Vive le printemps

Il y a un an jour pour jour, j'apprenais que mon ange s'appellerait
Rose et pas Charlie, parce que Charlie pour une fille, quand même,
hein. C'était mon cadeau d'anniversaire, un des plus beaux qu'il m'ait
été donné de recevoir.

Aujourd'hui, le cadeau, c'était ce tas enchevêtré de bras et de jambes sur moi ce matin, la bave dans les oreilles, les cheveux dans la bouche, les baisers dans le cou. Oui, ce matin, c'était le bonheur fugace et violent, que j'ai bu jusqu'à la lie, parce que la vie ne dure qu'une seconde et demi comme l'écrit si brillamment Philippe Djan dans son dernier opus, "Impardonnables" que je lis avec grand plaisir en ce moment.

Voilà, merci de me suivre depuis ces trois années, puisque ce blog est sensiblement né à la même période…

Edit: Parait que le manifeste pour la débaptisation a été repris dans "J'ai mes sources" sur France inter ce matin, ainsi que dans Siné Hebdo. Une journaliste de LCI m'a également contactée. Moi je dis, dans ta face Benoit. Et hier, reportage au Swaziland. Un jeune sur deux meurt du sida, espérance de vie, 30 ans. Les seuls survivants d'ici vingt ans seront les pasteurs qui se font du beurre sur ces pauvres gens à qui on fait croire que leur salut ne réside que dans la foi. J'emmerde Dieu.

Edit2: Cet après-midi, on enterre Alain Bashung. Drôle de collision d'événements…

134 comments sur “Vive le printemps”

  1. La Papote a dit…

    Très joli ce petit hommage-anniversaire…

    Pour Benoît, j’ai fait mon petit coup de gueule ce matin sur mon blog (Bon, d’accord, je ne suis pas aussi connue que LCI…).

    Bonne journée de printemps !

    Répondre
  2. Pomme a dit…

    Raaah j’ai feuilleté Siné Hebdo hier, j’ai rien vu ! Aveuglement de la foi ? 😉 Quant à FI j’écouterai le podcast, enfin si on peut utiliser le mot écouter au sujet de charabia de Colombe Schneck…

    Mais dans ta face à mort, Ben Sixteen !!!

    Et re-bon anniversaire Caro !

    Répondre
  3. Audrey a dit…

    Bon Anniversaire à toi en cette belle journée printanière!
    Et une rasade supplémentaire de bisous baveux de ma mominette, qui elle fête ses 11 mois aujourd’hui (et ses 6 mois et 1 jour dans notre coeur!)

    Répondre
  4. Cécile - Une Quadra a dit…

    Bon anniversaire Caro.

    Visiblement Benoit est allé trop loin cette fois ci, ça bouge partout 😀

    C’est con pour lui s’il voulait rameuter plus de fidèles, il n’aura que les intégristes qui vont venir et els nrmaux sont en train de fuir ou au moins de prendre leurs distances… Alors à quand le schisme nouveau ?

    Répondre
  5. Véronique a dit…

    J’ai également regardé ce reportage hier et je reste bouleversée par ces images …
    et consternée par ces pseudo pasteurs qui usent et abusent de la crédibilité et du désespoir des Swazis :)))
    mais je suis athée : Dieu merci !!!

    Répondre
  6. Aude Nectar a dit…

    Quel bonheur une petite Rose pour le printemps !

    J’ai galéré pour les avoir alors mes enfants, ce sont aussi mes petits printemps, réussis comme aujourd’hui, avec ces fleurs qui sortent partout, ce soleil même qu’on se croirait en août, le sourire sur les visages, le pas léger dans la rue, c’est cool !

    Au fait, pour essayer d’en rire, ça devrait te plaire, mon Quizz Papal !
    Tu es en plein dedans, ce serait drôle si certaines réponses n’étaient pas vraies..

    Bon anniv !

    Répondre
  7. Chris a dit…

    Bon anniversaire donc !!!

    Pour moi l’anni et la fête des mères ont pris 1tout autre sens avec l’arrivée de mes filles : le jour J j’adore entendre les chuchotements (père fille qui préparent le p’tit déj),les petits pas dans le couloir et mes bisous même baveux je ne m’en lasse pas, en + cette année j’aurais double ration avec le venue de la p’tite dernière en juin, miam…

    Coïncidence ?!?! En ce jour de printemps 1 énorme pensée du côté du Père Lachaise (j’suis en Bourgogne) pour Joséphine et son magnifique papa. Adieu l’artiste.

    Bonne journée et bon week-end

    Répondre
  8. Tili Marlène a dit…

    Joyeux anniversaire !

    Quant à BXI , à force de lâcher des conneries aussi grosses que lui , ça va bien finir par se retourner contre lui et sa clique ! ça a au moins le mérite de faire parler , et ça , c’est une bonne chose ! et si en plus une initiative comme la tienne permet de soulever l’opinion , je dis bravo !

    Répondre
  9. Dima a dit…

    Joyeux anniv! pour ce qui est de Benoit, no comment on croit rêver, mon code pour ce com estKON, là je crois que c’est un euphémisme.
    Bon WE

    Répondre
  10. Bulles a dit…

    Excellente programmation d’Envoyé Spécial hier en effet, totalement en résonance avec les propos du pape. De quoi juger, s’il en était encore besoin, de son irresponsabilité.

    Répondre
  11. Nulle En Pseudos (qui A La Gerbe) a dit…

    Bashung va jouer des berceuses à ma Rose à moi et à ses copains de father the chair. Je l’emmerde plus moi Dieu, il est mon seul espoir à vrai dire. Mais j’emmerde Benoît.

    Profite bien de ta fleur, moi je suis en train d’en refaire une (cf mon commentaire d’un certain mercredi… eh ben ça a marché!)

    Un très joyeux anniversaire en retard.

    Répondre
  12. Cathy Ex D'avignon, De Sernhac Now a dit…

    Bon anniversaire et des bisous baveux de partout ! Après 2 mois sans internet, me revoilou pour le printemps ! C’est beau la campagne gardoise en été euhhh presque, mais c’est vraiment ravitaillé par les corbeaux !
    Dak avec toi pour Benoît-Benito, il me fait honte ce réac, il va achever de vider les églises …

    Répondre
  13. Caroline Aussi a dit…

    Bn moi j’emmerde pas Dieu, je trouve même pas ça très malin comme remarque, ni même très respectueux pour les lecteurs croyants…
    Benoit XVI, oui! Et sans hésiter!

    Répondre
  14. Je-suis-pas-une-fan-de-benoit-16-mais-quand-meme a dit…

    Ce matin sur France Info, le sujet étant Sidaction vs propos de Benoit XVI (www.france-info.com/spip…. il y a eu la réaction d’un Internaute, Diouf je crois, qui demandait à ce qu’on fasse attention à replacer les mots de Benoit XVI dans leur contexte. Parce ce qu’il dit, c’est un peu plus compliqué que haro sur le préservatif.
    Lui, chef de l’Eglise, il est là avant tout pour rappeler aux catholiques le principe de fidélité et de dévouement aux autres (ce que font, mine de rien, les catholiques d’Afrique qui s’engagent beaucoup auprès des malades).
    Et au fait, pourquoi le fait que Benoit XVI ait aussi réclamé des soins gratuits pour les malades en Afrique est-il passé sous silence dans les mêmes médias ?
    Bref, je ne suis pas forcément d’accord avec le Pape, loin de là, mais mérite-t-il ce lycnhage dans les medias et sur ce blog ?

    Répondre
  15. Mamanlivier a dit…

    Moi, il y a un an, j’apprenais que les petites graines qui allaient devenir Numérobis avaient bien fait leur boulot.

    Je suis presque contente de ne plus dormir depuis 4 mois et d’avoir loupé les déclarations de B16, du coup.

    Répondre
  16. Hécatelune a dit…

    Très Bon anniversaire Caro!
    @ Ben numéro 16: bon sang qu’est ce que tu vas te faire engueuler en arrivant chez Saint Pierre!!!! Vraiment , tu fais conneries sur conneries!
    @ Nulle en pseudo: toutes mes félicitation! Tu as bien de la chance! A moi aussi Bashung rend service en jouant une berceuse…

    Répondre
  17. Naine Rousse a dit…

    J’emmerde dieu, Héhéhé. Ca va être chaud encore aujourd’hui sur ton blog…
    Je ne suis pas une fan de Benoît 16 mais quand même, un peu , si, si, il le mérite. Et apparement ça ne lui fait pas grand mal. Par contre, les malades du sida qui ont écouté les conneries de Ben sixteen (Big up Pomme), et de ses prédecesseurs sont morts ou en train de mourir. Et c’est pas lui qui leur tien la main à ce moment là.
    Très joyeux anniversaire Caro! Beaucoup de bonheur pour toi!

    Répondre
  18. Bb From Nice... Comme Brice a dit…

    Tous mes vœux les plus sincères, chère Caro, en ce jour d’anniversaires multiples et remplis de tant d’heureux souvenirs.

    Je vous souhaite une très belle journée remplie de printemps, de bonheur, de grands éclats de rire, de câlins et de baisers bien baveux et d’autres… moins baveux.

    Chaleureuses pensées du grand Sud à tous les 5.

    Répondre
  19. Caro a dit…

    Ouais, je sais, I did it again. Mais franchement, vu que j’y crois pas, au dieu, j’emmerde pas grand monde à vrai dire hein… donc ne soyez pas ulcérés, vous qui croyez, je ne fais qu’emmerder ce gros mensonge qu’on fait aux désespérés en leur faisant croire qu’une pseudo force divine va les sortir de la merde dans laquelle ils sont. Franchement ce reportage était réellement glaçant.

    Nulle en pseudos, ouah, c’est merveilleux, je te souhaite plein de vomis alors !!!

    Répondre
  20. Claireddm a dit…

    C’est très joli que Rose soit pour toi liée à ton anniversaire, lequel est rattaché au printemps.
    Finalement Mère Nature, parfois, elle sait nous nous ménager de jolies surprises 😉

    Quant aux déclarations papales, of course qu’elles ne peuvent que nous révolter. C’est pourquoi le but qu’on doit avoir, ce n’est pas de le faire taire, mais de permettre à chacun et chacune d’avoir l’esprit critique suffisament sûr pour ne pas se laisser influencer par le Pape.
    Que l’on soit croyant ou non.
    (Je sais, je me repète, mais l’esprit critique me paraît être la qualité n°1 pour espérer être vivre libre)
    Allez Bises Caro, et surtout, Bon Anniversaire!!

    Répondre
  21. Stéphanie a dit…

    Alors bon, je suis pas baptisée et bien heureuse de pas l’être, parce que franchement moi aussi l’église catholique elle me sort par les trous du nez.

    Mais j’aime aussi la précision, donc voilà : http://www.maitre-eolas.fr/2009/...
    A lire, ça fera pas de mal et ça évitera de dire des bêtises…

    Répondre
  22. Manou a dit…

    J’emmerde Dieu My God! Caro, je ne sais pas si je laisse aller mon fou rire en lisant ceci, ou si je dis que je suis choquée !!! Bon, allez c’est ton anniversaire, Dieu te pardonne.
    Il n’empêche que je regrette d’être trop vieille pour pouvoir dire moi aussi tranquillement j’emm…. ceux qui m’emm… Ca doit faire du bien.
    Voilà je m’en vais, promis je ne reviens plus!

    Répondre
  23. Caro a dit…

    Stéphanie, désolée mais une fois de plus les arguments de maitre eolas me laissent de marbre. Il joue sur les mots et fait comme si il avait la science infuse. Je le savais réac, j’ignorais qu’il était catho militant. Mais la phrase du pape sur le préservatif, il peut la tourner comme il veut elle est scandaleuse. Quant au revirement de l’Eglise sur la petite fille, il était temps mais c’était un peu tard…

    ah et le côté si vous êtes pas cathos qu’est-ce que ça peut vous faire, je ne marche pas. On peut se préoccuper de la pandémie du sida en afrique et des dégats de tels propos sans être catho…

    Manou, ben pourquoi que tu reviendrais pas ? et oui, je reconnais, j’y suis allée un peu fort. Mais y’a pas d’âge pour dire j’emm… ceux qui m’emm…

    Répondre
  24. Valérie a dit…

    Hum, je réitère ce que je disais dans mon com de l’autre jour: ne surtout pas confondre la Foi et la religion!
    Sinon super nouvelle Nulle en Pseudos, et très bon anniversaire Caro!

    Répondre
  25. Olivia (à Paris) a dit…

    Benoit 16 de quoi on s’étonne quand on voit sa carrière ??? ? Je lui souhaite tout le malheur du monde, qu’il pourrisse surplace, le nombre de gens que ce crétin va tuer!!!!!!! Si Dieu existe, et j’en doute, il doit se retourner sur nuage.
    Ce qui m’a choqué aussi , ce sont les propos de Mdame Boutin, pas drôle de mettre un preservatif quand on fait l’amour Madame Boutin j’aurais honte à votre place!!!

    Bon anniv’!

    Répondre
  26. Nulle En Pseudos a dit…

    Marjolimaman, ben ouais!

    Pour Maître Eolas, je me suis fait la même reflexion, il a l’air logique comme ça, et son raisonnement semble tenir la route au premier abord, mais après tu te dis quand même, si tant est que tu ais l’esprit critique: attends deux secondes mon bestiaux, donc je pourrais pas critiquer le Pape, parce qu’il ne fait que propager le dogme catholique, ce qui est normal pour un catholique? Mouais, et y a aucune chance pour que le dogme catholique comprenne quelques grosses conneries? J’ai envie de te dire si, ya des chances. Et ça vaut pas même un peu le coup d’essayer de convaincre les catholiques qu’il faut en finir avec lesdites conneries? Encore si je crois bien. Et ça s’applique aussi aux juifs et aux musulmans et à tous les autres dogmes.

    Donc, je propose qu’on emmerde aussi Maître Eolas, en fait je crois bien que je vais lui vomir au blog.

    Répondre
  27. Missel a dit…

    Joyeux anniv’ caro
    plein de jolis bonheurs encore et qui sait peut être que les cigognes passerons encore…célèbres un peu l’homme après quelques verres cà vous fera di ben

    prens cà dans ta … benoît, moi je dis qu’il faudrait les expertiser psychologiquement avant de les intrôner nos papes
    va donc faire un tour au swaziland hypocrite
    grosses bises et bon viken baveux

    Répondre
  28. P'tite Zabelle a dit…

    Très bel anniversaire Caroline,

    Je te remercie infiniment pour tous tes billets, ta liberté et ta plume toujours aussi vivifiante qui font du bien. Merci pour cette espace.

    Je t’embrasse. Douces pensées 🙂

    Répondre
  29. P'tite Zabelle a dit…

    Joyeux anniversaire aussi aux natives/natifs du Printemps (Valérie, Odrai, Béné, le petit bout de Vivi et ceux et celle que j’oublie…)!
    Plein de bisous Nulle en pseudos! :))))

    Répondre
  30. Roxane a dit…

    J’ai vu aussi le Swaziland. Ca m’a retournée. Et j’ai repensé à ton manifeste. Quand je pense au pognon qu’on arrive à récolter parce que 2 ou 3 stars sont allés passer le nouvel an et se sont fait éclabousser par une vague et qu’on en a plein d’images, alors qu’il y a autant de morts su sida en une seule semaine que dans ce tsunami (heureusement) unique…

    Et sinon, bon anniversaire Caro. A partir de 30, faut arrêter de compter, sinon ça donne des rides. Des bises!

    Répondre
  31. Lautreviolette a dit…

    Oui j’ai entendu citer ton blog avec ravissement ce matin sur france inter!
    et aussi j’ai lu sur rue 89 que la première cause de mortalité des prêtres au Cameroun est le SIDA (Christian Terra)…alors …c’est à se taper le cul par terre, si tu permets l’expression!!!! (je ne sais pas si c’est une info vérifiée)
    bon anniversaire Caro 🙂

    Répondre
  32. Valérie a dit…

    Je viens d’aller lire le billet d’Eolas sur son blog (dommage qu’il ait fermé les coms, je lui aurais écrit ce que j’en pense): argumentation typiquement jésuitique assez nauséabonde. Et que dire de sa sortie sur les raccourcis des médias soi-disant destinés à attirer le lectorat juif!! Totalement gerbant… Anne, ma sœur Anne, si j’te disais ce que je vois venir…

    Répondre
  33. Ellao a dit…

    Voilà cette fois pour moi tu es allée trop loin.
    Dommage ! Je crois que je continuerai à lire ton blog parce qu’il est drôle, mais de loin, parce que je peux pas cautionner ton j’emmerde Dieu.
    Tu t’es défendue l’autre jour de faire des amalgames, mais là ils sont clairs.
    Tu mélanges Dieu et ses représentants, la foi et le dogme.
    Si chacun faisait la même chose avec les représentants politiques, personne n’irait voter hein?

    Et puis là j’admire encore le côté contradictoire des athées : emmerder quelqu’un qui n’existe pas c’est fort.

    Moi aussi mon coeur se serre quand je vois ce reportage sur le Swaziland, parce que des milliers de gens meurent, des milliers de gens sont orphelins…
    Et parce que la manipulation des médias est toujours aussi hallucinante…
    Ils les ont bien choisis hein, le pasteur escroc et la folle dingue qui mange la Parole.
    Et vas-y que je te casse du chrétien !
    Pour moi certaines de ces personnes sont autant chrétiennes que George W…

    Bref, je suis écoeurée par tout ça, même si je sais à quoi m’attendre ça me révolte.

    Répondre
  34. Marionnette a dit…

    Bon anniversaire Caro !
    Et en ce qui me concerne, jemm… Dieu n’est pas scandaleux. Je suppose que Dieu signifie les hommes qui véhiculent une certaine image de la religion. Il est exagéré de t’accuser de mélange et de confusion, à moins de ne pas faire l’effort de décrypter le message.

    Répondre
  35. Lazuli66 a dit…

    Bon anniversaire, donc.

    Dommage de confondre Dieu avec ses ministres,
    dommage aussi de juger de l’église catholique en général d’après Benoît XIV… Tous les français pensent-ils comme Sarko ou tous les britanniques comme la reine d’Angleterre ?…

    Répondre
  36. Mandarine a dit…

    Eh bien ! On a pas fini d’en parler de ce manifeste.

    Sinon, je pensais que ce n’était que dans les film que les enfants sautaient dans le lit des parents.

    Je ne l’ai fait qu’une seule fois avec mon frère, et ma mère pas réveillée qui voulait simplement avoir un paix de paix… je me rappelle de l’accueil. et avec recul, peut être même qu’elle voulait être tranquille avec mon père.

    Répondre
  37. Aude Nectar a dit…

    Je pense personnellement que le Pape est un agent secret chargé (mais par qui ? Ben Laden ?) d’anéantir tout ce qui reste de catholicisme sur Terre.

    Rendons-lui hommage, il se débrouille très bien, avec ses complices, et sa mission sera bientôt couronnée de succès !
    En témoignent ce mouvement de débaptisation et les réactions choquées des catholiques traditionnels eux-mêmes.

    Quoique reste Boutin qui s’accroche il va devoir mettre les bouchées double avec elle. Il pensait pas tomber sur un morceau pareil.

    Répondre
  38. Caro a dit…

    Marionnette, merci de comprendre mon mot, c’est évidemment à prendre dans ce sens là, j’emmerde en effet cette mascarade d’un dieu qu’on vend littéralement aux plus désespérés. Après, je veux bien que les méchants médias se soient débrouillés pour trouver la seule folle dingue et le seul pasteur véreux du Swaziland. Mais je crains que ce soit un peu plus compliqué que ça.

    Maintenant, ceux qui décident de ne plus me lire pour mes propos outrageux (encore une fois, pour moi dieu n’existe pas, donc je n’insulte personne, j’exprime mon athéisme convaincu à ma manière ce qui ne signifie pas que je ne respecte pas ceux qui croient). Oui, la foi et les dogmes ne sont pas à amalgamer. Mais moi, je n’ai pas la foi. Et j’estime vital de pouvoir le revendiquer. de la même façon qu’on doit avoir le droit de clamer le contraire.

    nulle en pseudos, merde, j’avais pas lu le coup du lectorat juif, non mais c’est carrément nauséabond là non ?

    Répondre
  39. Caro a dit…

    Non, en fait c’est valérie qui a remarqué le coup du lectorat juif, sorry !

    olivia, pas mal aussi la Boutin, j’avais pas vu ! c’est à se taper la tête contre les murs.

    Répondre
  40. Caliperi a dit…

    Moi je te souhaite juste un TRES BON ANNIVERSAIRE, et je me rejouis egoistement que pendant 5 mois, tu aurais encore 1 an de plus que moi, on se rassure comme on peut…

    Et Félicitation à Nulle-en-pseudo!!!

    Répondre
  41. Xavier a dit…

    Salut Caro, joyeux nananiversaire from Belgioume…
    on a chez nous un cartooniste très doué (Kroll) qui nous régale de ses dessins dans un journal très lu (Le Soir)…
    Je ne résiste pas au plaisir de te copier le lien vers ses dessins qui mettent ce simplet endimanché et mal pensant qu’est ratzinger là où il doit être: au sommet du grotesque, lui, son dogme et sa belle religion…… faites moi un emballage cadeau, et hop envoyez moi tout ça bien loin.
    Si on le mettait dans la caisse à la place d’Alain et qu’on le ressuscite, lui??
    Bon WE 😉

    portfolio.lesoir.be/main….

    Répondre
  42. Mademoiselle Coco a dit…

    Il y a à peu près un an que par le plus grand des hasards, je suis allée voir une super pièce de théâtre au Lieu, et que de fil en aiguille j’ai aterri sur le blog de celle qui l’avait écrite. Et donc cela fait presque un an que lire ton billet du jour est ma deuxième activité pendant la pause déjeuner (aprés avoir pris des nouvelles sur Liberation.fr)chaque jour. Et j’aime autant te le dire, c’est comme La nounou d’enfer aprés diner quand j’étais gosse, ça m’est devenu indispensable !
    Joyeux anniversaire et qu’on puisse t’en souhaiter bien d’autres encore ici même.

    PS : j’en démords pas, faut vraiment que t’écrives un roman.

    Répondre
  43. Ellao a dit…

    Caro sur le choix des chrétiens présentés dans le film, je me doute bien qu’ils sont malheureusement loin d’être les seuls à exploiter la misère, la crédulité des swazis.
    Maintenant je parle (plus ou moins) en connaissance de cause : l’église dont je fais partie a été contactée plusieurs fois par des équipes de télé pour des reportages. On n’a jamais vu personne. Parce qu’on est pas assez spectaculaires, ou je ne sais quoi. Mais quand on regarde les reportages réalisés sur les chrétiens français, je peux t’affirmer que ce n’est qu’une minorité qui est généralement montrée, l’info étant bien manipulée pour faire passer le message qu’on veut.
    Même les cultes protestants diffusés le dimanche matin sont montés de toutes pièces pour être diffusables dans un format de 30 minutes sur une chaîne publique, ils n’ont rien à voir avec ce qui se passe dans la réalité.
    Le message de Maître Eolas a des aspects horrifiants, mais il a quand même le mérite de dénoncer la désinformation des médias français !

    Je suis aussi statisticienne, et je vois aussi la façon dont les chiffres sont manipulés, l’information déformée ou autre.

    Que tu n’aies pas la foi, et que tu l’affirmes ne me pose pas de problème (encore heureux !) mais ça devient trop facile de casser pour casser.

    Répondre
  44. Véro La Bisontine a dit…

    Moi non plus, j’aime pas le j’emmerde Dieu.

    Si c’est de la mascarade d’un Dieu qu’on vend littéralement aux désespérés, dont tu parles, faut t’exprimer autrement.

    Je te rejoins sur le fonds, mais pas sur la forme.

    Je suis catholique, et je n’aime pas du tout ce que dit Benoit XVI en ce moment, que ce soit clair.

    Je n’apprécie pas non plus la mascarade dont tu parles.

    Mais même si l’intégrisme musulman me déplait fortement, ce n’est pas pour autant que je dirais : j’emmerde Allah!

    J’ai trop de respect pour les musulmans modérés qui n’en sont pas responsables,et qui n’en sont certainement pas fiers non plus.

    Répondre
  45. Estel a dit…

    Joyeux anniversaire printannier !!

    Et continues d’écrire ce que tu ressens et si ça ne nous plait pas, c’est pas grave. C’est TON ressenti.

    Nulle en pseudos : félicitation !

    Répondre
  46. Apo a dit…

    Très bon anniversaire Caro, que cette année soit pleine de doux réveils entourés de ta tribue.
    C’est beau que vous ayez choisi Rose le jour du printemps et de ton anniversaire, j’adore ce genre d’anecdotes.
    Oui j’ai vu le reportage sur le Swaziland et on en a parlé avec des collègues, c’était juste glaçant.

    Félicitations à nulle en pseudo !

    Répondre
  47. Audrey a dit…

    Dans la série n’importe quoi, après Ben et Boutin, il y a aussi eu l’ITV d’un monsieur de 70 ans qui a appris il y a 10 ans qu’il avait le Sida. A 2 questions d’intervalle, il a expliqué que non, non, il ne fait pas partie des populations à risques… il a juste eu une période libre-échangiste dans les années 70 (époque on on ne prônait pas encore l’usage de la capote… un peu comme aujourd’hui, finalement!)

    @nulleenpseudos: j’étais pas sûre d’avoir bien deviné, ayant loupé le com du fameux mercredi. Félicitations pour cette bonne nouvelle!

    Répondre
  48. Veronique a dit…

    Caro : MDR !!!

    Ce genre de réflexion (ta réponse à Vero la bisontine) me fait hurler de rire …

    et JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
    (honte à moi, j’avais loupé ça de ton post :)))

    Répondre
  49. Nulle En Pseudos a dit…

    Chais pas c’était un mercredi, on était toutes complètement démoralisées je sais plus à cause de quels cons encore, je bossais tard et je vous ai dit avant de me déconnecter que puisque c’était comme ça, j’allais de ce pas réveiller Darling pour mettre en route rosbif hallal le Troisième!

    Genre vous serez un peu toutes les marraine de coeur du love fish. Bon c’est pas encore gagné, mais je vous tiens au courant.

    La jeunesse emmerde le front national (je résiste pas!).

    Répondre
  50. Serpentine a dit…

    Moi aussi j’emmerde les chrétiens (pas tous, même si je ne comprends et ne comprendrai jamais) qui sont restés lobotomisés sur un livre un jour , à mort l’endoctrinement, vive le 21e siècle, la pensée libre, la différence, la richesse du monde, et l’amour !! (avec préservatif !)
    Un très bel anniversaire Caro, merci à toi pour tout ça, plein de Bonheur et un superbe week-end avec ceux que tu aimes.
    Félicitations Nulle en Pseudos !

    Répondre
  51. Ellao a dit…

    Bah voilà Serpentine, merci !
    Gros dérapage là tout de même, les chrétiens sont tout de même de vrais gens, certains sont aussi des crétins d’autres non.
    La coupe est pleine pour moi, donc avant de devenir méchante je m’en vais.
    Ciao Caro, vraiment dommage…

    Répondre
  52. Pomme a dit…

    Ouééééééééééééééééé ! Révolution ! Non mais des fois !

    Précision : Ben Sixteen c’est pas de moi, il me semble que c’est de Philippe Colin (génial animateur de France Inter les samedi et dimanche matin).

    Sinon des nouvelles du front de la débaptisation : il semblerait que c’est en priorité à l’évêché qu’il faille s’adresser, et non à la paroisse de baptême. Mon évêché (enfin mon, façon de parler hein) me demande ouat mille renseignements et photocopies, mais comme je suis d’humeur badine j’ai pas envie de céder aussi facilement. Je suis donc en train de mener une enquête auprès de la CNIL pour savoir si je suis LEGALEMENT tenue de fournir moultes paperasses, ou si la demande simple suffit, comme il m’avait semblé le comprendre.

    Bref, pour les aspirants à la débaptisation, stay tuned, je vous communiquerai les résultats de mon enquête 😉 Si ça peut vous éviter de gâcher du temps et du papier au seul profit de la tatillonnerie d’un évêque, ça me fera plaisir.

    Répondre
  53. Caro a dit…

    Merci pomme, j’attends de voir comment tu t’en sors alors parce que moi la paperasse, c’est loin d’être mon fort !

    ellao, si tu lis bien serpentine, elle fait une distinction entre ceux qui sont bornés et les autres. Je suis navrée que tu le prennes comme ça, je n’aime pas l’idée que certains décident de ne plus venir pour un mot qui ne leur a pas plu mais je grandis et comprends que jamais je ne pourrai plaire à tout le monde…

    Répondre
  54. Eliiiiiiiise a dit…

    Pour ma part aujourd’hui j’ai de nouveau ENFIN l’internet après deux mois d’errance…

    L’occasion de te souhaiter un bon anniversaire pardi !

    Alors tout le bonheur et tous ces machins pas très originaux qu’on se souhaite ce jour…et des bisous !

    Répondre
  55. Londonlady a dit…

    Coucou Caro!

    Si je te dis bonne anniversaire et que se sont les trois ans les plus courts de ma vie que j’ai passé a tesuivre (a l’epoque j’avais un autre pseudo: Tiger Lily). Moi aussi je suis choquée par le J’emmerde Dieu 🙂 et je le dis avec le sourire parce que le fait que je realise que le fait que je sois choquée en dit beaucoup sur l’hypocrisie religieuse dans laquelle nous vivons.

    Education catholique, cathé et tout le tralala mais n’ayant pas mis les pieds a l’Eglise depuis bientot 10 ans. je rejette le dogme catholique actuel, je vomis Benoit 16 et je pourris l’Eglise catholique dans son ensemble pour avoir fait des femmes un etre servant et servile. Mais 25 ans de dogmatisme religieux ca reste et tout comme je ne jure pas par le nom de Dieu, entendre Nom de Dieu me herisse les poils de bras lire j’emmerde Dieu m’a choqué. 🙂 How ironical!

    Bref tout ca pour dire. Caro, je te lis tous les jours, je te lirai tous les jours encore a venir. Parce que j’aime ton style, j’aime ta facon de dire les choses et de reagir, parce que tu es mon bol d’air francais quotidien (mon pain quotidien je devrai dire!)dans un ocean anglo-saxon que je sois d’accord ou non avec ce que tu ecris, que je partage ton anticlericalisme ou pas, que tu sois apolitique de gauche, ou pas!

    Répondre
  56. Fyfe a dit…

    C’est marrant, on entend souvent ici ou là que la religion catholique est la seule qui puisse être moquée (comprendre : les musulmans et les juifs manquent d’humour, on se fait tout de suite taxer d’islamophobe ou d’antisémite).
    Finalement, je m’aperçois que c’est pareil quelle que soit la religion, les sensibilités sont telles que certaines personnes sur-réagissent ou ne supportent pas la provocation.

    Moi ça m’emmerde de vivre dans un monde où on ne peut pas rire de tout, ou faire de la provocation sans que le politiquement correct nous tombe sur le dos. Personne n’emmerde les catholiques modérés et aimables. Juste les cons. Ou Dieu, pour le coup. M’enfin il est assez grand pour se défendre tout seul si vraiment ça le chagrine, non ? (si non, franchement, ça vaut pas le coup d’être dieu, j’vous jure).

    😉

    Répondre
  57. Seraphine a dit…

    Que cette journée anniversaire te soit douce et pleine d’amour .
    je te souhaite le meilleur , des longues nuits , avec au réveil des rires d’enfants , je te souhaite surtout d’être toi même , et de le rester .

    D’accord , pas d’accord , cela n’a pas d’importance pour moi , ici chez toi j’arrive en invitée , rien ne m’y oblige , je peux aussi rester sur le pas de la porte si le menu ne me convient pas . Si quelque chose me déplaît je peux aussi passer mon chemin , mais il se trouve que j’aime ta fronde , ta libre expression , tes mots pour dire , je ne me sens jamais heurtée quel que soit le sujet , ta façon de formuler sans doute .

    Je viens te lire tous les jours , souvent te relire , et depuis ma rencontre avec toi et ta nouvelle dans Paroles de femmes , je ne t’ai pas quittée .

    Merci de m’apporter cela .

    Je t’envoie un sourire .

    Répondre
  58. Mamzelle Maupin a dit…

    Je suis morte de rire Fyfe, le coup du ça vaut pas le coup d’être dieu je vais pas m’en remettre !!

    Et perso j’ai rien contre les catho, les juifs, les musulmans … c’est juste les intégristes à la con que je supporte pas 😉

    Répondre
  59. Sarah a dit…

    Dio mio! Encore une nouvelle polemique sur B16! Parfois je me demande si mes contemporains font expres de ne pas comprendre et sont d’une mauvaise foi hallucinante ou bien si toute capacite de penser par nous meme nous a deserte et si nous sommes devenus incapables de lire plus de deux ligne d’affilee. Je m’explique: B16 n’a jamais interdit la capote, et ne l’a jamais condamnee non plus. Il n’a jamais dit baisez sans capote ou ne baisez pas du tout. Il suffit de lire l’integralite de sa declaration pour le piger. Le delire mediatique et les indignations vertueuses de nos bien pensants seraient droles si elles ne refletaient pas une absence totale de bon sens et d’honnetete intellectuelle.
    Je me permets de mettre en lien un article brillant sur le site Causeur qui reflete tout a fait ma pensee:
    http://www.causeur.fr/et-preserv...

    Répondre
  60. Loop Of Kurland a dit…

    Un peu tard, une très très bonne soirée d’anniversaire. On a dû te le dire dans les commentaires, mais c’est un joli cadeau, le printemps.

    Répondre
  61. Véro La Bisontine a dit…

    @ Sarah : j’ai lu l’article sur le site du Causeur…
    Moi aussi, cela reflète le fonds de ma pensée, et c’est aussi d’un autre niveau que : ‘j’emmerde……

    Y compris pour les interventions des uns et des autres, même s’ils ne partagent pas le même avis….

    Ils le font avec respect, ça me réconcilie un peu avec le genre humain.

    Répondre
  62. Zaza a dit…

    Un bel anniv pour toi Caro, et plein de bisous du Sud.
    Pas possible de faire de commentaire ce matin car espionnage du boss au bureau, obligée d’attendre le retour à la maison, mais il était hors de question de manquer ça!!!!

    Pour Nulle en Pseudos : je suis très contente pour toi, plein de bonheur avec cette jolie nouvelle que tu nous officialise aujourd’hui !!!

    Répondre
  63. Danpe a dit…

    Tu es comme le printemps de ce jour, un rayon de soleil sur la blogosphère.
    Même si parfois ton coeur gronde comme l’orage, c’est toujours un plaisir de te lire.
    Il est encore temps pour te souhaiter un très joyeux anniversaire.
    Bizzzzzzzzz

    Répondre
  64. Ellao a dit…

    Fyfe, je suis chrétienne et pas catho (et oui tous les chrétiens ne sont pas cathos), j’ai de l’humour (si si…) mais parfois je pense qu’on dépasse certaines bornes.
    Et si on veut emmerder juste les cons on le dit autrement.
    Stigmatiser un groupe en raison de sa religion (ou de sa couleur ou de son orientation sexuelle ou…) c’est pas terrible.
    Désolée mais remplacez le mot chrétien dans la phrase de Serpentine par tout autre nom désignant un groupe et dites j’emmerde les (…) mais pas tous, je suis pas sûre que vous soyez applaudis des deux mains.
    Et là vraiment, ce n’est pas de la critique, c’est juste du dénigrement qui tombe dans la facilité. Ca va bien au delà que de la moquerie pour moi.

    Caro je n’arrêterai pas de lire ta prose pour autant parce que tu as vraiment un don pour écrire, simplement je préfère m’éloigner de certains débats quand c’est nécessaire (pas forcément de manière définitive, parfois seulement le temps de me calmer pour pas être agressive)

    Répondre
  65. Marykos a dit…

    Bon anniversaire Caro.C’est aussi l’anniv de ma fille et qud elle était à la crèche,une de ses petites camarades se prénommait … Charlie ! C’était il y a plus de 30 ans.Bisous à toute la famille.

    Répondre
  66. Autrecomm a dit…

    Tout d’abord je te souhaite un très joyeux anniversaire et une longue vie à ton blog très divertissant.

    Je me permets 1 commentaire sur ton manifeste pour la débaptisation.

    Je suis désolée mais il y a côté ridicule dans tout ça.

    La véritable raison de cette débaptisation est que des gens ne croient pas en Dieu.
    Mais plutôt que de se débaptiser car ils ne croient pas. On se donne ici une posture pseudo-héroïque/revendicatrice.

    Si vous étiez croyants ça aurait une véritable portée mais là ?
    En gros, ce serait comme une personne allergique à la tomate qui dirait je boycotte la tomate en hiver car ce n’est pas écolo, ce n’est pas solidaire, ce n’est pas bio et blablabla, aussi je lance le manifeste anti-tomate !
    Mais la raison seule et unique c’est surtout que cette personne est allergique non ? Où est le courage/la revendication dans tout ça ?

    Et puis dans ce manifeste on parle de choses qu’on ne connait pas.
    Il y a des mouvements catholiques (français) qui font de la prévention auprès des jeunes et leur parlent du préservatif (mais pas que).
    Il y a des mouvements catholiques qui récoltent des fonds et financent des associations africaines qui aident à la promotion du préservatif.

    La vérité est que les cathos croyants ne se débaptiseront pas car il n’y a pas de raison de laisser notre religion à des extrémistes.
    Personnellement je suis Catho et féministe. L’histoire de cette petite Brésilienne m’a révoltée. Mais je lutte de l’intérieur quitte à passer pour 1 hérétiqu

    Répondre
  67. Miss Julie a dit…

    Tant que t’emmerdes pas tous ceux qui croient,(comme tu l’dis dans une de tes réponses), et j’en suis p’têtre…?? moi, j’dis tout va bien!! 😉

    Le respect des autres, c’est primordial, aprés, j’passe pas ici parce que t’es athée ou catho ou juive ou etc…ça m’est égal. Je passe pour ta plume.

    Bon anniv!!

    Répondre
  68. Autrecomm a dit…

    Certains ont fait la comparaison avec l’occupation.
    Ca peut sembler extrémiste (pour une personne athée) mais il faut savoir que pour beaucoup de croyants, la religion les définit bien plus que la nationalité.

    Je le redis, je suis féministe et catho.
    Quand ce pape a été élu je me suis dit pendant 1/4 de seconde : cette fois je deviens bouddhiste.
    Puis je me suis ravisée car ce n’est pas quand la barque prends l’eau qu’il faut quitter le navire.

    Benoît XVI n’est pas la religion catholique, de même que Sarkozy n’est pas la France.
    C’est un représentant/dirigeant point.

    Je suis désolée pour ce commentaire peu enjoué mais le coup de l’allergique à la tomate qui lance le manifeste anti-tomate pour des raisons écolos… j’ai un peu de mal.

    Bon anniversaire quand même 🙂

    Répondre
  69. Autrecomm a dit…

    Désolée encore moi.

    Il a déjà été dit bien des fois que les propos de Benoît16 ont été tronqués (pour le préservatif) donc je ne reviendrai pas dessus.

    Mais Benoît 16 n’est-il pas l’arbre qui cache la forêt ???
    A qui veut-on faire croire que si autant de gens meurent du sida en Afrique c’est à cause de ce que Benoît 16 aurait dit ou pas dit ???

    Alors s’il-vous-plait, un peu de bon sens.
    Tant que nous pinaillerons sur les dires de ce monsieur, on ne s’attaquera pas aux vrais problèmes !

    Que l’on garde notre énergie pour rendre plus accessible la tri-thérapie ainsi que le préservatif en Afrique et on verra que le Sida recule en Afrique aussi !

    Maintenant ce que Benoît XVI aurait dit ou n’aurait pas dit ou aurait oublié de dire… Ce n’est pas rien mais ce n’est pas l’essentiel.

    Répondre
  70. Anne-liesse a dit…

    Waaouh ! En voilà un billet qui fait couler de l’encre. A lire tous ces J’emmerde…, je pense à la chanson d’un copain chanteur (lyonnais !) et ne résiste pas à l’envie de te mettre le lien, si tu as une minute. http://www.youtube.com/watch?v=L...

    Ce n’est clairement pas sa meilleure chanson (et la vidéo est clairement autoproduite) mais si ça peut te faire sourire… Sinon, je te conseille plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=L...

    Je te lis depuis peu mais suis déjà accro, même si je n’adhère pas toujours avec ton style. Bon anniversaire à toi !

    Répondre
  71. Kath De Belgique a dit…

    Bon anniversaire Caro. Je suis moi aussi excommuniée car mon mari à l’âge de 40 ans a décidé de mettre les voiles avec une fille de 20 ans de moins que moi. Je n’ai JAMAIS rompu le sacrement de mariage et pourtant ! Tu sais quoi Caro, il y a partout des doyens , des curés et mêmes de évêques qui sont des gens ouverts, qui ne sont pas d’accord avec l’église d’en haut et qui, mieux, nous soutiennent. Ils ouvrent le dialogue. Nous avons un Pape de droite comme votre Président. Va falloir faire avec… Mais surtout ne pas laisser tomber … notre liberté de penser et d’agir ! Et ce même si nous sommes catholiques et pratiquants pas plus que vous ne laisserez tomber la France dans ou pas dans Sarkoland !

    Répondre
  72. Denis a dit…

    Tu parles d’un con d’homme que j’suis !
    J’ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire.

    Bon anniversaire Caro pour tes 29 ans presque 32… plus un jour. Hé hééééééé…

    Rhoooo… T’as vu ? Y’en a qui t’ont déjà mise en quarantaine, plus de lectures de ton blog, ils ont dit ! Des cousins à Calou sans doute…

    Bon, l’heure a sonné pour big Ben !
    Parce que vu le niveau communiquation de son éminence, ça peut pas durex !
    Il multiplie les conneries comme Jésus multipliait les pains.

    Il demande l’abstinence mais s’il pouvait s’abstenir de décharger, lui, ses incitations au suicide ?
    Tain ! Ses parents ne pratiquaient pas la sodomie à cette époque ?
    Quand je pense qu’à l’heure actuelle y’a un couple qui ne s’abstient pas et qui nous fait le Pape des années 2075 à peu-près !

    Faudrait inventer un préserve-à-mots pour les représentants de l’esprit-sain pas sain d’esprit. On appellerait ça des papotes.

    La fidélité, ok, mais l’abstinence, NON ! (Marie, si tu m’écoute)

    Ou alors, Satan l’habite, j’vois qu’ça !
    Sors de ce corps, le pouvoir du… euh… merde… j’peux pas dire Christ… euh… le pouvoir du… euh… Denis t’oblige !

    Ok, j’suis pas l’esprit-sain mais je suis sain d’esprit.
    Mais bon, je marche sur l’eau dans mon bac à douche, alors… (Jésus, si tu m’écoute)

    -Plouf, je me Benoîîîîîîîît !

    PS : Pendant que j’y pense, si cet été y’a la canicule, pas la peine de vous mettre à l’ombre ni de vous hydrater, ça n’empêchera pas le soleil de chauffer.

    Répondre
  73. Jen a dit…

    Je ne sais plus quelle femme politique, face aux propos de machin truc Je dois quand même confirmer que l’utilisation du préservatif n’est agréable pour personne

    Tu connais faut souffrir pour elle belle?
    Ben maintenant tu connaitras faut s’en accommoder pour rester en vie et en bonne santé

    Je reste calme, je reste calme….. Mais ça m’énerve!!!!!!!! Leur connerie à 2 balles!!!!

    Bref Je te souhaite un très bon anniversaire 🙂

    Répondre
  74. Sissie a dit…

    Pas de connection hier pour te souhaiter moi aussi un bon anniv…ADSL qui fait des caprices à la campagne, je le fais de ce pas ; bises.

    Répondre
  75. Emmanuelle H a dit…

    Comme toujours, j’ai un jour de retard !
    moi je ne suis pas choquée par ton article, j’ai du mal à expliquer ma pensée…
    je crois que c’est surtout une question de culture : j’ai été élevée dans un milieu athée, d’un athéisme virulent, qui bouffait du curé par dessus le marché.
    Mes études m’ont permis aussi de réfléchir à ces positionnements parentaux et d’y adhérer par choix, outre le fait que j’avais baigné dedans, ce qui conditionne , je ne dis pas le contraire.
    Donc fatalement, ce que dit Caroline me parle beaucoup.
    Mais les catholiques que je cotoie ont une position nettement plus nuancée, vont distinguer le Pape et les catholiques, le dogme et la foi, la pratique et la croyance et forcément, être choqués.
    D’où des discussions houleuses, mais encore une fois pas étonnantes. J’ai même le sentiment que c’est un dialogue de sourds, tant l’opposition culturelle est forte.

    Et finalement, l’athéisme n’est pas une absence de pensée, c’est un positionnement aussi fort, radical et militant que la foi.

    Bon, pas forcément claire, hein ?! puis tardive, hélas….
    plein de bisous ensoleillés à vous !!

    Répondre
  76. Vio a dit…

    Bonjour,
    Juste un com (alors que je n’aime pas ça) pour vous dire que j’envoie ma demande de débaptisation lundi.
    Bon anniversaire.
    Merci

    Répondre
  77. Nanou a dit…

    Révoltant, ignoble, Benoit XVI est un type sans nul doute dangereux, abject, extrémiste comme une grande partie des gens qui l’ont élu à ce poste et qui dirigent l’église catholique. Les églises se vident, mais comment aller écouter religieusement les émissaires de ces gens-là ?
    Mais, Ben XVI, ça n’est pas Dieu ? non ?

    Répondre
  78. Cécile - Une Quadra a dit…

    Le point de vue d’un médecin sur Benoit trés étroit 😉

    docteur-coq.over-blog.com…

    Mais bon si on en croit certains sondages publiés les cathos français comment à en avoir marre du big boss http://www.lexpress.fr/actualite...

    Sur ce je prends mes gouttes et vais au lit, Darcos nous a fait un joli cadeau, peut être empoisonné à étudier de prés, mais bon on va pouvoir poursuivre un peu plus sereinement la préparation au concours, c’est quand même une bonne nouvelle alors je prends 😉

    Répondre
  79. Nineusa a dit…

    Avec une journée de retard, très bon anniversaire Caro.
    Félicitations à Nulle en Pseudos. Sans vouloir te mettre la pression, j’espère que tu seras meilleure pour trouver un prénom à ton BB que pour te trouver un pseudo :-).
    Pour Christine Boutin qui dit qu’utiliser un préservatif n’est pas agréable, c’est qu’elle a essayé! Mais c’est mal ça Christine!

    Répondre
  80. ? a dit…

    Bonjour Caroline

    Cela fait un bout de temps que je te suis, presque tous les jours sur ton blog, sans jamais laisser de commentaires.
    Je suis une lectrice de 22 ans. Un peu perdue, voire beaucoup perdue. Ton blog et l’intelligence de tes propos me servent et m’aiguillent parfois.

    Aujourd’hui j’aimerais te demander un conseil, ou une expérience, ou un service…tu n’es bien sûr pas obligée d’y répondre, je ne sais pas pourquoi je te le demande à toi d’ailleurs. Peut-être parce que tu as plus de vécu que moi sans avoir l’âge d’être ma mère, parce-que tu donnes l’impression d’être quelqu’un de sensée et sensible. Et parce-que je crois que, comme pour nous tous, l’existence ne t’es pas toujours apparue comme une partie de plaisir.

    Alors voilà, je voulais te demander s’il t’es déjà arrivé de ne plus croire en rien. Plus d’espoir, tu vois, plus rien. Un moment difficile de plus, une petite épreuve, mais avec cette fois ce sentiment de noir, de fin absolue, que rien ne s’arrangera jamais. Que maintenant c’est trop et c’est trop tard, que le tour est passé.
    Cette sensation d’être seule au monde et qu’on sera toujours seule.

    Eh bien je voulais savoir comment on fait. Comment on fait quand on ne croit plus en rien, comment on fait quand on est persuadée que rien ne s’arrangera jamais puisque tous nos efforts ne mènent à rien.
    Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’être vécu la vie? est-ce que tu penses que certains d’entre nous ne sont pas fait pour ça?

    Répondre
  81. ? a dit…

    Suite à un bugg, je termine juste mon comm:

    J’espère que tu pourras me répondre, mais comme je l’ai dit j’espère que tu ne te sens obligée de rien. C’est simplement que je ne sais pas..je te fais confiance, même sans te connaitre. J’ai besoin d’un petit guide. Enfin je ne sais plus trop ce que je veux, mais j’ai besoin de quelque chose…
    Désolée pour ce commentaire un peu confus et complètement HS.

    A bientôt Caroline et merci pour tes écrits.

    Répondre
  82. Caro a dit…

    ?, je découvre ce commentaire, et je suis très inquiète, parce que je sens que tu es à bout. Oui j’ai connu des instants de découragement. Pas forcément au point que tu décris, parce que je crois que je suis d’une nature plutôt optimiste et que j’ai eu la chance d’être entourée. Mais je comprends ce que tu veux dire. Et la seule chose que je veux te répondre c’est que la vie vaut le coup. Que demain, c’est un autre jour. Que ce que tu crois sans issue aujourd’hui peut prendre une toute autre apparence demain. 22 ans, c’est jeune, très jeune. Et tu n’es qu’à l’aube de tout un tas de choses merveilleuses à vivre.

    Ton comm n’est pas HS, parce que finalement, il fait allusion à cette foi qu’on a ou pas. Et la foi, moi, je ne l’ai qu’en la vie et en ceux que j’aime. Je ne connais rien de ta vie, mais je suis convaincue qu’il y a des gens autour de toi qui peuvent d’aider et t’écouter. Il ne faut surtout pas rester seule quand on a des idées noires comme celles-ci. Franchement, je me sens désarmée devant tes mots, je voudrais te redonner de l’espoir mais sans en savoir plus, c’est compliqué. N’hésite pas à revenir pour te confier et ne reste pas dans cet état d’esprit sans te confier à ton entourage, d’accord ?

    Répondre
  83. Denis a dit…

    Hey ! La Miss…térieuse !
    Tu te poses des questions, d’où ton pseudo.

    Oui la vie vaut d’être vécue.
    On a tous des moments pénibles mais on peut toujours s’en sortir.

    Demande à Caro mon adresse e-mail et n’hésite pas à me contacter, si tu veux.

    Quel est ton prénom ?

    Répondre
  84. ? a dit…

    Oui je suis à bout. Vraiment à bout.
    En fait on devient à bout à force de ne plus en pouvoir, de se relever, retomber, se relever et retomber encore. A un moment les choses deviennent trop compliqués et répétitives.

    J’en ai déjà parlé, mon entourage le sait, de toutes manières ce genre de choses se trahit physiquement. Tout le monde sait, depuis longtemps, parce-que ça fait longtemps.
    Alors il y a un point de non-retour c’est ça? Une fois qu’on en a parlé, qu’on a fait tous les efforts que l’on pouvait pour s’en sortir, et que les choses ne bougent pas, alors on peut considérer que là, ça y est, c’est fini?

    Denis, je veux bien ton adresse mail…

    Et mon prénom, c’est Claire.

    Répondre
  85. Melle Philo a dit…

    Je commente très peu ici…mais tes commentaires me touchent particulièrement, Claire…
    Alors, je fais comme Denis et te propose de demander à Caroline mon adresse mail et de me contacter.

    Je me permets de t’embrasser…

    Répondre
  86. Melle Philo a dit…

    Je commente très peu ici…mais tes commentaires me touchent particulièrement, Claire…
    Alors, je fais comme Denis et te propose de demander à Caroline mon adresse mail et de me contacter.

    Je me permets de t’embrasser…

    Répondre
  87. Melle Philo a dit…

    Je commente très peu ici…mais tes commentaires me touchent particulièrement, Claire…
    Alors, je fais comme Denis et te propose de demander à Caroline mon adresse mail et de me contacter.

    Je me permets de t’embrasser…

    Répondre
  88. Melle Philo a dit…

    Je commente très peu ici…mais tes commentaires me touchent particulièrement, Claire…
    Alors, je fais comme Denis et te propose de demander à Caroline mon adresse mail et de me contacter.

    Je me permets de t’embrasser…

    Répondre
  89. Melle Philo a dit…

    Je commente très peu ici…mais tes commentaires me touchent particulièrement, Claire…
    Alors, je fais comme Denis et te propose de demander à Caroline mon adresse mail et de me contacter.

    Je me permets de t’embrasser…

    Répondre
  90. Melle Philo a dit…

    Je commente très peu ici…mais tes commentaires me touchent particulièrement, Claire…
    Alors, je fais comme Denis et te propose de demander à Caroline mon adresse mail et de me contacter.

    Je me permets de t’embrasser…

    Répondre
  91. Melle Philo a dit…

    Je commente très peu ici…mais tes commentaires me touchent particulièrement, Claire…
    Alors, je fais comme Denis et te propose de demander à Caroline mon adresse mail et de me contacter.

    Je me permets de t’embrasser…

    Répondre
  92. Emmanuelle H a dit…

    Pareil pour moi…Claire, Caroline peut nous mettre en contact si tu le désires; ne reste surtout pas seule et et…il y aurait tellement de choses à te dire, que l’expérience nous apprend…
    je suis à ta disposition et je t’embrasse

    Répondre
  93. Aude Nectar a dit…

    Moi qui suis anti-Pape surtout en ce moment, je dois dire qu’il est intéressant de lire d’autres points de vue comme celui d’autrecomm, il ne faut pas se retrouver à en vouloir à toute l’Eglise, beaucoup d’évêques qui n’ont pas été médiatisés car c’est moins intéressant pour la presse ont exprimé leur désaccord avec ce qui a été dit récemment. Ainsi que des catholiques pratiquants qui sont gênés et choqués aujourd’hui mais représentent la majorité des croyants.

    Quand Autrecomm dit La vérité est que les cathos croyants ne se débaptiseront pas car il n’y a pas de raison de laisser notre religion à des extrémistes, je me raisonne et je me dis qu’elle n’a pas tort, ce serait abdiquer et talibaniser ce qui reste de catholicisme que de laisser les extrémistes gagner, les maisser entre eux, durcir comme ils le veulent la religion.
    Les cathos ouverts doivent rester pour défendre et libéraliser, ouvrir et moderniser autant que possible, humaniser même, la religion en général.

    ? à chaque fois que j’avais moins d’espoir, les choses se sont arrangées et mon ciel obscurci est redevenu (presque) bleu quelques mois ou années après, et ça valait le coup d’attendre et ne pas baisser les bras !

    Répondre
  94. ? a dit…

    Merci à tous…je suis prête à tout, au point où j’en suis, pour m’en sortir.

    Je veux bien être en contact avec vous tous!

    Répondre
  95. Clelia a dit…

    Ben moi, le 7 avril, dans ces eaux-là, je vais avoir une petite fille.
    On va l’appeler Charlie… Parce quand-même, Charlie, pour une fille… C’est top, non?

    🙂

    Rose pour un tit mec, par contre…

    Répondre
  96. Caro a dit…

    Claire, tiens le coup ma cocotte, je te fais passer les mails.

    clelia, j’adore charlie. Et aussi pour une fille, en fait. Mais dans ma tête, charlie, ça aurait été mon ptit mec. Mais ça ne me choque pas une seconde pour une petite nana ! bonne fin de grossesse !

    Répondre
  97. Julie a dit…

    Coucou,
    Je ne me lasse pas de lire ce blog si attachant chaque jour, et de suivre les aventures de la petite Rose née à quelques jours de mon Adèle ! et qui entre nous partage avec elle quelques centre d’interet communs comme les nuits agitées…
    Et que vois je aujourd’hui ? nous sommes nées le meme jour !
    Alors joyeux anniversaire également joli printemps !

    A très bientot
    Julie

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>