Vive le rose

Coucherdesoleil1

Il est tard à l'heure où j'écris ces quelques mots et comme je n'ai pas à proprement parler d'idées précises pour un billet thématique, voici, à la twitter ou presque quelques pensées en vrac…

– Il n'est pas trop tard pour envoyer vos photos, j'ai pris du retard, on va dire qu'on se laisse jusqu'à mercredi.

– La toute petite fille dans le ventre de ma soeur tient le coup, mercredi justement elle fêtera sa 30e semaine in utero et ma foi on n'y croyait pas, haut les coeurs soeurette.

– Mon nouveau bureau est vraiment trop loin de chez moi mais il y a un point positif, je parcours pour y arriver l'esplanade des invalides et par ce temps glacé mais ensoleillé, j'en prends plein les yeux le matin.

– Hier, Philippe Jaenada m'a fait le plaisir d'un mail et d'un commentaire ici et je me suis sentie comme du temps où Rose Laurens m'avait envoyé une photo dédicacée. Sauf que là je pourrais presque avoir des envies sexuelles. Si je n'étais pas mariée, bien sûr.

– Histoire que mon homme soit trendy lui aussi, je lui ai acheté une marinière chez Monoprix. Avec sa casquette et son caban, il est mon loup de mer, je le kiffe, grave, sorry PhJ.

– Mercredi, j'ai vu un coucher de soleil de mon balcon et le ciel devait être amoureux des tours chinoises. Je ne vois que ça pour expliquer qu'il ait rougi à ce point là. Et ce qui est incroyable c'est qu'ensuite, ce sont tous ces immeubles et gratte-ciel ingrats qui ont pris le rose au joues.

Coucherdesoleil2 Coucherdesoleil3

– Dimanche, je vais aller voter et je crois que mon bulletin lui aussi sera rose. J'en suis même sûre. Quelque soit votre couleur, allez-y vous aussi, je vous en prie, on annonce une abstention record. Or ça ne profite jamais à la gauche. Tout bien réfléchi, si vous êtes plutôt de droite, restez au chaud.

Je vous laisse avec quelques photos de ce parcours matinal qui me ravit.

Invalides Dôme Tour Alexandre3 Pont

94 comments sur “Vive le rose”

  1. Bounty a dit…

    Va voir là … au Mans c’est pareil … le rose partout le matin ou le soir d’ailleurs …
    Bisette … un beau billet, tout évaporé comme ça l’air de rien mais qui fait du bien …

    Vais acheter « ton auteur » chéri si je puis dire …

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    C’est beau les instantanés 🙂
    Contente pour la toute petite fille. Chaque journée de gagnée est une victoire et des soucis de moins si j’ai bien compris ? Tiens-nous au courant bien sûr.
    Pour la photo, j’ai envoyé ma contribution il y a quelques temps; je guette le résultat !
    Pour les élections, bien sûr que j’y serai !! Avec un bulletin irisé rose et vert

    Répondre
  3. Sophie a dit…

    Oh Caro oui c’est beau ce chemin. Moi le mien pour aller au boulot est affreux -et dure une heure trois quart!- et même que comme j’y couche pas ça fait une heure trois quart X 2- mais celui pour aller voter est ravissant!!!! alors j’irai voter dimanche!!!.
    et puis un mail de Jaenada, ah zut on a trop envie de savoir ce qu’il y a dedans! (non je rigole bien sûr)
    je t’embrasse, très bonne journée, très rose. (super pour ta soeurette)

    Répondre
  4. Cathy du Gard a dit…

    Ben moi je n’irai pas voter, par choix. J’ai connu la liesse de 81, la fête place de la République, les lendemains qui allaient chanter, bla bla, je m’étais investie, à mort, j’y croyais à fond. J’ai mis 14 ans à déchanter, à me pincer pour y croire en écoutant les news, en apprenant des passés flous, des « suicides » sur fond de Nièvre ou d’Elysée…
    Plus jamais, never more …
    Je me demande si ces élections, comme toutes les autres, ne sont pas un grand amusement national (panem et circenses) et que par derrière, toutes tendances confondues, on s’arrange pour partager le gâteau.
    Et puis, au prix du gazole ici depuis une dizaine (1.078 €/l) j’économise mon essence, j’en dépense assez pour aller bosser à Nîmes tous les jours.

    C’est marrant que tu prennes ton appareil pour aller bosser, j’ai des photos de levers de soleil sur paysages gardois enneigés sublimes. La vraie beauté, c’est la nature.

    Du temps où j’habitais en banlieue parisienne, je passais devant le château de Versailles le matin, et les fenêtres de mon bureau donnaient sur le Palais de Tokyo, le Palais de Chaillot et le Tour Eiffel, bien sûr (j’étais place d’Iéna) ! En 17 ans, je n’ai pas manqué de m’émerveiller chaque jour.

    Répondre
  5. Cccil a dit…

    Merci pour ces petits moment de bonheur qui nous font voir la vie en rose, en verte, enfin bref, en couleur (avec ou sans loup de mer, mais de préférence avec hein ;))
    Tu dois être extatique d’avoir reçu un mail de Philippe Jaenada !!!!! Je crois que si un tel truc m’arrivais je planerais une bonne heure environ au dessus de mon bureau avant de redescendre pour faire la danse du scalp autours de ma chaise (avant de me faire interner par mes collègues-amis-homme-selon l’entourage du moment!)
    😀
    Mais vu la chaleur de ta recommendation d’hier, je dirai presque que… c’était la moindre des choses non?! 😉

    Répondre
  6. clémence a dit…

    Il est bien doux ce billet, et un peu rose comme ces immeubles… Moi je passe Place Stanislas à Nancy tous les matins, bon ce n’est pas Paris, mais c’est joli aussi… Les marinières, Monoprix, et un caban… tu en as trop dit!!

    Bonne journée!

    Répondre
  7. vivi a dit…

    je me disai bien que ca devait avancer pour ta soeur et son bébé, 30 c’est trés bien, 32, ce serait encore mieux…je pense bien à elles!

    Répondre
  8. Valérie de haute Savoie a dit…

    Je crois que Paris n’est jamais aussi beau qu’au réveil, lorsqu’il est encore vide de toutes ses voitures.

    Tu m’as beaucoup fait rire hier en disant que tu étais décédée d’émotion après avoir reçu le commentaire de ce fameux Philippe 😀

    Répondre
  9. desperada a dit…

    Normalement, tu devrais recevoir un com de JPH, non? :o))
    Ils ont fait les choses en grand au PS. Le ciel, c’est fort tout de même
    Tournée générale de Betterfood pour la petite fille pressée (on va éviter le lait, c’est pas tip top pour la convivialité du blog)

    Répondre
  10. Chatperché a dit…

    Je n’ai jamais vu les tours de la porte de Choisy aussi jolies et aussi roses.
    Est ce un signe pour dimanche ?
    Pour aller travailler, c’est plus terne, pour moi, sauf quand je dois aller faire des relevés dans les champs et là, il fait terriblement froid. Oui, il y a encore des champs autour de Paris et oui, il y a beaucoup de vent. Vive le vent, vive le vent d’hiver.
    Tout ce rose, c’est magnifique.

    Répondre
  11. marieatoutprix a dit…

    Mon chéri a pris aussi des photos de ce ciel rose mais sur le bois de Vincennes, en face de chez nous.

    Je n’ai pas compris si tu travaillais à Invalides ou si tu passais juste par là pour un changement. Parce que sinon le 13ème-Invalides, je pense que certaines t’envieraient d’avoir si peu de trajet 😉 Mais je sais, tout est relatif 😉

    En tout cas, moi j’ai fait un stage dans un des ministères vers Invalides (en même temps, y a que ça…mais un en rapport avec ton travail). Et du haut de l’immeuble, à la cantine, on avait vu sur la tour eiffel et les invalides. Tout ça pour un déjeuner à 1 euro 80. Le resto le moins cher de Paris avec la plus belle vue !

    Je croise les doigts pour la petite fille dans le ventre de ta soeur.

    Répondre
  12. La Bureautière a dit…

    Tu es en train de nous dire que tu as un autographe de la chanteuse de Africa! Waouh! (bon, je sais, ça nuit à ma trenditude, mais j’adorais cette chanson…ok, je l’ai dans mon ipod et je l’écoute de temps en temps…ok, souvent…)
    Superbes photos!

    Répondre
  13. zaza a dit…

    Plein de bises à ta soeur et à la crevette qui s’accroche !!! Despérada tu as eu les bons mots elle t’a écoutée la petiote hehehehehe t’es trop forte.

    Avec ces photos je me dis que Paris est une bien jolie ville (ma préférée en fait parce que je n’y ai que des souvenirs heureux peut etre aussi), et que j’ai hate d’y venir faire un petit séjour pour la faire découvrir à mon z’amoureux !

    Caro TOP CLASSE avec PhJ, tu te fartes maintenant !!!!

    bises à tous et toutes

    Répondre
  14. rififi a dit…

    très belles photos.
    c’est beau Paris hein ? ;o) Souvent je vais bosser tôt (trop tôt), et la plupart du temps le lever du jour est magnifique, même s’il ne fait pas forcément beau. Le calme du petit matin et la douceur qui s’en dégage, qu’elle soit cotoneuse de gris ou rayonnante est réconfortante. 🙂

    Répondre
  15. Zau a dit…

    arhhhhhhhhhhhh ! Parisssssssssss !
    petit mot du matin qui met du baume au coeur pour la journée

    c’est tout simple et ça rend heureux

    bizouilles baveuses

    Répondre
  16. Agnès Corbon a dit…

    Quand tu as fait un post sur mon Champagne le mois dernier, je t’ai écrit un mail aussi, et j’ai laissé plein de commentaires ici… Mais moi je ne déclenche pas d’envie sexuelle ! c’est ça ?
    Tu vas me dire que c’est parce que je suis une fille ! c’est ça ? ET bien c’est de la discrimination ! parfaitement !

    Répondre
  17. Thémis a dit…

    Ach … Paris ! Cette ville me manque ! Merci pour ces belles photos qui me remontent le moral avant d’aller encore une fois dans la plus moche grande ville de France (je ne dirai rien par peur des représailles, c’est au sud, y’a un port et une équipe de foot voilà).

    Répondre
  18. Laet102 a dit…

    Je ne me souviens plus de mes cours du primaire mais s’il y a bien une chose qui s’est gravée dans mon cerveau est que voter est un DEVOIR ; pas une envie, une liberté (quoique ça en découle et beaucoup l’oublie !) ni une chose que l’on fait si on a le temps, non un devoir qui va avec les droits que nous avons aussi (que l’on oublie très rarement d’ailleurs quitte à s’en rajouter !!)
    Donc dimanche, mon bulletin ne sera pas rose mais il y aura bien quelque chose dans mon enveloppe…

    Répondre
  19. Laetitia a dit…

    C’est chouette de voir du rose même sur des tours 🙂

    Au début, j’étais tellement déprimée de quitter ma verdure pour Paris et puis.. on en tombe ville amoureuse de cette ville 🙂

    Répondre
  20. Doloqui a dit…

    Je suis très contente pour ta sœur et pour toi que ta petite nièce renonce à une sortie trop anticipée !
    Pour dimanche, j’irai voter par principe mais sans trop de conviction…

    @Agnès Corbon : MDR !!!

    Répondre
  21. Nanette a dit…

    Je ne me vois pas vivre à Paris, je suis une vraie banlieusarde. Mais en voyant tes photos, j’ai envie d’aller m’y balader, main dans la main avec mon futur mari. Et en rentrant à la maison on ferait zizi-panpan et on oublierait nos factures…

    J’ai fait des tas d’essais pour les photos et je rougis en me regardant, si si on peut même quand on est antillaise 😉

    Et enfin, pour la marinière, je pense m’en acheter une depuis plusieurs mois…et quand j’y suis allée, y’en avait dans TOUTES les vitrines, c’est le must have de l’été ou quoi ? Et à chaque fois, j’y pense APRES, j’ai toujours un métro de retard…

    Répondre
  22. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Yes !!! Ce billet il est pour moi puisque j’ai dédié ma vie au rose du bonheur !!! Et puis je suis tellement heureuse pour ta soeur, alors je lui tricote de douces pensées rose tendresse et bonheur.
    Et puis surtout n’oublions pas d’aller voter !! Des hommes et des femmes ont donné leur vie et la donnent encore pour avoir la liberté de s’exprimer. A quoi sert de râler dans son coin contre les inégalités et autres injustices si nous n’utilisons pas ce droit que je considère comme un devoir. Bien sûr que certains hommes de pouvoir sont faillibles même s’ils sont de gauche, mais ce n’est pas une raison pour tout confondre et jeter le bébé avec l’eau du bain ! Et nous, sommes-nous toujours à la hauteur de notre devoir d’êtres humains ? Pas toujours bien sûr !
    Bisous

    Répondre
  23. La Papote a dit…

    J’aime beaucoup tes pensées en vrac…
    J’aime beaucoup tes photos des Invalides au petit matin…
    Petite larme d’émotion à l’évocation de ta soeur. Comme tu dis « hauts les coeurs ! », c’est dur mais ce sera tellement merveilleux !
    Et, bien sûr, que j’irai voter dimanche, comme à chaque fois. En revanche, je ne sais pas pour qui, je n’ai pas encore ouvert l’enveloppe… Pffff, je sais, je suis à la bourre !

    Répondre
  24. Hellebore a dit…

    Super les nouvelles de ta soeur! J’espère que la puce va encore patienter quelques semaines mais le cap des 32 semaines n’est plus très loin. On croise les doigts pour que tout aille bien. Bisous à tous et bon w-e from Belgium

    Répondre
  25. 'tine a dit…

    Ohhhhh non Thémis mon cœur saigne là et cela me rappelle une conversation il y a des années, une amie obligée de partir vivre à la capitale pour des raisons professionnelles a vécu ces années comme une horrible punition, elle détestait tout, les gens, les paysages, le ciel qui était sic toujours gris jamais bleu (merci les photos de Caro qui prouve bien le contraire)… bref un vrai cauchemar aujourd’hui elle est de retour chez nous, chez elle et va à Paris régulièrement pour le travail… et ben elle adore. Alors ta ville avec un port et une équipe de foot ce n’est pas ma ville mais je l’aime d’amour quand même, en même temps c’est pas difficile je suis amoureuse des ports (c’est mieux que des porcs hein… ), c’est quand même une ville magique avec une luminosité incroyable et tellement de richesses… juste peut être en ouvrant ses yeux différemment parfois on voit les choses sous un autre angle… Et moi c’était Lyon que je trouvais sans intérêt c’est quoi cette ville qui n’était ni au Sud ni la Capitale au bout d’une vallée du Rhône tellement industrialisée et polluée, avec des bouchons (ceux dans lesquels on peste en voiture pas ceux dans lesquels on se régale…), une traversée interminable pour partir en vacances… Et puis 1, 2… séjours chez des amis, des visites, des ballades et la découverte d’une très belle ville aussi, dans laquelle il doit faire bon vivre… sans parler des billets de Caro qui parle de sa ville, et hop mon regard a changé…

    Répondre
  26. 'tine a dit…

    Merci pour ces belles photos Caro, dans ce qui me manque dans le fait de ne pas aller travailler maintenant depuis trop longtemps… il y a bien sûr un salaire, des vacances (parce que quand on bosse pas ben ça a moins de saveur les vacances), les activités épanouissantes ça va merci j’ai… politique ou associative ma vie est bien remplie… mais il y a les trajets et leurs images, les saisons avec chacune leur lumière, les images pleins la tête tous les matins, un émerveillement quotidien.

    Pleins d’ondes positives à la crevette, allez il fait encore un froid de gueux reste au chaud pitchounette !!!

    Pour les élections dimanche beaucoup hésité entre le rose et le vert… finalement et comme le rose a décidé de prendre le taureau par les cornes dans ma région pour encourager des décisions difficiles mais qu’il fallait prendre je resterai dans ma famille rose ce dimanche et puis j’espère que le dimanche suivant le rose, le vert et le rouge nous présenterons une belle liste… J’espère qu’au moins un arrivera à 10 % pour pouvoir présenter au deuxième tour une liste contre notre empereur régional qui aurait dû savoir partir dignement…

    Répondre
  27. Caroline a dit…

    Juste, le sud du 13e jusqu’à mon boulot (à 1/4 d’h d’invalides à pied environ) ça me prend quasi 50 minutes. Je sais que pour certains c’est pas grand chose m’enfin personnellement je trouve que plus de 35 minutes c’est beaucoup, surtout multiplié par 2…

    En revanche c’est vrai que ces 10 minutes/1/4 d’h de marche sont agréables, où que je tourne ma tête c’est beau…

    Merci pour ma soeur, elle sait que vous la soutenez et je crois que ça compte pour elle, les journées seules dans sa chambre d’hopital sont longues…

    Agnès, c’est ma pudeur qui m’a empêchée de te dire tout l’effet que tu m’as fait…

    Répondre
  28. Lza a dit…

    Mercredi soir, en sortant du métro en rentrant du boulot, constatant avec plaisir qu’il faisait encore jour désormais à 19h, j’ai admiré ce ciel rose, si poétique. Plutôt que de filer le nez pointé vers le bout de mes chaussures, au pas de course, je suis restée coite devant cette petite magie.

    Répondre
  29. ariane a dit…

    Merci pour cette jolie balade matinale.

    rohlala, Caroline, Agnès, je ne suis pas revenue vers vous !
    Merci pour vos mails et pourtant j’étais si contente ! Je suis une des gagnantes de la dégustation.
    Agnès, mon gîte est réservé pour le week-end(c’était dur, on se bouscule en Champagne à l’Ascencion !), on vient te voir le samedi 15 mai à Avize en famille.
    Et en arrivant de notre Sud-Ouest, on passera une journée à Paris, une journée pour amener voir la Tour Eiffel à mes filles et peut-être l’expo Playmobil au Musée des Arts Décoratifs, certaines d’entre vous y sont allées ? Et les parisiennes, si vous deviez me conseiller une boutique… ce serait laquelle ?… J’adore l’idée d’aller à Paris, c’est toujours un enchantement.

    Pour la mosaïque, moi aussi je suis en retard, et je voudrais participer cette année… Challenge… Je note, jusqu’à mercredi !

    J’envoie plein d’ondes positives à ta soeurette pour couver son bébé… Je me souviens… Important les ondes positives et les pensées amicales.

    Dimanche j’irai voter en rose, mais plus à la Ville Rose ! 😉

    Répondre
  30. marlène a dit…

    Je sais que ça va être le commentaire le plus banal qui soit, mais…que Paris est beau quand même !
    Perso, Paris j’y vais Lundi pour un concours qui pourrait bien changer ma vie….J’espère tant !
    Sinon, oui, il faut aller voter parce que des propos comme ceux que j’ai entendu du genre « on sait même pas à quoi ça sert… » ben, ça me hérisse le poil…

    Répondre
  31. chrisssine a dit…

    c’est super que ta soeur et sa puce tiennent bon !!! je n’avais pas compris qu’elle était déjà hospitalisée: c’est sûr que ça ne doit pas être rigolo de devoir rester alitée à l’hôpital, enfin, c’est pour une très bonne cause (j’ai notamment une copine dont les 3 grossesses – rapprochées – ont été difficiles – à partir du 5ème mois elle devait rester en permanence allongée mais chez elle quand même, du coup elle ne pouvait rester seule avec ses aînés parce que ça lui déclenchait des contractions, bref l’horreur)

    elle est sur Paris ta soeur, tu peux la voir régulièrement ? (moi je viens d’une famille clan, résultait à l’époque où ma soeur était hospitalisée régulièrement pour une saleté de maladie, j’avais de la « chance », je pouvais la voir un jour sur deux)

    sinon les trajets… c’est comme ça c’est la plaie, surtout quand tu paies une nounou et que ton temps de trajet (fois 2 donc) fait partie du temps de travail de ta nounou, et donc réduit d’autant le temps que tu peux passer au taf.

    bref, j’arrête de raconter ma vie, bises et bon courage

    Répondre
  32. leyleydu95 a dit…

    c’est vrai que ce serait super que Caro se joigne à nous !
    Caro , si tu n’as rien de bon et frais à boire dans ton frigo, viens avec nous gouter les champagnes d’Agnès !!

    Répondre
  33. souslesmots a dit…

    J’aime beaucoup tes photos Caro, je regrette d’avoir manqué de temps sur Paris pour me laisser bercer par les lieux et les ambiances.

    En fait il lui faudrait une chambre en mode wifi à ta soeur comme çà on pourrait se relayer pour la faire rire 🙂 C’est chouette que la crevette d’accroche !

    Et voter, oui bien sur. Même si pendant un bon nombre d’années j’ai refusé de voter. Aujourd’hui si je reste toujours aussi peu convaincue par les politiques je me dis au pire cela ne peut pas faire de mal.
    Et quand je vois la trombine de Lepen (encore!)en tête de liste chez moi..j’ai des démangeaisons.

    Répondre
  34. Caledonie75 a dit…

    Joli ce rose !!!!
    Je compatis pour tout, surtout pour ta soeur (je connais personnellement le problème… Les piqûres pour stimuler le développement des poumons, l’attente, les monitorings quotidiens, les analyses etc etc La galère mais quand c’est fini et que l’on a mis son petit bout au monde on est bien content d’avoir endurer tout ça !).
    Et je compatis pour le temps de transport interminable… Depuis que j’ai déménagé dans le 94 (pourtant près du bois de Vincennes avec métro à la clé!), je mets ce temps-là pour rejoindre mon boulot dans le 10è ! Adieu les sorties d’école et même les bains de mon petit loup… Dur !
    C’est toi qui a changé de job ou ta rédaction qui a décidé de faire des économies et de déménager ?

    Répondre
  35. Cécile - Une quadra a dit…

    Elles sont chouettes les couleurs de tes photos et les invalides le matin c’est superbe, c’est agréable d’aller bosser avec un joli trajet 😉
    Ici j’ai droit aux façades 18 eme des quais dorées ou rosées (quoique ça soit plus saumoné ici, sans doute un effet de la pierre plus dorée qu’à Paris) par le soleil, j’adore aussi…

    Je croise les doigts pour ta frangine, saleté de DES, ça en a fait des ravages…

    Dimanche sera l’occasion de retrouver l’école maternelle de miss, le gymnase utilisé habituellement n’est pas disponible, donc changement de lieu, mademoiselle sera particulièrement contente de m’accompagner pour le vote dimanche… Même si on connait le résultat de façon quasi certaine à l’avance, restera la répartition des autres partis…

    Quant à tes goûts musicaux (et ceux de la Bureautière) je ne dirais rien… Mais n’en pense pas moins… Bon Ok oui moi aussi à une époque je chantais l’Afrique avec elle 😉

    Au fait tu as reçu ma photo ? J’ai utilisé une adresse mail en stock mais je ne suis aps certaine que ça soit la bonne

    Répondre
  36. caro a dit…

    C’est la magie des blogs ça ! Tu déclares ta flamme pour une personne, un truc, une idée. Tu penses que tu es loin, seule derrière un écran, que ton élan d’amour ne sera pas connu du destinataire et tu découvres à la faveur d’un commentaire que cette personne te lit. formidable !
    (question : est-ce que je deviens automatiquement vieille en utilisant le mot « formidable » ? c’est le 1er qui m’est venu)
    Le mode twitter te va très bien aussi. Je trouve que ça change.

    Répondre
  37. caliperi a dit…

    Il a raison PhJ, pour une fois que j’ai le temps de lire tous les commentaires, si enthousiastes, drôle, hot, chaleureux, demoniaques, sensuels, ça me fait du bien à l’intérieur…

    J’aimerai être présente ici plus souvent, meme si je lis les articles tous les jours depuis plus de 3 ans, les commentaires si nombreux passent parfois à la trappe, et quand j’ai enfin quelques minutes pour m’y consacrer, je me dis que c’est bien dommage parce qu’il y a ici une chouette communautée de sacrées personnalités…

    Répondre
  38. bea a dit…

    jolies photos ! bonnes nouvelles pour la soeurette et tu pourras dire, si pas hasard il repasse, à PhJ que je viens d’acheter son livre ! piouuuuuuuu ! qu’est ce que tu ne me fais pas faire , toi ?

    Répondre
  39. frederique-etc a dit…

    je rage, mon com est passé à la trappe…
    Je tente de refaire.
    Donc, je disais que les couleurs de tes photos sont magnifiques et que si je viens à paris, je veux les mêmes (euh, si c’est possible…)
    Pour ta soeur et son bébé, chaque jour qui passe est un jour de gagné et ça va finir par faire des semaines. On pense bien fort à elle.
    Hier soir, quand j’ai vu le commentaire de PhJ, gulp ! j’ai gloussé pour toi !!!
    Mais pour Rose Laurens, je glousse pas, je compatis plutôt !!!
    POur demain, j’hésite encore entre deux couleurs printanières …
    Bon we à tous !

    Répondre
  40. Audrey a dit…

    J’ai longtemps rêvé d’habiter Paris… et puis j’y suis allée une année pour mes études… et j’ai réalisé que ce que j’aime à Paris, c’est avoir le temps de me balader, faire les musées, aller au théâtre… bref, y être touriste (ou alors y vivre, mais en étant très riche sans travailler pour avoir le temps); que tout cela était vraisemblablement incompatible avec le quotidien de quelqu’un qui travaille; que déjà, bien qu’étudiante et étant plutôt disponible, après m’être fait 45 min de métro le matin et autant le soir, je ne me sentais pas de reprendre le métro pour aller au théâtre ou au ciné… Ce qui a achevé de me convaincre, ca a été de voir des bambins pas plus haut que 3 pommes, dans le métro et le RER, entre 7h et 7h30 le matin pour aller à l’école à côté du boulot d’un de leurs parents. Je ne me sentirais pas d’imposer ça à mes enfants (et égoïstement de m’imposer à moi même de me lever avant 6h pour que tout le monde soit prêt à temps!)
    Voilà, 12 ans plus tard, moi, la citadine dans l’âme, j’habite dans un village de 200 habitants (je n’ai pas compté les vaches et les moutons, hein!). Je suis bien intégrée (faut dire qu’avec une lionne d’Afrique, on ne passe pas inaperçu dans le coin!), je connais plein de gens, on participe aux animations et manifestations locales et le théâtre, j’y vais toutes les semaines actuellement… mais sur scène!

    Répondre
  41. Audrey a dit…

    Avant Paris, j’ai aussi testé la ville du sud avec un port et une équipe de foot. Bon, en vrai, j’habitais la ville concurrente (sans port et sans équipe de foot… mais avec des fontaines!) et je bossais dans la cité phocéenne, et pour moi, ça reste un beau souvenir: j’arrivais le matin sur le port et j’en oubliais que j’étais dans les bouchons! La mer avait un effet apaisant! Et la possibilité d’aller manger dans les calanques ou sur une plage au mois de novembre… pour moi qui venais du Nord Est (juste avant l’Allemagne!), ça m’a paru être les vacances!

    Mais bon, je crois que pour apprécier une ville, il faut avoir l’occasion de prendre un peu de hauteur, de temps pour s’y balader en dehors du train-train quotidien et la voir autrement!

    Répondre
  42. Audrey a dit…

    Plein d’ondes positives à la crevette lovée dans le ventre de sa maman pour qu’elle reste encore un peu au chaud… le plus longtemps possible, en fait!
    Si ça se trouve, grâce à nos ondes et au reste, à terme, va falloir provoquer l’accouchement parce qu’elle ne voudra plus sortir! ;o))

    Répondre
  43. Koquelico a dit…

    Une énorme pensée pour ta soeur. Mon petit bonhomme est né à 30 semaines, si la petite puce pouvait s’accrocher encore un peu au moins encore 2 semaines, ce serait génial.

    Superbes photos de Paris, ça fait plaisir une parisienne qui n’est pas blasée, pq moi la petite provinciale qd je vais à Paris, je suis hystérique ds le métro qd je vois la Tour Eiffel alors que ça ne fait ni chaud ni froid aux autochtones.

    Répondre
  44. Caroline a dit…

    Alors je peux vous dire que je ne suis pas blasée une seconde, le jour où je le serai je partirai, parce que les inconvénients à vivre dans la capitale sont nombreux, le premier d’entre eux étant évidemment le prix des logements. Mais à chaque fois que je marche dans les quartiers que j’aime, à chaque fois que mon regard tombe sur la grande dame, à chaque porche ciselé, à chaque voie privée dont la porte est entrouverte, je me rappelle pourquoi pour l’instant je n’envisage pas de partir. Et je ne parle pas de la seine que j’aime d’amour, partout où elle se promène. Quant à mon moche quartier, même quand il ne s’embrase pas, je lui vous une affection certaine, parce qu’il me donne l’impression de ne pas vivre vraiment en France mais à cheval entre Europe et Asie.

    Sinon, merde, je n’avais jamais réalisé qu’Helmut s’appelle comme R. Laurens. Y’a moyen qu’elle passe du temps en analyse la pauvre…

    Répondre
  45. maNou a dit…

    Pas de wifi dans la chambre d’hôpital de ta soeurette, Caro, mais elle était si heureuse de tes pensées et de toutes les ondes positives qui lui sont transmises que je viens de lui imprimer ces pages.
    Je les lui porte de ce pas.
    Bonjour et merci à toutes.

    Une grand-mère qui attend d’accéder à son cinquième échelon !!!

    Répondre
  46. William29ans a dit…

    Non mais Caro , je tiens à te dire que ton blog , je le kiff depuis 2 mois que je l’ai découvert !!! Merci à toi et longue vie à ton blogue !
    William29ans

    Répondre
  47. Loop of Kurland a dit…

    Très bien, l’expo playmobil. Emouvant pour les grands (mais visitée au pas de course car fermeture proche). J’y retournerai, plus tôt, pour le reste du musée des arts décoratifs: je n’ai pas tout vu (en revanche, je ne sais plus quand il rouvre en entier, mais point de musée de la pub ni de musée de la mode et du textile…).

    Ne me DIS PAS qu’on ne peut pas trouver de gîte: je suis en train d’essayer de convaincre des amis de venir avec nous, et si tout est déjà blindé, comment on va faire, hein?

    Agnès, si par mail tu peux nous donner des adresses de gîtes ou chambres d’hôte qui accepte les familles numéreuses ainsi que les personnes qui vivent en couple avec une autre personne de même sexe…

    Répondre
  48. Estel a dit…

    Que la petite crevette s’accroche bien fort !!! Et que la future maman tienne le coup car le moral c’est important !

    PS et Paris, ahhh Paris…

    Répondre
  49. Shakti a dit…

    C’est bien que la crevette s’accroche, j’y pensais justement il y a peu. Et bon courage à ta petite soeur.

    J’aime Paris, mais je n’y ai vécu que célibataire. Je crois que j’aurais du mal avec les fauves.

    Bonne nuit

    Répondre
  50. Loop of Kurland a dit…

    Je reconnais que c’est usant et fatigant:moi j’ai arrêté de travailler avec n° 2 à cause de mes 3 heures de train/métro/marche par jour (les jours où tout va bien). Pourtant, j’avais l’impression de partir en week-end tous les soirs…Impression balayée tous les matins quand je m’expulsais de chez moi à 7h après m’être préparée dans le noir pour ne réveiller aucun loupiot.

    Mais ça avait du bon: il fut ce temps, j’aurais déjà fini mon premier PhJ. Alors que là, ma pauvre Lucette, je lis des livres qui grattent, des livres avec des poils, des livres avec des escargots qu’on touche, des livres où on tourne les pages en s’humectant le mauvais doigt…

    Bref, si Elizabeth B me voit, elle se met à fumer comme si on l’aspergeait d’eau bénite, je suis sûre.

    Répondre
  51. Loop of Kurland a dit…

    Excuse, le vendredi soir je suis saoule pour pouvoir affronter le week end sans école. C’est depuis n°3 que je ne sers officiellement plus à rien sans salaire.

    Répondre
  52. coconuth a dit…

    Je suis d’accord avec souslesmots; il lui FAUT le wifi à ta soeurette, comme ça on pourra se relayer! j’ai une tonne et demie de blagues belges à écouler et pleins de photos de montpellier et de la région à mettre en diaporama.
    Et puis comme ça on pourrait lui demander quelle couleur elle aime pour se mettre à tricoter! Perso, le rose me semble aussi de saison et il serait bien dommage de ne pas le laisser éclore dignement dimanche.

    bisous

    Répondre
  53. Caro a dit…

    C’est trèèès beau tout ce rose ! A Marseille c’est souvent comme ça car cette couleur de ciel est annonciatrice de vent !
    Avec notre Mistral, le ciel se pâme de rose tous les Printemps.

    Effectivement c’est un bien joli parcours que tu fais ! J’adore Paris typiquement pour ce genre de paysage 😉

    Caroline
    http://www.not-that-anyone-cares.com

    Répondre
  54. Pom a dit…

    Merci pour ces beaux paysages, roses ou d’un matin au soleil, je suis bien d’accord avec toi, à Paris, le fait de lever les yeux et de regarder peut bien souvent être un pur émerveillement, et qui en prime ne s’arrête jamais !
    Courage à ta soeur et que mini miss continue à s’accrocher le plus longtemps possible….
    Quant à voter c’est tellement une évidence (enfin au moins l’acte) que j’ai anticipé le second tour en allant faire faire une procuration pour cause de départ en vacances…

    Répondre
  55. 'tine a dit…

    Ah les ciels roses de veille et de jour de mistral… Une anecdote quand nous vivions en Guyane beaucoup de nos amis s’extasiaient souvent sur les couchers de soleil, nous les trouvions très beaux, ils le sont, mais nous étions tellement habitués à en avoir de magnifiques en Camargue aussi que l’extase était moins grande…

    J’adore à Paris la vie de quartier et cette sensation de vivre ailleurs, sur un autre continent, j’adore Paris bien sûr aussi parce que pour moi c’est synonyme de vacances et de moments en général intenses et magiques… j’adore Paris parce que c’est une ville où l’histoire et le présent se côtoie, J’aime à Paris aller au monop du coin, boire un petit café dans le bistrot du quartier, aller jouer au parc avec les enfants, et même prendre le métro bondé… bref comme une bonne provinciale de base à Paris j’aime vivre la vie parisienne le nez toujours au vent pour découvrir tout ce qui m’entoure, au risque de marcher sur des crottes de chien ou de me ramasser un panneau dans la figure, j’aime quand la boulangère me fait répéter juste pour me dire « oh j’ai l’impression d’être en vacances quand je vous entends parler » « Quoi j’ai un accent moi ??? »… Bon j’aime moins me faire bousculer en permanence parce que je suis du mauvais côté sur l’escalator, parce que je ne speede pas assez… vous savez c’est moi la pénible toujours l’air à 10 000 qui vous empêche d’aller aussi vite que vous le voulez… 😉

    Thémis, juste ouvre grand tes yeux et va te balader, perds toi dans les rues de différents quartiers, va voir les parcs, va au bord des ports, va dans les calanques… Laisse la ville venir vers toi…

    Répondre
  56. Photine a dit…

    Donc non seulement, on vit dans le même arrondissement, mais maintenant, on bosse dans le même arrondissement ! sauf que moi, c’est 6 +13 (ou fin à pied ou à vélo), donc ça fait 30 mins… et 20 mins quand je me décide à faire tout le trajet à vélo. Je ne vais bientôt plus avoir l’excuse du froid de gueux.

    Un conseil : pour 10 mins/1/4 d’h à pied, utilise le vélib, ça fait quand même gagner énormément de temps.

    Répondre
  57. Caroline a dit…

    photine, c’est clair que si j’étais un tout petit peu plus près de la place d’it’, je mettrais moins de temps. Et je vais mater quand même les stations vélib. Tu mets 20 mn en vélo de place d’it à invalides, c’est ça ? Parce que je réfléchis au vélo électrique en fait…

    Répondre
  58. CarolineBis a dit…

    Roooh, mais c’est que tu travailles tout près d’où je suis un peu chez moi qd je suis parisienne, dis ! On pourrait presque se prendre un café 🙂 Plein de courage pour ta sœurette, et sa fillette, j’ai connu ça, un peu pour les trois… Je pense fort à elles, et à vous.
    Et puis je réitère mon invit’ pour le café, rapport que j’aime le rose… et que ça va bien avec le bleu aussi, et que ça nous ferait un joli sujet de conversation, tout en couleur. Au delà du fait qu’on partage le même prénom, qu’on circule dans le même coin de Paris pr travailler, que j’ai moi aussi 3 enfants chéris, etc…

    Répondre
  59. nenette a dit…

    mes plus beaux matins de Paris, c’était en 1968. Vers 7h sur les quais de la Seine. Personne, les manifestants etaient fatigués.
    La police aussi.
    Je partais très tôt de chez moi pour aller travailler vers le Jardin des Plantes avec ma 2CV neuve. Mon seul soucis à l’époque : qu’elle ne soit pas abimée pendant les « échaufourrés ».
    A l’époque on disait : élection-piège à cons !!
    Mais je n’ai jamais raté un vote, et jamais rose …..

    Là, j’affiche tout, mes opinions, je n’en ai pas honte, et mon âge, ça c’est beaucoup plus dur, ….et 1968, rencontre avec mon amour, qui n’est plus là aujourd’hui!!! j’arrête, tout ça est encore trop présent dans ma tête et mon coeur.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>