Y’a-t-il un anesthésiste dans la salle ? (suite et fin)

Allez, il est temps de finir l'histoire, afin de passer à un autre chapître de ma vie… 

Alors
donc, à 7h du matin, j'étais toujours en train de pleurer ma mère, ma
grand-mère et toute sa génération, pendant que l'homme s'évertuait à
chercher un moyen d'apaiser mes souffrances.

Six heures de travail quasi inefficace, qui dit mieux.

Merci mon périnée.

Quand
tu penses que pour mes premiers enfants, mon col s'est effacé à 4 mois
de grossesse, tu as envie de demander, elle est où la justice de la vie
?

Ben en tous cas, pas dans la salle de travail de la Pitié le 5 août dernier.

Bref, revenons à notre périnée. Sur les coups de 7h30 un jeune homme prépubère de 12 ans et demi est entré dans ma geôle. Je lui ai demandé dans un râle s'il était l'anesthésiste et l'ai averti que dans le cas contraire il pouvait dégager.

"Presque", il m'a répondu. "Je suis celui qui va vous dire si vous pouvez avoir la péridurale". Sérieux, jamais j'aurais pensé qu'obtenir cette satanée piqure dans le dos était autrement plus compliqué que de chopper la queue du mickey à la fête à neuneu.

En même temps j'ai toujours été minable pour décrocher la queue du mickey.

Toujours est-il que le gamin m'a examinée – à ce stade là, faut savoir que ton vagin est plus fréquenté que la grotte de Lascaux en plein mois d'août et que limite t'es étonnée quand on entre dans la salle sans direct t'enfoncer deux doigts histoire de juger de l'état de ton col – et a consenti à me délivrer mon autorisation officielle de péridurale.

Il était donc 7h45.

A 8h15 toujours pas l'ombre d'un anesthésiste.

A 8h30 j'ai commencé à hurler. Et menacé de saccager le matos à 15 000 dollars de la salle de travail.

A 8h40 ma sauveuse est arrivée. Un physique de catcheuse et une amabilité de porte de prison.

Et pourtant, ça a été "love at the first sight". C'est simple, s'il n'y avait pas eu cette histoire d'accouchement, je serais partie direct avec elle à Amsterdam pour l'épouser.

Quand elle m'a piquée, j'ai presque joui.

En fait j'ai joui.

Et quand dix minutes après j'ai senti la contraction arriver pour finalement ne pas me faire mal, j'ai été prise d'un rire démoniaque. Et j'ai décidé que je ne croirais plus qu'en une seule divinité: la péridurale.

Bon, ensuite, ça a continué tout pareil sauf que je n'avais plus mal. Certes, mes jambes étaient en coton et quand la sage-femme m'a demandé de me mettre à quatre pattes pour tenter d'aider la miss à s'engager, j'ai eu la désagréable impression d'être devenue une femme tron.

Certes, ta vessie non plus tu la sens plus, alors forcément, régulièrement, la même sage-femme vient la vider, tout ça en présence de l'homme.

Certes, ma tension a tellement chuté que je me suis demandé si au moment venu j'arriverais à pousser.

M'enfin l'armée de goths invicibles avait pris la fuite et c'était tout ce qui comptait.

Les heures ont passé et mon col a continué, la brave bête, à se dilater.

A son rythme.

Qui n'était pas le bon, tu penses.

A 13h, j'étais à 7 cm.

Et Pimprenelle beaucoup trop haut.

A 13h30, la salle de travail est devenue aussi bondée que la ligne 1 du métro aux heures de pointe.

Et je peux te dire que y'avait du beau linge. Exit les internes de 14 ans, là c'était chefs de service et compagnie.

C'est quand j'ai vu trois obstétriciens et une sage-femme les yeux rivés sur le monitoring dans un silence de mort que je me suis dit que ça sentait le roussi.

Et plus on me disait de ne pas m'inquiéter, plus bizarrement j'étais comme qui dirait tendue.

A 14h00 et après une centaine de touchers vaginaux on m'a annoncé que je plafonnais à 8 centimètres et demi et une infirmière a conseillé à l'homme d'aller manger un morceau histoire de tenir le coup "pour la suite". Là j'ai clairement compris que je ne pousserais probablement jamais.

Bingo, à 14h15 l'obstétricienne en chef m'a expliqué que malgré tous les efforts de chacun et notamment les miens et ceux de pimprenelle, les choses n'avançaient pas. Voire même qu'on était en train de reculer. Rapport que le rythme cardiaque du bébé était un peu trop lent (= beaucoup trop) et que le mien n'était pas plus brillant (= le pouls d'une huitre). Quand à mon utérus, il menaçait de rendre l'âme (= je pissais le sang).

Résultat des courses, il allait falloir passer au plan B.

B comme césarienne.

Que les choses soient claires, jusque là, j'avais géré comme une pro. Bon, au niveau du pont de la douleur j'avais un peu laissé le chantier inachevé, c'est vrai. Mais pas une larme, pas une crise de panique, rien.

Et puis, forcément, une infirmière bien intentionnée n'a rien trouvé de mieux que de prendre ma main et de me dire avec une douceur terrible de ne pas m'inquiéter.

Et là, on va dire que sans le vouloir elle a ouvert les vannes.

Genre avec mes larmes on aurait pu alimenter toutes les usines hydroliques de l'hexagone.

L'homme a pris ma main, il arrêtait pas de dire que ce n'était pas ma faute et que j'avais fait mon possible. Moi dans ma tête je pensais juste que j'avais peur.  

Ensuite, tout a été très vite. On m'a emmenée au bloc à toute vitesse – bien que "y'ait pas d'urgence hein madame" -, une nouvelle anesthésiste est arrivée et m'a balancé un cocktail détonnant qui a endormi mon corps jusqu'aux seins en deux minutes. 

L'homme a été s'habiller en schtroumpf et m'a rejoint alors que le champ opératoire venait d'être tiré. Pendant tout ce temps là qui n'a duré finalement que quelques minutes, je peux me vanter de ne pas avoir cessé de pleurer une seule seconde.

Une vraie combattante.

Et puis j'ai senti une grande secousse. Suivie d'une sensation d'aspiration incroyable.

Et puis un cri.

Un putain de cri.

Et tout de suite après, la sage-femme qui m'avait accompagnée pendant ces 13 heures est arrivée de l'autre côté du champ avec dans les bras mon bébé. Ma Rose. Hirsute et furieuse. Elle l'a approchée de mon visage et les cris ont cessé. Rose a planté ses yeux d'esquimau dans les miens en louchant tellement elle s'appliquait. Puis elle a ouvert grand sa bouche, a attrapé mon nez et commencé à téter.

Depuis, elle ne s'est plus arrêté. Bon, je te rassure, elle a fini par comprendre que le nez ne donnerait rien.  

Edit: La sage-femme en question s'appelait Rozen. Rose en breton. ça ne s'invente pas.

Edit 2: On me demande souvent si je n'ai pas été trop déçue. La réponse est non. J'ai accouché. A ma façon, mais j'ai accouché. 

Edit 3: J'avais mis mon esquimaude en ligne mais comme convenu, je l'ai depuis enlevée, je ne veux pas avoir l'air de l'exposer comme un trophée…

 

 

229 comments sur “Y’a-t-il un anesthésiste dans la salle ? (suite et fin)”

  1. Marsu a dit…

    Oh Mon Dieu qu’elle est mignonne cette Rose!!!! Et voyez-moi ces poings fermés!!

    Vous avez bossé comme des chefs Toi et l’Homme!!!

    Rhaaaa j’en deviendrais gaga!

    Merci de nous permettre de nous extasier devant ce bout d’chou!

    Répondre
  2. La cuiller en bois a dit…

    Quelle poupette !
    Elle est magnifique, si fine … mais les poings serrés (faut pas pousser hein .. ah si il fallait mince !)

    Pour ma dernière j’ai également eu une césarienne (mais complète because pas le temps de poser quoi que ce soit) car son coeur faiblissait. Il a fallu même la ranimer à la naissance, le pédiatre a du rappliquer à 4 h du mat etc …
    Mais elle a un coeur de sportive (elle est d’ailleurs sportive haut niveau !)

    Je peux te dire qu’ayant accouchée la première fois par voie basse et les deux autres par césarienne (endormie complètement donc sans rien avoir suivi) je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir moins ou plus accouchée pour l’une que pour les autres.
    Il n’y a que peu de temps que j’entends parler de cette notion de ne pas avoir accouchée en cas de césarienne !

    Une mise au monde est une mise au monde, quel qu’en soit le mode et chaque naissance est unique et précieuse en ce sens.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Il viendra avec son lot de tracas, petits et grands … mais une chose est certaine, c’est que j’ai des souvenirs de tablée mémorable ou le rire et la bonne humeur était notre fonds de commerce. Et cela c’est inestimable.

    Je vous embrasse très fort et très tendrement.

    Répondre
  3. Oliviachanteuse a dit…

    Mon Dieu qu’elle est jolie!!!!Bravo,bravo Caro,tes souffrances n’ont pas été vaines!!!J’ai une amie qui a eu un travail de 36 heures…Et quand elle en parle,elle est prête à recommencer,elle a tout oublié!
    Qu’elle est jolie Mademoiselle Rose…

    Répondre
  4. Balise a dit…

    T’as réussi à m’arracher une larme et deux éclats de rire, et Rose est un splendide bébé. Tous mes voeux de bonheur à tous les 5… et bienvenue à Rose !

    Répondre
  5. Kheogane a dit…

    Bravo à vous, à vous trois pour cette merveilleuse aventure, votre esquismaude est réellement magnifique et a l’air bien sereine malgré tout ce qu’elle a traversé pour arriver jusque dans vos bras.
    Et j’en profite aussi pour vous remercier pour tous les moments émouvants, drôles ou ironiques que vous nous faites vivre à travers vos papiers. Je vous ai découvert il y a quelques mois et ne manque aucune occasion de vous lire. Merci donc à vous et toute votre petite famille, je vous souhaite un bonheur immense et infini pour cette nouvelle aventure à cinq.

    Répondre
  6. Missgavotte a dit…

    Félicitations à toute la famille !! Bravo pour ce joli bouton de Rose qui ne demande qu’à s’épanouir.

    Vacances obligent, c’est avec un peu de retard mais beaucoup de plaisir que je lis tes derniers billets;

    Plein de bonheur à toute la famille

    Répondre
  7. Marina a dit…

    Elle est splendide avec sa petite coupe de punk ! on la boufferait de bisous !
    ils sont contents de leur petite soeur les jumeaux ?
    merci pour ce récit drôle et émouvant à la fois.
    bisous

    Répondre
  8. Serendipity a dit…

    Oh mon dieu qu’elle est belle !
    Pourtant je ne fais pas partie de cette catégorie de gens qui trouve que tous les bébés sont beaux, loin de là.

    Je suis très contente Caroline de pouvoir mettre un visage sur l’histoire que j’ai pu suivre entre rire et larmes depuis un peu plus de 9 mois.;.

    Baisers doux

    Répondre
  9. Fantomette a dit…

    Je la trouve vraiment très jolie, ses cheveux, ses sourcils, ses yeux, son teint de pêche on dirait presque qu’elle est maquillée !
    Ca confirme le billet de l’Homme disant que tu t’es battue comme une lionne et toute l’équipe avec…
    Félicitation pour cette petite merveille, félicitations à vous deux, aux deux grands (pour le coup, tes premiers sont vraiment les grands maintenant !), félicitation à la téteuse de nez qui semble-t-il a changé d’avis et bien fini par comprendre l’usage qu’il fallait faire de ce superbe décolleté en photo dans le billet de lundi (même si ça a qu’à moitié convaincu l’Homme de reconsidérer le chapitre bébé)…
    Belle vie de famille à tous !

    Répondre
  10. Gaëlle a dit…

    Premier commentaire depuis que je lis ce blog, hummmm voyons voir…. Je ne me souviens même plus quand j’ai commencé. La seule chose que je sais c’est que je suis vite (voire immédiatement) accro.
    Jamais un commentaire, la peur de se dévoiler peut être, mais là elle est vraiment trop belle cette peite puce et je ne peux pas m’empêcher de le dire alors voilà c’est fait.
    Et en lisant ces deux derniers articles que de souvenir sauf que je n’ai jamais eu de péridurale ni de césarienne, ma louloute j’ai du la sortir toute seule (j’étais pourtant à la maternité). Mais après presque 3 ans aucun regret.
    Gros bizoo* à toute la famille et encore une fois ELLE EST TROP TROP BELLLLEEEEEEEE !!!!!!

    Répondre
  11. Leila a dit…

    Je n’ai pas eu le temps de te féliciter encore…

    Toutes mes félicitations pour cette petite merveille. Elle est trop belle et porte un prénom magnifique ! Son grand frère et sa grande soeur doivent être trés fiers !

    (C’est marrant, en lisant ton accouchement j’ai revécu le mien 😉 )

    Répondre
  12. Stéphanie a dit…

    Je suis très émue, quel courage et quelle magnifique rose dans votre jardin, vous avez fait une merveille.

    (Je tiens à dire à vot’ Pimprenelle qu’il m’a fallu 4 ANS pour avoir autant de cheveux qu’elle et que jusqu’à cet âge là sauf si on me mettait en jupe on me disait bonjour mon petit garçon, je suis jalouse ;)))

    Répondre
  13. Caliperi a dit…

    Mais elle a l’air adorable cette petite, c’est dingue qu’ils sont toujours tellement plus mignons quand ils dorment…

    Et puis tous ces cheveux!!!! les miens n’ont pas eu un poil sur le cailloux avant d’avoir au moins un an…

    Pour la césarienne, il me semble qu’il y a une grande différence quand on est pas endormi completement non? Pour mon fils, j’ai vraiment senti ce chbloup quand il a émergé de moi et même si j’ai pas tout vu de l’opération, j’ai tout de même eu cette impression d’avoir vécu mon accouchement…

    Bref, je repete ce qu’on dit les autres, vous avez fait du bon boulot, elle est magnifique… (et à l’air tellement sage)…

    Quand à son envie permanente de manger, peut-être a-t’elle profité interieurement de tous ces magnifiques billets cullinaires que tu nous as pondu et dis toi que ça fait neuf mois que tu lui mets l’eau à la bouche, c’est normal qu’elle fonce directement sur le garde-manger en sortant…

    Répondre
  14. Anne (papilles et pupilles) a dit…

    Rhaaaa ! Ca a été sportif dis donc! Pour mes 2 enfants j’ai expérimenté un avec péridurale et l’autre sans (bébé arrivé trop vite d’après eux et anesthésiste arrivé beaucoup trop lentement d’après moi), et argh, je vois un peu la galère.
    Ta puce est très jolie. J’aime beaucoup les bébés avec des cheveux et j’adore les petits points serrés, si attendrissants.

    Répondre
  15. Pcr a dit…

    Je suis épatée par ce récit Caro… je suis aussi impressionnée par les forces qu’un corps humain peut déployer… c’est sur, tu t’es battue comme une lionne !
    Merci merci merci de bien vouloir nous montrer le résultat de ces efforts (sans oublier le moment de plaisir qui en est à l’origine quand même !), elle est très très belle ta fille, trop craquante cette petite Rose et je lui souhaite plein de bonnes choses ainsi qu’à vous tous qui l’entourez.

    Maintenant, tu peux oublier la Pitié-Salpêtrière 😉

    Répondre
  16. Céline a dit…

    Rose est si belle !!

    Merci pour ce récit, on rit… les larmes au bord des yeux. Magnifique, très émouvant.

    Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur à tous les cinq.

    Répondre
  17. Claire a dit…

    Elle est si belle et toute gracieuse…
    Enfin bon bravo, tu me mets les larmes aux yeux au café du matin!
    Félicitations Caro, t’es une warrior!
    Et merci à l’homme de nous avoir tenu au courant pendant que t’étais pas là 🙂

    Répondre
  18. Amc14 a dit…

    Merci de cette photo, elle est vraiment très belle cette petite Rose, plein de bonheur à vous 5 ! Merci aussi de partager ce récit avec nous, j’ai les larmes au bord des yeux mais je souris en même temps…Bisous Anne-marie

    Répondre
  19. Clairechen a dit…

    Ce ne sont pas que les hormones, je le sais, mais je suis tellement émue par ton récit que j’en ai les larmes aux yeux! Tu es une amazone Caro! Tu t’es battue comme une lionne et tu peux être fière de toi!!!!
    Cela me donne du courage pour le mois de janvier, mois où moi aussi j’accoucherai… Mais j’ai peur aussi… Alors, je reviendrai sûrement relire ces 2 billets.

    Au final, une adorable et magnifique petite fille, qui, comme sa maman, s’est battue (Ça se voit aux petits poings fermés!).

    Je vous embrasse toutes les deux bien fort et puis l’homme bien sûr, même s’il a osé dormir sur ton lit!!!

    Répondre
  20. Iibelle a dit…

    Tu as magnifiquement travaillé (avec un tout petit peu d’aide de l’homme ) et le prochain qui dit que tu n’as pas vraiment accouché mets lui un grand coup de sac à main (ou de sac à bazar bébé c’est plus lourd) dans la figure, c’est tout ce qu’il mérite.

    Elle est merveilleuse, oubliez vite ces heures difficiles et vivement qu’elle fasse ses nuits.

    Répondre
  21. Mona a dit…

    Oooh chevelue comme les miens et elle aime déjà le …Rose 😉

    Ton accouchement j’ai failli le vivre , le même, minutes par minutes, sauf que dans mon cas une sage femme, après le passage de l’obstétricien qui m’a dit on va vous descendre au bloc je crois, a trifouillé ma perf d’ocitocyne en loosdé… en 30 min je me suis pliée en 4 (avec péridurale !!) et je DEVAIS pousser… voilà… merci madame:)

    Et merci à toi Caro pour ce récit et cette jolie photo !

    Répondre
  22. Mere grand a dit…

    Bonjour Caroline,
    et Bonjour petite Rose,

    Aujourd’hui je viens avec mon gros grain de sel ! Pour vous dire qu’il me fallait ce billet d’ aujourd’hui, pour terminer – provisoirement – votre histoire à toutes deux !

    La nuit où vous avez tenté d’accoucher par les voies normales, j’ai eu beau pousser avec vous, jusqu’à 2 heures du matin…pour me rendre compte que rien n’était arrivé à 7 heures…j’ai eu peur pour vous. Et je me disais pourvu qu’ils n’attendent pas trop…pourvu que le bébé ne soit pas trop engagé…pourvu qu’ils fassent la césarienne maintenant..J’ai mal vécu…jusqu’à votre délivrance que l’ Homme nous a conté si bien !

    Cette petite Rose filleule de toutes vos amies blogueuses est un superbe bébé…pour la coiffure…vous verrez plus tard, car ces premiers cheveux vont tomber ou se domestiquer. Elle est dodue. A souhait !
    Ce qui m’a fait le plus plaisir dans ce récit du jour, c’est que vous avez senti cette fameuse aspiration…qui pour moi, m’a semblé le comble de la jouissance. Alors OUI, vous avez vraiment accouché…et vous avez souffert en vain. Mais comme j’ai l’impression que vous vous remettez très bien de l’opération…je me réjouis à 100%. Toutes mes félicitations très sincères ! Je suis très contente pour vous que vous ayez eu ce beau bébé, né mieux que les deux précédents, pour oublier justement votre souffrance d’il y a 8 ans !
    Avec mon affection sincère M.L.

    Répondre
  23. Pomme a dit…

    Moi qui trouve toujours les nouveaux-nés affreux… je reste bouche bée, Rose est sublime ! Et elle a un petit côté rock’n roll, excellent ;-)))

    Quant au reste… quel courage, je ne vois rien d’autre à dire. Je vous embrasse fort tous les cinq, à vite…

    Répondre
  24. Marine92 a dit…

    Merci Caro de nous avoir incluedasn votre Bonheur 😉
    Le Bonheur a un nom, celui de Rose et maintenant, son visage…

    Profitez bien les uns des autres.

    Répondre
  25. Lalila a dit…

    Je te lis tous les jours mais ne commente jamais. Mais là, non là, je ne peux résister à l’envie de te dire que ta pitchounette est magnifique. Une jolie petite brune qui fait (déjà!!) chavirer les coeurs.
    La maman que je suis te dit bravo pour toues les péripéties qui lui ont permis de venir jsuqu’à vous.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    Répondre
  26. Mariposa a dit…

    Qu’est ce qu’elle est trognon !
    Elle porte bien son nom de reine des fleurs !
    Veillez bien sur elle tous les quatre !
    Elle a tout plein de marraines et de parrains sur la toile !
    Bises.

    Répondre
  27. Angélique a dit…

    Caro et l’Homme.. Dieur que votre oeuvre est belle … Une tite Rose, bien tranquille, bien paisible …

    Pour la péridurale, je suis bien d’accord… Pour moi c’est la meilleure invention de toute la medecine moderne du 20ème siècle …

    Merci pour la photo …

    Ta fille est trop belle…

    Répondre
  28. Annie a dit…

    Je te l’avais bien dit que les bébés nés d’une césarienne sont les plus beaux! Tu as fait de ton mieux pour qu’elle naisse naturellement, sans résultat hélas, mais ta (votre) Rose est une merveille de délicatesse et de grâce! Merci de nous l’avoir montrée. Remets-toi vite de tes épreuves pour profiter d’elle.
    Il faudra que tu nous racontes maintenant comment les jumeaux ont accueilli leur petite soeur toute neuve. tu veux bien?

    Répondre
  29. Angéla a dit…

    Elle est beeeelllllle Rose!!! merci Caroline pour tes mots, pour partager tout ça avec nous, merci pour ton humour … tu sais vraiement raconter la vie! je suis souvent émue quand je te lis mais aujourd’hui c’est la pompom!!

    Répondre
  30. Balotine a dit…

    Je pense que toutes les Mamans (génitrices) se sont reconnues dans le récit de ton accouchement, car ç’en est un, et la sensation que votre corps ne vous appartient plus (c’est la journée portes ouvertes).

    Merci pour ce magnifique récit.

    Merci pour le cadeau de la photo. Rose est superbe : quelle belle chevelure pour son âge !

    Ma fille est née aussi très chevelue. J’ai dû l’emmener chez le coiffeur à 3 mois, un record pour la coiffeuse du coin…

    Je vous embrasse toutes les deux.

    Répondre
  31. Happy end a dit…

    Whaou! ces deux derniers billets m’ont donné la chair de poule… je dois avouer que je suis enceinte de 4 mois de mon premier bébé donc évidemment je lisais en me disant que c’est peut être ce qui m’attendait… et ça fichait un peu (beaucoup) la trouille… mais quand on voit le visage de cette petite poupée, sincèrement, on se dit que la nature est formidable et que vous avez bien de la chance 😉
    prenez soin de vous

    Répondre
  32. Elise a dit…

    Bonjour, Caroline!

    Je te lis depuis très longtemps et je n’ai jamais posté aucun commentaire. Mais aujourd’hui, je n’ai pas pu m’en empêcher. Ta petite Rose est magnifique. A croquer. Et puis, j’adore son prénom.

    Félicitations. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta jolie famille.

    Elise, maman de Marguerite et Ernest.

    Répondre
  33. Elolili a dit…

    Quelle Beauté cette jolie Rose !

    Toutes mes félicitations Caro pour cette magnifique petite fille.
    Et merci pour ce récit haletant. Tu as eu la chance d’avoir une équipe bienveillante et compétente autour de toi et bravo pour l’Homme qui t’as soutenue tout au long de cette épopée. Et oui, tu as bel et bien accouché comme une chef !

    Profite bien de ta petite fille : les bébés grandissent trop vite !!!

    Je t’embrasse.

    Répondre
  34. Jiji gribouille a dit…

    Elle est ravissante, merci pour cette photo!
    Avec tout ce que tu as écris, drôle mais super effrayant, cette photo suffit malgré tout pour se dire c’est merveilleux, la vie!
    Sans elle, c’était juste au secours!!

    Répondre
  35. Sissie a dit…

    Une ravissante poupée…avec plein de cheveux? Elle ressemble à qui Caro, plutôt papa ou maman, à ses frères et soeurs?….En tout cas le résultat est là, magnifique.
    Tu peux tourner la page en effet, oublier toutes ces souffrances, t’occuper de ce joli poupon, de ses frères et soeurs et du Papa et essayer d’avoir un peu de temps pour te retrouver, de te bichonner de t’occuper aussi un peu de toi afin de te sentir bien dans ta peau même si çà met souvent plus de temps qu’on ne le voudrait. Bon courage en tout cas et encore félicitations et merci d’avoir mis en ligne cette photo pour notre plus grand plaisir.

    Répondre
  36. Lut' a dit…

    Waw ben quel courage !
    En tout cas elle est magnifique… tu nous avais montré une photo de l’homme une fois (sur la plage avec son chapeau lol) ben je peux me tromper car c’était y’a un moment, mais je trouve que pimprenelle lui ressemble beaucoup.

    Félicitations à vous tous, à la maman, au papa, au grand frère et à la grande soeur 🙂

    Répondre
  37. Mme doudou a dit…

    Elle est magnifique ! Et toi tu m’as magnifiquement faite chialer… C’est trop beau les histoires de premiers cris. D’ailleurs, j’ai vu le film, et j’ai pensé à toi, tiens…

    Répondre
  38. Dajoky a dit…

    Waouhhhhhhhh trop belle l’a pépètte…..
    et pour moi qui suis coiffeuse et bin excellent la tignasse de ta fille

    J’ai une copine qui a accouché 10 jours avant toi et bin tout pareil ,le travail ,le temps d’attente pour finalement finir au bloc,mais tout a la joie d’avoir son bébé tout le reste s’estompe…….

    merci pour ces purs plaisirs de lecture,j’adore j’adore…….

    Répondre
  39. Lilu a dit…

    Mon message passera inaperçu au milieu de tous les autres mais enceinte jusqu’aux seins 😉 de mes premiers bébés, ce récit m’a fait rire et dedramatisé et m’a beaucoup ému.

    Je sais juste que je dois accepter de ne pas etre maitresse de mon accouchement, que je peux prévoir mais que je dois aussi savoir que je ne déciderais pas de tout….

    Votre Rose est magnifique

    Lilu

    Répondre
  40. Rêve d'eté a dit…

    Sourire ému… Elle est trop choupinette… A croquer !
    Petite question pour confirmer ou infirmer les mots de ma grand mère (oui, toujours elle, elle a égayé ma grossesse de conseils et dictons d’un autre temps, c’était magique : Avais-tu des remontées acides lors de ta grossesse ? (oui, désolée, bonjour la poésie). Parce que si oui, zut, ça donnerait raison à l’une de ses prévisions hautement scientifiques, comme on peut l’imaginer : que l’enfant naîtrait avec plein de cheveux.
    Perso, je n’en avais jamais eues, et mon bonhomme est sans un poil sur l’caillou !

    Répondre
  41. Ad a dit…

    Comme elle est jolie! Mais c’es marrant, on ne dirait pas un nourrisson, on dirait déjà une petite fille! Qu’est-ce qu’elle fait sage et mature! C’est marrant!

    Répondre
  42. Anne tl a dit…

    ZZZmoi je dis, l important;;;; cest la rose limportant cest la rose crois moi ,cet enfant est adorable et justement j adore ses petits poings serrés!!!!courageuse tu seras petite rose,,, beaucoup de bohneur a la famille

    Répondre
  43. Ln a dit…

    Waouh, elle est superbe, je suis toute émue…

    Félicitations Caro, ainsi qu’à l’Homme, vous êtes des chefs!

    Et puis tes jolis mots donnent envie de passer à l’acte, j’espère vraiment vivre ces émotions un jour.

    Bisous à toute la famille

    Répondre
  44. Sophie202 a dit…

    Elle est sublime cette petite!! On voit qu’elle est née à terme, c’est un magnifique nouveau né!

    Ton récit d’accouchement aussi est magnifique, toujours sur la ligne entre le l’humour et l’émotion. C’est tout ton talent de savoir marcher avec équilibre sur cette ligne entre vraie émotion et humour… Encore une fois bravo!

    Répondre
  45. Anne de lille a dit…

    Bravo, tout simplement.. quel courage ! Et quelle merveille…
    Quand bien même je n’ai jamais déposé ici quoi que ce soit, j’ai tout lu et j’ai surtout suivi la venue au monde de la petite Rose avec tendresse et émotion..
    D’autant que ce jour-là, quand elle a pointé le bout de son nez, moi j’ai appris que j’étais enceinte pour la première fois…
    Autant dire que ça va me marquer 🙂

    Plein de bonheur à vous cinq…

    Répondre
  46. Perlettte a dit…

    Oh elle est vraiment magnifique! Vraiment!

    Quand il est né mon frère ressemblait à un bébé déformé qu’on met dans le formol (soyons classe).

    Quand je l’ai vu pour la première fois (j’avais huit ans) j’ai dit: Mais pourquoi il a des gants bleus??
    C’était ses bras qui étaient tout fripés…

    Plein de bises et de douces caresses à ton petit bout 🙂

    Répondre
  47. Claire t. a dit…

    Le B comme césarienne m’a fait rire… J’étais super tendue en lisant ton texte, comme si ça se jouait là et que je découvrais l’issue des choses, alors qu’on connaissait déjà la fin.

    Merci pour cette photo de Rose, j’imagine que ce n’est pas évident de la poser là, alors merci de nous faire partager ce petit bout du bouquet.

    T’as vu un peu comme je file de la métaphore subtilement ? Non cest pas subtil ?

    Répondre
  48. Nanie a dit…

    J’ai bien rit hier et voilà que j’ ai pleuré aujourd’hui , mais c’ est ça que j’ aime ici , les émotions sont vraies et variées 😉
    et surprise à la fin du billet , Rose est là !
    elle est vraiment très très belle ! et crois moi j’ ai moi même une beauté à peine plus grande que la tienne et je suis naturellement peu encline à trouver les autres bébés superbes , vu que ma future miss monde les éclipse tous LOL
    mais là , je dois bien avouer que cette rose toute fraîche m’a touchée aux larmes tellement elle est chou (ha ha ha )
    merci .
    et bonnes nuits …..

    Répondre
  49. Mlle gima a dit…

    Rho la vache, c’est vraie qu’elle fait esquimaude ta rose 😀

    Félicitation en tout cas tu viens encore de repousser de 3 ans mon envie de faire des bébé 😀
    Les histoires d’accouchement je trouve ça mieux que les campagne de prévention pour es préservatif question encouragement à ne pas avoir d’accident.

    Répondre
  50. Ango a dit…

    Elle est superbe cette petite fleur!
    Récit émouvant, comme le sont souvent les récits de naissance…
    Ah ce premier regard, on a l’impression de quelque chose venu du fond des âges, c’est d’une puissance incroyable…

    Répondre
  51. Valé57 a dit…

    Elle est magnifique, aussi chevelue que ma Mathilde, il y a déjà presque 10 ans…
    Et c’est cette abondante chevelure, qui, selon ma grand mère, était à l’origine des abominables reflux et autres joyeusetés (mes 5 derniers mois de grossesse, je dormais assise, tu vois le genre…) Il me semble que ton oesophage était aussi en pitoyable état, si je me rappelle bien… Ma mamie avait peut être alors raison…
    Je vous embrasse,
    Valérie

    Répondre
  52. Alabama a dit…

    Oh Rosie, tout est blanc,
    Tes yeux m’éclairent,
    De t’avoir vu (eu) un instant,
    J’étais tellement fier,

    Quelle coupe de cheveu hype!, elle est magnifique cette esquimaude à la fraise, magnifique….
    Ces bébés si calmes les premiers jours 😉

    Répondre
  53. Fabienne a dit…

    Et oui une petite larme à la lecture de ton billet !
    c’est toujours très émouvant une naissance.
    au risque de répéter les précédents com … rose est superbe ! à croquer !
    moi aussi j’ai eu droit à une césarienne pour ma première mais tout était programmé , le bébé était en siège. Pour la deuxième j’ai presque regretté la césarienne … bon j’chuis peut être une chochotte … mais l’épisio … pas top ! bon heureusement après c’est que du bonheur !
    Biz à toute la famille.

    Répondre
  54. Ticia a dit…

    J’ai accouché il y a bientot 6 mois, et te lire m’a fait revivre ce moment. Mon café est parfumé au sel désormais.Je suis très critique envers les bébés, je ne les trouve pas d’emblée mignons, mais je pense sincèrement que Rose est magnifique. Profitez bien de votre bonheur avec l’Homme.

    Répondre
  55. Fruit a dit…

    Je lis ton blog quasiment tous les jours depuis, houla, ses débuts en fait je crois mais n’ai pas laissé beaucoup de messages…
    Sauf que là, vu que j’ai les yeux humides, que je suis toute émue, enceinte de 3 mois avec une folle envie de pomme verte bien acide, et complétement en émerveillement devant la photo de Rose, je ne peux m’empêcher de te laisser un mot.
    Ton post est hilarant et émouvant. J’adore (même si maintenant j’ai carrément la trouille!).
    Félicitations pour ce beau bébé -et pour ton courage-.

    Répondre
  56. Priscassacral a dit…

    Elle est magnifique votre petite Rose, merci de la partager quelques intants avec nous 🙂

    L’essentiel est que vous ayez rencontré enfin votre rendez vous d’amour, peu importe que ca ne soit pas par les voix naturelles, l’essentiel est que vous vous etes battus et qu’elle est venus au monde en bonne santé. Ce qui compte c’est cet amour si particulier que l’on ressent deja a peine on sait que l’on est enceinte , que l’on protege pendant 9 longs mois et qu’enfin on rencontre pour toute notre vie 🙂

    Rien n’est plus beau et plus magique dans une vie et nous avons la chance de pouvoir vivre ca.

    Bises a tous et pensez a vous reposer aussi hein 🙂

    Répondre
  57. Mandinette a dit…

    Félicitations ! Elle est très belle !

    Je voulais juste te dire que j’ai beaucoup apprécié de lire ton témoignage : je suis moi-même à J-6, vraiment marre d’attendre ! et menacée par l’échographiste d’une césarienne pour cause de bébé à grosse tête ! alors, entendre que pour toi, finalement, malgré les heures douloureuses, la césa s’est révélée une expérience plutôt positive … en tout cas pas trop négative ! ça m’encourage … un peu !

    Alors profite bien de ta petite si jolie au prénom magnifique et merci d’avoir partagé ton expérience !

    Répondre
  58. Emmanuelle h a dit…

    J’ai les yeux pleins de larmes;elle est adorable,on a envie de lui faire plein de calins à ta puce !! et de te faire plein de bise, pour te dire quel’on sent bien,derrière tout ton humour et ton bonheur, que tu as quand même eu peur et mal; moi je dis que vous avez été formidables
    je vous embrasse

    Répondre
  59. Sofiso a dit…

    Moi j’dis Punk is not dead et ça déjà c’est une bonne chose ! ;-D (je suis fan des p’tits bouts plein de cheveux…)

    Pour le reste, j’hésite entre te raconter ce que ça m’a fait de lire Un Cri. Un putain de Cri mais ça serait trop long et peut etre gnangnan (en bref, une sorte de décharge à l’intérieur du ventre de la nana qui rêve désespérément d’avoir un enfant) ou te remercier une énième fois encore de nous avoir fait vivre ça et surtout d’avoir accepter de nous laisser découvrir la Jolie Chouquette…

    Juste Merci et muitos beijos a vôces !

    Répondre
  60. Dory a dit…

    FELICITATIONS !
    Ton histoire est, comme tjs, magnifiquement racontée !

    J’en ai eu les larmes qui me sont montées…

    Merci de partager ça avec nous, malgré ta fatigue et tout et tout… ça me touche..

    Alors BRAVO Caro pour ton courage et BIENVENUE en ce monde à la jolie Rose au si doux prénom…

    Bises à vous 2… et à l’homme aussi… et aux 2 grands frères et soeurs sans doute déjà gagas de leur fleur d’été !
    Bises
    Dory

    Répondre
  61. Caroline a dit…

    Ca fait des mois que je lis ton blog et que je ne laisse jamais de commentaires, mais là l’envie est trop forte.
    J’ai pleuré comme une grosse vache à la fin de l’article. Et je suis au boulot en open space, alors autant te dire que j’ai eu l’air maline:
    (Mes collègues) pourquoi tu pleures, ça va pas?
    (Moi) Non, snif, c’est pas ça, c’est Caro, elle a raconté son accouchement, snif…
    (Mes collègues) Mais c’est qui Caro???
    Les ignares, ils peuvent pas comprendre.

    En tout cas félicitations pour cette merveille, elle est magnifique, parfaite.

    Et bravo pour ton blog génial que je dévore chaque jour.

    Répondre
  62. Naine rousse a dit…

    Elle est vraiment belle. Et elle a déjà une coupe de cheveux trop fashion ;-). Bravo Caro! Profites! Des biz.(Tu m’as encore fait pleurer, c’est fatiguant à force ;-))

    Répondre
  63. Londoncam a dit…

    Caro, elle est MAGNIFIQUE ! L’homme avait raison en disant que c’était le plus beau bébé du monde !!!

    Que d’émotions… Hier j’ai ri, aujourd’hui tu m’as émue jusqu’aux larmes. Merci de partager tout cela.

    Je t’embrasse fort ainsi que Rose et toute la famille.

    Répondre
  64. Mmarie a dit…

    C’est magnifique : le récit qui fait jaillir et les larmes et le rire. Et l’enfant, si gracieuse. Merci de nous permettre de la voir, Caro. Et encore bravo.

    Répondre
  65. Audrey a dit…

    Et bien… heureusement que ton utérus cicatriciel ne pouvait supporter un travail trop long! ;o)
    J’imagine que les derniers moments, avec la visite des pontes et le transbahutage précipité au bloc, ont du te replonger dans des souvenirs pas très agréables…
    En tout cas, par césarienne ou pas, l’important est que Rose soit sortie en pleine forme… même si elle n’a pas eu le temps de finir son brushing! Même les cheveux in the wind, elle est très mignonne!

    Répondre
  66. Fabienne a dit…

    Une vraie petite merveille! Elle est vraiment belle.
    J’ai moi aussi eu une fille en mai cette année qui est venue 3 jours après terme. c’est dire si votre histoire m’a rappelé des souvenirs. J’ai failli l’appeler Rosie, mais finalement elle s’appelle Madline.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

    Répondre
  67. Tite_bulle a dit…

    Je me joins aux autres pour te dire à quel point ta fille est magnifique et vous féliciter de la merveille que vous avez créé (du bon boulot tout ça!).

    Merci à toi d’avoir partagé avec nous ce moment si intime et si précieux. On a toute un peu l’impression d’avoir participé grâce à tes écrits, d’avoir été présent un petit peu.

    Encore merci.

    Aurore

    Répondre
  68. Louisemc a dit…

    Merci pour ce joli texte si plein d’émotion. Rose est vraiment très mignonne, et à l’air très appliquée dans son sommeil. Encore toutes mes félicitations pour cette petite puce.
    Une pensée aussi pour le personnel de La pitié qui 22 ans après moi et les dizaines d’heures de travail de ma pauvre maman accueil toujours aussi bien les nouveaux nés.

    Répondre
  69. Zouzou a dit…

    Tu vas penser que je suis démago… Normalement je trouve les nouveaux nés moches mais Rose est vraiment un beau bébé ! Merci de nous laisser la voir, moi ça me touche beaucoup. Bises et bon repos en famille.

    Répondre
  70. Kabibi a dit…

    La plupart du temps, un bébé, je n’aime pas beaucoup ça.
    Mais ton bout de chou est magnifique. Ca me donnerait presque envie d’en faire un, malgré ton récit d’accouchement ^^)

    Répondre
  71. Elmsm a dit…

    Sincèrement merci pour la photo… elle a l’air d’être parfaite… et quels beaux cheveux ! remarque, ils ont eu le temps de pousser !

    félicitations à vous deux 😉

    Répondre
  72. Bounty a dit…

    Je suis entre le rire et les larmes dans un cyber, tout le monde regarde ce que je suis en train de lire !

    Bravo Caro, tu es un heeeeerooooo’s ! Et ta fille aussi !

    Cela semble si fabuleux …

    Bises en pasant, … je suis en vac’, je lirai tous les comm’s de tes copines en rentrant !

    Bounty. 😉

    Répondre
  73. Fyfe a dit…

    Ohala je ne sais pas si c’est à cause des hormones qui font la teuf à l’intérieur de moi, ou si c’est simplement parce que c’est beau, mais c’est trop émotionnant pour moi là…

    Félicitations elle est magnifique !

    Répondre
  74. La bureautière a dit…

    Ca valait totalement le coup, elle est magnifique!! J’avoue, qu’ayant été appelée Edgar Faure de 0 à 11 mois, je suis épatée par la quantité de cheveux de ta fille. Elle est belle, belle, belle!
    Merci de nous l’avoir fait voir!
    Bizz!

    Répondre
  75. Art.truk a dit…

    Votre fille est tout simplement magnifique..

    Ton récit, poignant..
    Merci de nous faire partager ce moment si..

    (J’ai échappé de (très) peu à la césarienne pour cause de col qui ne dilatait pas assez vite.. Et c’est rien de le dire.. 13H de contractions dans les reins (..)sans péri, pour arriver à une dilatation de 4.. Puis encore 7H de travail sous péri.. A 20H le gynéco était revenu me voir et s’apprêtait à faire une césa.. ET oh miracle! dilatation complète. Mais pas la fin des difficultés.. Mon fils en position O.S ne passait pas.. presque 1H de poussé dirigée.. Et des sages-femmes qui appuyaient sur mon ventre.. Pour finir par les forceps.. Arrivée là où j’en étais, je me demande encore aujourd hui si la césa n’aurait pas été plus judicieuse..
    Et dans tout ça, le plus fou, le plus incroyable, mon fils qui n’a pas faibli du tout pendant ces 22h de travail et d’efforts.. Un vrai costaud.. de 3,880 kg faut dire !)

    (PArdon de faire si long, pardon de saisir cette occasion pour me raconter un peu.. )

    Encore une fois, bienvenue à Rose!
    Prenez soin de vous tous..

    Répondre
  76. Fée chocolat... a dit…

    Bon ben hier j’ai ri,j’étais émue mais j’ai ri
    aujourd’hui je suis émue et tu me fais pleurer
    je t’en remercie parce que c’est beau
    c’est vraiment très beau ce que tu écris, la façon dont tu partages avec nous

    et puis en toute objectivité ta Rose est sublime, j’envisage de te la voler…

    gros bisous de fée à vous deux, à l’Homme et aux frangins

    Répondre
  77. Babou a dit…

    Elle est trop choupinette habillée en rose ta Rose !!!
    Les poings serrés et la coupe de cheveux à l’iroquois, on croirait presque à une héroïne de manga !
    Félicitations Caro, c’est vraiment un beau bébé que tu nous as fait là, et merci beaucoup de partager avec nous ces moments si douloureusement magnifiques !!
    Et merci pour la photo surtout !!

    Répondre
  78. Stéphanie a dit…

    A mon avis le nombre d’heures de travail est en fonction de la chevelure : j’étais aussi chevelue qu’elle à la naissance et ma mère a fait 36 heures de travail !
    Bravo Caro, Bravo à l’Homme ! Elle est superbe !

    Répondre
  79. Lili a dit…

    Mon dieu comme elle est adorable!! on en mangerait!!
    tu as réussi à me faire rire ET pleurer en même temps mais qu’elle merveilleuse façon de raconter et surtout merci de nous avoir fait partager ce moment si heureux dans une vie! les miens ont 4 et 8 ans mais j’ai l’impression que c’était hier….
    gros gros bisous à vous tous

    Répondre
  80. Souslesmots a dit…

    C’est toujours quand le happy end est là, rassurant, posé, vrai et tangible que l’on peut avouer que l’on a eu peur.
    Et dans ces moments là, le dire ne fait que renforcer les possibles, alors on sourit, on rit, on écrit des bêtises en attendant, en tentant d’envoyer des bonnes ondes, qui pourraient proteger, comme les étoiles au dessus d’une barque en pleine mer.

    Maintenant je peux le dire.

    Et pour être plus légère, Elle est ma-gni-fi-que ta rose 🙂 oui bon on dit çà de tous les bébés mais j’en ai vu des centaines et elle est à part c’est sur !

    comment çà je suis parti pris ? Mais pas du tout :))

    Félicitations à vous deux, plein de bonheur..et des bises

    so

    je vous laisse me faut un mouchoir là, un grand !

    Répondre
  81. Angie a dit…

    Merci … Merci de nous faire paratager vos émotions, merci de prendre encore du temps qui doit tellement être précieux maintenant pour nous raconter, merci de faire de ce blog ce qu’il est, merci tout simplement…
    Bonne continuation à vous cinq dans cette nouvelle aventure !

    Répondre
  82. Elena a dit…

    J’ai suivi ta grossesse, j’ai bien ri et j’ai bien profité de ton panel d’émotions, (qui m’a parfois rappelé ma grossesse à moi!!), mais je voulais juste te dire un grand merci de partager tout ça.

    Répondre
  83. Jeanne a dit…

    Comme elle est belle !
    Une fois de plus, dans le même billet, tu m’as faite frissonner, pleurer et rire…
    et je repense à cet autre billet où tu craignais de devoir fermer la boutique.
    bravo pour ton courage, belle vie à vous cinq.

    Répondre
  84. Sabrina a dit…

    Oh j’ai la chair de poule de voir la petite puce, qu’elle est belle ! Et pis le principale, c’est que tout le monde aille bien au final ! !

    Félicitation et ton histoire m’a fait réfléchir, pitet que moi aussi je demanderai la péridurale finalement ! Je suis pas une si grande warrior dans le fond car, je serrais les dents en lisant aujourd’hui…

    Félicitations !

    Bises

    Répondre
  85. Pinkini a dit…

    Merci pour ce beau récit… ca me rappelle des souvenirs (pour mon fils… car mes filles sont nées par voie basse… avec bcp de soucis aussi mais ton histoire me rappelle ma cesarienne)

    ta fille est magnifique

    bravo a toi et a ta princesse

    Répondre
  86. Manou-manou a dit…

    Ahhhhh j’ai envie de pleurer .
    Mon dieu quelle touffe de cheveux, elle est sublime ta Rose ! Trop mignonne.
    Esquimaude lui va très bien ^^

    Merci à toi de nous raconter tout ça et encore toutes mes félicitations !

    Répondre
  87. Caro a dit…

    Merci pour vos gentils mots, bien sûr pour moi c’est la plus belle, mais je manque d’un tantinet d’objectivité. Côté cheveux, je dirais que la punk attitude est de plus en plus marquée, ils sont carrément à la verticale et auraient tendance depuis deux jours à tomber sur les côtés. C’est assez drôle !

    je ne savais pas pour ce truc des remontées acides mais je confirme que j’en ai eu toute la grossesse, merci les cheveux alors !!!

    je me répète mais je ne veux surtout pas effrayer les futures mamans, cet accouchement était particulier, de par mes antécédents de césarienne. Et puis voilà, ça a été un peu sportif mais ça reste un souvenir d’une force incroyable, et ce malgré la césarienne.

    J’ajoute que la Pitié salpétrière est une maternité vraiment géniale, médicalisée certes mais d’une très grande humanité. Je n’ai croisé que des personnes d’une gentillesse et d’une compréhension incroyable, on a été choyés, écoutés et pris en considération à chaque instant et tout ça en plein mois d’aout alors que l’hopital était en sous effectif. Voilà, c’est dit, vive le service public.

    Répondre
  88. Chachou a dit…

    Bonjour 🙂 et waouw quelle jolie demoiselle!

    Comment vous m’avez faite vibrer moi aussi derrière mon pc … de rires et de larmes par ce récit tellement vrai!

    Le jour où à mon tour j’aurai la chance d’enfanter, je penserai à vous … c’est certain!

    Beaucoup de bonheur à toute votre famille,

    Chachou

    Répondre
  89. Wondernath a dit…

    Merci de nous avoir fait partager ta grossesse et la naissance de votre jolie trésor. Rose est superbe…
    Je vous souhaite à tous les 5 de beaux et tendres moments…

    Répondre
  90. Lodie a dit…

    J’ai lu l’article, j’ai ri, j’allais poster un commentaire (j’avais écrit commenaitre… humhum) et puis je suis descendue.
    Et puis y avait la photo. Et puis j’ai oublié.

    La seule chose qui reste c’est Mon dieu comme elle est belle.
    Je l’ai même dit à voix haute. Plusieurs fois. J’ai écoulé ma dose de mon dieu autorisés par décennie tiens.

    Bravo.

    Répondre
  91. Sylvaine la vilaine a dit…

    Wahou… j’ai pas l’habitude de laisser un commentaire mais là j’ai la larme à l’œil et puis elle est tellement belle cette fleur qu’elle m’arrache un wahouuuuuuu
    Plein de bonheur à vous tous, jolie famille.
    Sylvaine

    Répondre
  92. Maud a dit…

    Voici quelques semaines que je lis tes pensées ; génial ton blog Caro!!
    Toutes mes félicitations, tu t’es battu comme une chef et ta fille est vraiment Magnifique!!!
    bizzzzz

    Répondre
  93. Maud a dit…

    Whaou quelle jolie lionne cette petite Rose !!! Elle est vraiment tellement belle une vraie petite esquimaude en effet.

    Un accouchement rock’n roll, une jolie petite punkette… ah la la moi je dis bravo toute une famille de vrais inrockuptibles…!!!

    Allez je vais verser ma petite larme tranquille moi…, quel beau cadeau que cette photo merci Caro de nous permettre de participer de plus près encore…

    Répondre
  94. Lindhia a dit…

    Quel amour de bébé ! Elle est croquignolette. Et elle a l’air de bien
    profiter comme disent les mémés.
    Encore beaucoup de bonheur pour vous tous et Caro repose-toi si possible. Laisse l’intendance à ton merveilleux mari, et ne te préoccupe que d’allaiter Rose et de caliner et bisouter tout le monde.

    Répondre
  95. Leslie a dit…

    Qu’est-ce quelle est belle! J’adore les bébés chevelus et voila un drolement joli specimen!! Elle a deja l’air grande je trouve, probablement en raison des litres de lait qu’elle ingurgite! Bisous a toutes les 2!

    Répondre
  96. Nath a dit…

    Quelle merveille cette petite Rose ! Et quelle importance la manière dont elle est arrivée, tu as tout fait pour que ça se passe le mieux possible.
    Et sinon… la grotte de Lascaux est fermée depuis plus de vingt ans. Tu m’étonnes qu’elle pouvait pas sortir ta fille, il devait y avoir un de ces paquets de toiles d’araignées. Bon OK chuis pas drôle, je sors.

    Répondre
  97. Amelia a dit…

    Un an que je lis ton blog!
    un an que je ne suis pas du genre à laisser de commentaire…
    mais là, je peux pas!
    tu m’as fait pleuré!
    elle est magnifique Rose
    quel bonheur!

    Répondre
  98. Pascale a dit…

    Même en connaissant l’heureux dénouement de l’histoire, je n’ai pu m’empêcher en lisant d’avoir un peu peur pour vous deux quand même!!
    Et comme Mère-Grand, en venant voir régulièrement sur le blog s’il y avait du nouveau durant la nuit N, je me suis inquiétée, de la même manière qu’au moment du déclenchement de ma meilleure amie, (elle devait accoucher un mardi à J+4, mais malgré la pose de gel pour mûrir le col, celui-ci était super tonique et super fermé, donc aucun effet, sa fille est née le vendredi suivant, après un long travail provoqué mais qui n’avançait pas, à 20 minutes près, c’était césarienne) on a eu le temps d’en penser long comme aurait dit ma grand-mère et d’imaginer le pire, alors que tout allait bien.
    Rose est magnifique (c’est au moins un avantage de la césar, pas de trace comme aux forceps par exemple… comme mon fils).

    Elle est à croquer, ton esquimaude!! Et merci de nous avoir permis de l’admirer durant cette journée. Je vous embrasse tous les 5 (et les 2 grands, comment vont-ils?).

    Répondre
  99. Nine a dit…

    Ha ! j’ai la larme à l’oeil mais c’est normal les accouchements à la télé ça me déclenche des crises de larmes. Là c’est la version light.
    Et les 2 grands comment ils prennent ‘les choses’ ?

    Répondre
  100. Mannick a dit…

    Que la petite Rose soit la bienvenue et qu’elle ait une jolie vie bien remplie de belles choses…elle est si fine et si jolie…nostalgie quand tu nous tiens…
    Félicitations à vous Caro, surtout, et puis à l’Homme qui nous a si gentiment tenues au courant pendant tout ce temps, beaucoup de bonheur à vous 5 ! Et les deux grands, ils la trouvent comment leur petite soeur ?
    Mes amitiés Caro et à bientot pour de nouvelles aventures…

    Répondre
  101. Cécy a dit…

    Bonjour petite esquimaude qui est belle comme un ange.
    Elle a des beaux cheveux cette petite Rose.
    Rose l’esquimaude affamée.
    Félicitations a toi pour avoir tenu le coup même si ce n’étais pas facile. Larmes ou pas, peur ou pas, moi je dis tu as assuré. Et puis tu arrives toujours a nous raconter ça avec humour et alors la moi j’adore.
    Et puis félicitations a l’Homme aussi qui a priori ne n’est pas fait porter pale quand il ne fallait pas.
    Et a ta puce pour avoir compris que la bonne bouffe c’est important.
    Et alors les deux grands? Ils sont fou amoureux de leur petite sœur?

    Répondre
  102. Chocoladdict a dit…

    Oh trop mignonne, j’aimerais bien avoir une petite fille pour mon second )
    ton récit d’accouchement est drôle et émouvant, pas de doute on s’y croirait…tu as toujours le don de rendre extraordinaire le plus ordinaire…

    Répondre
  103. Aurore a dit…

    Magnifique…

    je lis ce blog depuis 1 an et je n’ai jamais laissé de message…

    Mais là c’était obligatoire.

    Malgré toutes ces difficultés, ça m’a donné envie d’avoir un bébé!!

    Très émouvant.

    Magnifique petit bébé…plein de bonheur à toute la famille et à la maman en particulier…

    Répondre
  104. Mta a dit…

    Bonjour,

    Je suis ravie d’être venue travailler aujourd’hui. Cela m’a permis d’admirer Rose.
    Merci pour ce cadeau…
    C’est mon premier commentaire… Car en fait, je me suis aperçue que le blog me manquait pendant mes vacances… Un peu comme on laisse une très bonne amie.

    Et depuis, j’ai arreté la pillule donc je me sens encore plus proche…

    Merci et félicitations…

    Répondre
  105. Lou_de_lyon a dit…

    Oh quelle est belle !

    Moi aussi, je suis toute émue, moi aussi, je veux te dire combien on peut être touchée sans te connaître ni d’Eve ni d’Adam, quasiment sans jamais commenter ici, mais en lisant tous les jours des mots qui touchent, qui émeuvent, qui font rire, qui font réfléchir, qui donnent l’impression troublante de voir ses propres pensées (apolitiques de gauche ;-)) écrites noires sur blanc, l’impression confortable de lire des nouvelles d’une très bonne amie…

    Alors merci, et bravo !

    Je vous souhaite tout plein de bonheur bien mérité, en particulier pour la petite Rose si craquante, si atendrissante !!

    Répondre
  106. Pinklady a dit…

    Quand je lis des récits comme ça, ça m’angoisse toujours énormément l’accouchement même si la fin est heureuse. En tout cas, elle est adorable, déjà très photogénique et on sent qu’elle va avoir du caractère ! 😉

    Répondre
  107. Big mama a dit…

    Que dire sinon que j’essuie des larmes de bonheur !cette jolie rose s’est fait desirée mais quel beau résultat !!! vous êtes magnifiques !!! ta fille , toi et ton homme je vous souhaite plein de belles choses !!

    bon ben moi je vais me preparer à mon d day aussi qui se rapproche …. septembre l’armée de goths sera chez moi .

    Répondre
  108. Serena a dit…

    Elle est superbe, cette petite, pas du tout fripée comme le dit ma maman quasiment à chaque naissance…bon anniversaire maman, au fait !
    Le principal est qu’elle soit là. Peu importe le moment, l’endroit et l’heure.
    Je vous embrasse fort, fort, fort, tous.

    Répondre
  109. Anne a dit…

    Bravo !! Enfin, je sais pas comment vous faites, mais vous parvenez a rendre ce recit drole a pleurer. Alors, que dans l’absolu, vous deviez pas vraiment avoir envie de vous marrer…
    Bravo encore, et bienvenue a Rose !

    Répondre
  110. Cathy d'avignon a dit…

    Mais quelle est jolie ! elle ressemble à mon fils quand il est né, par les cheveux … j’ai du aller chez le coiffeur alors qu’il avait 6 mois, il n’en a presque pas perdu, juste la tonsure, comme les moines !! Elle est splendide, un vrai bébé cadum

    Il est né aussi par césarienne, et je t’en avais parlé il y a quelques jours, j’ai ressenti aussi ce schlouppfflll quand on le sort, et en plus, mon gynéco à l’époque m’a demandé c’est prêt, quand vous voulez – alors j’ai attendu un dernier mouvement, une dernière vague, et j’ai dit on y va – et voilà un petit Patrick – ce qui m’a contrarié c’est de pas le garder, on me l’a emmené vite en couveuse pour pas qu’il ait froid … ça, j’ai aimé moyen .. mais là on m’a mis dans les vapes pour finir le travail.

    A croire que les bébés césarisés ont un petit quelque chose en plus dans la rondeur, dans la dodue-ité (ça se dit ? non, alors j’invente ) – j’ai envie de lui croquer les joues de bisous, ce dont je suppose qu’elle ne manque pas, rholala quelle merveille cette petite fille …. mais quand serai-je grand’mère * soupir d’envie*

    Je vous embrasse très fort tous les 5

    Répondre
  111. Maman violette a dit…

    Elle est magnifique… je vous suis depuis des lunes et sors de ma réserve pour vous féliciter …
    Bienvenue Jolie Rose, que la vie te soit douce!

    Répondre
  112. Oups a dit…

    Je suis très émue par ton témoignage et la photo de ta fille si sereine (et si jolie ! il faut bien le dire). Elle me rappelle la mienne il y a 4 mois. Que de bonheur ! je vous en souhaite beaucoup à tous les 5.

    Répondre
  113. Folavoine a dit…

    Merci de nous faire partager ces moments et la photo de Rose avec tant d’humour et de tendresse.

    Bravo pour votre courage,que toutes les fées se penchent sur le berceau de Rose et que tout le bonheur vous accompagne tous les cinq.

    Moi aussi c’est mon premier commentaire alors que je vous lis depuis … le début de votre aventure bloguesque !
    Alors je me permets de vous embrasser. Fort.

    Répondre
  114. Camilledusudaussi a dit…

    Super mimi ta puce, j’adore les bebes chevelus et hirsute !!! Je suis bien contente d’avoir ouvert ton blog aujourd’hui, je m’en serais voulu de rater cette belle photo !!

    Et encore chapeau pour l’accouchement…

    Répondre
  115. Seraphine a dit…

    Dieu qu’elle est belle !!!

    Avec toutes ces fées marraines qui se sont penchées sur sa venue , il ne pouvait en être autrement .

    Un peu de parfum reste toujours sur la main de celui qui offre une rose . Proverbe Chinois .

    Je vous souhaite le meilleur , des nuits sereines et des jours heureux .
    Des baisers et un sourire pour vous tous .

    Répondre
  116. Juliette a dit…

    Quel récit émouvant, quelle magnifique petite fille…merci pour tous ces moments que tu nous fais partager, et pour la photo! eh oui moi aussi à la naissance j’avais (déjà) beaucoup de tifs, mais j’étais moins jolie que ta petite merveille! félicitations pour ce beau boulot!

    Répondre
  117. Ysoriane a dit…

    Waouw ! qu’est-ce qu’elle est belle cette Pimprenelle tant attendue ! En voilà une qui saura ce que combattre veut dire ! tous mes voeux de bonheur à tous les 5

    Répondre
  118. Daphy a dit…

    Tes deux derniers posts m’ont bien fait sourire (surtout l’épisode avec l’homme dormant sur ton lit alors que tu te débattais avec ton col…) même si sur le coup, il ne devait rien avoir de marrant.

    Sinon, juste pour te dire merci pour cette magnifique photo.

    Ta rose est si belle et vous pouvez être fiers de vous.

    JE VOUS EMBRASSE.

    Répondre
  119. Zézé a dit…

    Ben voilà, j’ai ri, avec ton Lascaux, avec tout le reste, avec ta plume magnifique, mais tu vois ta fille me fait pleurer, parce qu’elle est superbe, parce que tu t’en aies vu, et parce que… parce que voilà, tout finit bien, et moi j’suis comme ça, je pleure aussi quand sourit la vie…
    Merci!!!

    Répondre
  120. Lola a dit…

    Félicitations à vous pour cette magnifique petite fille.
    J’en profite pour vous remercier de faire vivre ce blog, pour tous ces messages à la fois si drôles, si attachants et si vrais… grâce à vous, l’attente de mon petit troisième (né le 3 août après 3 jours de dépassement de terme) a été un peu plus supportable (vous résumiez si bien ce que je ressentais, l’envie qu’il vienne naturellement – et donc lui laisser le temps – et en même temps cette incertitude terrible sur le quand… et la pression des jours qui passent au-delà du terme).
    Bon courage à vous pour vos débuts à 5 (chez nous, c’est… heu… sportif !).

    Répondre
  121. Mimi a houston a dit…

    Felicitations, la petite Rose est superbe.
    Puis elle a ouvert grand sa bouche, a attrapé mon nez et commencé à téter.: cette phrase m’a faite rire et pleurer a la fois. -je suis aussi une veterante de la cesarienne, presque sans regrets, et je vois parfaitement ce moment ;-).
    Beaucoup de bonheur a 5 !

    Répondre
  122. Pincess a dit…

    Sincères félicitations avec un peu de retard… Tes derniers posts sont si drôles et émouvants à la fois !!! Quelle plume !
    Bienvenue à ton petit bouton de rose et plein de bonheur à tous les 5 !

    Répondre
  123. Angeloine a dit…

    Qu’elle est belle…
    bravo!
    ton recit m’a fait bien rire par moment, parce que je m’y suis bien retrouvee je dois dire…
    allez, c’est fini maintenant!
    et d’ici quelques mois, tu verras ça comme une anecdote marrante, tu verras!

    Répondre
  124. Caro a dit…

    C’est vous qui me faites pleurer, merci pour cette douceur dont vous nous enveloppez depuis le début de cette grossesse. Je suis sûre que ma rose le sent et que je vous dois son calme et sa sérénité…

    En ce qui concerne les grands, ils sont contents, ils l’adorent et sont gagas. Bon, ils sont aussi jaloux, maladroits, parfois brusques et fuient à la moindre odeur de caca ! normal, quoi !

    J’en profite aussi pour remercier toutes les petites souris jusque là silencieuses et qui me laissent un mot. Je n’ai pas le temps de répondre à chacun(e) mais ça me touche de lire vos pseudos et de me dire que vous êtes là parfois depuis des années…

    Répondre
  125. Deedee a dit…

    Quel récit ! j’en suis toute tourneboulée.

    Merci d’avoir partagé cette naissance avec nous. Je crois que tous les autres mots seraient vains, alors je vous embrasse fort fort fort tous les 5 et je vous souhaite tout plein de bonheur.

    Mille bises !

    Répondre
  126. Cathy d'avignon a dit…

    J’ai oublié de te dire merci de nous avoir confié l’intimité de cette photo de Pamplemousse-l’Esquimaude

    Elle est vraiment tellement mimi ou comme on dit sur certains blogs cro-meugnonne

    Répondre
  127. Sonia a dit…

    QUEL BONHEUR!!!
    je suis comme beaucoup je prends un plaisir fou à te lire depuis quelque temps et aujourd’hui je me décide à te laisser un petit mot pour vous féliciter tous les 5 et vous souhaiter tout le bonheur du monde

    j’ai 2 enfants,2 accouchements ultra-rapide à l’ancienne comme on dit et franchement au pire moment de la douleur j’aurais pleuré pour une césarienne!!!!
    bisous et bonne et longue route

    Répondre
  128. Lfromb a dit…

    Caroline je te lis tous les jours ou presque mais je ne t’écris jamais. Tombée par hasard sur ton blog il y a quelques mois, enfin assez pour avoir vécu aussi l’annonce faite à Marie, je suis accro à ton humour, à ton écriture et à forte personnalité.

    Mais aujourd’hui tu m’as fait pleurer, elle est belle ta miss, il est beau ton récit, tellement de chose de mon propre accuchement ont affleuré en te lisant, la péridurale et les jambes qui flagollent, le regard droit dans les yeux des miss lorsqu’enfin elle peuvent jeter un oeil sur celle qui pendant si longtemps les ont couvées.

    Bref cette larme vaut bien que je me fende d’un message.

    Je te souhaite pleins de bonnes choses

    Répondre
  129. Magali a dit…

    Sincèrement c’est le plus beau nouveau né qu’il m’est été donné de voir !! Elle a des ptits cheveux maginifiques !!!
    Toutes mes félicitations

    Répondre
  130. Lafaby a dit…

    Ravissante, délicieuse, et
    O combien attendue !
    Splendide et adorable Rose,
    Exquise petite poupée…

    Merci pour les mots et pour la photo…

    Elle est tout simplement parfaite !!!

    Répondre
  131. Karine a dit…

    Et de deux!!! Je n’avais jamais laissé de commentaire avant l’annonce de la naissance de la petite Rose.
    Mais là avec sa photo je ne pouvais faire autrement que d’en laisser un autre! Avec tout ces cheveux cela m’a renvoyé 12ans et demi en arrière et l’arrivée de mon petit hérisson!! Tout aussi punk!!! (au passage suite au commentaire, je comprend mieux également les remontées acides!!!)
    Rose est un très beau bébé et j’espère qu’elle continuera à s’épanouir telle la fleur dont elle porte le nom.
    Plein de bonheur à votre famille!

    Répondre
  132. Mamine a dit…

    Je viens de récupérer ma connexion, ouf!
    j’ai donc l’immense bonheur d’admirer cette poussine tant attendue par tant de monde…
    Merci de nous faire connaître ta petite beauté. Elle est superbe!
    Et je me permets de poser un bisou sur ses beaux cheveux noirs (mon 1er petit-fils avait le même type de coiffure ….)

    Répondre
  133. Rita a dit…

    Oh ! elle est absolument superbe.. elle a l’air tte tranquille et a tt d’une battante (d’ou les poings serrés, future boxeuse aux J.O ? ) tbarkellah comme on dis dans mon pays.. Je lui et te souhaite tout le bonheur du monde, j’espere aussi qu’elle ne rendra pas tes nuits trop difficiles :d et puis cette histoire de nez qui fut tété m’a bien fais rire..
    Bisou a tte la famille, et un mini bisou pr pas reveillé notre Rose (parcequ’aprés tout on la connait deja cette petite, on es quelque part toutes ses marraines :p) !

    Répondre
  134. Vanessa a dit…

    Elle est…belle, c’est très émouvant de la voir…c’est un ange. On se dit quand même toujours que ça valait le coup tout ça…
    Je vous embrasse fort. Merci.

    Répondre
  135. Mo a dit…

    Je ne commente jamais chez toi, que je lis pourtant tous les jours ou presque. Mais là, c’est vraiment l’occasion! Alors félicitations pour cette adorable esquimaude,et pour ta manière touchante et drôle de raconter tout ça.

    Répondre
  136. Camille a dit…

    Je voulais juste te dire que ta puce est superbe.
    Tu peux etre fiere de toi.
    J’ai les larmes aux yeux, et dieu sait que je suis pourtant pas forcément sensible aux bébés…..
    Mais là….
    Réellement… Rose, bienvenue!

    Répondre
  137. Danish girl a dit…

    Rose est adorable, quelle belle petite poupée, félicitations! Bah dis donc, quel épopée cet accouchement mais quelle récompense quand tu vois cette petite fleur si mignonne, on a envie de lui faire des bisous dans le cou. Bon rétablissement Caro!

    Répondre
  138. Ada a dit…

    Merci pur ce joli cadeau Caro, elle est magnifique… Et quand tu regardes la courbe de ses sourcils ou la forme de sa bouche, tu te dis qu’il faudra pas trop lui marcher sur les pieds à la pitchoune !

    Un visage d’ange, du caractère, et toute la force de sa maman pour construire la sienne… que faut-il de plus à un bébé ?

    Tendres bisoux, Caro, à vous deux, à l’homme, et à tes jumeaux qu’on oublie pas pour autant.

    Répondre
  139. Elea a dit…

    Elle a un visage adorable, tout simplement…Et plein, plein de cheveux! J’ai toujours trouvé trognon les bébés chevelus (comme les hommes chauves, à la Lex Luthor, mais en même temps je n’ai jamais prétendu être normale;))
    En tout cas, ton récit nous démontre à quel point la vie de la femme est une épopée de chaque instant (me connaissant je crois qu’au moment de mon accouchement, si cela m’arrive un jour j’entends) je préfèrerais être seule, sans mon mari-copain-fiancé.

    Répondre
  140. Bulles d'infos a dit…

    Elle est superbe, félicitations ! Enfin une petite connexion de mes vacances et je n’ai pas pu résister à venir faire un tour ici. Bon retour à la maison et encore bravo. Plein de belles choses à tous les 5.

    Répondre
  141. Frédérique-etc a dit…

    Bien sur, pour faire original, je vais te dire que votre fille est superbe !
    J’adore les bébés chevelus, elle me donnerait presque envie d’en faire un ….
    j’ai dit presque, hein !!!
    (et encore merci de prendre le temps de nous raconter tes péripéties !!!)

    Répondre
  142. Rita du maroc a dit…

    Ohlala qu’est ce qu’elle est beeeelle !! Moi je dis quand tu vois ce petit bout avec sa bouille d’ange tu oublies toute la souffrance et compagnie hein !
    Bon euh la j’arrete parce ce que les yeux écarquillés d’attendrissement au stage ça le fait moyen quoi…
    Bravo à l’homme et à toi vous êtes des chefs !

    Répondre
  143. Nath a dit…

    Mais qu’elle est jolie !
    Quelle bonne idée j’ai eu de me connecter aujourd’hui !
    Et bravo pour ton accouchement. Une vraie combattante. Il en faut du courage, pour traverser tout ça…

    Répondre
  144. Sev (norvege) a dit…

    Elle est trop bellllllllle !

    bravo Caro, bravo lhomme.

    j’ai adore lire ton aventure du test positif au resultat final et j’adorerais te lire encore et encore.

    bonne installation dans votre vie a 5.

    Répondre
  145. Cecilette a dit…

    Oh Caroline je te lis depuis longtemps et depuis tout ce temps je ne t’ai laissé qu un seul commentaire (auquel tu avais eu la gentillesse de repondre) mais la tant pis si je ne suis pas originale mais je DOIS le dire…elle est tellement jolie…ca va te paraitre bête (ou pas) mais outres le fait qu’on ait toutes suivi ta grossesse et pensé fort a toi pendant ton accouchement, j’ai les larmes aux yeux en voyant ton si joli bébé…
    Félicitations à toi et à l’homme et bienvenue Rose…
    Merci pour ce récit, fort, doux, avec la pus jolie des happy ends…

    Répondre
  146. Bab's a dit…

    Je suis passée hier en coup de vent et je n’avais pas eu le temps de commenter.

    Rien d’original par rapport autres autres comm hélas, je dois dire que ta puce est particulièrement bien finie, un vrai teint de princesse, toute lisse et belle comme un cœur, elle est restée bien au chaud aussi longtemps le temps de parfaire sa beauté naturelle! J’adore ses cheveux en pétard.
    Enfin bref, très belle demoiselle au si joli prénom!
    Toutes mes félicitations encore et heureuse vie à 5!

    Bises

    Répondre
  147. Caline a dit…

    Elle est tout simplement craquante cette petite Rose.
    Félicitations et plein de bonnes (et moins bonnes)choses (sinon se serait moins drole la vie)
    Biz

    Répondre
  148. Bykyss a dit…

    Félicitations ma Caro et son Homme!j’ai loupé Rose 🙁 (saleté de boulot qui prend tout mon temps!!) je vous embrasse le plus important est que vous soyiez TOUTES les deux en bonne santé pleins de Hugs

    Répondre
  149. Namel a dit…

    Félicitations Caroline pour ta jolie princesse…
    Elle est née comme la mienne, j’ai accouché également ce 5 août avec 5 semaines d’avance 🙂
    Bonne continuation…
    Gros bisous

    Répondre
  150. Clarinette a dit…

    Arghh !!!
    J’arrive trop tard pour voir la jolie frimousse de Rose.
    Au vu des commentaires, la tignasse (= chevelure importante en charentais)n’est pas des moindres. Comme pour ma dernière : les cheveux et les sourcils se touchaient !

    Quel combat de Titans ! Quel marathon !
    Tu es une fameuse sportive ! Pas besoin d’aller aux JO

    Bon courage pour les prochains jours !
    Merci encore de nous avoir fait vivre ton aventure.

    Répondre
  151. 9lunes a dit…

    Bah oui forcément, je reviens quand l’esquimaude est partie !!!!

    zut flute…

    J’ai -comment on dit deja chez les jeunes ? – kiffé ton récit, et franchement, à quelques détails pres, tu parles de moi là 🙂

    C’es tellement juste, que c’en est agacant… tu lis dans ma tête et du coup, je suis toute nue !

    Bon, comme dirait l’autre, l’essentiel c’est bien que tout se finisse superbement, et que l’esquimaude mutine se porte à merveille pourvu que les saints seins ne soient pas trop loin…

    Bonnes vacances à vous (meme si là tu devrais pas tarder à rentrer), et mille baisers à Pimprenelle devenue Rose…

    Répondre
  152. Dji a dit…

    Salut Caro !
    Je ne reviens qu’aujourd’hui, j’ai moi-même accouché de ma petite princesse lundi 11 (début de travail à 3h du mat, accouchement à 18h, mon col était également tonique…), et je ne trouve le moment de me poser devant mon ordi que maintenant.J’ai donc loupé la frimousse de Rose, tant pis, c’était pour la bonne cause, et je garde ainsi un peu de mystère webesque…
    Merci pour ton récit qui m’a bien fait rire et rappelé des choses toutes fraîches !

    A bientôt,

    Dji

    Répondre
  153. Marionnette a dit…

    Si beau récit… pour un bel accouchement. Je suis moi aussi devenue une inconditionnelle de la péridurale depuis que je l’ai attendue patiemment (10 heures entre la rupture de la poche et la piqûre) pour mon aînée. J’ai compris ce jour-là pourquoi, anciennement, les accouchées restaient au lit au moins 2 semaines… et vive les anti-douleurs !
    Bonne continuation à 5 et bisous à Rosette.

    Répondre
  154. Camilla gallapia a dit…

    1er passage sur ce blog et me voilà très émue ! Nous sommes le 27 août, et il y a très exactement 1 an, je donnais naissance à mon fils.
    Mon accouchement ? Quasiment le tien, en pire.
    18h de travail, une péri, puis plus de péri, j’arrive enfin aux 10 cms salvateurs, on me fait pousser, il ne descend pas. On essaye les forceps, mais sans péri je hurle de douleur, du coup direction la césa. L’anesthésie locale ne prend pas (on a la poisse ou on ne l’a pas !) alors on me fait une AG. Mais comme quand ça veut pas, ça veut pas, ça se passe moyen bien et je fais une hémorragie, on me transporte donc dans un autre hôpital. Sans mon fils que j’aurai le temps d’apercevoir.
    Bon, tout est bien qui finit bien : je suis rentrée le lendemain et au bout de 4 jours je sortais de la clinique ! Et last but not least : mon fils la plus merveilleuse des merveilles !
    Plein de bonnes choses à ta famille et toi !

    Répondre
  155. Marie-laetitia a dit…

    Six heures de travail quasi inefficace, qui dit mieux. … 30 heures … finger in the nose. Le vrai mirakeul c’est que j’en aie voulu d’autres APRES, je veux dire, pas juste intellectuellement mais en vrai. Ce boulot qu’elles abattent les hormones pour nous faire oublier la douleur.

    Répondre
  156. Nathalie a dit…

    Ma caro, je me suis à 1/4 pissée dessus à lire ton accouchement… Un vrai bonheur, un vrai humour, une vraie émotion et ta petiote a l’air trop mignonneallonsvoirsi. Toute la gentille famille est invitée dans la capitale non culturelle du Sud-Ouest, quand on veut! J’espère que tu liras ce commentaire, c’est le premier que j’envoie…

    Répondre
  157. Clelia a dit…

    Je me souvenais de ton accouchement. En fait, je me souviens l’avoir lu avant le mien.
    Maintenant que je relis, le récit a vraiment une toute autre dimension pour moi.
    Mon accouchement y ressemble beaucoup, en fait. Les larmes qui coulent sans arrêt, la douleur, l’Homme impassible… Sauf que moi, mon col ben il s’est jamais ouvert. Et c’est après quelques heures de contactions et trois décélérations de ma puce qu’en 5 minutes, j’étais sur la table d’op, sans l’homme, car il n’avait juste pas le temps de s’habiller…
    Charlie n’a pas crié, elle. Je te raconte même pas comme les larmes ont continué à couler… dans l’attente d’un mini bruit.
    Là, Charlie a 8 mois et est en pleine forme. Moi, je suis traumatisée.
    J’avais beaucoup de peurs, d’inquiétudes diverses mais je voyais l’accouchement sereinement. Ca allait faire mal et je le savais mais le tout était la récompense suprême après.
    J’ai dû attendre 5 jours pour pouvoir la prendre enfin dans mes bras.
    Après deux mois de vie, nous sommes allés voir un ostéo parce qu’elle n’était pas bien, de toute évidence.
    Et ça, l’ostéopathie, c’est génial, magique. Du jour au lendemain, elle faisait ses nuits de 12 heures et 4 heures de sieste en journée.

    Mais pq je te raconte tout ça, moi? Sans doute parce qu’à force de te lire, je te connais un peu et que j’aimerais, moi aussi, revoir cette blonde aux yeux bleus souriante qui me répétait, alors que rien n’était gagné et que je pleurais toutes les larmes de mon corps, que j’allais avoir une magnifique petite fille.

    Répondre
  158. Zéïzie a dit…

    Je retrouve un post ‘de l’an 40’ mais comme j’accouche pour la 1è fois dans 2 mois et que j’commence un peu à avoir peur (un peu hein) au moins là tu m’as fait rire et ptit mec dans mon ventre a réagi aussi 😀

    Répondre
  159. Sindy a dit…

    Je lis ton blog depuis l’époque où Rose s’appelait encore Helmut, et où elle faisait pipi sur les toboggans des jardins publics et je n’avais jamais lu cette catégorie. Trop loin dans le temps. Et ce dernier billet me fait revivre ma 1ere césarienne en urgences, et les larmes de mon homme à moi quand il m’a vue partir en salle de césarienne 23h après la perte des eaux. Alors certes, en ayant des césas on accouche par comme le veut la nature, mais quand on entend le 1er cri de notre bébé, on se sent mère tout autant que les autres. Et on est submergée nous aussi par l’émotion.
    J’aime même lire tes vieux billets…je sui sfan je pense.

    Répondre
  160. Fidèle lectrice de l'ombre a dit…

    le regard de Rose qui se plante dans le tien…. Deux fois que je lis ce texte, et deux fois qu’à la lecture de ce passage, je sens les larmes montées. J’ai hâte de connaître ça moi aussi!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>