte la mienne de naissance.
    L’histoire est je pense du style à plaire à Mère Grand …

    Donc j’ai été conçue en plein été. Je ne sais si c’est le vin frais après les moissons, les fêtes aux villages et leurs bals tardifs … bref … On annonça à mes parents un deuxième enfant pour la fin avril.

    En ces temps reculés, les jeunes gens partaient de l’autre côté de la Méditerranées pour effectuer leur service militaire.
    Mon père avait fait le sien.
    Mais il y eu les rappelés …
    Seuls les pères d’au moins 2 enfants ne partaient pas.
    Vers le 20 avril, mon père reçut son ordre de mission, ma mère enceinte jusqu’aux yeux.
    Rien n’y fit, même pas un certificat médical indiquant mon arrivée imminente ..
    Mon père quitta sa Gironde natale pour Marseille ou un bâteau devait lever l’encre le 8 mai à 12 h pour Alger la Blanche.

    Les jours s’égrenaient.
    Rien, nada.
    Le premier mai …

    Le dimanche 6 mai, ma mère alla au baptême de ma cousine… ventre en avant !

    Le lendemain, elle vacqua à ses occupations … normalement.

    Et soudain à l’heure du repas du soir … je ne sais ce qu’il y avait au menu mais une odeur a du l’allécher …
    Bref, je daignais poindre le bout de mon nez vers 21 h.

    Répondre
  27. La cuiller en bois a dit…

    THE SUITE (bis)

    Donc sur le coup des 21 h, la donzelle daigna atterir en ca bas monde avec une bonne dizaine de jours de retard !

    Ce fut, à ce moment là une course contre la montre …

    Course à vélo jusque chez le maire pour le réveiller et lui demander d’ouvrir la mairie pour dresser l’acte de naissance et en faire une copie …
    Course pour réveiller le réceveur des postes pour envoyer un télégramme urgent …
    Mais le village était sur le qui-vive depuis quelques jours déjà !

    Le lendemain, embarquement sur le port de Marseille …
    Mon père grimpa sur le bateau, un tantinet déséspéré.
    Puis à 11 h, un appel depuis le quai !
    Ta fille est né, descends de suite

    Il ne se l’ai pas fait redire 2 fois.

    Lorsque le bateau est parti une heure plus tard, seuls ses paquetages ont fait le trajet…
    Lui avait sauté dans un train, sans billet, pour rentrer au plus vite…
    Encore une aventure (car il n’était pas sorti de l’auberge !) mais … c’est une autre histoire !!!!

    Répondre
  28. Mere grand a dit…

    Bonjour Caroline,

    Bon ! je vois que vous êtes toujours là !
    Patience et sérénité…c’est facile à dire! Bonne journée, bisous aux deux grands….

    je vous prie de m’excuser…je prends la liberté d’envoyer un tout petit mot à La cuiller en bois : Vos deux billets à Caroline méritent mieux que deux mots !
    J’ai adoré…ce soir je vous envoie un vrai mail. mère grand, la curieuse.

    Répondre
  29. Marionnette a dit…

    @ la cuiller en bois :
    comme Mère Grand, j’aimerais bien la suite de l’histoire… postez-vous parfois des séquences histoire de famille sur votre blog (que je lis aussi, sans laisser de commentaires jusqu’ici) ?

    Répondre
  30. La cuiller en bois a dit…

    Non je ne poste pas de séquence de famille sur mon blog …
    Peut-être devrais-je ? Mais je me livre plus dans les commentaires chez les autres que chez moi …
    Allo Psy ??? mdrr

    Pour faire court (heu avec moi c’est pas gagné, la suite c’est que mon père a sauté dans un train en partance pour Saintes (ou mes parents habitaient, mais maman était partie chez mes grands-parents en Gironde au départ de mon père) sans prendre de billet (pas le temps et surtout pas d’argent sur lui, tous ses effets étaient dans le paquetage dans les soutes du bateau !).

    Bien sur, contrôle des billets. Il explique son histoire au contrôleur qui se demande si ce n’est pas un déserteur … Il doit être convaincant, indiquant qu’il a une soeur à Saintes qui pourra lui avancer le billet du train etc …

    Le contrôleur lui donne son adresse personnelle, prend les papiers militaires de mon père en contre-partie et continue ses contrôles.

    Arrivé à Saintes, mon père file chez sa soeur lui emprunter l’argent du voyage et se rend chez le contrôleur.

    Celui-ci l’attendait, avec la table recouverte de charcuterie et autres plats qui tiennent au corps et lui a dit Je pensais bien que tu allais venir et surtout qu’avec toutes ces émotions, tu n’avais pas mangé depuis un bon moment !

    Et comment voulez-vous qu’après cela je ne sois pas une adepte des tables ouvertes moi ?????

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>