Up and down, épisode 6

A Trouville, quand on dînait aux Vapeurs, il y avait à côté de nous toute
une tablée de gens très bien comme il faut. Du genre à ne pas dormir à
l'hôtel mais dans la maison de famille quand ils viennent dans cette
charmante bourgade du Calvados. Ils avaient le teint frais et le regard
assuré des gens bien nés. Les manières distinguées, la voix qui
portait, des conversations balisées de Sicav et autres placements sûrs
en ces temps incertains. Les filles, blondes, forcément blondes,
étaient élégamment manucurées et leur main gauche lestée par des
pierres plus que semi précieuses. Jeunesse dorée, jeunesse gâtée. A un
moment, un couple s'est joint à eux. Comme ils ne connaissaient
manifestement pas tout le monde, il y eut ce savoureux instant des
présentations: "Marie-Dorothée, voici Jean-Amédée. Jean-Amédée,
enchanté, moi c'est Jean-Béranger". Sic.

Et oui, dans ce monde qui prend l'eau, survivent des Jean-Amédée
mariés à des Marie-Dorothée. Ils vivent en autarcie, au pays de Candy
et brunchent au Normandy…

Sans transition, c'est parti pour le up and down…

Up. Le grand cri de Carla en une du Jdédé le journal qu'il faut acheter pour être informé des dernières aventures des Carnicolas. "Il faut renouveler les élites", arrangue Carla, qui s'engage pour cette noble cause et nous invite à signer un manifeste pour la mixité des dirigeants. Manifeste qu'elle même ne peut pas signer, statut oblige, précise le journal officiel du dimanche. C'est vrai qu'elle est bien placée pour pousser son cri, Madame Monmari. Et puis trois jours après la victoire d'Obama, faire la une sur les bonnes oeuvres de notre première dame à nous qu'on a, ça s'imposait. Allez, crions avec Carlita: "Fra-ter-ni-té, Fra-ter-ni-té, Fra…" Ah, non, ça c'est Ségolène.

Down. Les caciques du PS, justement, qui continuent sur leur lancée en conspirant à qui mieux mieux depuis que leur meilleure ennemie a remporté à l'insu de leur plein gré le vote des motions. Continuez comme ça, les Rocard, Jospin, Hollande et cie. Parti comme c'est parti, on va bouffer de la Carlita jusqu'en 2020. Certes elle risque d'être alors aussi expressive qu'une carpe m'enfin on a pas fini d'entendre ses grands cris dans le Jdédé. Non parce que bon, je ne sais pas, mais Ségolène elle est vraiment beaucoup moins intelligente que Bertrand ou Martine ? Y'aurait pas moyen de faire semblant cinq minutes d'être des gens raisonnables et responsables qui n'essaieraient pas d'en croquer plutôt que d'avoir un vrai projet de gauche pour la France ?

Up: Encore une interview dans le Elle d'une grande fille toute simple. Après Daphné Roulier et son grand pull Balenciaga acheté exprès pour désherber son jardin de Trouville, on a Audrey Marnay avec ses converse qu'elle va acheter aux States parce qu'il n'est "pas question d'avoir les mêmes que tout le monde". Elle explique aussi qu'elle se change trois fois par jour, parce que son "style est caméléon": "pour accompagner les enfants à l'école, un 501 et un pull de couleur vive. Pour le boulot, des Repetto, un jean Evisu (gné ?), un débardeur et une veste Saint-Laurent, le soir, une robe très courte, un collant sans pieds (tu notes qu'on dit plus legging), des talons et une ceinture de couleur". Bon, ben Audrey et moi on a un point commun, moi aussi je me change trois fois par jour. Voire plus, tout dépend du nombre de vomis ayant atterri sur mes tee-shirt.

Down. Mon retour de couche qui a débarqué hier et qui n'est pas arrivé les mains vides. Le facétieux n'a pas oublié d'apporter boutons, cheveux gras et mauvaise humeur avec lui. En même temps, sinon ça ne serait pas drôle. Et puis au moins, cette fois-ci, j'étais chez moi, munie de tout l'attirail nécessaire au retour de couches. Non parce que la première fois, j'étais au restaurant. Crois moi ou non mais j'en avais même entre les doigts de pied. J'ai dû sortir avec ma soeur collée à moi en bénissant la mode des jupes longues et bigarrées. Ok, ce n'était pas la mode des jupes longues et chamarrées. Il n'empêche que j'en portais une ce soir là et bien m'en avait pris, merci. Malheureusement quand je me suis retournée j'ai pu constater que je venais d'inventer une nouvelle version du petit poucet. Bref, vive le tampax compak super plus. Quoi, qu'ouïs-je ? Toutes les femmes ne perdent pas la moitié de leur volume sanguin lors de leur retour de couche ? Et ben voilà, une fois de plus, merci dame nature. Truie.

Down. Les huit points en plus dans les sondages en faveur de Sarkozy. C'est vrai que tout va mieux depuis quelque temps, merci Nicolas. Ok, ok, ok, on peut pas non plus lui mettre sur le dos la crise internationale. Mais quand même, non ? Le bouclier fiscal, c'était une riche idée ? Le travail le dimanche, ça fait kiffer les Français ? La retraite à 70 ans aussi ? Les franchises médicales, c'est bon pour le pouvoir d'achat ? Ah. D'accord. Ok. Je sors, alors.

Up, parce qu'il faut terminer sur une note po-si-ti-ve: Le forum lancé par Deedee. Pas un forum de fifilles, non, ça y'en a déjà pas mal de ci et de là. Non, c'est un "city-guide" sur Paris bien sûr parce qu'il n'aura échappé à personne que c'est là qu'elle vit, deedee. Et donc, voilà, si vous cherchez une idée de resto, d'hôtel, de sortie avec ou sans enfants, une pièce de théâtre, une librairie trop cool et tout et tout, allez faire un tour du côté de ce forum…

Allez, je te laisse avec cette phrase de ma nouvelle copine qui met des collants sans pieds: "Je me reconnais beaucoup dans le classicisme twisté parisien".

Moi aussi, Audrey, moi aussi.

 

89 comments sur “Up and down, épisode 6”

  1. La Cuiller En Bois a dit…

    Ah les prénoms composés ….
    J’en voulais un à l’une de mes grossesses. Je voulais un Marie-Elisabeth. Il n’a pas pas voulu !
    Pourtant il en a un,lui, de nom composé … ,
    Ah oui, c’est Jean-Pierre … ça fait quand même un peu plus, un peu moins …

    Répondre
  2. Valérie De Haute Savoie a dit…

    Dans le Gala lu cette semaine chez mon coiffeur qui lui a de saines lectures, je lis que TOUS LE MONDE VEUT D’HABILLER COMME CARLA et de prendre l’exemple de Sharon Stone qui maintenant met un tee shirt avec un jean (comme Carlita didonc !)… mais alors… moi aussi je la copie !
    Dire que nous allons encore en bouffer de la Carlita pendant des années !

    Répondre
  3. Prof a dit…

    Je te rejoins sur le jean Evisu : gné ?
    Une marque qu’elle a ramené des States avec ses converses ?
    Je te rejoins sur le reste aussi, mais parler de ma retraite à 70 ans à 7h00 du mat, c’est juste pas possible.

    Répondre
  4. Remose De Reims a dit…

    Bonjour de reims, à J moins qqc du congrés de reims , vont étre vachement content , les congrètistes , ya des travaux partout , c’est la folie pour circuler dans reims, mais bon les VIP , ont des ressources que le commum des mortels ne connait pas …les hotels sont complet depuis plusieurs semaines , et les restos sur le pieds de guerre!!!hi hi hi, reims est une trés jolie ville en temps ordinaire, mais là, elle ressemble plus à une ville aprés les bombardement de la premiére geurre mondiale, j’adore tes papiers , chaque matin , avant de partir bosser je te lis, jai le sourire de reims , lol

    Répondre
  5. Geneviève a dit…

    Je te rejoins sur tout Caroline….. Bon franchement Audrey Marnay, je m’en F…… pas mal de savoir qu’elle n’a que ça à faire de changer de fringues toutes les 5 minutes. Pour moi, ça s’appelle un T.O.C. (trouble obsessionnel compulsif) et je viens d’entendre sur FR. I…R que l’on est sur la bonne voie pour les soigner…
    Pour le PS, malheur de malheur, j’ai bien peur que si ça ne change pas, on prenne du carnicolas pour 20 ans….
    courage pour le retour de couches ! Ca c’est la vraie vie et surement que Carlamonmari, Marie-Edwige, Marie Dorothée et Audrey M…. vivent les choses d’une autre manière…

    Répondre
  6. Caroline Ingalls a dit…

    Déjà qu’amédée tout court, c’est pas simple, alors avec Jean devant…
    Sinon, je le sens un poil plus énervé que d’habitude ce up and down, mais bon on est prévenu, c’est forcément le retour de couches…pis en même temps comment ne pas être énervé en ce moment….et il est où, ce grand projet de gauche, ça c’est sûr, faut les renouveler les élites!!!
    Quant aux quelques points de plus de NS dans les sondages, on a qu’à dire que c’est l’effet Obama, nous aussi on veut aimer notre pays et notre président…en fin moué, j’voudrais ben mais j’peux point…..
    bonne journée quand même!
    Ah et vous avez vu Carlita et son sourire pincé et ses deux mains tenant son petit sac pour le 11 novembre? je savais plus si je devais rire ou pleurer…j’ai zappé!

    Répondre
  7. Serena a dit…

    Merci pour le up and down j’ai frôlé l’orgasme en le voyant ! et je me doutais que tu nous parlerais du PS. Je prie chaque jour pour qu’enfin, ils se réveillent…Je crois que celui qui me dégoute le plus, c’est Hollande. Parce que non de non, je ne sais pas ce qui c’est passé dans leur couple mais ils ont eu quatre enfants ensemble et lui crache sur elle de la manière la plus écoeurante qui soit..les hommes et le pouvoir, définitivement, c’est moche. Les femmes aussi d’ailleurs. Ils sont gerbants, nos éléphants. En même temps, je pensais bêtement qu’on était en démocratie. Les militants ont votés, non ? Alors on se plie au vote et on se met (enfin !!) au boulot pour contrer Sarkozy !!
    je ne sais pas si j’ai le droit de le dire donc, je vais faire ça par code…on a vu la Royal dans les magazines people avec l’auteur bien connu d’une émission humoristique bien connue…ça va, c’est assez clair-obscur pour éviter un procès ?
    Audrey Marnay ne mange pas assez pour réfléchir convenablement. Se changer 4 fois par jour, moi je le fais..en vacances quand justement je n’ai que ça à faire.
    Voilà mon constat du jour.

    Répondre
  8. Serena a dit…

    J’ai un aveu à faire, j’ai un prénom composé…c’est parfois lourd à porter, d’ailleurs, on ne me donne qu’une partie bien souvent. Je n’ai pas infligé cette torture mentale à mes enfants.
    Sinon, je suis ravie d’apprendre qu’on appelle de nouveau le legging des collants sans pied. Et la version coton, va t’on la rappeler caleçon ?

    Répondre
  9. Caro a dit…

    Ah ben non serena, j’vois pas de quel mystérieux compagnon tu parles ! précise, précise !

    Caroline Ingals, tout pareil pour la pose de circonstance du 11 novembre. Pathétique.

    Geneviève, excellent le coup des toc !!!

    Remose de Reims, je compte sur toi pour nous faire des petits débriefings !

    Sonia, je suis sure que tu l’as toi aussi, femme du monde, va !

    Prof, m’en parle pas, ça me rend dépressive.

    Valérie de haute savoie, mais moi aussi nom d’un chien je les copie !!!

    La cuiller en bois, pareil, mon homme en a un de composé et du coup, no way pour que les enfants en aient un !

    Répondre
  10. Naïra a dit…

    Hehe…çà me rappelle une rencontre étrange dans le bus, trois fils et fille de nobles, chevalière au petit doigt, catogans et tweed qui se rendaient au marché + comme la fille du peuple que je suis, en parlant du dernier repas chez les De machin avec Bidule, le traiteur très très bien…insolite. Pour Carlita encore 8/9 ans grand max (on est dans la deuxième année de règne, non ?), si je compte bien 😉 Vu que Zyzy 1er a fait entrer dans la constitution l’impossibilité d’être Emp…Président de la République plus de deux fois. Haut les cœurs ! Parce que les inaptes du PS sont pas prêts de l’empêcher de faire un second mandat…
    Enfin bon…allons boire un verre d’eau chaude citronnée et enfiler notre pull BaL…avant d’aller bosser plus pour gagner moins 😉

    Répondre
  11. Daydreamer a dit…

    Merci, je ne connaissais pas Audrey M., j’ai gougueulisé… ça m’avance bien… Du coup, j’ai appris que son deuxième fils portait en 2ème position, le doux prénom d’Anakyn… mouhahahahhahhaahha…

    pour la peine: trois grossesses, aucun retour de couches, juste le retour normal des joyeuses ragnas (en mode court :p) à 5 mois pour les 2 premiers et 7 mois pour le 3ème… na!

    Carlita et Audrey, de bon matin, ça faisait trop… 😀

    Répondre
  12. Bidibulle a dit…

    Ho noooooooooooooon… Mais minceuh! C’est ça nos icones? Enfin c’est censé être ça? Audrey Marnay et son collant son pied pour le look, Carlita et sa tête de poisson mort pour l’intellect’, et L’autre Minipouce pour heu… Ben pour la politique?
    Ha ça me deprime, tiens, comme je suis une grande fille toute simple je vais aller me préparer un coktail veuve vliquot papaye dans mon bain en lait d’ânesse et méditer sur la crise.

    Répondre
  13. Nath a dit…

    Caro, merci pour tes up and down !!!! ta lucidité et ta hargne !! et puis pour moi qui ne prends pas le temps de lire la presse régulièrement, ça fait du bien d’être tenue au courant !

    Répondre
  14. Alix a dit…

    Y’en a qui aime se faire du mal on dirait 😉
    Non parce qu’en France il n’y a pas que deauville ou Monaco,on peut partir dans des jolies bourgades où tu n’es pas obligée d’ironiser sur la population locale,mais du coup c’est moins drôle faut croire.

    Répondre
  15. Caro a dit…

    Alix, tu sais, je n’ironisais pas spécialement, j’étais seulement à ce moment là fascinée par ce monde à part qui ne se mélange pas. Mais je te rassure, je passe aussi pas mal de temps dans de jolies bourgades moins typiques que Deauville ou Monaco. Mais en effet, souvent, c’est moins drôle d’en parler… Cela dit, je ne me fais pas de mal en allant dans ces endroits, bien au contraire, et je ne vois pas du tout pourquoi ils seraient réservés justement aux bien nés…

    Nath, à ton service !

    Bidibulle, n’oublie pas, avant, de t’étirer comme un chat !

    Daydreamer, et voilà, la preuve que dame nature est une garce…

    Klem, :-))))))))

    Naïra, Zyzy 1er, je ne vais pas m’en remettre…

    Répondre
  16. Nulle En Pseudos a dit…

    Je suis la seule à trouver Peillon sexy? Vu le manque de profondeur idéologique, je m’en remets à mes bas instincts pour y trouver mon compte! En même temps, avec tes digressions sur les moules à toutes les sauces, tu m’as un peu chauffée ces derniers temps…

    Répondre
  17. Sylvie a dit…

    Trop fort cet up and dowwn !!!
    qui va enfin dire à carlita que le mélange jackie kennedy/lady di ça le fait pas trop !! on dirait qu’elle a un oursin coincé on ne sait pas trop ou !!! c’est sur faut avoir l’air sérieuse lors de cérémonies officielles mais à ce point ça frise le ridicule !!!
    pour l’info concernant ségolène voir dans le voici de cette semaine !!!! mais franchement elle y gagne grave par rapport à françois ….
    et hum chez nous cinq enfants et deux qui ont des prénoms composés…mais plus du genre classique ! ça devait être à la mode dans les années 60 !! merci maman !!!sinon je ne connais pas trouville mais la je meurs d’envie d’ aller visiter !! allez courage (rapport au retour de la momie !!!) et bonne journée

    Répondre
  18. Valérie a dit…

    Jean-Béranger ne sait manifestement pas que l’on ne dit jamais, mais alors JAMAIS enchanté lorsqu’on vous présente quelqu’un. A mon avis ce sont de faux aristos, des enfants de nouveaux riches qui veulent faire illusion, d’où ces prénoms ridiculos… Mais l’imposture ressort toujours!
    Quant à Carlamonmari en une du JDD, comment dire… comme tu l’écrivais en substance dans l’un de tes billets: on croit toujours avoir touché le fond, mais à chaque fois on creuse un peu plus…

    Répondre
  19. Serendipity a dit…

    Ben aujourd’hui je vois du Up partout, du rose bonbon en telle quantité que s’en est écoeurant, on vient de m’appeler pour un boulot, chez l’agitateur d’idées !
    Je retiens mon souffle jusqu’à l’entretien, en priant pour ne pas commettre la gaffe qui anéantirait mes espoirs…

    Bonne journée à vous les filles, baisers doux 🙂

    Répondre
  20. Caro D'ardèche a dit…

    Ajoutons ma pierre à l’édifice : EVISU etait une marque archicontrefaite en Thailande il y 5 ans déjà.
    Et les converses sont les même aux States que chez nous sauf qu’elles sont moins chères (si on déduit le prix du billet ;-))
    Conclusion Audrey se change avec des vieilles fringues toutes les 3 sec pour cause de bugnes ou de vomis sauf que dit comme ça, ça le fait moyen dans Elle. C’est donc bien une grande fille toute simple.

    Répondre
  21. Lilloise a dit…

    Rhââââ. Enfin un ordinateur à ma portée après ces quelques jours atroces (ben oui, les grands parents faut aller les voir…)
    Caro, ton blog est la bouffée d’air de mes journées de mère au foyer; et là, j’ai eu trois jours d’un coup. Youpi
    et MERCI

    Répondre
  22. Zouzou a dit…

    Je cherche l’homme mystérieux dont parle Serena et ne serai ce pas 1 type dont les initiales veulent dire brouillard en anglais ?
    Excellent up and down, merci de nous régaler !

    Répondre
  23. Kinou a dit…

    Valérie, je suis avide de m’instruire, qu’est-ce qu’on doit répondre quand on vous présente quelqu’un ?

    et merci les filles pour la peoplerie du jour, dire que j’ai failli louper ça; sacrée Ségolène ! ça sent quand même le vrai-faux scoop à plein nez…

    Répondre
  24. Serena a dit…

    Comme j’ai réussi à virer mon message, je reprends. Voici des précisions, l’émission passe sur Canal Plus, il y a des marionnettes et l’homme en question l’a écrite pendant des années…et en a fait une institution de l’insolence télévisuelle. Ca y est, tout le monde voit mieux ?
    Pour Peillon je sais pas mais Besancenot, il me fait fondre. En même temps je vois pas trop la tête qu’il a !
    Autre scoop politique, celui-là : Hamon ferait alliance avec Martine Aubry….Y’a pas ils ont tout compris, les socialistes. Soupir….
    Moi ça me fait marrer qu’on se moque de la population locale des villes détourneuses d’argent salle, on le fait beaucoup aussi avec mon homme quand on s’y rend.

    Répondre
  25. Julia a dit…

    Et bien je crois que je ne vais pas m’en remettre de ce up an down 😉

    Mais ce sont surtout les prénoms composés qui m’ont marquée : dur dur pour eux quand même, surtout s’ils ont un nom à particule, genre Marie-Dorothée de la rabouillère….

    Répondre
  26. Chtite Caliméro a dit…

    Pour le supposé Monsieur Royal, c’est le papa des marionnettes qui ont PPD comme présentateur… Enfin c’était, parce qu’il ne participe plus à l’écriture des textes…
    Sinon ya Monsieur Hamon qu’a dit ce matin que bon, si c’est la motion de Ségo qui passe, ben ce serait un échec vu que les français n’ont pas voulu d’elle l’année dernière. Euh, 47 % c’est quand même pas un refus catégorique, si ?
    Voilà, sinon, moi j’adore que tu vas à Deauville-Trouville !!!!

    Répondre
  27. Caro a dit…

    Bon allez, voilà le lien qui dit tout: http://www.bakchich.info/article...

    Et oui, moi je suis atterrée aussi par la pseudo alliance aubry/hamon. La carpe et le lapin, je vois que ça. Et en effet, 47% c’est tout de même mieux que les pas 20% de yoyo en 2002… Bordel.

    Quoi qu’il en soit, si c’est pas un faux scoop, moi je la comprends ségo parce qu’il est meugnon comme tout, son guignol…

    Répondre
  28. Serena a dit…

    C’est carrément immonde de dire ça …hamon est immonde. Dégoutée !
    Notez que j’écoutais tout à l’heure d’une oreille vague ruquier et ça volait pas haut, c’est le moins qu’on puisse dire. Genre on va annoncer que royal est enceinte elle a des envies… ouais, c’est marrant que cette histoire me fasse moyennement rire.

    Répondre
  29. Serena a dit…

    C’est carrément immonde de dire ça …hamon est immonde. Dégoutée !
    Notez que j’écoutais tout à l’heure d’une oreille vague ruquier et ça volait pas haut, c’est le moins qu’on puisse dire. Genre on va annoncer que royal est enceinte elle a des envies… ouais, c’est marrant que cette histoire me fasse moyennement rire.

    Répondre
  30. Serena a dit…

    Ah il est pas moche c’est clair !
    mince j’ai posté deux fois !
    je suis assez fière quand même d’être la scoopeuse du jour !
    sinon, comme carlita, je vais lancer une grande campagne : pour que Grey’s Anatomy reprenne brooke smith qui jouait le chirurgien Erica Hahn qui entamait hier une romance avec la torride Callie Torres….elle aurait été virée pour ces raisons car les pontes d’ABC n’appréciaient pas cette romance saphique…si c’est vrai c’est honteux. Si c’est pas vrai, ils sont débiles de se séparer d’un personnage aussi passionnant. Voilà ma CAUSE du jour. Chacun la sienne…

    Répondre
  31. Mme Doudou a dit…

    Je savais même pas qui c’était Audrey Marnay, il a fallu que j’aille chercher sur le net. C’est un porte manteau, c’est ça ? Si c’est le cas, se changer 15 fois par jour c’est une déformation professionnelle, j’imagine…
    Et je suis trop d’accord pour la gauche. A coup sûr on va se taper deux mandat de Zizi 1er (excellent !), et contrairement au américain, si après ça un Obama se présente en France, on l’élira même pas, parce qu’on est trop cons pour le faire… Pour les 8 points en plus dans le sondage, je comprends pas non plus, ça doit être truqué pour éviter de le vexé, je vois que ça…
    Terrifiante l’histoire de ton premier retour de couche ! Moi cedont je me souviens c’est que ça m’a fait mal comme quand j’étais ado. Tu crois que Marie-Dorothée elle a aussi des désagréments comme ça ?

    Répondre
  32. Jean-quot;denisquot; De La Rigolade a dit…

    Mdr pour Zizi 1 er !
    Vous croyez que pour la marseillaise, il se met au garde à vous ?

    Y’a un souci avec Gaccio, on ne peut pas écrire son nom ?

    Serena tu commentes en double, maintenant ?
    Serena tu commentes en double, maintenant ?

    Attention Clara.be, tu vas te faire doubler !
    Attention Clara.be, tu vas te faire doubler !
    Attention Clara.be, tu vas te faire doubler !

    Répondre
  33. Nath a dit…

    Ce qui me gêne en tentinet aux entournures c’est la mauvaise foi systématique dès qu’on parle de la droite …
    je n’ai pas voté Sarko aux présidentielles, je ne paye pas d’ISF et la mesure de plafonnement des impôts est TRES LOIN de me concerner …
    et pourtant ça ne m’empêche pas de trouver le disque de Carla très bon (tt comme le 1er et bien loin du 2ème qui était nul). ça ne m’empêche pas de la trouver ravissante et élégante … et pas plus conne (ok pas forécement moins non plus) qu’une autre.
    et ça nê m’empêche pas de déplorer le niveau de la gauche et Y COMPRIS (bien que ça soit une femme … décolée) SEGO. Parce que la cruchitude à ce point là on a rarement trouvé …
    c’est la mauvaise foi systématique qui m’énerve. on croirait des enfants ds une cours d’école qui cherchent tous les défauts à leur meilleur ennemi.
    les bourdes de la droite et le marasme ambian ne suffisent pas ? il faut aussi forcément critiquer les chansons de madame ?

    Répondre
  34. Serena a dit…

    @ nath : pour les chansons de carla bruni, si elles te plaisent ok je n’y vois pas d’inconvénients.
    Mais ségolène, juste une question : pourquoi ? Pourquoi et en quoi elle est cruche ? j’ai souvent posé la question y compris à des gens de gauche et personne ne m’a répondu. J’attends toujours une vraie réponse. Avec une certaine impatience, je le reconnais…

    Répondre
  35. Serena a dit…

    @ Denis, comme il semble que beaucoup de gens font des procès plus vite que leur ombre, j’ai préféré être prudente.
    J’ai posté deux fois par erreur, pas dans le but de faire de la concurrence à clara.be !!

    Répondre
  36. Serena a dit…

    @ Denis, comme il semble que beaucoup de gens font des procès plus vite que leur ombre, j’ai préféré être prudente.
    J’ai posté deux fois par erreur, pas dans le but de faire de la concurrence à clara.be !!

    Répondre
  37. Kinou a dit…

    Nath,
    désolée, mais Carlita, franchement…je ne pense pas qu’elle soit foncièrement débile, elle a fait des études et tout et tout, mais quel besoin a-t-elle de jouer les cruches avce son petit air penché ?
    je ne pense pas faire de l’anti-droite primaire, la preuve en est que je ne peux pas supporter Ségo non plus.
    Donnez-moi une Michelle Obama ! Même Angela Merkel a + de classe je trouve.

    Répondre
  38. Mme Doudou a dit…

    Nath, personellement, la Carla, j’ai jamais pu la voir en peinture. Et en effet, le fait que cette femme de gauche tellement engagée puisse na pas trouver cet engagement incompatible avec le fait d’épouser Nicolas Sarkozi, ça m’encourage encore moins à la trouver sympathique. Mais je suis d’accord sur un point, Segolène est une courge. Et la gauche française est une blague.

    Répondre
  39. Serena a dit…

    Je le répète encore une fois pour ségolène : en quoi est-elle plus cruche que martine aubry, bertrand delanoe et consorts ? La gauche française est une blague ? Mais ça c’est un drame !!
    et puis pour obama, je répète quand même qu’il n’est pas encore élu, alors attendons un peu avant de faire de lui et de sa dame le sauveur du monde…
    Pour Carla Bruni je l’aimais déjà pas avant, en plus elle s’est fait Bertignac et Mick Jagger, alors déjà j’avais un problème…En même temps ma soeur militante communiste l’aime bien ce qui m’a littéralement stupéfié..

    Répondre
  40. Jean-denis De La Rigolade a dit…

    Nath, t’as bougé ! Si si, t’as bougé !
    Ok, on recommence…
    1, 2, 3, SOLEIL ! Ah, t’as bougé, là !

    Ça c’est de l’ironie par rapport à ton com et la cours d’école, par contre, dire que Carla est une chanteuse, c’est de la mauvaise foi.

    Et puis, je viens de jeter un oeil sur des sites de droite et tu peux me croire qu’ils ne se gênent pas non plus question mauvaise fois.
    C’est de bonne guerre.

    A part ça, pour Maé, son angine, ça s’arrange pas dis donc.

    Allez Clara.be, tu nous fais des triplés ?

    Le code PIG !!! mdr…

    Répondre
  41. Serena a dit…

    @ denis, si tu parles de christophe maé, sache que je vis avec une maette et parfois c’est dur car la moindre critique de ladite idole est durement réprimandée…
    elle est belle ma carlita, chante ma carlita, chante ! ah tu chantes, là ? piètre imitation de canteloup…mais l’idée y est.
    Ah, mon Frédéric Bonneaud commence sa critique. Chuuuuttttt !!!!

    Répondre
  42. Serena a dit…

    AAAAAAAHHHHHHH !!!! il vient de passer paint it black ! mon coeur apartient à ce type définitivement, un jour je mettrai ses chroniques dans mon Ipod.

    Répondre
  43. Hyyo a dit…

    Euh, pour info Nath, elle a pas fait d’études Carla… (elle avait commencé archi, elle s’est arrêtée parce que le mannequinat c’était plus facile). En revanche Ségolène la cruche a fait l’ENA. Cette ENA que Sarkozy a raté 3 fois. Ca n’en fait pas forcément la mieux placée pour diriger la France, mais ça indique un minimum d’envergure intellectuelle !

    Répondre
  44. Serena a dit…

    Ouf, hyvo, tu me rassures…il me semblait bien qu’en étant mannequin à 16 ans, souvent on laisse tomber ses études pour la remplacer par les fringues de luxe, les mecs riches et la coke…
    Par contre, je savais pas que Sarkozy avait raté l’ENA trois fois.

    Répondre
  45. Nath a dit…

    Je laisse la conclusion à Denis : la mauvaise foi c’est de bonne guerre et effectivement ça concerne les 2 protagonistes.
    M’enfin comme disait ma grand-mère : des guerres j’en ai connu 2 et ben y’en avait pas une de bonne !
    Quand à savoir si le nom de l’école qu’on a pu faire reflète notre intelligence et nos qualités de manager … c’est un débat que je préfère ne pas lancer.

    Répondre
  46. Valérie a dit…

    Kinou: lors des présentations quelqu’un on peut dire ravi(e) de faire votre connaissance, mais c’est un peu chichiteux et lourd. A mon avis un zouli sourire suffit, éventuellement accompagné d’un bonjour

    Répondre
  47. Loop Of Kurland a dit…

    T’allaites plus?

    non parce que je croyais que l’allaitement protégeait du retour de couches. C’est pour ça que je comptais bien allaiter une quinzaine d’années, histoire d’aller jusqu’à la ménopause. Parce qu’ici, j’ai préféré l’accouchement au retour de couches. D’abord parce que je n’ai pas accouché penchée au-dessus des toilettes chez ma belle mère, et surtout, parce que j’aurais vraiment eu besoin d’une péridurale, ce jour là aussi, avant de tomber dans les pommes de douleur.

    vraiment, accoucher, même pas peur. bon, d’accord, je préfèrerais une césarienne programmée plutôt que de repasser 18 ans sur la table dure avant qu’on se ré-aperçoive que ben non, ça ne passe toujours pas, hé, pourtant vous ressemblez à une jument c’est bizarre, mais même là tu vois, accoucher, même pas peur.

    En revanche, maman, pitié, pas le retour de couches!!

    Et merde.

    Répondre
  48. Serena a dit…

    Enfin, en rater une trois fois dénote quand même un certain manque de cultures…de plus, la politique française avait quand même une autre gueule quand il y avait une VRAIE opposition. Actuellement, c’est d’un plat…en plus, on a beau dire mais quand on commence à être plus dur avec les gens de son propre parti qu’avec le président auquel normalement on s’oppose, j’aurais tendance à dire qu’il y a un vrai problème.

    Répondre
  49. Caro a dit…

    Nath, je sais pas où t’as vu que je critiquais les chansons de carla bruni. Perso c’est pas ma tasse de thé mais à la limite c’est encore ce qui m’exaspère le moins chez elle.

    Après, en effet, je suis de mauvaise foi puisque je me revendique de gauche. m’enfin tu noteras que je n’hésite pas à critiquer la gauche qui ne fait que donner le baton pour se faire battre.

    Pour ce qui est de ségolène royal, je suis loin d’être une inconditionnelle. Mais faut qu’on m’explique à moi aussi ce qui fait d’elle une cruche alors qu’elle a été plusieurs fois ministre et a eu le même parcours intellectuel que la plupart de ses congénères. Ok l’ENA n’est pas le gage d’une grande intelligence. M’enfin moi qui ai fait une prepa ENA et qui me suis vautrée dans les grandes largeurs (même pas je me suis présentée au concours) je peux vous garantir qu’il faut en posséder des connaissances pour le réussir le concours. Après, est-ce que ça fait des enarques de bons dirigeants, c’est un autre débat. Mais croyez-moi, les écervelées ne peuvent pas réussir le concours.

    Enfin, faut aussi qu’on m’explique pourquoi au PS ils font voter les militants si c’est pour ensuite conspirer et manoeuvrer de façon à contrer le vote des dits militants…

    Contente de pas avoir ma carte, moi.

    Répondre
  50. Caro a dit…

    Loop of kurland, ton com me fait mourir de rire. Sinon, non je n’ai pas arrêté d’allaiter, mais à un moment ou à un autre ça revient ces conneries…

    et là j’en suis à me demander si je ne me vide pas littéralement de mon sang…

    Répondre
  51. Nulle En Pseudos a dit…

    Loop of Kurland, tu rigoles que ça protège du retour de couche! Mon c*l ouais! Désolée, ça me rend un peu violente ce genre de souvenirs.

    Sinon, je suis à donf pour taper sur Carlita. Niveau musical, je rejoins la fine analyse de Jean-Denis. Mais bon surtout, elle a quand même épousé le grand nabot, le sus nommé Zyzy the first (non mais j’en rigole encore), et pour ça, ben elle a droit à une pénalité de connerie. Et aussi de mauvais goût. Parce que m*rd* alors, qu’est ce qu’il est cheum!

    Sinon euh, Gaccio, il était pas avec Laure Adler? J’ai quelques Voici de retard c’est ça?

    Répondre
  52. Sophie L.l a dit…

    Moi je suis ravie pour Ségolène, il est beau, il est drôle…Il ferait un magnifique époux présidentiel!!!!!!!il a 47 ans, elle en a 55, je trouve tout ça exquis!
    (Caro, continue à aller à Deauville, pour nous faire rire, et aussi -et tu as bien raison- parce que c’est pas privé que je sache!)

    Répondre
  53. Clémentine a dit…

    Rhaaaaaaaaaaaa !
    J’adooooooore !

    C’est bien écrit, lucide, sarcastique.
    Qu’est ce que j’aimerai écrire comme toi !
    Remarque, j’ai lu quelque part que tu es journaliste : ceci expliquerait donc cela…(bien que tous les journalistes n’écrivent pas aussi bien).

    Moi je suis souvent invité par un ami, fils de banquier, qui a une maison de famille au Touquet (mais il est aussi rugbyman, donc on lui pardonne…). Ben, en buvant une pinte rue Saint Jean (pour ceux qui connaissent la légendaire…) on est tombé à côté d’un couple, le petit gars il s’appelait JEAN-EUDE !
    C’est méchant de se moquer, mais on a trouvé ça très, comment dire, original !

    Bravo! Et vive Elle (que j’achète aussi d’ailleurs, alors que j’écris parallèlement un blog sur la dure condition de chômeuse. Paradoxes…)

    Répondre
  54. Truffette a dit…

    Des caleçons. Madame Elle peut bien les nommer leggiins ou collants sans pieds (et les chaussettes c’est des pieds sans collants ???), ça reste des caleçons longs.
    Quant au PS… A mon avis c’est un défi. La course au pathétisme, ça doit être ça.

    Répondre
  55. Apo a dit…

    Hé ben j’ai pris autant de plaisir à lire les comms qu’à lire les up down (et c’est pas peu dire car les vacances des bien comme il faut à Deauville c’était assez savoureux).

    @Loop ok Kurland, si moi l’allaitement m’a protégée du retour de couches, quand mon aînée avait 9 mois et que je ne l’avais toujours pas eu j’ai commencé à m’inquiéter (j’avais arrêté d’allaiter depuis un moment) j’ai pris rdv chez ma gynéco et mon retour de couche est arrivé … 1h avant le dit rdv (véridique). En plus d’être une truie c’est une sacrée rigolote, dame nature.

    @Jean-Denis j’adore !

    Je plussoie Caroline, une écervelée ne peut pas réussir l’ENA. Je ne suis pas une inconditionnelle de Royal, à vrai dire ce n’est pas elle que j’aurais préféré voir en candidate PS mais alors si il y a bien quelque chose qui m’a rendu folle pdt la campagne (en fait il y en a 1000) mais bon le truc le pire ça a sans doute été qu’elle soit prise pour une cruche, qu’on mette en doute ses compétences alors que m*rde, elle n’est certainement pas moins brillante que n’importe quel mâle politique….

    Répondre
  56. La Cuiller En Bois a dit…

    Parlez-en du retour de couches à ma belle-mère …

    Après la naissance de son second, ne voyant pas le retour du retour, elle en touche deux mots au toubib qui passait par là (bon à la campagne dans les années 50 et des brouettes on faisait à l’arrache)… Ben ma brav’dame, vous allez tranquille pour votre retour de couche, z’êtes enceinte

    Et voilà comment mon JP a 11 mois de moins que son frère et à 11 heures près, ils naissaient la même année !

    Répondre
  57. Hortense a dit…

    J’avais fait croire a une copine que j’appelerai min fils Amédée pour rigoler mais Jean-Amédée je n’y avais pas pensé, c’est lourd à porter et très moche en plus …
    Les Converse des States sont elles plus confortables ?
    j’aime bien ton up and down, toujours aussi drôle Caroline.

    Répondre
  58. Hortense a dit…

    J’avais fait croire a une copine que j’appelerai min fils Amédée pour rigoler mais Jean-Amédée je n’y avais pas pensé, c’est lourd à porter et très moche en plus …
    Les Converse des States sont elles plus confortables ?
    j’aime bien ton up and down, toujours aussi drôle Caroline.

    Répondre
  59. Serena a dit…

    En fait la raison pour laquelle ségolène est une cruche, c’est un peu comme quand je demande aux gens du privé pourquoi ils veulent qu’on retire leurs avantages aux fonctionnaires au lieu de réclamer les mêmes. J’attends toujours une réponse cohérente et dépassionnée…
    @ zouzou, FOG conduit de l’autre côté de la route, donc ségolène et lui, bof…
    Je suis d’accord avec ton analyse de la manière dont les éléphants (encore que ça me fait mal de les appeler comme ça, j’adore les éléphants…) magouillent dans le dos des militants, c’est tout simplement anti-démocratique.

    Répondre
  60. Nulle En Pseudos a dit…

    Truffette tu viens de me faire cracher mon déthéiné sur l’écran de mon ordimini. Des collants sans pieds! Non mais faut prévenir avant d’en faire des comme ça.

    Répondre
  61. Dragibus a dit…

    Hé oui, c’est dur d’avoir un prénom composé… et d’avoir un conjoint qui a aussi un prénom composé… mais est-ce une raison pour se moquer ?
    Surtout que parfois, on a pas la thune qui va avec, hein 😉
    mais non, je ne suis pas concernée, qu’est-ce que tu vas chercher ! 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>