ça me vexe

Tu connais, le test du crayon que tu mets sous la poitrine ? Mais si, tu sais, le crayon, s'il tombe, c'est que ton nichon il est encore bien tenu, tu vois ? Par contre, si le crayon reste coincé, c'est comme qui dirait le début de la fin.

Ben moi, là, je crois que mes seins, ils pourraient me servir de trousse.

En même temps c'est pratique.

Allez, si tu es sage je reviens dans la journée pour te parler d'une fille qui déchire et que j'ai vue en concert hier.

Mademoiselle K, qu'elle s'appelle.

Et crois moi, elle, elle n'est pas prête d'avoir un bic sous le nibard.

Edit: Oui, Pimprenelle a deux mois et demi et je suis allée à un concert. D'un côté je me dis que je suis vraiment une  mère indigne et j'ai hooooonte. D'un autre, c'était quand même bon de sortir de ma bulle…

28 comments sur “ça me vexe”

  1. Missgavotte a dit…

    Pourquoi honte ? elle a manqué de quelque chose Pimprenelle pendant les 3 heures (approximativement) où tu t’es absentée ?

    Je suis régulièrement une mère indigne car pour que les enfants soient épanouis, il faut que la maman le soit aussi (voire d’abord !!) Tant que tu ne sors pas de MaBulle bloguesque, tu as mon accord total ! 😀

    Allez, viens nous parler de Mademoiselle K, ses chansons et ses nichons (euh… enfin c’est toi qui voit)

    Répondre
  2. Lafaby a dit…

    Ahhhh du Pimprenelle !!!! Point plus d’Helmut !

    Y’aurait-il une pointe de culpabilité dans ce lapsus ? (lol)

    Bravo Caro, pour la cause des mères indignes (qui n’en dont pas) je suis de tout coeur avec toi ! et vas-y raconte….

    Répondre
  3. Clairemm a dit…

    Oh ben Caro, c’est une provocation ou quoi..?;-)) Hooonte????
    Tu sais que tu as mon soutien, mon approbation et mon admiration!

    La trousse sous les seins;-)) On pourrait lancer des concours: quel sein peut tenir une bic 4 couleurs, puis un bic crystal, puis un bic jaune puis finalement un double décimètre plat. Celles qui gardent un trombone sous leur seins sont déclarées Poitrine d’Honneur.
    Sur la plage l’été, ça aurait plus de gueule que Miss Tee-Shirt mouillé comme concours, non?
    (Qu’est-ce-que je fais à écrire des conneries à cette heure-là au lieu de m’attaquer à toooout ce que j’ai à faire le matin. Pas sérieuse comme mère!)

    Répondre
  4. Geneviève a dit…

    Tu as VRAIMENT le sens de la formule….
    Ben moi, là, je crois que mes seins, ils pourraient me servir de trousse.

    En même temps c’est pratique.

    Ca fait du bien de rire avant de partir au travail !!!

    Répondre
  5. Mélanie a dit…

    Mon premier concert après la naissance de ma fille, c’était pour ses 3 mois et demi. Bon, c’était ma mère qui la gardait (je crois que je ne l’aurais laissée à personne d’autre, et j’assume), pis c’était pour les Fatals Picards quand même hein !

    Pour le test du stylo, comment dire : je n’ai pas connu la période du stylo qui tombe. Ces saletés de seins sont venus d’un seul coup, assez tard, et tombaient d’office. Aaaaah, heureusement qu’il y a eu l’allaitement pour les réconcilier avec moi, parce que j’ai passé ma vie à les détester sinon !

    Répondre
  6. Fantomette a dit…

    Et tu verras le bonheur des parents indignes quand tes grands seront… grands, et qu’il pourront garder leur soeur le temps que pous partiez vous offrir une soirée en amoureux…
    Le pire ? Ils en redemanderont, et vous aussi !
    Quelle famille indigne !
    Bon, mes nichons liliputiens ont cet avantage de pas retenir le crayon…

    Répondre
  7. Mamzelle Maupin a dit…

    Pff, le coup du crayon, tu veux me facher de bon matin … copine de trousse 😉

    Et j’applaudis, pas mère indigne (je suppose que Rose n’était pas seule à la maison !) mais femme entière, complexe et épanouie !

    Répondre
  8. Mona a dit…

    Honte ?? mais de quoi donc ?

    Ma première sortie après la naissance de Fan fut à ses 1 mois et même pas honte !
    Pour Polo je ne m’en souviens point mais ça devait être dans le genre.

    Du moment que tu leur laisse une gamelle d’eau et le tel du SAMU moi j’dis keep cool ! 😀

    Répondre
  9. Nine a dit…

    Pas de quoi avoir honte, si tu as la possibilité de sortir de ta bulle, il faut foncer. A moyen et même court terme, ce sont les enfants qui bénéficient de ces moments de détente…

    Répondre
  10. Stéphanie a dit…

    C’est marrant tout le monde l’adore et moi je déteste sa voix, puis j’aime pas les corps qui frôlent l’anorexie aussi, ça doit jouer.
    Et les voix de femmes c’est beaucoup plus complexes que les voix d’hommes.

    Et ta pounette si elle était venue elle aurait roupillé, c’est ce qu’on faisait aux concerts avec les parents, donc entre dodo maison et dodo concert, autant préserver ses tympans ! 🙂

    Répondre
  11. Altaïr - Cécile a dit…

    Fantomette, même avec de nichons liliputien les crayon ilarrive à tenir au bout d’un moment, OK on n’y met pas la trousse compléte mais 1 ou bic cristal tiennent, et jsute pour rire seulement sous le gauche, le droit est encore stylo free, merci miss qui ne voulait têter qu’à gauche, enfin c’est ce qu’il me semble ou alors j’suis bancale de nature 😉

    Caro t’a eu bien raison de laisser pimprenelle à la maison, les concerts c’est trop bruyant pour les bébés mais parfait pour les mamans 😉

    Vais essayer de trouver des morceaux de cette chanteuse aux seins microscopiques car je ne connais pas, oui je suis ringarde je n’écoute plus la musique actuelle car elle me gave en général, même l’idôle Dorée des lieux j’aime pas du tout, il me donne envie de lui mettre des claques et de lui faire un shampoing donc… 😉

    Répondre
  12. Estel a dit…

    Pour la trousse tu verras comme ça te feras faire des économies quand Pimprenelle ira á l’école !!

    Et surtout sors aussi souvent de ta bulle (pas bloguesque on est d’acoord) et prout á ceux que ça dérange !

    Répondre
  13. Serena a dit…

    Ça me fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que moi qui ai envie de filer des claques à l’argenté (oui, j’ai eu envie de changer.) Le test du crayon, je fais plus, pas la peine de se péter le moral encore plus…
    mademoiselle K, a priori, je suis pas fan mais je ne demande qu’à changer d’avis ! et au passage si quelqu’un avait du guronsan…en intraveineuse de préférence.

    Répondre
  14. Mamanlivier a dit…

    Je triche, je suis enceinte de 8 mois, donc mes lolos pointent fièrement pour encore quelques semaines, mais bientôt, en plus du fameux crayon, on pourra aussi leur confier au moins 2 cahiers de brouillon.

    A 2 mois et demi, j’avais confié mon fils à ma mère tout une nuit pour aller à un mariage.
    Résultat, à 3 ans, c’est lui qui me réclame de partir en vacances chez Mamie.
    L’éducation se commence très tôt, tu le sais bien !

    Répondre
  15. Vivi a dit…

    A bas la culpabilité à 50centimes, pendant que tu étais au concert, nous, cette nuit, on a transgréssé un tabou dans notre conception de l’education, on a mis Alexis dans notre lit à 4H40, et ce pour le reste de la nuit. On va essayer de ne pas le refaire, mais là, il y avait une urgence au sommeil.

    Mais tu as bien raison de sortir, moi, j’ai fait 150 kms pour aller vois un opera aux choregies d’Orange, alors qu’Alexis faisait 2kilos 500 et ne prenait que le sein, c’était un sacré apri, mais ca m’a fait un bien fou!!

    Répondre
  16. Roxane a dit…

    Ma fille avait 10 jours quand je l’ai emmenée à un concert (classique) en plein air. C’était l’été, elle a apprécié la sortie, et moi aussi. J’ai seulement réalisé quand j’ai vu le regard de reproche des gens à 2 heures du mat qui me demandaient quel âge elle avait… Et alors? Elle en est super traumatisée: elle joue de la flûte traversière!

    Quant au test du crayon, il faudrait qu’il m’en reste, des seins, après cette 3ème grossesse: à chaque bébé, je perds une taille (et je culminais à la base au 90B). Cette fois-ci va falloir que je mette mon soutif dans le dos je crois!

    Répondre
  17. Zouzou a dit…

    Moi j’aime pas les crayons ! Chez moi ils tiennent et je suis une nullipare ! Bon ok avec un 100 D la loi de la gravoté fait que… Ah maintenant que j’y pense j’aime pas Newton !

    Répondre
  18. Apo a dit…

    Pourquoi avoir honte ? Moi je trouve ça très sain de sortir un peu du cocon, même si c’est vrai que les 1eres fois que tu sors lorsque tu es encore en congés mater, tu as comme l’impression constante d’avoir oublié quelque chose 😉
    Mademoiselle K je connais, on l’entend souvent sur le Mouv (depuis que je ne suis plus parisienne et que je n’ai plus Oui fm c’est le Mouuuuv que j’écoute pour la musique). J’ai hâte que tu nous racontes le concert !
    Pour ce qui est du crayon je rejoints complètement Roxane, à chaque grossesse j’ai perdu une taille (disons 1/2 taille car vu d’où je partais je n’aurais plus rien sinon 😉 )

    Répondre
  19. Marionnette a dit…

    Connais pas Mademoiselle K, il va falloir que je me renseigne…
    BRAVO d’être allée au concert ! Recommence le plus souvent possible ! (je sais que c’est pas souvent…)
    Pour les crayons, mes trousses à moi sont un peu remontées (ou plutôt ont rétréci) depuis la fin de l’allaitement. Donc ne désespère pas 😉

    Répondre
  20. Mariposa a dit…

    Y’a pas à culpabiliser !
    Ce n’est pas parce qu’on a des enfants que la vie doit s’arrêter ! Je pense qu’il est nécessaire de s’échapper du quotidien de temps en temps, de prendre de bonnes bouffées d’égoïsme, pour renouveler le capital d’amour et d’énergie que l’on redistribue ensuite autour de soi !

    Répondre
  21. Sweetcake a dit…

    Ce test du stylo c’est une invention du diable. Il y aurait des rédactrices de mode de Elle d’extrême droite derrière tout ça que ça ne m’étonnerais pas.

    Je trouve qu’au dessus d’un certain bonnet, on devrait avoir le droit de le faire avec les bras levés/avec un soutien-gorge/les deux.
    Non mais.

    Répondre
  22. Annedusud a dit…

    Vivi coucou, comme quoi on a beau avoir de grands principes, il faut savoir dormir dessus… le sommeil, c’est sacré mais je me dis que pour en arriver à récupérer Petit Jumeau dans votre lit, vous avez du galérer… et tu deviens un vraie mère indigne et tu as toute la communauté autour de Caro pour te déculpabiliser, j’en suis sûre!
    Je file écouter Mademoiselle K que je ne connais pas du tout…
    Bisous

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>