Montrez moi ce sein que je veux voir

Avant de m'écrouler, je ne résiste pas au plaisir de vous faire un compte rendu de la journée (c'est que j'y prends goût moi au blog) qui peut se résumer de la manière suivante : Rose au sein droit, Rose au sein gauche, Rose au sein droit et ainsi de suite.

Je viens de les quitter et ma gloutonne de fille était encore pendu au garde manger de sa mère. Qui, il est vrai, lui offre un mamelon au bout de 3 dixième de seconde de pleurs.

Résultat : je vous informe officiellement que votre blogeuse préférée a eu sa montée de lait avec 1 jour d'avance (Guiness Book).

Ah et puis, ce matin, quand je suis arrivé et que je lui ai demandé si elle allait bien, elle m'a répondu oui et a… immédiatement fondu en larmes.

Autrement, vu les allés et retours qu'elle fait, elle va être fin prête pour les JO.

Et incroyable : ce matin, elle a pu manger une… biscotte. Encore plus ouf : elle s'est douchée, lavé les cheveux et enlevé son pansement toute seule.

Bref, Caro pète la forme (ses tétons un peu moins).

Bises à toutes

L'Homme

 

Edit : j'ai pensé mettre en illustration une poitrine féminine, voire un mamelon. Mais je me suis dit que ça pouvait être déplacé. Pourtant les héros de ce jour sont clairement les seins de Caro ou du moins ce qui va en rester. Je m'inquiète bcq pour eux.

 

85 comments sur “Montrez moi ce sein que je veux voir”

  1. Fractale a dit…

    Baby Blues où coule de l’eau de Rose…
    Ça va vite passer et ne restera que la peau douce et le délicat parfum de la nouvelle venue..

    Pour les seins, il peut ne rien en rester ou bien à l’inverse, la montée de lait sembler durer toujours (2 ans après, j’ai gardé mon profil de jeune accouchée…)

    Bonne nuit, reposez-vous

    Répondre
  2. Clarinette a dit…

    Déjà bien tard, merci l’Homme pour ce petit résumé de la journée de notre blogueuse préférée.

    Quant à la poitrine, elle est souvent surdimensionnée pendant la grossesse et l’allaitement mais après c’est la fonte. Surtout, les muscles peauciers (sous la peau) ont été mis à rude épreuve et ne retiennent plus grand chose.
    J’ai encore mon 95 C d’avant grossesse, mais sans soutien-gorge mes seins n’ont plus la même allure !

    Pour ce qui est de l’allaitement à volonté ça en étonne beaucoup et surtout l’ancienne génération où il fallait régler le bébé toutes les 3 heures ! Ne pas lui donner tant que les 3 heures n’étaient pas écoulées même si bébé s’époumonait et le réveiller quand la durée était dépassée !!!
    Avec l’allaitement à volonté (les premières semaines, pas pendant 6 mois !) le nouveau-né est rassuré et capable très rapidement de faire ses nuits.

    En tout cas bon courage à Caro qui semble se remettre bien vite malgré le blues du matin. Qu’elle profite pour elle toute seule de sa Rose le plus possible avant que d’autres bras ne lui accaparent !

    Répondre
  3. Becky wincky a dit…

    Bienvenue à la petite Rose ! C’est un prénom bien charmant pour cette demoiselle…
    Toutes mes félicitations à vous deux, et je suis heureuse de voir que Caroline se remet bien de son accouchement.
    Quant à l’Homme, bravo et merci pour les articles 😉

    Répondre
  4. Joelle a dit…

    Ah!!baby blues quand tu nous tiens !! Courage Caroline ! ça ne dure pas mais on se sent si fragile sans la chair de notre chair, et même si elle repose près de nous, elle n’est plus en nous.
    Quant à la silhouette, tu verras plus tard !! mais c’est vrai qu’après 2 ou 3 grossesses, je suis de l’avis de Clarinette, la poitrine ne ‘tient’ plus toute seule, même si elle revient à sa taille normale.
    Profites de ta Fleur Caro, vis ces moments intenses d’intimité, et pleures si ça te fait du bien, et surtout reposes-toi.
    Je t’embrasse très fort, je vais être séparée de tout ordi pendant quelque temps pour cause de vacances et mes visites quotidiennes sur ce blog vont me manquer, mais je sais que tu es en de bonnes mains et heureuse. Ton Homme est là; merci à lui pour les nouvelles qu’il nous donne à toutes (mais je crois que maintenant, ce n’est plus un pensum, il y prend goût).
    Mille bises à vous 5.

    Répondre
  5. Venise a dit…

    Bravo l’hommme pour ton assiduité à nous poster ces billets quotidiens de nouvelles auxquelles on est toutes accros
    caro fait tout vite : montée de lait, baby blues, d’ici quelques jours tout ira pour le mieux !
    il me tarde que vous viviez le retour à cinq à la maison, cinq c’est un chiffre magique (je suis bien placée pour le savoir 🙂
    quant aux seins de caro, d’après ce qu’elle en disait jusqu’ici, je pense que tu n’as pas à t’en faire et qu’il va en rester !
    Gros bizous à la petite tribu

    Répondre
  6. La cuiller en bois a dit…

    Tout est normal Caro, tout est normal …

    Et puis pour tes seins, une petite rééducation par stimuli-massages par l’Homme, cela ne devrait pas vous faire de mal ni à l’un ni à l’autre …

    Et oui, l’Homme je crois que tu vas devoir encore te sacrifier …

    Ah la dure vie d’Homme de Caro 😉

    Répondre
  7. Alnimema a dit…

    Bonjour :),
    Je sors du mode sous-marin à la lecture de la phrase suivante Caro pète la forme (ses tétons un peu moins) pour refiler un truc de maman qui a allaité quatre morfales et qui connait bien le problème. Je conseille donc l’investissement dans une des deux crèmes suivantes : Castor Equi des laboratoires Boiron qui coûte pas très cher, ou Purelan de Medela qui coûte bonbon mais qui est redoutablement efficace. Chacune ayant le bon goùt de ne pas nécessiter d’être rincée avant chaque tétée, et qui offre un confort tip-top durant ces premiers jours (voires semaines) qu’il faut aux tétons pour s’insemsibiliser un peu.

    Valà! Sinon, félicitations à Caro (c’est elle qui a fait l’essentiel du boulot, après tout 😉 ), plein de bonheur à tous les cinq, et un câlin spécial pour Rose.

    Je retourne à mon mode sous-marin 😉

    Répondre
  8. L'homme a dit…

    News toutes fraîches de ce matin : les seins de Caro sont cartonnés et, paraît-il, c’est bon signe!

    La maternité en général et l’allaitement en particulier me semblent de plus en plus relever de la sciences fiction.

    Rose, elle, a fait la foire jusqu’à 3 heures du mat’.

    Répondre
  9. Frédérique a dit…

    Bonjour et toutes mes félicitations pour l’arrivée de Rose.
    Je confirme le com de Alnimema : Purelan de Medela, un vrai bonheur, j’ai allaité 2 fois 7 mois et pas une crevasse grâce à cette crème !
    Profitez bien de votre petite puce.

    Répondre
  10. Pcr a dit…

    Bon, bah M. l’Homme, vous n’avez plus qu’à aller vous enquérir de ce pas de la crème miracle indiquée ci-dessus !!!
    Encore merci de ces bonnes nouvelles, malgré la courte nuit… effectivement tout se passe bien, rien d’anormal, sauf la montée de lait qui arrive en avance et ça c’est chouette, même s’il est vrai que ce phénomène relève d’une alchimie étrange… surtout vu du côté masculin !
    Un gros bisou à Caro, à Rosette (en lui conseillant d’arrêter un peu de faire la foire ce soir, histoire que sa maman se repose… ), je me permets de vous embrasser ainsi que les grands !

    Répondre
  11. Pivoine a dit…

    Je crois bien que ma montée de lait je ne l’ai jamais faite.
    Il fallait que je me presse les seins pour qu’une goutte sorte.
    Le gosse est passé au biberon au bout de 15 jours.

    Ca m’a toujours paru de la science fiction à moi aussi de voir des seins gorgés de lait.
    Et je mettais aussi castor equi c’était très bien.

    Répondre
  12. Pascale a dit…

    Je réitère une partie de mon commentaire d’hier, plus approprié il est vrai au billet du jour!
    Lansinoh, à base de lanoline pure, on peut en mettre une bonne épaisseur sur le mamelon (après la tétée) puis remettre un coussinet d’allaitement dessus. Et pas besoin de laver avant la tétée suivante, c’est comestible. Comme Purelan quoi! Chez moi, Castor équi n’a jamais suffi…
    Pour la montée de lait, pas étonnant qu’elle soit déjà là, vu la fréquence de stimulation par Manzelle Rose, c’est bien, pour Caro d’abord parce qu’au moins le plus dur sera fait à la mat’ avant son retour à la maison, donc avec des gens pour l’aider (surtout s’ils sont aussi pros et efficaces que pour l’accouchement!) et pour Rose parce que le lait va la caler mieux que le colostrum.
    Et moi aussi, c’est pile à ce moment que je faisais les chutes du Niagara. C’est très agaçant de pleurer tout le temps même quand tout va bien, m’enfin on ne peut pas lutter contre les hormones (surtout contre leur chute après l’accouchement).
    Embrasse bien tes femmes pour nous.

    Répondre
  13. Priscassacral a dit…

    Merci de donner des nouvelles c’est tres simpa l’homme 🙂

    Je pense que tout le monde ira de son petit conseil pour les mamelons douloureux, mais tant pis je vous donne le nom de la creme qui a ete magique pour moi ‘ cenophine’, elle a un super gout (bergamote’, le bebe adore ! Se badigeonner les mamelons apres chaque teté et le tour est joué au bout de 24 h finit les lames de rasoirs qui sortent du bout des seins des que notre cher gloutons se jette dessus 🙂

    Bon courage a Caro ( le babies blues ferait il son apparition ?), tendresse a baby Rose , bises au plus grands qui doivent etre fier comme Artaban d’avoir une petite soeur et… bises a vous aussi parceque vous le valez bien lol 🙂

    Répondre
  14. Florence a dit…

    Félicitations aux heureux parents, et surtout à la maman qui a bataillé pour nous pondre ce bouton de Rose ! çà doit être les caroline ! ma fille a vécu la même aventure il y a tout juste un an : plus de 24 h de boulot pour nous faire le plus beau petit fils de la terre !!!! bravo et plein plein de bonheur à vous tous …

    Répondre
  15. Sissie a dit…

    Ma fille a 18 ans et c’est vrai qu’à cette époque on nous apportait les bibs chauds tous les 3 heures à la maternité avec la quantité bien calculée pour notre bébé, les enfants étaient donc et par necessité très vite réglés, quelques années après dans cette même maternité ils donnaient les petits bibs tout prets pour la journée à température ambiante donc moins de boulot pour le personnel évidemment ; je pense que d’année en année on fait en sorte avant tout de limiter le travail du personnel sans se soucier du confort maximum des mamans et des bébés ; car j’imagine la fatigue enjandrée par un bébé qui tête quasiment non stop…dans ce cas je pense que les maternités doivent conseiller aussi de porter le bébé en écharpe au retour à la maison car ayant pris cette habitude d’être constamment au sein de maman j’imagine les pleurs quand elle essaie de vaquer à ses occupations un peu trop longtemps à son goût.
    Merci à l’Homme pour ces nouvelles quotidiennes, Caro doit être fier que son blog reste aussi actif pendant son absence.

    Répondre
  16. Alexandra a dit…

    Youpppiii je n’ai pas suivi les derniers jours mais qu’est que j’étais impatiente de rentrer, connaitre le prénom de la dite prinmprenelle
    ROSE quelle jolie prénom
    je fais plein de gros bisous à caro au bébé et à l’homme merci de nous donner des news
    a mon tour dans 3 mois et 16 jours hi !hi!

    Répondre
  17. Audrey a dit…

    Bon, je suis carrément en retard pour souhaiter la bienvenue à la petite Rose! J’espère que malgré les 13 h de lutte et l’achèvement par césarienne, Caro ne gardera pas un trop mauvais souvenir de cette naissance comme il semble que ça ait été le cas pour les aînés!

    Je ne suis pas experte en allaitement, mais j’ai en effet déjà entendu que la 2ème ou 3ème nuit pouvait être particulièrement agitée. Je crois même que ça s’appelle nuit de folie ou un truc du genre. Mais il ne faut pas s’affoler, ça ne dure pas (enfin normalement!)…

    Bonne récupération à Caro et à l’Homme qui a été fortement mis à contribution ces derniers temps!

    Répondre
  18. Aesa a dit…

    Pareil que Seraphine, je n’ai aucun conseil dans la poche – surtout que je n’ai pas d’enfant !! Mais qu’est ce que vous donnez envie d’en faire à vous 2 🙂

    Bon courage à Caro -et ses seins 🙂

    Répondre
  19. Laurence a dit…

    Tout d’abord ,mes félicitations a vous 3, je sais ,j’arrive en retard ,mais je reviens de vacances et j’ai appris l’exellante nouvelle, voila Caro enfin délivrée, vraiment vous auriez du appeller cette princesse, désirée.
    Pour ce qui concerne le babyblus ,j’espere que ca va passer ,c pas le genre a notre Caro nationale,elle va reprendre le dessus ,j’en suis sure!
    Longue vie a la petite Rose et merci l’homme de nous tenir au courant!*grosses bises a Caro, qu’elle se remettre bien vite de ses émotions
    LAURENCE

    Répondre
  20. Ellao a dit…

    Merci bcp l’Homme pour ses nouvelles !
    Une chose que Caro n’avait peut-être pas prévu, c’est que maintenant on va réclamer des billets de l’Homme !
    On y ressent tout l’amour que tu portes à ta chère et tendre et à vos enfants, de la tendresse, et de l’admiration, c’est bien ça le plus touchant.
    Bonne journée à toute la famille

    Répondre
  21. Mère grand a dit…

    Bonjour, L’ Homme !

    Pour ma part je suis ravie que vous preniez goût au blog ! C’est peut-être à cause des compliments – mérités- que vous avez reçus ? On y prend goût, et en plus vous avez la même verve que Caroline, ce qui n’est pas peu dire !

    Je suppose que Caroline pleure, beaucoup de joie, beaucoup de cette séparation brutale d’avec Rose, et sans doute à cause de la montée de lait. Tout l’organisme est à l’envers, il n’y a rien de plus normal. Mais dès son retour at home, bien aidée, je l’espère, en compagnie des deux aînés, en retrouvant son monde habituel, son ordinateur…tout va s’arranger… Et puis, je crois que la petite Rose…ne restera pas petite longtemps, elle est de la race des goulues, insatiable…pour rassurer Caroline, il est bon d’avoir un pèse-bébé à la maison, pour voir si elle grossit bien…Mais pas à chaque tétée tout de même !
    Je suis contente, très contente que Caro ait pu se laver la tête, se doucher, je la comprends, il n’y a rien de tel qu’une mauvaise apparence pour vous mettre le moral à ZERO !
    A ma dernière opération, les infirmières ont été très étonnées de me trouver très bien coiffée au bout de deux. jours …je ‘étais fait une mise en plis à 2 heures du matin…alors, vous pensez si je comprends Caroline.
    *De grosses bises à toute la famille. de la part de Mère grand.

    Répondre
  22. Missbrownie a dit…

    Ah la montée de lait! C’était magique pour moi! J’avais l’impression d’être Pamela Anderson (avec un peu plus de ventre bien sûr…)

    Mais après 2 allaitements de 7 mois en 2 ans, mes seins n’ont rien gardé, ils me paraissent même plus petits…trop petits 🙁

    Enfin je ne pense pas que Caro se retrouvera aussi plate que moi 🙂

    Répondre
  23. Virginie a dit…

    Bonjour l’Homme,

    Transmet mes voeux de courage à Caroline.

    Et bravo à la petite Rose qui mord la vie (euh, les seins de sa maman) à pleines gencives (ben oui, elle n’a pas encore ses dents, non?)

    Répondre
  24. Londoncam a dit…

    Bonjour l’Homme, et merci pour ces compte-rendus drôles et émouvants à la fois. Y’a pas à dire, Caro et toi (je me permets de te tutoyer) êtes bien assortis !

    Je compte donc sur toi pour transmettre plein de courage et de bisous à Caroline, et d’en faire aussi à la jolie Rose.

    Répondre
  25. Sofiso a dit…

    Comme les cop’s je trouve que c’est génial que tu prennes le temps de passer nous raconter un peu vos journées !
    C’est vraiment trop sympatoche… ;-p

    Pour ce qui est du problème tétonnesque, je me dis que tu pourrais peut etre, à nouveau, être mis à contribution en massant délicatement tout ça avec une des crèmes magiques proposées par les filles non ?

    En tout cas du bisou à foison pour vous tous !

    Répondre
  26. Sarah a dit…

    Un sein rose et gigantesque de l’expo cesar à la fondation cartier aurait parfaitement fait l’affaire 😉
    Reposez vous bien… et merci de prendre la suite du blog avec autant de talent et de rigueur !

    Répondre
  27. Babou a dit…

    Ahh les hormones… Pas étonnant que notre super Caro fonde en larme, c’est que c’est épuisant une gloutonne pareil ! Et puis la première qui dit que la maternité c’est le meilleur endroit pour se reposer alors là je dis que c’est même pas vrai !
    Allez courage Caro, on pense à toi ! Et puis l’Homme est là pour remonter le moral des troupes !
    Bizou !

    Répondre
  28. Leslie a dit…

    Mais c’est qu’il s’y prend bien l’Homme pour mener la barque! Avec des parents pareils, sure que la petite Rose sera une bloggeuse précoce! Des bisous a toute la petite famille! Et les 2 grands d’ailleurs, on a pas de nouvelles, comment vont ils? PS: Caro ne plaisantait pas quand elle nous racontait les obsessions de l’Homme pour ses seins, pas un seul billet sans qu’il en ait parlé!!!

    Répondre
  29. Deedee a dit…

    Tu sais, l’homme, on va vraiment finir par prendre goût à tes billets ! Il va falloir que tu crées ton blog lorsque Caro sera revenue et qu’on se délectera à nouveau de sa prose.

    Non parce que je ne suis pas en train de dire qu’il faut la remplacer, hein 🙂

    Merci pour ces news, tellement… émouvantes, bouleversantes.. Et la bise à Caro 🙂

    Répondre
  30. Dji a dit…

    Je n’espérais pas des nouvelles quotidiennes, c’est très gentil pour nous, ça nous évite un sevrage brutal ! Merci beaucoup donc L’Homme pour ces billets si tendres !
    Quant aux pleurs et aux mamelons douloureux, je n’ai pas encore vécu ça (j’attends, 1 heure, 1 jour, 1 semaine ?), mais je crois que tout est normal ! Je note d’ailleurs pour moi le nom de toutes les crèmes miracle !
    Mille baisers à vous 5,
    Dji

    Répondre
  31. Kinou a dit…

    Bonjour L’Homme, merci de prendre le temps de nous tenir au courant. Est-ce que les aînés ont vu leur petite soeur ?
    Je pars ce soir en vacances sans connexion, je devrai me contenter de d’imaginer la phase d’intégration de votre ‘5eme élément’ à votre famille si chaleureuse et sympa.
    J’espère que j’aurai quelques ‘minute par minute’ savoureux à lire à mon retour.
    Et Caro, bien que cela te paraisse certainement bien loin car je crois que tu as fait du chemin depuis, je penserai à toi en parcourant la distance de la mer à ma serviette…
    Plein de bonne choses à vous

    Répondre
  32. Cathy d'avignon a dit…

    J’ai eu 2 enfants, que j’ai allaités et après chaque, j’ai gagné 1 taille de bonnet, oui l’Homme du bonnet, pas en taille – à 50 ans, j’ai maintenant un bonnet D, voire E et moi à l’époque, j’ai pas eu droit aux titillages et autres gentillesses – alors pour Caro, on peut espérer le meilleur ,o)

    en tout cas, fais lui de gros bisous pour moi, le baby-blues c’est pas facile à gérer et on se sent bêbête en même temps
    et puis des bisous pour la petite Rose et toi, en te remerciant de nous tenir au courant.

    Répondre
  33. Eva a dit…

    Bonjour!
    Alors pour les nénés,c’est la grosse galère , j’imagine que ça doit faire super mal, je pense qu’elle devrait souvent se masser les seins sous l’eau chaude.
    Maintenant, il faut aussi cumuler avec crème réparatrice!
    Voilà, je ne suis pas très experte en la matière!
    Bon courage à vous deux!

    Répondre
  34. Malou a dit…

    Tout d’abord … Félicitations à Caroline, à son homme … pour cette naissance, finalement tant attendue, non seulement par une famille mais par des milliers de blogueur …

    J’ai loupé le coche faute d’internet … mais je suis ravie d’avoir des nouvelles de notre blogueuse préfrérée …

    Rose est un très joli prénom qui m’évoque tout de suite Rose Dawson dans Titanic, une héroïne, en somme …

    Trève de bavardages inutiles … repose toi bien, embrasse ta fille pour nous reviens nous vite …

    Répondre
  35. Sophie l.l a dit…

    Caro, je rentre à la seconde après 3 semaines sans connexion possible, et suis si heureuse d’apprendre la naissance de Rose. je n’ai pas encore lu les billets, juste cette grande nouvelle. bravo!Bienvenue à Rose (quel prénom merveilleux!) et des milliards de bisous à toute la famille et à toi.
    Je me réjouis de lire les billets. Je t’embrasse. Merci à l’Homme pour l’intérim !

    Répondre
  36. Denis a dit…

    Merci l’Homme pour toutes ces précisions mais c’était écrit !
    Les mots parlent d’eux-mêmes.

    C’est la SYMBIOSE…

    Je m’explique :

    Symbiose : Association durable entre deux ou plusieurs organismes et profitable à chacun d’eux.

    Et je vois trois symbioses précises :

    Symbiose du débarquement : Entre Caro et l’Homme en Normandie.
    Symbiose foetale : Entre Caro et Rose.
    Et l’actuelle, la symbiose mammaire que j’appellerais plutôt SEINBIOSE !

    Mais le vrai terme dans ce cas précis est la CaRose.

    Convaincu ? Pas encore ?

    Ok, je continue…

    Après une séance de CaRose, il y a le rot. Très important le rot.
    Ben oui, il faut passer par la case rot !
    Et on retrouve quoi dans la CaRose ? Hein ?
    Regardez bien.
    Le ro dans la case ! C’est pas dingue, ça ?

    Ah oui, je vous vois venir !
    Il manque le T à rot !
    Ben c’est normal…
    Déjà, il faut savoir que Rot, c’est de l’ROT, (air ôtée), c’est pas moi qui l’invente ! Et pourquoi je ne mets pas le T ?
    Parce que faire le ro pour le nourrisson, c’est meilleur sans T.
    Ça veut dire : meilleure santé pour Rose.

    Alors, vous voyez, c’était écrit !

    Mdr…

    Ah oui ! Je ne serai pas là pour le retour de tes deux bijoux 24 Caro, à la maison, je pars en vacances deux semaines mais dès mon retour, ce sera pour moi la ruée vers l’or…dinateur.

    Bonne continuation à toutes et tous…

    Répondre
  37. Laetitia a dit…

    Mais c’est qu’on va s’habituer aux billets de l’Homme nous….
    Ils sont super! C’est génial de ne pas nous laisser dans l’ignorance et d’avoir des news très régulièrement!
    Merci l’Homme, vous avez un très chouette style également!
    Si Caro a eu sa montée de lait, les lolos vont être moins douloureux, Rose devant moins tirer. Et puis la puce sera sans doute rassasiée un peu plus vite.
    Faut dire à Caro de boire, manger, ingurgiter du fenouil (en thé, cru, gélules,…) pour éviter les crampes à Rose…mais elle le sait déjà sans doute.

    Des milliers de bisous à la tribu!

    Laet, Bruxelles

    Répondre
  38. Fée chocolat... a dit…

    Je n’ai pas eu le temps et le courage de lire tous les autre commentaires peut etre la proposition a-t-elle déjà été faite
    donc je propose Caro la semaine, et l’Homme le week end ou un p’tit billet de l’homme de temps en temps

    j’aime bien avoir ta vision (l’Homme) de cette re-paternité, et je trouve qu’autant de talent dans une meme famille c’est presque injuste

    félicitation à vous deux, à vous 5

    gros bisous de fée

    Répondre
  39. Loop of kurland a dit…

    Oh mon dieu.

    Monsieur Ronde,

    Ne prends pas peur en lisant tous ces commentaires. Je sais de source sûre et PERSONNE N’OSERA ME CONTREDIRE que le sein redevient superbe comme à 18 ans après une seconde grossesse. L’autre aussi, d’ailleurs. C’est complètement impressionnant. Et si jamais jamais ça n’arrive pas, souviens-toi que ta tendre moitié fait tout ça dans l’unique but de t’éviter de te lever la nuit. Ce qui devrait lui assurer ta reconnaissance pour au moins 7 générations.

    Ensuite, une fois passée la mise en route, cf plus haut, et bien que tout ne tourne plus autour du sein, ce dernier peut devenir un très amusant compagnon de jeu. Par exemple, tant qu’elle allaite, tu pourras enfin jouer avec ta douce compagne à celui qui pisse le plus loin, pour de vrai. Moi, personnellement, j’attends ça avec beaucoup d’impatience.

    Enfin, si tout cela ne parvient pas à te rassurer, fais un autre enfant. Tu retrouveras du sein plein et tendu, de la libido débridée, de l’humeur quasi égale, du suspens invraisemblable, et un succès démesuré sur le net.

    ça va mieux?

    Répondre
  40. Pivoinerose a dit…

    Bonjour caroline,
    voilà un long moment que nous nous sommes vues (chez marc et delphine, je crois..?) et je suis ravie, ravie d’apprendre la naissance de ROse!!!!!!!
    alors voilà, je laisse mon premier commentaire chez toi aujourd’hui car impossible de rester silencieuse en apprenant la naissance d’un petite demoiselle chez vous. bises à
    vous 5 et plein de bonheur!
    audrey co.

    Répondre
  41. Laurence a dit…

    Bonjour Jeanphilippe!
    pas encore debout, ou deja au chevet de ses belles de jours?

    Comment vont les seins de Caro aujourdhui? esk la petite goulue va bien? Il ne faut pas que Caro s’inquiete pour sa poitrine, tout reviendra dans l’ordre apres l’allaitement; et elle retrouvera sa poitrine d’antant!
    surtout ne pas oublier de boire 1 litre d’eau par jour, ca aide, aller courage les enfants ,vous etes des winners!
    et cette charmante Rose ne demande qua éclore ,a pousser pour etaler ses pétales de douceur!
    bon vent,et bisous du week end a Caro
    merci encoe lhomme de vos commentaires!

    Les filles sont les roses de la couronne de la vie,les roses et les filles font resplendir le primptemps!
    Une rose au jardin c un cadeau du cie, plusieurs roses c une bénediction….

    bises a vous 3

    Répondre
  42. Caroline ingalls a dit…

    Bouh, pivoinerose, pourquoi donc as-tu mis son prénom? à l’Homme?
    Jusque là, ça donnait l’impression d’un être presque irréel tellement il était presque parfait (on mettra de côté la séance préparation à l’accouchement …)!
    Sinon, ça fait quoi de s’appeler comme Johnny?
    A part ça, et plus dans le sujet du jour, vu chez Stéphane Bern en zappant, le bol sein, créé du temps de Marie-Antoinette, un joli bol en forme de sein que l’on doit poser sur un petit trépied parce que sinon, ça tient pas….bref, un drôle d’objet!
    Bon et doux week-end à vous tous, prenez bien soin de vous, et bon retour à la maison!

    Répondre
  43. Zaza a dit…

    Je suis en congés en ce moment mais meme un samedi je n’ai pas pu résister au désir de savoir ce qu’il en était de la petite star !!!!
    Je vous félicite tous les deux. Je ne doutais pas que ce beau petit bébé vous apporte toute la joie du monde.

    Un poète a dit : vivre une naissance est notre façon de connaitre le sens du mot miracle

    La petite Rose est votre miracle à vous, vivez intensément ces si beaux moments.

    Je vous embrasse très fort.

    Bisous doux à Caro.

    Répondre
  44. La cuiller en bois a dit…

    Caroline ingalls, en parlant de bol sein …
    La coupe à champagne a été parait-il créé d’après un moulage des seins de Madame de MONTESPAN me semble-t-il (j’ai un doute sur le nom de la favorite) …
    Quel hommage à une grande amoureuse que des sièces plus tard, on trempe ses lèvres dans le souvenir de sa poitrine …

    Pivoinerose c’est pas cool de divulguer une info que Caro n’avait pas jugé bon donner.
    Il n’y a pas mort d’homme c’est certain, mais c’est pas cool quand même … (j’ai eu le même réflexe vis à vis de Johnny …mdr)

    Répondre
  45. Pascale a dit…

    Gloria, avec mon esprit mal tourné je me suis immédiatement demandée à partir de quoi on avait moulé la première flûte à champagne?!? Une idée ??? ;-))
    Sinon, les JP sont définitivement des maris hors du commun, veinardes que vous êtes!

    Répondre
  46. Edith a dit…

    Merci à l’Homme de nous faire suivre les aventures de Caro et de Rose… On a l’impression d’y être !

    Est-ce qu’au retour de Caro vous allez nous faire un blog à 4 mains ?

    Bisous à toute la famille !!!

    Répondre
  47. La bureautière a dit…

    Je susi ravie que tu sois accro au blog car cela nous permet d’avoir de (super bonnes!!) nouvelles!
    Ne t’inquiète pas, il n’y a que de très rares cas dans lesquels, les seins de la nouvelle maman ont totalement disparu du jour au lendemain après avoir allaité…il devrait t’en rester…enfin je crois…il me semble…
    PLus sérieusement, des pensées fortes à toute la famille agrandie avec une biz spéciale pour super Caro et votre belle petite Rose!

    Répondre
  48. Sissie a dit…

    Caro doit commencer à décompter le temps qu’il lui reste avant de retrouver son nid douillet entourée des siens et de la nouvelle venue. On vous souhaite un bon retour à la maison et beaucoup de bonheur avec ce nouveau bébé. Beaucoup d’émotion quand on franchit le pas de sa maison avec son bébé….

    Répondre
  49. Pivoinerose a dit…

    Ah mais je ne savais pas que je divulgais un secret.1000 excuses….portée par mon enthousiasme et ma naïveté j’ai trop parlé!!
    oubliez vite cette info et que l’Homme reste l’Homme.
    et tendres pensées à caroline, à rose, à l’Homme, et aux autres adorables membres (motus et bouche cousue, je ne dis pas de noms!)de leur jolie tribu.
    audrey

    Répondre
  50. Seraphine a dit…

    Moi aussi je suis épatée par ton talent Denis , vraiment , cet art de jongler avec les mots …!!! respect .

    Que l’ange du sommeil veille tendrement sur Rose , et à vous tous douce nuit sous une myriade d’étoiles .

    Répondre
  51. Camilledusudaussi a dit…

    Coucou l’homme (et non JP, en effet c’est bien cet anonymat, on idealise !!), merci pour les news !
    Ici a Buenos Aires Mathurin est né le 6 aout avec 5 jours de retard lui… Et accouchement en 2h, petite joueuse, je suis loin des 13h… Ms bon 3eme accouchement par voie basse, je partais défavorisée… Et deja retour a la maison après 2 jours, je compatis aux douleurs de la césarienne…

    Je suis donc aussi en pleine montée de lait et autres joyeusetés… les seins cartonnés c’est bien (tant que c’est pas bétonné), mais va falloir decartonner tout ca vite fait !! Et bébé roupille tellement que c’est pas gagné. Et je confirme Castor Equi c’etait pas mal en France pour eviter de commencer chaque tétée en hurlant a cause des crevasses… Ici on a la crema de calendula, indispensable !

    Bon retour a la maison a Caro, ca devrait pas tarder, non ??

    Répondre
  52. Venise a dit…

    Il me semble que dans un ancien billet, Caro avait déjà révélé le prénom de l’homme 🙂

    bon retour à la maison caro, c’est aujourd’hui non ?
    ça va être un bouleversement pour toute la famille, le grand frère et la grande soeur vont devoir apprendre à partager le quotidien avec petite Rose, mais je suis sûre que vous allez négocier ce changement de belle manière 🙂

    bises à vous cinq

    Répondre
  53. Sissie a dit…

    Bonjour à tous,

    Temps horrible sur le nord de la France, pluie pluie et encore pluie… y en a marre, nostalgique des vacances, un petit coup de cafard, un ptit clic sur mon blog préféré…. Caro qui ne devrait pas tarder à revenir nous mettre quelques mots, on a hâte… bon dimanche à tous.

    Répondre
  54. Julie a dit…

    Et ça devrait être aujourd’hui ou demain le retour at home!

    En tout cas j’attends impatiemment le récit de Caro pour voir comment elle a ressenti, vécu ce moment…

    Bizzz à tous

    Répondre
  55. Altaïr - cecile a dit…

    Camille bienvenue au Mathurin a sortie rapide, une fois qu il s est decide 😉

    Caro bon retour a la maison, n oublie pas de te reposer, ca aide a reduire un peu le fameux BB bleu 😉

    L homme merci pour les news et si Caro est trop fatiguee l interim pigiste pour le blog est tout trouve 🙂

    Rose t inquietes pas le lino que tu vas voir en arrivant dans ton nouveau chez toi ne predit en rien de ce que tu vas devoir supporter, un mere indigne et fiere de l etre puisqu elle en a fait un livre, un pee qui ma foi n a pas l air de donner sa part aux chiens, tu vas devoir te battre pour que ton garde manger ne reste pas le joujou exclusif de papa entre autre 😉 Bref bon courage la fleur mais malgre ces quelques defauts mineurs je pense que tu as bien choisi ta famille alors ne les epuise pas trop OK ?
    Au fait n oublie pas le numero de charme au grand frere et a la grande soeur, ca te facilitera la vie 2 allies face aux parents ca fini toujours par servir

    Répondre
  56. Claire t. a dit…

    Bon retour chez toi, bella Caro !

    En cas de bébé bleu 🙂 comme dit Altaïr, passe donc voir tes groupies, qu’on te remonte le moral. Si se sont tes bouteilles de lait qui te font souffrir, je pense que l’Homme se fera un plaisir de jouer au kiné… Il doit bien vous rester de l’huile d’olive, non ?

    Bon courage !

    Répondre
  57. Solène a dit…

    Coucou,
    je rentre seulement de vacances et je viens de voir la bonne nouvelle: la petite Rose est née! Toutes mes félicitations aux heureux parents et frères et soeurs!
    Des bises

    Répondre
  58. Marielle a dit…

    Je rentre de vacances, et je félicite les joyeux parents,de Rose qui soit dit en passant est un bien joli et doux prénom, bon courage et merci à l’homme d’avoir prit le relais pendant l’absence de notre Caro national !!!!!

    Répondre
  59. Cathy d'avignon a dit…

    Bon, je passais par ici l’air de rien *sifflotages*

    bon, j’attendrai, le jour et la nuit, j’attendrai toujours, ton retour * mode Dalida off*

    Répondre
  60. L'homme a dit…

    Pivoinerose, ne t’inquiète pas, il n’y a pas de secret d’état, j’ai toujours dit l’homme parce que ça me fait marrer. En revanche, ne l’appelez jamais JP, ça je crois qu’il ne s’en remettrait pas…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>