Pour moi ce sera un Jude. Bien frais s’il vous plait.


Je sais, je suis légèrement monomaniaque ces derniers jours et je parle
beaucoup, beaucoup, beaucoup de ma grossesse. En même temps c'est un
peu difficile d'oublier cet état temporaire mais bien présent.

Et
puis franchement, je crois que je préfère encore faire du jogging autour de mon
nombril en pot de fleur plutôt que de me pencher sur ce qui se passe à
l'extérieur.

Genre la loi sur le temps de travail qui va ni plus ni moins supprimer trois ou quatre semaines de congés pour les cadres au forfait. Je sais, tout le monde n'est pas concerné. Sauf que moi si. Et l'homme également. Et que perso, le "travailler plus pour gagner plus" ça me fait bien marrer rapport que je sens qu'on va juste bosser plus. Pendant ce temps, le PS se concentre sur un problème bien plus fondamental: faut-il virer Jack Lang ? Heu… Comment vous dire, les gars ? On s'en cogne, de la vieille chèvre. D'autant qu'on ne devrait pas trop tarder à apprendre à quelle sauce il a été acheté, mister fête de la musique. Et qu'une fois qu'il sera ministre, la question ne se posera plus.

Pas trop envie non plus de me renseigner plus que ça au sujet des 285 millions à la louche que va percevoir Nanard grâce au règlement plutôt à l'amiable de son léger contentieux avec le Crédit Lyonnais. Même pas je veux entendre que notre présipotent aurait insisté lourdement pour que son drôle de protégé échappe à la justice traditionnelle.

Que dire du trou de la sécu dont on devrait nous annoncer très prochainement que pour le réduire il faudra a) accepter d'être un peu moins remboursé sur des médicaments que d'abord fallait pas être malade et puis c'est tout, b) payer des mutuelles plus cher rapport que ce sont elles qui devront allonger la différence ?

Rien, je n'en dirai rien, vu que j'ai décidé que je m'en fiche comme de mon premier kiri.

C'est simple, ça ne me fait même plus rien quand j'entends madame première dame chuinter sur France Inter, ma radio de service public. Et je me rends compte que je ne l'ai même pas ramené quand madame la reine a fait une énième fois la couv de Elle. Alors que j'ai boycotté mon hebdo détesté/adoré. Sans blague, avant je t'aurais poussé un de ces grands cris…

Idem avec un article du Jidédé hier dans lequel une nana du Elle toujours (même groupe que le jidédé) explique que les régimes maintenant c'est total ringard et que d'ailleurs, au magazine, ils RAJOUTENT DES FORMES AUX MANNEQUINS TROP MAIGRES ! Non mais on rêve ou on rêve ? 

Non, mais n'insistez pas, je ne vois rien, je n'entends rien, je ne suis même pas là en fait, je masse mon périnée, tu comprends ?

Edit: C'est quoi le rapport avec Jude, tu te demandes ? Ben aucun. Sauf qu'un petit coup de Jude, ça ne peut jamais faire de mal. Et puis surtout, ma copine, tu sais, celle qui a sa maison sur l'ile du bonheur en Grèce, vient de me prévenir par SMS que Juju est justement en villégiature sur l'Ilot. Avec Georges. Tu m'expliques pourquoi moi l'année dernière je n'y ai même pas vu le sosie de Julien Lepers et que pan, en 2008, tous les übersexuels s'y sont donnés rendez-vous ? Ben non, tu m'expliques pas.

40 comments sur “Pour moi ce sera un Jude. Bien frais s’il vous plait.”

  1. Bounty a dit…

    Hi hi les seuls trucs positifs dans ce billet c’est la photo de Jude et d’apprendre que ton périnée est bien massé !
    Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles … !

    Allez, bisette ! Tu m’as encore bien fait rire !

    Jolie prétérition : je ne dis pas, mais je le dis quand même, nan mé bon sang de crotte !

    Y’a des trucs moi aussi qui me sortent pas les yeux … mais je fais la cocotte minute pour l’instant.

    Pour l’instant …

    Répondre
  2. Marie a dit…

    Moi je bosse toute la journée en compagnie de Georges… etant donné que je travaille pour le café qui commence par un N et les boissons apéritives qui commencent par M. Georges est donc sur mon bureau en permanence voire parfois dessous ou carrément derrière.
    mais je te l’échange 15 jours pour Jude et je veux bien faire des heures sup en plus. masse toi bien.

    Répondre
  3. Fantomette a dit…

    Moi c’est ce matin, dans le coltard, que je me disais que la valeur travail devenant légalement la valeur de référence (travail, famille, patrie, ça rappelle rien à personne ?), la valeur loisir, famille non pas au sens de repeupler la France mais de passer du temps avec ça n’existe plus, et j’ose à peine dire à mes collègues que non, je veux pas faire d’heures sup’, j’adore avoir des horaires fixes et finir à 18h comme ça j’ai du temps pour moi, pour mon mec, pour rêver à ma maison que j’aurai les clés que dans trois mois.
    Pour ce qui est de la sécu, le Toubib qui appelle ironiquement notre pays Pays de Logique et de Raison Pure raconte dans ses pages comment résorber le déficit de la sécu.
    Mais vaut mieux taper sur les patients que sur les grands groupes pharmaceutiques.
    Explications ici
    http://www.le-toubib-est-general...
    Si comme moi vous êtes partis pour oisiver au bureau au mois d’août, je vous invite à cliquer sur le lien, puis en haut à gauche sur retourner à la page d’accueil et lire, lire, lire… Une vague nausée quand on voit vers quel système on tend inévitablement (la gauche aurait beau revenir elle aura pas les moyens de remettre les choses en place).
    Les promesses de campagne : le bouclier fiscal, passé dans les deux mois après l’élection,, 6 ou 8 milliards pour 0,36% de la population. Autre promesse de campagne : les allocations au premier enfant qui concerneraient sûrement +10% des Français.
    Mais non. Pu d’sous…

    Répondre
  4. Clairemm a dit…

    Comment tu fais pour M’exprimer si bien?

    Tous tes points de ton non-top five…, ben, c’est moi quoi. Et je n’ai pas envie de faire monter ma colère, alors je n’épilogue pas
    Par contre pour Jude, j’épilogue, je développe, je la ramène, parce que je viens de me faire un w.e à regarder en boucle (enfin les soirs et une fois les gosses et l’Homme malade couchés) le film Holydays avec Juuuuude. Mon Dieu qu’il est beau et craquant!!! Et j’ai passé le w.e à me demander ce qu’il a de plus que les autres beaux gosses (parce qu’il A qqch en plus, c’est certain).
    Ben je livre en vrac le fruit de mes analyses pour celles que ca intérresse (désolée pour les autres): son rire (à tomber), son coté petit garcon alors qu’il dégage une telle virilité, et ces qqs moments où son visage n’est pas le plus beau du monde, et où il redevient humain comme nous..

    Aaahh, Jude.
    Désolée de m’etre étalée, mais franchement cette photo ce matin, c’était comment dire…, juste pour moi? ;-))) En tout cas merci!

    (Mais il ne me fait pas oublier la bande à Sarko et le besoin intensif de militantismer CONTRE leur politique, non non non NON!!!)

    Répondre
  5. Zouzou a dit…

    Tu as raison… J’essaye aussi de me pas m’énerver en ce moment ça brouille le teint ! Et puis il y a des raisons de se réjouir (si si) : il fait beau, Paris est à nous, les JO que je vais boycotter n’ont pas encore commencé, les terrasses sont agréables, je peaufine mon hâle ou plutôt je soigne mes tâches de rousseur qui donne une impression de fille un peu bronzée… La vie est belle et NON on va pas s’énerver ! Bises et courage ! C’est la dernière ligne droite !

    ps : encore un mail via le me contacter la semaine dernière et visiblement tu ne l’as pas reçu !

    Répondre
  6. Caliperi a dit…

    J’ai tout à fait le même sentiment de frustration sur tout ce qu’il se passe en France…

    Et je me dis que l’autre nain, il est pas prêt de s’arreter de nous faire passer des réformes à la con et à nous endormir avec son mariage à la con. La prochaine grosse réforme, je vous le pose en mille, on va nous annoncer que Carla est en cloque… on pari???

    Ca me conforte dans le choix que j’ai fait d’aller travailler à l’étranger, quitte à me taper mes 100 km par jours de trajet, je suis pas prête à revenir en France…

    Mon père, qui était un grand syndicaliste et qui s’est battu toute sa vie, doit se retourner dans sa tombe…

    Répondre
  7. Mebahel a dit…

    Avec ce temps de travail qui se modifie pour les cadres, notez bien que, puisque dans notre culture ce sont grand-majoritairement les femmes qui gèrent les enfants, cela va donc dissuader les femmes d’occuper ce genre de postes, les dézinguer auprès des collègues et de la hiérarchie, ralentir encore leur plan de carrière (au choix dans les 3 propales) en bref: ca va accentuer le plafond de verre et ce qu’on oublie parfois, les parois de verre.
    Au delà de ça, et avec un peu de cynisme, faut bien constater que si les cadres en question ont majoritairement aussi voté sarko (c’est pas moi qui le dit, j’ai lu ça je ne sais plus où), ils auraient dû réaliser que l’idéologie de la clique au pouvoir est de maintenir les profits pour un cercle bien restreint de gens choisis (ou dignes de.. j’ai déjà évoqué ça), de fait le meilleur moyen pour cela c’est de fonctionner sur le mode de la peur/humiliation qui engendre la culpabilité.
    On touche d’abord la marge (chômeurs, précaires) puis de cercle en cercle, chacun ayant peur d’être précarisé, on fait ce qu’on veut des cercles suivants.
    Les cadres ne s’attendaient pas à être pris dans la nasse…
    Une lecture ici:
    http://www.agoravox.fr/article.p...
    une autre là:
    blog.monolecte.fr/post/20…

    Heu sinon…. bonne suite de jolie grossesse …
    (j’ai le chic pour les comms déprimants moi :p)

    Répondre
  8. Luria a dit…

    Wé t’as bien raison avec tout ca on aurait bien envie que le monde s’arrête a son nombril, pot de fleur ou pas ! Du coup moi aussi je dis phoque à tout sauf à Jude Law et pis georges itou!

    Répondre
  9. Elea a dit…

    Est ce que tu parlais de Jude comme d’un symbole, l’échappatoire masculin à nos problèmes de société (on admirera au passage ma prose matinale whouuuu, on sent que j’ai pas beaucoup dormi cette nuit et que pour rattraper cet effarant état d’esprit, je vais en faire des caisses;)) ou alors du vrai Jude? Parce qu’autant le dire tout de suite, moi il ne me plait pas tant que ça, il fait lisse, un peu mou du genou…Trop bogosse’attitude, tu vois ce que je veux dire? Je préfère Paul Bettany (je suis légèrement monomaniaque moi-même, dès que je peux le recaser dans la conversation je n’hésite pas, si c’est pas malheureux) ou Michael Fassbender (oui, il n’est pas connu du tout. Je l’ai rencontré via une obscure série buffienne post ado sur W9, mais j’ai envie de dire qu’il rayonne, j’ai le droit?)
    J’essaie par ailleurs de me couper volontairement des infos en ce moment, je suis officiellement en vacances, et j’ai déjà une trop forte tendance à faire ma juriste blasée sur les projets de lois et autres subtilités politiques, ce qui saoule à peu près 99% de mon entourage…
    Toujours pas de Prunille en vue? (j’aime bien Prunille aussi, si je peux me permettre^^)

    Répondre
  10. Laetitia a dit…

    Ah oui, j’avais pas remarqué qu’il était si…, comment dire? Si… ce Jude! Wahou!
    Je ferais bien une ch’tite infidélité à Georges tiens.
    Ils n’ont pas emmené Brad?
    Ah non, Monsieur pouponne.

    Bon massage de périné, lol

    Répondre
  11. Emma a dit…

    Au sujet du Elle, heureusement que tu as évité celui de la semaine dernière sur l’acceptation de ses rondeurs. On y trouve un récit édifiant de Ginette qui a réussi a accepter ses rondeurs, qui o miracle et étrangeté se nourrit comme un être normal c’est à dire à sa faim, qui ose, malgré ses semble-t-il importantes rondeurs ose le slim, ne se cache plus. Bref devant une telle victoire j’imagine que l’on va parler d’une femme vraiment ronde faisant je ne sais pas, du 48 un truc comme ça.
    Et là que lit-on : elle fait un bon 40 !!!!!!
    Perso je fais du 40 (bon pour 1 m 77) mais je me suis toujours perçue comme mince, je met des slims, des shorts, des minis et vu les regards de la gent masculine, c’est loin d’être une insulte à leur vue.

    Mais bon à la lecture du elle, j’étais un boudin qui s’ignorait.

    Et bien sur en stars rondes on a Liv Tyler, Lile Alle après régime, Béyoncé et jennifer Lopez

    Répondre
  12. Zaza a dit…

    Jude est beau certes, mais toi tu es magnifique!!! la photo d’hier est superbe…
    je ne m’arreterais que sur ces deux choses, le reste risque de contrarier mon lundi…

    Répondre
  13. Elea a dit…

    Juste un petit mot à la suite du commentaire d’Emma: j’adooooore les magazines de ce genre, ils ont toujours un métro de retard. On sent que c’est rédigé avec les pieds, par des nanas totalement frustrées et pleines de préjugés: pourquoi, me direz-vous, avec impatience?
    Parce que visiblement elles n’ont pas remarqué que Liv Tyler et Kate Winslet avaient bien fondu depuis quelque temps…Donc bon, ça serait bien que pour leur image de marque, elles se tiennent au courant.

    Répondre
  14. Goutelette a dit…

    Suis tout à fait d’accord avec Mebahel, cette loi sur les cadres, c’est tout simplement Les femmes à la maison. Impossible pour une femme d’imaginer laisser ses enfants seuls le jour de noël.
    Moi, j’aimerais juste qu’on m’explique: à quoi ça va servir?? Et l’industrie du tourisme va sentir passer la douleur… Les RTT ne favorisent-ils pas la consommation?
    Et puis, mince alors, l’argent doit-il être le but d’une vie?
    Caro, t’as oublié dans ta liste l’argent dépensé pour la propagande à la télé…
    Le seul point positif de tout ça: tous les gens que je connais qui ont voté le nain s’en mordent aujourd’hui les doigts…

    Répondre
  15. Claire t a dit…

    Le journal, c’est maaaal
    La politique, pas fantastique
    A la radio, y a Miss Ramollo
    Les milliards sont pour Nanard
    La sécu si ça continue y en aura plus

    Mais D’jou d’l’eau il est beau
    Et ton bidon il est canon

    Alors finalement, que tu nous parle d’huile d’olive et de beaux gosses en Grèce, moi ça me va.

    Répondre
  16. Mona a dit…

    Je bois le jus de l’eau comme dirait miss Bourgouin.

    Et pi j’en ai marre de ces conneries aussi !!!!
    Laisses, je le pousse pour toi le cri : AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

    Répondre
  17. Cathy d'avignon a dit…

    T’imagines de masser le périnée avec de l’huile d’olive extraite d’oliviers sous lesquels le beau Jude aurait siesté ? vas-y, ça te détendra de partout … et oublie les nabots parisiens, la vieille chèvre (celle-là elle m’a fait bien marrer) et puis surtout, et là vous allez me taxer d’élitisme, cette faune au pouvoir qui parle français comme mes pieds en doublant les sujets pour faire peuple ça m’agace depuis la campagne ça. Même Coppé s’y met – ça doit être contagieux !

    Nouvel hymne de la fête de la musique avec spéciale dédicace à l’ancien ministre de la ville :

    Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J’fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je l’ai tellement retournée
    Qu’ell’ craqu’ de tous côtés
    A la prochain’ révolution
    Je retourn’ mon pantalon

    Répondre
  18. Stephane/cindy a dit…

    J’adore ton post mais je le dirais pas, rapport à l’ambiance du billet ! 😉

    et ben moi je dis que pour toutes celles (et ceux! 😉 qui ne peuvent pas aller voir JUDE ET GEORGES en Grèce… ils pourront toujours venir me voir au Tallia Theatre !!!

    bon ok c’est moi Glamour !!! Mais je parle Francais ! et J’ADORE MANGER GREC !
    alors si on voulait m’inviter à diner après la piece… ca serait presque pareil, non ? ;-))
    t’es pas obligé de répondre.

    ps : moi je dis que mon regisseur a sa regisseuse chef qui a bosser avec georges et il serait gay… de la à dire qu’il sort avec Jude…
    T’es pas obligé de répondre.

    Répondre
  19. Célestine a dit…

    Ben moi je l’aime bien le nouveau CD de Carlu Bruni, je le trouve aussi chouette que le premier, et je l’ai acheté.
    Je me fiche bien de savoir avec qui cette chanteuse dont j’apprécie la création couche ou ne couche pas, et ce qu’elle fait de sa vie en dehors de la musique.
    Par contre, je trouve très moyen d’avoir comme première Dame pour représenter la France à l’étranger une gonzesse qu’on voit à poil partout sur le web.
    Et je ne pense pas que cela soit contradictoire, ce sont pour moi deux choses différentes : disons que je l’apprécie avec sa casquette de musicienne, et pas du tout avec sa casquette de première Dame.

    Répondre
  20. Valérie a dit…

    A 1000% d’accord avec tout ça -sauf pour Jude que je trouve comme preque tous les blonds décoratif mais fadassou. Aaaah, Sean Connery, le seul, le vrai, l’unique…

    Pour en venir au côté grrrr, tu as remarqué comme Mr Monmari a fait passer le coup du temps de travail pendant l’été, quand tout le monde a le neurone en train de griller au soleil?
    Et bien sûr que ça aura pour effet indirect de renvoyer certaines femmes à la maison, mais n’est-ce pas ce qui est souhaité? Travail, famille, patrie, à moi aussi ce refrain grince affreusement aux oreilles depuis un bon bout de temps. Est visée aussi dans cette ligne l’école maternelle (dite préélémentaire, non, je ne suis pas d’accord).

    Le reste est presque (?) aussi consternant, mais je remarque un truc: trop d’ignominie tue l’ignominie. A force d’accumuler les coups de hache dans le domaine du travail, social, fiscal et j’en passe, il se produit chez beaucoup de gens une sorte d’anesthésie qui fait que l’inadmissible paraît presque banal à force d’être constamment répété. Du coup on se laisse mener comme des veaux à l’abattoir. On fait l’autruche en se concentrant sur son nombril (je ne parle pas du tien, toi tu as la plus belle des excuses!) alors qu’il faut, plus que jamais, résister. Mais comment? Avec qui? Le PS est moribond, pathétique, et d’ailleurs approuve sans le dire une partie de ces mesures… Besancenot? On verra bien… En tout cas il faut lutter!

    Répondre
  21. Mannick a dit…

    Bonjour Caro, pas souvent dans les commentaires, mais je vous lis chaque jour, et chaque jour, je me précipite en espérant voir un faire-part de naissance de la petite pimprenelle…
    Pour votre article du jour, comme je suis d’accord avec vous, je ne suis certes pas enceinte, mais moi aussi je suis écoeurée et découragée par ce que devient notre paysage en France, tellement, alors plus facilement peut-etre j’arrive à m’en détacher, car je vous l’avais écrit dans un ancien commentaire, je vis en ce moment en Angleterre, alors je prends plus facilement le recul. Moi aussi j’ai arrêté l’abo à mon magazine préféré, moi aussi j’en ai marre de ce petit arrogant ridicule qui nous mène à la baguette et croyez-moi quand je suis arrivée ici, j’avais le mal du pays, je l’ai toujours, mais au moins maintenant, je ne me permets plus de gausser sur les English…entre parenthèses, si on savait ce qu’il pense de notre marionnette nationale, on rigolerait moins. Moi la question que je me pose, c’est de savoir ce que sont devenus les Français, ben oui quoi, ya plus personne pour gueuler, pour dire ras-le-bol ? J’ai 50 ans, j’ai connu une France plus rebiffée par le passé. Je passerai tout comme vous sur le gros nanard, sur le trou de la sécu etc
    Je vous aime beaucoup Caro, vous etes géniale, faites-nous une jolie petite fille qui vous ressemblera et aura votre cran et votre franc-parler…
    Quant à Jude et George, ils ont ensoleillé votre post
    Que du bonheur à vous Caro et votre famille.

    Répondre
  22. Suzannes a dit…

    Ca fait très longtemps que je l’ai lu, mais je crois me souvenir que dans Le Prince, Machiavel suggérait aux princes de procéder à toutes les réformes impopulaires au début de leur règne. Ensuite, peu à peu, distiller quelques réformes plus sympathiques.

    Le bon peuple ayant la mémoire courte, il ne resterait plus que le souvenir du prince version 2.0, le gentil.

    Mais en aurons nous vraiment la mémoire courte quand nous en serons à travailler le jour de Noel ?

    Répondre
  23. Laluciole a dit…

    Quoi avec Georges ? le mien ? Georges C. ?

    ARGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH !! (je défie une fan de Tokyo Hotel de pousser un cri plus perçant )

    quant au reste, je ne vois même pas de quoi tu parles 🙁 maintenant le matin, je n’ose même plus allumer France Inter, limite je suis obligée de mettre Fun Radio pour pas m’énerver

    Répondre
  24. Chocoladdict a dit…

    Ah Jude Law, c’est quand il veut où il veut, enfin c’est surtout moi qui veut )…et il faut bien un Jude Law pour oublier toutes les mesures que prend la droite en si peu de temps sans que cela ne bouge vraiment (je travaille à la culture et ils ont quasiment supprimé le centre national du livre ainsi que bon nombre de subventions dans un silence quasi total ! )

    Répondre
  25. Annedusud a dit…

    Caro, t’est où????????????????????
    Je file à la mer et reviens vite ce soir voir si jolie Pimprenelle a montré le bout de son nez.
    Bisousx doux

    Répondre
  26. Caroline ingalls a dit…

    Au fur et à mesure que je te lisais, je m’attendais à ce que tu nous pousses un grand cri, chapeau, comment as-tu résisté ?
    D’accord avec Mebahel, on est en train de faire un sacré bon en arrière, mais il faut dire que ça fait quand même quelques années que l’on nous suggère de façon récurente et insidieuse que nous sommes des privilégiés, des fainéants, des enfants gâtés…est-ce pour ça qu’aujourd’hui personne ne bouge vraiment, ou alors sommes-nous fatalistes à ce point ? Qu’est-ce qui va nous faire réagir, jusqu’où sommes-nous prêts à encaisser les coups?
    On se méfie de celui qui est au chômage ou au RMI en se disant que c’est peut-être un arnaqueur et on se pâme devant les plus grandes fortunes, on se trompe de méchant, et ça n’a pas l’air de choquer grand monde….bon, je dois être un peu confuse alors je me calme…
    En fait je dois être contrariée par l’annonce de stéphane/cindy concernant Georges, pff, n’importe quoi…!
    Bonne journée!
    PS :avec une actu pareille, il faut bien s’anesthésier à quelque chose…pour ma part c’est les rediff de Grey’s anatomy, hier soir Mérédith et Derek ont recouché ensemble pendant que denny agonisait, l’épisode que je ne voulais pas manquer!!!!

    Répondre
  27. Apolitiquedegauche a dit…

    Super engagé pour une apolitique de gauche de boycotter le elle avec Carla Bruni en couv’!
    être un couple de cadres et renoncer un logement social c’est aussi un super engagement mais faut être très très apolitique de gauche,c’est pas donné à tout le monde…

    Répondre
  28. 9lunes a dit…

    Ma foi, faire comme pimprenelle: rester la tête dans le trou (si tu me passes l’expression hein…) et ignorer cette pauvre france qui va à l’eau…

    Travailler plus, pour gagner moins, avec un lardon de plus, c’est clair !! J’en fais les frais tous les jours, c’est pas les ministres qui vont arranger les choses… je me demande si je vais pas vendre un rein d’ailleurs, pour pouvoir manger du poulet aux hormones une fois dans le mois…

    Allez, courage caroline, tes courbes maternelles, tes bons mots sur la maternitude et tes agaceries sont un bonheur à lire…. Celles qui pensent que ton nombril ne mérite pas tant d’émoi passent à côté de ce ton acidulé et doux de tes billets…

    Moi, j’adore !! je sais, pour ce que ça vaut … ^^

    pimprenelle va pas tarder, je reste aux aguets !!

    bisous bisous

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>