
Je suis encore sous l'effet des bêta-bloquants, conjugué à celui de l'adrénaline, du manque de sommeil et des multiples cafés avalés durant ces deux jours. Par conséquent vous me pardonnerez ce billet décousu et sans grand autre intérêt que celui de vous donner des nouvelles.
D'abord, en tout premier, je voudrais saluer cette gentille brunette qui est venue me voir hier matin, alors que j'arrivais, hagarde, sac au dos et escarpins aux pieds, pour ma deuxième table ronde. Dans les couloirs du salon, j'ai entendu qu'on m'appelait. Me retournant, je me retrouve face à un visage souriant, amical, même – ce qui est toujours exceptionnel dans ce genre de circonstances, le côté "amical" on oublie, en général. "Caroline, on ne se connait pas, mais je vous lis, beaucoup, et j'adore ça", me dit ce visage amical. Moi, toute à ma table ronde et total embeded dans le contexte professionnel, je crois qu'elle lit mes articles de la vraie vie, sur des sujets vraiment mais alors vraiment sérieux. Et je me dis en moi même que ouah, y'a des gens tout de même qui s'enthousiasment pour de ces trucs.
Et puis le visage amical continue: "Je me suis permis de vous dire bonjour, j'ai reconnu votre robe et du coup…".
Ma robe.
Rétropédalage, mise en route des deux neurones pas encore attaqués par l'avlocardyl, rassemblage de mes idées et réalisage qu'à priori cette gentille dame ne me connait pas par mes activités les plus honorables, n'ayant jamais mais alors jamais parlé de ma robe à pois dans mes récents articles sur la réforme générale des politiques publiques, de son petit nom, la RGPP.
Ok, carambolage de mes deux mondes, drôle d'impression, pas la première fois qu'une inconnue me reconnait et me parle (merci au passage, depuis je n'ose plus jamais me curer le nez où que ce soit de peur de tomber pile poil sur un ou une lectrice et accessoirement je me prends pour Catherine Deneuve ce qui exaspère le churros), mais première fois que ça arrive dans ce milieu. Sachant que si je ne fais plus mystère de mes activités connexes, je ne m'en vante pas non plus et que par conséquent je ne sais absolument pas si mes supérieurs hiérarchiques à un jet de pierre de moi là tout de suite maintenant sont au courant.
Etrangement, je ne me sens pas vraiment inquiète – vive les barbituriques quand même, plus aucun problème n'existe – mais plutôt très reconnaissante. Non sans rire, les filles et les garçons, vous êtes forts en ondoyements, pour aller jusqu'à m'envoyer une onde carrément vivante en la personne de madame "visage amical". Bref, j'ai eu à peine le temps de sourire, de remercier, que la brunette est repartie en s'excusant de m'avoir importunée. Ce qui laisse à penser que j'ai pu avoir l'air importunée, alors que j'étais juste en train de chercher le rapport entre la RGPP et ma robe à pois. Bref, un grand merci parce que ça m'a totalement détendue avant ma deuxième animation, celle qui me stressait le plus.
Bon après, je peux vous dire que j'ai réalisé qu'on est toujours à un poil de poney de se vautrer, même en ayant la confiance à mort. Dix minutes après la fin de ma table ronde, je devisais, un orangina à la main, avec ma colègue S. A propos de la nouvelle star, pour être honnête (faut bien décompresser). Elle me parlait donc de "Gigi l'amoroso", chantée magnifiquement parait par Luce. Et moi, de m'exclamer: "Rah, cette chanson, moi je LA ROTE !". En lieu et place de "Cette chanson je l'adore".
Bon, ça va que c'était ma collègue – face à laquelle je crains néanmoins d'éprouver une légère gêne durant les vingt années à venir -. Mais putain, à dix minutes près, j'aurais pu demander à l'un des intervenants s'il pétait au lit, pensant l'interroger sur ses priorités de recrutement.
Comme quoi, les ondes, hein. A mon avis, y'en a eu à mort d'un coup pendant 24h et puis après, ce qui est bien normal, vous en avez eu assez et pof, tout est retombé d'un coup et à moi le syndrome de la Tourette, en somme.
Trop d'ondes tuent les ondes.
Edit: A la fin du salon, une autre femme est venue me voir pour me dire qu'elle avait adoré mes animations, qu'elle en avait vu beaucoup mais que c'était les miennes qu'elle avait préférées. Sur le coup, j'ai cru qu'on venait de me décerner la palme d'or de l'animation de tables rondes et je m'en suis même honteusement vanté auprès d'une quarantaine de personnes. Et puis après je me suis tout de même demandé si ce deuxième ange de la journée n'était pas non plus une lectrice, cachée cette fois-ci, qui voulait simplement me faire du bien. Si c'est le cas – et j'en suis à peu près certaine, je sais que je me suis sortie sans encombres de l'épreuve mais sans brio non plus je le crains – et bien je l'embrasse très fort, parce que c'est humainement vraiment très généreux, cet acte totalement gratuit…
Edit 2: Elles ont 22 mois et 3 ans, portent toutes deux un prénom de fleur, se tapent beaucoup dessus et se marrent comme des baleines le reste du temps. Elles sont des embryons d'amitié à elles toute seules et ça tombe bien parce que la maman de la blondinette est une rouquine chère à mon coeur…
T’en veux du carambolage ? En v’là : une des participantes à la table ronde de mercredi aprèm n’était autre qu’une chère amie à moi, dont Julie et toi avez fait la connaissance il y a deux ans lorsque nous sommes venues à Paris pour la pièce de théâtre. Remember ?
😉
naaaaaaaaan. elle était dans la salle tu veux dire ? Ou carrément à la table ronde, auquel cas pas à la mienne parce que je l’aurais reconnue, si tu veux parler de naine rousse !
Bonjour Caroline,
Moi aussi je vous ai croisé, mercredi, à ces tables rondes où j’étais pour mon boulot… Vous étiez avec une collègue donc je n’ai pas voulu (et même si vous étiez seule je n’aurais pas osé je crois)vous déranger.
Je commençais bien à me dire qu’on devait travailler sur les mêmes sujets! Vous suivez un ministre à l’étranger, tiens celui que je suis aussi (à distance…) est également en déplacement à l’étranger.
Et là, mercredi, j’ai réalisé que vous travaillez pour la boîte qui m’envoie tous les jours des articles dans ma boîte mail pro et que je devais donc vous lire plus d’une fois par jour!
En tout cas, je suis très contente de vous avoir croisée et cette rencontre a illuminé ma journée (ben oui,toute la journée, sur un stand sans voir la lumière du jour, c’est harassant…)
Joli titre ! Ah Candy, toute ma jeunesse…
En tout cas, bravo pour les tables rondes et j’espère oser t’aborder si je te croise un jour chez le Dr Z !!! Oui, moi, les stars, ça m’intimide, c’est comme ça !
Marion, ouah, c’est incroyable, j’avoue être carrément troublée, je pensais bêtement probablement que les gens qui me lisent ici ne POUVAIENT pas être les mêmes qui lisent le reste. J’espère que ça ne va pas amender la crédibilité de ce que vous recevez tous les jours dans votre boîte mail ! Quoi qu’il en soit, ça ne m’aurait pas dérangée qu’on parle, pas forcément en présence d’un ou une collègue, mais seule, sans problème. Donc si un jour l’occasion se représente, hein…
doloqui, j’ai déjà croisé deux ou trois fois des patientes-lectrices chez zermati et ça me fait à chaque fois plaisir, alors pas de timidité la prochaine fois, d’acc ? Et je suis tout mais alors tout sauf une star. Garance doré, à la limite, c’est une star. Moi je suis juste une fille qui raconte sa vie sur internet, hein…
Alors, moi, je dis : le billet top, la photo top mais alors le titre, je te maudis !
J’ai le générique de Candy dans la tête depuis tout à l’heure et, là, franchement, déjà que je supportais pas à 6 ans… ;oD
Au fait, si tu veux gagner une boîte de Kusmi Tea, histoire de te détendre, il y a un concours sur mon blog depuis lundi… Je dis ça, je dis rien !
moi je te préfère à garance doré (enfin à ce qui en ressort sur son blog entendons nous, parce que ne la connaissant pas perso, ça se trouve c’est le mahatma ghandi en baskets à talon). contente pour toi que ça se soit bien passé. t’avais mis ta robe à pois?! ben tu vois que tu perds pas tous tes moyens dans ces occasions là. bien joué.
Ah je suis jalouse, jamais je n’ai croisé par hasard la blogueuse que tu es!
En plus maintenant j’ai Candy dans la tête, la vie est dure parfois :))
Même moi qui n’avait pas la télé (non, non, je ne suis pas Cosette, mais mes parents estimaient qu’avec 4 enfants, il y avait suffisamment de spectacle sans télévision…), je connais cette chanson !
Et je l’ai dans la tête.
Ca m’apprendra à ondoyer, tiens !
Allez, bonne journée
Avant que j’oublie, la photo est superbe!
Cool que tes animations se soient bien déroulées! Tu dois être soulagée, non?
Tu es peut-être « juste une fille qui raconte sa vie sur internet, hein… », mais tu le fais tellement bien 🙂
on s’amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentilles……..copines forever and ever…..
… un peu d’astuce, d’espièglerie, c’est la vie de Cariiiiiee!! ;o)
J’en ai pété sur mon lit, le coup de Gigi l’amo-rot-zo, t’es con!!
Sinon, moi, je voudrais bien savoir ce que Jung aurait à en dire, hein, de ces ondes qui se matérialisent pour te faire un coucou… En tout cas, on peut déjà en déduire que le monde est PETIT!!
NB1: non mais, ARRÊTE, Loop, les coutures lâchent, là!!
NB2: si quelqu’un arrive à m’expliquer pourquoi Typepad, qui m’a apparemment suffisamment reconnue pour coller le bon avatar au regard de mes comms, refuse ab-so-lu-ment de me laisser commenter LE BLOG DE DESPÉ!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! (j’ai perdu bien une plombe l’autre soir après le coup de la citrouille et tout, et quand j’ai voulu passer par Google en me créant un compte, l’écran s’est figé et plus rien à faire! grrrrrrr… Jung?)
Ca y est, je vais fredonner tout la journée…. un peu d’astuce, d’espièglerie, c’est la vie de Candy.
Ca me fera du bien parce que ce matin j’ai encore les yeux bouffis et que celle qui n’a pas versé toutes les larmes de son corps hier avec Brokeback Mountain, me jette la première pierre…
J’adore les carambolages que tu suscites et ça me fait prendre conscience que ton travail dans la vraie vie doit être vraiment TRES sérieux! J’admire!
« ouah, c’est incroyable, j’avoue être carrément troublée, je pensais bêtement probablement que les gens qui me lisent ici ne POUVAIENT pas être les mêmes qui lisent le reste. »
ben si… mais peut-être pas avec le même plaisir et/ou au même moment (quoique..)
Joelle
bah ton billet, il m’a fait un peu comme un épisode de Candy (on s’amuse de ton ton badin, on pleure devant ton évocation de l’amitié et on rit devant tes inénarrables gaffes !
joelle, j’ai enlevé ton mail qui était visible, histoire de t’éviter des spams ou autres 🙂 c’était toi hier ?
Hello,
La gentille brunette c’est moi. Merci pour tant de compliments mais j’ai eu plaisir à rencontrer NOTRE Caro en « chère » (non pas « chair ») et os. Le fait de lui avoir parlé installe pour le coup un vouvoiement ; aussi c’est à vous que je vais m’adresser les internautes. Elle est aussi charmante dans la vraie vie car il est certain que je me suis ruée sur elle et qu’elle m’a gratifiée de son beau sourire malgré l’angoisse qui la taraudait. Je déplore toutefois d’avoir été coincée sur mon stand et de ne pas avoir assisté à sa table ronde. Je peux cependant affirmer que cela s’est bien passé car pour l’avoir aperçu à plusieurs reprises ensuite, sa robe ne portait aucun stigmate de jet de tomates.
Cette poignée de main fût un réel plaisir…..
Aparté :
Dites-moi Caro vous travaillez pour l’A–, organisateur de la RUE ?? Moi je suis à Paris 13 et je vous ai vu en grande conversation avec mon Président (hum, hum….)
han mais en plus, danpe, tu (reprenons le « tu ») commentes souvent ici non ? la réponse est oui, c’est bien là que je bosse et ton président était un des participants de ma table ronde, l’étau se resserre… :-)))
Dans mes bras sista !!! j’ai du flinguer de manière totalement débiles et sans intérêt un certains nombres de minutes (heures ?) à essayer de laisser un com sur THE BLOG de Despé et ben tout pareil que toi… et c’est même pas la première fois que ça me fait ça… je suis dépitée et de plus me sens débile de ne pas y arriver… Alors si un ami très utile pouvait nous sortir de ce moment difficile…
Whaou Caro ça doit cogiter pas mal sur ta vie, ton œuvre, ton blog, non ???!!!
Le monde est déjà tout petit on se rend compte que la blogoshère aussi finalement…
J’espère que tout ça reste gérable pour toi…
Hé hé, c’est trop rigolo de voir comme le monde est petit 😉
Tu vois que t’étais bien entourée d’ondes positives, même en prise directe 🙂
Des blogueuses, et un blogueur, j’en ai rencontré en vrai, à chaque fois c’était très sympa, y’en a même une que je vois assez souvent et une à qui je dois donner des nouvelles mais je procrastine tant et tant que… Oui Claire je ne t’oublie pas, ça va venir ;-)Mais bon… J’ai encore quelques personnes que j’aimerai bien rencontrer en vrai, je suis sans doute trop vieille pour me contenter de relations purement virtuelles 😉
Le « souci » c’est que parfois on a tellement l’impression de connaitre l’autre que ça peut fausser les rapports 😉
Et trop fort que le syndrome de la Tourette ne se soit déclenché qu’une fois l’animation terminée 😉
Bon allez, bon week end de décompression alors…
Pour les bordelais(es) qui ne savent pas quoi faire samedi en fin de matinée il y a une manif avec le Planning familial pour défendre le droit à l’avortement, rendez vous à 12h30 place de la comédie, en parallèle il y a une autre manif de personnes qui se font appeler pro-life et avaient il y a peu inondé les boites aux lettres de courrier pour signer une pétition pour l’abolition de la loi Veil… l’an dernier ils étaient plus ou moins 1500 et en face il y avait environ 200 personnes qui défendaient la liberté de choix, ça serai bien que cette fois ci il y ait un peu plus de monde qui soit en face.
Désolée Caro de squatter ton blog pour passer cette annonce si ça te gène tu vire…
‘tine et rondelette, vous me faites marrer, des vrais pieds nickelés !!!
J’essayerai d’être présente !
ça me met sur le c* ces chiffres C-UQ, si j’étais dans le coin je viendrais. j’espère qu’il y aura du monde.
cécile, squatte, squatte, squatte ! c’est bien plus important que mes états d’âmes de blogueuse !!!
et oui, le monde est petit, et disons que j’ai décidé que c’était gérable, même si peut-être ça ne l’est pas tant que ça… Je me comprends.
KLONK!
cours-y vite, cours-y vite, Google m’a laissé passer à travers les mailles (mais faut se créer un compte quand même! Typepad me hait toujours, motif inconnu!)
(sista en débilité, vu qu’il y en a quand même 7 qui ont réussi avant moi… hem…)
et moi je me marre comme une baleine c’est vraiment digne de bridget ca!!!
je savais j’étais sure et certaine que toutes nos ondes allaient te porter durant ces deux jours !!!
Ton lectorat : c’est de la bombe !!!!
Trop fière pour toi, tu vois que la petite fille de 11 ans a grandi et arrive à gérer. Tu es la meilleure Caroline !!!
Je te fais plein de bises des mers du sud avec du soleil pour enchanter les coeurs
Tout pareil! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
j’adore ces chassés croisés entre la blogosphère et la « vraie » vie, même si ça doit être un opeu surrélaiste à vivre! heureuse de voir que tu nous es revenue saine et sauve! faut dire que pour onduler, on ne s’est pas privées, effectivement!
@ ‘tine et rondelette: j’ai aussi un peu galéré pour laisser un com sur le blog de despé, mais finalement ça a marché via le compte google mais je sais pas trop comment vous tuyauter
et caro, maintenant que tu as atteri de ton avion cargo, peux-tu me filer le mail de Marion de Londres, comme dit dans un com sur un post précédent? mille mercis!
Ben je crois que moi aussi je reçois des articles de ta boite, pas du même secteur, puisque je suis sur un autre ministère. Mais de tes collègues certainement. D’ailleurs, ils vont pas chomer dans mon domaine prochainement.
Et chapeau, ça le fait d’être journaliste dans cette boite.
Ps : moi la RGPP m’intéresse autant que les robes à poids. Juriste fonctionnaire modasse que je suis 😉
ah, il me semblait aussi!
j’y étais également hier, tu t’es levée un petit peu avant la fin d’une conférence qui durait jusqu’à 12h30… la robe bleue à pois est très très reconnaissable 🙂
j’ai comme une angoisse existentielle là tout à coup: avec toutes celles qui font leur coming out professionnel, tu vas pas arrêter de dire bite couille nichon sur ton blog dis?!
roh là là, mais c’est dingue ça, venuslechat, bon, en fait je rectifie, je SUIS une star internationale… 🙂
en tous cas le jour où je veux être discrète, je ne mets donc pas cette robe… Trop courte qui plus est, j’ai passé la journée à tirer dessus…
Nep, non, tu sais je crois que j’ai une espèce de problème au cerveau qui fait que j’ai l’illusion que ce que je dis ici ne passe pas la barrière de la vraie vie. Bon, je crois savoir que ma mère ne se remet pas de ce que j’ai écrit sur grand-papa et grand-maman qui ont baisé comme des lapins. Mais pas grave, tout ça, ce n’est que des mots…
robe à poiDs. Quel beau lapsus…
:)) chuis rassuréee existentiellement parlant.
marieatoutprix, tu me rassures, on peut donc être sérieuse ET futile :-))
Mince, je suis jalouse de ne t’avoir jamais croisée, moi !!! 😉
Peut-être un jour si tu viens en vacances sur la Côte basque…
J’espère !
Bravo de t’en être aussi bien tirée pour tes tables rondes ! You’re the best!
Ah ouiiiiiiii ça c’est mon crédo de tous les jours je peux être d’une débilité totale, adorer dire des gros mots et quand je bosse je suis super sérieuse… (ça c’est au cas où mon recruteur potentiel serait aussi sur ton blog… vu que tout le monde à l’air d’être par là ;-))
@Anne du Sud: Baisse-toi, je n’ai pas pleuré hier soir sur la 3, parce que le père de mes enfants s’est rué sur la télé pour l’éteindre au moment pile où mes enfants pas encore couchés auraient pu assister à une intéressante leçon de choses. Après, tu en conviendras, ce n’était plus la peine de rallumer la télé.
Je remercie ici ma Moitié, qui m’a ainsi évité un mois de questions du genre « mais tu m’avais dit que tonton machin et tonton truc y pouvaient pas avoir de bébé parce que c’était des garçons et là tu vois dans la télé j’ai bien vu que y pouvaient, avec leur graine et même s’ils z’ont pas de poche ».
Faudra aussi que je fasse penser à leurs nombreux tontons divers de remercier aussi.
@ Caro: ben comme ça aujourd’hui tu vas pouvoir troquer ton Gilles de la Tourrette contre une franche paranoïa…Mais dis moi deux choses: tu avais la robe à pois, ou la noire croisée? Et je suis intéressée par tes articles sur la RGPP, dont j’appends qu’elle a muté en réforme et non plus revue générale des politiques publiques?? Enfin une réforme intelligente qui permet de garder les sigles et de faire l’économie d’un nouveau logo (alors que qui se souvient du pourtant proche ancêtre de la RGPP, l’audit de performance, à part peut être la Bureautière?)
Je te l’échange, l’article, contre un récit complet, par mail également de la fois où j’ai failli être embastillée moi aussi pour avoir tourrettisé sur une huile…
@rondelette: j’ai rien dit pourtant. Tu es déjà prise de boisson?
@Despé: Mon dieu mon dieu ça y est depuis le temps que tu devais le faire tu as ton blog!!!
Génial que tout se soit bien passé !!
Il est vrai que le télescopage vie pro et vie perso doit être parfois, un peu difficile á gérer mais je crois qu’il ne faut pas être naïf non plus. C’est évident que ça devait arriver vu la notoriété de ton blog (il suffit de voir le nombre d’ondes positives que tu as reçues :-))
Et puis je suis sûre que tu arrives á faire passer la RGPP comme une lettre á la poste quand c’est toi qui écrit !!
Caro,
Y’a que toi qui acheté cette robe à pois ou quoi?
mdr…
merci pour le mail, je me suis un peu emballée sur ce coup là !!!
non, ce n’était pas moi hier…
Joelle
Et t’avais mis le t-shirt en dessous , (OK, je sors !)
C’est marrant car il y a quelques temps déjà, je t’avais demandé via ton blog comment tu gérais ta vie pro et ta vie « virtuelle ». Tu m’avais alors assuré qu’il y avait peu de chances que ça se télescope.
Depuis j’ai appris à mes dépens qu’il est très facile d’identifier un auteur de blog et en ce qui me concerne, ces lecteurs qui m’ont démasquée ont été nettement moins bienveillants que les tiens. Bref je m’égare mais tout ça pour dire que je trouve cette bienveillance plutôt rassurante.
la RUE j’y suis pas venue… cause que je rentrais d’un congrès au Maroc, mais une collègue y était.. tiens je m’en vais lui demander si elle à vu une robe à pois !
C’est joli cette brunette qui t’apporte une marque de sympathie carambolesque dans ce contexte 🙂
un ange qui passe, un clin d’oeil de toutes tes « ondines ».
Bien contente pour toi que tout se soit bien passé, chui sure que tu as assuré grave!
Roter une chanson 😀
yep! c’est concept, ça pourrait devenir le nouveau mot trendy-fasheun 😀
Cet hiver je t’ai croisée chez Dr Z. Et je suis venue te parler, avec l’audace des timides quand elles se lâchent. J’ai eu très peur de t’avoir ennuyée en te « sautant dessus » comme ça. je t’ai écrit un mail pour m’en excuser, mail que je n’ai jamais osé envoyer… (pathétique)
Mais ça avait illuminé ma journée cette rencontre 🙂
Au passage, c’est grâce à toi que j’ai osé consulter Dr Z et il m’a sauvé la vie, au sens littéral du terme.
Alors merci Caro, du fond du coeur.
J’ai éclaté de rire en lisant ton billet, merci 🙂
J’ai bien fait de ne pas gaspiller mes ondes hier, sutété gâché, tu t’en es sortie finger in the nose apparemment. Un salon sur les RGPP ? Ca existe ça? En tout cas y avait foule vu le nombre de gens qui t’y ont vue. J’espère qu’il y aura une tournée en province bientôt. je vais guetter ça sur la Fnac. J’aimerais bien t’entendre parler sérieusement (et poliment), ça doit faire aussi bizarre qu’entendre Eric The Worth raconter la blague de Toto au Zoo.
Sinon, les filles, je vous arrête tout de suite, y a pas de mon blog, c’est de l’art éphémère tout ça,je le laisse encore ouvert ce ouik, le temps pour ‘tine de comprendre comment ça marche )) (peux pas t’aider, je ne maîtrise rien, je suis encore toute émerveillée d’avoir réussi à intégrer une vidéo, même s’il manque toute la partie droite), après pfuit, je mets un terme à ma carrière de blogueuse. Jusqu’au 26 mai prochain.
un happening en somme! so dada, so bientôt, so intemporel. c’est grand.
Je poste ici TON BLOG NE VEUT PAS DE MOI DESPE
OH MY GOD! Je n’avais pas vu qu’il y avait VRAIMENT un blog!
Despé, cette dame dans ta vidéo me terrifie. Est-ce qu’elle s’est rendu compte que le gâteau qu’elle tripote pendant des heures ressemble à s’y méprendre à un gland?
Hum ,l’avantage tu vois, c’est que moi je suis sure que personne ne me reconnaitra dans la rue, vue ma notoriété!
Bravo pour le « Je rote cette chanson » qui m’a voulu un gros éclat de rire la bouche pleine de coquillettes à table ce midi Oui, je lis ton post à table, parce que je suis une accro à mon smartphone.Et à ton blog.Et aux coquillettes.Mais ça tout le monde s’en fiche, je pense.
Eric The Worth.
Despé, tu veux m’épouser?
@ Loop: oh, la chienne, mentir pour le seul plaisir de me faire une fois de plus passer pour l’alcoolo de service!! A moins que TOI, tu aies bu puis oublié ce que tu faisais à 2h du mat’?? Vas-y, t’as raison, FLAGELLE-TOI TRÈS FORT!! Je viendrai pas te tenir le pansement!!
@ Despé: ouiiiiiiiiiiin, tu vas casser mon gâteau????????? (par contre, si tu épouses Loop, fais quelque chose, entre les orgasmes sans les mains et les gâteaux en forme de gland, elle doit être en période d’ovulation…)
Caro: écroulée, rapport à ta mère… (et quand je dis rapport… mouais…)
NeP: tu as oublié « over the top » – message d’Arielle D.
so bernard henry!
Moi aussi je vous lis avec assiduité (allez, j’avoue, j’ai découvert votre blog via la Nouvelle Star il y a déjà qq années de celà (OMD, déjà deux voire trois ans !! 🙂 mais en mauvaise lectrice que je suis, je ne laisse quasiment jamais de commentaires (et pourtant c’est pas faute de suivre).
C’est pour ça que je n’ai rien dit non plus lorsque j’ai croisé toute la family un week-end du côté de la gare. J’ai souri, rigolé intérieurement de reconnaitre aussi vite et aussi facilement ces personnes (forcément à faire parti de mon quotidien lors de ma pause café du matin, ça facilite la reconnaissance … :D) et j’ai continué ma route direction le ciné.
J’avoue que j’avais pas vraiment prévu d’en parler mais je ne pouvais ne pas commenter ce billet par un de mes tous premiers commentaires (le 1er d’une longue série à n’en pas douter .. ^^)
Bonne continuation en tout cas et félicitations d’avoir passé ces 2 jours avec brio
En fait, je vous ai croisé quand je sortais. Et vous étiez avec votre collègue devant… le Monop! Vous qui en parlez si souvent, j’ai cru avoir une vision 🙂
Ouhhhh là là je sens que le Churros n’a pas fini de s’énerver à te voir te prendre pour Catherine Deneuve… avec tous ces coming out de « je t’ai/vous ai croisé un jour… » bon alors moi je ne t’ai pas encore croisé mais je crois que étant capable de parler à un mur je devrais être capable de venir te faire signer un autographe… sur le coin de mon ordi portable…
despé tu sais ce qu’elle te dit ‘tine qui comprend pas…??? pintade va ! voilà maintenant madame sait faire un blog donc madame se la pète genre moi je fais du land’art virtuel… et ben tiens même pas que je vais réessayer de mettre un comm’ sur ton blog et tu auras l’air bien pauvre avec si peu de comm’
« je viendrai pas te tenir le pansement »… j’adooooooore !
Rondelette oups tu as encore perdu ton joli avatar…
Ma chère Rondelette,
Je viens de croiser un castor d’un mètre soixante-dix vêtu d’un pyjama à paillettes titubant devant le Barrio Latino. Bien que me sentant très proche de vous, ma timidité ne m’a pas permis d’oser venir vous saluer. J’ai cru avoir des visions.
(@marion: Tu m’excuses, je suis en compte de droits d’auteur avec toi. Je t’enverrai des timbres mexicains).
(taptaptap… 1,70m, ça peut pas être moi… taptaptap…)
(junior ou senior, le castor?)
Moi, c’est Rondelette, NEP, Despé et Tine que je veux épouser!!! Ouais , ouais , les 4 , et toucher aussi les allocs qui iraient avec ….comment ça je suis une fille et je ne pourrais pas …. et les NTIA (new technologies d’Insimination artificielles) alors???
Pour Loop , après ce qu’en a dit Rondelette, j’hésite…
Et le pacs à plusieurs on peut ???!!! sinon why not…
J’ai aussi croisé Caroline un jour.Non, miraculeusement ce n’était pas dans un Monop en train de claquer ses sous …puisqu’apparemment à part son home ,son bureau et les aéroports internationaux, c’est là qu’on a le plus de chance de la rencontrer!!. Mais je ne dirai pas où ,juste par méchanceté, pour la paranoïer un peu plus….
Peut-être que Caroline a des avatars , qu’elle poste aux quatre coins de Paris pour faire plaisir à ces lectrices….vivement les vacances qu’on la croise à Miami Beach…
Et d’une !!!yeah!!!
Peace and love, les girls, yapuka fonder une communauté! (let, the sunshine, let, the sunshine…)
‘tine: chhhh, yapadavatar paske je punis typepad… (en vrai chui au boulot, ça se voit hein, ça se voit?)
Merci des infos ! Je voulais aller contre-manifester demain et je ne savais ps où commençait le rassemblement. Peut-être qu’on se croisera (j’espère !).
Et oui, il faudra être les plus nombreux possible, j’avais été abasourdie de la manif de l’an dernier…
ça y est, je sens que le chinchin commence à faire son effet sur tes lectrices, Caro ! Vous pourriez partager les filles !
« et j’en suis à peu près certaine, je sais que je me suis sortie sans encombres de l’épreuve mais sans brio non plus je le crains »
tu as décidé de tenir le rôle de la fille qui stresse quand elle intervient en public et qui ne veut pas en sortir
si qqun te dit « qu’elle avait adoré mes animations, qu’elle en avait vu beaucoup mais que c’était les miennes qu’elle avait préférées », bein c’est que c’est vrai, c’est tout.
Et tu le notes pour t’en souvenir la prochaine fois que tu dois parler en public (genre « je veux mourir mais la dernière fois, on m’a dit que… »)
C’était ma minute comportementale.
Sinon, dans la vraie vie sérieuse, tu écris des articles sur la RGPP ? ça me tue, je suis en plein dedans (mais je n’étais pas au colloque hier : je ne réfléchis pas dessus, je l’applique, gnark, gnark)
… et moi aussi, je chantonne Candyyyy
Bon ben c’est sûr moi je ne pouvais pas t’avoir croisée, bon en plus dans mon atelier avec plein de peinture sur le museau et les pattes pardon déformation professionnelle le nez et les doigts je risque de croiser personne, c’est bête hein ?
Chat l’heureusement
Il faudrait faire une étude comparative des commentaires du billet sur le bouquin de la Bureautière et d’aujourd’hui, afin de croiser les données des ergépépistes déclarées aujourd’hui. C’est le jour des coming out.
@Rondelette: arrête de couiner, sinon je continue à te décrire… Faudrait pas que les autres loupent que tu te vernis les griffes au bleu irisé d’Iv’Roché
non mais, uniquement sur les pattes arrière, uiiiiiiiiiiiiiiii!!
(le cri du castor, heuuu??)
bon en fait je n’écris pas vraiment sur la rgpp, hein, c’était pour brouiller le peu de cartes qu’il me reste à brouiller ! mais disons que c’est le genre de sigle qui peut apparaitre dans certains de mes articles 🙂
vous me faites délirer, les folles de la bande à loop, despé et cie.
Un autodafe grandiose, genre la bibliothèque d’Alexandrie.
Damned me voilà démasquée! 14h55 au lieu susdit, de passage pour une livraison urgente que je voulais discrète, mince alors. ouais, et alors, si j’aime les castors avec leur grande queue plate, moi?! zavez quelque chose à redire?
sur ce je vous laisse, le taxi pour l’ardèche m’attend, ya là bas une nouvelle communauté qui m’a aussi passé commande d’un breuvage magique… ciaaaououououou les filles
Chipie: y en a une qu’est pas plate, Loop avait raison… (mes plus plates excuses, Loop, on se mort la queue…)
VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR LA PRÉSERVATION DU BLOG DE DESPÉ (et donc du gâteau en forme de gland – bravo Barbie!!)!! C’EST ICI:
http://happybirthdayrondelette.blogspot.com/
J’ai réfléchi….je veux Lulu aussi dans mon gynécée…
Moi je n’étais pas à la table ronde, mais si je te croise, je te bise, promis et même si y’a pas de table ronde !
Yeah les filles!!!! LE pays des Communautés diverses et parfois (a)variées c’est l’Adèche, alors viendez donc!
On boira du chinchin (prévoit la citerne Chipie), du Saint Joseph rouge et blanc, on mangera des fromages de chèvre, des châtaignes, des myrtilles et du gâteau Babie-Ken en forme de gland.
Avec un peu de chance, on croisera Caro et sa troupe (meuh non, suis-je bête, pas de monop’ dans mon bled).
Et promis Rondelette, je désaraigne toute l’Ardèche avant ton arrivée, avec l’aide de Caro-d’ardèche-ma-voisine!
Sérieux c’est de l’or en barre ce blog…on va s’appeler « les Chevalières de la Table de pensées de ronde ».
Je signe, Seigneur Jésus, et des deux doigts!
Moi les vidéos de Desperada, à chaque fois j’ai envie de pleurer de bonheur. Ce soir je vais essayer la spatula..
Merci Lulu, j’avais bien raison de vouloir t’épouser aussi!!!!
@Castordelette : attends…je te jure qu’il y a des hasards qui n’en sont pas, on est reliées…il y a peu, je gérais une association dont vous pouvez voir l’emblème ici : http://lescastors.07.free.fr/
C’est dire si je m’y connais en queues plates….(pas taper chéri)
@Agathe : c’te noce qu’on va faire j’te dis pas.
Déspé… Eric the Worth…you’re the best.
Le T-Shirt en dessous…J’y ai songé mais j’ai pas osé… ;-p
Caro :heureuse de voir que tu as survécu… profite de ton week-end pour décompresser !
PS : Rien à voir quoi que… Mais il n’y a que moi qui pouvait pas se la saquer la Candie à l’époque ????
Arrête je bande.
alors moi, j’avoue, je ne t’ai jamais croisée… pourtant à un moment, tu as foulé les trottoirs chics de Monaco tandis que j’y étais et tu es venue sur ma Côte d’Azur chérie et je crois que je ne me remettrai jamais du fait de ne pas t’avoir rencontrée.. C’est ça être provinciale !
rhannnnnnnn, je n’ai pas eu l’occasion de vous voir Caroline aux RUE alors que j’y ai passé les 2 jours sur mon stand (côté entreprises)… non mais c’est dingue ! Moi, j’ai déjà vu Caroline au monop à côté de mon boulot et comme une ado rougissante je suis allée lui causer 2 mots avant de m’enfuir et là, je lis en loucedé depuis des siècles ! Et dites moi pas que c’est pas vrai que j’ai passé 2 jours à côté de la rédactrice du blog que je visite TOUS les jours sans la voir et en constatant que la moitié du salon pro la lit ah, ah, ah, ah ! MDR LOL !
Je viens de me faire pipi dessus sur le passage je la rote !!!!!!!!!!! Ma fille de 10 ans demande pourquoi je pleure… de rire !
@lulu: j’ARRIIIIIIIVE!!!! Les Castorettes de la Table de Ronde!! Sinon, tu vois, qu’est-ce que je disais, Jung est bien dans l’affaire: synchronicité quand tu nous tiens!! Délire!! :o))))))))))))))
@ despé: tu me crois que je viens SEULEMENT de comprendre the Worth?? (en même temps, est-ce bien « worth » que tu veux dire?? eh eh eh!!)…
@lulu: « (pas taper chéri) » – :o)))))))))))))))))))))))))))))))))))
pareil pour le blog !!!
Jung, c’est trop à cette heure-ci !!!
le coup de roter la chanson, je m’en remets pas !!! pitié !!!
et je le SAVAIS qu’onduler ça marcherait !
biz les copines bonne nuit, semaine de fou et trop véner que l’euro 201? arrive en France…
…vais réserver la date pour me casser ailleurs…
… tiens au pays de Candy !!! (ça c’est au cas où quelqu’un n’ait pas encore la chanson en tête…hahaha !
On ondule tous pur Caro, Caro! C’est que c’est allé loin, ç’t’affaire!!
http://fr.news.yahoo.com/55/20100528/tod-des-russes-ont-film-un-pont-qui-ondu-17baed7_3.html
Purée t’as raison Rondelette, moi j’ai compris « the worst » d’emblée (faut pas m’en vouloir, je crois que j’ai 1,4 au TOEIC), alors ça collait bien avec mon idée du bonhomme!
« ..A faire trembler les murs de Jéricho
Je vais t’aimer… »
On est aussi fortes que Sardou les filles…ça fait peur.
Je rappelle que c’est moi la première qui ai demandé la main de Desperada. Dégagez, morues.
nonnnnnnnnnnn tu nous a mis ta robe à pois dans une réunion très pro ??!!! t’as raison, va falloir qu’on te file des cours de modage…. apr-s c’est p’être grâce à ta robe que la 2nde nenette t’a adoré….
ARRETEZ DE DIRE A CARO QUE VOUS LA CROISEZ DANS VOTRE VIE PRO, ELLE VA PLUS JAMAIS NOUS PARLER DE SES EXPLOITS FESSES AVEC LE BEIGNET !!!
Grand grand mouarffffff !!! ce matin en lisant les commentaires d’hier… Tout pareil j’avais assimilé worth à worst… et ça collait mieux…
Ah! Je suis bien contente qu’on aborde (enfin!) la question de la synchronicité.
Ben si ton homme ne t’aide pas en laissant la télé allumée, on va pas faire avancer les choses… Mais je comprends en même temps bien ton soulagment, il y a un temps pour tout, quel magnifique film!!!
@ Despé: non, toi, tu finis tes devoirs d’anglais d’abord!!
Et puis tu pourrais apprécier cette tentative louable de saupoudrage culturel, maint’nant qu’on sait que le lectorat pro de Caro est aussi dans le coin!!
(qui a dit ‘castor’?)
you talk into me ?
@ despé: 😀 😀 😀 😀
Bon, allez, tu peux jouer avec nous, tu as trop bien bossé ton fou larapois et ton programme du gland… sans parler des 9 points, là, t’es carrément le chef!! 😀
Mais faut que Loop et NeP fassent leurs devoirs, ELLES!! Si j’ai bien compris, elles n’ont plus que ce ouik pour les faire, en plus!! :S
lulu pourrait aussi trouver des réponses chez despé, non?;o)
Déjà 2 millions de signatures pour la préservation du blog de Despé, vous DEVEZ signer là:
http://happybirthdayrondelette.blogspot.com/
‘tine, j’ai pu le faire, tu PEUX le faire!!
D’autant que, maint’nant qu’elle maîtrise à donf’ l’insertion de vidéo (je parle même pas des poupées barbie), faut pas lui laisser perdre la main!!
Bon, je n’ai pas réussi à laisser un com sur le blog de Despé mais je signe quand même la pétition !
:))))))))))))))))))))
Et nous on s’en fiche, na na na!!!!on va aller vivre en Ardèche chez Lulu, na na na!! et on partagera pas nos fromages de chèvre ni notre crème de marrons , na na na!!!
ni le saint joseph ni le chinchin, lalalère!!
« – Chériiiiiiiiiiii, pousse les murs, j’ai des cop’s qui débarquent avec une citerne de chinchin, un gâteau gland et des fous larapois. On fait une thèse sur la synchronicité, c’est passke qu’on est les reines des ondes…
…Non j’ai pas décroché un contrat pour la tranche 6h48-7h11 sur Chérie FM, c’est juste qu’on ondule à mort et que ça fait ondoyer les ponts et rappliquer les castors. Faut qu’on bosse là-dessus, tu comprends, faut que le monde sache quoi.
…En plus on prends des cours d’anglais et d’insertion de vidéo sur blog, ça peut servir pour exliquer à la face du monde nos théories.
…tu peux aller chercher 12 bouteilles de Saint Jo et des tommes de chèvre s’il te plait Mamour? »
D’autant, que, lulu, ça se rejoint tout, effectivement – tiré d’un descriptif permettant de distinguer le castor du ragondin:
« il existe aussi une différence pour moi au niveau de la nage des deux espèces.le castor ayant un mouvement d’ondulation verticale du corps »…
Ce n’est pas moi qui le dis (mais un psychopathe) http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=7718&mode=threaded
Au paragraphe « 3 »…
Le Zhom est au pub ….match de rugby …je regarde un film …. »Love Happens » avec Jennifer Aniston en mangeant du nougat…vous voyez le genre….J’ai aussi pris un bouquin de Truman Capote « Summer Crossing »….J’ai fait momolle toute la journée alors que j’avais 3000 choses à faire….temps pourri sur Paris…
Et vous vous faites quoi , là????
PS:Ah!!!ça y est le beau mec a vu Jenny qui est fleuriste!!!….
on se fait l’eurovision avec darling. ça fait 15 jours qu’on s’est pas vus, alors on sort le grand jeu quoi. bon aller j’avoue, on fait ça chaque année, on se prend chacun un favori, et on se bidonne comme des petits cons! je le recommande pour ressouder les couples.
Comme d’hab , les 2 héros commencent par s’engueuler….Ah!!!quelle horreur, Jenny coupe sa salade au couteau!!!
L’Eurovision, quand Zhom est là (pareil avec l’ex) on s’éclate comme des gosses, on chante et tout…. France, one point….mais seule , ça le fait pas….
Là, j’en suis au caramel beurre salé….et Truman Capote c’est vraiment bien….
Ton darling ne regarde pas le rugby ???
C’est moche de voir comment la Serbie a morflé avec Tchernobyl
D a renoncé au rugby pour passer l’eurovision avec moi, et là il vient de me filer un peu de sa sauce barbecue pour mes chicken wings. si c’est pas de la preuve d’amour.
‘tain la chanson serbes est composée par Goran Bregovic. Et chantée par le fils caché d’amanda lear et patrick juvet. post chirurgies esthétiques.
@ Agathe : « j’ai fait momolle toute la journée », j’adore l’expression, j’ai bien de repasser au bistrot , tiens.
Bonne soirée à toutes
avec D on vit dans l’angoisse que la crise économique mondiale ait raison de l’Urovijeune. c’est que ça coûte une blinde à organiser cette affaire.
j’aime beaucoup la sensibilité du grec. mais j’avoue que mon coeur balance avec les moldaves. c’est le saxophoniste, j’arrive pas à m’en remettre.
faire momolle toute la journée, ouaf!! Même programme ici, je note! :o) Mais arrêtez de parler de bouffe, j’ai rien d’excitant ici…
NeP, au lieu de stresser sur la crise économique, si tu allais faire tes devoirs… c’est Despérant, ça! 😀
une république située en Europe du Sud à l’ouest de la péninsule des Balkans a aussi le droit à sa Madonna. In n’y a pas de raison.
lady gaga je dirais. t’as vu l’habit de lumière steuplaît?
roundelette, j’arrive pas à signer sur typepad, et ça me galère là de rater une miette d’eurovision, donc voila je signe ici, c’est ma liberté de penser.
ya une de ces charges érotiques chez l’ukrainienne putain. je crois qu’on va faire l’amour avec D après. aussi y a un tavel de toute beauté chez leader price, domaine de lanzac cuvée saint guillaume 2008.
le français est congolais. ce que je l’aime ce pays.
Olé
Ce film est vraiment nullos…il pleut beaucoup à Seattle et ils se prennent la tête…j’aurais mieux fait d’aller faire un tour du côté de chez les grecs et autres serbes tchernobilisés …La Moldavie, ça me fait toujours penser à Tintin….
ça y est le héros craque…et redevient humain…….tout le monde chiale…et applaudit….de la daube totale….
NEP , t’inquiète, l’Eurovision est une institution inébranlable….je trouve tes préoccupations du samedi soir très émouvantes….
Je me sens toute bien en votre compagnie….
c’est qui, l’amazone en peau de bête à côté du pingouin?
Dis donc, Apricot Stone, elle fait de la concurrence à Banana Split!
Je vote ici pour le blog ad vitam de Despé (tant pis si je reçois une claque) et bien entendu la moitié de Bruxelles suivra. Caro, suis contente pour tes tables rondes, les autres merci pour ce pur moment de bonheur passé parmi vous. Et svp je veux assister aux noces des unes et (avec) les autres.
Je viens de lire que tes préoccupations du samedi soir n’étaient pas QUE politico-économico-culturelles !!!!
Enjoy!!! Pour moi, la 3ème mi – temps (ou pas) dépendra du score des clermontois!!!
Je viens de recevoir un SMS du Zhom : « les jaunes » ça veut dire quoi????
Je crois que les clermontois sont en jaune (et bleu)
Si mes co-épouses sont Ok , tu seras demoiselle d’honneur ….faudra que tu sois assez dispo pour les essayages , la répétition du discours, la choré, etc….tu devras d’ailleurs peut-être laisser tomber ton boulot , et t’expatrier parce que les allers-retours, Bruxelles/Privas/Bruxelles , ça va pas être simple.Mais tu ne le regretteras pas c’est sûr!!!
@ kath de Belgique, je ne voudrais pas t’inquiéter inutilement, mais vu le blé que Danny Ocean et moi on a perdu hier au casino d’ostende, le PIB de la communauté flamande a explosé. Ils sont très nettement en position de force depuis deux heures ce matin.
les clermontois champions de France – heureusement que tu as de l’aide sous la main!!
Kath, welcome, je te dis pas la teuf!!
Les « jaunes » (les Clermontois) ont gagné (largement) agathe…. Bonne soirée alors (ou pas) quand ton zhom rentrera…
Merci Geneviève de me prévenir!!
Je vais suivre les instructions de Despé, femme fatale modèle, enfiler mon costume de geisha et faire brûler du parfum aphrodisiaque…..’tain, je ne sais pas jouer de la harpe!!!
???? hics!!
on est en ballotage turquie rusie avec la moldavie en jocker.
J’suis sur l’Eurovision…et déjà morte de rire!!!!! Algo, pequenito, sûr le tube de l’été :))))))))))
russie. scusez chuis bourree.
ils recommencent tout ? On n’est pas couchés.
ici, y’a pas photo, serbie à donf. et puis Moldavie. En trois Danny Ocean insiste pour l’Albanie rapport à ses seins. Soit. Les fantasmes sont le piment d’une relation équilibrée.
pour celles qui se demandaient niamh ça se prononce nive en irlandais.
EXCELLENTE soirée pour moi devant…. mon ordi ! d’un blog à l’autre, j’étais « synchrone » pour me marrer, merci !
putain mais D a aussi relevé les nichons de l’albanie! si jepuis m’exprimer rincy.
Si c’est 12 points par nichon arménien (les nichons c’est pas l’albanie mais l’Arménie je m’a gourré), on est foutu
Vous en êtes les filles !!! on lève les bras , allez !!!
nOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, est-ce que tout le monde ici est conscient que je vais être demoiselle d’honnnnneurrrrrrrrrrrrrrrrrr, moi la Belge.M’en fous de m’expatrier, et puis après tout je pourrais aussi vous épouser, non ?
Despé, viens de regarder le magicien en boucle, (cela ressemble à une déclaration d’amour)
ouais l’arménie, c’est pareil après une bouteille de tavel. j’ai bien une blague historique de mauvais goût là tout de suite mais je vais m’abstenir. n’est pas desproges qui veut. tout ça pour dire que hanouna est à donf ce soir. limite je le trouve sympa. ou bourré. c’est pareil. regarde les routiers par exemple.
Houuuuuuuuuuuuuuuu!!!Stéphane Bern vient de mettre Riga en Estonie et ça y est je viens de voir les nénés de l’Arménienne….bon goût D !!!
Je me disais, comment les gens ont-ils pu oublier si vite Harald Schumacher et Battiston? Tout cela n’aura donc servi à rien?
Et je me disais aussi, heureusement qu’on a pas été choisis comme famille témoin, avec webcam dans le salon…
arrêtes tu me mets la larme à l’oeil. souviens toi, il était une fois sé-villeu, souviens toi, la la la la la la la la la.
D est à poil/chaussettes, tu te rends compte le gros plan? il dit qu’il a chaud, mais pas aux pieds. dont acte.
Pas de retour du zhom….fête la victoire des clermontois avec d’autres porteurs de testostérone, et buveurs de bière ….Damned, je crois que je peux dire ciao à ma 3ème mi-temps!!! je vais défaire mon chignon , enlever mes longs gants noirs, ranger mon fouet etc…
Par contre, la ouebcam chez NeP et agathe, je dis pas… strips parrallèles… 12 points?
je vais aller me coucher moi, de toute façon j’aimais pas la germanie, alors je préfère ne pas voir ça. et puis D est déjà au pieu, faut que défonce morphée au 100 mètre, et j’ai un handicap au niveau de l’éthylisme. Bonne nuitée les petiotes.
Morticia est macédonienne ?
Tous les ans on regarde, et jamais on voit la fin. C’est comme ça
bah, la France aux orties, comme d’hab’!
Go, NeP, Go!!
Tschüss les filles!!
On se rattrapera à Miss france.
Bonne nuit toutes. Quand je pense qu’à 7h on va m’amener le petit dej au lit pour ma fête. Trop cool…
Bonne nuit les filles, je vais me coucher aussi ….with Truman …excellente soirée , merci à toutes….
bon, moi je reviens d’un repas de malade chez cyril lignac. je vous raconte très vite mais c’était une tuerie. Et j’adore revenir ici et lire vos délires ! Ah et despé, moi j’ai pas oublié batiston et shumacher ! un de mes premiers souvenirs footballistiques…
bonne nuit les concubines !
J’étais dans la salle… Mais après tu discutais avec des gens, et moi j’enchainais, et puis j’étais pas sûre que tu te souviendrais de moi… C’est bête hein? Pas facile comme exercice. Tu t’en es bien sorti! Avec ta petite robe noire ;-), la classe. Bises.
han mais c’est trop bête naine rousse, bien sur que je me serais souvenu ! tu es gentille de me dire que je m’en suis bien sortie. Franchement j’ai eu l’impression de ramer, deux intervenants, c’est tout de même assez peu et du coup, faut meubler un max…
Quoi qu’il en soit, c’est incroyable et la prochaine fois tu viens me voir !
Promis! Oui c’est incroyable, je me suis insérée professionnellement dans l’insertion professionnelle ;-). Tant qu’on y est, t’irais pas à Strasbourg la semaine prochaine par hasard? Bises.
Salut Caro, je ne vais pas résister plus longtemps au plaisir d’écrire les paroles de cette merveilleuse chanson :
« Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s’amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils ; et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis, c’est très utile. Un peu d’astuce, d’espièglerie, c’est la vie de Candy! Mais elle rêve et elle imagine, tous les soirs en s’endormant, que le petit prince des collines vient lui parler doucement. Pour cacher sa tristesse, elle cherche la tendresse. Caline et taquine, toujours jolie, c’est Candy, Candy. »
Bonne fête des mamans!
Naaaaaaaaaaaaaaaan, t’es OBLIGEE de nous faire un minute par minute sur le repas chez Lignac!!
En plus faut que je prenne des cours de cuisine (en plus de l’anglais), passke j’ai une armée de concubines thésardes de la synchronicité et bourées au chinchin qui débarquent chez moi d’ici peu.
Quand je pense que j’ai raté la soirée Eurovision ici :o( promis l’an prochain j’en serais!
Et au fait, bonne fête à toutes les mamans! une tite douche d’ondes positives à toutes! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~bbbzzz
Bonne Fête à toutes les mères….parce qu’elles le valent bien ….et Bonne Fête à toutes celles qui vont le devenir parce qu’autant qu’elles en profitent….tant qu’elles le peuvent….
Fin de la soirée: Zhom , rentré 3 h du matin, bourré, mal au coeur et incohérent: histoire mystérieuse de faux-champagne bu avec des gothiques fashion année 50 et a dansé avec des faux écossais en kilt , « les baloches à l’air « !!!. Il ne souvient de rien d’autre….
Ce matin, pas de 3ème mi-temps non plus…Môssieur m’a fait le coup de : »chérie, j’ai la Migraine »!!!
@Lulu, Kath de Bruxelles , sera notre demoiselle d’honneur, t’es OK?faudra la loger parce qu’elle quitte pays et boulot….
@Caroline ont attend les détails de la tuerie….Perso, Lignac j’ai du mal , mais on peut changer d’avis ….et puis d’abord pourquoi,hier t’es avec Lignac à te faire une ventrée et nous avec des serbes tchernobilisés, et puis d’abord!!!!
Ce sont nos mères, nos océans
Elles sont nos ceps, elles sont nos vignes
Ce sont nos livres, nos romans
Que l’on peut lire entre les lignes
Bonne fête à toutes les Mamans
Et à la mienne au firmament
J’ai pas le talent de Denis (!), alors « Bonne fête » à toutes les mamans ici!!
Et, Agathe, rectif: quitte à s’exiler, Kath nous épouse aussi, finalement – ben oui, pourquoi jouer les seconds couteaux, hein?
Lulu: ben c’est sûr que ce sont pas mes talents culinaires qui vont ravir la compagnie, mais en même temps, te vlà reléguée aux fourneaux si on t’écoute…
Ah, ces femelles!! ;o)
c’est vrai ça, bonne fête! Denis, t’es un champion doublé d’un coeur doublé d’un Denis.
Bonne fête ! Denis, si là haut la Wifi passe bien, ton poème a dû drôlement lui faire plaisir.
Ben en fait, mea culpa, j’adore cuisiner alors être reléguée aux fourneaux pour moi c’est le pied. Je laisse le plumeau à Mister Lulu et aux minimousses.
@Denis, ton poème c’est de la balle. Moi j’ai pleuré au poème de mon couillon d’ado qui s’il n’a pas le 1/10è de ton talent a mis tout son coeur dans des mots bien à lui mais terriblement touchants.
Et les cadeaux de mes 2 paupiettes étaient craquants aussi. C’est pas mal la fête des mères…
PS: pour le petit déj’, un café au lait et un twix…c’est pas le bonheur ça??? ;o)))))))))))
Non, mais Lulu, y a pas de problème, si t’aime ça!! (ah, ces féministes!!) ;o)
Caro, L’article et les commentaires m’ont fait hurler de rire…
Je passe par là tardivement aujourd’hui, et je viens les coms du jour.
Denis, ton poème me chavire le coeur.
Je vous souhaite une bonne fête, même tardive, les copines.
bonne soirée
Ah putain non! C’est trop cruel de lire ici, d’une traite, que j’ai loupé tout hier, eurovision et blog, parce que oui, moi aussi je suis une môman!
Je vais me suicider au pinot gris séduction de chez Carouf, NeP, qui me réconcilie avec la Vi(gn)e
Devant Jean Moulin..
Au lieu de chialer, profite de ta dernière chance de le voir, le blog – et de te synchroniciser avec Jean-Pascal qui a même pensé à toi!!
Mais tu préfère picoler, chui sûre…
raaa j’en ai marre, j’arrive pas à voir + de commentaires, ça marche pas. Donc scusez pour le post qui sert à rien, c’est juste pour tenter de faire avancer le schimilibilik…
je réagis tardivement paskifô que je vous esssplikkk que d’habitude, je vous lis du taf, ce qui est pââââs boen mais bon c’est comme ça! donc pas le temps tde tout lire maintenant, depuis 3 jours en plus (et surtout qu’en notre bonne gelbique c’était le we du DOUDOU à Mons!!!! festivité notoire du folklore local s’il en est! – je vous invite toutes l’an prochain (dimanche de la trinité), yaura du chinchin!
Alors moi:
1) je signe la pétition
2) J’épouse LOP, Agathe, NEP, chinchinette œuf corse, lulu et les castorettes, Despe et toutes les morues et Kath de Belgique paske la Gelbique c’est pas loin et hein oui que c’est un pur moment de bonheur, hein oui ?
3) Je veux bien épouser Denis aussi parce qu’il a les mots qu’il faut à mon humble avis pour décontenancer un chouyat (traduc : « un petit peu ») nos zados… j’en ai 2 en live permanent, là, présentement… (CQFD: ceci est desperatly wantend)
4) mais au fait, je vous ai dit que je sautais dans un taxi pour l’ardèche ??? Lulu, I’m coming !!!