Allez, aujourd'hui un petit coup de pouce à une jeune fille qui voudrait réaliser son rêve, gagner un voyage autour du monde pour dans le cadre d'un concours organisé par France Soir et destiné aux journalistes en herbe.
Pour l'aider, rien de bien compliqué, allez voter sur le site du concours, ça prend une seconde.
Je vous recopie ici le petit mot qu'elle met pour expliquer sa motivation:
"Parce que je suis étudiante en journalisme,dingue de culture et des
gens, follement attachante et bavarde, curieuse de tout et de chacun. Je
veux donner la possibilité à mes sens de dire "ça, je l'ai fait": j'ai
senti ces parfums, bu ces thés, touché ce sable, foulé ces tapis, perdu
mon regard au loin.
Je veux m'ouvrir à ce monde et à ses beautés. En parler, les transmettre
sans relâche…Et puis, je veux aussi émouvoir ma mère (la casanière
heureuse) qui n'a pas fini d'en parler, de son aventurière de fille!
Donnez-moi matière à dire et à écrire!"
Edit: Je suis assez fréquemment sollicitée, pour des choses et d'autres, et je ne réponds pas à tout, j'en suis désolée. La faute au temps, aux sujets qui ne collent pas, à la flemme aussi, parfois, j'avoue. Mais là, je trouvais l'idée de France-Soir sympa, je me suis sentie solidaire de cette jeune femme qui croit encore au journalisme (en même temps pas sûre que ce soit un signe de santé mentale) et qui semble pleine d'enthousiasme…
C’est vrai que ça prend une seconde de voter. Alors pourquoi pas?!
En plus, tout le monde doit être parti cueillir du muguet aujourd’hui et donc on dirait bien que je suis la preums??!!
Bon week-end!!
Preum’s? Il semblerait…
J’adore ce petit mot de la demoiselle. Je vote et je croise les doigts pour qu’elle réalise son rêve (qui est un peu le mien).
Sinon, j’ai pas commenté hier, mais je le dis ici: j’ai adoré ton look d’hier. Tu es en voie de « fasheunebloguisation » mais tu restes irrémédiablement (et tant mieux pour nous) toi-même. J’aime!
Ah ben non. Presque!
mouais, je suis persuadée que les gens qui postulent le font avec enthousiasme et sincérité, mais ce qui m’interroge là-dedans c’est le but de France-soir, et surtout les conditions dans lesquelles vont se faire ce « tour du monde », pour la personne choisie j’entends. :-/
Et ce n’est pas du tout contre Anaïs ou toute autre postulant-e bien-sûr
A voté.
Cet aprés-midi,dégustation chez Agnès.
rififi, je suis assez d’acc avec toi, d’autant que france-soir n’est pas à proprement parler le média du siècle. Mais disons que la demoiselle a le droit de rêver…
marykos, loop and co, je pense bien à vous et attends tous vos témoignages !
Caro, j’espère que tu as bien reçu mes mails pour te dire que je pourrai malheureusement pas me rendre chez Agnès ce jour…
bonne dégustation !
j’ignore si le concours est un accès au rêve..mais j’aime l’idée que l’on croit en ses rêves, celle que journaliste est encore un métier que l’on choisit, porteur d’idéaux.
Et puis s’ouvrir au monde..prendre son sac et tracer la route..si en plus elle fait le tour du monde..
A voté 🙂
A voter pour la demoiselle…..avez vous qu’un des participants qui récoltent un grand nombre de voix et Cyril de secret story..oui oui j’ai des références de daube…
Parmi les 10 premiers les mieux notés : 1 fille (et donc 9 garçons)…
Merci à tous pour votre soutien (et merci Caroline pour cet adorable post!!)
J’y crois très fort…
Ce n’est pas exactement l’idée que je me fais du voyage (jonque privatisée, diner privé, dégustation de caviar etc….) tout cela me semble finalement assez loin des « gens » que j’aime rencontrer durant les miens et la course infernale contre la montre d’un avion à un autre d’une destination à une autre ne me donne guère envie. J’aime la flânerie dans les voyages, avoir le temps et surtout ne pas savoir ce que je ferai ni où j’irai, le rythme d’un voyage pour moi se fait au gré des rencontres et des envies. Cependant je vote pour cette jeune fille car partir me semble toujours être une chouette expérience.
Et je partage l’idée de souslesmots de croire en ses rêve.
Good luck
je crois qu’on s’entendrait bien en voyage caro… ;-))
J’ai voté…même si le descriptif du voyage ne me fait pas du tout rêver, il ne correspond pas du tout à l’idée que je me fais d’un tour du monde. Mais je fais confiance à la charmante Anaïs pour transformer ce marathon en voyage plein de rencontres.
Et sinon, ce premier commentaire sur ton blog surtout pour dire que j’ai été très émue par la photo. Je crois bien que cette vision d' »Helmut » avec son gros sac, bien droite dans ses chaussures, comme prête à en découdre avec le monde entier, va me donner le sourire pour le reste de la journée!
Je crois qu’on s’entendrait bien tout court ;))
Je persiste à penser qu’on se croisera au bon moment et que ce sera un beau moment …….
En attendant bonne fête du 1er mai à tous et toutes, une des fêtes que je préfère car elle sent bon le muguet et le peuple qui vaincra 😉 et ça aussi j’y crois……
d’accord avec ça aussi…
signée : une ex-étudiante (il y a trop longtemps..) qui est partie bien des fois avec son sac à dos en guise de lit d’hôtel…
ceci dit, je n’aurais pas craché sur un tel voyage version luxe qd même… au moins le gagnant ira voir du pays, quitte à y revenir !
j’y suis allée et je n’ai pas voté pour elle , désolée, mais j’ai été touchée par une vidéo , c’est dommage qu’elle n’en ai pas fait une .
Si à son age on ne rêve pas…alors quand ?
Et se dire que de parfaits inconnus ont peut être contribué à le réaliser…
Pourquoi pas si ça donne un peu d’humanité à ce monde de brutes.
Elles sont venues, elles ont bu, elles sont repartu.
Z’etes bien rentrées, j’espère.
Bien rentrées après un bon repas à Epernay.Merci encore de votre accueil.Ma fille est comme moi tout à fait ravie d’avoir fait votre connaissance.
Agnès,
Sommes bien rentrés et avons vraiment apprécié cette visite de tes caves et toutes les explications sur ton travail et sur le champagne !
Caro,
Merci pour ce cadeau ! Agnes est charmante et son champagne est excellent et plein de caractère (dixit mon mari car moi je ne bois pas et je suis donc très mauvais juge…)
Vivement que tu ailles la voir aussi !!En plus, Helmut aura vraiment de quoi jouer dans la cours de la maison des parents d’Agnès !!
Bonjour à tous les participants à cette dégustation.Je suis enchantée d’avoir fait leur connaissance dans ces conditions si agréables.
Je voudrais avoir retenu tout ce q’Agnès nous a appris.
Merci à Caro,à Agnès (et au Churros).
Un commentaire qui n’a rien à voir !
Nous sommes allés hier au stage gagné sur ton blog et :
– Agnès est un genre de Super-Woman du Champagne, elle parle de bouteille-bleue et de « bidule » (J’ai retenu!!) avec application et nous, on a appris plein de choses 🙂
– Son Champagne, il est vraiment différent ! D’ailleurs j’ai un nouveau slogan : « Dans le Corbon, tout est bon » ! C’est vraiment étrange de découvrir un champagne qui ne sent pas, ni n’a le même gout que ceux qu’on achète au monop du coin en vitesse quand on a un truc à fêter !
Une belle découverte, MERCI 🙂
A voté!!! parce que les voyages forment la jeunesse 😉
ti mounette
Je suis déçue.
Aucun ne semble s’être donné la peine de chercher un angle d’attaque.
Ni les religions, ni l’écologie, ni les coiffures, ni la cuisine, ni l’architecture, ni les rytes, ni la musique…
C’est tellement riche, chacun pouvait trouver en lui un thème à travers lequel vivre son voyage.
Ils veulent tous vivre une aventure mais ne propose rien pour faire rêver ceux qui doivent vôter pour eux.
Déprimant. Du coup, je buzz pas pour des Djeunz qui veulent le plateau, la cuillère en argent et basta.
a voté