Ad nauseam

IMG_3672

Bon je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu la gueule de bois ce matin, j'avais probablement un poil surinvesti dans Ambre ma cherrie. On ne va pas épiloguer des jours sur sa légitimité à rester ou pas, sur le niveau d'autres qui ont été choisis et qui peut-être ne sont pas meilleurs qu'elle.

ça ne sert à rien, c'est fait c'est plié, je crois qu'il me fallait probablement ça, regarder ce programme avec à l'intérieur quelqu'un qui m'est cher pour en mesurer la violence. Ce qui est, je pense, le plus difficile à gérer, c'est cette montée rapide dans le cirque de la notoriété: les portes qui s'entrouvrent, l'entourage qui se fait admiratif, les sbires de la prod qui flattent, les coups de fil et sollicitations de la presse poubelle mais people quand même.

Et puis d'un coup, pshiiit. Au revoir, tu n'es plus rien, merci d'avoir participé au barnum, mais avant, s'il te plait, raconte nous comment tu te sens mal à l'intérieur de toi, désolée chérie mais c'est dans ton contrat, tu as envie de faire un calin à ta maman mais ça, ce sera pour plus tard, profite de tes derniers instants  à la télé, même si c'est pour pleurer.

Bref, je crois que ça m'a bien calmée, je sais, je débarque, il était temps de réaliser, un peu facile après toutes ces années à surfer sur la tendance. Ben oui, aussi bien ça me passera, mais là, je crois que je suis un peu lasse, de ça et de tout le système actuel, qui veut que pour gagner sa place, quelle qu'elle soit, il faille se vendre, il faille convaincre en trois minutes, prouver que tu ne seras jamais un maillon faible.

J'ai une pêche moi dis-donc quand même.

Je vous rassure, outre l'éviction d'Ambre hier, la raison de ma chafouinité, il faut la chercher plutôt du côté des intestins farceurs de number 3. Je pense qu'on en est au 45e vomi en moins de 24h. Pas un endroit à nouveau qui n'empeste pas. Là, tout de suite, elle vient de dégobiller dans mon thé.

Une journée de winneuse, je le sens.

Edit: apres gertrude, vla que venus veut se taper le smecta

71 comments sur “Ad nauseam”

  1. catou a dit…

    Je comprends tout à fait ta déception et ton amertume devant ce système. Hier soir, en rentrant (fatiguée) de ma chorale, je me suis installée devant le poste pour regarder le dénouement. Je t’avoue avoir été très triste pour elle bien sûr, mais aussi pour toi qui la coucounait comme une seconde maman….
    Je t’envoie plein de bises ensoleillées bourguignonnes et aussi des ondes positives pour stopper les vomissements d’Helmut
    catou

    Répondre
  2. Dom a dit…

    Je n’ai pas encore vu l’épisode d’hier, mais donc si je te suis, Ambre n’a pas fait partie des heureux élus.
    C’est dur, certes, mais même ce peu de visibilité qu’elle aura eue grâce à ces premiers épisodes lui serviront, elle a du talent, et d’autres voies s’ouvriront à elle.
    Pour le vomi, là, c’est moche, surtout qu’en plus ça sucre même pas.

    (coca sans gaz, t’as essayé ?)

    Répondre
  3. pascale m. a dit…

    Je ne sais pas trop quoi te dire…j’imagine qu’on mesure effectivement à quel point ce genre d’émission peut être violente et nous, tout de même, un peu voyeurs, lorsque c’est une personne que l’on connaît « pour de bon » et qu’on aime qui est concernée et se trouve au centre de cette tourmente…c’est vrai qu’on passe son temps à commenter derrière son écran « trop naze » « y chante faux » « t’as vu sa coupe? », alors que ça a dû demander une énergie incroyable à ces jeunes (ils le sont pour la plupart) de se livrer en pâture à nos regards, sans en mesurer les conséquences peut-être…tout ça pour dire que, même si l’on sait par avance qu’il y a beaucoup d’appelés pour un élu (pas toujours le meilleur en plus, y a qu’à voir l’année dernière, mais je ne suis pas objective :-D)ça n’enlève rien à la déception…
    je te souhaite bon courage pour venir à bout de la gastro de vomitor, j’espère que tu trouveras un moment pour te reposer!

    Répondre
  4. chiara a dit…

    vu ça aussi hier soir. Dans ce monde là beaucoup de choses sont cruelles, on ne laisse pas aux gens le temps de montrer ce qu’ils peuvent faire. Mais il faut s’accrocher (je suis au courant je suis mariée à un musicien et heureusement que j’ai pu nous faire vivre tous les deux pendant quelques années…)
    Mes amitiés à vous deux, et courage pour gérer la gastro de fin d’hiver… moi qui ai passé la semaine dernière une après-midi aux urgences pédiatriques (rien de grave, heureusement) j’ai pu constater que la salle d’attente était pleine à craquer de bébés qu’on gavait de soluté de réhydratation…

    Répondre
  5. William Rejault a dit…

    Oui. C’est après avoir parlé avec Cédric Oheix ou Amandine Bourgeois, des mois après tout ce cirque, que j’ai compris sur quoi nous surfions. Du malheur en barre : les jeux du cirque. Les larmes d’une gamine de 20 ans, hier, sur scène, devant Virginie Guilhaume, résumait toute l’histoire.

    Répondre
  6. gloups a dit…

    Bonjour,

    Caro, il y a souvent sur ton blog, des sujets qui portent à débat, et cela se fait de manière constructive. Mais parfois, il arrive qu’on en soit pas d’accord, ou au contraire qu’on soit seul(e) à défendre une idée « vraie » contre tous. Je ne prennais pas partie au débat ce jour là, mais je me souviens avoir écrit que chacune d’entre nous avait autant de légitimité qu’une autre à défendre son poitn de vue, car chaque situation, vu de l’intérieure, n’est plus la même que pour ceux qui la voient de l’extérieur … Comme tu connais la vraie vie de journaliste, ou d’autres, la vraie vie de chef d’entreprise, de tradeuse, de maman … bref, chacune a ses vrais arguments car elle a vécu la chose.
    Pour moi, c’est un peu comme Ambre, mais pas dans la miousique. La manipulation des médias, via émissions télé, j’ai vécu. je savais avant, et comme tout le monde « mais non, pour moi ça sera différent ». Mais bien sur … et la marmotte ? tu es utilisée usée, pressée comme un citron qui vient de passer 6 mois dans le désert et qui doit fournir 2 litres de jus ! Au final ? Des larmes oui. Une grosse blessure d’ego, aussi. Mais 5 après, une passion toujours intacte, des expériences et des rencontres de folie, un job passionnant, et une vie. Une vie à moi. Rien qu’à moi. Partagée avec des passionnés aussi, mais private way ….
    Pour Ambre, je ne me fais aucun soucis pour elle. Ce qu’elle a vécu hier va la faire pleurer deux jours, mais dans 6 mois, elle aura déjà eu beaucoup d’autres opportunités. C’est bateau, mais gagner la NS n’est pas gage de succès, et tu le sais … et elle aussi; l’ego est blessé mais ça n’enlève rien son talent à l’artiste qu’elle est.
    Finalement, au delà des manip de la prod, qui sont dénoncées 200 fois par jour pour chaque émission, et que l’on connait mai ne voulons pas voir, c’est peut être la blessure d’égo qui est la plus dure à digérer ?

    J’ajoute enfin qu’une amie à moi a été recalé il y a 3 ans, en milieu de parcours baltarien; Elle sort aujourd’hui son album et est l’égérie d’une marque de lingerie pour rondes (http://www.secretdedame.fr ). Il y a une vie après NS. NS ouvre certaines portes, après, il faut choisir la bonne entrée, et savoir ce que l’on veut faire … je doute qu’Ambre est envie de faire  » connue », mais plutôt « artiste », alors nul doute qu’elle est sur la bonne voie !!
    bises à vous deux !

    bon courage pour la journée smecta ….

    Répondre
  7. CerfVidée a dit…

    Euh pour les vomitos de la petite, j’ai vu dans ta pharma du Vogalene …. c’est pas mal pour stopper un peu les vomissements (si, bien sûr, elle ne dégobille pas tout instantanément !)
    Bon courage pour cette journée !

    Répondre
  8. Geneviève a dit…

    J’ai donc regardé hier la fin de soirée pour la 1ère et la dernière fois et, c’est bien comme je l’imaginais, c’est cruel…. Mais je repense SURTOUT au clip tourné dans le mini combi WV, devant la pizzeria (Voir les billets précédents) et j’ai confiance dans l’avenir d’Ambre… Elle n’a pas attendu la NS pour faire de la musique et elle en fera…
    Courage pour Rose et… vous tous (pouah l’odeur du vomi…)

    Répondre
  9. Caledonie75 a dit…

    Bonjour Caro, J’ai regardé le prime hier et je n’ai qu’une question : sais-tu comment Ambre se porte ce matin ? Comment prend-elle la chose ? Perso, je pense qu’elle a un bel avenir si elle bosse encore, mais je crois que Johnny n’était pê pas le meilleur choix (surtt qq chose de Tenesse, une chanson symbole). CJe que j’ai trouvé très dur et vraiment j’étais très triste pour elle, c’est que Manoukian a osé lui dire qu’elle était en « balance » avec le clone de Vanessa Paradis… ! J’ai vu qu’elle avait porté sa main à la bouche vraiment interloquée. Elle a dû penser « merde c’est pas vrai, je passe trop près de la qualification » ! C’est trop rageant !!! Il aurait mieux fait de s’abstenir je trouve, et d’annoncer direct qui ils avaient choisi ! ça manque de tact tout ça…

    PS : courage pour miss vomissures, la pauvre…

    Répondre
  10. Lily a dit…

    J’ai trouvé ça super injuste pour Ambre. Surtout quand tu sais pourquoi marine a été choisie…. Faut avoir les reins vraiment solides pour encaisser.

    Plein de bisous et de courage pour aujourd’hui

    Répondre
  11. Nanette a dit…

    N’en veux pas à Vénus, je crois qu’il veut rendre jaloux le Tiorfan, qui est sooo sexy !

    Pour Ambre, j’étais dégoutée, ça s’est joué à peu de chose. Heureusement, elle avait une vie artistique AVANT la NS. Elle va rebondir, j’en suis sure !

    Répondre
  12. La Bureautière a dit…

    Je suis désolée pour Amber et comprends parfaitement ton amertume face à un système qui autorise, voire encourage car c’est vendeur, la curée collective par écran interposé.
    Une personne arrive en disant : « voilà. J’ai fait ça, j’ai énormément bossé dessus, j’ai tout donné et voilà le résultat. Je vous montre. » et des dizaines de milliers d’autres se posent en juges improvisés (dans les meilleurs cas) et en lyncheurs professionnels (le plus souvent). C’est d’une violence inouie.
    Sur long terme, on réalise qu’il avait raison, l’autre, là, Nietzche en disant que « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ». C’est rigoureusement exact, mais sur le coup, ben, on a du mal à rationaliser.
    Donc, toutes mes pensées vont vers Amber aujourd’hui et je sais que d’ici qq temps, elle sera contente (et fière) d’avoir participé et que c’était une expérience très positive, en fait.
    Ca craint pour Helmut! Des biz à elle et à toi 🙂

    Répondre
  13. isabelle a dit…

    Ma télé est cassée mais j’ai suivi sur Twitter hier. Quelle déception pour Ambre que tu nous présentais avec autant d’entrain. La NS n’aura plus le même goût maintenant, nous avions l’impression de découvrir l’autre côté en venant ici voir ce qu’il en était. Courage à Ambre et je lui livre ma découverte d’hier, après un micro-passage TV : Se montrer à la TV, c’est se donner en pâture aux imbéciles. Il faut savoir les ignorer…

    Répondre
  14. Cccil a dit…

    Oui, c’est vrai que c’est violent ce système où les gens sont réduits à des produits qu’on vend, qu’on achète, qu’on juge rentables ou non. Dis-toi que le talent paie toujours. C’est peut être naïf mais moi j’y crois. De salle de bar en concert d’un soir, cette petite ira loin…peut-être pas aussi loin que le système peut le lui promettre, mais aussi loin que son talent et sa passion puisse la mener. Et c’est peut être un bien au final de sortir de l’engrenage avant qu’il ne nous mène trop loin, vers ce que nous ne sommes peut être pas…et revenir à des choses plus simples (plus réelles?) et peut être aussi plus épanouissantes?
    Chaque échec doit donner lieu à une introspection, mais pas forcément à une remise en question de sa valeur.
    Si je devais dire une seule chose à cette charmante demoiselle ce serait:
    Ambre, n’oublie pas que tu as du talent et que tu aimes ce que tu fais. La reconnaissance, tu te la dois d’baord à toi même avant de l’avoir des autres.
    Ca me rapelle tout ce que tu traversse toi, Caro, avec Zermatti (oui je sais raccourci rapide): apprends d’abord à t’aimer toi, pour toi, avant d’essayer de coller à l’image qui va, penses-tu, te faire aimer des autres. Aimes toi avec ou sans tes kilos… aimes toi avec ou sans la gloire télévisuelle
    Ou là là… moi aussi je me sens toute chafouine aujourd’hui… petite gastro en vue?? :'(

    Répondre
  15. hmz a dit…

    Ca alors, on dirait chez moi : je reconnais tous mes meilleurs amis Smecta, Tiorfan, Forlax et tout le toutim ! Ya même Daflon.
    En revanche chez moi plus de Nouvelle Star pour les raisons que tu énonces si bien plus celle-ci : l’abominable disque de reprises jazz de Manoukian…

    Répondre
  16. cian a dit…

    Je partage tout à fait les idées de Gloups concernant Ambre et la NS. N’oublions pas qu’ils cherchent une « star » et pas une chanteuse ayant du talent…et combien, sortant de ce genre d’émission ont fait carrière? je crois qu’Ambre préférera une carrière à la Olivia Ruiz, autre recalée de la télé, non? Cela dit, je comprends évidemment sa déception, et la tienne, je ne regarde jamais l’émission mais j’ai fait une exception hier soir en pensant à toi. Maintenant je vais retourner à mes bouquins le mercredi..

    Quant à Helmut, je compatis pour les vomis; as tu essayé les granules d’homéo?

    Répondre
  17. Chat Perchée a dit…

    J’ai regardé très partiellement, hier soir la NS, seule émission de ce genre que je reluque. Je ne suis pas allée jusqu’au bout, j’ignorais donc les résultats avant de te lire.
    La lecture de ton billet ne fait que renforcer l’image de la violence liée à ces émissions. J’imagine aisemment la détresse d’Ambre, à la lecture de tes billets j’image qu’elle rebondira. Elle est forte et motivée. Tu nous donneras surement de ses nouvelles
    TAFAC (tout à fait autre chose) : le vomi permet de maintenir le thé chaud, non ?
    Bonne non journée donc

    Répondre
  18. Tournikette a dit…

    encore tout notre soutien et plein de bisous à Ambre. Et pour Helvomitor, bon courage…contre les gastro, on a débridat, tiorfan (ça c’est plus pour l’autre côté), spasfon en stock. Débridat je crois que c’est contre les vomissements mais j’ai pas la boîte sous la main….
    Nous on est en vacances et pour le moment, pas de malade ! dingue, je fais le dos rond, j’attends…

    Répondre
  19. desperada a dit…

    Merci Gloups d’avoir réussi à dire de façon juste ce que j’essaie de formuler depuis hier. Dans tous les domaines artistiques, musique, écriture, peinture…, il y a un moment où il faut se jeter à l’eau, oser affronter le « jugement » (ou le ressenti) de personnes autres que les personnes bienveillantes qui nous entourent (sauf à accepter l’idée de créer juste pour soi, mais si je me trompe pas, on crée pour partager). Quand le jugement est bon, youhou, c’est la fête, on est le meilleur. Mais quand le jugement sonne comme une grosse baffe, on pleure, souvent on remballe et on passe à autre chose. Et puis un jour, on se rend compte qu’il faut qu’on s’y recolle, parce que tout bêtement, on en a besoin pour vivre. Alors on recrée, on refait de la musique, on réécrit, on repeint, on resculpte, mais plus en espérant plaire, juste en assumant ce qu’on sait faire, ni plus ni moins. Et continuer à faire ce qu’on aime, que ce soit sur la scène de Baltard ou dans le coin d’un bar, que le public soit réceptif ou pas. Quitte à reprendre une baffe.
    Sauf que là, de faire partie de ceux qui ont mis des tartes, juste pour rigoler, ça me met un peu mal à l’aise, comme si je m’étais fait manipuler. Hum…
    Le Vénus, c’est le nouveau Cherchez Charlie? Pouah, c’est facile, mais Félicie, je trouve pas

    Répondre
  20. gloups a dit…

    Juste pour réagir sur le jury improvisé …. qui est en fait la masse de téléspectateurs, qui sont en fait les futurs acheteurs … la boucle est bouclée. C’est une histoire de marketing, très bien ficelée. plutôt que de courir les bars et dénicher des talents très prometteurs, autant demander tout de suite au public ce qu’il aura envie d’acheter dans 6 mois : la belle gueule de Ramon peut etre ? ca leur coute moins de pognon, mais en plus ça leur en rapporte (écrans pubs,ITV négociés magazines people, produits dérivés etc …)!! double bénéfice comparé au chemin normal de carrière d’un artiste d’il y a 20 ans ….
    et finalement, nous, en tant que téléspectateur, acheteur de Voici et autre Gala, nous ne faisons que contribuer à tout cela …
    Maintenant, il y a aussi des tas de groupes qui font salle comble TOUS les soirs, qui vendent des milliers d’albums et ne font pas la couv’ de Voici … il tournent dans les petites salles, ont un public fidèle, qui suit et qui forcément, n’est pas chez lui à la même heure devant sa télé ….^_^

    Répondre
  21. Rondelette a dit…

    Ben notre Caro, t’as le droit d’être fatiguée et déçue, hein…

    Et puis, je dois t’avouer avoir eu quelques doutes éthiques (pas flagrants ici, c’est sûr) sur le fait de participer moi-même à la trashitude jeux-du-cirquesque que constitue ce genre de programme… j’ai un peu compté sur le fait qu’on était « entre nous » (hem)… c’était marrant de déconner, en comptant sur le fait que les candidats ne liraient pas nos conneries… j’espère ne pas avoir eu tort à ce niveau-là…

    Bon, chui fatiguée aussi, même si j’ai pas Helmut, the Human Puking Machine avec moi…

    NB: quelle salope, cette Vénus…

    Répondre
  22. gloups a dit…

    On fait tous partie à un moment ou un autre, du groupe du colleur de baffe. A plus ou mons grande échelle, mais ça arrive toujours. Tout simplement parce que « choisir c’est renoncer », choisir c’est aussi dire que l’un est meilleur que l’autre.
    Dans la NS pas de place au tact et à la diplomatie, y a trop de sous en jeu voyons. T’es nul, tu dégages, on te le dit, pour tu comprennes bien, mais surtout parce que le public est un peu vicieux et aime que le jury soit un peu trash.
    Dans d’autres domaines, la claque ne sera pas donnée de la même manière, peut être pas directement même … on a le choix : le licenciement, le refus après un entretien d’embauche, les clients qui n’achètent pas le produit que l’on a créé (un disque, une peinture, une composition florale, un dessert …) . On passe notre vie à être jugé, qu’on le veuille ou non.
    Comme tu le dis, ensuite, le principal, c’est d’avoir appris assez de ces nons, pour continuer à en vouloir et se remettre en question sans avoir besoin de lexomimile. Continuer à faire ce que l’on aime, parce que l’on aime ça, et c’est tout. mais sans jamais perdre de vue qu’à moins d’avoir gagner au loto, faire ce que l’on aime juste pour soi, c’est risqué, surtout si ça sert de gagne pain … et on remet 1€ dans la machine … j’ai besoin des autres pour faire vivre ma passion qui doit me faire vivre ^_^

    Répondre
  23. Doloqui a dit…

    Je comprends à la lecture de ton billet pourquoi je n’arrive pas à regarder ce type d’émission : parce que je me mets trop à la place des candidats et que les baffes qu’ils se prennent, les moqueries en tout genre, l’humiliation même certaine fois, bah c’est moi qui me les prends par procuration…
    C’est clair que ces émissions sous couvert de distraire sont d’une violence inouïe mais c’est ce que veut le peuple, non, panem et circenses (du pain et des jeux) !

    Répondre
  24. Emmicat a dit…

    Hé bien moi, je suis presque contente qu’Ambre ne soit pas « la » NS. Parce que franchement, j’aimais vraiment bien ces petites vidéos faites de pas grand chose – loin du bazar de la lessiveuse téléréalité et showbiz. Bon, je ne me referai pas, ça fait des années que je n’ai plus la télé et que je ne la regarde plus (bon là j’ai juste un peu regardé les commentaires sur ton blog, c’est d’ailleurs assez marrant à lire quand on ne voit pas de quoi ça parle…) et je ne la tient pas en grande estime.
    Si Ambre a la niacke, l’envie de faire son chemin avec sa belle voix, elle le trouvera ailleurs bien mieux que par là – même si ça peut peut-être parfois aider (encore que…).
    En tout cas, moi je veux bien encore des petites vidéos d’Ambre et de son Dude!

    Répondre
  25. Rondelette a dit…

    NB: je suis d’accord avec vous, les filles, sur la nécessité de prendre des risques et s’exposer pour avancer, mais je crois quand même que l’aspect jeux du cirque n’est pas anodin (yes, Doloqui)… Bien sûr qu’on ne force pas les candidats, mais, comme pour tout, c’est aussi en faisant l’expérience de quelque chose qu’on en découvre la réalité…

    Au risque de faire vieux jeton, je me demande quand même si on ne gagnerait pas quelque chose en favorisant le respect de l’autre et un brin de retenue, plutôt que la chiennerie putassière… (?)

    Répondre
  26. gazelle26 a dit…

    Premier com pour moi sur ton blog que je lis très souvent juste pour dire mon indignation…choisir Marine une brunette quelconque, sans style, sans voix…choisir un Sacha à l’air maladif qui a massacré la chanson de Raphael..et ne pas choisir ambre…je ne comprends pas, pour le coup c’est le jury qui a eu de la merde dans les oreille hier !! Bon c’est vrai que je n’ai pas trouvé sa presta très réussi à ambre, surtout la chanson, quelle mauvais choix mais ayant vu ce qu’elle était capable de faire, je pensais sans souci qu’elle irait loin…tant pis ou tant mieux, elle a du talent, je suis sure qu’elle réussira ! Transmets lui tout nos messages de soutien :p)
    parmi les candidats restants, je suis sûr à 99% que ce sera Lussi la nouvelle star.

    Répondre
  27. PhilBret a dit…

    Le principe de cette émission est biaisé dès le départ. Sauf si on se place du coté des producteurs. Rien que le fait de passer sur M6, champion de la téléréalité en dit long. Le jury est déjà une pièce de théâtre à lui seul. Où as t’on vu un jury qui ne délibère pas, qui n’a aucun critère de jugement pré-établi? Faire voter le public est encore la pire des aberrations. Encore une fois, c’est du M6. J’ai eu l’occasion de côtoyer des productions et c’est toujours la même chose. Une émission, ça se prépare et souvent même ça se scénarise. Il y a bien sûr une part de réalité, d’autant plus sur ce type d’émission, mais plus on s’approche de la fin, plus il faut tenir le public et plus il faut faire de l’audience. Les producteurs y veillent de près et c’est leur bifteck qui est en jeu. Et donc il faut équilibrer quitte à faire des sacrifices en cours de route. C’est l’audience, c’est la télé. C’est encore plus vrai pour les émissions de téléréalité où tout est manigancé à l’avance.
    Ambre réussira bien mieux dans les cafés théâtre et les concerts locaux et si elle a du talent, elle aura un public, qui perdurera.

    Répondre
  28. AnnedeBretagne a dit…

    Dis donc, faut arrêter les mélanges explosifs (du Forlax à côté du Smecta, on a pas idée!), à tous les coups, c’est ça qu’est responsable de ton coup de mou! Non trêve de plaisanteries, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à posséder ce magnifique outil glamour qu’est le Forlax…
    Pour Ambre, pincement au coeur quand j’ai vu la fin en rentrant du ciné (il faut d’ailleurs aller voir l’Arnacoeur, enfin un réalisateur français sait faire une comédie romantique digne de ce nom!!!) mais c’est une vraie musicienne, elle percera autrement, j’en suis sûre et surtout, elle aime ce qu’elle fait, et pas la notoriété (même si on l’aime un peu tous non?)
    Bon courage pour vomito, la floraline ça marche pas mal normalement, en plus les enfants aiment ça généralement…

    Répondre
  29. Geneviève a dit…

    Alors je CHANGE de sujet, je sais, c’est pas chez moi et tout et tout… Je relisais certains articles Caro et je viens de me régaler avec un billet d’octobre 2008 « Elle est moche c’est ça ? » dans « La ronde et l’homme »… Quel bonheur de te lire !!!

    Répondre
  30. Loop of Krland a dit…

    Le positif dans tout ça c’est que ton enfant semble développer une intolérance à la nouvelle star. Ce qui ne peut être que de bon augure quant à sa capacité, plus tard, à participer à ce genre de chose…

    J’ai dit sur le post d’hier que Ambre me semblait tout sauf conne (et je te demandais si elle avait tenté les concours du quai d’Orsay, rapport à un autre candidat). J’ai éteint après l’avoir écoutée répondre au pauvre type chargé d’interviewer les candidats éconduits, et j’ai été confortée dans mon opinion: elle répondait de manière intelligente aux questions superconnes posées par le pauvre type impréparé de l’émission suivante…

    Alors oui, tout le monde plaindra la chouineuse de 20 ans, mais certainement pas ta protégée, qui a l’air bien plus armée… Un tort, sans doute.

    courage et bonne chance à elle. J’espère que tu nous en reparleras…

    Répondre
  31. Marjoliemaman a dit…

    On compte sur toi pour nous faire suivre les aventures d’Ambre post Nouvelle Star. Une fille qui pétille comme ça, elle fera quelque chose de beau, j’en suis certaine.
    Des bises à toi et à Helmut qui doit s’entraîner pour la fête de la bière.

    Répondre
  32. Mme B a dit…

    J’aime pas la Nouvelle Star, mais grâce à tes posts j’ai découvert Amber and the Dude. Et j’écoute, j’écoute… C’est vachement bien. Allez, pas de regrets, elle est canon, elle a du talent, un regard hallucinant, plein d’originalité,et toute sa jeunesse (C’est même un peu énervant tout bien réfléchi…).

    Alors le broyeur de M6, ON S’EN FOUT. Moi j’ai découvert Amber and the Dude, ça me va. Et je pense qu’on va continuer à en entendre parler (au moins pas toi… hein?)

    Répondre
  33. lulu10 a dit…

    S’il n’y avait pas eu la NS, nous aurais-tu posté ces vidéos d’Amber & the Dude? Je ne crois pas…

    Ton lectorat l’a découverte à cette occasion, qui se finit de façon cruelle mais peut être salutaire car je pense que la pression médiatique, et le lynchage qui va avec, augmentent de prime en prime.

    Son myspace circule, ses vidéos sont vues…elle a ouvert une porte qui s’est refermée mais elle repassera par la fenêtre, en douceur.
    Toujours est-il qu’elle a franchi un cap, elle a été vue et appréciée par beaucoup de gens qui ont envie de savoir ce qu’elle va faire maintenant.

    Tu le sais, je n’ai pas adhéré à l’Ambre de la NS, elle ne m’a pas « convaincue » (sauf sur son 1er casting à la guitare)…En revanche, j’ai vraiment aimé ses vidéos, son clip, et l’énergie qu’elle envoie quand elle est « bien ». Et je suivrai de près son myspace.
    N’est-ce pas là le plus important, qu’elle ait gagné un auditoire plutôt qu’un concours?

    En tout cas bises à toute la famille, nounou comprise, et j’aime bien l’idée de despe de faire un « Où est Vénus? » mais tu as intérêt à corser un peu le truc parce que là franchement c’est trop fastoche.

    Répondre
  34. flo a dit…

    N’empêche que sans la NS je n’aurais jamais entendu Amber and the Dude. La demoiselle doit positiver, elle est intelligente, bourrée de charme, elle a une voix et son groupe a du potentiel.
    Alors hop, une ch’tite biture au Champagne (nécessaire en cas de victoire ET impératif en cas de défaite)et ça repart comme en 14.
    Amber Powa!

    Répondre
  35. lovellypat a dit…

    Désolée pour Ambre, elle assure et elle est très fraîche!
    Je ne me fais pas trop de soucis pour elle, elle va rebondir.
    c’est sûr, faut encaisser…

    Répondre
  36. Doloqui a dit…

    Euh, je crois que c’est de ma faute… car c’est depuis la fin de mon commentaire que j’ai volontairement mise en italique que ça merde… j’avais pourtant voulu refermer ces italiques à la fin de la citation latine, ce qui n’a pas marché! Bon, visiblement, le html et moi c’est pas encore ça !
    Désolée, Caro !

    Répondre
  37. Mout a dit…

    J’ai pas pu regarder la fin de la NS, mais j’ai bien vu à la lecture de vos commentaire que c’était pas cool pour Ambre.. Dommage, mais elle est plus forte que ça, bien au dessus des trucs réchauffés-préfabriqués de la télé. Et puis Ambre & The Dude c’est cool, et ça va se mettre à circuler. Qu’elle ne retienne que le positif : elle s’est fait un ptit coup de pub, maintenant elle peut rebondir ! Pleeeeins de bisous à elle et un peu à Helmut entre 2 vomis 😀

    ps : part contre quelqu’un veut bien m’expliquer qui a « chouiné  » ? :s

    Répondre
  38. nathalie a dit…

    Désolée pour les vomissements (impressionants !) et la déception (je ne regarde pas la ns donc pas d’avis), pour remonter le moral de toute la famille lisez ceci :

    http://www.lire-ecouter-voir.com/article-pico-bogue-37774391.html

    J’ai découvert Pico Bogie il y a peu et je trouve la bd géniale, tout le monde chez moi en est timbé amoureux, 3 albums parus, c’et vraiment super !

    Je sais que ce n’est pas la bonne rubrique mais je ne savais pas comment vous en parler autrement …

    Répondre
  39. Sophie a dit…

    Dans la vie pas de regrets, il faut se servir de ses échecs pour rebondir… Ambre elle a fait le buzz sur ton blog, elle rebondira et n’oublie pas que tous les chanteurs issus de la NS qui ont une carrière aujourd’hui sont ceux qui ont échoué avant la fin !!! Plein de pensées positives pour Ambre !

    Répondre
  40. Caroline a dit…

    Merci pour vos avis très éclairés. Pour info, j’ai eu Ambre tout à l’heure au tél, et elle est bien plus mature que sa vieille amie blogueuse. Elle est très sereine, contente d’avoir participé, consciente que c’est une grosse machine, décidée à utiliser les contacts que ça lui a permis d’obtenir et impatiente d’aller se mettre au vert quelques jours histoire de digérer. Il semblerait que la prod soit un peu dégoutée, ils l’auraient bien gardée quelques semaines de plus. Et le nounou aussi, qui parait-il est un vrai gentil.

    Voilà, elle me dit de vous remercier pour votre soutien, c’est fou, ça s’est joué parait-il à une vingtaine de voix, si j’avais su j’aurais fusillé mon forfait !

    Et oui, je continuerai personnellement à me faire l’écho de son chemin qui sera musical c’est certain et surtout, accompagné de the dude, le fidèle compagnon, avec lequel elle prend toute son ampleur, bien plus que sur une chanson de johnny. Au passage, j’ai eu l’explication, les chansons ne sont pas choisies, ils donnent une liste au début, avec du français, de l’anglais, du vieux, du neuf, etc. Ensuite, la prod décide.

    bon aprem, je suis retournée au boulot, la demoiselle semble avoir digéré sa compote, donc direction la nounou…

    Répondre
  41. Elé a dit…

    Je n’ai lu les commentaires qu’en diagonale, alors pardon si je fais du redondant, mais comme sirop anti-vomi, le Primpéran, c’est génial !
    Ca marche vraiment bien, et ça soulage immédiatement, dans mon terrier.
    L’inconvénient, c’est que ça assomme un peu, j’en ai pris un jour avant d’aller bosser, il a fallu que je rentre parce que je m’endormais à mon bureau sans même m’en rendre compte 🙂
    Mais pour les enfants (il y a bien sûr une formule enfants et nourrissons), c’est TRES TRES bien, surtout quand la gastro se déclare le soir…

    Bon courage quoi qu’il en soit, Caro, je compatis, je hais les gastro…

    Répondre
  42. Héllébore a dit…

    Peut-être que dans son malheur, elle a de la chance, quelques minutes de célébrité qui lui serviront sans pour autant tomber dans un système… D’autres ont réussi sans gagner de télécrochet mais leur apparition a toute fois été bénéfique ( cfr Olivia Ruiz). Ambre a un univers et du talent, elle finira par y arriver.

    Répondre
  43. Mariposa a dit…

    Tu sais Caro, il y a des tas d’artistes (musiciens, chanteurs, poètes, peintres, etc) qui réussissent très bien leur carrière sans avoir besoin des sunlights, juste grâce à leur talent et au bouche à oreille. La vie démarre tout juste pour Ambre, elle rencontrera sa voie d’une manière ou d’une autre !
    Et pour les tripes de Number 3, force et courage !

    Répondre
  44. Helene a dit…

    Hum.
    Lendemain de Baltard, lendemain de mon anniversaire. Je viens la pour me renseigner sur ce qui s’est passe hier lors de ma 15eme coupe de champagne ( moi exagerer ? NON. ).. ET LA ?

    C’est le drame non ? J’ai bien vu une foufoune rousse a bouclettes etre sauvee ? Un jamon qui a chante anglais avec un accent espagnol sauve parce qu’il est chanteur a minette ? Et Ambre ? Ambre au Tenessee, qui passe a la trappe. BADABOUM.
    J’sais pas si c’est ma gueule de bois ou autre chose mais j’me suis pris un truc dans la tronche la. C’est violent, autant que la pensee d’un appart qui sent l’vomi.. Pardon Caro.

    Répondre
  45. Flo a dit…

    Bon je ne reviens pas sur le principe de l’émission et la liste des heureux élus,juste pour dire qu’hier soir, quand Ambre a été éliminée, ma première pensée est allée vers vous.

    Répondre
  46. Véro la Bisontine a dit…

    Tu sais Caro, je crois que c’est aussi pour Ambre, en fait.

    Parce que si elle était restée encore pour quelques primes, et qu’elle se fasse éjecter à mi ou au quart du parcours, elle serait encore plus déçue, parce que proche du pseudo-but.

    Après, j’ai regardé tous les candidats hier soir, et franchement, elle était à mon avis pas dans le peloton de tête.

    Tu pourras peut être me répondre, mais sais-tu si elle a VRAIMENT choisi la chanson qu’elle a interprété?
    Car à mon avis, c’était pas le bon plan pour mettre en avant ses qualités, et surtout, pas du tout dans le coup pour faire voter les téléspectateurs (on sait qui votent en masse : les ados).

    Et pis, la voir à moitié à poil bientôt dans Voici, je suis pas sûre que t’aurais aimé, hein?

    Répondre
  47. Nulle en Pseudos a dit…

    bon ben hier ça ramait tellement que j’ai même pas pu mettre un petit mot, puis les rosbif m’ont tuer. suis désolée pour ambre, vraiment, j’ai même pas vu les résultats, juste je l’ai entrapperçue après harcelée par l’autre pour qu’elle dise ses états d’âmes. ça devait pas être facile pour elle, surtout à son âge. t’as raison, le « système » comme tu dis est violent. finalement un petit rappel à l’ordre ne fait pas de mal, histoire de pas oublier qu’il faut se faire pousser des racines puissantes et s’entourer d’appuis solides pour tenir le coup.

    courage pour helm’, pauv’ doucette, j’espère que ça va lui passer vite.

    Répondre
  48. Little Parisienne a dit…

    Grâce à toi on a découvert Ambre … Fu**** la Nouvelle Star et ce jury que je ne regarde/n’écoute même plus depuis 2 ans. Toujours la même chose, tjs le même drama, la même machine implacable. Grosses bises à toi et à Amber, ce n’est que pour mieux rebondir, j’en suis convaincue!!!!!
    (Tiens je me demande si mes supers pouvoirs vont faire cesser cette mode de l’italique!!)

    Répondre
  49. lilas a dit…

    je viens enfin de regarder l’emission, je n’habite pas en france alors je peux la voir sur internet que le lendemain.

    bon, je dois dire que vraiment, meme si j’attendais ambre au courant et bien, il y a de quoi etre un peu dégoutée.

    Marine n’est rein par rapport à elle. c’est sur qu’elle a pas chanté au top, mais de là à choisir Marine, c’est vraiment triste.

    je comprendrai qu’elle soit en colere, mais la vie ne s’arrete pas là pour autant.

    elle a du talent alors je suis sure qu’elle va continuer et puis voilà, il y a pas mort d’homme comme on dit!

    par contre, j’aimerai juste que sur ton blog on arrête de descendre Lussi en etant super agressif et méchant. cette fille a surement un papa et une maman aussi, pensez y.

    gros bisous

    et j’espere qu’ambre viendra nous faire un petit coucou!!

    Répondre
  50. Patricia a dit…

    Et si elle avait été retenue ? Ca n’aurait été ici que joie, congratulations, émerveillements, etc. Ce concept est nul et dégueulasse ? Bah oui, mais ça on le savait déjà non ? Et puis tous ces jeunes qui rêvent de gloire, prêts à tout pour passer à la TV est-ce que ce n’est pas ça qui est pathétique au fond. Des musicos, j’en connais : ils jouent comme ils peuvent, où ils peuvent et ils font ce qui les branche vraiment : de la musique. Ca a l’air d’être le cas de votre petite Ambre. Alors ?

    Répondre
  51. Mariléti a dit…

    VOGALENE SUPPO !!!!!! Si ça reste pas par le haut (le vogalene est le médicament le plus dégueulasse de la terre quand même !!!), entre deux chiasses ça a le temps de faire effet par le bas !!!

    Répondre
  52. Clapotis a dit…

    Je n’ai pas lu ce qu’ont dit les autres, je ne ferai donc peut-être que répéter, mais quand même : faut pas oublier qu’Olivia Ruiz fait partie des blackboulés d’une autre émission dans le genre.
    Je n’ai pas suivi l’émission, mais Ambre suivra peut-être son chemin par un autre sentier.

    Répondre
  53. FunkyPriss a dit…

    Salut ! Comme tu fait partir des blogs mode je t’invite a découvrir le mien consacrée a la mode et plus particulierement au filles rondes , laisse ton avis et tes impressions , a trés vite 🙂

    Funkypriss.skyblog.com

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>