"En fait Caro, je voulais te poser une question. Tu étais ronde, avant ?", m'a demandé hier une personne avec qui je bosse depuis peu sur un projet (suite de ce machin si important dont je ne pouvais pas parler et dont je ne peux toujours pas d'ailleurs mais bref, ça suit son chemin).
En face, ma copine Lud, qui ne me connait pas non plus depuis très longtemps mais assez pour savoir qu'en effet, avant – et ce dans un passé assez proche – je n'étais pas vraiment mince, m'a lancé amusée: "C'est bon ça, non ?"
Bon… oui, on va pas se raconter des salades, hein. Déstabilisant aussi. Parce qu'autant être claire, je suis toujours ronde. Dans ma tête, pour commencer. Sur la balance aussi, beaucoup moins qu'il fut un temps, certes, mais pour n'importe quel Dukon, j'ai encore une dizaine de kilos "en trop".
Mais manifestement, pour cette personne – qui est immédiatement devenue ma meilleure amie pour la vie -, je suis tout simplement à ranger dans la catégorie passe partout, ni mince ni grosse, en tous cas pas assez pour justifier le titre de mon blog (c'est ce dernier qui a suscité son interrogation).
Pourquoi je raconte ça, outre le fait que j'ai un besoin certain de m'en vanter ? Parce que ça m'a fait prendre conscience que parfois, on a besoin que la vérité vienne de l'extérieur. De quelqu'un de pas impliqué, qui vous verrait pour la première fois et qui vous décrirait sans le poids (ha ! ha !) du passé, sans être influencé par un quelconque souvenir de vous AVANT. Parce que si je suis sincèrement persuadée d'être encore bien gironde malgré l'évidence de ma nouvelle taille 42, je suis également assez certaine que dans les yeux de mes proches, je le reste aussi. Comme ces derniers sont pour moi ce qu'ils sont à l'instant présent mais aussi ce que j'ai intégré qu'ils sont depuis que je les connais.
Ok, je vous perds, là, désolée, j'ai bouffé un Jean-Claude Van Damme au petit déjeuner et depuis, je le digère pas.
Non, sérieusement, en fait, je n'ai pas trop de message à faire passer, si ce n'est que oui, en six mois, j'ai changé. D'enveloppe. Et comme me l'a souvent suggéré docteur Z., ça n'a pas révolutionné ma vie. Je ne suis pas plus ou moins heureuse, pas plus ou moins aimée.
Après, je ne vais pas mentir, je n'ai pas mais alors pas du tout envie de reprendre mes kilos. Pourquoi, si je ne suis pas plus heureuse ? Pour toutes les raisons énoncées ici. Et aussi parce que jamais auparavant je n'aurais acheté une robe bustier à gros pois blancs. Ce qui est peut-être une mauvaise raison. D'autant qu'en passant, le churros, la voyant, n'a rien trouvé de mieux à dire que: "si, c'est joli, mais pourquoi tu la mets avec un t-shirt ?".
Ce que je n'aurais pas forcément mal pris si j'avais en effet décidé de mettre un t-shirt. Sauf qu'en l'occurence, c'est la robe qui est faite comme ça, en trompe l'oeil, on va dire.
Repasse au deuxième tour mon chéri, pour ta gâterie.
Mais revenons à nos moutons.
Je sais aussi pertinemment que ma terreur de regrossir est en soi une menace de reprise de poids. Cela dit, mine de rien, mine de crayon, j'ai l'impression de naviguer un peu moins à vue, d'être dans un rapport à la nourriture plus simple, dépassionné, disons.
Je me surprends encore parfois, les jours de grosse fatigue, à engloutir le contenu de mon assiette comme si une armada d'affamés étaient à deux doigts de me la voler. Quand je réalise que j'ai à peine gouté à ce que j'ai empiffré et que mon repas tient plus du remplissage que de la dégustation, j'arrive en revanche plus qu'avant à ralentir le processus. Et si je n'y parviens pas, je me dis simplement que j'attendrai que la faim soit réelle pour manger à nouveau.
Régulièrement, je fais un truc que je m'interdisais avant: m'acheter un super gâteau, part de flan ou mille-feuille, mes deux hits à moi. Ce jour là, le mercredi en général, je ne mange quasi rien à midi, pour me le savourer, mon péché.
Je continue à manger mon pain au chocolat sur le trajet du boulot, je continue à croquer mes deux carrés de milka après chaque repas. Et fait incroyable, j'ai en permanence une tablette dudit milka dans mon bureau, une tablette qui me dure en moyenne une dizaine de jours, voire plus. Jamais jusque là, je ne suis tombée dedans au point de lui faire un sort en trois minutes.
Voilà, c'était un billet totalement décousu, écrit parce que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas vu Zermati. Un rendez-vous annulé, des jours de congés, et puis je ne sais pas, l'envie de prendre mon téléphone n'est pas assez forte. Probablement la tentation de faire une pause, de voir ce qui va se passer si je continue en cavalier seul, un peu de paresse, un come back en fanfare aussi de la velléitaire qui sommeille en moi.
Je vous tiens au courant bien sûr, de la suite des événements…
Edit: Au cas où la robe de betty boop ferait des émules, elle vient de chez Naf Naf.
la robe à pois ne m’intrigue guère mais par contre Caro tu as des jambes MAGNIFIQUES !
Je comprends mieux ton soudain besoin de les montrer 🙂 et je pense que tu devrais arrêter les collants opaques et préférer ceux un peu plus transparents, que l’on puisse voir que « oui oui tu as de jolies jambes, et encore plus quand elles sont nues »
Bref sur ce commentaire décousu je file bosser.
Bisous !
Quelle robe !!! Elle te va super bien.
Et, je confirme, vu comme ça, on se demande le rapport avec le titre de ton blog.
Mais mon avis ne compte pas puisque je te suis depuis trop longtemps…
Sinon, je t’envie d’être capable de garder une tablette de chocolat sous le nez sans la boulotter en 3 min…
Comme Tite-bulle, je n’ai vu que tes jambes: elles sont canons!
Merci de partager tes réflexions avec nous, c’est super intéressant de suivre ton cheminement. Et c’est sympa de laisser la place chez Zermatti aux filles qui en ont vraiment besoin 😉
Bravo Caro pour cette nouvelle silhouette. Tu as encore beaucoup de poids à perdre? (rapport poids – taille…) car j’imagine que la stabilisation doit certainement être ensuite une épreuve plus terrible que les quelques kilos qui restent encore à perdre ; en tout cas ce régime te réussit parfaitement.
Eh bien oui ! laisse ces jambes nues, elles sont vraiment très jolies !
Elle te va très bien cette robe. Très Marilyn Monroe comme effet… et quand même Marilyn c’est pas LE canon de tous les temps ? Et je te rappelle qu’elle faisait un 42. Comme toi… et comme moi ! 🙂
Merci jolie Caroline. Tu me fais aussi penser à la Caroline de la bibilothèque rose d’un coup là. Je ne sais pas d’où ça me vient ça, peut-être ton côté espiègle. En tous les cas merci et moi j’aime bcp ta robe.
PS je suis jalouse de tes jambes moi qui n’aime pas du tout les miennes qui sont « trop droites »…
La vache si ça c’est pas une preuve de ta perte de volume, pouvoir acheter des fringues chez Naf-Naf ! Ca fait 20 ans que j’ai pas pu acheter un truc chez eux 😉 Prochaine étape Kokaï (merde ça fait tellement longtemps que j’ai pas pu entrer dans leur boutique que je ne suis même pas certaine de que ça s’écrive comme ça 😉
Alors oui laisse toi un peu de temps mais n’hésites pas si le besoin s’en fait sentir à y retourner voir Z 😉
Et comme les autres…. Wao ces gambettes…
Mainteant le job ça va être faire évoluer ta perception perosnnelle du corps ? Bon courage 😉 Longtemps jeme suis plus mince que je n’étais jusqu’à un choc dans une vitrine où je n’ai pu éviter de me regarder 🙁 et lors de périodes plus minces, j’étais tellement ancrée dans le schéma de « trop grosse » que je n’en ai pas profité et je me senais toujorus énorme… Cette percepttion de nous perturbe parfois aussi celle que nous avons des autres…
en ce moment jep ense être dans une période de preception réaliste de moi même, je vire à la tendance éléphantesque… Va falloir au moins stopper l’évolution… Dur à faire pour ma part… On verra si les emmerdres extérieures ce sont calmées à l’automne, parriverai peut être à faire le grand saut… sinon je passerai l’hiver bien au chaud derrière mes bourrelets…
Sissie, je ne raisonne pas du tout en terme de « kilos encore à perdre ». Depuis le départ, la perte de poids n’était pas un objectif en soi. L’arrêt de la prise en revanche, oui. Et il n’a jamais été question non plus de stabilisation, étant donné qu’il n’y a pas de régime. Je me répète sans doute mais la thérapie du docteur zermati consiste à appréhender la nourriture autrement, à revoir tout un système de pensée et comportemental, à accepter de ne plus écouter les messages du type « 5 fruits et légumes par jour », « protéines à tous les repas », etc.
Merci pour les jambes, en réalité sur la photo j’ai un collant effet jambes bronzées assez bluffant, du genre qui lisse la peau et qui ne se voit pas du tout. Non parce que très franchement, mes jambes sont loin d’être mon atout, elles sont courtes, rondes et ont une légère tendance à être gonflées de flotte…
La robe est super sympa, mais jamais au grand jamais j’oserai en porter une. J’aurais trop peur d’être le point (ah, ah) de mire de toute la foule…Même avec mes -10 au compteur (même ma mère l’a vu…)je suis comme toi et je n’ai pas la sensation d’avoir maigri.
En tout cas merci encore une fois pour ton retour d’expérience c’est vraiment enrichissant á tous les points de vue.
Ps c’est quoi la marque du collant ???
En fait Caro, je voulais te poser une question. Tu étais ronde, avant ?
Ca y est, c’est fait. je suis immédiatement devenue la meilleure amie de Caro pour la vie. Agnès, fais péter le Corbon!
En effet quelle es jambes, quel(s) bras, quelle pose et une robe super mignonne (elle serait probablement encore plus jolie en vrai bustier, mais, bon, pas tellement mettable, meme avecun nouveau corps, n’est ce pas? Mets des chaussures rouges (c’est mon truc adore a moi) pour aller avec ces ongles et hop, ce n’est pas seulement le printemps mais carrement le cinema et tu choisis ton film. Allez, Caro!
Je confirme ce que toutes les autres ont déjà dit : collants ou pas, tes jambes sont très belles et la robe te va bien…
Et pour la robe bustier, tu diras au Churros qu’il faut lire le Elle de temps en temps, pour savoir que ce genre de robe se « dédramatise » avec un t-shirt 😉
En tout cas, je te remercie de partager cette expérience zermatienne avec nous, elle m’a aussi permis de lâcher davantage prise et j’avoue faire comme toi : une fois par semaine en général, je me fais un super coulant au chocolat Valhrona qui constitue mon repas. Résultat : pas de culpabilité, car j’ai faim en le mangeant, je le déguste et j’apprécie…
Tu me diras où tu as trouvé tes collants effet bronzant 😉 ça m’intéresse ! Car sans être très gironde, j’ai malgré tout un peu de ventre, des hanches, et des jambes que je qualifierai de courtaudes et blâfardes !!! 🙂 Merci Caroline !
Bonne journée à toi.
Va pas y avoir beaucoup de coms qui ne te parleront pas de tes jambes! Magnifiques elles sont!!!! Chapeau la miss!
depuis le temps que je lis ton blog je me lance enfin dans une première réponse.
déjà, j’adoreeeee ta robe, je sens que samedis je vais aller faire un petit tour chez naf naf, et si elle existe en violet ou rose c’est dans la poche
ensuite, je vois aussi zermati, enfin notre « relation » est au début, je suis à mon deuxième rdv et déjà je suis complètement paumée, le premier rdv c’était juste un tour d’horizon sur ma petite vie, le deuxième il m’a fait une seance sur la respiration-concentration, cela ma complètement pertubée, surtout quand il m’a dit de me concentrée sur une partie de l’interieur de mon corps que j’aime le plus….mais quand on aime de son corps ni l’interieur ni l’extérieur c’est pas facile.
donc je dois faire cet excercice au moins une fois par jour, depuis mardi je n’ai toujours rien fait, j’arrive pas, j’ai trop la trouille des sensations que je pourrais avoir.
T’es belle Caro !!! Quand je pense qu’il n’y a même pas 15 ans, j’avais acheté une jupe Naf Naf, courte avec d’étroites rayures menthe fraîche/blanc… Taille 38! Cette année chez Naf Naf, ils refont ces petites rayures en bleu…. J’adore mais avec 15 kilos de plus…. :-/
En suivant les conseils de Zermati (et surtout en allant mieux) j’avais réussi tranquillement à perdre 2 kilos et puis, contente, me disant qu’il ne fallait pas être obsédée par la balance, « ILS » sont revenus et je suis totalement déprimée…
J’ai acheté une robe hier, parce que j’en ai envie et que j’en ai besoin… Un calvaire, j’ai cru que j’allais en faire craquer 5 ou 6 en tentant de les enfiler ou pire, en me demandant comment les enlever dans les cabines d’essayage qui, elles, ont maigri je trouve…
Merci pour ce partage des expériences Z.
Bon courage pour la suite
Et j’abonde dans le sens : waouh quelles jambes. Et je sur abonde sur : quelle est la marque de ce collant qui rend si bien. Si en plus tu nous annonces qu’il fait ventre plat et qu’il ne coupe pas la taille, alors en j’achète un conteneur.
Il n’y a pas à dire : le collant clair, c’est nettement plus joli que le « leggings » noir.
Je dis ici sans honte que même les robes trop petites d’hier étaient d’une taille 44…
Une robe comme ça, j’en rêve. Mais il semblerait que poids et pois soient inconciliables dans l’esprit de ceux qui font de la sape pour gironde (au contraire de la rayure horizontale, je cherche encore pourquoi).
Tu es belle Caro (selon moi, tu l’étais déjà avant d’ailleurs) et je vais finir par te considérer comme une vraie fashion bloggeuse!
Et autrement, ça vous passionne sans doute, j’avais le même fauteuil cuir que le tien (maintenant vraiment trop déglingué) et surtout…..j’ai LA couverture tricotée main par ma grand-mère avec tous les restes de laine bien chaude et « pétante de couleurs »…. C’est ça qu’il me faut maintenant, de la chaleur, de la couleur et de la douceur… (Ma petite jupe Naf-Naf en 38 me servira de doudou…)
J’aime beaucoup ta robe (et toi dedans), et je suis trop contente car je ne suis pas n’importe quel ducon car je ne vois pas ou tu aurais encore des kilos à perdre, il ne faut pas oublier l’attraction terrestre et des rondeurs aux joues nous font quand même un lifting naturel !
bisous
Chère Caroline, je suis une lectrice de l’ombre depuis longtemps …. mais là j’ai besoin d’un conseil toi la fashionista ! tu mets quoi comme maillot de bain ? ou plus précisement tu l’achètes où ? je fais du 44 et je sors d’une virée en ville (enfin un p’tite ville Annecy) et j’suis désespérée que des bikinis ou d’horribles maillots une pièce ! Pour tout le blog surtout ne changes rien … j’suis fan !
Bon… pour la robe… je ne partage pas! Mais pour le reste, je dis simplement merci. Le poids, les problèmes qu’on y associe, l’image que nous renvoie notre miroir, c’est effectivement souvent simplement dans la tête.
Tu ne seras peut être jamais « une mince » dans ton propre regard, et au final, il va te falloir apprendre à vivre avec.
Ca fai réfléchir… vais peut être m’acheter un pain au chocolat sur le trajet du boulot!
Plusieurs questions : pourquoi tu as mis un tshirt sous ta robe bustier ? (ok, je sors…) et y’a combien de carrés sur ta tablette de Milka, chère Caro qui a bouffé du JCVD au petit déj ? (ok, je sors à nouveau). Merci pour ce morceau d’humeur. La robe te va très bien et je rêve ou tu es déjà légèrement halée alors que je suis couleur lavabo qui sort de l’usine ?
Moi aussi, moi aussi, je voudrais connaître la marque du collant qui fait des jambes si lisses et si bronzées! Tu partages le secret avec nous Caro, s’il te plaît?
Tu es magnifique! Comme toutes les autres belettes sur ce blog d’ailleurs. Très estivale cette photo, même prise en intérieur. ça fait du bien. Au passage je sais pas si t’as vu la nouvelle collection chez monop? Dont un petit bustier à pois… A cause d’elle je bosse double en ce moment. Aller, je retourne à la mine, bises les filles, vous me manquez.
archi d’accord avec tout ce que les autres ont dit ! pour le poids, pour les jambes, le collant, et tout le reste !
et tout ça me confirme ce dont je commence à me douter depuis kek’z années, c’est un Z qu’il me faut !
ne reste plus qu’à en trouver un par chez moi !
C’est clair qu’avec des jambes comme ça, tu peux te permettre les jupes au dessus du genou et les collants couleur chair…C’est du à ta très jolie « attache de cheville » (je ne connaissais pas le mot avant de m’abonner à Elle!), du coup avec des petites ballerines à talons, cette robe serait encore plus à tomber.
Enceinte de 7 mois, je vois mon corps se transformer (bon OK c’est pour la bonne cause) et c’est vrai qu’entre la perception qu’on en a et celle des autres, c’est pas tout à fait pareil…
Bon allez, sur ce je file donner mon dernier cours aux petits bonhommes en kakis, la délivrance!!!!!
J’envie ton (nouveau) détachement à la nourriture. Chez moi, la tablette ne fait jamais plus d’une journée…
« Longtemps je me suis vue plus mince que je n’étais jusqu’à un choc dans une vitrine où je n’ai pu éviter de me regarder 🙁 et lors de périodes plus minces, j’étais tellement ancrée dans le schéma de « trop grosse » que je n’en ai pas profité et je me sentais toujours énorme… »
J’ai ressenti exactement la même chose que toi et aujourd’hui que je suis à 4 mois de thérapie avec le Dr Z (- 9 kg), je goûte enfin le plaisir d’avoir perdu du poids tout en pacifiant mon rapport à la nourriture.
MDR le coup du tee-shirt, c’est dingue ce qu’ils peuvent nous sortir quand même ! je pense qu’aucune nana n’aurait vu un tee-shirt en dessous !
rien à voir du tout mais: j’ai les mêmes fauteuils club pourrites à la maison!!
Gaëlle, j’en parlais plus haut… T’as pas la couverture de toutes les couleurs tricotée par une grand mère aimante ?….
Je m’amuse car…. je ne sais si je pense comme toi ou tout le contraire. Lorsque je me vois nue dans la glace, je ne me trouve pas grosse. certes j’ai 2 paires de seins et 2 bidoux mais…. je ne trouve pas que mes hanches soient trop élargies. par contre, quand je regarde les étiquettes de mes pantalons avec T42, là je deviens folle. Moi l’ex 36… suis passée au 42. Le pire évidemment est d’être en contact TOUS LES JOURS avec des femmes qui sont en train de maigrir, de les voir se sentir plus belles mais…. de ne me trouver grosse que sur les photos ou dans une vitre. Pas une glace non, elles elles sont sympas. Mais les vitres de la maison sont des garces ! alors je me dis qu’à mon tour je dois mincir. je fixe des dates, je me trouve des prétextes…. et je me sens un peu perdue….
Tout ça me conforte dans l’idée qu’on est toujours la ronde de quelqu’un, tout est relatif, et c’est d’ailleurs pour ça que ça m’horripile dans les magazines quand on dit que machine a encore 5, 10 kilos de trop… de trop par rapport à qui ?
Si un mec (ou même une fille d’ailleurs), en voyant Marylin Monroe dans Certains l’aiment chaud (au hasard), pensent seulement au poids ou à la taille qu’elle fait, c’est qu’il a soit un sérieux problème de vision, soit un sérieux problème d’hormones, et c’est bien dommage.
Moi-même je ne me sens pas forcément très ronde (taille 40-42 pour 1m60)mais il y a des moments où j’ai l’impression que les autres doivent me voir comme énorme :
– dans certains magasins, quand je suis obligée de prendre pratiquement la plus grande taille et que le 44 me serre même aux avant-bras !!!
– quand une fille qui fait 10 cm de plus en hauteur et 10 kg de moins m’annonce qu’elle doit faire un régime !
entre autres…
Bon alors le collant, c’est un dim, dans une pochette en plastique, et la teinte était terracota. Il est extrèmement fin et en taille 3 pour moi, il ne scie pas la taille, un vrai bonheur. par contre pour le ventre plat faut pas rêver non plus.
Mais vraiment, honnêtement, mes jambes sont moins jolies en vrai, chais pas, c’est la photo qui veut ça je pense.
NEP, j’ai pas vu le bustier à pois chez monop, merdeeuh, tu me donnes envie !
Pour les maillots, alors j’ai un maillot eres taile 46 acheté il y a deux ans, presque 3, en soldes. A l’époque, on m’avait hurlé que franchement, même en solde, 200 euros pour un maillot, n’importe quoi. Ouais sauf qu’il n’a jamais bougé et qu’il me va toujours aussi bien, même avec pas mal de poids perdu…
Et j’en ai repéré un chez princesse tam tam en rouge, forme bustier.
Alors moi je trouve que le vernis à ongle rouge dédramatise bien le t-shirt sous la robe à pois et que le collant terracota de dim dédramatise bien les jambes nues… parce que je commençais à râler sec sur bronzage perfect d’une fille de la capitale quand moi fille de la mer je suis encore totalement couleur cachet d’aspirine !!!!!
Et sinon rien à voir avec les petits pois mais comme je sais que tu es une blogueuse influente avec un lectorat muy muy muy influent aussi aujourd’hui gros gros gros besoin d’ondes positives et de doigts croisés à 13h30… rien à voir avec un projet qui pour l’instant sommeille gentillement mais à voir avec un retour au boulot après deux ans de recherches… (ce serait cool je pourrais aller m’acheter une jolie robe à pois de chez naf naf !!!)
Chère Caro,
Ton billet fait du bien, merci… Ce matin j’étais encore dans ma voiture à me demander quel énième régime j’allais commencer…Je me rebelle en boycottant les mags féminins d’avril à juillet à peu près, mais le poids est toujours là, l’angoisse du maillot aussi, et toutes les frustrations qui vont avec l’idée de faire un régime aussi!
Tu mets le doigt sur quelque chose de très juste, et qui me touche particulièrement… C’est pas les régimes qui sauveront notre ligne, ou engrengeront notre bien être, c’est arriver à maîtriser un peu mieux pourquoi on bouffe au lieu de manger, pourquoi on engloutit au lieu de savourer, qu’est-ce qui nous pousse à avoir de tels comportements…
J’en suis au stade où j’ai plus ou moins identifié les causes, à force de thérapie et de remise en question… Reste maintenant à mettre en place, des ptits garde-fous, quand je me retrouve dans la compulsion.
Je te remercie encore pour tes mots simples et sincères, ça fait du bien.
P.S : super choute la robe!
j’ai simplement envie de te dire, Caroline, merci pour ta générosité (dans tous les domaines)
Andrée
Comme l’écrit déforme…en te lisant j’entendais ça de deux manières : « tu étais ronde avant », ss entendu tu as maigri ou ss entendu tu es toujours ronde ? mais je n’ai ni le son ni l’image ni le contexte !
C’est marrant parce que la première fois que je t’ai vue en vrai, sur une vidéo, je me suis dit la même chose que ta collègue et ça m’a surprise. Ca me fait pensé à cette émission sur M6 dans laquelle les gens se font coacher pour aller au delà de leurs complexes et où on accroche leur photo en 4×3 pour demander aux passants ce qu’ils en pensent. Terrifiant comme démarche quand même !
Tine > je croise les doigts pour toi… Plein d’ondes positives !!!!
Le genou ET le vernis avec les doigts écartés…Où elle est Agnès C. , qu’elle en prenne de la graine (et on a toujours pas eu Vénus sortant du Combon).
J’espère, Caro, que ça marche aussi dans l’autre sens, la permanence rétinienne des autres sur les silhouettes…mais je n’en suis pas sûre du tout.
T’es bonne, Morue.
@Bandelette
Ma chère Bandelette,
J’ai été débarquée un peu brutalement dans la nuit par une dizaine de mes nouveaux compagnons qui n’ont pas bien supporté que je leur fasse une démonstration de mon talent pour chanter tout le répertoire de Lio en vitesse *4. J’ai l’impression que mon portugais hésitant est la cause de ce profond malentendu et que « banana slip rapido » n’est pas vraiment le truc à dire sur un chalutier méditerranéen.
ça m’apprendra à vouloir faire plaisir en m’immersionnant dans la culture de mon interlocuteur.
Je ressors néanmoins de cette expérience avec une énorme glace à deux boules renversée tatouée sur la clavicule. Encore une coutume locale à laquelle j’ai dû sacrifier, porto aidant.
Du coup, je me demande de quelle galère Lio a bien pu tirer son tatouage…
Mais bon, je suis bien arrivée à la clinique, où j’ai été immédiatement prise en charge pour les petites retouches que j’ai demandées au chirurgien esthétique. Je ne sais pas trop ce qu’il a fait, je suis couverte de pansements énormes des pieds à la tête, et je t’écris avec seulement deux doigts et un oeil. Ils m’ont donné une grosse élastique en caoutchouc à mordre si j’ai mal, mais le bandage est trop serré pour que je puisse ouvrir la bouche, et l’élastique me pendouille sur le côté comme une vieille queue de lézard dans la gueule d’un chat.
Mais on s’occupe bien de moi. Quoique les internes sont un peu bizarre: ils viennent manger dans ma chambre en se racontant leurs histoires de cul. Je me demande ce que ça cache.
Poutous tout bien tout bientôt,
Poule of Portuland.
T’es vachement belle dans cette robe ! J’ose espérer que ton rouge à lèvre est rouge bien pétant ! Si c’est le cas, file à Cannes !
Je confirme comme toutes les autres que cette robe te va très bien et que tu es superbe dedans. Collants bidule truc ou pas. On s’en fout. Scarlett Johanson, prends garde à toi, Caro est dans la place. (ben, si, ce n’est pas de la basse flatterie, mais je trouve que tu as les bonnes formes où il faut, ton corps n’est pas « rond », il est harmonieux avec des formes. Harmonieux, c’est le mot qu’il convient. Change de pseudo! « Penséesdunefemmeenharmonie »).
Mais moi, c’est pas ce qui me fait réagir. Non, je réagis, égoïstement sur le commentaire que tu viens de faire: celui du maillot Erès. Car l’épopée de l’achat du Erès, c’est le tout premier post que j’ai lu de toi. Et c’est celui qui m’a immédiatement rendue addict, il y a trois ans. La suite est la conséquence d’un maillot de bain Erès 🙂
Belle journée dans ta robe Marylin 🙂
Très chouette la robe, et tu la portes à merveille.
Merci de partager tes réflexions avec nous!
Biz
Je croise les doigts ma belle ‘tine !
zalapabelle, oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais très franchement, il y a six mois, j’étais montée à un poids vraiment too much…
tsétsé, il fallait « l’entendre » comme « mais pourquoi parle tu de poids et de régimes, alors que tu n’es pas ronde du tout ? »
Bon je ne laisse pas souvent de message mais je voulais te remercier pour ton blog même si je ne suis pas ronde et même si je n’ai pas d’enfants, j’adore te lire tous les matins.
Je trouve que c’est vraiment généreux de nous raconter le chemin que tu suis et avec tant d’humour, ça me fait du bien le matin et ça fait aussi plaisir de te voir aussi épanouie même si tu vas me répondre que ce n’est pas pour ça que c’est toujours rose!:)
Je suis ton blog ainsi que ceux de Pénélope Bagieu et de Garance Doré.
Mais quel virage modasse depuis quelques mois!!! J’adore cette robe, elle te va vraiment bien.
Bonne journée!
13h30 ok, c’est comme si c’était fait! Tu y retournes à 13h30 au boulot, ou tu espères qu’à 13h30 on te dira que tu y retourneras bientôt? C’est important pour le croisage des doigts, faut pas se planter.
@ Nep: à la mine, genre crayon et tout ça?
Ma zettz qu’elle pin up cette caro maintenant…n’empêche la phrase qui tue « t étais ronde AVANT »…j’espère qu’un jour je l’entendrais et que ce maintenant que je traîne soit un jour un avant (moi aussi il y a du Jean claude Van Damme dans mon cola zéro)
@tine : zondes positives en route vers toi à donf’…tout va bien, zen!!
@Caro : je vais devenir ta 2ème best friend -> « je galère pour trouver une robe bustier qui me va bien -sans Tshirt dessous- mais bon, tu peux pas comprendre, tout te va à toi… »
@Loop : toi, t’y as été trop fort sur le chinchin de chipie hier, et voilà ce que ça donne…Surtout pas faire de mélange chinchin/porto malheureuse! Le belgo-portugais tu vois bien ce ça donne avec Lio m’enfin…Va pa te plaindre après hein, morue ;o) !!!
Pour Kookai, je suis allée dans leur boutique aux soldes d’hiver et j’ai été étonnée par le fait qu’ils aient des tailles plus grandes, je crois qu’ils vont jusqu’au 44, ce qui me parait nouveau. Et en plus, la vendeuse était sympathique, ça ne gâchait rien !
Encore 3/4 d’heure, et tu seras fixée. J’espère que tout ira bien et que ta virée chez Naf Naf est déjà programmée …
On sera nombreuses à croiser les doigts pour toi !
Non, mais, BOMBASTIC, la Caro!! Woohoo!! Quant au Churros, le voilà réintégré au rang du mâle lambda… ;o)
@Lulu: :o))))))))))))))))))))))))) Dis-donc, le chinchin à sa chipie, t’as pas craché dessus non plus!!
@ tine: mégaVIIIIIBES, ma belle, tu nous raconteras un peu? :o)
Fessées d’hiver promises niquent les bergers
Robe à poids bleue et blanche nous font valser
Chinchin au frais attend morues pour trinquer
Roooh, Chinpin a aussi tâté du chichie!!
La robe te va bien, je sais c’est original de dire ça … et je n’ose même pas concourir pour le titre de nouvelle meilleure amie, y’a du monde sur les rangs !!!
L’avis extérieur dont tu parles est en effet très précieux. Ca compte plus que double !
Le coup de la tablette de chocolat qui dure 10 jours … ça ne m’est jamais arrivé (sauf quand il est pas bon …)
(ma chère Poupoule, je te tiendrais déjà le doigt à l’heure qu’il est si un incident imprévu ne m’avait retardée et renvoyée dans le maquis, à bouffer des araignées dans une cabane éboulée, mais chut… t’écrirai plus longuement bientôt… keufs au cul et tout… voilà ce que c’est de vouloir se couvrir en la jouant travailleuse – erreur à ne pas commettre quand on a gardé son flingue sur soi : un pas dans cette boîte de tordus et j’ai buté la pouffe qui la dirige… très jouissif, mais voilà voilà… bisouilles partouilles sauf sur l’élastoc baveux, ma poulette, je fais ce que je peux pour venir t’éponger)
J’aime lire ton blog… je ressens la même peur que toi de regrossir, ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises. Je me vois toujours aussi grosse qu’avant et mon cher mari me fait remarquer tous les jours que tel ou tel bourrelet pourrait encore disparaître. Dur dur pour la motivation. J’ai réalisé que stress et bouffe vont très mal ensemble … c’est difficile de se contenir dans ces moments-là ! Grâce à toi et au Dr Zermatti dont j’ai lu les livres, j’essaie de profiter des « extras » et ma fille fait pareil. J’aimerais un jour ne plus avoir à me battre contre ces foutus kg de m… qui m’empoisonnent la vie depuis petite !!!
Il est 13h24, je me concentre pour penser fort à toi au bon moment ! Bon courage !
Tine, c’est un signe! Je passe par ici juste à l’heure où tu as besoin de bonnes ondes. Alors je t’en envoie tout plein et en plus ça ira vite car je crois qu’on n’est pas trop loin l’une de l’autre…
Gros gros bisous
et Caro, pfff
encore une fois chuis trop trop jalouse!
Pas des pois mais des gambettes et de l’absence de ventre etc etc.
Bref, bravo quoi!! tu le vaux bien…
VIBES VIBES VIBEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
@ Tine : tout pareil que Rondelette
@ Rondelette : je me demandais où t’étais passée ce matin 😀
OH! dis donc, c’est t’y pas un joli patchwork, là, sur ton mur????? moi, qui suis une passionnée, une acharnée de patch, c’est toi qui l’a fait??
Je demande un edit avec une photo des godasses… Léopard?
Tu vois, moi c’est exactement l’inverse de toi. Abonnée que j’étais à la taille 36 durant des années, j’ai eu gros coup au moral l’autre jour, où, feuilletant la haute littérature de transat, à savoir VOICI, Babou et Séga, mes deux sénégalais préférés, m’ont demandé « c’est toi là sur la photo ? » en pointant du doigt nicole eggert et ses rondeurs en maillot rouge.
(http://www.youtube.com/watch?v=KHYvjY8q2Gg)
Cela m’a fait douloureusement réaliser que le 36 et moi n’étions plus amis et que ma vision intérieure était comme moi atteinte de presbytie.
Ben depuis, je fais deux heures d’aquagym par semaine.
et je n’ose plus me croiser dans un miroir.
Pour les maillots, notamment les deux pièces, une adresse surprenante : Décathlon. Ils font tous les ans une collection de maillots, dans laquelle on peut acheter le haut et le bas séparément (pas de la même taille) et dans laquelle il y a des grandes tailles (au moins jusqu’au 44 en bas et 100C pour les hauts). Les modèles sont vraiment sympa, à la mode. J’ai quelques rondeurs (et notamment une belle paire de seins) et j’y trouve depuis 2/3 ans mon bonheur.
Pour celles qui voudraient voir le Eres dont je parlais: http://www.penseesderonde.fr/2007/08/eres-mon-amour.html
Chuis là ! (c’est même plus un cerveau c’est comme de la sauce blanche…)
Caro, elle est belle ta robe, elles sont canon tes jambes et tout et tout, mais tout le monde oublie un truc : il est où le post d’hier ? (non parce qu’au prix qu’on paie quand même !)
Merci pour le tuyau parce que j’étais pr^te à courir chez Erès mais, je sais pas pourquoi, mais je sens que M. MonChéri sera plus favorable à un Décath !
Vous êtes toutes trop fortes. Et marrantes, en plus.
Je vous aime bien, tiens. Même à jeun.
ça fait plusieurs fois que je voulais dire à Caro que vraiment, je kiffe tes titres.
Tu es juste magnifique. Un jour lointain, me suis sappée en 52. Puis au 38. Et là je suis revenue au 42. Mais je n’assume pas. J’aimerai, j’essaye, mais c’est dur. N’empêche, de te lire, c’est un billet de baume au coeur !!!
Jolie robeeeeee (les z’hommes ne comprennent rien au trompe l’oeil…).
non, des coupons de tissus Africains et des coussins en bogolan délavés (ben oui, faut pas le laver le bogolan…) et un super tissus baroque agraphé dans le dos des fauteuil du temps ou ils étaient encore chez la grand mère…
Alors, ‘tine ???? on veut savoir !!!!
Hé ho Caro, je m’en souviens très bien du Maillot Eres. Au moment où tu en parlais sur ton blog j’étais échouée comme une baleine devant mon PC en désespérant d’accoucher de mon 1er.
Donc ce maillot que tu recommandes aujourd’hui, c’est bien celui qui donne des poussées d’hormones aux vieux ephèbes grecs (donc celui qui m’avait hurler de rire quand je me demandais si j’allais finir par accoucher ?). C’est du joli !
http://www.penseesderonde.fr/2007/08/en-eres-fait-ce-quil-te-plait.html
Très jolie robe en tout cas. Et pour le churros, il devrait t’en offrir une autre pour le coup.
celui qui me fait triper chez la princesse du TAM TAM c’est celui-là http://www.princessetamtam.com/PrincesseTamTam.Site/fr/produit-Nageur-structure-deesse-DEESS503.aspx. En vert il est renversant !!
Je me souviens quand j’avais perdu beaucoup de poids il y a quelques années, je me « voyais », je me « pensais » toujours grosse…et quand je vois des photos de cette époque, je me dis : « mais qu’est ce que j’étais mince!!! » Alors maintenant, même si j’ai trop de kilos et que je veux (vais ??) les perdre, je me sens quand même mieux qu’avant, je crois que j’ai un regard plus lucideet plus juste sur moi-même, et du coup j’espère que voir autrement quand (si??) j’aurai maigri!
je confirme Cécile, ça ne s’écrit pas comme ça, ça s’écrit « kookaï » 🙂
Caro, ta pose de blogueuse, genoux en dedans et jambes toutes fines me complexe encore plus, moi qui en ce moment trouve un refuge immense dans la nourriture, besoin de me gaver de sucrer pour digérer toutes les contrariétés de la vie qui n’est pas très douce
bises en passant à mon amie Geneviève
il y a des tas de marques qui ne sont pas pour moi, car leur taille L ressemble à du 36…
Désolée Soso, mais « des grandes tailles au moins jusqu’au 44… » …
La GRANDE taille 44, pour beaucoup de la mosaïque, c’est pas une grande taille, c’est juste un rêve inaccessible, tout comme le 100 de tour de poitrine…
Alors il s’est passé quoi pour tine???
tain faudrait une machine à élastiquer le temps là, j’ai à peine le temps de lire les coms et je dois y retourner. juste, le bustier monop, la fermeture éclair est cassée chuis vénèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrrrrrrrrrre! et despé, tu le crois que j’ai du me remettre à écrire en plus, genre on me prend pour une pro (non, pas ce genre de pro auquel tu penses je le sais) et on me demande conseil. l’hallu. par contre chuis mon propre boss. et ça, putain le pied, si je puis m’exprimer rincy.
Caro, tu es superbe.
Wouaouh!
Moi, les sacs chez Nif-Snif me vont comme un gant.
Oui, c’est ça, tu te vois toujours ronde, comme, a contrario, des anorexiques peuvent se voir « grosses », alors qu’elles sont squelettiques. On ne se voit jamais vraiment, non ?
Perso, je ne suis pas fan des pois, mais la robe te va vraiment bien ! (10 jours une tablette de milka? respect)
J’ai bien reçu « A 20 kilos du bonheur », il était temps!
@ Rondelette : tu es sûre que ce n’est pas « A 10 kilos du bonheur » ?
En tout cas, moi je l’ai, ce livre… C’est édifiant comme lecture. Biz
Pinaise…comme j’aimerai pouvoir me limiter à 2 carrés !!!
Et pourtant, je sais que la solution est là…retrouver ses sensations, déguster, déguster et déguster encore….
Mais voilà…pas facile d’identifier ses besoins dans le capharnaüm qu’est ma tête….
Pourtant hier, un déclic…La plus grande souffrance qu’il pouvait m’arriver dans ma vie de ronde…
Certes je savais qu’un jour ce moment fatidique arriverait… mais j’avoue que je ne m’y étais absolument préparée… je pensais avoir encore 2-3 ans de répit…
Seulement j’avais oublié à quel point les enfants d’aujourd’hui sont en avance !!!
« Alice, tu as vu…Ta maman elle est trop grosse… »
La phrase d’un bout de chou de 4 ans et demi qui fait prendre conscience à mon bébé, ma princesse, que sa maman n’est pas comme les autres…. Sa maman qu’elle voyait jolie à travers ses grands yeux noirs, à qui elle le répétait dix fois par jour…
Cette maman là n’est plus…
Oh certes, la princesse ne m’a pas dit que je n’étais plus la maman de ses rêves…
Mais hier, elle m’a questionné… Je sens que ça la travaille…et moi ça me fait mal…
Alors vais-je enfin trouver le courage de prendre ma silhouette en main sans passer par la case régime…
Merci Caro de me montrer que oui, c’est possible… 😉
gwen, ton message me donne les larmes aux yeux, j’ai connu les réflexions des petits sur ce mode et je sais aussi que ça m’a, à chaque fois, fait un mal de chien. Je te souhaite de parvenir à trouver la sérénité sur ce plan…
Comme Caro, ton message me donne envie de pleurer… Quand les gens que l’on aime plus que tout (enfants, compagnon, amies très chères) « remarquent », « relaient » des « petites phrases entendues »…
C’est aussi salvateur quelquefois, le déclic… Mais quelque chose de l’amour est terni…
Céline: c’était bien « 10 » quand je l’ai reçu, mais au rythme où je vais… ;o)
Gwen: elle t’aime toujours, ta puce, mais elle a subi l’intrusion de notre gentille société « standardisatrice » de façon un peu brutale, qui lui impose un regard autre que le sien et des questions qu’elle ne se posait pas encore… Tu peux toujours lui dire que notre monde veut obliger les gens à être tous pareils, alors qu’elle peut bien voir elle-même qu’on est tous différents – on n’a pas le même sexe, on n’a pas la même couleur, on n’a pas la même taille, la même couleur de cheveux ou d’yeux… alors pourquoi on devrait tous faire le même poids?? Parce que ça rapporte à certains, pendant que ça domestique le reste, même si, dit comme ça, ça peut la dépasser un peu… ;o)
Bon, en te disant tout ça, j’ai mangé 4 (pitipitits) carré de chocolat à la cannelle (sans donc les savourer suffisamment, en plus!) au lieu des 2 que je comptais (vaguement, je me connais) manger – le problème étant de laisser la tablette tranquille maintenant. C’est pas gagné…
rondelette :-))))))))))
@ Rondelette : tu es super… 🙂
@ Gwen : courage, et tiens-nous au courant de tes avancées.
@ Caroline : je ne laisse d’ordinaire pas autant de commentaires, j’espère ne pas devenir trop envahissante mais merci de nous donner l’occasion d’échanger et de partager ici… C’est important.
ben non pas de problème céline ! en plus t’as raison, rondelette c’est de la balle.
salut caro… après des mois à zermater dans mon coin (avec succès au début puis nettement moins après) j’ai fini par appeler ton zorro,sauf que moi ça fait des mois que je patiente sur liste d’attente… et que enfin! j’ai un rdv!!!!!!! donc voilà je voulais partager ça avec toi car là sous la main je n’ai personne d’autre à qui raconter…
et puis… message spécial pour Gwen, joue à la princesse avec ta fille : faites vous les ongles, des masques, maquillez-vous, mettez du parfum! bises!
(rougeur)
Gwen, dans deux ans, si c’est toujours d’actualité, ta princesse collera sa main dans la tronche de la petite copine en question si d’aventure on l’y reprend…
Bon courage, moi aussi j’ai perdu du poids mais pas encore assez pour réussir à me mettre en jupe.
Je ne suis pas de méthode particulière parce que j’arriverai pas a m’y abstenir.
mais je m’autorise aussi par moment un petit bonus, car sinon tu craques et tu engloutis plus qu’un petit bonus.
J’aime beaucoup ton billet, il me donne de l’espoir, moi qui suis prise dans le yoyo et les troubles du comportement alimentaire…