Où on prend en photo le manteau Sandro, mais ça rate

Manteau

Comme on pourra le constater, il y a de la marge avant que j'obtienne mon CAP de modeuse. Et on va également attendre un bail avant que l'e-homme (il vient de découvrir les réseaux sociaux, un vrai poème) sache faire un cliché correct.

Là en l'occurence, donc, je lui demande s'il peut prendre mon manteau en photo à cause que mon public le réclame, mais attends, deux secondes, je remonte mes coll… 

Tchi tchaaa.

Trop tard, doc, clic-clac, thank you kodack, merde y'a plus de batterie, ça marche plus, mais si ça ira, je t'assure, elle est très bien cette photo.

Bref, je sais, on ne voit rien, ni le bleu marine, ni le col satiné, ni la forme cintrée, juste mes poteaux encollantés. A ce propos, on évite absolument les bas de laine quand on a la jambe porcine, c'est mieux, un conseil, comme ça, en passant, qui ne sent pas du tout le vécu, tu penses.

Sinon, j'ai le regret d'arrêter là ce billet, mes bras ayant perdu toute sensibilité en raison d'un under-dressing évident, dû à un manteau définitivement trop petit sous lequel je me suis baladée hier en t-shirt à manches longues. Oui, je suis une dinde qui ne peut pas imaginer une seconde ne pas exhiber dès le lendemain un achat, fusse-t-il totalement raté.

Sur ce je vous laisse, il me faut réfléchir à une prochaine pose encore plus distinguée pour le prochain billet modasse, le défi est de taille. Hu hu hu. 

Edit: Oui, à défaut de m'acheter une personnalité, j'ai changé de lunettes. Que je suis allée chercher avec le machin. Qui, avec sa spontanéité d'enfant de neuf ans et sa voix qui n'a pas encore mué – donc perçante – s'est écrié alors qu'on me les mettait sur le nez: "Mais mamaaaaaaan, c'est les même que Camelia Jordanaaaaaaa !". J'aurais 25 ans ça ferait la minette qui suit une tendance, à 38, le seul mot qui m'est venu est pathétique. A voir la tête de l'opticien, on ne devait pas être loin de la même conclusion. En plus elles me font un mal de chien derrière les oreilles, j'en suis à trois réajustements des branches rien n'y fait, je crains l'ulcère.

83 comments sur “Où on prend en photo le manteau Sandro, mais ça rate”

  1. gloups a dit…

    J’adooooooooooooooooooooore le manteau !! Dinde d’exhibition d’achat, itoo, de préférence TOUT le même jour, pour un résultat à la pointe de la hypitude !!

    bonne journée !

    Répondre
  2. Valérie de haute Savoie a dit…

    Mais qui est Camelia Jordana ?

    Je constate que ton doux et tendre mari est aussi doué pour faire des portraits de son amoureuse que le mien. Celui-ci a ordre depuis nouvel an, de ne plus tenter l’expérience, histoire de ne plus me ruiner inutilement le moral 🙂

    Répondre
  3. Missgavotte a dit…

    Pour les lunettes c’est marrant, y’a quelques jours j’ai vu une dame qui avait le même style. Et je me suis dit « si on en doutait encore, la mode est un éternel recommencement : c’est exactement le genre de lunettes que j’ai porté il y a 20 ou 25 ans (j’ai du mal à me resituer !) ».

    Et le manteau, il est trop tard pour l’échanger ? prendre à la place une jolie robe ? une tunique ? un jean huilé ?

    Sinon euh… c’est bien quelques jouets d’Helmut qui sont rangés derrière ?

    Répondre
  4. astrid a dit…

    A mon avis, c’est pas tant le collant qui n’avantage pas les jambes, au contraire, les lignes en hauteur, c’est plutôt bien.
    Je pense que c’est la chaussure qui coupe la cheville , il vaudrait mieux des chaussures basses ou des bottes.
    Et si le manteau serre vraiment trop uniquement les bras, ça serait pas possible de voir si une bonne couturière peut faire quelque chose?

    Répondre
  5. danrolle a dit…

    Je confirme pour les collants, ce n’est pas eux qui sont en cause, c’est les chaussures (j’ai quasi la même paire de guibolles, en pire je pense!)et vu que j’ai aussi les bras « potelés » je comprend ta frustration 😉

    Répondre
  6. Alice a dit…

    Quel bonheur de te lire quotidiennement.
    Ce matin encore je suis hilare devant mon pc, me sentant si proche de tes tracas avec tes collants (entre autres!)
    Merci Caroline!!

    Répondre
  7. Catherine a dit…

    Mais ce n’est pas un manteau pour avoir chaud ça. (Cri affolé de la frileuse que je suis). Tu mets une doudoune par dessus pour aller dans la rue il parait qu’il gèle aussi à Paris.

    Répondre
  8. MaO a dit…

    Je n’ai aucune idée de qui est Camilla Jordana, mais ce qui est sur c’est que j’avais exactement les mêmes lunettes il y a 20 ans.

    Et quand j’ai revu les photos de cette époque, j’ai béni le XXIe siècle et ses montures fines qu’on ne sent pas et qu’on ne voit presque pas (mais elle te vont très bien à toi si, si je te jure 😉

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    mais noooooon, je refuse que ce soit à cause de mes chaussures, je les aime d’amour et de confort ! je me demande à quoi je pensais hier en postant cette photo, prise à 22h, sans plus aucune trace de maquillage et la mine tirée par la journée ultra chargée. M’enfin c’est la laïfe, hein, faut s’y faire à sa tronche, non ?

    Pour les lunettes, yes, ce sont des répliques de nanards des 70s…

    Répondre
  10. Estel a dit…

    J’vais le dire franchement : je n’aime pas tes lunettes. Qu’elle t’aille ou pas je ne sais pas mais je sais que je n’aime pas cette forme !

    Par contre les collants je confirme, il faut changer de chaussures.

    Et si Caro, tu nous fais de belles photos de modasse !!

    Répondre
  11. Caroline a dit…

    bon, ok, pour les chaussures ayé, je ne les mettrai plus jamais. Par contre les lunettes, je peux comprendre les réticences mais elles me plaisent, c’est super chiant de ce colleter des lunettes 24/24 et j’aime bien changer de modèles de tps en tps. Or depuis dix ans environs j’avais les mêmes, rectangulaires. On n’a pas des vies faciles, hein…

    Répondre
  12. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Je confirme pour les lunettes c’était mode milieu eighties (avant c’était encore plus grand comme hublots)! J’ai les mêmes en rose presque fluo ! Je les avais gardé en souvenir !! Donc Machin Jordan (j’ai dû regarder sur les titres googlesques qui c’était) a relancé Mes lunettes Ah ! Je vais les sortir du placard pour voir ! Waourf ! Qui a dit que la mode était un éternel…

    Répondre
  13. Abstand a dit…

    Il a une forme redingote ton manteau Sandro ?Et sinon, ton compagnon joue le jeu quand même, il te prend en photo. Moi je joue avec le déclencheur automatique, et souvent je me prends des crises de fou rire toute seule !

    Répondre
  14. Alexa a dit…

    Je ne vois pas de « poteaux », je constate que tu as sacrément fondu, qu’il te reste quelques formes certes, mais trés harmonieuses!!!
    A ce rythme là, le manteau t’ira parfaitement bien dans peu de temps 🙂

    Répondre
  15. titia a dit…

    Coucou, j’adore le look!!!
    Bon je découvre ton site et franchement j’adore…tout en fait, ta plume, le concept, le choix des articles…bref je te mets de suite dans mes favoris!
    Bisous

    Répondre
  16. frederique-etc a dit…

    Nan, Camélia c’est pas la gagnante officielle ! tu avais la tête où pendant les praïmes ???
    Ton manteau a l’air sympa, pour le peu qu’on en a vu !
    Et en tant que modiste blogueuse influente, pour tes shoes, vu que c’est TOI qui détermine les tendances, hein, tu fais comme tu vuex !
    POur les lunettes, moi aussi j’adore changer. J’en avais des collector … qui sont parties en Afrique. les pôvres petits !

    Répondre
  17. Rondelette a dit…

    Bon, d’abord: MERCI CARO! Ca fait 2 jours que je commence la journée en me marrant, et ça fait du bien par ces temps de gros stress!

    Ensuite, je suis face à un interrogation, là… Parce que, pour commencer, tu parles de poteaux, mais, moi, je les trouve très très bien, tes guibolles (collant et shoes compris)… Moi qui cumule convergence des genoux, rotondité du mollet, courtitude de la cheville et platitude du pied, sans compter une cellulite de compète, eh ben, j’en veux bien, moi, des guibolles comme les tiennes! Et pis, j’aime bien les collants en laine – je me demandais justement l’autre jour si je supporterais éventuellement de mettre de nouveau des robes/jupes en les assortissant de ce doux accessoire (paskeu les trucs qui filent, c’est hyper chiant et ça tient pas chaud!)…

    Bref, le look et le peu que l’on voit du manteau sont bien cool!

    Sinon, les lunettes, c’est pas la ray-ban 60’s revisitée dans les 80’s? La mode, c’est le recyclage perpétuel (ça me rappelle les pattes d’éph… on en portait dans les 70’s avec mon frangin, et on hurlait à la mort en voyant les photos dans les 80’s en attrapant le chausse-pied pour tenter d’entrer dans ce qu’on n’appelait pas encore des slims, tandis que notre père nous disait: « Ah ah, vous verrez, ils vous les ressortiront dans 20 ans et vous trouverez ça génial! » – sauf que mon père a probablement pas utilisé le terme « génial », mais c’était la teneur du propos)…
    Bon, c’était la minute vieux j’ton, m’enfin, moi je trouve que tu progresse bien, comme modeuse, et pis t’as des poses qui changent!

    Répondre
  18. Aluyne a dit…

    Je poste peu mais, oh que ça fait du bien de venir vous lire chaque matin… (euh régulièrement je reviens même plusieurs fois dans la journée et j’appuie bien sur le bouton « actualiser » de ma google-machine… des fois que, hein!)
    Bon bref, la mode-attitude vous l’avez.. ben oui les pieds en dedans c’est à ça qu’on reconnait qu’on est sur un blog tendance, non ? Non ? Ah…

    Répondre
  19. Geneviève a dit…

    Moi j’aime bien les collants, les chaussures et même les lunettes (même si je préfère les plus légères pour moi…) mais c’est le manteau…. Comme dit …. (?), tu ne peux pas aller faire un p’tit échange ?
    Autrement pour l’homme (et répondre à son commentaire d’hier) je l’ai « suivi » sur Twitter (belle consolation pour lui sûrement) mais comme je ne comprends pas le système, je n’arrive pas à répondre ni à l’un ni à l’autre…

    Répondre
  20. leyleydu95 a dit…

    est ce que sur les photos accroches au mur c’est toi en mariée qu’on devine derrière le top model en manteau sandro ??
    excuse moi mais je ne lisais pas encore ton blog lors du mariage de l’homme et toi…et je n’arrive pas à retrouver les posts qui en parlent…tu peux m’aider??

    ps : moi je serai déjà bien contente d’avoir une cuisse comme la tienne…et oui ,je pense également que les chaussures sont LE problème…

    Répondre
  21. caro d'ardèche a dit…

    Même sans maquillage, les traits tirés de fin de journée, les collants qui s’font la malle, j’adore les lunettes et les cheveux en boxon. Sans rire cocotte.
    Et pour la veste Sandro, j’ai acheté une mini jupe IKKs à trentequarantedouze milliards d’euros en étant persuadée qu’elle était « spéciale », en fait c’est juste une jupe en jean qui est finalement proche de la ceinture ;-))
    Une p’tite question, je suis admirative de toutes personnes qui jouent du piano (même mal) est-ce que tu aurais encore un talent caché?

    Répondre
  22. marinette a dit…

    alors moi je dis bravo !!! tas vu t cuissots ????? je veux les mêmes!!!!!!!!
    et je mets un up pour la photo parce que l’instantané c’est carrément in!!!

    Répondre
  23. chocoladdict a dit…

    tu me fais rire !! moi aussi je suis prête à me geler pour exhiber une tenue neuve, à chaque fois que je demande à l’homme de prendre une photo le résultat est comment dire..spécial et pour les collants en laine, ayant le mollet épais je plussoie mille fois !

    Répondre
  24. Chat Perché a dit…

    Franchement, les lunettes plastiques, faut renoncer. J’ai eu des Kenzo, super jolies, noires, élégantes, classes, tout quoi, mais elles me faisaient des bleus derrière les oreilles et des migraine au ciné.
    La nouvelle gamme Krys est tip top. Je me demande si avec on ne ressemble pas à Inès Sastre. Non je plaissante.
    Pour la photo, vive les hommes. Ils savent toujours se dépatouiller avec la technique; Je me dis que pour l’image dénudée, je me débrouillerai avec le retardateur.
    Et le gagnant de la nouvelle star 2009, c’est Soan ! (Qui ? oui celui que se prend pour les Têtes Raides à lui tout seul).

    Répondre
  25. Doloqui a dit…

    Merci de nous faire rigoler et en plus de nous apprendre plein de choses ! Bah oui, moi j’ai appris :
    1- qui était Camelia Jordana
    2- que les lunettes « grand format » 80’s revenaient à la mode
    3- que je n’étais pas la seule courge à me peler avec un manteau trop serré aux manches qui interdit tout pull épais en dessous (ce qui est un peu con pour un vêtement d’hiver, on est bien d’accord !).
    Si je peux donner mon avis qu’on ne me demande pas, je suis d’accord avec celles qui trouvent que la chaussure montante-jupe (ou robe) n’avantage pas la jambe (ce qui ne t’empêche pas de les porter avec des pantalons comme le jean huilé de La Red*ute ou d’ignorer superbement nos commentaires).

    Répondre
  26. 'tine a dit…

    Bonjour modeuse !

    alors pleins de petites réflexions ce matin qui me viennent en vrac à la lecture de ton billet… après le grand sourire du matin déjà !!!

    La batterie de l’appareil photo toujours vide quand on veut faire un cliché… on doit pouvoir en faire un groupe ou un club…

    Les bas en laine je plussoie aussi même avec des raies dans le bon sens ça n’affinent pas la gambette (je t’avoue même penser pareil de tous collants couleur et ou opaques… mais bon ton article sur le sex appeal du collant vert m’avait convaincu et cette année je me lache dans du rose et autre violet… et bon même si c’est pas total affiné c’est vrai que ça donne un air plus modeuse, on s’y croit et hop on est certainement plus sexy…

    Les chaussures ben peut être elles aident pas mais en même temps ne les jette pas avec des jeans elles doivent faire l’affaire…!!!

    Les lunettes te vont très bien tant que tu ne te teins pas les cheveux en noir… ça va tu n’a pas l’air trop groupie de base…

    Pour la pose ultra sophistiquée elle m’évoque quelque chose et je te lance une question… à quand un article sur les collants qui descendent… qui glissent… qui… je ne sais pas comment on dit mais putain que ça me saoule cette sensation d’avoir une poche entre les jambes et cette grande classe la remise en place du collant le plus discrétos possible… j’ai essayé les bas qui tiennent tout seul, ou pas, ben pas convaincu… ça fait quand même froid au frifri… alors…???!!! Ben parfois on trouve la perle le collant qui reste trop bien en place et parfois c’est la souffrance toute une journée du collant qui se fait la malle…

    Sur ces réflexions hautement philosophiques… bonne journée à tous !

    Répondre
  27. 'tine a dit…

    Ah oui je sais j’ai déjà fait un roman… mais bon je ne peux pas résister… perso une spécialité… honteusement inavouée jusque là… un coming out en quelque sorte… le manteau trop beau mais qui ne ferme pas… les manches ça va mais c’est les hanches inenfermables… mais je suis trop cool moi les cheveux au vent et les pans du manteau flottants aussi au vent… non j’ai pas froid pourquoi vous oui ???!!!

    Répondre
  28. La Bureautière a dit…

    Concernant les collants, je ne dirai rien, j’ai les mêmes qui sont arrivés hier dans ma boîte aux lettres, en provenance d’Angleterre et dans lesquels j’ai sautés ce matin. L’élégance, lorsque le mercure atteint un certain point, c’est surfait.
    Les lunettes, j’en ai une paire quasi-identique de chez Paul&Joe. Sauf que concrètement je ne les ai jamais assumées et que j’ai filé chez l’opticien pour refaire faire les verres de mes vieilles lunettes en métal, sous les protestations véhémentes de la vendeuse « mais elles vous vont si bien, les autres ».
    Certes, mais les 2 seules personnes qui m’ont vue avec se sont exclamées : « oh, les lunettes de Nana Mouskouri ».
    Depuis, les lunettes pseudo-fashion restent dans leur étui.
    Le manteau a l’air très chouette, mais plutôt de mi-saison (ce qui sera parfait avec un tee-shirt en lin pas épais…)
    Tant qu’à la pause, je suis sûre qu’elle va bientôt remplacer les pieds rentrés!!
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  29. Cetroinzust a dit…

    Moi aussi je veux bien une astuce anti-collants qui descendent… Parce que mis à part la culotte par-dessus, je ne vois pas trop. Et les bas, par cette température, même pas en rêve ! D’autant que je suis une traumatisée du bas auto-fixant : un matin de printemps (heureusement), à la fac, dans un coin peu fréquenté (heureusement), un des élastiques a décidé de mettre fin à ses jours et à ma dignité par la même occasion. Depuis, j’ai une peur panique de me retrouver à nouveau avec un bas à la cheville… Et je n’ai encore pas réussi à mettre la main sur un joli porte-jarretelles confortable, sexy et non saucissonnant. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
    Joli manteau, Caro, en tout cas ! J’adhère totalement à la robe rouge, super sympa mais je n’ose pas cette couleur, j’ai toujours peur de faire ressortir mon teint de bidet anémique. Et je rejoins les autres commentaires pour les bottes (en plus, dans des bottes, t’as moins froid).
    (Et on voit bien le col satiné, si si !)

    Répondre
  30. J. a dit…

    Ah ah, excellente cette photo. Tellement typique du légendaire talent pratique masculin.
    Cela dit, la veste smoking, j’ai vu que c’était très à la mode cette année, et c’est très élégant.

    Répondre
  31. Tymaelan a dit…

    Même question pour le piano! Moi je m’y suis mise cette année (à 44 ans, non, il n’est pas trop tard!! 🙂 ) et je me suis offert un piano numérique (ça prend moins de place, c’est moins cher ET il y a un casque!! car mes gammes de débutante, ça ne regarde que moi!!!) par contre je vois que toi tu as des pédales sur ton clavier, ça marche bien? On peut les rajouter? Moi j’ai un YAMAHA…

    Répondre
  32. mme la truffe a dit…

    tu sais quoi…. plus que le colant, la robe, le manteau qui vont tous bien, moi ça fait 2-3 fois que je vois tes chaussures et je trouve qu’elles te font le mollet un peu pataud…. Ok, OK, je sors… mais on ne pourra pas m’accuser de ne pas t’avoir prévenue ! enfin…. ça n’engage que moi en fait !

    Répondre
  33. Jessica a dit…

    Hello je parle pas beaucoup mais là il le faut : les lunettes ok (c’est 2010 et puis j’en vois tous les jours dans la rue Hommes/femmes confondu et de tout âge il faut sortir Camélia)
    Le manteau ok au pire une chemise et non un pull dessous pour être moins serrée et décaler les boutons (je l’ai fait sinon je renonçais à un manteau)…..les chaussures ok
    Mais les collants désolée ils sont beau mais ne vont pas DU TOUT avec la tenue bah oui il y a des codes (je suis pas une pro)….il faut adoucir avec le satiné du col du manteau alors pour le mettre en valeur et non pas dévier le regard sur les collants…..il faut miser sur le modèle noir et opaque….Sinon rien à redire

    Répondre
  34. embrun a dit…

    Des lunettes Laffont !!!! Oui, les mêmes qu’il y a 25 ans. Même qu’il y a n’y a pas très longtemps, j’avais mes nièces (ces fourbes)qui se gaussaient de leur côté hasbeen. Bon, je vois que ça revient à la mode, tant mieux 😉 😀 😀

    Sinon, j’adore le manteau : avec mes bras, je pourrais pas non plus, mais qu’est ce qu’il a l’air sympa. Il est cintré, non ? Et l’effet smoking, j’adore trop.
    Quant aux bas, j’ai pas tout de suite vue l’effet dont tu parles : moi, j’aime. Je trouve que ça te va bien. Et puis, pour remédier à leur côté « je fais poche entre les jambes », j’ai rien trouvé mieux que mettre un body. Oui, pour tenir le tout !!! 🙂 🙂 🙂 🙂

    Répondre
  35. Tazounette a dit…

    Cetroinzust… j’ai lu ton commentaire et je vais te donner mon astuce pour le porte jarretelles confortable : il faut que tu en trouves qui sont ajustables à la taille, je ne sais plus quelle marque faisait ça, qui ne s’attachait pas à taille mais s’enfilait par les jambes et que tu pouvais régler (il faut chercher, je suis sûre que ça se fait toujours), si bien qu’on peut le porter taille basse, ce qui est top parce que tu n’as pas le souffle coupé comme un collant trop serré à la taille !

    Ensuite pour des collants qui ne descendent pas, il faut proscrire le voile (qui a le don de tirebouchonner, même pour les mi-bas), le top, c’est le dim transparent mais bien foncé (pas opaque parce que je trouve ça moche) et qui retient tout bien et reste en place, en plus il a une zone qui fait slip et sans couture qui vrille l’entre jambes si on a décidé de le porter sans culottes (parce que bon épaisseur sur épaisseur, hein basta !

    Voilà pour les conseils du jour et merci Caro pour cet article bidonnant. J’ai acheté un legging gris clair en lainage, en me disant bingo, je vais avoir chaud. Et puis, rien à faire, comme je suis petite, ça me tasse et ça me fait des mollets de catcheuse. Du coup, au rencart !

    Idem avec des bas qui tiennent seuls de monoprix qu’ils faisaient aussi façon chaussettes épaisses, je trouvais l’idée sympathique et en fait l’élastique est tellement serré qu’on dirait un rôti (en violet puisque le sang ne passe plus). Bref, les achats poubelle, je connais !

    Mais rien ne vaut les collants un peu transparent pour affiner la jambe !

    Répondre
  36. miss B a dit…

    Super la photo est là.
    Dis donc, quelle pose 😉
    A première vue, le manteau a l’air pas mal.
    Les lunettes ne sont pas mon genre mais si ton fils dit que la gagnante de la nouvelle star a les même, je m’incline…
    Je trouve qu’elle te vont pas mal quand même.

    Répondre
  37. Cathy du Gard a dit…

    J’adore ton manteau, super élégantt! Ca me rappelle une redingote que ma mère (qui était couturière) m’avait faite il y a un siècle !! ça me donne envie de ressortir ma machine …
    Pour les lunettes, j’ai choisi la même monture pour mes prochaines, j’en avais envie depuis des lustres aussi … le seul souci, c’est que j’ai du prendre une monture un peu plus rectangulaire, parce que mes joues de petite fille bien rondes les rehaussaient …

    Répondre
  38. nanou a dit…

    Excusez moi mais Camélia-Jordana n’a pas gagné la nouvelle star !!! Non non non c’est Soan le rebelle pseudo punk-gothique-new wave… Je suis à la pointe !!! Bon ceci étant j’ai le même souci concernant les lunettes… Je tente les lentilles souples mais mes yeux disent NON … J’ai l’impression que l’on m’a mis un sac de gravier dans chaque oeil !!! Caroline je veux tes shoes , j’adoooore et n’ai toujours pas trouvé la paire malgré mes recherches intensives sur le net… oui car j’ai du mal dans les magasins à extirper mes gros pieds sorties de mes converses pourries (qu’on dirait des chaussures de SDF selon ma môman).

    Répondre
  39. embrun a dit…

    Question porte-jartelles…

    Choisir un modèle avec plus de deux agrafes, c’est plus confortable. Surtout pas les serre-tailles si l’on cherche un confort (ou bien si l’on ne veut pas avoir les côtes qui restent bloquées quand on s’asseoit…).

    Et puis, petits détails : les attaches ne doivent pas être en plastique (ça tient pas bien les bas un peu épais… genre en coton), recouvert d’un galon de satin (ça permet de ne pas irriter la peau), et c’est mieux aussi si les jaretelles ne sont pas toutes lisses. J’explique : cela risque de faire glisser le réglage, et l’on passe son temps à les remettre (bon, sexy en Diable, mais tout dépend de l’effet escompté !!).

    Ah, et puis, oui, les marques : on peut aller de Daxon à Chantal Thomass…. tout est question de look, de confort. Soit dit en passant, j’adore les bas, parce qu’ainsi je ne passe pas des plombes à remonter un collant qui descend. C’est ça, où le body, comme je l’ai dit plus haut 🙂 🙂 🙂

    Voilàààà…. zavez des questions ? 😉

    Répondre
  40. Dom a dit…

    Parce que tu as l’estomac entre les deux oreilles toi ? (ok, elle est facile j’en conviens).

    Tu sais ce que j’aime chez toi ? Ce sont ces photos justement, parce qu’elles ressemblent aux miennes, que ce sont des photos du quotidien, pas posées, pas apprêtées, pas « fashionbidulechouette » pour deux sous, et bourrées d’auto dérision et ça vraiment, j’adore.

    Répondre
  41. maxene a dit…

    J’adore la photo pour son naturel! Et ce que je préfère c’est la chaussures d’enfant sous la piano (c’est bien ça?), t’imagines pas comme ça me décomplexe de voir ça AUSSI chez les autres… MERCI!!

    Répondre
  42. Marie-Eve a dit…

    Bonjour Caroline,

    Ca fait quelques temps que je suis ton blog, je suis arrivée ici quand tu as écrit sur l’escapade américaine de Pénélope et Elise. Et depuis, je viens tous les jours ou presque.
    D’abord ,je te remercie pour tous ces billets quotidiens, ta générosité et ton humour.
    Ensuite j’aime beaucoup ce manteau et ces lunettes, qui te vont très bien je trouve.
    Voilà, bonne journée et à bientôt!
    La nouvelle.

    Répondre
  43. chris a dit…

    MDR toi tu remontes tes collants à 22h à l’heure où tt le monde les enlève.
    Avoue que c’était pour nous montrer tes jambes toutes affinées.
    Et puis dis tu as envahis l’espace de jeu de ta puce là.

    Répondre
  44. agathe a dit…

    Ces lunettes s’appellent des lunettes d’architecte…et elles sont sooooooo début 2009…..(les fashion précurseurs les portaient déjà fin 2007) t’es déjà out ma pauvre Caroline
    Et deuxième faux pas, t’as acheté des Ray Ban (ça fait cheap), alors qu’il faut acheter des lunettes d’architectes designers!!! tes copines d’Elle auraient dû t’alerter 🙂

    Répondre
  45. L'Homme a dit…

    Les filles,

    Juste pour vous dire, mes chéries, que je totalise en tout et pour tout… 8 followers sur mon Twitter, dont 1 collègue.

    Pour info, ma femme (qui totalise 566 « suiveurs ») n’a toujours pas daigné s’abonner.

    Je vais très bien, je ne prends pas ça comme un affront personnel

    Répondre
  46. leyleydu95 a dit…

    explique nous comment fonctionne twitter et promis, après je te « followerai »…peut être…
    En attendant, je retourne à mon facebook…oh ! mais tu y es inscrit aussi !!
    28 amis…c’est un début 😉

    Répondre
  47. 'tine a dit…

    Allez one follower more !!! mais sincèrement je suis super pas assidue sur twitter… suis plus FB… et « pensées de ronde »… j’arrive pas trop à faire plus sinon je ne fais plus rien d’autre…;-)

    Répondre
  48. Mkat a dit…

    Depuis quelques mois lectrice silencieuse de tes pensées
    Aujourd’hui une bonne tranche de vie qui fait vraiment rire
    J’adore on a l’impression d’être là avec Toi et l’Homme, spectateur de la séance photo… tout est là le glamour, le suspense, l’humour, la VIE quoi !!!
    Merci à toi
    et puis il est très Bô ton manteau, on le devine sous tes mots bleu marine et brillant au col !
    au plaisirs de te lire
    Mkat

    Répondre
  49. Emma a dit…

    Juste un petit coucou vite faire pour te dire comme plusieurs autres filles : Caro, ne change rien surtout… sauf les chaussures 😉 Du moins avec une robe ou une jupe! J’ai à peu de chose près les mêmes jambes que toi, et dans ces cas-là c’est soit des bottes (à talons c’est mieux 😉 soit des escarpins (à talons c’est obligatoire 😉 Mais que je te rassure tout de suite : je suis une accroc des low boots et du coup je me retrouve en pantalon 80% du temps!
    Bises!

    Répondre
  50. Fillenrose a dit…

    Hello Caro,
    Qui joue du piano chez toi ????
    Je partage l’avis de la majorité pour les chaussures-avec-la-robe mais elles seront parfaites avec ton jean en cuuuiiirrrrrr (ou presque !) et tous tes jeans que tu peux remettre grâce à Z.

    Répondre
  51. Vailhou a dit…

    Bonjour,

    Juste deux petites choses… d’abord je ne me lasse pas de ce blog…ensuite , je pense qu’il va falloir le débaptiser ! car elle est où la ronde depuis qu’elle Zermate ?!!! bien jolie cette photo « ratée » et vraiment plus trace de ronde ( et cesse de te prendre la tête avec les collants, le cuissot commence vraiment à n’avoir de cuissot que le nom !) Donc pour 2010 efface cette satanée image mentale!

    Répondre
  52. jamais posté mais lectrice fidèle a dit…

    Délaissant mon quotidien qui manque cruellement d’humour, je me lance dès aujourd’hui dans l’érection -parfaitement- d’une statue en marbre à ton effigie, dans cette posture exactement. Dorée à l’or fin sur les jambes. Faut au moins ça.

    Répondre
  53. caroline.lozano@gmail.com a dit…

    Tu poste rarement des photos de toi « entière » mais alors : Chapeau Zermati !! Tu as sacrément fondu..et c’est meme pas du cirage de pompes 😉

    Répondre
  54. ValerieH a dit…

    c’est surtout que…….. tu as vachement maigri !!!
    Je n’étais plus passée ici depuis un petit temps, et là non seulement ton manteau est super beau, mais toi tu as fondu ! Bravo pour ta persévérance !

    Répondre
  55. lulu10 a dit…

    Je me sens en osmose parfaite avec toi Cetroinzust…je me suis aussi retrouvée avec un bas soit disant autofixant tirebouchonné autour de la cheville, lors d’une balade en ville avec des amis…
    La loose totale.
    Et surtout on se pèle après (même au printemps) parce qu’il faut bien enlever les 2 bas (bleu marine, parce que chair c’est moins drôle) après avoir copieusement marché sur le récalcitrant lors de sa chute, ce qui a eu la conséquence malheureuse et inévitable de le réduire en charpie…

    Un gros coup de chance, j’étais épilée, parce que je pense sinon qu’en mode yéti en minijupe j’en aurais pas pu m’en remettre.

    Depuis je suis bas-autofixophobe au dernier stade.

    Caro, quand même, trop classe… ;o)
    Tu es le style ET le « j’me prends pas la tête » incarnés et ça, franchement, c’est pas donné à tout le monde.

    Répondre
  56. kath de Belgique a dit…

    deux jours de retard de blog pour cause de retard au boulot et je me marre, mais vraiment ! Caro,on dirait moi avant de rentrer en réu, et que je te tire sur la jupe ou la robe et que je te remonte les collants, et qu’en même temps je te jette un coup d’ oeil à la montre,le tout en oubliant que je travaille dans un bureau ouvert (open space disent ils) avec une majorité d’hommes , qui s’attendent non pas à ce genre de cirque de ma part mais bien à un discret remaquillage de l’oeil et de la lèvre.
    Pure nature, en fait je m’en fous que tes bas t’aillent plus ou moins bie, je pense simplement que des collants plus « light » eurent été plus adaptés à la veste mi saison. Mais bon on sait aussi que la mode à Bruxelles tarde par rapport à Paris et que ma mode à moi est séparée de plusieurs années lumière par rapport à celle de Bruxelles. Donc fais le compte, on est loin loin loin

    Allez zou à demain pour de nouvelles aventures

    PS à l’homme, mais que ferais-je sans tes photos ?????

    Répondre
  57. Little Parisienne a dit…

    Tu es vraiment mon sourire du matin, et ce qui me donne la pêche pour la journée. Merci Caro:-)

    Tu t’en tires très bien avec les collants en laine!! Et tes lunettes… ben tu me donnes presque envie d’en reporter (et c’est une myope traumatisée par des années de portage de binocles qui te le dit).

    Répondre
  58. sissie a dit…

    Caro tu vas me haîr ou m’adorer mais là je laisse de côté les collants, les lunettes, le « plus d ‘batterie » et le reste, pour dire que : ta photo, une fois psychanalisée et dieu sait que j’adore ça : vous HURLE tous au visage : mais Merde, enfin, voyez pas ce qu’elle exprimee réellement : ce que Dr ZERMATI a fait de moi…. ça crève les yeux, enfin, ouvrez les yeux, suis enfin belle, me sens beaucoup mieux dans ma peau qu’au tout début de mes écritures sur ce blog »…
    Moi caro je ne vois RIEN D’AUTRE, bon allez les collants moi je les aime, les lunettes : rigolotes mais bon sans plus, assez tendances, le manteau ben il t’amincit grave comme dirait ma grande…
    ce cliché c’est un véritable message de ta part ; bon ou alors je commence à être cinglée (lol), c’est rien j’assume…

    Répondre
  59. Dolores a dit…

    Je trouve la photo très naturelle et spontanée, quand à ton manteau ça ne se voit pas qu’il est trop petit ! Et ta perte de poids est impressionnante ! Comme qqn l’a dit plus haut, les rondeurs sont très hamonieuses, je te trouve très jolie !

    Répondre
  60. clémence a dit…

    Et bien j’ai 22 ans, et je ne savais pas non plus qui est cette camelia jordan. En revanche j’ai aussi des lunettes comme ça, et elles me font aussi trop trop mal derrière les oreilles. Je suis retournée pas moins de 5 fois chez l’opticien pour les régler mais rien n’y fait…
    sinon je défends les chaussures contre les collants! c’est eux les coupables!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>