Fuck mère nature

Vous pensez que le spécial Maigrir m'a tuer et que c'en est fini de moi
même ? Et que c'est pour ça qu'aujourd'hui, nada ? Et bien vous avez tort. Attends, ce n'est pas parce que le Elle
me provoque personnellement en illustrant son numéro de "comment ne pas
déborder du maillot" avec une photo de la sublime et accessoirement anorexique notoire Natalia Vodianova que je vais me laisser abattre.
Ce serait faire abstraction du fait que j'ai pris un recul pas possible avec mon corps et son image et que je vis désormais en totale harmonie avec le gras que j'ai jusqu'à l'intérieur de moi.

Bon d'accoooooooooord, je n'ose même pas l'ouvrir cette saleté de magasine que j'ai quand même acheté. Et le recul c'est plutôt mon corps qui le prend avec moi que l'inverse. Voire carrément il s'est auto-émancipé, il a pris son indépendance. Et vas-y que je me fasse des provisions, et vas-y que j'en mette un peu ici, beaucoup par là, que je te prenne dans les nichons et que je te le redistribue sur les fesses, et vas-y que je stocke, l'hiver prochain ça servira, et vas-y que je te transforme ce gras bien ferme en cellulite.

Sans rire, de deux choses l'une. Soit j'ai vécu la guerre et la famine dans une autre vie et dans ce cas, ça se comprend, c'est le genre de traumatisme qui s'inscrit au plus profond de tes gènes. Soit – et c'est plus probable – mère nature est définitivement une salope.

Buse.

Pour ne pas dire truie.

Quoi qu'il en soit, dès que je me serai mise à niveau sur les nouvelles tendances trendy en matière d'amaigrissement rapide et durable (mouaaaaaarrrrrrffffffaaaaaaafffffaaaaaf) je reviens faire un débrief. Je sens qu'il va y avoir de la brochette de melon à tous les étages, moi.

Et des verrines.

C'est sûr que y'a des verrines.

L'arnaque du 21ème siècle.

Ou comment te faire bouffer un cm3 de guacamole pas maison et te le faire payer 12 euros tout ça parce que ça s'appelle "Rêve d'avocat au curcuma servi dans sa verrine".

Allez, bonnes brochettes de pastèque, moi je vais manger une tartine d'air.

64 comments sur “Fuck mère nature”

  1. 'tine a dit…

    Oui oui je confirme mère nature est une grosse salope !!! c’est super vulgaire mais qu’est ce que ça fait du bien !!!

    Bonne tartine ! moi ce midi ce sera verrine de H2O avec son espuma d’air… vous en reprendrez bien un peu ?

    Répondre
  2. Libellule a dit…

    Fuck le ELLE, oui!! Carcan, oeillères et 36 aux chiottes!!
    Oups pardon ça m’a échappé…mais qu’est-ce que ça fait du bien quand même!
    Bises à tous!!

    Répondre
  3. La Papote a dit…

    Je me regardais de loin dans ma glace le matin et, maintenant, je passe en détournant les yeux devant les marchands de journaux et, ça, jusqu’en juillet…
    J’en ai marre qu’on me culpabilise sur ma ligne.
    J’en ai marre de ne pas arriver à perdre mes 4 foutus kilos à la con (oui, d’accord, il doit y avoir pire en matière de surpoids mais ça ne m’empêche pas d’être serrée dans toutes mes fringues et de me sentir mal dans ma peau !).
    On nous dit partout qu’il y en a marre de cette dictature de la minceur et on continue à nous présenter des mannequins anorexiques !
    Et, franchement, je suis sûre que j’en voudrais moins à cette garce de mère nature si on arrêtait de nous dire tout le temps que notre petit bout de gras qui dépasse est une honte infâme !
    Merdouille, merdouille, merdouille !
    Voilà, c’était mon coup de gueule du matin !
    Merci Caro de m’avoir permis de vider mon sac…
    J’ai retrouvé sourire et sérénité grâce à toi, une fois de plus !

    Répondre
  4. L'excessive a dit…

    Je ne lis pas Elle, je trouve ce magazine snob je crois (et assez bête finalement, autant lire Cosmo, Glamour et Biba, au moins j’ai la sensation qu’ils assument ce qu’ils sont !)… mais à chaque fois que tu en parles, tu me fais rire, en me confirmant que je n’ai pas envie de le lire…
    Je me sens stupide parce qu’autant le dire, je n’ai pas de problème de poids (mais suis bien loin d’avoir une taille mannequin, parce que Dame Nature ne m’a donné qu’1m60 (en tout, pas seulement les jambes) et des hanches qu’on peut qualifier d’assez larges mais on peut aussi dire féminines…) et que je ne t’ai jamais vu. Mais ça me rend triste que des filles comme toi se rendent malades à cause de ces diktats débiles…
    En fait, je ne sais pas comment écrire un commentaire avec toutes les gentilles choses rassurantes que j’aimerai pouvoir exprimer !

    Répondre
  5. Tymaelan a dit…

    Vous savez ce qui est le pire pour une ronde???
    La PESANTEUR!!!
    Ben oui, parceque le chouïa en trop sur la hanche, les grammes en surplus sur les seins, toussa toussa a une forte propension à TOMBER…
    Et j’aipassé 40 ans……..Ouuuuuuiiiiiiiiiinn !
    C’est irréversible!!!

    Tiens, je vais repotasser le ELLE spécial Jeunesse avec ses manequins qui, en plus d’anorexique, sont pré-pubères!!!!

    Répondre
  6. Véro La Bisontine a dit…

    Même constat que toi, Caro…
    C’est le printemps, avec son cortège d’articles bien culpabilisants, mais qui sont tellement vendeurs!!!

    Moi aussi, je ne me supporte plus, les débordements que l’on peut planquer l’hiver sous des tenues de camouflage sont bien là!!

    Après, on connait le truc, on est responsable, et le remède, c’est d’abord l’allègement au niveau de la fourchette!!

    Y a pas de secret…

    Répondre
  7. Mouette 4 a dit…

    Pour faire suite à la discut d’hier, moi, le Elle spécial Maigrir, je l’ai lu avec mon gros bide de 7 mois de grossesse, allongée sur le canap samedi après-midi, en mangeant mon Eclat Noir de nestlé. Et c’était bon…
    La Natalia, je me suis demandée quand même comment elle faisait pour avoir un ventre comme ça après trois grossesses. Photoshop a encore fait des progrès.
    pour moi, c’est aussi ça, faire des enfants : faire une pause de 9 mois (et quelques…) dans la culpabilisation et les questions sans réponse sur notre statut de ronde… N’empêche… le Spécial Maigrir 2010 va me faire pleurer la mer Rouge tellement que je déculpabilise bien…

    Répondre
  8. Sarah a dit…

    Ah ah ah le Reve d’avocat au curcuma servi dans sa verrine, c’est excellent!! J’hesite a acheter ce numero du ELLE: d’un cote cela me permettra de rigoler un bon coup en ces temps difficiles, d’un autre cela risque de me faire bondir, la tete de la Natalia va m’agacer et cela n’aura donc peut-etre pas l’effet detente escompte.. J’attends en tout cas avec impatience ton debrief!

    Répondre
  9. Dima a dit…

    Oui je te confirme bien que mère nature est une truie, c’est peu-être pour ça d’ailleurs qu’elle a envie que je lui ressemble.
    Une journée d’examens médicaux à l’hôtel dieu et le verdict : votre métabolisme est très lent mademoiselle, mais vous avez un bon régime alimentaire ça se voit dans vos analyses, c’est très bien. C’est très bien? euh… ouais, c’est quoi la solution? Faire beaucoup de sport… Salope de médecin qui fais 32 kilos. Ouais on est sortis hyper contents mon métabolisme et moi. Mon métabolisme et moi on cohabite, difficilement, mais on cohabite, jusqu’à ce qu’il se fâche et qu’il me fasse des plans du genre prends toi 2 kilos de plus dans la gueule bibi, deux kilos en une semaine, oui oui, elles étaient bonnes les lasagnes.
    Depuis je cherche désespérément un plan ablation de métabolisme, ceci est une appel d’offre.

    Répondre
  10. Zygomo a dit…

    Mère natue est une salope, alors Caro défends le bout de gras ! Prends un avocat !
    Sinon vote Sarkozy, ça te fera tellement mal aux fesses, que ça risque de les raffermir. Regarde Carla, elle est pour le régime en place, et ça marche!

    Répondre
  11. Pikichante a dit…

    Mère nature est une salope ? ELLE est une salope ? Tous les magazines féminins sont des salopes ?
    En allant chez le marchand de journaux l’autre jour, à la recherche d’une saine lecture qui économise mes neurones (un mag’ de fille, donc), je me suis dit que j’allais quand même pas acheter ces cochonneries qui essaient de me faire perdre 15 kilos et ma santé… Mon bidon, mon gras des fesses et mes mollets de sumo résistent, de toute façon, à tous ces plans de régime que j’ai fait depuis que j’ai 16 ans. Du coup j’ai cherché une couverture sur laquelle je ne voyais ni Spécial régime, ni maigrir avant l’été, juste un truc qui me laisse tranquille avec mon gras !!! J’ai eu du mal à trouver un magazine non contaminé…

    Répondre
  12. Emmanuelle H a dit…

    Je change de sujet, mais…Tu as entendu les dernières déclarations papales sur le port du préservatif en Afrique qui aggraverait la situation au lieu de l’améliorer….?

    que du bonheur, j’ai hurlé d’énervement dans ma voiture ce midi !

    Répondre
  13. Marionnette a dit…

    Han ça me fait penser qu’il faut que j’achète un maillot pour Pâques !!
    Maintenant mon gras, je le montre. Rien à faire.
    Tiens, tu as ressorti la photo du Eres ! J’avais pensé à une astuce, à l’époque où tu nous avais parlé de son défaut (soutien-gorge à débordement…). Voici le truc : tu portes le maillot tel quel tant que tu es sur le sable. Quand tu vas te baigner, tu emmènes avec toi un soutien-gorge de 2-pièces. Dans l’eau, tu roules le haut de ton Eres et tu mets le soutien-gorge, et voilà…
    J’espère que ça te servira l’été prochain !

    Répondre
  14. Viniou a dit…

    J’ai lu il y a quelques temps un article passionnant sur Marianne 2 et qui disait en substance que l’idéal féminin était l’image des régnants en opposition à la plèbe : reines bouffies face au peuple crevant de faim, stars blafardes quand le premier clampin peut bronzer tranquille, etc.
    Moralité : la minorité régnante (et ses manequins symboles) tourne à la coke… Parce que, au final, pour les autres, il ne reste que la culpabilité, la frustration au quotidien et pour quel résultat ? quelques kilos de plus !
    Mais, finalement, ces quelques kilos ne sont ils pas seulement l’expression d’un appétit de vie, face à ces anorexiques du bonheur ?

    Répondre
  15. Caliperi a dit…

    Moi tout les matins, je me dis: putain, faut que je perde au moins 10 kilos…

    Et tout les soirs je me dis : putain que c’est bon la bonne bouffe et un bon verre de vin (ou deux)…

    La contradiction féminine sans doute…

    Répondre
  16. Luria a dit…

    Ouuumommm (gargarisme zen inca-tibétain)pour te réconcilier avec ton corps, avec Dame Nature copine tu seras (bon mais tu ne regardes pas tes vergetures tous les jours dans les yeux pour ça).
    J’ai hâte de lire ton debrief en tout cas, j’en salive d’avance de l’adipocyte:)!

    Répondre
  17. Geny a dit…

    Désolée les filles, je crois que je vais pas me faire des copines à la cour de Caro mais il faut arrêter de voir des anorexiques partout où il y a des filles minces qui osent même faire des enfants ! Eh oui, un grumeau de plus c’est pas forcément 15 kilos de plus sur le ventre ou sur les hanches…
    A côté de ça, on peut respirer sans sniffer de la tarte choco-banane à tous les quatre heures et l’exercice (j’ai pas dit le sport) c’est pas obligatoirement fait pour les chiens!
    Le seul régime que je recommande, c’est celui de la lecture du ELLE. Un fois par an chez le dentiste ou le gynéco, pas plus. Au delà : nuit gravement à la santé des neurones…

    Et vive les combi-short en taille 34 !

    Répondre
  18. Madame Kévin a dit…

    Moi, maintenant, je boycotte les magazines qui parlent de régime. J’ai laissé tomber ce cirque. Et puis c’est prouvé : rester vautrée sur son canapé à lire des magazines ne combat pas le gras.

    Répondre
  19. Clémentine a dit…

    Ah ouai, carrément, c’est même une groooooosse saloooooope ! (ça fait du bien !)
    Je discutais tranquille avec ma prof de sport…
    Ouai, je fais du sport parce que j’aime ça… mais ça ne m’empêche pas d’avoir 10 kilos en trop dixit le fameux calculateur de poids idéal qu’on a toutes consulté sur le web, quitte à recevoir 15 spams par jour…
    Mon père est polonais, ma mère d’origine irlandaise, autant te dire que je suis programmer pour survivre à n’importe quelle famine…
    Je discutais donc avec ma prof de sport qui m’a expliqué qu’une nana la consulte régulièrement pour PRENDRE du poids ! Elle pèse 39 kilos, elle bouffe junkfood tous les midi et elle en a marre de pas avoir de seins et de fesse.
    C’est vraiment trop injuste !

    Répondre
  20. Laurent a dit…

    Bonjour,

    rassurez-vous mesdames, tous les hommes ne rêvent pas de top models.

    Elle est peut-être bien jolie cette natalia, mais pour la popotte je suis certain qu’elle n’assure rien. Et moi, je ne me nourris pas que de vodka orange ou dry.

    Je vous laisse, j’ai une séance de fitness suivie d’une autre de natation. Il parait qu’il faut faire fondre mes poignées d’amour…

    courage, suons un peu.

    laurent

    marrant cette pub pour un rasoir ici, je vous croyais toutes passées à la cire.

    Répondre
  21. Béné a dit…

    Ce post tombe à pic, j’ai été démoralisée ce matin par mon gynéco parce que j’ai pris 5 kilos depuis mon dernier contrôle il y a 1.5 an.
    Moi qui me disais que ça m’allait bien et que commencer à stocker un peu à l’aube de mes 29 ans, ce n’était pas dramatique du tout, je suis tombée de haut.
    M’a fait la morale pendant 10 minutes pour que je me reprenne en main et que je fasse plus de sport. Je précise que je fais le poids dramatique de 67 kg pour une taille ridicule d’1.70m. Et je suis vexée comme un pou, moi je dis fuck les gynécos mariés à des diététiciennes!

    Répondre
  22. Zézé a dit…

    J’ai sué 1h30 à crapahuter dehors ce matin!
    Résultat: mes pieds ne me disent pas merci! Deux mégas ampoules, genre il vaut mieux que le soleil tienne quelques jours de plus, car je ne suis pas prête de me rechausser!!!
    Et puis le comble:
    En rentrant, une dalle, mais une dalle!!!
    J’aurai bouffé tout ce qui trainaît…
    Et bien sûr, je l’ai fait!
    Vive le sport, vive cet enfoiré de Elle et vive l’autre truie!!

    Répondre
  23. Nulle En Pseudos a dit…

    Béné, change de gynéco.

    L’autre jour j’ai eu une espèce de vision dramatique de moi à 70 balais, forcément déçue car je n’aurai jamais réussi à avoir les jambes qui me permettent de me ballader en micro short ou en mini jupe/repetto. Franchement, ça m’a foutu les boules, et j’ai décidé qu’à partir de maintenant, ma mission était de me débarasser de ces objectifs à la con.

    Répondre
  24. Caro a dit…

    Je vous adore, Zézé, je suis morte de rire avec le sport qui te donne envie de bouffer tout ce qui traine, moi c’est pareil. Et au lieu d’arrêter de bouffer ce qui traine, j’arrete le sport.

    Nulle en pseudos, tu as évidemment raison, béné doit changer de gynéco (si seulement je pouvais avoir ton poids et ta taille malheur !) et fuck les objectifs minishorts !!!

    Geny, la Vodianova, elle l’a raconté partout qu’après son deuxième elle avait eu une période d’anorexie. Et je ne sais pas trop de quelle cour tu parles, d’ailleurs tu noteras que personne ne t’est tombée dessus. Après, c’est sûr, on peut arrêter de sniffer de la tarte au citron. Sauf que parfois, c’est pas si simple. Ou alors ça se saurait…

    Viniou, très intéressant !

    Laurent, merci de rappeler que les hommes n’aiment pas tous les planches à pain !

    Répondre
  25. Lib a dit…

    Toi, au moins, tu digères les tartines d’air. Moi, perso, quand je prends une tartine d’air, ça me ballonne.
    Et après je pête.

    Trêve de glamour, ça serait cool que tu fasses un mag féminin à ton image(avec 3 enfants, un job et un blog, tu dois certainement avoir encore un peu de temps 😉 ), un mag où il n’y aurait pas de régimes, des mannequins avec de la cellulite (détectable à l’oeil nu) et qui porteraient des fringues qu’on pourrait s’offrir.
    Ouais. Ce serait cool.

    Répondre
  26. Olivia (à Paris) a dit…

    Je confirme, Mère Nature est une salope, qui m’a doté d’un 110 C alors que je fais que 1m56, que je peux rien mettre parce que ça serre devant, ras le bol.
    Et pis Elle aussi! Va pas nous mettre vive les rondes pour nous balancer hier spécial maigrir..Faudrait voir à se decider! Non mais!:)

    Répondre
  27. Overbookee a dit…

    Coucou les filles! Bon bah moi je dis que mère nature elle fait ce qu’elle peut hein! Avec tout ce qu’on lui fait subir, c’est peut-être sa façon à elle de se venger !
    Ma monstresse m’a fait gagner un ‘tit supplément de 7 kilos et ben comme je me trouvais déjà un peu ronde avant, ça ne change pas grand chose !
    Mon chéri lui veut un deuxième et me fait sourire car il pense sérieusement que le risque de prise de poids est la seule chose qui m’inquiète à l’idée d’avoir à remettre le nez dans les couches sales.
    Je crois qu’il n’a aucun souvenir des nuits blanches, du mouche bébé…Il est rigolo hein mon chéri!!!
    Bises du Sud, ici on est déjà presque en été!!!

    Répondre
  28. Radasse a dit…

    Oh, que ça fait du bien de lire tout ça… Effectivement, si seulement les gens comme nous (comprenez celles qui ressortent déprimées des magasins neuf fois sur dix) devenaient plus visibles et audibles.
    Mais le pire dans tout ça, je ne pense pas que ce soient les magazines, mais tous les petits cons qui nous martyrisent depuis que les hormones ont fait leur sale office. Ca comprend aussi bien ces petits cons du collège que le nutritionniste qui t’as rendu accro au sucre en te lâchant en période de stabilisation et qui ne voit pas où est le mal.

    Ah oui, et merci à mon gentil genou gauche qui se remet à pleurer dès que je dépasse les 77 kilos pour 1m75 pile au moment où les torchons qu’on appelle féminins bourgeonnent leurs spécial maigrir.

    Répondre
  29. Mona a dit…

    Enfin mère nature est un pute on est d’accord mais quand même c’est pas mère nature qui m’a forcé à bouffer les macarons aux fraises tagada ou encore les éclairs au-chocolat-de-la-mort-qui-tue-sa-mère de dimanche midi… soyons honnêtes….

    arf la volonté est un grognasse

    Répondre
  30. Nulle En Pseudos a dit…

    Ouais, le coup de t’es gros parce que tu manges trop de tarte ou que tu fais pas de sport, faut faire gaffe. Moi on m’a traité de grosse parce que je remplis mon soutien gorge et j’ai un corps callipyge (pour ne pas dire des jambes d’éléphanteau) depuis la puberté. Pourtant je fais du 36. Mais que 1m56. Dès que je perds du soutard (arrêt d’allaitement), tout le monde me dit que j’ai maigri, alors que c’est pas vrai.

    Tout ça pour dire que la minceur ou la grosseur, c’est surtout le regard des autres. En UK, je suis mince. En France, je suis ronde. Le problème ça n’est pas tant ce qu’on est vraiment (à part les cas où le poids menace réellement la santé), mais ce qu’on nous dit qu’on devrait être et qui nous rend malheureuse. L’autre jour j’ai lu le blog de Fonelle qui conseillait à ses lectrices d’éviter de boulotter pour passer l’hiver afin de s’épargner le régime du printemps. Comme si ce régime était un passage obligé. C’est nul. Je la pensait plus fine que ça Fonelle…

    Répondre
  31. Véro La Bisontine a dit…

    @ Laurent : t’es sûr que les hommes préfèrent les rondes?

    C’est un peu du discours politiquement correct…

    Car en réalité, je ne les ai jamais entendu s’extasier devant les bourrelets d’une quelconque jolie fille…..:)

    Ni vu draguer une fille avec des grosses fesses…

    C’est un peu hypocrite tout ça, parce que dans la vraie vie réelle, c’est pas les kilos en trop qui séduisent les garçons, mais plutôt les nanas bien gaulées….

    Après, vivre au quotidien avec une nana qui se nourrit d’une demie-feuille de salade (sans sauce)par jour, c’est vrai que c’est pas très rigolo, mais pour passer le cap de la vie à deux, faut déjà que le garçon ait envie d’approcher la fille, tu vois…

    Et à tous les coups, c’est celle qui mange sa demie feuille de salade en rechignant qui aura ses faveurs….:)

    L’autre, qui aime le chocolat, le saucisson, et dont le corps déborde, elle sera reclassée comme bonne copine.

    Si, si…je t’assure.

    Répondre
  32. Mary a dit…

    Alors là j’adore ton article. dés janvier tous les magasines féminins à la louche du régime et dès juillet on te propose des recettes pour noel, abusé, que du marketing, t’imagines on fait du marketing sur ton cul à toi alors que même ils ne te connaissent pas et même que toi tu te sens bien avec tes fesses rebondies !! qu’est ce qu’ils nous emmerdent !! hihi comme le dit laarso l’essentiel est d’être bien dans sa peau, bisous

    Répondre
  33. Nonolerobot a dit…

    Moi, je préfère manger un croissant coupé en deux, tartiné sur chaque moitié de nutella et saupoudré de poudre d’amandes. mais le fait est que ça tombe directement dans les fesses et les hanches.

    Répondre
  34. Stéo1 a dit…

    Bon moi je suis mince: ouh, la honte!!! qu’est-ce que je fiche ici? Vraiment… Juste pour dire qu’être mince n’est pas la clé du bonheur, que l’anorexie dont on traite toujours très légèrement, parfois même avec mépris, est un véritable enfer, au même titre que l’alcoolisme, par exemple. J’ai dépassé tout ça et je ne veux surtout pas casser l’ambiance. Seulement, je voudrais répondre à Vero la bisontine.. Je suis mannequin, mon frère a le même genre de physique que moi: grand,mince, très beau gosse. Croyez moi ou pas il adore les femmes rondes! Je l’ai toujours vu avec des filles rondes, avec des cuisses,des seins, et du ventre. Il les trouve belles et puis c’est tout. Enfin, quand je lis ce blog tous les matins parce qu’il m’apporte de la bonne humeur, de l’espoir et de la joie. Il me confirme que l’on peut certainement être ronde, avoir du succès, véhiculer du bonheur et beaucoup d’amour, avec une vraie personnalité!Le ELLE est d’une platitude, en comparaison! (sans mauvais jeu de mot)
    Je ne poste pas souvent et je ne veux pas m’imposer, j’essaie d’être positive…

    Répondre
  35. Radasse a dit…

    Stéo1, tout à fait d’accord avec toi, c’est pas la corpulence qui fait le bonheur. Cependant, rien que pour le fait de pouvoir se saper sans avoir à élaborer des stratégies quasi-militaires, ça peut un contribuer un peu.
    (Et je ne parle pas des sièges en plastique moulé ou des places dans les transports.)

    Répondre
  36. Caro a dit…

    Stéo, tu comprendras qu’il n’est pas question de stigmatiser les minces hein ? Ni de moquer l’anorexie. C’est juste qu’illustrer un spécial maigrir par une photo d’une mannequin qui a avoué avoir connu ce problème, je trouve ça extrèmement cynique. Mais sache en tous cas que j’aime les minces aussi et que je me réjouis que tu te plaises ici 😉

    Répondre
  37. Ali a dit…

    Moi je suis mince… et sans aucun effort. C’est dans ma nature. Et pour ça Dame nature a été super sympa avec moi… après elle m’a donné une maladie qui me fait mal… alors oui c’est quand même une salope…
    Et puis elle sait être encore plus salope avec plein d’autres que je connais…

    Répondre
  38. Zaza a dit…

    C’est une grosse truie je confirme !!!

    Purée moi aussi le sport me donne envie de bouffer un ane par les sabots !!! mille millions de sabords !!! je me vengerai un jour Fantomas !!!

    C’était ma minute délire, je m’en vais manger des chips !

    Répondre
  39. Frédérique a dit…

    Alors moi, j’en suis à 4 semaines de diète hyper protéinée phase 1 – donc légumes (et pas n’importe lesquels) et crêpes de protéines. J’en suis à moins 9 kilos! Bon ok j’en ai pris 30 pendant la grossesse, et il m’en reste donc encore 23 à perdre. ok. Mais j’y crois, moins 9 c’est déjà la légerté de vivre! Les pantalons qui n’étranglent plus les cuisses, le retour timide de la féminité rhaaaaaa 🙂

    Répondre
  40. Missgavotte a dit…

    Euh… Frédérique… Et quand tu vas manger normalement, il va se passer quoi ? 🙁 en tout cas, moi je tiendrais jamais à cette allure !!!

    j’ai lu tout vos comm’, et je m’embrouille un peu. Désolée si j’oublies des auteuses ou si je fais des redites mais c’est sûr, s’il suffisait de vouloir…. 🙁

    Je suis convaincue qu’il y a la nature, et la part psychologique. Il y a notre nature physiologique, et là on n’y peut pas grand chose !!! (car ce qui est vrai pour les kilos l’est pour tout le reste ! je veux prendre 10 cm et avoir une chevelure bouclée… ben ça marche pas).

    Et puis il y a le bon moment dans notre vie, le moment où le déclic se fait, et ça marche, on trouve la méthode qui nous convient au moment où il faut. Je vous le souhaite à toutes celles qui considèrent en avoir besoin.

    Répondre
  41. Laurent a dit…

    Puisque c’est comme ça, hop, un cadenas sur le frigo de madame. Je sais, c’est bas, mais ral le bol de Ulla Popelen à la casa.

    et merrrrrrrrrrde, j’suis hypocrite et je le savais pas. Fallait quand même que Véro soit franche(comtoise) et fonce comme un bison(tine) pour me jeter ainsi avec l’eau du bain.

    Crotte, et moi qui viens de moucher sévère un de mes voisins parce que j’étais sûr que c’était lui l’hypocrite (le salop, il l’est, j’ai des preuves).

    J’tombe de haut.

    laurent

    Répondre
  42. Seraphine a dit…

    Moi mon épine , mon 42 , c’est ma pointure .

    A ton avis Caro , je lui dis quoi moi à Dame Nature pour me faire marcher avec ces petons ? J’ai beau avoir la hauteur qui va avec , je te jure que c’est pas le pied .

    J’adore venir faire ma curieuse sur ton blog et cet article est tellement parfumé , il hume bon le croissant chaud , le nutella , les macarons aux fraises tagada , la volupté sensuelle d’une gourmande qui aime le chocolat le saucisson , et qui le dit .
    C’est la vie , la vraie qu’on vient chercher ici , avec des personnes qui lui ressemblent qui sont dedans , pas à côté .
    Merci de nous rassembler .

    Répondre
  43. Laurent a dit…

    Tiens j’y pense, hormis mes poignées d’amour, et un petit bidon (la faute aux abdos que j’ai jamais fait) j’peux même pas me plaindre de mon physique, surtout pour ce que je le soigne pour galber ses formes avec du muscle tonique.

    Merci maman.

    Quoi ? Comment ça faux cul !

    laurent

    Répondre
  44. Marie-laetitia a dit…

    Miss Gavotte y’a pas de méthode. Y’a juste manger moins, compenser moins par la bouffe, perdre le besoin de se remplir. C’est pas un déclic. Faut pas croire en la psychanalyse comme dans les films avec la séance où tu chiales et après ta vie elle est changée comme si t’avais embrassé un crapaud. Nan. Juste : un jour t’as plus faim de ça. C’est tout. Parce que t’as compris à quoi ça te servait, et que t’en as plus besoin. Et ça ma caille, sans thérapie ben c’est pas bien possible. Après y’a des injustices congénitales et des Birkin, oui, c’est clair, mais en moyenne quand t’es ronde c’est que tu bouffes plus, et plus mal. JE t’assure. Ce qui sucks c’est que y’a pas que des mauvais diététiciens : y’a aussi des mauvais psys …

    Répondre
  45. Gegene a dit…

    Marie Laetitia

    j’ai 47 ans, je suis en surpoids depuis mes 12 ans…
    enfin non, j’étais en surpoids jusqu’à l’année dernière.

    j’ai perdu tranquillement et assez facilement 30 kg l’année dernière, et aujourd’hui je suis stabilisée depuis janvier.

    Je n’ai pas vu de psy, ni même de diététicien, j’ai appliqué des conseils déjà entendu au fil des ans et des consultations antérieures, j’ai beaucoup lu, et j’ai fait à ma façon.

    j’ignore si ça va durer, mais Mon Dieu, quel bonheur !!!
    plaisir de s’habiller, de s’acheter des fringues autrement que par correspondance….
    je reste un peu ronde, avec un peu de cellulite, mais franchement je m’en fous, je rentre dans un 40, alors que j’oscillais entre le 48 et le 50.

    …. Donc oui, il y a eu un déclic

    peut-être parce que l’âge venant, je n’ai plus attendu de cette perte de poids autre chose qu’un bien être très personnel (et lié à mon activité physique : l’équitation, j’en avait marre d’essayer tout le temps de gérer mon poids, d’être essoufflée, de ne pas trouver de bottes, pantalons, vestes… à ma taille)

    je n’ai pas hélas retrouvé mes 20 ans.
    j’ai des poches sous les yeux, je suis tjrs célibataire et je n’aurais jamais d’enfants … ça ne m’a permis de séduire personne, et je peux tjrs imputer tous les ratés de ma vie à mon surpoids.
    on garde ses kgs parce qu’ils sont l’excuse du mal-être, trop dur de perdre la bonne excuse… là, maintenant, j’ai l’excuse de l’âge, donc j’ai réussi à perdre les kgs…

    Répondre
  46. Gegene a dit…

    Ah et pour maigrir …

    pas besoin de s’affamer, mais être conscient que c’est un changement d’alimentation permanent.

    à vie.

    pas plus difficile que si j’étais diabétique, ou gravement allergique… il y a des aliments auxquels je considère que je n’ai pas droit, sauf si c’est un truc exceptionnel (restau de fête, noël, etc…). (en ça, je suis avantagée par rapport aux gens qui ont des maladies plus graves que l’obésité !)
    le reste du temps, je m’en passe.

    une pâtisserie par semaine, pas plus, le vrai fromage que j’aime c’est par morceau de 30g (et pas souvent)
    le chocolat, c’est sans les noisettes dedans, et les salades ont des sauces au fromage blanc 0%, ou pas de sauce.
    à part ça, je ne me suis jamais laissé avoir faim.
    si j’ai faim à des heures anormales, je mange…
    … du pain nature, ou une banane, ou un yaourt, ou même une boite de thon si j’ai envie de salé.

    pour le repas du soir, je me fais des plats sympas, mais sans trop de gras. le midi, c’est invariablement des trucs sans sauce, mais avec du riz ou des pâtes ou du blé en base principale

    il n’y a plus de nutella à la maison, ni de chips, ni de petits biscuits (à part des tuiles allégées).

    et il y a tjrs une bonne corbeille de fruits

    Répondre
  47. Missgavotte a dit…

    Je rejoins Gegene complètement ! Marie-Laetitia, je me suis peut-être mal exprimée.

    Le déclic, c’est celui qui permet de tenir sur la durée, d’avoir la persévérance. Je crois que c’est ça le mot juste, lorsque les gens parlent de volonté. Ce n’est pas vouloir, c’est trouver la force de continuer.

    L’année dernière, après 20 ans de yoyo, j’ai perdu 22 kilos. Et j’espère bien que c’est pour de bon ce coup ci… même si je ne suis pas Madame Irma et que je ne sais pas à quoi je ressemblerai dans 5 ans !

    Répondre
  48. Aline38 a dit…

    Alors moi dame nature je m’assoie dessus, pas de problème pour ça je suis assez large et je me répète consciencieusement tous les jours en mangeant mon carreau de chocolat (et le pouce…) que je peux manger de tout, je ne prends pas un gramme. J’ai pas encore vu la différence mais je persévère.
    Bises,

    Répondre
  49. Gegene a dit…

    Ben tu vois, Aline, moi quand je ne fais pas très attention, ou quand je fais seulement un peu attention, je prends du poids

    sans m’arrêter et jusqu’à frôler le poids à 3 chiffres…

    donc oui, salope de Mère nature !
    (mais moins salope que si elle m’avait collé une horrible maladie…. celle-ci est pernicieuse, mais il faut qd même vachement relativiser)

    … c’est pourquoi, seule une position radicale et j’espère définitive vis à vis de ma façon de m’alimenter me permet de ne pas être grosse de puis des mois.

    Répondre
  50. Bbw a dit…

    Je reviens de mon rendez vous avec ma diététicienne, alors le maillot chez moi c est plutot la combinaison de plongée jusqu’en 2012 où là j’aurai enfin su combattre tous mes traumatismes de l enfance qui ont salopé ma sasiété naturelle pour me transformer en une bouffeuse.

    Mon gras et moi on fait plus qu’un, c’est la totale XXL harmonie. Maintenant que je l’ai enfin accepté et que j’ai compris que j’ai pas besoin d’un régime mais plutot d apprendre à manger au sens sain du terme ben j’aimerai bien qu’il y ait plus de moi que de gras.

    Je me suis égarée je crois, tout ca pour dire on est comme on est pas parfait mais c’est deja pas mal. Sur ce je vais manger mon sandwich équilibré plein de salade.

    Répondre
  51. Véro La Bisontine a dit…

    @ Stéo 1 : ton frère, beau gosse, etc…qui aime les filles rondes….tu peux me le présenter??? :))

    @ Laurent : ma réplique d’hier était aussi, et surtout pleine d’humour….
    Je vois que tu l’as compris….:)

    Répondre
  52. Clémence a dit…

    Ouais ouais en fait résumons le elle: faut plus faire de régimes, en revanche pendant 4 semaines c’est mieux si tu manges du poisson blanc et du fromage blanc 0%….cherchez l’arnaque!

    Répondre
  53. Alizée a dit…

    Aaaaaaaaah Mère Nature!
    C’est sûr que moi avec mes deux parents obèses je vais jamais rentrer dans du 36! Parce quoi qu’on en dise, il y a celles qui mangent leur crêpe avec une boule de glace dessus sans prendre un gramme et celles qui prennent deux kilos rien qu’en REGARDANT la vitrine d’un pâtissier (expression honteusement piquée à Nicole de Buron)… Alors oui le sport aide mais ça ne transformera jamais une bonne vivante en Kate Moss!
    Et quant à mon gynéco qui me refuse le mirena et qui me fait la morale parce que je fais 70kg pour 1m57, je le laisse tomber et je vais en voir un autre… parce que si un médecin passe 1h à te sermonner pour que tu perdes du poids ils ne cherchera pas d’autres symptômes ni se penchera sur tes antécédents familiaux ou autres facteurs de risque! Et un bon médecin aime et comprend les gens, il ne s’érige pas en père (ou mère) la morale. Si, si c’est possible de trouver des médecins, même minces qui ne t’emm… pas avec ton poids! Il faut parfois bien chercher mais ça existe! Allez courage Béné!
    Et si, beaucoup d’hommes aiment les bonnes vivantes! Alors arrêtez les régimes, de toute façon c’est la meilleure façon de prendre du poids, le corps se souvient de la famine (eh oui, nous avons toujours notre métabolisme d’humain préhistorique) et dès que l’on remange, il stocke pour parer aux famines suivantes. L’abondance alimentaire est récente, le corps humain n’a pas encore évolué…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>