T’as tes Clarks ?

IMG00145-20091019-1721

J'ai un problème de pieds. Oui, ils puent facilement, mais je ne pensais pas à ça. Non, mon problème c'est la cambrure. Cette truie de mère nature m'a manifestement programmée sur son grand ordinateur pour ne pas supporter plus de 5 centimètres de talons.

Et encore.

Disons que dès que mon pied est un poil courbé, il me fait souffrir le martyre. C'est dommage, parce que quand on est du genre courte sur pattes, se surélever un tantinet, c'est toujours bienvenu. De une, ça galbe le mollet, de deux ça permet parfois de voir quelque chose dans un concert. De trois, ça aide aussi à dépasser les aisselles dans les transports en commun.

Sauf que moi, donc, dès que j'ai du talon, je marche comme si j'avais des hémorroïdes.

Ce qui ne m'empêche pas d'acheter régulièrement des échasses pour exactement les mêmes raisons qui m'ont poussée à commander hier une mini jupe à sequins sur le site de la Redoute.

Parce que l'espoir fait vivre, pour résumer.

Cela dit, une fois l'an ou presque, je tombe sur une paire miraculeuse. Là il se trouve qu'en plus elle est fachionne.

Et c'est grâce à Violette qui en avait fait l'article il y a quelque temps.

Des clarks à talon. Pas des plus féminines. Pas des plus fines. Qui te font un peu le mollet en jambon. Bon le truc c'est que moi, ma gambette a le label rouge depuis si longtemps que clarks ou pas, hein.

D'autant que d'accord, on n'est pas chez Louboutin, mais ces godasses affichent 7 cm au garrot.

Et pas une douleur. Parce que la ruse – oui, ruse il y a – c'est la semelle légèrement compensée qui minimise la hauteur.

Bref, je vais les épouser très prochainement. Jusqu'à ce que je les ai tellement portées qu'elles finissent par sentir le fenec. Et qu'elles ne ressemblent plus à rien.

Edit: Je ne cache pas que je suis un peu déçue de ne pas les avoir vues dans le special shoesing du Elle. Mais je reste convaincue d'être dans la trendytude totale. Si. En tous cas je suis dans la confortitude. Et c'est déjà pas si mal.

Edit2: Rien à voir mais hier j'ai manqué me lyophiliser devant le reportage de France 3 sur l'adoption. J'ai trouvé particulièrement intéressante la vision du journaliste qui a pris le parti de regarder l'adoption du côté de l'enfant. Poignant.

Edit3: Ben non, c'est pas des vraies Clarks, je les ai achetées chez Scapa je crois, et payées 60 euros.

59 comments sur “T’as tes Clarks ?”

  1. desperada a dit…

    sauf qu’elles font pas clac clac. les chaussures qui font clac clac, les bracelets gling gling, et les boucles d’oreilles un tout petit bruit quand je bouge la tête, c’est mon côté Rémi Bricard.
    Prem’s ?

    Répondre
  2. ClaireDDM a dit…

    Truffé d’expressions jouissives ton post du jour, bravo. Un bonheur pour attaquer la journée.

    Sont jolies tes clarks, marque qui a un vrai pouvoir nostalgique chez moi (ah tous les ersatzs achetés dans mon enfance pour tous les pieds familiaux, et ils étaient nombreux).
    Mais depuis que, volontairement et sans qu’on me mette un pistolet sur la tempe, je me suis achetée toute seule comme une grande une paire de bottes à talons QUE JE PORTE, disons que je porte sur tes clarks un regard dans lequel on peut lire une lueur de condescendance ;-).

    N’empêche que le petit revers d’un beau jean sur des belles clark’s, Caro tu forces mon respect fachione!

    Répondre
  3. prof a dit…

    Super Hype les Clarks cette année.
    On en trouve partout… Moi-même j’ai craqué pour une paire que j’ai pas encore porté parce que le talon est franchement indécent…

    Répondre
  4. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Ah oui, j’ai délaissé le web un soir pour pouvoir regarder ce documentaire vanté sur france-info hier et bien m’en a pris. L’instant le plus émouvant pour moi, c’est lorsque les parents adoptifs de la petite Léa (je crois) se sont penchés sur les photos pour découvrir leur bébé. Là, j’avoue que mes larmes ont coulé toutes seules.

    Non non je ne parlerai pas de talon… condamnée depuis six semaines à du plat « bicose » doigts de pied cassé, je me languis de mes stiletto !

    Répondre
  5. Julie a dit…

    Bonjour Caro,

    Excellent billet qui me rappelle bien des souffrances.
    Le tout étant bien sur de faire le deuil de la « cambrure », pas sure d’en être encore à ce stade. Mes pied disent encore régulièrement « Aie » mais je vais essayer la méthode Clark…
    Youhou…a moi les cimes et le haut du métro!

    Répondre
  6. nonolerobot a dit…

    le modèle a l’air bizarre, mais je crois que c’est juste parce que c’est pas dans mes goûts. je préfère un talon plus fin et la présence d’une lanière. par conter, les talons, je crois que je suis en train de déshabituer, c’est dommage (surtout que les 9/10 de mes chaussures sont à talons minimum 7 cm, c’est ballot)

    Répondre
  7. Zau a dit…

    Wahouuu
    Crooooo belle
    C’est po des vraies?
    tu fais la « pub » et tu montres pas les vraies?
    pffff
    déçue déçue… 😉
    (ne serait-ce pas une télécomande non machouillée qu’on aperçoit?)

    Répondre
  8. ML a dit…

    « ma gambette a le label rouge » = postillons de café sur tout l’écran. Bon t’as pas la cambrure guillerette, moi j’ai des pieds plats, les talons mes pieds supportent mais pas mon dos, fuck mother piggy !

    Répondre
  9. leyleydu95 a dit…

    Bon, moi je suis une fan des kickers plutot…
    les tricolores pour mon fils et les modèles en cuir noir pour moi…montantes,of course !
    les clarks que j’ai pu acheter s’affaissent au bout d’une semaine à cause de mes pieds trop larges !

    Sinon, à propos du reportage sur france 3 hier, j’ai fais la fontaine pendant 1h30…d’autant que ma soeur a travaillé avec Martine il y a quelques années à l’orphelinat de ouagadougou…mention spéciale à Adam le roumain (même si sa maman est revenue le chercher,je ne crois pas qu’il aura un avenir radieux) et aux 3 lettons et à leur parents adoptifs très courageux.
    Ca me donnait envie d’en faire un autre de voir tous ces petits bouchons !!

    Répondre
  10. pomme a dit…

    Aaaaaah le mal aux pieds, c’est ma croix. J’ai les arpions en cristal, j’ai perdu à tout jamais l’espoir de pouvoir marcher plus de dix minutes d’affilée sans supplier qu’on m’ampute.

    Eh ben figure-toi que je viens d’acheter les mêmes pompes. Mais violettes et compensées. Oui j’ai un peu l’air d’une martienne échappée d’un HP, mais je m’en fous, je les trouve trop classe et ce sont des pantoufles.

    Par contre j’ai crapahuté avec, et j’ai quand même failli me faire directeemtn transporter dans l’unité amputation de l’hôpital le plus proche. I am cursed ;-(

    Répondre
  11. Mariposa a dit…

    « ma gambette a le label rouge », je ne m’en remets pas !!! Morte de rire !!!
    Desperada, moi aussi, j’aime bien avancer dans la rue en semant de petits bruits, ça doit être mon côté Bollywood !!!
    Bonne journée à toutes, en Clarks, faux Clarks, bottes, bottines, escarpins ou autres !

    Répondre
  12. pomme a dit…

    SI tu préfères les Louboutin, c’est que tu n’en as sûrement jamais porté 😉 Moi non plus cela dit, mais vu la cambrure vertigineuse qu’ils affichent, j’ai le cancer de la plante des pieds rien qu’à les regarder ! J’appelle ça des chaussures pour rester assise, quoi.

    Répondre
  13. SuperPionne a dit…

    A vrai dire, je ne suis pas très mode, et j’avoue aimer ne pas être au top de la tendance. Je préfère ce qui me botte et en général ca ne tombe pas en même temps que ce qu’il est dans l’air du temps d’avoir.

    Mais j’ai résolu, aussi, à ma manière, le problème des pieds qui ne supportent pas trop les talons.
    J’ai acheté (la peau du cul) des semelles orthopédiques qui ont été faites exprès pour moi, par rapport a la façon dont j’appuie sur mes pieds.
    Et ca me permet de supporter une journée de chaussures avec talons de 5 a 7 cm.
    Bon par contre, je mets pas plus parce qu’après c’est mon dos qui trinque.

    Répondre
  14. kath de Belgique a dit…

    Pour moi qui ai eu la chance d’adopter plusieurs enfants, je confirme que le reportage d’hier était très « vérité ». J’ai usé toute la boîte de Kleenex. La suite sera diffusée ce dimanche 25/10 à 22.30 tjs sur France 3.

    Caro, bravo pour les 4 kilos. Ce qui correspond exactement au poids que je viens de prendre pendant la même période mais oh bonheur j’ai enfin arrêter la clope.

    Bonne journée à toutes et à tous

    Répondre
  15. Alabama a dit…

    des lows boots bleues?

    Sinon , OUI pour le doc de france 3 hier.
    Enfin , enfin, enfin.
    Ce qui me fait le plus pleurer c’est quand les psy s’adressent directement aux bébés , à la Dolto, j’ai mon coeur qui vrille à la fois de tristesse et d’un peu de gêne.
    C’est marrant quand on voit les parents adoptants on a souvent l’impression que le papa est super à l’aise , directement dans l’histoire, et moins la maman. (sauf pour le couple qui adopte la fratrie)

    Répondre
  16. ML a dit…

    Alabama ca m’a fait ça aussi, mais en fait c’est pas étonnant : le papa se retrouve toujours dans cette position d’adoptant, que ce soit un bébé qui sorte du ventre de sa femme ou qu’il l’adopte, il ne le découvre finalement que bien plus tard qu’elle et est préparé à cet apprivoisement 😉

    Répondre
  17. pmgirl a dit…

    Ah la malédiction de la chaussure sexy!
    De mon côté; j’ai trouvé mon salut avec les bottes geox (avec de l’elastane sur la moitié de la botte).
    Bref, le bonheur, en plus Right trouve ça très sexy les bottes!
    Grrrrr!

    Répondre
  18. Audrey a dit…

    Moi, je ne voulais pas me lyophiliser, alors je ne l’ai pas regardé le reportage! Oui, je sais, c’est une honte, étant directement concernée… mais je ne me sens pas encore prête (pourtant, avant j’en ai vu des trucs qui font chialer! Sauf que là, j’ai plus envie d’être en situation e chialer). J’envisage d’ailleurs de me recycler prochainement en centre de ressources à force de stocker en DVD des docus sur le sujet et sur le pays d’origine de ma lionne.

    Répondre
  19. Alizée a dit…

    Mouhahaha! « dès que j’ai du talon, je marche comme si j’avais des hémorroïdes », c’est tout à fait mon cas aussi…

    @leyleydu95: Aaaaaaah les Kickers… Avec mes pieds super larges, il n’y a que là-dedans que je me sente à l’aise, et ce, depuis que je suis gamine… Et en plus c’est increvable, surtout celles en cuir (ma paire date de… euhhhh je ne sais même plus mais ça doit bien faire 4 ou 5 ans…) Je suis tellement fan du modèle montant que j’en ai acheté une paire miniature à la petite lutinette qui me fait l’honneur d’être ma nièce… Ce doit être de famille, ma frangine et ma mère en portent aussi!

    Mais quand j’ai une attaque de féminité (oui, ça m’arrive…), je leur fait des infidélités avec mes bottines à talons de 7cm (pas de bottes, mon mollet est trop gros pour ça…), ou des sandales à talons l’été… Mon secret: les demi-semelles en silicone de Scholl… Avec ça, même pas mal! …mais démarche ridicule quand même :-((((

    @Caro, toi qui vis à Paris, tu connais Talons Academy? C’est pour apprendre à marcher gracieusement avec des talons (il faut les contacter sur leur site web). Si j’étais Parisienne, je ferais volontiers appel à eux, car déjà je ne sais pas marcher gracieusement sans talons, alors avec… Et vu ma taille de liliputienne, ça m’arrangerait de savoir marcher avec des échasses sans avoir l’air constipée…

    Répondre
  20. Rondelette a dit…

    J’adore quand tu parles des pieds, on dirait que tu décris les miens! Donc, je vais pas revenir sur mes chevilles qui dansent le twist…
    Sinon, mortel, le coup des hémorroïdes, je sais pas si je vais pouvoir remettre mes 7 cm sans me bidonner à la face du monde, maintenant (tout en ayant l’air coincée de l’anus, ça devrait valoir le détour)!

    Superpionne: tu réponds à une question que je me posais – j’avais eu ce genre de semelles étant gamine… Mais si ça coûte un bras…

    Valérie de Haute-Savoie: pareil, quand ils ont ouvert le dossier avec les photos, I chialed comme une madeleine… Et quand on leur a amené la petite, on aurait dit un supporter, je disais à la mère: « mais parle-lui, PARLE-lui!! »
    M’enfin, tous ces petits, ça fout les boules!

    Répondre
  21. Emma a dit…

    Caro, t’as tout compris : le secret, c’est la semelle plateforme qui fait toute la différence niveau confort. Je ne descends de mes échasses que la nuit pour dormir 😉 Etant une naine aussi, j’aime l’altitude 😉 Et en plus la plateforme c’est super fashion lorsqu’on vénère le look baba comme moi!

    Répondre
  22. Gravos a dit…

    Quand j’avais 15 16 ans, ma mère m’avait donné de l’argent pour m’acheter des clarks. Pour pouvoir garder un peu plus de monnaie, j’en ai pris une paire dont les deux chaussures n’avaient pas subi le même bain et pour lesquels on m’avait fait un prix, ce qui fait que je me suis trimbalé pendant près d’un an avec des clarks de couleur différentes aux pieds, mais j’avais grapillé quatre sous.

    Entre nous, pour les pieds qui puent, après la douche, tu saupoudres tes panards avec de l’acide borique (en vente en pharmacie pour 2€ environ) pendant au moins une semaine.
    Tu fais pareil avec tes chaussures, saupoudre l’intérieur de tes godasses et répartis bien l’acide de partout… jette l’excédent de poudre.

    Normalement tu es tranquille pour 1 à 2 ans!

    Répondre
  23. emma a dit…

    Bon rapidos, un tuyau pour les odeurs de pieds : vaporiser avant ET après usage du jogger fresh de scholl, très très efficace contre beaufiston et ses piedquipuent.

    A combiner avec une semaine de bains de pieds quotidiens à l’acide borique.

    Depuis ce jour beaufiston peut se déchausser sans dcimer tous les occupants de son immeuble 😉

    Répondre
  24. Biduline a dit…

    Trop belles ces chaussures et trop bon le billet d’aujourd’hui!
    Je me demande si on peut voir le doc dont tout le monde parle sur le net quand on ne vit pas en France…
    Comme je ne suis pas douée pour trouver ce genre de choses sur le net, si quelqu’un a un tuyau je suis preneuse!!
    Bonne journée à toutes et tous

    Répondre
  25. Carole M a dit…

    Caroline,
    ton post d’aujourd’hui me fait bien rire et tes problèmes de cambrures sont si bien détaillés que l’on à l’impression d’être à ta place quand tu marches à la Jo Dalton.
    Imagine ce que peuvent donner les talons quand on a eu pesé 190 kilos. Je peux t’assurer que ta cambrure en plus ça devient carrement d ela haute voltige de faire face à l’attraction terrestre..
    Alors comme le disait une journaliste dans un magasine qui elle aussi avait quelques problèmes de « rondeurs », j’avais adopté les petitess basket blanches à 10 euro la paire qui mettait mon pied de « patapouf » en valeur…
    Petit à petit maintenant j’arrive à mettre quelques talons mais je reste persuadé que ce truc a été inventé par un mec.
    Même sans cambrure excéssive comme la tienne, je n’arrive toujours pas à comprendre comment on arrive à marcher avec le pied qui flanche vers l’avant et qui porte sur ces malheureux orteils qui n’ont rien demandés.
    J’ai quand même décidé de m’acheter une paire de torture à talons hauts à 15 euro maxi afin de m’entrainer à marcher dans mon salon afin de ne pas être trop ridicule le jour où je me risquerai à sortir dans le « monde » avec mes belles godasses qui vont me donner la possibilité de voir le monde de plus haut. Sourire.
    Courage,
    Ps : Je n’aime pas le look de ces trucs en photo. Trop garçon à mon gout.. Je me la pète depuis que je suis une fille de moins de 100 kilos, rire.
    Bonne journée
    Carole M

    Répondre
  26. marion a dit…

    Bon point aux Clarks confortables et aux semelles moulées : les orthopédistes sont en lutte depuis des années contre les trop hauts talons qui posent de nombreux problèmes à nos petits pieds –> écrasement de l’avant du pieds, orteils se recroquevillant totalement, problèmes articulaires …
    Donc vivent les chaussures confortables quand on est obligé de marcher pas mal! Après si c’est pour rester sur une chaise, les talons, pourquoi pas?

    Répondre
  27. chupachup a dit…

    Moi, j’ai capitulé sur les talons.J’ai pourtant essayé… j’ai même fait du tango pendant deux ans,aprés chaque cours il me fallais une semaine pour m’en remettre pourtant ce sont des chaussures de danse adaptées.La voute plantaire en feu, les pieds bouffis, les doigts de pieds comme des saucisses knackis, la demarche post lumbago,bref tréés glamour….et trouver des pompes à talons qui soient confort et un tantinet sexy sans ressembler à Minnie c’est galère.
    Mon mollet etant, pour ma part plus proche de celui d’un rugbyman que d’une danseuse, j’ai opté pour la botte cuir souple qui tombe en plis sur la cheville avec petit talon intégré.
    Ps:moi aussi j’ai pleuré comme une andouille hier soir devant ma télé, nous sommes passées par la fiv pour avoir notre fille alors on a frôlé l’adoption..

    Répondre
  28. L'excessive a dit…

    Moi aussi j’ai trouvé une paire de chaussures à talons miraculeuses et je veux te faire partager mon bon plan, oh toi Caroline que je lis avec tant de plaisir tous les matins ! Elles sont chères, parce que c’est des Camper mais franchement, même pas tu sens que t’as des talons alors que t’as la jambes allongées et la démarche chaloupée (je me comprends), c’est des « peu » (quels noms de merde), et je sais pas si ce lien t’envoie directement dessus : http://www.camper.com/#/fr/catalogue-09-10/
    En dessous de la semelle, il est écrit Heels for Berginners… ça veut tout dire… et peut être qu’ils en ont d’autres dans la même gamme…

    Voilà voilà…

    Répondre
  29. Cathrine en Norvege a dit…

    🙂

    LE truc pour marcher avec des talons (Pas besoin d’aller a Talons Academy), c’est simplement…d’utiliser a fond les muscles du ventre (et un peu du dos). Attendeez, je marche un peu pour vous montrer…enfin pour bien ressentir ca qu’il faut que j’explique:
    1)Serrer les muscles du ventrou (Si, si, on en a toutes, la dessous)
    2)Basculer le haut du corps legerement a l’arriere (Posture!)
    3)Imaginez que les jambes, raides – ou presque, pendouillent et que c’est le ventre qui vous tient en place
    4) Avancez

    (Et pour l’amour de Dieu, ne prenez pas des pas trop longs, de facon a marcher avec le genou plie en permanence, ni trop petits).

    Apres, si ca fait mal, ca fait mal, mais il parait qu’UN PEU de talon (5-6 cm) c’est quand meme mieux que zero talon, et puis c’est une question de marques. Perso, au boulot c’est Geox (Les hautes, hein, 9 cm environ, des vraies pantoufles), apres, quand je fais la fete, ca peut aller tres haut, puisque que la douleur je ne la sens plus.

    Répondre
  30. violette a dit…

    C’est à dire que les miennes me ruinent l’arrière des pieds, et que je ne sais plus quoi faire à part les bourrer de PQ ?
    Du coup, je suis fashion du dressing mais pas du porting. Ridicule.

    Répondre
  31. lollipop a dit…

    et bien qd on a des gros mollets exit la chaussure trop fine car le contraste fait que tes mollets y sont plus gros alors que les chaussures surélevées et un peu mastoc bah ca fait le mollet plus fin !! Si si essaie tu vas voir !
    Le truc où faut faire gaffe c’est d’avoir le coup de pied et la cheville découverts qd on est en jupe car c’est ça qui grossis la jambe.
    Moi mon flash pompe trendy c’est celui là et mon homme m’a dit que c’était OK pour les gambettes :http://www.elnaturalista.com/index.php/en/collection/collectionAW09/duna

    Répondre
  32. Fabienne a dit…

    Elles te vont super bien !!
    ET puis le talon compensé permet de garder l’équilibre, c’est essentiel quand on a aussi le gros mollet …
    Je te comprends aisément, le tout c’est de se sentir bien avec nos achats, d’avoir quand même cette impression d’être bien dans ses pompes en somme !! moi j’ai craqué pour des similaires sur le site sarenza (pompes josé sanchez) 1 taille au dessus de la mienne !! pour pouvoir y être bien toute la journée.
    Et je me sens la reine du monde
    bon OK il y a quelques années, quand j’ai lu je ne sais plus où, qu’en chine, il y avait une opération chirurgicale pour enlever le quadriceps sur les mollets j’ai failli manquer d’air, mais comme je n’en suis pas encore à m’enlever des petits doigts de pieds pour des louboutins … j’ai relativisé, et je continue à tabler sur du talon épais … faute de fin on fait dans l’effet

    ET pour la jupe à sequins, hi hi tu feras peut être comme moi, j’ai acheté en soldes cet été une jupe qui tuait de la mort avec des cabochons et pierres dorés bleu électrique bronze brodés sur 25 cm de tour de taille, juste pour ça, elle n’était plus que en 36 ! je n’ai pas réfléchi je l’ai achetée Ha Ha HA (pour mon large 42, j’ai hésité à me justifier d’un « c’est pour ma petite nièce ou pour ma fille)
    Puis j’ai fini par en faire un collier plastron en tissus …
    Vu dans un ELLE sur les pages modes …

    Dites ? ça ne se voit pas que je porte une jupe 36 autour du cou et je me sens chic !! ben même pas … c’est ma petite joie !

    et rien que pour ce post où on sent que t’es bien dans tes clarks … merci

    Répondre
  33. clémence a dit…

    Wahou comment tu as trop la classe! j’en ai aussi commandé,c’est vraiment THE tendance que j’avais pas envie de laisser passer, quitte à manquer légèrement (mais alors très légèrement) de personnalité… elles m’attendent sagement chez moi pendant que je bosse dur (ça se voit hein) à la fac… j’espère que comme les tiennes elles seront top confort!

    Répondre
  34. Grenouille a dit…

    Comme d’autres ici je suis fan des Kickers, et pas seulement parce que j’ai tendance à confondre ma gauche et ma droite, hein… Non, c’est surtout parce que je chausse du 42 (si) et que ce sont les seules que je trouve belles dans cette taille-là, et que les chaussures à talons à ma taille, il ne faut même pas espérer qu’un fabricant ait l’idée d’en faire. Du coup, tout mon look, à l’heure de m’en faire pousser un, en a subi les conséquences, et je suis plutôt du style garçon manqué que fashionista. Me demande ce que ça aurait donné, si je m’étais arrêtée à 39 ? Allô, la bonne fée de la mode ? Pas besoin de trois voeux, un seul me suffira, merci ! ;o)

    Répondre
  35. Calpurnia a dit…

    Pour la transpiration et les odeurs, le remède miracle (vraiment), et moins coûteux que tous les produits vendus, est l’acide borique (en pharmacie).
    En saupoudrer un peu dans les chaussures tous les jours au départ. Cela régule la transpiration et évite les odeurs.
    Le temps passant on peut espacer les applications.
    L’utiliser c’est l’adopter, cela fait 5 ans que cela m’a miraculée…

    Répondre
  36. Cathrine en Norvege a dit…

    Parfaite, la jupe. Moi j’ai les epaules plus larges que mes (deja tres larges) hanches, alors je ne pourrai pas, mais j’adore le coup de la jupe autour du cou.

    Répondre
  37. Defy a dit…

    Je te conseille les art et les Naturalia.
    Mais chut ! Confidentiel !

    Les seules chaussures à talons avec lesquelles tu peux visiter La Havane pendant 8 heures sans avoir mal aux pieds.

    Répondre
  38. midlifegirl a dit…

    Après le tann’s, les clarks. Toutes ces vieilles marques de mon enfance….

    Ceci dit j’ai acheté un tann’s à mon fils pour son entrée en CP (à l’âge où on peut encore leur dire que c le plus cool cartable) et il est déjà mort de la poignée. Très très déçue!
    Oui c’est vrai ça n’a rien à voir.

    Répondre
  39. Thémis a dit…

    j’adhère à 200 % aujourd’hui ma Caro.
    Les shoes, j’adore, ça y est je suis mordue je veux les mêmes !!! (sauf que Scapa je ne sais pas ce que c’est, une boutique ? on peut commander sur internénette ?).
    J’ai les mêmes soucis de cambrure de pied excessive (et de kilos en trop, au passage), résultat j’accumule les paires de pompes trop belles à talon et je ne les porte jamais (ou alors si mais je meurs des pieds). parce qu’en fait je crois que je vais être invitée dans des endroits so hype où je pourrais rester assise toute la soirée. sauf qu’en vrai ça n’arrive jamais.
    et le reportage d’hier je l’ai pris en cours because faisage de pesto et cuisage de chataignes, il m’en a fallu de la volonté pour retenir mes larmes que sinon mon chéri il se fout de moi.

    Répondre
  40. Fabienne a dit…

    heu
    je l’ai quand même recousue et customisée je précise, pour que ça fasse collier avec lanière en tissu tressée. je ne l’ai pas fait en plastron à l’africaine voletage de jupe autour des épaules.
    mes épaules font aussi une taille de plus qu’un petit 36 😀

    Répondre
  41. pomme a dit…

    Euh je voulais dire aussi un autre truc : allez pas croire que c’est un problème de poids, les pieds fragiles. Ma mère pèse 50 kg et elle a les mêmes problèmes (en pire). Donc rien à voir avec les bourrelets, toujours ça de pris non ?

    Répondre
  42. zézé a dit…

    Ha hahaha! Le label rouge!!! Ha ha ha!
    T’es trop facheune Caro! T’es au top!
    Perso, j’ai aussi des Clarks, mais les vrais hein, avec 2 cm de semelle maxi en crêpe.
    Autrement j’ai au taquet des Doc Marten’s, des kickers, des *Art, en gros de la chaussure qui me fait un mollet de mammouth, mais j’aime que veux-tu!! Un brin destroy, certes, le look est à l’avenant … car la mode je m’en moque totalement. Mon Roudoudou rêve de me voir perchée sur des talons, tant mieux, il fait bon rêver dans la vie!!!

    Répondre
  43. Ladybird a dit…

    Ca te remontera pas le moral, mais moi j’ai exactement le problème inverse. Mon pied n’est « pas fait pour être à plat »… Et pour avoir quand même porté des tongs et chaussures plates cet été, je me paye une tendinite depuis 3 mois…
    Alors après, c’est comme les filles à petits seins qui sont jalouses de celles qui ont de la poitrine, alors que celles qui en ont beaucoup justement donneraient cher pour en avoir un peu moins…
    Ben moi, certains jours je suis contente de mettre mes jolis 8cm (pour aller au resto, etc), mais je ne peux pas les garder des kilometres et pour aller en colo l’été ou autre, c’est chouette aussi les tongs, les ballerines, les bottes larges sans talons…

    Répondre
  44. Alizée a dit…

    Grenouille, juste une idée qui vient de me passer par la tête… Personne ne connaîtrait un travesti? Parce qu’ils ont des pieds aussi grands que les autres mecs, alors il faut bien qu’ils trouvent des chaussures féminines à leur taille… Je n’en ai vu qu’à la télé, mais je suppose qu’ils ne se baladent pas en Kickers…

    Quant aux points de couleur, ça me fait penser que lutinette, déjà obsédée des chaussures à même pas 2 ans, cherche le point rouge et le point vert sous les chaussures de tout le monde, et est bien sûr déçue quand il ne s’agit pas de Kickers!

    Répondre
  45. Alizée a dit…

    La mère de ma meilleure amie a ce problème aussi, à force de porter des talons hauts, son mollet s’est raccourci et elle ne peut plus rien porter de plat… Même ses chaussons sont à talons! Je compatis, c’est vrai que je vois mal des chaussures de rando à talons, les chaussures de plage à talons… vraiment pas pratique!

    Répondre
  46. Emma a dit…

    Bon, sur les talons et les mollets raccourcis qui font qu’on a mal à plat : ca arrive si on ne porte que des talons, on peut y remédier en faisant des étirements : le bol du pied posé sur unes calier, le reste du pied dans le vide, on descend gentiment le talon sous le niveau des orteils, 1 minutes, à répéter 3 fois tous les jours. Parce que selon mon podologue du sport, c’est faux que nous sommes faits pour avoir qques centimètres de talons, nous sommes faits pour marcher à plat, mis pas sur du béton, trop dur. En fait ka shoes idéale c’est les baskets à semelle fine et souple genre onitsuka tiger ou coq sportif, ou alors les birkenstock et surtout pas les grosses nikes compensée à coussin d’air,ce fausse les appuis…

    Sinon je plussoie l’explication de Catherine de Norvège, si ce n’est qu’il ne faut PAS oublier que les talons = chaussures à mobilité réduite. Donc non on ne peut pas marcher à une vitesse normale, OUI on déambule dignement MAIS lentement en posant le talon en 1er, rentrant le ventre et serrant les fesses, avec des enjambées de taille réduite, la cuisse tonique, pour ne pas se retrouver le genou flageolant et plié (ridicule garanti).

    Et les semelles en gel à mettre sous la plante des pieds ca aide pas mal, sans compter les patins (épaisseur sous le bol du pied) qui te permettent de mettre des 10 cm avec une cambrure de 6 cm…

    Ceci dit il n’est pas neutre de constater que tout ce qui est censé sublimer et érotiser le corps des femmes a pour conséquence de lui ôter toute mobilité (talons, jupes entravées, corsets…)

    Répondre
  47. Emma a dit…

    Ahh et pour les shoes en taille 42, il y a la possibilité d’aller en Hollande, là tout va jusqu’à la taille 43. Mais je comprends la galère, faisant moi-même du 41, il y a 15/20 ans, impossible de trouver des chaussures de filles à cette taille. Donc c’était soit mourir des pieds pour être élégante en 40 soit rester scotchée à ses Timberland, ou ses Sebago les jours de fête :-))))

    Ceci dit les NewLook en 41 taillent vraiment grand, perso chez eux je prends du 40, donc le 41 devrait aller à un 42, et une fois j’ai acheté des salomés en 40 chez André

    Répondre
  48. Grenouille a dit…

    Les travestis, oui, c’est une idée… Bien sûr, il existe des boutiques spécialisées dans les grandes ou petites tailles (ma mère chausse du 35, elle connaît le problème à l’envers), mais de deux choses l’une : soit le 42 a vraiment l’air d’être du 42, à savoir que tu te balades avec des péniches aux pieds, soit tout va très bien, mais ça te coûte un bras. Les bons jours, c’est les deux.
    Résultat, je me promène en baskets, le plus souvent unisexe. Et j’en change souvent, puisque comme je les porte tous les jours, elles s’usent vite, et je n’ai guère les moyens de m’offrir de la qualité qui dire. Grumpf.

    Répondre
  49. Nulle en Pseudos a dit…

    Ya une fille au bureau, une vraie killeuse au snobisme bien ancré, à la limite anorexique. Genre au Gerlinéa pendant ses deux grossesses pour pas prendre de poids, genre. Si c’est dans Elle, faut qu’elle l’ai, elle prend la page Tendances et la transforme en liste de courses, elle a un quasi abonnement chez Sadique Et Sa Mère. Mais problème, c’est qu’elle a un « jambonneau structurel », et une carrure de nageur est allemand: quoi qu’elle fasse, quel que soit le poids qu’elle perd (là elle est famélique), rien n’y fait, elle a deux poteaux bien droits et sans galbe du cuissot jusqu’au talon, et des épaules albatros-size. La pauvrette essaie de compenser en ne portant quasiment que des stillettos freelance maxi talon à longueur d’année; je sais pas si vous voyez le modèle, mais c’est vraiment du lourd, genre cruella sur des échasses. Hélas mille fois hélas, elle a également une cambrure de pieds type Pont du Gard (et chausse du quarante douze fillette. Non, je sais on pourrait croire que, mais ce n’est pas Vincent MacDoom, j’ai vérifié: elle est blanche). J’aimerais avoir l’occasion de vous la filmer de derrière dans la rue, avé le Tregging en cuir qui moule bien le cervelas, et la démarche déhanché-chaloupé-pas-vraiment-mais-le-coeur-y-est, j’en pleure de rire rien que de vous l’évoquer…

    Je devrais lui transmettre ton post Caro, mais je crains qu’elle n’ai un gène manquant sur l’ADN de sa trenditute. Pour notre plus grand bonheur!

    Répondre
  50. stephanie a dit…

    Bonne nouvelle… tes chaussures sont dans le dernier glamour
    (celui avec lily allen en couverture)
    Comme quoi la mode pense aussi à nos problemes de santé…enfin de temps en temps!!

    Répondre
  51. Sylvie a dit…

    Magnifiques shoes, la solution pour les pieds… Etiaxil…cela existe en strong et en soft… à avoir sur sa table de nuit, 3 fois/semaine sur la plante des pieds, c’est juste miraculeux 😉 S.

    Répondre
  52. Cathy du 98 a dit…

    Ce post tombe à point nommé pour vous parler de mon problème de shoes : J’habite depuis quelques mois dans un pays (Nouvelle Calédonie, pour ne pas le citer) ou on porte exclusivement des ….. claquettes (non, non pas des tongs, ici on dit des claquettes) . Je m’amuse donc à les collectionner (avec des fleurs, des coquillages, des perlouzes …..).
    L’avantage, c’est que tu te ruines pas en shoes, l’inconvénient, c’est qu’à force de marcher pieds nus toute l’année, j’ai pris une pointure et je fais maintenant du 41 (42 ????) et je trouverai JAMAIS des clarks ou des Kickers en 42 quand je rentrerai en métropole !!!!!
    Je vais podcaster le documentaire (ici avec 10 heures de décalage horaire, tu peux pas tout regarder à la télé !!!!!).
    Bravo encore pour ton blog

    Répondre
  53. Ladybird a dit…

    Je pense pas être dans ce cas, je portais des talons mais pas tant que ça! Je suis animatrice en centre de loisirs alors je marche pas mal, je pietine bcp, je fais un peu de sport avec les enfants, donc la journée c’était plat (ou légers talons), les talons normaux c’était juste pour le resto, le ciné, etc… Puis je suis trop jeune (bientôt 25 ans) pour avoir déjà « raccourci mon mollet » je pense!

    Non non, d’après mon médecin (médecin du sport) et le podologue de ma mère, chaque pied est différent, et dans notre cas à toutes les deux, l’articulation de la cheville ne permet pas de relever le bout du pied autant que d’autres personnes (petite je me demandais comment faisaient les autres élèves pour la pédale du piano, moi j’étais obligée de relever beaucoup toute la jambe pour m’en servir correctement, c’est dire!)
    Cet été entre le centre de loisirs et les colos, je n’ai porté que des chaussure sans talons (tongs, chaussures de rando, tennis, converses…) et bim…
    D’après mon médecin (et le podologue de ma mère lui a dit la même chose), là je dois éviter justement les semelles souples, essayer d’avoir une différence de hauteur entre l’avant et l’arrière du pied. J’ai acheté des Scholl à talons pour l’été prochain… Et je vais voir un podologue rapidement!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>